Hélène ou Jeanne pour Nico: y a t il une explication a ça?
+47
JulieHrn
Salhydu91
Aliénor
Napoléon
Flash
bobaby6363
gabijeanne
loisdiams
Anyone-nobody
sandy0890
Steph83
prudence
Emilie
ღ Gwen ღ
friends
nicolas14
jonathan
Marc Malloy Conseil
Marie94
Kadjinska
boule3
ines
mary94
madoka
gaelle
amandine
LeatherFace
avrildemai
lilidu69
lilyCJ
sof-cooper
helene971
cocotte
Sev
Kimmy
Maggie
pettitteluciole
Jerem357
alined
Lolotte
titia62
Sev5984
Olivia
cécéjcjy
Azur
Celine
H&N
51 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 1 sur 7
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Y a t-il une explication logique à la guerre Hélène/Jeanne chez les fans?
Hélène ou Jeanne pour Nico: y a t il une explication a ça?
Cela fait des années maintenant que les fans se font la guerre pour savoir qui, entre Hélène et Jeanne, est le Vrai Grand Amour de Nicolas… Sûrement, nous ne le saurons jamais… !
Mais plus j’y réfléchis et plus je me dis que ce débat à forcément une explication logique.
Combien d’entre vous, les fans de Jeanne/Nicolas ont commencé à regardé la trilogie par LVDLA ?
Je me dis que les fans des nouveaux couples sont peut-être, en majorité, ceux qui ont commencé par regarder cette série avant de s’intéresser au passé des personnages (H&G, LMDLA) ce qui expliquerait leur attachement aux couples qui sont nés dans LVDLA.
A l’inverse, ceux d’entre vous qui sont pour les anciens couples et, ici en particulier, pour le couple que Nicolas forme avec Hélène, ont peut-être commencé à regarder la trilogie par H&G et LMDLA ce qui expliquerait leur attachement à ces couples de jeunesse, à leurs souvenirs….
Laissez-vos impressions : qui alors pour Nicolas ?
Faîtes abstraction de vos préférences et de vos rêves : réfléchissez à la manière AB : dans la continuité de la série, Hélène et Nicolas finiraient ils ensemble ? Ou bien Jeanne reviendrait elle auprès de lui ?
Essayez d’être neutres…..
Bisous
Mais plus j’y réfléchis et plus je me dis que ce débat à forcément une explication logique.
Combien d’entre vous, les fans de Jeanne/Nicolas ont commencé à regardé la trilogie par LVDLA ?
Je me dis que les fans des nouveaux couples sont peut-être, en majorité, ceux qui ont commencé par regarder cette série avant de s’intéresser au passé des personnages (H&G, LMDLA) ce qui expliquerait leur attachement aux couples qui sont nés dans LVDLA.
A l’inverse, ceux d’entre vous qui sont pour les anciens couples et, ici en particulier, pour le couple que Nicolas forme avec Hélène, ont peut-être commencé à regarder la trilogie par H&G et LMDLA ce qui expliquerait leur attachement à ces couples de jeunesse, à leurs souvenirs….
Laissez-vos impressions : qui alors pour Nicolas ?
Faîtes abstraction de vos préférences et de vos rêves : réfléchissez à la manière AB : dans la continuité de la série, Hélène et Nicolas finiraient ils ensemble ? Ou bien Jeanne reviendrait elle auprès de lui ?
Essayez d’être neutres…..
Bisous
H&N- ABdien confirmé
-
Couple préféré : HELENE ET NICOLAS!
Loisirs : Théâtre
Re: Hélène ou Jeanne pour Nico: y a t il une explication a ça?
Moi, j'ai regardé Hélène et les garçons puis LMDLA et enfin LVDLA !!
Hélène et Nicolas : Pour moi, le couple phare !! J'ai pas ressentie la meme chose pour Jeanne et Nicolas... Ils attendaient le retour de sa belle Hélène, la preuve il finit avec !! (looool)
Hélène et Nicolas : Pour moi, le couple phare !! J'ai pas ressentie la meme chose pour Jeanne et Nicolas... Ils attendaient le retour de sa belle Hélène, la preuve il finit avec !! (looool)
Celine- Pilier du forum
-
Couple préféré : Béné/José, Manuela/ Christophe, Virginie/Luc
Loisirs : Teams Manue/Tophe et Béné/José
Non moi j'ai trouvé que leurs retrouvailles dans l'utime épisode de LVDLA sonnait faux! puis physiquement Nico est mieux assorti avec Jeanne...
et pour répondre à ta question, j'avais suivis un peu H&G et le Miracle à l'époque, mais j'étais plus attiré par LVDLA que j'ai vu en entier.
et pour répondre à ta question, j'avais suivis un peu H&G et le Miracle à l'époque, mais j'étais plus attiré par LVDLA que j'ai vu en entier.
Azur- Disciple d'Azoulay
-
Moi j'ai commencé par regarder lvdla puis le reste (en fait j'ai commencé par h&g mais j'étais petite et je ne m'en souvenais plus) et c'est plus tard que j'ai découvert lvdla suite de h&g et lmdla ! Pourtant moi je préfère voir Nicolas avec Hélène alors que je l'ai d'abord vu avec Jeanne! Je ne déteste pas du tout le couple nico/jeanne mais je trouve qu'Hélène et Nico vont beaucoup mieux ensemble car ils se ressemblent dans leur personnalité ! Donc ton raisonnement sur les couples qu'on préfère sont ceux qu'ont a vu en premier n'est pas toujours valable (en plus mon couple préféré et christian et johanna alors que ce que j'ai vu en premier c'était lvdla!)
cécéjcjy- Relève H&G
-
Couple préféré : christian et johanna/ Laly et Sébastien
et bien moi j'ai suivi h&g et lmdla quand j'étais plus jeune, j'ai laché AB. Puis j'ai revu quelques épisodes de LVDLA mais saison 4 donc Hélène était déja revenue. après j'ai reregardé h&g, LMDLA et le début de LVDLA. Je n'ai donc jamais accroché au couple Jeanne-Nicolas vu que Hélène était déja la pour moi
après sur la fin de LVDLA je reviendrai pas dessus car ce serait encore un énième débat et on est pas d'accord de toutes façons.
Mais je trouve pas que physiquement Nicolas va mieux avec Jeanne voila.
après sur la fin de LVDLA je reviendrai pas dessus car ce serait encore un énième débat et on est pas d'accord de toutes façons.
Mais je trouve pas que physiquement Nicolas va mieux avec Jeanne voila.
Moi je suis accroc aux anciens couples dont Hélène et Nicolas. Je n'ai rien contre Jeanne mais je pense vraiment que Nico et Hélène sont faits l'un pour l'autre :cyclops: . Ils ont la même personnalité, ils se complètent. C'est un couple qu'on ne peut pas séparer comme le dit si bien Cricri dans LVDLA. Jeanne n'est pas un personnage auquel je suis principalement attachée.
Moi je suis accroc aux anciens couples dont Hélène et Nicolas. Je n'ai rien contre Jeanne mais je pense vraiment que Nico et Hélène sont faits l'un pour l'autre :cyclops: . Ils ont la même personnalité, ils se complètent. C'est un couple qu'on ne peut pas séparer comme le dit si bien Cricri dans LVDLA. Jeanne n'est pas un personnage auquel je suis principalement attachée.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
je te rejoins dans ce que tu dis sev5984...moi aussi je prefere les anciens couples...je n'ai rien contre jeanne je la trouve bien mais bon helene c'est helene loOl...ya des couples faut pas les separer et helene et nico en font parti!!!!
titia62- Grand maître AB
-
Couple préféré : cricri/joh,marshall/lily, pacey/joey
Loisirs : gargan!!^^
Moi j'ai commencé par H&G puis le reste à suivit LMDLA et LVDLA sans interruption. Avec le cable, j'ai enfin (!) vu la fin de LVDLA, et je replonge touts les jours dans H&G et LMDLA grace à NRJ12 et IDF1.
J'ai adoré le couple hélène/nicolas dans H&G, c'était pour moi le couple parfait. Mais dans LVDLA, j'ai trouvé le couple jeanne/nico trés bien assorti. Au retour d'hélène, j'ai longtemps voulu qu'ils se remettent ensemble...mais la fin écrite par JLA ne me convient pas. Je ne l'aime pas, et revoir hélène/nicolas ensemble, finalement, ne me convient pas.
Bref, en gros, j'aime les deux couples, tout dépend du moment de la trilogie !!
J'ai adoré le couple hélène/nicolas dans H&G, c'était pour moi le couple parfait. Mais dans LVDLA, j'ai trouvé le couple jeanne/nico trés bien assorti. Au retour d'hélène, j'ai longtemps voulu qu'ils se remettent ensemble...mais la fin écrite par JLA ne me convient pas. Je ne l'aime pas, et revoir hélène/nicolas ensemble, finalement, ne me convient pas.
Lolotte- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Jeanne&Nicolas (LVDLA s3,4) + José&Johanna + Hélène&Nicolas (H&G, LMYDLA) + Laly&Sébastien
Lolotte a écrit:Moi j'ai commencé par H&G puis le reste à suivit LMDLA et LVDLA sans interruption. Avec le cable, j'ai enfin (!) vu la fin de LVDLA, et je replonge touts les jours dans H&G et LMDLA grace à NRJ12 et IDF1.
Je partage ton avis, dans H&G ils allaient bien ensemble, mais dans LVDLA ce n'était pas crédible du tout! Hélène était présente dans une bonne cinquantaine d'eps et JLA a attendu le dernier eps pour les remettre ensemble? non ça ne passe pas! je me demande si Isabelle Bouysse n'avait pas été enceinte à l'époque, on aurait peut être terminé sur Nico-Jeanne...
Azur- Disciple d'Azoulay
-
Comme je l'ai deja dit souvent, j'aime bien H/N dans h&G et LMDLA, après dans LVDLA je trouve qu'il va beaucoup mieux avec Jeane. Leur relation est assez passionante et travaillée. Ils se sautent dessus à la fin de la saison 2, la saison suivante ils se cherchent doucement, ça dure un peu trop d'épisode mais c'est agréable à regarder. Après dans la 4 Hélène revient mais avec Nicolas j'ai l'impression qu'ils n'ont plus grande chose en commun a part leurs nombreux flashback qui occupent un bon tiers dans leurs scènes. Sinon la façon dont Jeane disparait et Nicolas se remet avec Hélène est un peu regrettable, déjà tout va trop vite, ensuite Jeane est complétement defigurée et laissé pour compte, et pour finir on a quand même l'impression qu'il se remet avec elle parce qu'il a perdu l'amour de sa vie, même si évidement ils ont encore des sentiments l'un pour l'autre mais bon...
En plus Hélène passe au moins la moitié des épisodes où elle apparait avec Rudy et elle n'a pas du tout l'air de manquer à Nicolas ...Sinon physiquement c'est clair que il va bien/mieux avec Jeane.......
Sinon pour l'explication, j'ai regardé chaque série du début à la fin, donc pas de raison spéciale.
En plus Hélène passe au moins la moitié des épisodes où elle apparait avec Rudy et elle n'a pas du tout l'air de manquer à Nicolas ...Sinon physiquement c'est clair que il va bien/mieux avec Jeane.......
Sinon pour l'explication, j'ai regardé chaque série du début à la fin, donc pas de raison spéciale.
Invité- Invité
Très bon raisonnement car en effet je préfère Jeanne/Nico car j'ai commencer la LVDLA.
Enfin j'ai regarde HG quand j'étais petite mais je ne m'en souviens que vaguement, ensuite LMDLA je m'en souvenais pas du tout, et j'ai rattaché a la trilogie a la saison 2 de LVDLA, donc a l'arrivée de Jeanne.
J'ai rien contre le couple Hélène/Nico qui est évidemment le couple phare de la trilogie mais je préfére Jeanne =)
Voila =)
Enfin j'ai regarde HG quand j'étais petite mais je ne m'en souviens que vaguement, ensuite LMDLA je m'en souvenais pas du tout, et j'ai rattaché a la trilogie a la saison 2 de LVDLA, donc a l'arrivée de Jeanne.
J'ai rien contre le couple Hélène/Nico qui est évidemment le couple phare de la trilogie mais je préfére Jeanne =)
Voila =)
alined- Petit nouveau
-
Couple préféré : Serge / Flo - Jeanne / Nico - Justine / Jérome
Loisirs : Psychologie
moi j'ai commencer par LVDLA ensuite LMDLA et H&G pour finir, tout dans le désordre mdr. j'aime bien nico/jeanne mais ya pas a dire héléne/nico c'est un couple phare !!
Jerem357- ABvore
-
Couple préféré : Johanna & Cri-Cri, Justine & Anthony, Virginie & Luc, Lola & Johnny, Frances & Stéphane, Johanna & Arthur
Loisirs : Series tv et sitcoms AB, Internet
Moi, j'ai regardé dans l'ordre, HG, puis LMDLA puis LVDLA....bien plus tard!!
Je n'ai aucune préférence dans les 2 couples, cela dit, pour LVDLA, il est vrai que Jeanne et Nico forment un beau couple, et que même avec le retour d'Hélène, Nico semble très accro à Jeanne.
Une génération/un couple... Donc beau couple que H/N dans HG et beau couple que J/N dans LVDLA...
Je n'ai aucune préférence dans les 2 couples, cela dit, pour LVDLA, il est vrai que Jeanne et Nico forment un beau couple, et que même avec le retour d'Hélène, Nico semble très accro à Jeanne.
Une génération/un couple... Donc beau couple que H/N dans HG et beau couple que J/N dans LVDLA...
pettitteluciole- SAV des fics
-
Couple préféré : Manuela et Sébastien^_^Manuela et Christophe
Moi j’ai commencé par HG, ensuite c’était LMDLA et puis LVDLA – l’ordre chronologique quoi .
Et pour moi Hélène et Nicolas sont faits l’un pour l’autre autant dans LVDLA que dans HG et LMDLA.
Mais bon il y a quelque chose de logique dans ton raisonnement. Après tout je suis particulièrement attachée à tous les anciens couples et pas que Hélène-Nico. Béné-José et Johanna-Christian je les préfère aussi à Béné-Jimmy et Johanna-José. Donc oui, peut-être c’est en partie à cause de mon amour envers HG qui est et restera toujours LA série de mon enfance avec laquelle tout a commencé.
Et pour moi Hélène et Nicolas sont faits l’un pour l’autre autant dans LVDLA que dans HG et LMDLA.
Mais bon il y a quelque chose de logique dans ton raisonnement. Après tout je suis particulièrement attachée à tous les anciens couples et pas que Hélène-Nico. Béné-José et Johanna-Christian je les préfère aussi à Béné-Jimmy et Johanna-José. Donc oui, peut-être c’est en partie à cause de mon amour envers HG qui est et restera toujours LA série de mon enfance avec laquelle tout a commencé.
Maggie- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène&Nicolas
J'ai regardé la trilo dans l'ordre, avec plus d'assiduité pour H&G et très épisodiquement pour LMDLA et le début de LVDLA.
Ton raisonnement pourrait donc s'appliquer à moi puisque je suis une pro H/N même si je me rends compte en regardant les premiers épisodes que je ne suis pas spécialement fan du couple du début.
C'est vrai que Nico et Jeanne sont plutôt assortis mais je n'ai jamais réussi à accrocher au personnage de Jeanne. Pour moi, Hélène et Nico devaient finir ensemble et c'était une évidence parce qu'ils se ressemblent beaucoup : même façon de penser, faire passer les autres avant eux, être le grand frère, la grande soeur de la bande,...
Ton raisonnement pourrait donc s'appliquer à moi puisque je suis une pro H/N même si je me rends compte en regardant les premiers épisodes que je ne suis pas spécialement fan du couple du début.
C'est vrai que Nico et Jeanne sont plutôt assortis mais je n'ai jamais réussi à accrocher au personnage de Jeanne. Pour moi, Hélène et Nico devaient finir ensemble et c'était une évidence parce qu'ils se ressemblent beaucoup : même façon de penser, faire passer les autres avant eux, être le grand frère, la grande soeur de la bande,...
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
oui et bien moi j'ai commencer par HELG, mais c'est pas pour autant que je préfère Hélène/Nicolas. Au contraire j'ai fini par appréciais Jeanne/Nico, il est différent avec elle et je le préfère comme ca. Je suis persuader que si Jeanne n'avait pa disparu en mer il serais avec elle aujourd'hui. C'est évident.
Invité- Invité
Ton raisonnement, même s'il me semble parfaitement logique ne s'adapte pas à moi. J'ai tout pris dans l'ordre, mais je préfère J&N.
J'aimais bien H&N à l'époque de H&G, mais avant même de voir les épisodes LVDLA avec J&N, quand je revoyais quelques épisodes chez mes parents, je trouvais H&N trop parfait, trop gniangnian. Certes, j'avais grandi et les idées que l'on se fait à 13 ans ne sont pas les mêmes que les réalités que l'on connait quand on est un jeune adulte.
A l'époque, j'aimais beaucoup H&N, puis j'ai décroché pour enfin m'attacher à J&N jusqu'à ce que couple devienne mon préféré de toute la trilogie.
J'aimais bien H&N à l'époque de H&G, mais avant même de voir les épisodes LVDLA avec J&N, quand je revoyais quelques épisodes chez mes parents, je trouvais H&N trop parfait, trop gniangnian. Certes, j'avais grandi et les idées que l'on se fait à 13 ans ne sont pas les mêmes que les réalités que l'on connait quand on est un jeune adulte.
A l'époque, j'aimais beaucoup H&N, puis j'ai décroché pour enfin m'attacher à J&N jusqu'à ce que couple devienne mon préféré de toute la trilogie.
Moi aussi j'ai vu depuis le début H&G et j'ai continué avec LMDLA et LVDLA...
Et bien Hélène a longtemps était pour moi le grand amour de Nico mais il y a quelques temps, j'ai revu les épisode de LVDLA et Nico forme un très beau couple avec Jeanne....
Hélène c'est le premier amour, les premières découvertes, les premières difficultés mais Jeanne c'est la maturité.
Et donc, je me suis détachée du couple H&N, trop parfait, trop lisse...à présent, je préfère N avec Jeanne....ils sont plus adaptés l'un à l'autre....
En fait, c'est un peu comme Béné/José/Johanna....
Et bien Hélène a longtemps était pour moi le grand amour de Nico mais il y a quelques temps, j'ai revu les épisode de LVDLA et Nico forme un très beau couple avec Jeanne....
Hélène c'est le premier amour, les premières découvertes, les premières difficultés mais Jeanne c'est la maturité.
Et donc, je me suis détachée du couple H&N, trop parfait, trop lisse...à présent, je préfère N avec Jeanne....ils sont plus adaptés l'un à l'autre....
En fait, c'est un peu comme Béné/José/Johanna....
cocotte- ABdien confirmé
-
Couple préféré : laly et séb
Yes Cocotte!!!
C'est exactement le discours que je tiens sur premier amour avec Hélène trop parfait trop lisse/maturité avec Jeanne... Je l'ai développé à plusieurs reprises (statut oblige ) dans plusieurs topics.
C'est exactement le discours que je tiens sur premier amour avec Hélène trop parfait trop lisse/maturité avec Jeanne... Je l'ai développé à plusieurs reprises (statut oblige ) dans plusieurs topics.
Sev a écrit:Yes Cocotte!!!
Mais vois-tu sev ayant suivie H&G pour moi Hélène et Nico cela a été longtemps Le Couple mais je me suis revue les épisodes de LVDLA et j'ai apprécié Jeanne (alors que je ne l'appréciais pas au début....)...je l'ai en faite découverte lors de cette rediffusion....et sincèrement, hélène dans les derniers épisodes m'agace....
cocotte- ABdien confirmé
-
Oui pour moi aussi, c'était LE couple. A l'époque je ne me rendais pas compte de l'importance du couple Cricri/Johanna même si je les adorais.
C'est après en recommençant à regarder qu'ils m'ont soulée, et ensuite LVDLA a suffi à me convaincre définitivement.
C'est après en recommençant à regarder qu'ils m'ont soulée, et ensuite LVDLA a suffi à me convaincre définitivement.
Alors on est sur la meme longueur d'ondeSev a écrit:Oui pour moi aussi, c'était LE couple. A l'époque je ne me rendais pas compte de l'importance du couple Cricri/Johanna même si je les adorais.
cocotte- ABdien confirmé
-
Et bien il y a une majorité de membres pour le couple Nico/jeanne! et ça n'a rien à voir avec la façon dont on a regardé la trilogie, dans l'ordre ou pas!
Je me souviens d'une interview de Laly Meignan qui disait que le retour d'Hélène n'était pas pércutant! elle avait raison... gnangnan à souhait lol
Je me souviens d'une interview de Laly Meignan qui disait que le retour d'Hélène n'était pas pércutant! elle avait raison... gnangnan à souhait lol
Azur- Disciple d'Azoulay
-
azur06 a écrit:Et bien il y a une majorité de membres pour le couple Nico/jeanne!| et ça n'a rien à voir avec la façon dont on a regardé la trilogie, dans l'ordre ou pas!
c'est parce que helene-nicolas TEAM ne sont pas encore passé par là
moi j'ai suivi la trilogie dans l'ordre hg-lmdla-lvdla
et je suis pour le couple helene et nicolas
je n'ai jamais accroché au personnage de jeanne donc comme je preferai à la base helene avec nicolas
forcement j'ai n'est pas accroché au couple jeanne avec nicolas
helene971- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
Page 1 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7