La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

José!

+63
Volcania59
gabijeanne
Nia64
coquelicot
Ninjeanne
Vanessa87
Aliénor
Niliv
Sand
mama74
Mylou
mal93
ღ Gwen ღ
Patoune
elijahraph
Dominique
sof-cooper
xXCriCriD'AmourXx
winnie78
cécéjcjy
oceane15
demekaterina
avrildemai
gaelle
jenie
sebgirly03
¤Magali¤
nicolas14
Rosso
1886
Dan
sabri50
lionne822
Texane d'AmOur
La Musclette
sabrina45
myken
Kimmy
sabah
Emmalovenstein
Emilie
julytoud
benoit
lalyseb
aurelie-ln
Sev
jonathan
Rudy
Sousou
laly
Sev5984
Babydolls
helene-garcons
mariemarie
Kadjinska
boule3
christelle07
rexou
Yaminou
jenjen
quichette
Miel
Olivia
67 participants

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

José! - Page 6 Empty Re: José!

Message par Vanessa87 Jeu 2 Juil 2015 - 12:34

Niliv a écrit:Écoute chacun son truc, pour ma part José m'ennuyait beaucoup quand il était avec Johanna. Il avait perdu son caractère, certes excessif et goujat, mais qui fait quand même partie intégrante du personnage. J'y ai jamais cru à leur couple, j'ai pas trouvé d'alchimie. Mais tant mieux si toit tu aimais, il en faut pour tout le monde.
En meme temps, c'est normal d'évoluer a un moment, on le voit avec Christian, ou avec Nicolas (dans le mauvais sens). Je trouve dommage que José ait subit une telle regression dans LMDLA, et ne me lancez pas sur celle de Nicolas :lol: :lol: :lol:
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna

Revenir en haut Aller en bas

Message par Aliénor Jeu 2 Juil 2015 - 13:48

En même temps ils sont restés quoi, 23, 25 épisodes, c'est pas énorme non plus. C'est clair que le final était bâclé, mais moi c'est plus hélène/nico qui me bloque.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Vanessa87 Jeu 2 Juil 2015 - 14:05

Aliénor a écrit:En même temps ils sont restés quoi, 23, 25 épisodes, c'est pas énorme  non plus.  C'est clair que le final était bâclé, mais moi c'est plus hélène/nico qui me bloque.
Ils ne sont peut-être restés que 25 épisodes ensemble mais ça reste le record de fidelité de José, quand je l'entends dire dans LMDLA "j'ai réussi à rester fidèle pendant une semaine" je me dis qu'il y a un monde entre ce José et le José actuel :lol:

Meme Philippe s'etait plaint a JLA parce que José/Béné retournaient dans les cocufiages et le n'importe quoi, en meme temps, il n'a jamais rien su ecrire d'autre pour eux que je te trompe, tu me trompes.

Pour moi, les seuls retrouvailles "credibles" c'est Christian/Johanna parce que Johanna s'est montré perturbée à son retour, mais au point de quitter José comme ca, non.

Nico et José, je ne les trouve pas credible une seconde. Et Béné, vu tous les inconnus avec lesquels elle a couché, j'ai de gros doutes aussi, si ca se trouve, elle se serait tapé Nico si ca avait été lui sur le bateau (dommage pour moi :lol: )
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Aliénor Jeu 2 Juil 2015 - 20:35

Le retour des couples à la fin n'est pas crédible on est d'accord mais quand on voit l'arrivée du couple José/Johanna, je ne vois pas comment on peut fantasmer davantage. Quand à 12 h 30 c'est "on se connait depuis 10 ans mais s'est jamais parlé" et qu'à 12 h 31 c'est "on est fous amoureux, marions nous et ayons des gosses tout de suite là maintenant par terre", niveau crédibilité on repassera. C'est la pire formation de la saga, en même pas 3 secondes (et en plus ils couchent direct :silent: ). Dans l'absolu leur couple pourquoi pas, mais c'est bien trop artificiel.

L'épisode de la fin, je le trouve pas bien fait du tout, mais les critiques sont extrémistes.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Rudy Jeu 2 Juil 2015 - 20:42

Ce que j'avais trouvé totalement artificiel c'était Jimmy/Jeanne. Genre "on se croise dans la cuisine en pleine nuit et on se roule une galoche" :roll:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Vanessa87 Jeu 2 Juil 2015 - 20:47

Aliénor a écrit:Le retour des couples à la fin n'est pas crédible on est d'accord mais quand on voit l'arrivée du couple José/Johanna, je ne vois pas comment on peut fantasmer davantage. Quand à 12 h 30 c'est "on se connait depuis 10 ans mais s'est jamais parlé" et qu'à 12 h 31 c'est "on est fous amoureux, marions nous et ayons des gosses tout de suite là maintenant par terre", niveau crédibilité on repassera. C'est la pire formation de la saga, en même pas 3 secondes et (en plus ils couchent direct :silent: ). C'est bien trop artificiel.

L'épisode de la fin, je le trouve pas bien fait du tout, mais les critiques sont extrémistes.
Non, la pire formation c'est la famille Cathy/José :lol: :lol: :lol:

Je suis d'accord à 100% avec toi (surtout qu'on a eu droit au classique "j'ai toujours craqué sur toi", ce qu'il a sorti à Cathy dix ans plus tard :lol: ) mais bon, c'est pas pire que Jeanne/Jimmy ou Jimmy/Laly.

Le probleme dans cette serie, c'est qu'ils n'ont pas un terrain de chasse en dehors de la bande donc ils se decouvrent toujours des sentiments pour un autre membre de la bande quinze ans après :lol: Ce sont des choses qui arrivent dans la vie, des amitiés qui se transforment en amour mais se faire tourner ses mecs et ses nanas, ça arrive beaucoup moins :lol:

Du coup, la question que je me posais pour Benedicte est valable aussi. Est ce que Johanna couche avec parce que c'est José ou c'est la situation et ca aurait été pareil avec Jimmy ou Nicolas?
D'ailleurs, j'ai lu récemment un message sur le Facebook de Rochelle elle disait qu'elle a toujours pensé que Johanna et Nicolas auraient pu devenir un couple :lol:

Ca méritait un minimum de construction, ca je ne vais pas te contredire, c'est meme dommage que ça ait été fait aussi rapidement quand tu vois le temps qu'ils ont pris pour Jeanne/Nico et Jimmy/Béné, ok on approchait de la fin de la série, ok il y a un bond dans le temps entre les saisons 4 et 5 mais bon. Je comprends que certains aient besoin d'une base solide pour accrocher à un couple, autre que "je craquais pour toi à la fac" (et au passage, pour toutes tes copines aussi :lol: )
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Aliénor Jeu 2 Juil 2015 - 21:15

mais bon, c'est pas pire que Jeanne/Jimmy ou Jimmy/Laly.

Ah non Jimmy/Laly çà à bien pris 3/4 épisodes :lol: :lol: José/Johanna, çà c'est vraiment fait en 2 seconde. Jimmy/Jeanne c'est kiff-kiff (cela dit il me semble qu'un ou deux épisodes avant il y avait eu une scène ou il se renverse du café et enlève son pull devant elle et qu'elle le trouve bien beau musclé et tout et tout, donc une scène "annonciatrice", ils vont donc en seconde position :green: ). Christian/Fanny et Chloé/Antoine c'était n'importe quoi aussi.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Vanessa87 Jeu 2 Juil 2015 - 21:24

Aliénor a écrit:

Ah non Jimmy/Laly çà à bien pris 3/4 épisodes :lol: José/Johanna, çà c'est vraiment fait en 2 seconde. Jimmy/Jeanne c'est kiff-kiff (cela dit il me semble qu'un ou deux épisodes avant il y avait eu une scène ou il se renverse du café et enlève son pull devant elle et qu'elle le trouve bien beau musclé et tout et tout, donc une scène "annonciatrice", ils vont donc en seconde position :green: ). Christian/Fanny et Chloé/Antoine c'était n'importe quoi aussi.
Je parlais surtout dans le coté "j'aime le mec que je connais depuis 15 ans et que je ne calculais pas" encore que Laly craquait sur Jimmy dans le miracle il me semble.

Jimmy/Jeanne, je rejoins Rudy, je trouvais que c'etait n'importe quoi. Oui, il a enlevé son t-shirt et elle l'a trouvé baraqué, finalement Jimmy avait pas tort en parlant d'un flirt d'ados :lol:

Chloé/Antoine, je trouvais que c'etait pas trop mal fait, c'etait deux coeurs blessés qui se sont retrouvés ensemble pour panser leurs blessures :lol:

Christian/Fanny, j'avais oublié mais tu as raison "bouh je veux Nico" " mais lui ne veut pas mais moi je suis la" "bon d'accord" :lol:

Les saisons 4 et 5 de LVDA restent la meilleure periode de José pour moi, je l'avais vraiment aimé a son retour dans la série et ses meilleures episodes sont surement ceux de la disparition d'Helene, Philippe est quand meme un sacré acteur :oops:
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Niliv Jeu 2 Juil 2015 - 21:47

Philippe est un sacré acteur c'est sur. Mais pour moi là ou il a été le meilleur c'est dans les saison 3 et 4 des Mystères parce que c'est là qu'il a eu les meilleurs choses à jouer. Notamment à la fin de la saison 4 quand il est convalescent et fait l'école buissonnière dans le dos de Béné. Je me suis bien marré.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par Vanessa87 Jeu 2 Juil 2015 - 22:00

Sa grande force, c'est d'être aussi bon dans le dramatique que dans le comique.

J'avais bien aimé les épisodes dont tu parles, du kidnapping de Fanny, ca a pas du etre simple de tourner en fauteuil une grande partie de la saison.

Je l'ai trouvé aussi très bon dans la saison 6, la scène du garage avec Béné et Nico, celle où il est seul dans la voiture et celle avec Nico sur la falaise, les scènes avec Jeanne était sympa aussi.
Je deteste le José qui crie sur tout ce qui bouge mais paradoxalement, je trouve que Philippe n'est jamais aussi bon que lorsqu'il doit jouer la colere.

Dans LVDA, en plus de celles que j'ai citées, il y a aussi le debut de la saison 5, les trois premiers episodes, quand Johanna perd leur bébé.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Rudy Jeu 2 Juil 2015 - 22:07

Vanessa87 a écrit:Sa grande force, c'est d'être aussi bon dans le dramatique que dans le comique.

Voilà.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Niliv Jeu 2 Juil 2015 - 22:15

Rudy a écrit:
Vanessa87 a écrit:Sa grande force, c'est d'être aussi bon dans le dramatique que dans le comique.

Voilà.

Tout à fait et je le redis c'est d'autant plus respectable que c'est pas son métier à la base.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Aliénor Jeu 2 Juil 2015 - 22:30

J'ai revu des épisodes d'HG il y à pas longtemps, c'est juste énorme les crises qu'il tape quand Béné veut faire des photos. De mémoire l'écriture des répliques était vraiment comique. :lol:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Vanessa87 Jeu 2 Juil 2015 - 22:33

Meme sans aller aussi loin, juste la reaction a la decouvert de l'homosexualité de son fils, sans adherer aux paroles, le jeu est au top.

C'est vraiment du gachis de le laisser cloitrer dans son appart avec miss glaçons :lol:
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Niliv Jeu 2 Juil 2015 - 22:49

Ah oui quel gâchis surtout vu le potentiel du personnage et de l'acteur. José me plaisait vraiment en chef de bande à la fin du Miracle et au milieu des Mystères.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Aliénor Jeu 2 Juil 2015 - 23:03

Au final sa "famille" c'est comme une prison pour le personnage :silent: Quand je pense que dans la saison 9, il y à qu'un ou deux épisode ou il a des scènes dans la maison (et à ce moment là il était pas encore avec Cathy!) :silent:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Niliv Jeu 2 Juil 2015 - 23:10

Après je suis obtu mais pour moi sa vraie famille c'est Béné et Léa. D'ailleurs il a toujours été très tendre envers Léa. Je trouve que Philippe n'est jamais aussi bon que quand il joue avec Laure.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Vanessa87 Jeu 2 Juil 2015 - 23:12

Lea, on la jamais vraiment vu avec, sa video et son "je te considere comme ma fille" sonnait incroyablement faux. Le "laisse ma fille" de Béné voulait un peu tout dire :lol:

Par contre, j'aime Béné/Jimmy/Lea mais avec l'ancienne, pas miss excusez moi d'être là :lol:

Sa famille est une prison parce qu'il a casé José et Cathy, Nico n'a pas ce probleme lui.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Niliv Jeu 2 Juil 2015 - 23:15

Oui enfin dans l'épisode suivant Béné lui laissait un message en lui disant que Léa était aussi sa fille. Donc dur de trancher. Je regretterai toujours que José et Béné n'aient pas eu un enfant ensemble.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Aliénor Jeu 2 Juil 2015 - 23:17

Euh Léa n'à jamais pu le sentir le pauvre :lol: . Ça m'à fait limite de la peine quand il lui envoie un message au dessus de sa falaise d'ailleurs.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Vanessa87 Jeu 2 Juil 2015 - 23:23

Niliv a écrit:Oui enfin dans l'épisode suivant Béné lui laissait un message en lui disant que Léa était aussi sa fille. Donc dur de trancher. Je regretterai toujours que José et Béné n'aient pas eu un enfant ensemble.
Oui enfin il a fallu qu'il lui fasse une crise pour ca, ca n'avait rien de spontané :lol:

De toute facon, Lea n'est pas sa fille. Il peut la considerer comme telle mais un pere elle en a qu'un, qu'il reste a sa place de beau pere (surtout qu'il dit qu'il la vue naitre, c'est faux). C'est deplacé de la part de Béné de dire "c'est ta fille", j'accepterai pas que ma mere dise ca a un homme qui n'est pas mon pere, surtout que Lea n'a jamais semblé etre une grande fan de José.

Un enfant Béné/José mouais, non c'etait mieux pour la crédibilité que José se decouvre un fils sorti de nulle part :lol: Et en plus, JLA a enfoncé le clou avec la grossesse de Béné qui na servi à rien du tout.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Rudy Jeu 2 Juil 2015 - 23:33

Perso, c'est dans les épisodes traitant de la disparition d'Hélène en mer que j'ai trouvé Philippe le plus brillant.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Niliv Jeu 2 Juil 2015 - 23:42

Ah non le fils sorti de nulle part c'est la pire idée de tout les temps quoi surtout qu on nous a déjà fait le coup avec Nicolas. Je déteste de façon démesurée cette intrigue.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Vanessa87 Jeu 2 Juil 2015 - 23:43

C'etait ironique, je te rassure. JLA adore recycler. Hâte de voir qui sera la mere de l'enfant que Christian va se decouvrir en saison 10 :lol:
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Aliénor Jeu 2 Juil 2015 - 23:45

Ben ça n'aurait pas été avec Cathy encore çà aurait pu passer, mais là non. Comment s'attacher à une paternité issue d'une histoire qui n'à pas existé? (parce que çà n'à pas existé et on le sait très bien malgré tout ce que fait JLA pour nous faire rentrer çà  :lol: ). Là encore c'est pas que c'est mal joué, mais c'est trop artificiel.
Nico lui on l'à vu avec Audrey, c'est forcément plus crédible.

Si José découvre la tromperie de Cathy, j'aurais tendance à dire que çà passera pas vu son caractère, ou alors çà pourrait passer une fois mais pas deux (et comme je vois bien Cathy recommencer). Mais comme Cathy ne serait plus rien sans José...
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant