Helene le Moignic (Magalie)
+37
Annabelle
guillaume1
amplitude16
Gabriel_
Anthony06
Gérard-BG
Mylou
Napoléon
Salhydu91
dimi7500
gabijeanne
helene971
adralac
Jon88
Laetitia
¤Magali¤
nicohel
Stell
mottaz
•••
rasko
Olivia
seb
Flash
Sev5984
Burkifan
Sand
Emilie
nicolas14
Sev
boule3
Rachel
Rudy
mal93
Miel
Kadjinska
inconnu25
41 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les autres séries AB :: Les acteurs des FAC
Page 9 sur 10
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
kloe
En général il n'y a rien de plus efficace qu'un décès justement pour regler ses comptes.
C'est assez malheureux et irrespectueux mais ma foi, les gens sont cons...
C'est assez malheureux et irrespectueux mais ma foi, les gens sont cons...
Re: Helene le Moignic (Magalie)
Tous les messages concernant Hélène Le Moignic ont été déplacés ici, plutôt que dans le topic "Hommage à Thierry Redler".
J'ai essayé de faire au mieux pour la découpe des messages, mais certains postes mêlaient info sur l'hommage et commentaire sur Hélène et je n'ai pas pu faire autrement que de les déplacer ici, malgré tout.
J'ai essayé de faire au mieux pour la découpe des messages, mais certains postes mêlaient info sur l'hommage et commentaire sur Hélène et je n'ai pas pu faire autrement que de les déplacer ici, malgré tout.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Moi j'ai assez de mal à croire que ce post soit d'elle. Soyons sérieux, n'importe quel petit "malin" aurait pu avoir l'idée d'usurper son identité. Cette personne a envie de se faire oublier. Elle a fait son come-back le temps d'une interview pour régler ses comptes. C'est fait, point. Je ne vois pas pourquoi elle reviendrait comme ça d'un coup réagir suite à la mort de Thierry qui était d'ailleurs celui avec qui elle s'entendait le mieux dans le casting des FAC. Pour le reste, je ne donnerai pas mon avis sur cette dame. Pas envie de me retrouver avec un procès...
Gérard-BG- Diplomé ABédien
-
Ben moi je ne suis pas étonné que ca soit elle... Et je ne suis pas le seul à le penser... Tu la connais mal
Je suis quand-même bien renseigné à son sujet, j'ai d'ailleurs cherché des infos sur elle pendant des années de son silence total, et je peux vous dire que je suis allé assez loin dans cette démarche. Après, effectivement, je ne la connais pas personnellement, du moins je ne l'ai jamais côtoyée en vrai comme Thierry Redler. Mais j'ai du mal à croire tous les "on dit" qui ne se basent sur rien de concret, du genre qu'elle serait par exemple psychorigide et complètement tarée. Comment les gens sur les sites/forums pourraient-ils insinuer autant de choses à l'égard de quelqu'un qui demeurait introuvable depuis une décennie ? Et puis à vrai dire on s'en fiche un peu. Elle souhaite être oubliée, oublions-la. Je crois qu'elle n'était pas faite pour être connue et n'a pas, à l'époque, eu conscience que l'on parlerait d'elle longtemps après la série. Et même si ce message était d'elle, ce dont je doute, je pense qu'on ne devrait pas lui attribuer de l'attention inutile. Quand je pense qu'à l'époque, j'avais ouvert un topic à son sujet et qu'elle est allée jusqu'à menacer les administrateurs du forum pour qu'ils le suppriment...
Gérard-BG- Diplomé ABédien
-
J'ai pas suivis la guerre HLMG - Sitcomologie en direct, j'aurais bien aimé discuté avec elle sur ses sites et pages fb mais elle a tout supprimé et on aura sans doute plus aucune nouvelles d'elle
Anthony06- Diplomé ABédien
Sa bande dessinée sur sa carrière chez AB est dispo sur un site?
Anthony06- Diplomé ABédien
Apparemment de tout ce qu'elle a entrepris, plus rien est en ligne aujourd'hui... ni même le site uneidole.fr qui semble avoir fermé ses portes.. (j'ai l'impression qu'il y a moins d'engouement pour l'époque AB aujourd'hui qu'il y a quelques années, je me demande ce que cela sera une fois les mystères terminés......).
Il y a toutefois cette photo d'elle qu'on trouve toujours sur le site Amazon :
Hélène Le Moignic, était une actrice de "sitcom" dans les années 1990, après une enfance difficile, quelques études de psychologie, et passionnée de psychogénéalogie, et naturopathie, elle décide d'écrire sur le lien familiale, et ses conséquences, et qu'il faut parfois une vie pour tout remettre en ordre, elle passera par une recherche sur elle-même, et une discipline alimentaire, et luttera contre l'usurpation en tous genres qui ne sont finalement que les conséquences de l'enfance.
Il y a toutefois cette photo d'elle qu'on trouve toujours sur le site Amazon :
Hélène Le Moignic, était une actrice de "sitcom" dans les années 1990, après une enfance difficile, quelques études de psychologie, et passionnée de psychogénéalogie, et naturopathie, elle décide d'écrire sur le lien familiale, et ses conséquences, et qu'il faut parfois une vie pour tout remettre en ordre, elle passera par une recherche sur elle-même, et une discipline alimentaire, et luttera contre l'usurpation en tous genres qui ne sont finalement que les conséquences de l'enfance.
Gabriel_- Diplomé ABédien
Pour la fermeture d'Une Idole, c'est parce que son créateur a ensuite été engagé chez AB pour la chaine Génératon Club Do et est très occupé avec son poste de journaliste au sein de Lagardère Active.
On remarquera que l'une des seules couvertures de magazines qu'elle fait seule (hors magazine d'ab en tout cas...) date du 2 septembre 94, soit 25 jours seulement avant qu'elle claque la porte d'AB production vu que l'épisode 135x01 les apaches (son dernier) est tourné le 27/09/94...
Peut-être a-t-elle pensé avoir suffisamment de notoriété à ce moment là pour tenter autre chose... Quant à l'animateur en question, je ne vois pas du tout qui c'est.
Peut-être a-t-elle pensé avoir suffisamment de notoriété à ce moment là pour tenter autre chose... Quant à l'animateur en question, je ne vois pas du tout qui c'est.
http://www.les-infos-videos.fr/2018/05/yvelines-une-ancienne-fille-d-a-cote-jugee-pour-violence-conjugale.html
http://www.les-infos-videos.fr/2018/06/condamnee-pour-violences-conjugales-helene-le-moignic-qui-jouait-dans-les-filles-d-a-cote-parle-pour-la-premiere-fois.html
Sans vouloir relancer la polémique, est-ce quelqu'un saurais s'il est possible de retrouver quelque part sur internet son oeuvre sur "Les coulisses de Mag" ?
J'aimerais beaucoup le voir en intégralité....
J'aimerais beaucoup le voir en intégralité....
C'est quoi "les coulisses de mag'' ??
Ça, ça devrait t'intéresser
https://twitter.com/Lesitcomologues/status/999726318882312192
Ça, ça devrait t'intéresser
https://twitter.com/Lesitcomologues/status/999726318882312192
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Merci pour le lien!
Alors "Les coulisses de Mag" de mémoire à un moment donné elle avait été très active sur internet et avait mis à dispo en vente sur Amazon apparemment mais surtout sur son blog une oeuvre sous forme un peu de montage autobiographique d'elle sur le plateau des filles d'a coté avec plein de caricatures et de dialogues, tout ça de manière un peu bizarre (mais original!). J'imagine que c'est cela qu'elle avait intitulé les coulisses de mag
Voici comment elle le résumait :
Suite à un sitcom d'AB production les filles d'à côté, des usurpations en tous genres des droits bafoués, et quelques études de médecine, des petits boulots, je décide de vous démontrer que le lien familiale est présent tout au long de la vie, le vilain petit canard doit mourir pur que la famille ailles bien, allez luttez et gardez espoir, parce que c'est vous l'élue de la famille et c'est vous qui méritez de vivre.
Une vie pour enfin avoir la paix.
Alors "Les coulisses de Mag" de mémoire à un moment donné elle avait été très active sur internet et avait mis à dispo en vente sur Amazon apparemment mais surtout sur son blog une oeuvre sous forme un peu de montage autobiographique d'elle sur le plateau des filles d'a coté avec plein de caricatures et de dialogues, tout ça de manière un peu bizarre (mais original!). J'imagine que c'est cela qu'elle avait intitulé les coulisses de mag
Voici comment elle le résumait :
Suite à un sitcom d'AB production les filles d'à côté, des usurpations en tous genres des droits bafoués, et quelques études de médecine, des petits boulots, je décide de vous démontrer que le lien familiale est présent tout au long de la vie, le vilain petit canard doit mourir pur que la famille ailles bien, allez luttez et gardez espoir, parce que c'est vous l'élue de la famille et c'est vous qui méritez de vivre.
Une vie pour enfin avoir la paix.
Je viens de me regarder quelques épisodes des filles d'à côté et durant les épisodes précédents le 135 ou elle claque la porte, c'est assez flagrant dans son jeu qu'elle a l'air blasée.
Sa se passait mal pour elle en dehors des plateaux ou il y avait autre chose ?
Napoléon- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Texas et California
µNapoléon a écrit:Je viens de me regarder quelques épisodes des filles d'à côté et durant les épisodes précédents le 135 ou elle claque la porte, c'est assez flagrant dans son jeu qu'elle a l'air blasée.
Il me semble qu'elle avait dit qu'elle avait des tensions avec Cécile Auclert. Donc l'ambiance sur le plateau n'était pas top.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Je viens de lire son interview, qui date de plus/+ de 10ans mais je l'avais jamais lue en entier. Elle a l'air assez aigrie comme femme.
Voici le lien de son ITW entier
https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=http%3A%2F%2Fwww.uneidole.fr%2Fhelene-le-moignic-les-filles-da-cote-si-cetait-a-refaire-je-ne-le-referais-pas%2F#federation=archive.wikiwix.com&tab=url
https://archive.wikiwix.com/cache/index2.php?url=http%3A%2F%2Fwww.uneidole.fr%2Fhelene-le-moignic-les-filles-da-cote-si-cetait-a-refaire-je-ne-le-referais-pas%2F#federation=archive.wikiwix.com&tab=url
amplitude16- Petit nouveau
-
inconnu25, Quentin2714 et guillaume1 aiment ce message
J'évite souvent de lire ce genre d'interview, mais je l'ai fait cette fois-ci
J'ai de la peine pour elle et même une pointe de culpabilité car je regarde toujours avec nostalgie les filles d'à côté (une des meilleures série selon moi) alors qu'elle a du en baver.
Elle raconte très bien l'envers de ce milieu ou au final chacun se bat pour sa propre carrière et cela ne m'étonne pas plus que ca. Ca ne diffère pas beaucoup de nos vies en fin de compte ou les amitiés au travail sont rare, quelques soit le métier que l'on fait, ou si on peut te planter un couteau dans le dos, on le fait.
Elle n'était peut être pas du tout faire pour ce métier là, mais je l'a trouvé justement très naturel dans son jeu comparer aux autres actrices.
Et puis ses yeux (je pense avoir été secrètement amoureux d'elle )
J'ai de la peine pour elle et même une pointe de culpabilité car je regarde toujours avec nostalgie les filles d'à côté (une des meilleures série selon moi) alors qu'elle a du en baver.
Elle raconte très bien l'envers de ce milieu ou au final chacun se bat pour sa propre carrière et cela ne m'étonne pas plus que ca. Ca ne diffère pas beaucoup de nos vies en fin de compte ou les amitiés au travail sont rare, quelques soit le métier que l'on fait, ou si on peut te planter un couteau dans le dos, on le fait.
Elle n'était peut être pas du tout faire pour ce métier là, mais je l'a trouvé justement très naturel dans son jeu comparer aux autres actrices.
Et puis ses yeux (je pense avoir été secrètement amoureux d'elle )
guillaume1- Etudiant en Azoulayrie
amplitude16 a écrit:Je viens de lire son interview, qui date de plus/+ de 10ans mais je l'avais jamais lue en entier. Elle a l'air assez aigrie comme femme.
En quoi elle est aigrie?? Elle parle juste de son passé et dis rien qui semble peu crédible.
Qui sait qui peu pretrendre s'entendre bien avec tout ces collègues surtout dans une grande boîte ?
On sait tous que les dérives d'internet peu faire beaucoup de dégâts.
JLA est connu pour sa personnalité particulière. Les langues se délient avec certains anciens qui eux savent qu'ils n'ont rien a perdre car ils voudront pas revenir. Et puis vu les script que JLA ecrit sa transpire pas la joie de vivre.
Et elle a parler super bien Thierry Redler et de matière neutre pour Gérard Vives.
Meme quand la personne qui l'interwiew lui parle des critiques de Dan Simkovitch sur elle, ben elle reste mature en expliquant la situation sans critiquer Dan Simkovitch. C'est pas vraiment un caractère de femme aigrie ca.
Et puis elle va pas mentir si son expérience a été mauvaise. On est pas dans le monde des bisounours.
Annabelle- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter
Sur le site de l'interview dans les coms. Il y a un ancien technicien de AB qui répond justement à Hélène Le Moignic.
Et je peux te dire qu'elle joue bien son jeu, car elle s'en est pris avec son site à la team de la sitcomologue, mais également à l'auteur de cette interview (d'ailleurs c'est pour ca que M Frison a voulu par la suite l'interviewer et au passage, même sa propre interview, elle n'a pas aimé et a voulu même supprimé l'interview de ce site... ) mais aussi à moi qui etait très présent sur les forums et elle se permettait de me juger alors que je n'avais rien contre elle.
Que le seul reproche que je lui ai fait et que ça ne lui a pas plu, c'était lors du deces de Thierry Redler et elle en a profité pour dezinguer Jean Luc Azoulay. Que c'est à cause de JLA si Thierry a mis fin à ses jours alors que ca n'a rien à voir.
Thierry venait d'être diagnostiqué Autiste asperger et que sa femme est décédé d'un cancer.
Alors que sur le plan de carrière tout allait bien pour lui.
Theatre avec notamment Virginie Lemoine, fiction dont il realisait pas mal comme Les Monos ou ses deux fictions qui racontent son passé de la Dass La traversée du phare / Les Inséparables. Et qu'il etait très souvent en contact avec JLA.
Et je peux te dire qu'elle joue bien son jeu, car elle s'en est pris avec son site à la team de la sitcomologue, mais également à l'auteur de cette interview (d'ailleurs c'est pour ca que M Frison a voulu par la suite l'interviewer et au passage, même sa propre interview, elle n'a pas aimé et a voulu même supprimé l'interview de ce site... ) mais aussi à moi qui etait très présent sur les forums et elle se permettait de me juger alors que je n'avais rien contre elle.
Que le seul reproche que je lui ai fait et que ça ne lui a pas plu, c'était lors du deces de Thierry Redler et elle en a profité pour dezinguer Jean Luc Azoulay. Que c'est à cause de JLA si Thierry a mis fin à ses jours alors que ca n'a rien à voir.
Thierry venait d'être diagnostiqué Autiste asperger et que sa femme est décédé d'un cancer.
Alors que sur le plan de carrière tout allait bien pour lui.
Theatre avec notamment Virginie Lemoine, fiction dont il realisait pas mal comme Les Monos ou ses deux fictions qui racontent son passé de la Dass La traversée du phare / Les Inséparables. Et qu'il etait très souvent en contact avec JLA.
unetechnicienned'AB 29 mars 2013 à 8 h 42 min
Commet vous dire? …. J’étais technicienne chez AB durant « les Filles d’à Côté » et … pas de chance, je travaillais sur cette série !
Cette jeune femme ne fait que cracher dans la soupe après avoir mangé plus qu’à sa faim pendant 135 épisodes !
Oui, travailler chez AB c’était difficile; oui, les conditions de travail étaient ardues; oui, les textes arrivaient le soir voire le matin en salle de maquillage; comme dans beaucoup de sitcoms qui tournent 4 à 5 fois par semaine à raison d’une diffusion quasi quotidienne. Les sitcoms à la Française ont été innovés chez AB; tout le monde le savait, on râlait un peu mais très peu d’entres nous ont abandonné…et surtout, ça fonctionnait sur TOUS les plateaux !
Mademoiselle Le Moignic, comme semble l’avoir raconté Dan Simkovitch, ne saluait personne sur le plateau, à part les maquilleurs coiffeurs, habilleuse, et sa répétitrice; or, sur un plateau; nous sommes près de 50! Nous n’avions pas se problème avec Cécile ou Christiane puis Karen, Marie, Patricia ou Adeline; Thierry, Bradley ou Gérard sur cette série.
Et d’ailleurs, personne n’agissait ainsi dans cette société, à l’époque on disait que près de 1500 fiches de paies sortaient chaque mois … il était coutume de tous se saluer si on se croisait dans l’immense couloir qui sert la plupart des studios et qui traverse la société, même si on ne travaillait pas sur les mêmes plateaux. Et même Dorothée ou Jean-Luc !
Si mademoiselle Le Moignic a pris ombrage d’être engagée parce qu’elle était jolie, il ne fallait pas y aller (!) ni s’en plaindre parce qu’effectivement finalement, cela n’était pas pour son talent … et si on terminait si tard, ce n’était pas qu’à cause des pitreries de Thierry …
Pour certains d’entre nous aussi, techniciens des « Filles d’à Côté », tourner avec vous, mademoiselle Le Moignic était pénible… nous aussi, on en « a chié pendant 135 épisodes » !!!
Une dernière chose, mademoiselle Le Moignic qui allez sans doute lire mon commentaire, puisque, malgré que vous disiez ne plus avoir envie entendre parler d’AB, vous continuez a entretenir par cet interview une lumière sur vous; je vous cite « Je me suis dit : il est 4 heures du matin, prends une décision » « Reste, et alors reste jusqu’à la fin de ta vie » » Ou alors tu te casses. » « J’ai eu trois secondes pour me décider. Je suis partie. »; vous avez la mémoire qui défaille: pourquoi était-il 4 heures du matin quand vous avez décidé de partir?, alors qu’il restait encore 2 scènes à tourner ?? …
Vous avez pris 3 secondes pour vous décider ?? !!
Non, mademoiselle, vous vous êtes enfermée pendant plus de 2 heures dans votre loge en pleine nuit, refusant d’en sortir, et prenant en otage toute une équipe !
…une équipe; vous savez, tous ces petites gens qui passent sur ce plateau, vous donnant la réplique, vous maquillant, vous coiffant, vous habillant; ceux qui tiennent à bout de bras une perche pour recueillir un texte mal appris et mal joué, ceux qui tirent des câbles, déplacent des caméras; ceux qui s’occupent des raccords des accessoires, ceux qui restent sous les projecteurs pour régler la lumière sur vous, ceux qui règlent la lumière pour vous; ceux qui vous font répéter et répéter et essayer de vous faire apprendre un texte qui serai malgré tout mieux joué par une vrai comédienne; toute cette équipe en régie, des assistants, un réalisateur …. tous ces petites gens que vous ne preniez pas le temps de saluer le matin ni même le soir; nous, les techniciens et comédiens de cette série qui en avons « chié pendant 135 épisodes ».
La vérité est que, quand enfin, à plus de 4 heures du matin, le premier assistant est venu nous dire que vous aviez quitté votre loge et étiez partie sans aucune explication et aucune excuse à l’équipe … beaucoup d’entre nous avons souhaité que Jean-Luc réécrive l’épisode du lendemain … ce fut fait, 3 heures plus tard, (heure de convocation technique du lendemain) le nouveau texte était prêt, le personnage de Magali s’était enfuie par la fenêtre pour un départ en … Australie !
Bon voyage, Mademoiselle Le Moignic
Répondre
nouna et amplitude16 aiment ce message
bien le témoignage de la technicienne!!
et effectivement je me rappelle des problemes avec toi, la sitcomologie et tout
et effectivement je me rappelle des problemes avec toi, la sitcomologie et tout
nouna- Membre fondateur
-
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar
inconnu25 aime ce message
Merci Inconnu de remettre les choses à leur place. Perso, je ne savais rien de toutes ces histoires et en lisant son interview plus haut, j'y ai cru. Mais pour le coup en lisant les dires de ce technicien et ton propre témoignage, je pense qu'effectivement, elle exagère bcp et semble avoir quelques problèmes...
Steph83- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
nouna et inconnu25 aiment ce message
Et qui est cette technicienne ? Elle témoigne anonymement ?
Brune- Diplomé ABédien
Page 9 sur 10 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10