Hélène, nouvel album 2024
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les acteurs de la tétralogie :: Hélène Rollès
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Hélène, nouvel album 2024
nouna a écrit:Annabelle a écrit:nouna a écrit:allez on arrete avec la politique
Stp c'est pas méchant de te dire ça crois moi mais les gens on le droit de parler de ce qu'ils veulent si c'est fait avec respect. Personne te force de le lire ou d'y répondre au même titre que tu n'as pas a demander aux gens de parler uniquement de ce que tu veux. Surtout que la c'est dans le sujet du thème puisque on parle d'un article sur Hélène et son album et tout les a cotés qui vont avec.
Merci d'avance pour ta compréhension.
mais en fait le but c'est de rester dans le topic et parler de politique n'est jamais une bonne idée, surtout sur un forum AB mais bon sans modération, continuez à débattre encore et encore, no problem
Oui le but du topic c'est Hélène et son nouvel album..La on parlait d'une partie d'article qui était sur Hélène et son nouvel album et qui parlait de tout les a coté de la chanteuse. On restait dans le thème. On ne parlait pas de nos propres affinités politiques mais de ce qui a été écrit dans l'article. Et on ne se prenait pas a la gorge et tu as vu que on a réussi a finir l'échange cordialement. C'est comme ceux qui parle d'Edith Piaf dans le topic de Cat's eyes...Edith Piaf n'a rien a voir avec Cat's eyes mais c'est raccord car ça parle de la musique et que ça fait penser a Edith Piaf dans la voix. Ça se fait sur plusieurs messages puis ça va s’arrêter naturellement c'est juste une discussion. Ben la sur ce topic c'est raccord car ça parle d'un article qui sort sur Hélène suite a la sortie de son nouvel album.
Encore une fois sans vouloir être méchante avec toi, je pense que c'est toujours maladroit de dire aux gens de se taire sur tel ou tel sujet et de formuler cette envie a plusieurs reprise surtout si on n'ai pas le modérateur du site et que la discussion en court n'ai pas irrespectueuse. Cela peut apporter a force un échauffement inutile des esprits. Surtout que la comme dis la discussion c'est super bien finie, il y a eu aucun problème de disputes ou de raccord par apport au topic. En plus tu pourra constater que la discussion c'est finie d'elle même car même sans ton intervention il n'a jamais été question d'en discuter 40ans. On a donner son avis et des personnes on demander des précisions a d'autres et ça c'est finit naturellement et aimablement.
Après je comprends que ce sujet puisse te gêner et je comprends tes inquiétudes voila aussi pk je tenais a te rassurer sur cela.
Annabelle- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter
Niliv et Brune aiment ce message
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Annabelle aime ce message
Donc d'après Hélène, Azoulay a 5000 chansons sous le coude, pourquoi pas 1 milliard aussi ?seb a écrit:Sur Pure Charts :
https://www.chartsinfrance.net/Helene-Rolles/interview-130305.html?fbclid=IwY2xjawF-EP5leHRuA2FlbQIxMAABHcWmXkPOTNMSAeIHJoUFFqSF1YFYgEr3Sfs4YnkDu7HmOo6-k1WIGD3Feg_aem_0vWAbI-LOyVXCporp1wVBg
Brune- Diplomé ABédien
Et un exemple frappant, la parodie des Musclés de Nicolas et Marjolaine devenue Nicolas et Segolene et sortie au moment des élections, a été écrite non pas en 2006 mais carrément au même moment que Nicolas et Marjolaine.
Moi en revanche je serai curieux de connaître les 4986 chansons que Hélène a refusé ^^
nouna et dimi7500 aiment ce message
Brune- Diplomé ABédien
Steph83 et Sand aiment ce message
On oublie qu'à l'époque de AB c'était une usine. Et il fallait écrire des scénarios de sitcoms, mais aussi des chansons de génériques, ainsi que les albums annuels, des singles, de Dorothée, d'Hélène Rollès, de Emmanuelle Mottaz, de Christophe Rippert, d'Anthony Dupray, des Musclés, de Bernard Minet, de Manuela Lopez, etc...
Récemment AB a retrouvé des inédits de Dorothée jamais sortis à l'époque comme Un garçon en bonbons (dont la musique a été réutilisée sur les pubs Barquettes de Lu), ou encore On part en tournée. A la télé, Dorothée a chanté un titre jamais sorti, perdu dans la bandotheque de AB, à l'occasion des 50ans de la télévision en 1986 sur Canal + : Les amis de la télé).
Et comme pour pas mal d'artistes (il suffit de se renseigner auprès de la SACEM), il y a des chansons qui restent dans le tiroir, comme il existent des enregistrements inédits qui n'ont jamais connu de sortie. Et qu'on découvre en inédit. On le voit avec Johnny Hallyday où depuis son décès on nous propose des inédits.
Mais pas que. Gainsbourg, Balavoine, Aznavour également...
Vladimir Cosma a des compositions de musiques écrites sur un cahier et qui n'ont jamais été enregistrées. Il a toujours dit que dès qu'il avait une idée de musique, de peur de l'oublier, il le jouait et l'écrivait aussitôt.
Et il ressortait son cahier dès qu'un réalisateur ou producteur l'appelait pour un film et il voyait quelle composition pour tel film.
C'est comme un scénariste, si il a une idée en tête, il le note dans un cahier. Gerard Oury par eemple, il avait toujours sur lui un carnet de gags. Dont la fameuse scène du chewing-gum.
Quant il écrit le scénario de Rabbi Jacob avec sa fille, il lui suggère l'idée de rajouter cette scène dans le film.
Bref, je ne vois pas ce qu'il y a de choquant à avoir 5000 chansons écrites dans un tiroir.
Des gens qui sont hyperactifs à écrire tout le temps, ça existe.
J'aimerai avoir ce talent la. Pour l'instant j'ai écrit une chanson, il y a deux ans. Mais pour l'enregistrer, à moins d'utiliser une IA. C'est une autre paire de manche.
Puis 5000 même pour un auteur prolifique c'est énorme.
Niliv- Grand maître AB
-
Sand et Annabelle aiment ce message
Mais ca ne m'étonne pas qu'il en ait écrit autant en 40ans.
Rudy aime ce message
Brune- Diplomé ABédien
Steph83 et Annabelle aiment ce message
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
nouna et inconnu25 aiment ce message
Couple préféré : H&N forever
Loisirs : **HELENE TEAM**
nouna, inconnu25 et dimi7500 aiment ce message
??????mariemarie a écrit:Edit modération : j'ai supprimé les messages qui n'avaient plus rien à voir avec Hélène. Merci de rester correct entre vous.
Tout le monde est resté correcte, je ne vois pas de quoi tu parles.
Niliv- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:??????mariemarie a écrit:Edit modération : j'ai supprimé les messages qui n'avaient plus rien à voir avec Hélène. Merci de rester correct entre vous.
Tout le monde est resté correcte, je ne vois pas de quoi tu parles.
tu n'as pas vu les messages en question qui ont été déplacés.
inconnu25 a écrit:Hélène Rollès, invitée dans RTL Matin, pour la sortie de son onzième album "Hélène 2024", avec Amandine Bégot et Thomas Sotto.
Merci pour le partage, Inconnu. Le hasard a fait que j'ai entendu la fin de l'interview en montant dans ma voiture hier matin mais je suis ravie de l'avoir vue ici en entier ! Je suis très étonnée d'autant de promo ! C'est dommage que ce ne soit pas son meilleur album mais ça fait plaisir de la voir chanter à nouveau !
Steph83- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
nouna, inconnu25 et Rudy aiment ce message
Steph83 a écrit:inconnu25 a écrit:Hélène Rollès, invitée dans RTL Matin, pour la sortie de son onzième album "Hélène 2024", avec Amandine Bégot et Thomas Sotto.
Merci pour le partage, Inconnu. Le hasard a fait que j'ai entendu la fin de l'interview en montant dans ma voiture hier matin mais je suis ravie de l'avoir vue ici en entier ! Je suis très étonnée d'autant de promo ! C'est dommage que ce ne soit pas son meilleur album mais ça fait plaisir de la voir chanter à nouveau !
A vrai dire depuis son retour en 2010, il n' y a pas vraiment eu de meilleur album. Celui de 2021 n'était pas terrible et en 2016 à part "Effacer le passé" le reste n'était pas top non plus. Disons qu'avec les 3, on peut faire un bon album
dimi7500- ABvore
-
nouna aime ce message
Je suis assez d'accord avec ta dernière phrase, mais pas sur l'album de 2016. En écoutant le dernier, j'ai vraiment pensé que c'était le meilleur qu'elle ait fait depuis 2012.dimi7500 a écrit:
A vrai dire depuis son retour en 2010, il n' y a pas vraiment eu de meilleur album. Celui de 2021 n'était pas terrible et en 2016 à part "Effacer le passé" le reste n'était pas top non plus. Disons qu'avec les 3, on peut faire un bon album
Il y a quelques chansons très enfantines, mais "J'ai pas fait exprès", en jazz manouche, détonne ; et j'aime la plupart des chansons, comme le Temps qui passe, N'importe quoi, Tu pourrais revenir, et Di doudam, évidemment.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
nouna aime ce message
Kadjinska a écrit:Je suis assez d'accord avec ta dernière phrase, mais pas sur l'album de 2016. En écoutant le dernier, j'ai vraiment pensé que c'était le meilleur qu'elle ait fait depuis 2012.dimi7500 a écrit:
Il y a quelques chansons très enfantines, mais "J'ai pas fait exprès", en jazz manouche, détonne ; et j'aime la plupart des chansons, comme le Temps qui passe, N'importe quoi, Tu pourrais revenir, et Di doudam, évidemment.
En même temps celui de 2016 est le seul qu'elle avait fait depuis 2012....
Niliv- Grand maître AB
-
Steph83- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Steph83 a écrit:Sait-on ce que ça donne niveau ventes ?
Ça m’intéresse aussi
dimi7500- ABvore
-
Page 8 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Un nouvel album en preparation pour Helene
» Le nouvel album d'Hélène (sortie à l'Olympia)
» [POISSON... ] Le nouvel album d'hélène le 6 Juin 2011 !!!!
» Le premier album d’Hélène sera réédité en vinyle
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les acteurs de la tétralogie :: Hélène Rollès
Hier à 22:43 par inconnu25
» Hélène, nouvel album 2024
Hier à 14:33 par inconnu25
» Vidéos Dorothée
Hier à 14:32 par inconnu25
» Chantal Goya
Hier à 14:30 par inconnu25
» Diffusion Saison 35
Hier à 14:00 par Sand
» Spoilers Saison 35
Mer 13 Nov 2024 - 19:50 par Steph83
» Elsa Esnoult (Fanny)