La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Qui pour Johanna ?

+29
inconnu25
LADY GABY
Rudy
Mylou
Lau
Johanna forever
Texane d'AmOur
Olivia
hélèneuh
ღ Gwen ღ
charlotte
Aurelle-sims
powpow33
prudence
mariemarie
nicohel
Emmalovenstein
Ze Lamélie
Kadjinska
Miel
titia62
mal93
cléo
Kimmy
nicolas14
Emilie
Sev
lili76220
Sev5984
33 participants

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Qui pour Johanna ?

Qui pour Johanna ? - Page 2 Lcap1065%Qui pour Johanna ? - Page 2 Rcap12 65% 
[ 35 ]
Qui pour Johanna ? - Page 2 Lcap1024%Qui pour Johanna ? - Page 2 Rcap12 24% 
[ 13 ]
Qui pour Johanna ? - Page 2 Lcap104%Qui pour Johanna ? - Page 2 Rcap12 4% 
[ 2 ]
Qui pour Johanna ? - Page 2 Lcap102%Qui pour Johanna ? - Page 2 Rcap12 2% 
[ 1 ]
Qui pour Johanna ? - Page 2 Lcap100%Qui pour Johanna ? - Page 2 Rcap12 0% 
[ 0 ]
Qui pour Johanna ? - Page 2 Lcap105%Qui pour Johanna ? - Page 2 Rcap12 5% 
[ 3 ]

Total des votes : 54

Qui pour Johanna ? - Page 2 Empty Re: Qui pour Johanna ?

Message par mariemarie Dim 2 Jan 2011 - 21:07

Sev a écrit:Bien évidemment, pour moi c'est José: un couple équilibré, sain, mature et amoureux! :D

J'avais bien aimé sa petite amourette avec John Wander, mais bon à l'époque de la diffusion, j'étais trop fan d'elle et de son Cricri.
Par contre, avec la suite des épisodes, je ne la voyais plus avec Cricri. Ce mex n'était pas fait pour elle. Il la rendait heureuse par intermittence, mais combien de souffrance...

Les 2 autres, au bûcher!!! :lol:

Je te plussoie sur chaque personne :green: (au bûcher pour les deux autres c'est cruel ! On pourrait les faire manger par les requins :green: ).
C'est vrai que Johanna a métamorphosé José (et en bien !). C'est un couple stable et très mignon.

*11 juillet 2012* Un rêve de 20ans devenu réalité... *19 janvier 2013* Un autre rêve...
mariemarie
mariemarie
Mini Rachel
Mini Rachel

Féminin
Couple préféré : H&N forever
Loisirs : **HELENE TEAM**

Revenir en haut Aller en bas

Message par Kadjinska Dim 2 Jan 2011 - 22:34

mariemarie a écrit:
C'est vrai que Johanna a métamorphosé José (et en bien !). C'est un couple stable et très mignon.
Elevons le débat : est-ce Johanna qui a métamorphosé José ou est-ce José qui s'est métamorphosé pour elle ? :green:

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 22:39

Kadjinska a écrit:
mariemarie a écrit:
Elevons le débat : est-ce Johanna qui a métamorphosé José ou est-ce José qui s'est métamorphosé pour elle ? :green:
Plutôt la seconde proposition je dirais!
Même si au final il la trompe quand même avec Béné alors :green:

Invité
Invité

Message par Sev5984 Dim 2 Jan 2011 - 23:03

Kadjinska a écrit:
mariemarie a écrit:

Bonne question. Moi je pense plutôt à la seconde proposition comme Winona. De toute façon, il avait tout intérêt à marcher droit avec Johanna. Johanna, ça n'a rien à voir avec Béné. :green:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 23:07

bon bah j'ai plus rien à dire...ou à écrire Sev à) dit ce que je pense MDR

Christian & Johanna of course !! depuis 1992 c'est MON couple fétiche de la trilo ca ne changera pas !!!

mais j'avoue que José & Johanna sont mimis, il arrive en 2eme le pèpèrre José LOL

Invité
Invité

Message par nicolas14 Dim 2 Jan 2011 - 23:22

Sev5984 a écrit:Oui j'ai l'impression que JLA n'a pas suffisamment creusé pour l'histoire de Johanna et de José. C'est dommage.
au contraire,je trouve que des couples dans LVDLA c'est celui qui est le plus abbouti
Si vraiment il y avait pas d'amour,il y aurait pas eu ce projet d'enfant. 8)

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par Kimmy Dim 2 Jan 2011 - 23:23

nicohel a écrit:Pour moi c'est José qui correspondait mieux à Johanna dans LVDA. Ils formaient un couple stable et adorable qui avaient traversé des épreuves. C'est pour ça que j'en veux toujours à JLA d'avoir ruiné ce couple en moins de deux pour faire plaisir aux fans du couple Johanna Christian et cela m'horripile c'est comme si leur histoire n'avait jamais existé.
Je persiste José et Johanna allaient très bien ensemble même si elle n'oubliera jamais son cricri !

Même si j'étais la première à faire des bonds devant ma télé (euh...peut-être pas jusque là :siffle:) quand Cricri et Johanna se sont remis ensemble, je suis d'accord que leurs retrouvailles ont été beaucoup trop rapide! On oublie pas en quelques jours un homme avec lequel on avait des projets d'avenir sans avoir des doutes et des hésitations! Et cela s'applique encore plus à José qui était fou amoureux de Johanna mais l'oublie en un claquement de doigts!
Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#

Message par Sev5984 Dim 2 Jan 2011 - 23:24

nicolas14 a écrit:
Sev5984 a écrit:Oui j'ai l'impression que JLA n'a pas suffisamment creusé pour l'histoire de Johanna et de José. C'est dommage.
au contraire,je trouve que des couples dans LVDLA c'est celui qui est le plus abbouti
Si vraiment il y avait pas d'amour,il y aurait pas eu ce projet d'enfant. 8)

Je me suis mal exprimée. Je parlais surtout du début et de la fin de ce couple que je trouve invraisemblable. JLA a complètement bâclé cette relation. C'est ça que je trouve dommage. ;)
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par nicolas14 Dim 2 Jan 2011 - 23:27

oui ça arrive comme un cheveu sur la soupe,mais il y a plein de petits trucs qui fait que j'accroche.

la fin est naze,mais c'est valable aussi pour les autres couples.

j'aurais préférer que ça soit cricri qui trouve béné et couche avec elle dans le bateau,en souvenir de leur ancienne passion :green:

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par mal93 Dim 2 Jan 2011 - 23:27

Surtout que dans le final, il suffit de mettre une bonne scène d'explications de la rupture josé/johanna, ça prenait 3 minutes et si il fallait de la place, fallait zappé une des scènes genre hugo ou audrey, en général je m'en fous de ça mais là c'était une scène trop importante à supprimer, c'est en grande partie ce qui fait que le final lvdla ne tient absolument pas la route.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Sev5984 Dim 2 Jan 2011 - 23:29

Kimmy a écrit:
nicohel a écrit:Pour moi c'est José qui correspondait mieux à Johanna dans LVDA. Ils formaient un couple stable et adorable qui avaient traversé des épreuves. C'est pour ça que j'en veux toujours à JLA d'avoir ruiné ce couple en moins de deux pour faire plaisir aux fans du couple Johanna Christian et cela m'horripile c'est comme si leur histoire n'avait jamais existé.
Je persiste José et Johanna allaient très bien ensemble même si elle n'oubliera jamais son cricri !

Même si j'étais la première à faire des bonds devant ma télé (euh...peut-être pas jusque là :siffle:) quand Cricri et Johanna se sont remis ensemble, je suis d'accord que leurs retrouvailles ont été beaucoup trop rapide! On oublie pas en quelques jours un homme avec lequel on avait des projets d'avenir sans avoir des doutes et des hésitations! Et cela s'applique encore plus à José qui était fou amoureux de Johanna mais l'oublie en un claquement de doigts!

Le pompom c'est Béné/José. :siffle:

Je sais pas ce que JLA a foutu mais je ne vois qu'une explication : il a fumé la moquette avant d'écrire son scénario. :lol!:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par mal93 Dim 2 Jan 2011 - 23:33

Surtout vu ce qui va apparement se passer entre eux dans les mystères, c'était vachement la peine qu'ils se reconcilient :lol:.

De toutes façons, la fin lvdla je l'a calculais pas trop et maintenant qu'il s'agit plus de la fin de la saga, je vais carrément l'oublier lol c'est juste dommage que josé/johanna ait été "sacrifier" pour ça.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par nicolas14 Dim 2 Jan 2011 - 23:36

faut croire qu'ils ont tous des réminiscences de leurs années universitaire lors du dernier épisode.

pour moi aussi 160 existe pas. :green:

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Sev5984 Dim 2 Jan 2011 - 23:37

mal93 a écrit:Surtout que dans le final, il suffit de mettre une bonne scène d'explications de la rupture josé/johanna, ça prenait 3 minutes et si il fallait de la place, fallait zappé une des scènes genre hugo ou audrey, en général je m'en fous de ça mais là c'était une scène trop importante à supprimer, c'est en grande partie ce qui fait que le final lvdla ne tient absolument pas la route.

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca aurait moins bâclé la rupture entre José et Johanna. Et c'est vrai que les scènes avec Hugo et Audrey, on en a rien à foutre. :siffle:

Remarquez on peut imaginer la scène de rupture :

Lui : Bon Johanna, je suis désolé de t'annoncer cela mais je préfère que toi et moi, on arrête tout. J'ai couché avec Béné à l'instant et je viens de me rendre compte que je l'aimais toujours.

Elle : Ah bah je suis contente que tu me dises ça parce que moi, j'ai flirté avec Christian et je suis retombée amoureuse de lui. Ca m'arrange !

Lui : Ah bah tant mieux alors. Sans rancune, viens allons arroser ça !

ha
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Ze Lamélie Dim 2 Jan 2011 - 23:47

nicolas14 a écrit:oui ça arrive comme un cheveu sur la soupe,mais il y a plein de petits trucs qui fait que j'accroche.

la fin est naze,mais c'est valable aussi pour les autres couples.

j'aurais préférer que ça soit cricri qui trouve béné et couche avec elle dans le bateau,en souvenir de leur ancienne passion :green:

c'est clair que ça aurait été mieux pour le coup
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel

Message par Invité Dim 2 Jan 2011 - 23:54

Sev j'adore ton pti scenar perso :lol!:

Invité
Invité

Message par mal93 Dim 2 Jan 2011 - 23:55

Sev5984 a écrit:
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Ca aurait
moins bâclé la rupture entre José et Johanna. Et c'est vrai que les
scènes avec Hugo et Audrey, on en a rien à foutre. Qui pour Johanna ? - Page 2 303155

Remarquez on peut imaginer la scène de rupture :

Lui
: Bon Johanna, je suis désolé de t'annoncer cela mais je préfère que
toi et moi, on arrête tout. J'ai couché avec Béné à l'instant et je
viens de me rendre compte que je l'aimais toujours.

Elle : Ah bah
je suis contente que tu me dises ça parce que moi, j'ai flirté avec
Christian et je suis retombée amoureuse de lui. Ca m'arrange !

Lui : Ah bah tant mieux alors. Sans rancune, viens allons arroser ça !

Qui pour Johanna ? - Page 2 440524

Lol ouais pas mal mais il faudrait quand meme un peu plus d'emotion ;) et justement le scène de fin est limite glauque vu qu'il y'a aucune gène entre les 4, ils viennent de s'échanger tous leurs couples en à peine une heure et ça va tout le monde se roule des pelles, on se croyait revenu à l'époque malsaine des bisous du garage.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 0:02

Johanna vient il faut que je te parle.....

je viens de me taper Béné dans le bateau..

oh my god José !!! José...bon moi de mon coté j'ai embrassé Christian...j'aurais du me le faire aussi alors

Oui tu aurais du !!! en+ c'est curieux mais jen 'ai eu aucun remors vis a vis de toi

Oh moi non plus

Bon bah on se remets avec eux ?

Oh yes !!! bonne idée

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Invité
Invité

Message par mal93 Lun 3 Jan 2011 - 0:18

Pour rigoler j'ai un peu regarder les réactions à l'épisode 160 (j'arrive pas à dormir lol) et trop drole les avis super contrastés, on voit quand meme que pas mal de gens ont aimer "parce que c'est comme avant comme dans h&g" et la cohérence et logique des événements, ils s'en balncent pas mal, c'est pas une critique juste un constat (chacun regarde la série pour la raison qu'il veut).

Y'en a aussi qui voulaient juste un happy end et étaient contents (moi jsuis pas fan des happy end, surtout qu'avec la disparition de jeanne ce sera jamais une happy end) et les quelques irreductibles comme sev et kad qui hésitaient pas à descendre l'épisode :lol: .

En tout cas, y'a tellement de failles dans toutes ces reformations
Spoiler:
.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 0:26

ah bah c'est sur moi c'est juste le fait qu'ils se remettent en couples mode début qui me plait

mais alors la manière.......no comment !! même pas crédible, ca n'a pas de sens !!!

Invité
Invité

Message par Sev Lun 3 Jan 2011 - 9:30

Sev5984 a écrit:Lui : Bon Johanna, je suis désolé de t'annoncer cela mais je préfère que toi et moi, on arrête tout. J'ai couché avec Béné à l'instant et je viens de me rendre compte que je l'aimais toujours.

Elle : Ah bah je suis contente que tu me dises ça parce que moi, j'ai flirté avec Christian et je suis retombée amoureuse de lui. Ca m'arrange !
stell a écrit:Johanna vient il faut que je te parle.....

oh my god José !!! José...bon moi de mon coté j'ai embrassé Christian...j'aurais du me le faire aussi alors

Oui tu aurais du !!! en+ c'est curieux mais jen 'ai eu aucun remors vis a vis de toi

Oh moi non plus

Oh yes !!! bonne idée

Oh merci les filles, quel fou rire... ha

mal93 a écrit:le scène de fin est limite glauque vu qu'il y'a aucune gène entre les 4,ils viennent de s'échanger tous leurs couples en à peine une heure et ça va tout le monde se roule des pelles, on se croyait revenu à l'époque malsaine des bisous du garage.

C'est tout à fait ça... On a l'impression qu'ils n'ont pas évolué... :roll:

mal93 a écrit:Pour rigoler j'ai un peu regarder les réactions à l'épisode 160

[...]

et les quelques irreductibles comme sev et kad qui hésitaient pas à descendre l'épisode :lol: .

Lol, je le prends comme un compliment!!! 8)

stell a écrit:ah bah c'est sur moi c'est juste le fait qu'ils se remettent en couples mode début qui me plait

mais alors la manière.......no comment !! même pas crédible, ca n'a pas de sens !!!

Je comprends pas comment on peut aimer une fin sans la trouver appropriée; je critique pas, car chacun sa vision et ici la majorité justement partage cette vision que, non seulement je ne partage pas, et qu'en plus je ne comprends pas (alors qu'on peut comprendre sans être d'accord).
Je veux dire que je n'aurai aucune satisfaction à avoir une fin désirée à tout prix en dépit de toute logique...
C'est comme si dans Les Mystères, d'un coup, sans crier gare et en l'espace de 2-3 épisodes, tous 'mes couples' se remettaient ensemble: Jeanne/Nico, Johanna/José et... soyons fous... Laly/Steph et Béné/Christian. Peut-être ouais que j'aurais un millionième de joie à voir ces couples réunis, quoi que... mais alors quelle frustration pour un tel bâclage. Non, en réfléchissant, ça ne me conviendrait absolument pas... Je préfère avoir certains couples que j'aime et d'autres que j'aime moins, pour autant que ça reste crédible.
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message par prudence Lun 3 Jan 2011 - 10:41

Au vu de l'évolution de Johanna, que ce soit physiquement et niveau personnalité, je trouve qu'elle et cricri ne vont plus du tout ensemble :siffle:
Je la préfère avec José finalement, mais vu la fin de leur histoire et le retour de José dans ces travers, j'ai voté pour qu'elle se trouve qqun d'autre ;)
prudence
prudence
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Sev5984 Lun 3 Jan 2011 - 14:22

Sev a écrit:
Sev5984 a écrit:Lui : Bon Johanna, je suis désolé de t'annoncer cela mais je préfère que toi et moi, on arrête tout. J'ai couché avec Béné à l'instant et je viens de me rendre compte que je l'aimais toujours.

stell a écrit:Johanna vient il faut que je te parle.....

Oh moi non plus

Oh yes !!! bonne idée

Oh merci les filles, quel fou rire... ha

mal93 a écrit:le scène de fin est limite glauque vu qu'il y'a aucune gène entre les 4,ils viennent de s'échanger tous leurs couples en à peine une heure et ça va tout le monde se roule des pelles, on se croyait revenu à l'époque malsaine des bisous du garage.

C'est tout à fait ça... On a l'impression qu'ils n'ont pas évolué... :roll:

mal93 a écrit:Pour rigoler j'ai un peu regarder les réactions à l'épisode 160

[...]

et les quelques irreductibles comme sev et kad qui hésitaient pas à descendre l'épisode :lol: .

Lol, je le prends comme un compliment!!! 8)

stell a écrit:ah bah c'est sur moi c'est juste le fait qu'ils se remettent en couples mode début qui me plait

Je comprends pas comment on peut aimer une fin sans la trouver appropriée; je critique pas, car chacun sa vision et ici la majorité justement partage cette vision que, non seulement je ne partage pas, et qu'en plus je ne comprends pas (alors qu'on peut comprendre sans être d'accord).
Je veux dire que je n'aurai aucune satisfaction à avoir une fin désirée à tout prix en dépit de toute logique...
C'est comme si dans Les Mystères, d'un coup, sans crier gare et en l'espace de 2-3 épisodes, tous 'mes couples' se remettaient ensemble: Jeanne/Nico, Johanna/José et... soyons fous... Laly/Steph et Béné/Christian. Peut-être ouais que j'aurais un millionième de joie à voir ces couples réunis, quoi que... mais alors quelle frustration pour un tel bâclage. Non, en réfléchissant, ça ne me conviendrait absolument pas... Je préfère avoir certains couples que j'aime et d'autres que j'aime moins, pour autant que ça reste crédible.

Bien que je sois une partisane des anciens couples à 100%, je reconnais que tu n'as pas tout à fait tort sur la façon dont ces couples se sont reformés même si je t'avoue que j'étais heureuse de voir ça. J'ai grandi avec ces couples, j'ai fini par m'attacher à eux même si je reconnais que ce ne sont pas des couples qui sont exemplaires. Je pense notamment à Cricri/Johanna et Béné/José. ;)

Commençons par Hélène/Nico, Nico qui refait sa vie quelques jours à peine après que Jeanne ait disparue. C'est vrai que c'est abusé. Il aurait fallu faire un petit saut dans le temps (genre quelques mois) pour que ce soit plus crédible. Perso, je m'imagine mal me remettre avec mon amour de jeunesse alors que quelques jours auparavant, j'ai perdu la personne qui partageait ma vie. Il faut être réaliste. :roll:

Pour Cricri/Johanna, même si c'est précipité, ça passe encore car on a bien vu que dès le retour de Cricri, Johanna est de plus en plus troublée et elle avoue même à Béné qu'elle était paumée et ne sait plus trop où elle en est.

Mais alors pour Béné/José, c'est du grand n'importe quoi. Que José couche avec Béné sur un coup de tête, ok mais qu'il décide de rompre avec Johanna aussi vite alors qu'ils avaient des projets de mariage et d'adoption, c'est vraiment débile. C'est vrai que depuis 3 ou 4 épisodes, on les voyait plus évoquer ces projets mais bon voilà quoi. Pour moi, quand on a des projets d'avenir, on fout pas tout en l'air tout ça parce qu'on recraque pour notre amour de jeunesse.

Il aurait fallu quelques épisodes supplémentaires pour laisser le temps à Johanna et à José de réfléchir chacun de leur côté avant de prendre une telle décision.

Quand on regarde le dernier épisode, on a vraiment l'impression qu'ils ne sont jamais aimés alors qu'apparemment, ils avaient tout pour être heureux. Se quitter comme ça du jour au lendemain, c'est vraiment bizarre. :scratch:

Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Invité Lun 3 Jan 2011 - 14:39

complètement...je crois que sur ce point on est tous d'accord, le dernier épisode c'est n'importe quoi

Un saut dans le temps comme tu dis aurait été crédible !!

Invité
Invité

Message par Sev5984 Lun 3 Jan 2011 - 14:51

Oui un saut dans le temps pour Hélène et Nico et quelques épisodes supplémentaires pour mieux préparer la rupture entre Johanna et José, ça aurait été beaucoup mieux. ;)

Parce que JLA s'est vraiment pas foulé pour cet épisode. On reforme tous les anciens couples en un clin d'oeil pour faire plaisir aux fans et basta. :green:
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant