Audiences saison 35
+5
Rudy
Sand
Quentin2714
seb
Niliv
9 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Audiences saison 35
300 000 /450 000 max jamais +, c'est le signe d'une morte certes lente mais réelle.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Quentin2714 a écrit:300 000 /450 000 max jamais +, c'est le signe d'une morte certes lente mais réelle.
Ça semble satisfaire TMC car ça fait déjà un moment que la série ne fait plus des scores d'audience exceptionnels.
Sur une autre chaine, ça serait déjà terminé je pense. Déjà le passage de deux à un épisode semaine est un signe.
Je me demande si il y aura un prime de Noël cette année vu l'énorme bide l'année dernière.
La série a déjà presque 14 ans, c'est déjà pas mal mais si les audiences sont en baisse c'est clairement à cause des scénarios très très pourris.
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
guillaume1 aime ce message
Épisode 13 :
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-588599-audiences-20h-le-journal-d-audrey-crespo-mara-sur-tf1-s-envole-a-66-millions-de-telespectateurs-alors-que-laurent-delahousse-sur-france-2-est-a-49-millions.html
https://www.toutelatele.com/les-mysteres-de-l-amour-la-chute-d-elsa-esnoult-jean-luc-azoulay-sanctionne-170521
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-588599-audiences-20h-le-journal-d-audrey-crespo-mara-sur-tf1-s-envole-a-66-millions-de-telespectateurs-alors-que-laurent-delahousse-sur-france-2-est-a-49-millions.html
https://www.toutelatele.com/les-mysteres-de-l-amour-la-chute-d-elsa-esnoult-jean-luc-azoulay-sanctionne-170521
Dernière édition par Sand le Lun 4 Nov 2024 - 13:56, édité 1 fois
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Le départ de Philippe Vasseur y est aussi un peu pour quelque chose. Vraiment aucune chance qu'il ne revienne?
Quentin2714- Incoll-AB
-
dimi7500 aime ce message
Quentin2714 a écrit:Le départ de Philippe Vasseur y est aussi un peu pour quelque chose. Vraiment aucune chance qu'il ne revienne?
Non, il a encore redit ces derniers jours que José c'était terminé définitivement pour lui.
Dernière édition par Niliv le Mar 5 Nov 2024 - 19:50, édité 1 fois
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Quentin2714 aime ce message
Quentin2714 a écrit:Le départ de Philippe Vasseur y est aussi un peu pour quelque chose. Vraiment aucune chance qu'il ne revienne?
Je ne pense pas que le départ de Philippe Vasseur soit la cause de la baisse des audiences. Tout simplement il y a de l'usure dans les scénarios
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
nouna, Rudy, Niliv et Brune aiment ce message
Pareil, de l'usure. Il y a aussi le fait qu'il y a désormais pléthore de feuilletons diffusés en semaine. Quand les "Mystères" ont débarqué en 2011, "Plus belle la vie" était alors le seul feuilleton diffusé. "Les Mystères" était la seule alternative à "Plus belle la vie" pour ceux qui voulaient regarder un autre feuilleton français. Maintenant il y en a tellement ( et bien mieux écrits, même si ça m'arrache la g*eule de le dire tellement je suis attaché à la team "Hélène") que les gens n'ont pas forcément envie d'en regarder un autre le week-end, qui plus est complètement décalé.
Je pense que ce qui a perdu les gens c'est la dérive beaucoup trop "cartoonesque" de la série. Ça a toujours fait partie de la série, ce qui en fait aussi un petit peu son originalité, mais là c'est abusé. Par exemple, Émilie, j'en peux plus... Chaque fois, ça me "sort" des scènes, comme lors des discussions, plutôt sympathiques, Nicolas/Ingrid dans l'épisode de ce dimanche. C'était peut-être amusant au début, mais je pense que, sur la durée, Émilie a fait beaucoup de mal à la série.
Enfin, comme dit Nico, l'usure. Pas de renouvellement... Au bout d'un moment, tu lâches l'affaire. Ça m'attriste, mais c'est un constat.
Je pense que ce qui a perdu les gens c'est la dérive beaucoup trop "cartoonesque" de la série. Ça a toujours fait partie de la série, ce qui en fait aussi un petit peu son originalité, mais là c'est abusé. Par exemple, Émilie, j'en peux plus... Chaque fois, ça me "sort" des scènes, comme lors des discussions, plutôt sympathiques, Nicolas/Ingrid dans l'épisode de ce dimanche. C'était peut-être amusant au début, mais je pense que, sur la durée, Émilie a fait beaucoup de mal à la série.
Enfin, comme dit Nico, l'usure. Pas de renouvellement... Au bout d'un moment, tu lâches l'affaire. Ça m'attriste, mais c'est un constat.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
dimi7500, Sand, Niliv, Quentin2714 et guillaume1 aiment ce message
Comme toi Rudy, je trouve que le personnage d'Emilie a fait tourner la série encore plus au ridicule. C'est devenue insupportable. Sans compter des histoires pourries au watersport avec Aurélie, victor, Olga..., les poèmes de Guéant, les boulets de Fanny...c'est limite un calvaire de regarder et pourtant je suis hyper attaché à cette saga et aux comédiens historique.
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Steph83 aime ce message
S'agissant d'Emilie c'est comme tous les ressorts comique de JLA, il ne sait pas s'arrêter. Il dicte à sa secrétaire des textes à la chaine sans se poser la quetsion du rendu ni du publique. Mais le résultat c'est que ses personnages n'évoluent pas et quand ils évoluent c'est plutôt de la régression.
Par exemple il avait réussi à faire quelque chose de génial avec José entre la saison 3 et la saison 6/7. José avait limite pris la place de Nicolas en chef de tribu à un moment (je me souviens d'une réplique du pépère José qui m'avait fait rire après son mariage avec Béné "le seul qui ne vive pas dans la luxure"). Mais dés la saison 8, on ne sait toujours pas pourquoi, il l'a remis en mode José volage avec des plans glauques comme le trouple. Tu m'étonnes que Philippe en ait eu marre. Alors qu'encore une foi entre sa sortie de prison et son exile puis son retour de love island (donc saison 3 à 7) c'était un personnage central, avec plein de bonnes répliques et d'excellentes intrigues. Que ce soit celle de son mariage avec Béné (tous les épisodes des préparatifs étaient très drôles) ou de sa greffe de rein (pour moi la meilleure intrigue en 35 saisons qui avait permis à Laure et Philippe de jouer des scènes très fortes).
Il et bien loin le temps de ces saisons de qualité.
Par exemple il avait réussi à faire quelque chose de génial avec José entre la saison 3 et la saison 6/7. José avait limite pris la place de Nicolas en chef de tribu à un moment (je me souviens d'une réplique du pépère José qui m'avait fait rire après son mariage avec Béné "le seul qui ne vive pas dans la luxure"). Mais dés la saison 8, on ne sait toujours pas pourquoi, il l'a remis en mode José volage avec des plans glauques comme le trouple. Tu m'étonnes que Philippe en ait eu marre. Alors qu'encore une foi entre sa sortie de prison et son exile puis son retour de love island (donc saison 3 à 7) c'était un personnage central, avec plein de bonnes répliques et d'excellentes intrigues. Que ce soit celle de son mariage avec Béné (tous les épisodes des préparatifs étaient très drôles) ou de sa greffe de rein (pour moi la meilleure intrigue en 35 saisons qui avait permis à Laure et Philippe de jouer des scènes très fortes).
Niliv- Grand maître AB
-
Steph83 et Quentin2714 aiment ce message
Niliv a écrit:Quentin2714 a écrit:Le départ de Philippe Vasseur y est aussi un peu pour quelque chose. Vraiment aucune chance qu'il ne revienne?
Non, il a encore redit ces derniers jours que José s'était terminé définitivement pour lui.
Je viens de voir la video et en effet il ferme a quadruple tour le fait de revenir. Je disais cela pour une apparition très rapide d'un éventuel mariage de Fanny et Christian à Noël.
Quentin2714- Incoll-AB
-
nouna aime ce message
Niliv a écrit:S'agissant d'Emilie c'est comme tous les ressorts comique de JLA, il ne sait pas s'arrêter. Il dicte à sa secrétaire des textes à la chaine sans se poser la quetsion du rendu ni du publique. Mais le résultat c'est que ses personnages n'évoluent pas et quand ils évoluent c'est plutôt de la régression.
je te rejoins concernant le mariage avec béné et surtout la greffe de rein. Philippe Vasseur et Laure Guibert était tout simplement splendide. Leurs meilleures scenes. Je me rappelle avoir regarder plusieurs fois la scene de l'hopital ou j'ai été tellement bluffé par leur jeu d'acteur. c'etait enorme. de memoire c'est saison 6, sauf qu'en ce moment j'ai une mauvaise memoire
et Quentin, oui sur une de ses dernieres videos, il est contre contre son retour, mais bon on ne sait jamais peut etre dans quelques temps il reviendra , pour l'ephad de l'amour
nouna- Membre fondateur
-
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar
@Nouna, non c'est la saison 4.
Niliv- Grand maître AB
-
nouna aime ce message
Épisode 14 :
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-589286-audiences-20h-anne-claire-coudray-a-plus-de-6-millions-hier-soir-sur-tf1-alors-que-laurent-delahousse-doit-se-contenter-de-39-millions-sur-france-2.html
https://www.toutelatele.com/les-mysteres-de-l-amour-jean-luc-azoulay-se-rebelle-elsa-esnoult-prend-sa-revanche-170723
https://www.jeanmarcmorandini.com/article-589286-audiences-20h-anne-claire-coudray-a-plus-de-6-millions-hier-soir-sur-tf1-alors-que-laurent-delahousse-doit-se-contenter-de-39-millions-sur-france-2.html
https://www.toutelatele.com/les-mysteres-de-l-amour-jean-luc-azoulay-se-rebelle-elsa-esnoult-prend-sa-revanche-170723
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Page 2 sur 2 • 1, 2