La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

+114
vanessamadier
Camillity
lilyluciole
Lau
mimiléna
virginie025
Lolotte
mathis
inconnu25
Alynn
coraline
Nikos
Aliénor
Cédric
sandrineL
Johan
Jude
Basilic
Yoyod'amour
Kimmy
bobaby6363
Laetitia
paulinep
marjo
Linette
lilie
babyfan
friends
Steph83
Balthazaretcompagnie
Azur
dioraddict
cléo
siempremela
powpow33
mal93
florent
Volcania59
Korrigane
Rudy
Melodie
nicohel
gaelle
Ze Lamélie
for-ever-manue
Marty
avrildemai
lulus
prudence
ღ Gwen ღ
mary94
xXCriCriD'AmourXx
la.fille.da.côté
titia62
elijahraph
miso88
Marie94
lilielvdla
lilyCJ
cécéjcjy
doudounette
Lena
nouna
Audrey
boule3
françoise
Chachou
schumigirl
nounours
Lyloo
AnT0iin3-x
Cricri/Johanna
Rosso
ines
rochelle
jenie
Cécilia
alias41
mimidyal
lalyseb
emips34
Winnie
helene971
phenix
Marjoriedu13
Maggie
lionne822
Marc Malloy Conseil
Nath&O
La Musclette
Emilie
H&N
Une Jeanne
Celine
Miel
Emmalovenstein
laeti
Petitcoquillage
Sev5984
aforcedesolitude
amélie
lvdlagirl
sof-cooper
Kadjinska
Olivia
Rachel
jonathan
Mallo
nicolas14
Gloom
pettitteluciole
Texane d'AmOur
mariemarie
Sev
118 participants

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Aller en bas

Vous préférez: Nicolas et Hélène ou Nicolas et Jeanne?

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Lcap1076%Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Rcap12 76% 
[ 134 ]
Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Lcap1024%Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Rcap12 24% 
[ 42 ]
 
Total des votes : 176
 
 

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Sev5984 Lun 12 Déc 2011 - 14:45

Pas mal ce morphing ! C'est vrai qu'il y a un air de Jane Seymour.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Invité Lun 12 Déc 2011 - 15:00

Le fait que Jane Seymour ait les yeux vairons doit aider ...
je trouve que ça peut avoir son charme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Invité Mer 11 Jan 2012 - 21:03

Nico/ Hélène (Allez, chaussez les gants de boxe xD)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par marjo Mer 11 Jan 2012 - 21:04

Nicolas / Hélène, tout simplement parce que je n'aime pas jeanne.
marjo
marjo
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 35
Couple préféré : laly et sébastien / nicolas et hélène
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par powpow33 Mer 11 Jan 2012 - 21:12

j'aime bien les 2 couple, je ni sui fais a jeanne et nico donc sa ne gêne pas que sa soi helene ou jeanne
powpow33
powpow33
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1719
Localisation : Dans le monde de AB1 TV avec Justine & Annett PB - Année Fac - Helene & Laly & Béne & Johana & Mauella H&G - LMDLA - LVDA Sur TMC Avec Toujours Les Même Pour Les Mystéres De L'amour
Couple préféré : LaLy&Jimmy - LaLy&Seb - Béne&José - Helene&Nicolas - Jeanne&Nicolas - Justine&Jerôme
Date d'inscription : 24/10/2010

http://www.web-laly.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par paulinep Mer 11 Jan 2012 - 21:51

J'aime bien Jeanne mais Hélène et Nico... ils étaient trop mignon ensemble
paulinep
paulinep
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par cléo Jeu 12 Jan 2012 - 1:06

Et vos arguments? :green:
Une "pro Jeanne/Nico", à partir de LVDLA, a besoin de réponses un peu plus détaillées pour comprendre votre position lol Puis, c'est plus sympa à lire aussi :D
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Laetitia Jeu 12 Jan 2012 - 2:40

Il n'y a aucun argument à donner... L'évidence ne s'explique pas, c'est comme ça, c'est tout...
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par cléo Jeu 12 Jan 2012 - 2:52

C'était bon enfant^^ :D
C'est juste que, comme je le disais, une réponse plus construite est plus sympa à lire :) On est là pour partager, discuter, échanger^^
Parce que dire par exemple "j'aime Nico/Hélène, car j'aime pas Jeanne", (je ne vise personne en particulier hein, c'est juste parce que c'est une idée qui revient assez souvent), ça fait bof comme réponse, mais surtout comme argument. Enfin, je trouve ;)

Et je rappelle que j'apprécie beaucoup H/N dans HG et LMDLA, là n'est pas la question. En effet, cette remarque de réponse plus construite plus agréable à lire est valable pour n'importe quel topic, d'ailleurs ;) C'est juste que j'ai eu l'opportunité de la mettre ici et non parce que ça touche Jeanne^^ Mais, c'est sûr, c'est mon propre ressenti, y'a pas de règles et heureusement ;)
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Invité Jeu 12 Jan 2012 - 9:07

Alors pour ma part je n'aime pas Jeanne.
Déjà elle me donne le souvenir d'elle dans Hélène & les Garçons en tant que Zaza la sœur de Rosy, & qu'est ce qu'elle jouait mal! Elle était cru-cruche & je sais pas, j'ai ces images en tête.
Après je sais pas, c'est peut être idéaliste ou caricatural mais pour moi Hélène Nico c'est Hélène Nico jusqu'à la fin.
Jeanne qui se fait passer pour morte des années & qui repointe son museau la bouche en cœur après, non quoi.
Moi j'espère que Jimmy va revenir, que Jeanne & lui vont retomber dans les bras l'un de l'autre, & qu'ils vont se faire gauler, na!! xD

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par bobaby6363 Jeu 12 Jan 2012 - 9:40

je dois dire que j'ai du mal avec l'actrice qui joue jeanne : isablle bouysse. Je trouve qu'elle sur-joue, pas seulement dans les vacances de l'amour ou les mystères mais dans toutes les séries ou téléfilms dans lesquelles joue.

Du coup, je préféré Hélène-Nicolas, en plus d'être mignon ensemble, ils ont vécu tellement de choses tout les 2 que je trouve qu'ils devraient finir leur jours ensemble. applause
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Volcania59 Jeu 12 Jan 2012 - 9:54

Ma Cléo pour ma part j'aime bien Jeanne. Un peu moins dans les mystères mais j'aime bien. Dans LVDLA je l'ai connue compréhensive, amoureuse, gentille, combative, courageuse (se sacrifier pour son frère), belle aussi (une brune avec des yeux comme ça ça rend jalouse pour une petite blonde aux yeux gris comme moi), intelligente. Elle a donc toutes les qualités qu'il faut pour faire craquer un garçon. Mais elle a surtout les qualités identiques à Hélène. Hélène est belle mais dans un sens différent. Comme je l'ai dis dans ma fic écrite pour l'anniv d'Olivia il y'a quelques mois, Jeanne est une beauté fraiche. Hélène une beauté naturelle. Honnêtement je la trouve un peu moins belle que Jeanne. Mais avec plus de charme. Ensuite on retrouve intelligence, amoureuse, courageuse (elle se sacrifie aussi pas mal Hélène), compréhensive, gentille mais par contre pas combative. On va dire que les différences entre elles sont le physique, une quiu sait chanter l'autre pas et une qui sait se défendre et se battre et l'autre pas.
Nicolas a donc dans sa vie deux femmes qu'il aime énormément mais il ne sait pas choisir il laisse toujours la vie le faire pour lui. Mais au fil de cette analyse, même si on veut toujours qu'il se pousse enfin à réfléchir de lui même, on se rend compte que ce n'est pas facile pour lui tant elles sont semblables (moins dans lmydla mais quand même).
Alors comment argumenter qu'on est une pro hélène/Nico ? Ou comment argumenter qu'on est pro Jeanne/Nico ?
Tu le sais je suis pro Hélène/Nicolas. Mon argument c'est que déjà Nicolas je le trouve + complice avec Hélène dans les scènes jouées. Je trouve les 2 acteurs très naturels comme si le couple qu'ils forment à l'écran est une évidence. Ensuite il a tout ce qu'il a construit avec Hélène et ce qu'il aurait pu construire. Hélène c'est à la fois son passé mais aussi son présent. Jeanne est arrivée + tard et si Nico n'avait pas quitté l'Australie il ne l'aurait jamais rencontré. Tu peux contre argumenter comme quoi le destin voulait qu'il rencontre Jeanne. Oui mais alors pourquoi le destin lui reprends Jeanne fin lvdla (oui ok l'argument est moyen, on sait qu'elle serait restée si son interprète Isabelle n'était pas enceinte). N'empêche il retombe vite sous le charme d'Hélène... En gros je pense que Jeanne est faite pour Nicolas que si Hélène n'existe pas. Sans Hélène qui n'aurait jamais été dans la série alors oui incontestablement il aime Jeanne à en crever. Même avec Hélène il aime Jeanne à en crever. Mais à l'écran moi je ressens que malgré son amour fou pour Jeanne, un amour + fou encore, + magique, le pousse vers Hélène.
Et à côté de cette analyse objective mais basée sur les ressentis, il y'a aussi mon analyse subjective : je suis nostalgique dans l'âme, Hélène est son premier amour donc je préfère Hélène. Oui j'avoue ce n'est pas du tout intelligent mais ce n'est qu'une série pas la vraie vie alors on peut se permettre de rêver. Moi ma jeunesse c'est Hélène/Nico alors pour une série je rêve de Hélène/Nico ensemble. Mais je ne suis pas une anti jeanne/nico car j'apprécie Jeanne.
C'est assez difficile d'argumenter car ce ne sont que des couples de série, on ne se base que sur notre ressenti à l'écran. Mais j'espère t'avoir donné un peu + d'arguments ma Cléo.
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Ze Lamélie Jeu 12 Jan 2012 - 11:09

ah volca j'adore tes arguments tu as raison en plus moi aussi j'aime bien jeanne bon sauf dans les mysteres saison 1, un peu mieux dans la saison 2 le jeu d'isa est un peu meilleur aussi comme tu l'as si bien dit il les aime toutes les deux qu'on le veuillent ou non ben oui faut être réaliste aussi on peut ne pas aimer jeanne et aussi se rendre compte qu'il l'aime quand même réellement et vraiment surtout dans lvdla , dans lvdla elle est la seule qui a réussi à lui faire oublier hélène et dés le retour d'hélène , jeanne se sent en danger d'ailleurs elle sait combien elle a compté pour lui et elle voit leur complicité intacte notamment dans la scene de la boite de nuit et ce qui rend hélène / nico magique c'est ça aussi leur complicité toujours intacte aprés tant d'années on a l'impression quand un seul regard ils se comprennent , avec jeanne il y a aussi une trés belle complicité je ne le renie pas mais c'est moins fort j'ai l'impression
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Kadjinska Jeu 12 Jan 2012 - 12:40

J'ajouterais au poste de Volcania et à la suite de leurs nombreuses qualités identiques que Jeanne a un tempérament assez guerrier, casse-cou, là où Hélène est plus subtile.
Comme Nicolas est déjà assez rentre-dedans (je ne parle pas des Mystères, là, vous l'aurez bien compris :green:), je trouve son couple avec Hélène plus équilibré, plus serein.
Je suis en ce moment en train de regarder la série Veronica Mars, et Veronica et Logan ne cessent de rompre parce qu'ils n'arrivent pas à trouver leurs marques. Logan finit par avouer à Veronica que ce qui le perd, c'est qu'elle n'avait jamais besoin de lui, parce qu'elle lui prouve tous les jours qu'elle peut se débrouiller toute seule...

Voilà, je crois que Jeanne et Nicolas, ça marche moins bien parce qu'Hélène a réellement besoin de Nicolas et vice-versa. Ils se portent l'un, l'autre, se complètent...
Là où Jeanne est capable de se passer de Nicolas. Rentrer à Paris, prendre la place de son frère pour aller en prison... Ce sont des décisions qu'elle prend seule. Quelle place accorde-t-elle à Nicolas dans sa vie, si elle ne le consulte pas pour ce genre de bouleversements ?

Laetitia : Apparemment, l'évidence n'est pas la même pour tout le monde, donc ça te coute rien d'essayer d'expliquer...


Dernière édition par Kadjinska le Jeu 12 Jan 2012 - 12:46, édité 1 fois

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Ze Lamélie Jeu 12 Jan 2012 - 12:45

ah oui Kad tu as raison et pourtant j'adore Veronica/ Logan lol mais pour le coup j'avais jamais fait le rapprochement mais effectivement elle se débrouille seule pour tout.
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Volcania59 Jeu 12 Jan 2012 - 12:46

Bien vu aussi Kat, très bonne analyse également qui complète bien ma version des points communs entre les deux filles et l'avis de Zel. Tu as raison !
Quant à Veronica/Logan très bon exemple c'est vrai que Veronica est assez indépendante. Mais je trouve son couple avec Logan meilleur qu'avec le j'en foutiste de Duncan lol.
Oui Hélène a vraiment besoin de Nicolas...
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par mal93 Jeu 12 Jan 2012 - 13:19

J'ai lu vos derniers posts, c'est cool de voir ces posts autre "c'est comme ça parce que c'est comme ça".

Je vais pas trop en rajouter, vu qu'au fond je m'interesse pas trop à ces histoires, mais je suis d'accord pour dire que malgré l'amour qu'elle a pour lui, jeanne peut parfaitement vivre sans nico (elle l'a prouvé à plusieurs reprises), meme si nico venait à mourir (par exemple), elle serait triste mais reprendrait sa vie à un moment, alors qu'helene se foutrait en l'air directement.

Mais c'est justement cet ultra dépendance qui fait que la relation nico/helene me fait plus rouler des yeux qu'autre chose, c'est une vision tellement arriéré de l'amour et de la femme en général (elle attend son homme alors que lui refait sa vie 10 fois) que j'ai du mal à comprendre pourquoi ils font rever (j'enleve l'aspect nostalgie quand je dit ça bien sur).
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Ze Lamélie Jeu 12 Jan 2012 - 13:27

déjà pour moi c'est juste parce que c'est le véritable amour le seul je sais pas comment l'expliquer pour Hélène Nicolas est le seul à tout jamais et ça ça fait rêver avoir un seul amour pour toute la vie je sais pas comment expliquer ça
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Kadjinska Jeu 12 Jan 2012 - 13:31

mal93 a écrit:J'ai lu vos derniers posts, c'est cool de voir ces posts autre "c'est comme ça parce que c'est comme ça".

Je vais pas trop en rajouter, vu qu'au fond je m'interesse pas trop à ces histoires, mais je suis d'accord pour dire que malgré l'amour qu'elle a pour lui, jeanne peut parfaitement vivre sans nico (elle l'a prouvé à plusieurs reprises), meme si nico venait à mourir (par exemple), elle serait triste mais reprendrait sa vie à un moment, alors qu'helene se foutrait en l'air directement.

Mais c'est justement cet ultra dépendance qui fait que la relation nico/helene me fait plus rouler des yeux qu'autre chose, c'est une vision tellement arriéré de l'amour et de la femme en général (elle attend son homme alors que lui refait sa vie 10 fois) que j'ai du mal à comprendre pourquoi ils font rever (j'enleve l'aspect nostalgie quand je dit ça bien sur).
Comme Christian qui revient en espérant que Johanna l'a attendu...
Je pense pas que Nicolas et Hélène soit un amour arriéré, mais fusionnel. C'est vrai qu'Hélène pensait que Nicolas l'aurait attendu, mais Nicolas ne lui a jamais complètement fermé la porte non plus... Parce que l'un comme l'autre éprouvent des sentiments très forts.
En revanche tu présentes Nicolas et Jeanne comme un amour jetable, de circonstances. "T'es là, tant mieux, t'es pas là, tant pis" :lol: A choisir et quitte à être taxée de romantique arriéré, je préfère ce que possèdent Nicolas et Hélène ^^

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par mal93 Jeu 12 Jan 2012 - 13:48

Lol oui je dois pas etre un grand romantique, parce que pour moi quand tu souffre de pas etre avec l'etre aimé et que pour x ou y raison, le couple existe plus, ben tu essaie au moins de passer à autre chose et de trouver un peu de bonheur ou tu peux.

Donc le fait qu'helene soit là, souffre en silence, dise rien et se contente de se dire "ça reviendra quand ça reviendra" ou encore "j'existe seulement à travers lui" (ça, elle l'a vraiment dit), je trouve pas ça vraiment beau ou romantique, mais plutot se complaire dans son malheur.

Bon allez je prend la porte avant qu'on me saute dessus :arrow: :lol:
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 10816
Age : 37
Date d'inscription : 11/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Kadjinska Jeu 12 Jan 2012 - 13:54

mal93 a écrit:Lol oui je dois pas etre un grand romantique, parce que pour moi quand tu souffre de pas etre avec l'etre aimé et que pour x ou y raison, le couple existe plus, ben tu essaie au moins de passer à autre chose et de trouver un peu de bonheur ou tu peux.

Donc le fait qu'helene soit là, souffre en silence, dise rien et se contente de se dire "ça reviendra quand ça reviendra" ou encore "j'existe seulement à travers lui" (ça, elle l'a vraiment dit), je trouve pas ça vraiment beau ou romantique, mais plutot se complaire dans son malheur.

Bon allez je prend la porte avant qu'on me saute dessus :arrow: :lol:
Mais nan, reste ! Ca va faire plaisir à Cléo de voir tes postes ! Elle se sentira seule, sinon :green:
Non, je suis d'accord que dans LVDLA, Hélène ressemble pas à grand-chose et j'aurais aussi préféré qu'elle vive une histoire avec quelqu'un d'autre, même si ce n'est que pour un temps.
Mais malgré ça, je reste très attachée au couple Hélène-Nicolas sans m'attacher à Jeanne-Nicolas, car je suis persuadée que si les choses avaient pu être différentes (si Nicolas avait fait un vrai choix, si Jeanne et Hélène s'étaient réellement battues pour lui...), Hélène et Nicolas aurait été le meilleur couple possible. Leur complicité, leurs ressemblances, leur compréhension l'un de l'autre, les choses qu'ils s'apportent, je ne les retrouve pas chez Jeanne et Nicolas. Hélène et Nicolas forment pour moi un couple mature, là où Jeanne et Nicolas m'apparaît comme un couple cherchant à être mature, mais préférant s'amuser.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par cléo Jeu 12 Jan 2012 - 13:59

Aaaahh, ça fait plaisir d'avoir tout ça à lire :D merci^^ Sympa d'avoir "provoquer" ces posts sans doute très agréables à lire!
Continuez vos thèses :green: je les lirai toutes en rentrant de la fac :D

J'ai juste lu le dernier post de Kat et je n'aurai qu'une chose à dire: "T'en vas pas, mal, t'en vas pas" :lol:
Car je suis consciente d'une chose: certains de tes dires me permettent de me sentir moins seule :siffle: lol

Sev, Belouga, Josh, Emilie (si je ne me trompe pas)... où êtes-vous???????? :(
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5233
Age : 39
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony
Date d'inscription : 26/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Volcania59 Jeu 12 Jan 2012 - 14:10

Bah ma Cléo on n'a pas les mêmes chouchoux mais je t'adore^^ alors j'allais pas te laisser sans arguments^^
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4621
Age : 41
Localisation : Dunkerque
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur
Date d'inscription : 06/09/2010

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Ze Lamélie Jeu 12 Jan 2012 - 14:20

Volcania59 a écrit:Bah ma Cléo on n'a pas les mêmes chouchoux mais je t'adore^^ alors j'allais pas te laisser sans arguments^^

pareil que volcania on t'adore et puis nos deuxiemes chouchoux les jojo's sont les mêmes hein cléo :green:
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Sev5984 Jeu 12 Jan 2012 - 14:24

Tiens le débat reprend. :green:

Pour moi Nico est pour Hélène. C'est une évidence. Il y a des couples qu'on peut pas séparer et pour moi ils en font partie. Ils sont complémentaires et forment un couple fusionnel. Je les vois pas l'un sans l'autre.

Dans la saga, il y a deux couples qu'on peut pas séparer selon moi : Hélène/Nico et Cricri/Johanna. Pas uniquement parce que ce sont les couples phares mais parce qu'ils ont quelque chose que les autres couples n'ont pas. Je ne sais comment expliquer.

Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19568
Age : 39
Localisation : Dans le Nord
Couple préféré : Cricri et Johanna
Date d'inscription : 05/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas? - Page 13 Empty Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 29 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14 ... 21 ... 29  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum