La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le grand jeu des années Club Dorothée

+7
Ze Lamélie
nouna
mariemarie
Olivia
Rudy
inconnu25
seb
11 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par Niliv Ven 24 Nov 2023 - 10:44

Effectivement le numéro d'hier soir était meilleur que les précédents je trouve. Pour la manche ou les candidats chantent il y a vraiment en effet la possibilité de la rendre bien plus sympa, je trouve aussi que ça serait bien de ne pas mettre que les génériques les plus connus.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par Ze Lamélie Ven 24 Nov 2023 - 15:10

elsa sera l'invitée ab la semaine prochaine , elle l'a postée en story , on verra ce qu'elle chante mais moi je parie pour la chanson de manuela
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par seb Ven 24 Nov 2023 - 21:50

inconnu25 a écrit:Apparemment 5. Mais peut etre que je me trompe. Et d'ici là. peut être qu'ils tourneront de nouveaux épisodes.

J'avais lu 6 quelque part (mais faut que je retrouve où)

Maintenant que tu dis 5, j'ai un doute !
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par inconnu25 Sam 25 Nov 2023 - 16:44

En fait je suis comme toi. Au depart j'ai vu 6 je ne sais plus où puis il y a quelques semaines j'ai appris 5. Donc on verra.

Le 4e numéro est le 30 novembre
Le 5e numéro est le 7 décembre
Logiquement un 6e numéro peut venir le 14 décembre facilement.
Bref on verra bien.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26833
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par seb Sam 25 Nov 2023 - 22:36

D'après Simon, du site Les années Récré et l'un des participants de l'émission diffusée jeudi dernier, il y aurait bien 6 émissions de tournées :

https://www.lesanneesrecre.fr/ma-participation-au-grand-jeu-des-ann%C3%A9es-club-do?utm_source=facebook&utm_medium=blog.post-promoter&utm_campaign=02e53df8-2119-45f1-904a-8a52afd2c3f7
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

inconnu25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par nouna Dim 26 Nov 2023 - 1:23

inconnu25 a écrit:Apparemment 5. Mais peut etre que je me trompe. Et d'ici là. peut être qu'ils tourneront de nouveaux épisodes.

6
nouna
nouna
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 6976
Age : 43
Localisation : nouna: mode diabolique:
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar
Date d'inscription : 03/10/2006

inconnu25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par inconnu25 Dim 26 Nov 2023 - 18:27

En tout cas je m'inquiète niveau audience. Ca a baissé. J'espère que Gulli reste satisfait des audiences.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26833
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par Niliv Lun 27 Nov 2023 - 14:18

inconnu25 a écrit:En tout cas je m'inquiète niveau audience. Ca a baissé. J'espère que Gulli reste satisfait des audiences.

Audience du 3ème numéro : 150 000. Le premier avait fait 312 000 et le second 219 000.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par Ze Lamélie Lun 27 Nov 2023 - 23:37

ah oui ça a baissé , c'est dommage
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par inconnu25 Mar 28 Nov 2023 - 18:59

Je ne sais pas si les replays fonctionnent en nombre de vue.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26833
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par nouna Mer 29 Nov 2023 - 0:28

normalement pour les audiences tu comptes au moment de la premier diff, pas des rediffs et des replays. dans l'ensemble le programme fait quand meme bien parlé comparé aux autres programmes de gulli.
nouna
nouna
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Nombre de messages : 6976
Age : 43
Localisation : nouna: mode diabolique:
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar
Date d'inscription : 03/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par inconnu25 Mer 29 Nov 2023 - 11:25

Les replays sont désormais pris en compte. Depuis un certain temps mediametrie les comptabilise tout comme Netflix ou Amazon d'ailleurs.
La télé a tellement changé vu qu'on la consomme autrement. Moi même je ne regarde plus du tout en direct.
C'est en partie pour ça que TF1 ne se bat plus face aux autres chaines mais plutôt face à Netflix et compagnie en lançant dès janvier TF1+ un service à la Netflix, qui va remplacer MyTF1 avec 15000h de programmes, des replay qui vont durer entre 30j et 48mois.
;)
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26833
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par Niliv Mer 29 Nov 2023 - 11:49

Oui et non, c'est plus complexe que ça. Le modèle Netflix plafonne désormai, il y a un plafond de verre. La part des français qui regardent les primes time en direct à la TV est toujours énorme. Les évènement en direct sont importants aussi pour les chaines. Sinon TF1 n'achèterait pas les droits des coupes du monde de foot et encore moins de rugby. Ni M6. M6 d'ailleurs qui ces dernières années n'a pas reconduit plein de programmes qui avaIENbt fait un four en prime time.

A titre de comparaison les audiences en prime de Gulli ces derniers jours :

* Mardi 28 : 236 000
* Lundi 27 : 231 000
* Dimanche 26 : 152 000
* Samedi 25 : 233 000
* Vendredi 24 : 393 000
* Mercredi 22 : 461 000


Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par inconnu25 Mer 29 Nov 2023 - 15:55

Ben seul les grands événements et en direct comme tu dis, continuent à cartonner.
Par ailleurs Netflix ou Amazon proposent également de voir des évènements sportifs en direct sur leur plate-forme.
Mais pour les autres programmes, c'est autre chose.

Chacun prefere voir ce qu'il veut sur sa tablette, son ordi, smartphone ou télé.
Deja que les primes commencent tard et qu'en plus il y a pas mal de pub. Et qu'en plus faut etre systématiquement à l'heure (d'ailleurs merci le start over pour ça ^^), on consomme différemment. En tout cas pour ma part.
Par ailleurs DNA ou ITC, je regarde en avant première de 2 jours. Et si je manque la serie pour je ne sais quelle raison (vacances, hospitalisation, sortie) ben je le rattrape en replay. Il m'est arrivé d'avoir un retard de 3 semaines.

Les chaines ont bien compris en proposant plus de contenus notamment des films ou des intégralités 6play, My Canal ou France.tv et sa version enfant okoo avec des programmes exclusivement pour leur plate-forme.

Je ne dis pas que la télé classique sera supprimée mais dans une dizaine d'années, il y aura sûrement moins de chaines de télé qu'actuellement.

Surtout avec l'entrée du tres haut débit qu'elle soit en 5G ou en fibre.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26833
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par Ze Lamélie Jeu 30 Nov 2023 - 16:49

sinon pour revenir à l'épisode de ce soir elsa chantera sa nouvelle chanson mangas en exclusivité
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par inconnu25 Jeu 30 Nov 2023 - 16:57

Mangas ? C'est le titre de la chanson ? Ce ne serait pas plutot Tokyo ?
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26833
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par Niliv Jeu 30 Nov 2023 - 22:23

Bon ça commence à tourner en rond, je me suis un peu ennuyé ce soir. Mais cela ne me surprend pas non plus, le concept n'est pas assez travaillé. Les concepts des jeux sont trop simplistes. A un moment ça ne suffit plus au bout de 4 numéros.

Gonflé aussi par le fait qu'Elsa soit venu faire sa promo plutôt que d'être en mode nostalgie. Avec Jacky et Nicole qui en ont fait des tonnes. Deux passages en plus. La première chanson n'est pas si mal à part le premier couplet qui est vraiment mal écrit. Par contre "Tokyo" c'est nul, musique qui fait saigner les oreilles, texte naze.


Dernière édition par Niliv le Ven 1 Déc 2023 - 11:38, édité 1 fois
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par Ze Lamélie Ven 1 Déc 2023 - 8:47

inconnu25 a écrit:Mangas ? C'est le titre de la chanson ? Ce ne serait pas plutot Tokyo ?

non tokyo on la connait , c'est la nouvelle au pays des mangas et des 7 boules de cristal
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par Niliv Ven 1 Déc 2023 - 11:47

Audience d'hier soir 134 00 faisant de Gulli la dernière chaine de la TNT. Cela ne me surprend pas trop (hélas). Il faudrait déjà que la prod bosse un peu sur son concept et qu'ils ne proposent pas un copier coller chaque semaine.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par inconnu25 Ven 1 Déc 2023 - 13:18

Vu que les 6 émissions ont toutes été enregistrées la même semaine d'octobre. C'est trop tard pour modifier. A voir si la chaine est satisfaite et reconduit l'émission. A la deuxième salve d'enregistrement, espérons qu'ils modifient le concept.

Ze Lamélie a écrit:
inconnu25 a écrit:Mangas ? C'est le titre de la chanson ? Ce ne serait pas plutot Tokyo ?

non tokyo on la connait , c'est la nouvelle au pays des mangas et des 7 boules de cristal

Oui j'ai vu. Je comprends mieux.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26833
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par Niliv Ven 1 Déc 2023 - 13:45

Vu les audiences ce n'est pas sur qu'il y aura une seconde salve...
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5802
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par dimi7500 Ven 1 Déc 2023 - 15:45

J'ai trouvé Chimène à fond dedans (en comparaison à Hélène Ségara qui n'avait pas l'air de s'amuser)
Par contre, c'est vraiment dommage que les jeux sont toujours les mêmes.
Pour Elsa, on voit que JLA en profite pour lui faire sa promo à fond avec deux chansons.
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par Ze Lamélie Ven 1 Déc 2023 - 17:31

oui j'ai regardé le replay ce matin Chimène était à fond et aussi trés proche de Jacky j'ai trouvé , ça faisait plaisir
et j'avoue que je comprends que jla fasse la promo d'elsa mais vu les reprises de chansons d'ab des années dorothée qu'elle avait faite notamment parce que c'était écrit comme ça , elle aurait pu en faire une sur les deux
et je vous rejoins sur le fait que les jeux soient les mêmes , et surtout la roue du tu chantes tu gagnes perso vu le nombre de génériques et de chansons de do et hélène , je l'aurais changé à chaque fois aprés vu que c'est cheap il avait peut-être pas assez d''argent pour le faire , je sais pas et peut être faire genre dans les jeux une image , devinez à quelle série ou à quelle dessin animé elle appartient , bref il y avait de l'idée mais peut être pas assez de moyens
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par Rudy Ven 1 Déc 2023 - 19:39

D'une manière générale, j'aime bien la première partie de l'émission ( "les thématiques", "le jeu de la valise"...), mais je trouve les jeux "Tu chantes, tu gagnes" et "L'ABC" ( Bien que ce soit un jeu culte du "Club Do") assez pauvres. À la limite, qu'ils proposent un roulement parmi les nombreux jeux qu'à proposé le "Club Do" par le passé. Car, là, ces deux jeux sont redondants de semaine en semaine.

La promo d'Elsa Esnoult, ça me choque pas. Vu que c'est JLA qui produit, il aurait tort de s'en priver. Surtout qu'Elsa Esnoult ne passe dans aucun autre média.

Pour l'animation, je trouve que Jacky et Nicole Féroni font le taf. Ils sont fidèles à eux-mêmes. Après, évidemment, on accroche ou pas.

Pour conclure, j'aime bien l'ambiance générale ( animation, candidats, invités, décor, musiques de fond...), mais gare à la redondance des jeux proposés.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24879
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par seb Ven 1 Déc 2023 - 22:04

Un peu comme vous : je dirais que le concept est intéressant et bien trouvé (notamment les questions ayant la thématique du "Club Dorothée", puis "Le jeu des génies" avec des questions plus générales sur la décennie 80, ainsi que "La valise de Jacky").
Mais clairement, le "Tu chantes tu gagnes" et L'"ABC" sont redondants et bien ennuyeux après 3 numéros !

Alterner avec "Le splish splash splosh vlan" pourrait être drôle : le candidat citerait toutes les séries du "Club Dorothée" sur 15 secondes et si il trouve les séries cachées, le "people" installé dans la machine recevrait une tarte à la crème enclenchée par la machine

Concernant le "Tu chantes tu gagnes", il faudrait 2 choses : qu'on fasse jouer des vrais fans du "Club Dorothée" qui connaissent vraiment les chansons (et non des célébrités qui ne connaissent rien et chantent seulement Bioooman, Biooooman des forces de la terre), et qu'il y ait aussi des chansons différentes (des génériques plus variés, des chansons de Dorothée autre que l'ordinateur, des tubes des chanteurs AB etc). Il y a de quoi faire !

Les épisodes 3 et 4, je les ai bien appréciées notamment pour leurs candidats (comme Simon et Maxime Guény qui connaissaient vraiment le sujet), ou encore Chimène hier soir qui avait l'air de bien s'amuser...

Clairement le meilleur moment (pour moi) est la pause musicale avec les chanteurs AB en milieu d'émission mais je trouve que leurs passages sont un peu sous-exploités !

J'ai beaucoup aimé la nouvelle chanson d'Elsa et ça change vraiment des chansons d'amour habituelles ! je l'ai trouvée jolie dans sa petite robe bleue :oops:
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6805
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le grand jeu des années Club Dorothée - Page 3 Empty Re: Le grand jeu des années Club Dorothée

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum