Qui pour Johanna ?
+29
inconnu25
LADY GABY
Rudy
Mylou
Lau
Johanna forever
Texane d'AmOur
Olivia
hélèneuh
ღ Gwen ღ
charlotte
Aurelle-sims
powpow33
prudence
mariemarie
nicohel
Emmalovenstein
Ze Lamélie
Kadjinska
Miel
titia62
mal93
cléo
Kimmy
nicolas14
Emilie
Sev
lili76220
Sev5984
33 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 8 sur 10
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
Qui pour Johanna ?
Re: Qui pour Johanna ?
Episode 160 : A suivre ...
Je pense que ça se passe d'explications. Par ailleurs, le mariage HN dont tu me parles n'est pas dans les cartons puisqu'il n'a même pas été tourné, ça veut tout dire. Et la seconde fin avec le retour de Jeanne en cliff veut tout dire aussi.
Je sais ce que j'ai lu et entendu à l'époque et ça me suffit.
Je pense que ça se passe d'explications. Par ailleurs, le mariage HN dont tu me parles n'est pas dans les cartons puisqu'il n'a même pas été tourné, ça veut tout dire. Et la seconde fin avec le retour de Jeanne en cliff veut tout dire aussi.
Je sais ce que j'ai lu et entendu à l'époque et ça me suffit.
Lau- ABvore
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Le scenario est dans les cartons!!!! C'est ce que je voulais dire!!!
Bien évidemment que ca n'a pas été tourné
Bien évidemment que ca n'a pas été tourné
LADY GABY a écrit:Moi je risque de ne pas être objective
Mais ce qui était crédible, selon moi, c'est que Johanna n'a jamais oublié Cricri et même si elle était avec José, suffit de regarder LVDLA depuis savoir que si cricri revenait, il y avait un risque qu'elle lui cède. Cf sa confession à Mathieu, son aventure avec l'autre Christian et ses autres aventures. Et son flashback lorsqu'elle est dans le coma.
Vous allez me dire: Johanna a muri, c'est normal qu'elle ne soit plus aussi démonstrative qu'avant, or je ne pense que même si son histoire avec José était belle et qu'elle était heureuse, elle allait peu vers José d'elle-même (comparé à Hélène qui elle semble très tactice et démonstrative avec Peter) il était clair que le retour de cricri, son couple avec José serait en danger.
Maintenant là où JLA a merdé si pour H/N et José/Béné, leurs retrouvailles sont bâclées, c'est clair!
Je suis tout à fait d'accord. Puis de toute façon, moi j'ai jamais trouvé que Johanna était raide dingue de José. Je ne dis pas qu'elle l'aimait pas mais c'était pas l'amour fou non plus. José, il n'y a aucun doute, il l'aimait vraiment mais Johanna bof. José ou un autre mec, je pense que ça aurait été pareil.
Quant aux retrouvailles, pour moi il est clair que le plus cohérent ce sont celles de Johanna et Christian. C'était certes un peu précipité mais ça passe. Alors que Hélène/Nico et Béné/José, c'était du n'importe quoi.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Je trouve José et Johanna mignons ensemble mais sincèrement, je regarde les épisodes d'AB1 en ce moment et je te rejoins sur ce point.Sev5984 a écrit: j'ai jamais trouvé que Johanna était raide dingue de José. Je ne dis pas qu'elle l'aimait pas mais c'était pas l'amour fou non plus. José, il n'y a aucun doute, il l'aimait vraiment mais Johanna bof.
Quand on voit les épisodes de LMDLA actuellement, on voit qu'Hélène est dingue de Peter, elle est super tactile, elle a le regard qui s'illumine dès qu'il entre dans une pièce... je trouve Johanna plutôt distante avec José dans le sens où lui veut tout faire et elle se laisse porter.
Lau- ABvore
Lau a écrit:Je trouve José et Johanna mignons ensemble mais sincèrement, je regarde les épisodes d'AB1 en ce moment et je te rejoins sur ce point.Sev5984 a écrit: j'ai jamais trouvé que Johanna était raide dingue de José. Je ne dis pas qu'elle l'aimait pas mais c'était pas l'amour fou non plus. José, il n'y a aucun doute, il l'aimait vraiment mais Johanna bof.
Quand on voit les épisodes de LMDLA actuellement, on voit qu'Hélène est dingue de Peter, elle est super tactile, elle a le regard qui s'illumine dès qu'il entre dans une pièce... je trouve Johanna plutôt distante avec José dans le sens où lui veut tout faire et elle se laisse porter.
Exactement. On dirait que le plus investi dans la relation c'est José. C'est toujours lui qui parle adoption, mariage et elle se laisse porter comme tu le dis. Elle est plutôt passive.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Lau a écrit:Je trouve José et Johanna mignons ensemble mais sincèrement, je regarde les épisodes d'AB1 en ce moment et je te rejoins sur ce point.Sev5984 a écrit: j'ai jamais trouvé que Johanna était raide dingue de José. Je ne dis pas qu'elle l'aimait pas mais c'était pas l'amour fou non plus. José, il n'y a aucun doute, il l'aimait vraiment mais Johanna bof.
Le jeu des comédiens peut nous jouer des tours aussi. Philippe est plus spontané dans son jeu. Mais je comprends ce que vous voulez dire.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Johanna avait trouvé un équilibre avec José, après pas mal d'échecs sentimentaux.
Au moins c'était une relation saine, et pas destructrice comme avec Christian.
Au moins c'était une relation saine, et pas destructrice comme avec Christian.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Vrai.nicolas14 a écrit:Johanna avait trouvé un équilibre avec José, après pas mal d'échecs sentimentaux.
Je trouve dingue que Johanna se soit remise avec Christine sans aucune explication de l'époque H&G.
Lau- ABvore
Lau a écrit:Vrai.nicolas14 a écrit:Johanna avait trouvé un équilibre avec José, après pas mal d'échecs sentimentaux.
Je trouve dingue que Johanna se soit remise avec Christine sans aucune explication de l'époque H&G.
Je savais pas que Johanna avait changé de bord
nicolas14- Modérateur
-
Voilà ce que c'est de mailer sa belle-maman en même tempsnicolas14 a écrit:
Je savais pas que Johanna avait changé de bord
Avec tout ce que lui a fait Christian, elle aurait pu remarque
Lau- ABvore
Ce qui est surtout dingue, c'est la bande qui accueil Christian les bras ouvert, après tout le mal qu'il a fait à Linda, dire que Nico à l'époque voulait même plus en entendre le prénom.
J'aurais trop voulu que Linda revienne, pour une confrontation.
J'aurais trop voulu que Linda revienne, pour une confrontation.
nicolas14- Modérateur
-
Oui,c'est marrant sur AB1, on va avoir le départ de Christian et son retour à quelques jours d'intervalle. Et effectivement,Nico a fait un revirement fulgurant. Et même Johanna, je trouve bizarre qu'elle lui saute ainsi dans les bras.nicolas14 a écrit:Ce qui est surtout dingue, c'est la bande qui accueil Christian les bras ouvert, après tout le mal qu'il a fait à Linda, dire que Nico à l'époque voulait même plus en entendre le prénom.
Au final,le retour de leur couple n'a servi à rien.
Lau- ABvore
Nico avait plus ou moins pardonné à Christian à la fin de h&g il me semble.
Après, oui, il y'aurait pu avoir discussion sur ce qu'il a fait à son retour, mais 10 ans après, est-ce que c'est vraiment pertinent? Y'a prescription, non?
Parmi les nombreuses opportunités manqués dans la saga, c'est celle qui me dérange le moins (voir pas du tout).
Après, oui, il y'aurait pu avoir discussion sur ce qu'il a fait à son retour, mais 10 ans après, est-ce que c'est vraiment pertinent? Y'a prescription, non?
Parmi les nombreuses opportunités manqués dans la saga, c'est celle qui me dérange le moins (voir pas du tout).
mal93- Disciple d'Azoulay
-
Y a pas prescription, il a quand même foutu en l'air la vie de Linda et de Johanna en se cassant comme un voleur.
Je me souviens pas que Nico avait pardonné à Christian
Je me souviens pas que Nico avait pardonné à Christian
nicolas14- Modérateur
-
Merci! Une explication me semble un minimum.nicolas14 a écrit:Y a pas prescription, il a quand même foutu en l'air la vie de Linda et de Johanna en se cassant comme un voleur.
Je n'ai pas le souvenir non plus que Nico avait pardonné à Christian.
Lau- ABvore
Ben dans un des derniers épisodes, les garcons parlent de lui, et nico a un air plutot nostalgique en demandant "je me demande ce qu'il est devenu", il aurair pas dit ça si il le haisssait toujours.
Quand je dit prescription, c'est qu'il y'a pas l'air d'avoir eu des conséquences qui aient durer très longtemps (linda a perdu son bébé, c'est triste, mais elle a continuer sa vie). Bon Johanna a eu du mal avec ses relations après....jusqu'à José lol.
Quand je dit prescription, c'est qu'il y'a pas l'air d'avoir eu des conséquences qui aient durer très longtemps (linda a perdu son bébé, c'est triste, mais elle a continuer sa vie). Bon Johanna a eu du mal avec ses relations après....jusqu'à José lol.
mal93- Disciple d'Azoulay
-
Le pire c'est que Christian revient en détente, il a pas le cul merdeux même après tant d'années.
Si Linda a eu du mal à s'engager dans une histoire, je pense que c'est en partie à cause de cette douloureuse période.
Si Linda a eu du mal à s'engager dans une histoire, je pense que c'est en partie à cause de cette douloureuse période.
nicolas14- Modérateur
-
Ouinicolas14 a écrit:Le pire c'est que Christian revient en détente, il a pas le cul merdeux même après tant d'années.
Faut quand même rappeler qu'il avait demandé Johanna en mariage après un mois et demi de vacances ensemble.
Lau- ABvore
Lau a écrit:Ouinicolas14 a écrit:Le pire c'est que Christian revient en détente, il a pas le cul merdeux même après tant d'années.
Faut quand même rappeler qu'il avait demandé Johanna en mariage après un mois et demi de vacances ensemble.
Il lui avait même proposé d'emménager ensemble..
nicolas14- Modérateur
-
Je trouve aussi qu'une explication avec Christian aurait été la bienvenue. Cependant, Johanna avait l'air de dire qu'ils avaient eu des nouvelles avant son véritable retour, ils se sont peut etre expliqués entre temps.
Mais rien ne dit que Christian comptait l'épouser dans la foulée de sa demande en mariage, je pense que c'est pour ça qu'il lui a proposé l'emménagement.Mylou a écrit:oui en general apres un mariage on vit ensemble
Olivia, tu penses vraiment que Christian et Johanna ont eu des nouvelles l'un de l'autre? Christian ne semblait pas à la page quand il est revenu, il pensait même qu'Hélène était mariée avec des enfants Je me rappelle juste que Christian a parlé d'une carte que Johanna lui a envoyé pour la nouvelle année l'année précédente.
Lau- ABvore
Lau a écrit:Mais rien ne dit que Christian comptait l'épouser dans la foulée de sa demande en mariage, je pense que c'est pour ça qu'il lui a proposé l'emménagement.Mylou a écrit:oui en general apres un mariage on vit ensemble
Olivia, tu penses vraiment que Christian et Johanna ont eu des nouvelles l'un de l'autre? Christian ne semblait pas à la page quand il est revenu, il pensait même qu'Hélène était mariée avec des enfants Je me rappelle juste que Christian a parlé d'une carte que Johanna lui a envoyé pour la nouvelle année l'année précédente.
Johanna est quand même au courant que Christian a été marié!
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Ah bon? Dans mes souvenirs, c'est lui qui lui dit.Kimmy a écrit:
Edit : Je viens de vérifier, Johanna dit à Christian "il parait que tu t'es marié" donc je suppose qu'elle l'a appris par un intermédiaire (et que c'est peut-être comme ça qu'elle a eu son adresse)
Lau- ABvore
Lau a écrit:Ah bon? Dans mes souvenirs, c'est lui qui lui dit.Kimmy a écrit:
Edit : Je viens de vérifier, Johanna dit à Christian "il parait que tu t'es marié" donc je suppose qu'elle l'a appris par un intermédiaire (et que c'est peut-être comme ça qu'elle a eu son adresse)
Je viens de revoir la scène et c'est bien Johanna qui lui dit "Et toi, il paraît que tu t'es marié!"
Edit : J'avais pas vu ton edit
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Page 8 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10