La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Comment voyez-vous la fin de la série?

+33
nounours
lucie1
Emilie
JulieHrn
sandrineL
Anthony06
lilie
mama74
steve84
gabijeanne
vilak
nicohel
Salhydu91
Nia64
Sand
elena18
Laetitia
Kadjinska
Napoléon
nicolas14
sandy0890
mal93
LADY GABY
coraline
Sev5984
inconnu25
bobaby6363
Volcania59
Rudy
Ze Lamélie
adi0
ღ Gwen ღ
Aliénor
37 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

La fin de la série:

Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Lcap1016%Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Rcap12 16% 
[ 9 ]
Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Lcap100%Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Rcap12 0% 
[ 0 ]
Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Lcap102%Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Rcap12 2% 
[ 1 ]
Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Lcap104%Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Rcap12 4% 
[ 2 ]
Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Lcap100%Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Rcap12 0% 
[ 0 ]
Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Lcap1031%Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Rcap12 31% 
[ 17 ]
Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Lcap107%Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Rcap12 7% 
[ 4 ]
Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Lcap107%Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Rcap12 7% 
[ 4 ]
[ 0 ]
Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Lcap102%Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Rcap12 2% 
[ 1 ]
[ 0 ]
Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Lcap104%Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Rcap12 4% 
[ 2 ]
Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Lcap105%Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Rcap12 5% 
[ 3 ]
[ 2 ]
Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Lcap105%Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Rcap12 5% 
[ 3 ]
Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Lcap1013%Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Rcap12 13% 
[ 7 ]

Total des votes : 55

Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Empty Re: Comment voyez-vous la fin de la série?

Message par Emilie Mer 31 Déc 2014 - 14:16

lucie1 a écrit:Marie est donc un bouche-trou, on est d'accord. Mais Hélène, c'est quoi?

La "déclaration" de Nico à Hélène arrive juste après qu'il lui ait dit que c'était mort avec Jeanne car elle n'accepterait pas la grossesse d'Ingrid.
Il fait son jaloux devant Peter mais quand José lui faisait des remarques sur Rudy, Philippe et Dan qui tournaient autour d'Hélène, il s'en fichait.
Il a reconnu que sans la fausse mort de Jeanne, il ne se serait jamais remis avec Hélène et qu'il avait subi sa vie sans elle. Il fait aussi avorter Hélène. D'ailleurs, il voulait s'installer avec Audrey pour ne pas lui mettre son gamin sous le nez mais il l'utilise comme nounou à la moindre occasion. Il lui a annoncé l'existence de son fils devant tout le monde en disant "j'ai un fils, la maman c'est sa femme" (en parlant de Peter) et la grossesse d'Ingrid, il lui a dit puis s'est barré en la laissant en plan dans le jardin. C'est dire le peu de considération qu'il a pour elle et ce qu'elle a vécu, en partie à cause de lui.
Quand il a rencontré John la première fois, il lui a dit que Jeanne était sa compagne depuis quinze ans, la période Hélène ne compte même pas pour lui. Il l'a d'ailleurs bien plantée comme un idiote devant l'hôpital au retour de Jeanne alors qu'il a voulu coucher avec.
Hélène a dit clairement à Ingrid qu'elle avait gâché sa vie à attendre Nicolas et qu'elle avait arrêté de souffrir après avoir rencontré l'amour enfin avec Peter (selon ses propres mots)

Et donc Nicolas lui fait une déclaration et elle est supposée se jeter dans ses bras? En sachant que lors de sa dernière déclaration, n'ayant pas eu la réponse espérée, il a dégagé tout le monde, Hélène y compris, pour Marie?
D'ailleurs, son "grand amour Hélène" il a bien traîné les pieds pour aller au commissariat quand elle s'est retrouvée en garde à vue, il a fallu qu'Audrey et Ingrid insistent et que José l'entraîne.
Hélène a demandé à deux reprises à Nicolas d'être son témoin et Nicolas lui demande de l'aider à trouver un cadeau pour Marie, ce n'est pas l'attitude de deux personnes amoureuses l'une de l'autre.

Hélène a dit elle-même que Nicolas l'avait utilisée comme roue de secours. Elle serait la dernière des imbéciles de retourner avec lui alors qu'elle a un mec fou d'elle qui lui décrocherait la lune si elle lui demandait. "Nicolas, c'est pas un cadeau pour une femme" retourner avec serait juste du masochisme.
Et si avoir un harem saoule Nicolas, il a toujours la possibilité de ne pas aller voir ailleurs. Il récolte ce qu'il a semé et je ne pense pas que ça lui déplaise, au contraire. Je me souviens de son rêve du nouvel an : que les femmes se battent pour lui, que les hommes rêvent de lui ressembler et que ça prenne plus de place que Peter.

J'ai du mal à comprendre comment on peut préférer Hélène malheureuse avec Nicolas qu'heureuse avec Peter.

Si JLA veut ramener Hélène/Nico à la fin, ce sera forcément une fin bâclée à la LVDLA parce que soyons lucides, c'est impossible de les ramener ensemble de manière réaliste.

bobaby6363 a écrit:Jla peut très bien mettre Peter en couple avec Jeanne car même si Peter aime Jeanne on ne peut pas nier que ce qu'il s'est passé entre eux à Love Island est louche et peut montrer qu'il y a des sentiments entre eux.

Un baiser pour lequel Peter s'est excusé et qui a mené à une belle déclaration d'amour au commissariat, une demande en mariage qui a clairement enthousiasmé Hélène et un second mariage.

On a un fil rouge Jeanne/Nico chaque saison, Hélène et Peter en couple depuis cinq saisons, mais que Hélène finisse avec Peter et Jeanne avec Nicolas, c'est carrément inenvisageable pour certains alors que ce serait la fin la plus logique si on compte le nombre de déclarations entre les deux couples sur plusieurs saisons.
Mais comme Nicolas a trainé les pieds pour rejoindre Hélène au commissariat, je suppose que le fait que Peter n'ait même pas pensé à inviter Jeanne à son mariage est une preuve évidente de son amour et intérêt pour elle :lol:
Et même s'il avait des sentiments pour Jeanne, où est le problème? C'est le cas de Nico, il n'empêche qu'il y a des personnes qui le veulent quand même avec Hélène, donc pourquoi pas Peter?

jeu, set et match :cheers: :banane: bravo

Modérateur
Modérateur

Féminin
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna

Revenir en haut Aller en bas

Comment voyez-vous la fin de la série? - Page 7 Empty Re: Comment voyez-vous la fin de la série?

Message par gabijeanne Mer 31 Déc 2014 - 15:18

:face: lucie!!!! tu ecris remarquablement bien et je suis a cent pour cent d'accord avec toi!
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo

Message par JulieHrn Mer 31 Déc 2014 - 17:54

Sans moi .... je ne renis pas tout ce qui a été dis parce que c'est vrai mais je ne me vois avec une fin definitive du couple helene/nico ...
JulieHrn
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : SEB ET LALY
Loisirs : *TEAM SEB COURIVAUD*

Message par lucie1 Mer 31 Déc 2014 - 18:20

JulieHrn a écrit:Sans moi .... je ne renis pas tout ce qui a été dis parce que c'est vrai mais je ne me vois avec une fin definitive du couple helene/nico ...

Tu souhaites donc à Hélène de rester l'éternel second choix et le bouche trou de Nico parce que? pourquoi d'ailleurs? parce qu'ils se sont connus et ont échangés des bisous à la fac? :shock:
lucie1
lucie1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin

Message par JulieHrn Mer 31 Déc 2014 - 18:32

Non je veux juste que ce cretin de nico se reveil ON DIRAI LE ROI DU MONDE je supporte pas ... j'y peut rien peter helene ca cloche meme si il a changer je sais pas limite etienne ca m'aurais moins deranger ...
JulieHrn
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par lucie1 Mer 31 Déc 2014 - 18:47

Etienne le psychopathe qui collectionne les photos d'Hélène, qui couche avec les (ex) femmes de son patron, entre Nico et lui, tu souhaites vraiment le malheur d'Hélène.
Hélène aime Peter alors peut être que pour toi Hélène et Peter ça cloche pourtant ça fait 5 saisons que ça fonctionne plutôt bien.
lucie1
lucie1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin

Message par JulieHrn Mer 31 Déc 2014 - 19:08

je sais et je veux enerver personne mais ... j'ai déjà pas laly/seb de possible ni chris/Johanna ni Cathy/etienne alors meme pas le couple mythique ... bon je te l'accorde a l'heure d'aujourd'hui je vois pas comment ... elle est heureseuse avec peter mais si jla a fait rater le mariage je sais pas ce qu'il nous prévois mais ... surement ( pour moi ) une nostalGIe de h&g ...
JulieHrn
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par lucie1 Mer 31 Déc 2014 - 19:23

Mais tu n'énerves personne, chacun a le droit d'avoir son point de vue mais je ne vois pas en quoi Hélène et Nicolas sont un couple mythique. A part avoir fréquenté la même cafète et la fac, ils n'ont rien de particulier.
lucie1
lucie1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin

Message par Salhydu91 Mer 31 Déc 2014 - 20:01

Bah chacun son ressenti, moi par exemple le couple H/N ne m'a jamais fait grand chose je l'ai aimé bien mais sans plus tandis ce que Chris/Johanna à vraiment été un couple mythique de mon point de vue et atypique en prime mais ça c'est une autre histoire :green: . Bref ce que je veux dire c'est que tu peux dire ce que tu pense Julie s'en avoir peur de fâcher quelqu'un c'est ton opinion après t'inquiète on ne va pas te manger ;) .

Maintenant je serai plus de l'avis de Lucie, pour moi ce couple est mort depuis LVDLA et si Hélène retourne un jour avec ce chaud lapin ça ne confirmera qu'une chose : le fait qu'elle soit maso ah et je ne tiens certainement pas à la voir avec Étienne le maboul et puis les amoureux transit pot de colle comme pas deux c'est d'un gonflant enfin pour moi en tout cas :green: .
Salhydu91
Salhydu91
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Jojo's Christian/Johanna Nicolas/Marie Hélène/Peter
Loisirs : Lire, dessiner, musique

Message par JulieHrn Mer 31 Déc 2014 - 20:42

Salhydu91 a écrit:Bah chacun son ressenti, moi par exemple le couple H/N ne m'a jamais fait grand chose je l'ai aimé bien mais sans plus tandis ce que Chris/Johanna à vraiment été un couple mythique de mon point de vue et atypique en prime mais ça c'est une autre histoire :green: . Bref ce que je veux dire c'est que tu peux dire ce que tu pense Julie s'en avoir peur de fâcher quelqu'un c'est ton opinion après t'inquiète on ne va pas te manger ;) .

Maintenant je serai plus de l'avis de Lucie, pour moi ce couple est mort depuis LVDLA et si Hélène retourne un jour avec ce chaud lapin ça ne confirmera qu'une chose : le fait qu'elle soit maso ah et je ne tiens certainement pas à la voir avec Étienne le maboul et puis les amoureux transit pot de colle comme pas deux c'est d'un gonflant enfin pour moi en tout cas :green: .  

Je vais etre sincere j'ai fini LVDLA ya pas une heure pour la premiere fois alors effectivement je confirme la fin vraiment pas possible ... ETIENNE jolie boulette de ma part mais j'ai du mal a m'enlever l'image du peter d'avant du coup avec helene ca me perturbe meme si j'ai envie de lui laisser le benefice du doute ... pas comme a Audrey bien decue d'elle ... pour le final de la serie quand le moment sera venu je n'aurais qu'un reve mais un reve impossible ( rien a voir avec le couple helene/nico) ... alors je ferai avec ce que jla proposera;) et maintenant je comprend vos commentaire ayant vu la fin des vacances ( honte a moi )
JulieHrn
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Salhydu91 Mer 31 Déc 2014 - 21:59

Bah ne t'en fait pas va, ce final que je qualifierai de lamentable en dégoûterait plus d'un mais quel serait ton rêve impossible pour le final si ça n'est pas trop indiscret :green: ?? (j'avoue être un poil curieuse mais j'assume :p ).
Salhydu91
Salhydu91
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Rudy Jeu 1 Jan 2015 - 7:15

lucie1 a écrit:Mais tu n'énerves personne, chacun a le droit d'avoir son point de vue mais je ne vois pas en quoi Hélène et Nicolas sont un couple mythique. A part avoir fréquenté la même cafète et la fac, ils n'ont rien de particulier.

Qu'ils se remettent ensemble ou pas, ça m'est ( mais alors) complètement égal, mais je trouve en effet que c'est un couple mythique de la saga.

Pour le final des "Vacances de l'amour", cet épisode est tout simplement lamentable. Le pire des 160 épisodes.
Même les acteurs ne l'ont pas du tout aimé !
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par JulieHrn Jeu 1 Jan 2015 - 11:16

Salhydu91 a écrit:Bah ne t'en fait pas va, ce final que je qualifierai de lamentable en dégoûterait plus d'un mais quel serait ton rêve impossible pour le final si ça n'est pas trop indiscret :green: ?? (j'avoue être un poil curieuse mais j'assume :p ).

Pas de soucis ;) Mon se serait juste que Seb revienne pour le final et bonus que le couple reprenne :) mais sa malheuresment :((((
JulieHrn
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par gabijeanne Jeu 1 Jan 2015 - 11:47

et pourquoi pas julie? rien n'est impossible. seb a fait une apparition deja, rien ne nous dit qu'il ne reviendra pas. regarde pour cathy! qui aurait cru a son retour?
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par JulieHrn Jeu 1 Jan 2015 - 11:54

gabijeanne a écrit:et pourquoi pas julie? rien n'est impossible. seb a fait une apparition deja, rien ne nous dit qu'il ne reviendra pas. regarde pour cathy! qui aurait cru a son retour?

ca serait genial de le revoir :) a la limite le couple avec laly bon c'est un bonus si c'etait possible mais juste avoir Seb au final je peux pas rever meilleur final :D
JulieHrn
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Salhydu91 Jeu 1 Jan 2015 - 12:56

Tant qu'il y a de la vie y a de l'espoir alors rien n'est impossible surtout avec JLA ce qui peut être un avantage comme un inconvénient d'ailleurs, faut voir où l'on se situe :green: .
Salhydu91
Salhydu91
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par JulieHrn Jeu 1 Jan 2015 - 13:41

Oui ca c'est clair ;) :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
JulieHrn
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par lucie1 Jeu 1 Jan 2015 - 16:16

JulieHrn a écrit:

Je vais etre sincere j'ai fini LVDLA ya pas une heure pour la premiere fois alors effectivement je confirme la fin vraiment pas possible ... ETIENNE  jolie boulette de ma part mais j'ai du mal a m'enlever l'image du peter d'avant du coup avec helene ca me perturbe meme si j'ai envie de lui laisser le benefice du doute ... pas comme a Audrey bien decue d'elle ... pour le final de la serie quand le moment sera venu je n'aurais qu'un reve mais un reve impossible ( rien a voir avec le couple helene/nico) ... alors je ferai avec ce que jla proposera;) et maintenant je comprend vos commentaire ayant vu la fin des vacances ( honte a moi )

Peter était un homme d'affaires qui voulait créer un complexe immobilier sur une plage, il ne faisait que son boulot, il y a bien plus méchant que lui dans la saga. En plus, il est toujours resté dans la légalité et a parfois aidé ou voulu aidé la bande malgré leurs tensions. Quand on le compare à Antonio (qui a kidnappé son fils, enlevé la bande, menacé de les tuer,etc...) Peter est un enfant de choeur et pourtant Antonio est accueilli les bras grands ouverts (et la plupart des fans le veulent avec Laly) alors que Peter pas du tout il est encore plus ou moins rejeté, c'est illogique.

Rudy a écrit:

Qu'ils se remettent ensemble ou pas, ça m'est ( mais alors) complètement égal, mais je trouve en effet que c'est un couple mythique de la saga.

Pour le final des "Vacances de l'amour", cet épisode est tout simplement lamentable. Le pire des 160 épisodes.

C'est un couple parmi tant d'autres (couple de la saga je trouve ça exagéré puisqu'ils n'ont été en couple que dans H&G et un peu le miracle, après plus rien) et très sincèrement mythique je ne vois pas en quoi. Il faut m'expliquer en quoi ils sont un couple mythique, j'ai déjà posé la question mais j'ai eu zéro réponse... Hélène et Nico sont un "couple banal" à qui il faut bien l'avouer il n'arrivait pas grand chose alors les décrire comme un couple mythique je n'arrive pas à comprendre. Ou alors pour vous couple de départ = couple mythique?
lucie1
lucie1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin

Message par gabijeanne Jeu 1 Jan 2015 - 16:40

:roll: je ne peut qu'approuver ce que tu dis concernant antonio !!!on voudrait nous faire croire que c'est un gentil monsieur, copain modèle, totalement fou de laly, papa modèle,hélene, nicolas, béné et les autres ont la mémoire courte! je pense comme toi qu'helene et nicolas etait un couple plan plan, certes solide dans helene et les garcons mais voilà pour moi des qu'helene envoie sa lettre de rupture dans le miracle, leur histoire est morte et enterrée.j'aime son couple avec peter, je sens hélene plus heureuse, plus "femme" a ses cotés qu'elle ne l'a jamais été avec nico! aprés chacun son ressenti, mais c'est le miens en tout cas
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Aliénor Jeu 1 Jan 2015 - 16:48

Je pense aussi qu'une part de çà est du au fait qu'Hélène est l’héroïne de la saga et la chouchoute du public, çà parait logique que son "couple" (au sens large du terme puisque même quand ils n'étaient pas ensemble, elle a tout le temps aimé Nico jusqu'à très tard, donc forcément pour une grande partie du public qui adore Hélène, on "assimile" Nico et leur couple à elle, c'est "son mec" même quand ils sont pas ensemble, je sais pas si c'est très clair ce que je dis :lol: ) soit considéré comme "mythique". Je suis bien d'accord que sur le fond c'est pas forcément justifié, mais c'est un genre de fantasme.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Emilie Jeu 1 Jan 2015 - 16:50

Rudy a écrit:
lucie1 a écrit:Mais tu n'énerves personne, chacun a le droit d'avoir son point de vue mais je ne vois pas en quoi Hélène et Nicolas sont un couple mythique. A part avoir fréquenté la même cafète et la fac, ils n'ont rien de particulier.

Tu préfères l'épisode avec l'extraterrestre?

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Aliénor Jeu 1 Jan 2015 - 16:54

Ingrid est en prison, Marie morte dans le cadre de ses fonctions, Audrey avec un autre homme, Hélène avec Peter et Jeanne à l'autre bout du monde, Nico finit seul, privé de toutes ses femmes. :lol:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Rudy Jeu 1 Jan 2015 - 17:35

Emilie a écrit:
Rudy a écrit:

Je crois bien que oui lol : Béné/José qui se remettent ensemble en 2 temps, 3 mouvements ( idem pour la rupture Johanna/José). Oui, je crois bien que je préfère la loufoquerie du délire avec les extra-terrestres ( même si cet épisode est clairement en bas de la liste ).

Pour Hélène/Nicolas couple mythique, je parle surtout du retentissement du couple par rapport aux fans de l'époque ( et comme dit Alienor, le fait que Nicolas était le fiancé attitré de l'héroïne du feuilleton). C'est un couple qui a "marqué" ( il n'y a qu'à voir les nombreux messages sur les réseaux sociaux réclamant le retour de ce couple). Je parle du retentissement du couple en dehors de la série ( pour les médias quoi). J'ai jamais parlé de couple "idéal". Nuance.

Dernière édition par Rudy le Jeu 1 Jan 2015 - 17:49, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par JulieHrn Jeu 1 Jan 2015 - 17:45

Aliénor a écrit:Je pense aussi qu'une part de çà est du au fait qu'Hélène est l’héroïne de la saga et la chouchoute du public, çà parait logique que son "couple" (au sens large du terme puisque même quand ils n'étaient pas ensemble, elle a tout le temps aimé Nico jusqu'à très tard, donc forcément pour une grande partie du public qui adore Hélène, on "assimile" Nico et leur couple à elle, c'est "son mec" même quand ils sont pas ensemble, je sais pas si c'est très clair ce que je dis :lol: ) soit considéré comme "mythique". Je suis bien d'accord que sur le fond c'est pas forcément justifié, mais c'est un genre de fantasme.

voila tout est dis je crois ... maintenant c'est pas le couple qui me gene le plus avec Peter encore une fois si elle est heureuse avec Peter ...
JulieHrn
JulieHrn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Emilie Jeu 1 Jan 2015 - 17:48

Rudy a écrit:
Emilie a écrit:
Rudy a écrit:

Je crois bien que oui lol.

tu dois réellement détester le 160 alors :lol!:

Modérateur
Modérateur

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant