La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

José!

+63
Volcania59
gabijeanne
Nia64
coquelicot
Ninjeanne
Vanessa87
Aliénor
Niliv
Sand
mama74
Mylou
mal93
ღ Gwen ღ
Patoune
elijahraph
Dominique
sof-cooper
xXCriCriD'AmourXx
winnie78
cécéjcjy
oceane15
demekaterina
avrildemai
gaelle
jenie
sebgirly03
¤Magali¤
nicolas14
Rosso
1886
Dan
sabri50
lionne822
Texane d'AmOur
La Musclette
sabrina45
myken
Kimmy
sabah
Emmalovenstein
Emilie
julytoud
benoit
lalyseb
aurelie-ln
Sev
jonathan
Rudy
Sousou
laly
Sev5984
Babydolls
helene-garcons
mariemarie
Kadjinska
boule3
christelle07
rexou
Yaminou
jenjen
quichette
Miel
Olivia
67 participants

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

José! - Page 8 Empty Re: José!

Message par Vanessa87 Jeu 9 Juil - 23:40

C'est un peu facile de tout mettre sur le dos de Cathy. José, marié à Béné, c'est des coucheries avec Ingrid, une fausse mort, des tromperies dans les îles, avec elle ou pas, c'est pareil.
José a toujours été marié à Nicolas bien plus qu'à Béné.

Ce qui gene surtout avec Cathy, c'est que José soit cloitré dans son cagibis.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène&Peter/Bénédite&Christian/Bénédicte&Nicolas/José&Johanna

Revenir en haut Aller en bas

Message par Niliv Jeu 9 Juil - 23:44

Cathy ne sert à rien.

Certes José n'était pas exemplaire avec Béné mais au moins y'avait des interactions. Il se passait des choses. Et tu parles de sa coucheries avec Ingrid mais c'est justement mon épisode préféré de la saison 5 avec à la fin leur réconciliation.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par Vanessa87 Ven 10 Juil - 0:00

Cathy ne sert à rien, c'est valable aussi pour Bénédicte, Laly, Olga, José, Jimmy, John, Christian, la liste est longue.

En tant que fan du couple, je ne comprends pas qu'on peut aimer que José la trompe puis se remette avec en la prenant pour une conne en lui mentant.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Niliv Ven 10 Juil - 0:11

Bah y'a une certaine accoutumance je pense...ça dure depuis 23 ans lol.

Dis Vanessa en fait a peu de chose près en fait a série ne sert à rien vu que 90% des perso ne servent à rien.... :lol!:

Oups je suis méchant aujourd'hui (j'ai même vanné ma chef au boulot).
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Vanessa87 Ven 10 Juil - 0:15

Bah non, puisque les quelques personnages utiles portent la série et les intrigues à eux tous seuls.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Niliv Ven 10 Juil - 0:28

Oui mais c'est trop peu pour moi...Je n'ai même pas de manque depuis la fin des inédits.

Le José pété du cerveau le manque. J'adorais ses disputes avec Laly, ses colères dans le garage. Ses scènes d'amitié avec Nico sur le bateau. Nostalgie quand tu nous tiens.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Aliénor Ven 10 Juil - 0:33

Oui, j'ai l'impression que JLA fait tout et n'importe quoi pour que ces deux là ne remettent pas ensemble et que tout est bon ou permis pour çà, y compris des trucs qui ne tiennent pas du tout la route (genre Jimmy qui largue Béné pour une meuf en Suède mais qui revient la bouche enfarinée et elle qui dit pas non alors qu'elle en avait rien à foutre qu'il la largue et qu'elle l'à elle-même largué quand José est revenu, allez comprendre un truc :roll: ). On a du mal à se rappeler les épisodes autour de leur mariage tellement ils n'ont plus de rapport. Mais JLA perd vraiment un duo magnifique, et pour les acteurs (surtout Laure) çà ne pourrait qu'être bénéfique.
Après en ce qui concerne sa paternité, ils l'ont fait avec Nico, c'est déjà pas si courant que çà dans la vie alors 2 cas dans la même bande çà tient limite du domaine de l'impossible (c'est comme 2 cas ou les sœurs ont 20 ans d'écart). Personnellement j'imaginais bien José être stérile, je trouve que çà aurait pu être intéressant d'en faire un type infertile. Mais bon je pense qu'il fallait un jour ou l'autre qu'il lui arrive un truc comme çà du fait que le personnage tournait trop en rond. Ce qui passe pas, c'est vraiment le fait que çà soit Cathy en fait. J'arrive pas à adhérer à une paternité issu d'une liaison qui n'à pas existé. En plus avec Julien on a très vite tourné en rond en fin de compte.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Vanessa87 Ven 10 Juil - 0:40

Aliénor a écrit:Oui, j'ai l'impression que JLA fait tout et n'importe quoi pour que ces deux là ne remettent pas ensemble
Et franchement, je l'en remercie. 20 ans de tromperies, le couple est usé jusqu'à la corde et perso, il n'aurait jamais du se recréer n'importe comment à deux minutes de la fin de LVDA. Parce que tu parles du n'importe quoi pour pas les remettre ensemble mais le n'importe quoi pour les remettre ensemble, on l'a eu aussi.

Bénéfique pour Laure, Béné et José mariés, José passait tout son temps avec Nico donc pour Béné et son interprète, ça ne changera strictement rien.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Aliénor Ven 10 Juil - 1:20

Béné et José est usé je dis pas le contraire, mais Béné et Jimmy c'est encore moins crédible vu que ce couple n'existait plus du tout dans les 5 premières saisons, donc me dis pas que ce qu'il fait pour ne pas les remettre ensemble est mieux. C'est vrai que Béné et José n'avaient pas beaucoup de scènes ensemble (comparé aux autres) mais je préfère quelques scènes ou je ressens quelque chose que beaucoup de scènes ou je ressens rien du tout. Alors bon, j'ai souvent eu envie de mettre des claques à l'un ou l'autre (en l’occurrence José dans les 3 premières séries, dans les Mystères je trouve que Béné en mériterait parfois) mais ils me font quelque chose. Les autres couples me font rien, c'est comme si ils existaient pas.

Dernière édition par Aliénor le Ven 10 Juil - 15:55, édité 1 fois
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Vanessa87 Ven 10 Juil - 1:27

Aliénor a écrit:Béné et José est usé je dis pas le contraire, mais Béné et Jimmy c'est encore moins crédible vu que ce couple n'existait plus du tout dans les 5 premières saisons, donc me dis pas que ce qu'il fait pour ne pas les remettre ensemble est mieux.
J'ai pas le souvenir de l'avoir dit justement :lol:
Et Jimmy n'est pas la raison pour laquelle il ne sont plus ensemble, la raison c'est la fausse mort de José et Tom.
José et Béné étaient tous les deux célibataires au début de la saison 8 et ils n'étaient pas en couple pour autant.

Aliénor a écrit:Les autres me font rien, c'est comme si ils existaient pas.
Mon ressenti sur Béné et José (et beaucoup d'autres :lol: )
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par coquelicot Ven 10 Juil - 5:47

Cathy, le seul glaçon qui ne fondra jamais.

Elle est froide, c'est vrai, mais il y a davantage. A chaque fois qu'elle sourit, qu'elle rigole, qu'elle ouvre la bouche, j'ai l'impression qu'elle se fout de la gueule du monde. Je la trouve dédaigneuse et arrogante. Son fiston, pas mieux. Le gars de plus de 20 ans qui se découvre un père biologique, l'appelle illico "papa" et oublie en quelques secondes celui qui l'a élevé pendant toutes ces années, ne me plait pas davantage. Si ces deux là pouvaient aller photographier les cailloux sur Mars, ça les changerait des assiettes, personnellement, ça m'irait. En outre, l'iceberg et sa progéniture ne dégagent aucun sentiment. Rien, pas la plus petite émotion. Hormis leur nombril, ils semblent n'aimer personne.

José a trompé Béné et pas qu'un peu, c'est vrai. Mais quel besoin avait-elle d'aller couchailler avec un type qui ne ressemble à rien, qui pourrait être son fils, qu'on a tous plus ou moins eu envie de baffer, et en plus le soir de Noël. Ca lui a pris comme une envie pressante. Tiens, je m'ennuie un poil, si j'allais me faire un jeunot abruti ? N'importe quoi. José avait quand même une autre gueule que ce machin tête à claques.

Bref, rendez-nous le vrai José, celui que nous aimons, celui qui nous horripile aussi, mais qui a une présence indéniable. Le José d'aujourd'hui, c'est... bah rien.

coquelicot
coquelicot
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Aliénor Ven 10 Juil - 8:32

Moi qui suit pas du tout dans le trip nostalgie vis à vis d'HG puisque j'ai "connu" (façon de parler, je connaissais mais je regardais pas quoi) au début des Mystères et tout regardé après j'ai jamais eu d'intérêt pour Cathy, j'ai regardé HG sur AB1 mais j'ai pas réussit à m'attacher à elle, même si le personnage n'était pas désagréable. Je lui trouve déjà ce côté peu engageant qu'il y à des les Mystères, mais moins. Quand j'ai su qu'elle revenait, j'étais indifférente (surtout que j'étais sûre qu'on la mettrait avec José, il y avait que lui de disponible :lol: ) et elle m'à rapidement fait froid dans le dos. Même dans les scènes ou elle est sensée être super sympa (avec Christian par exemple), elle me crispe. Je sais pas vraiment si c'est dû à l'actrice ou si c'est le personnage qui est comme çà.

Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Vanessa87 Ven 10 Juil - 8:57

coquelicot a écrit:
José a trompé Béné et pas qu'un peu, c'est vrai. Mais quel besoin avait-elle d'aller couchailler avec un type qui ne ressemble à rien, qui pourrait être son fils, qu'on a tous plus ou moins eu envie de baffer, et en plus le soir de Noël. Ca lui a pris comme une envie pressante. Tiens, je m'ennuie un poil, si j'allais me faire un jeunot abruti ? N'importe quoi. José avait quand même une autre gueule que ce machin tête à claques.

Donc José a le droit de la tromper pendant 20 ans mais elle n'a pas le droit de se taper un mec parce que sa tête ne te revient pas? :shock:

J'ai l'impression que José, comme Nicolas, peut faire tout ce qu'il veut à Béné (ou à Helene dans le cas de Nico, ou meme à Jeanne) c'est jamais de leur faute :roll:

En sachant qu'à chaque fois qu'il a fait ses crises, il n'avait que des soupçons (à tort). La premiere fois, il s'est tapé Ingrid, la seconde il l'a degagée de sa voiture "ça me démange de te frapper" et puis il s'est fait passer pour mort et a couru chez Jeanne pour sauter tout Love Island.

Et c'est à ce mec là qu'elle doit jurer amour et fidelité?
Elle a eu bien raison de le dégager, et surtout qu'elle s'y tienne.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Aliénor Ven 10 Juil - 17:33

A chaque fois qu'elle sourit, qu'elle rigole, qu'elle ouvre la bouche, j'ai l'impression qu'elle se fout de la gueule du monde. Je la trouve dédaigneuse et arrogante.

Puis je la trouve vraiment difficile à cerner aussi. J'ai du mal à savoir si elle aime vraiment notre gros José ou si elle se sert de lui. Pour le coup c'est super ironique, il est au septième ciel et elle se moque complètement de lui, le pauvre :silent: :lol:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par gabijeanne Ven 10 Juil - 22:32

je vous trouve vachement dur avec cathy, elle est discrete c'est vrai, pas trés démonstrative, mais franchement elle est pas pire que laly qui trompe son mec, le traite comme de la merde et se prend pour le nombril du monde, ou que notre chere olga la nympho intrusive qui se méle de tout, pas pire qu 'audrey la sale garçe, qu'ingrid la psychopate, bref partant par là on dégage tout le monde de la série! chacun ses gouts c'est vrai mais je vois pas trop ce qu'on reproche a cathy a part d'avoir reussit a stabiliser un peu josé... :roll:
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo

Message par Rudy Ven 10 Juil - 22:36

gabijeanne a écrit:je vous trouve vachement dur avec cathy, elle est discrete c'est vrai, pas trés démonstrative, mais franchement elle est pas pire que laly qui trompe son mec, le traite comme de la merde et se prend pour le nombril du monde, ou que notre chere olga la nympho intrusive qui se méle de tout, pas pire qu 'audrey la sale garçe, qu'ingrid la psychopate, bref partant par là on dégage tout le monde de la série! chacun ses gouts c'est vrai mais je vois pas trop ce qu'on reproche a cathy a part d'avoir reussit a stabiliser un peu josé... :roll:

Moi aussi, j'aime beaucoup Cathy.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par gabijeanne Ven 10 Juil - 22:41

je comprend bien qu'un personnage ou meme un acteur ne puisse pas faire l'unanimité mais là j'ai un peu l'impression que tout le monde deteste cathy et j'avoue que je comprend pas trop pourquoi.. triste moi aussi je l'aime beaucoup cathy! on est au moins deux rudy! :cheers:
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Rudy Ven 10 Juil - 22:56

gabijeanne a écrit:je comprend bien qu'un personnage ou meme un acteur ne puisse pas faire l'unanimité mais là j'ai un peu l'impression que tout le monde deteste cathy et j'avoue que je comprend pas trop pourquoi.. triste moi aussi je l'aime beaucoup cathy! on est au moins deux rudy! :cheers:

Après, chacun ses goûts.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par gabijeanne Ven 10 Juil - 23:06

chacun ses gouts tout a fait!mais bon moi je l'aime ma cathy, na! pour en revenir a josé je trouve qu'en ce moment il a l'air heureux et posé! grace a son fils plus qu'a cathy je pense, en tout cas il me plait d'avantage comme ça qu'en coureur de jupons! ça passait a vingt ans a plus de quarante c'est un peu pathétique...
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Rudy Ven 10 Juil - 23:14

C'est clair, je suis bien content de voir José comme ça. Il a l'air apaisé. Puis, ça doit nettement plus séduire Philippe Vasseur de jouer ce José-là ( posé et père de famille).

Après, je me demande bien ce que trafique Cathy de son côté ( le comédien qu'elle a engagé pour jouer son oncle).

En fait, je suis surtout ravi du retour de Cathy Andrieu dans la série. Sur la façon dont le personnage a été remis en scène, je suis plus mitigé, dans le sens ou elle a pas l'air si fidèle.
Mais la Cathy, mère de famille ( et surtout mère du fils de José, même si c'est abracadabrant) et posée dans son boulot de photographe, je suis plutôt fan. Ce que j'aime bien c'est qu'elle a l'air épanouie dans sa tête.

J'espère que Cathy Andrieu restera longtemps.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Niliv Ven 10 Juil - 23:58

Mais c'est pas crédible une seule seconde leur couple. Et perso je n'y crois pas une seconde à ce José là qui appel Cathy "sa femme" alors qu'il était même pas encore divorcé de Béné. C'est plus un choix par dépit. Et le fils qui l'appel direct Papa j'ai failli m'étrangler tellement ça sort du chapeau. 

A choisir je préférais encore le José soupe au lait qui m'amusait beaucoup.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Aliénor Sam 11 Juil - 2:29

Ce que je trouve pas crédible surtout, c'est que c'était un plan Q, même après l'histoire du fils. Nico lui demande si il l'aime, il répond non sans trop hésiter ou du moins il sait pas et l'épisode suivant il l'aime, et 2 épisodes après c'est carrément la femme de sa vie. Encore une fois, c'est fait de manière trop artificielle, du coup çà sonne faux.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Vanessa87 Sam 11 Juil - 8:29

En meme temps, Nicolas qui aime Helene mais qui pleure sur Jeanne en choisissant Marie, c'est pas credible non plus. Comme Béné qui dit je t'aime toujours José et qui court dans le lit de Frederic avant de retrouver Jimmy.

Et franchement, la demande en mariage sortie de nulle part de José à Béné n'était pas crédible non plus, tout comme leurs retrouvailles dans LVDA.
Vanessa87
Vanessa87
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Volcania59 Sam 11 Juil - 12:32

Niliv a écrit:Mais c'est pas crédible une seule seconde leur couple. Et perso je n'y crois pas une seconde à ce José là qui appel Cathy "sa femme" alors qu'il était même pas encore divorcé de Béné. C'est plus un choix par dépit. Et le fils qui l'appel direct Papa j'ai failli m'étrangler tellement ça sort du chapeau. 

A choisir je préférais encore le José soupe au lait qui m'amusait beaucoup.

Assez d'accord...
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Message par coquelicot Sam 11 Juil - 16:27

Vanessa87 a écrit:Donc José a le droit de la tromper pendant 20 ans mais elle n'a pas le droit de se taper un mec parce que sa tête ne te revient pas? :shock:

J'ai l'impression que José, comme Nicolas, peut faire tout ce qu'il veut à Béné (ou à Helene dans le cas de Nico, ou meme à Jeanne) c'est jamais de leur faute :roll:

En sachant qu'à chaque fois qu'il a fait ses crises, il n'avait que des soupçons (à tort). La premiere fois, il s'est tapé Ingrid, la seconde il l'a degagée de sa voiture "ça me démange de te frapper" et puis il s'est fait passer pour mort et a couru chez Jeanne pour sauter tout Love Island.

Et c'est à ce mec là qu'elle doit jurer amour et fidelité?
Elle a eu bien raison de le dégager, et surtout qu'elle s'y tienne.

Ce n'est pas ce que j'ai dit. Pendant le peu de temps qu'a duré leur mariage, ou à moins que je n'ai rien compris, qui a déconné en premier ? Qui est allé se faire sauter, c'est tout de même de ça dont il s'agit, par ce minet insupportable ? Auparavant, qui n'a même pas pris la peine de passer un misérable coup de fil à José lorsqu'il était à l'hôpital, tellement elle s'en foutait, trop occupée avec un autre minet ?

José mérite des cartons rouges à la pelle, mais le personnage de Bénédicte n'a rien à lui envier. C'est une marie couche toi là, comme toutes les autres, et depuis lurette – Christian, Kanu – sauf Hélène, Jeanne et Cathy jadis, avant que JLA ne décide de la transformer en nana antipathique qui ne promet plus fidélité au motif qu'elle a été déçue une fois et n'invente cette histoire délirante de paternité de José.

Donc, je les renvoie dos à dos. Ces dames n'ont rien à envier à José Da Silva, elles ne pensent qu'à leurs fesses et ne méritent pas davantage le respect que lui.
coquelicot
coquelicot
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 8 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant