La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Helene le Moignic (Magalie)

+37
Annabelle
guillaume1
amplitude16
Gabriel_
Anthony06
Gérard-BG
Mylou
Napoléon
Salhydu91
dimi7500
gabijeanne
helene971
adralac
Jon88
Laetitia
¤Magali¤
nicohel
Stell
mottaz
•••
rasko
Olivia
seb
Flash
Sev5984
Burkifan
Sand
Emilie
nicolas14
Sev
boule3
Rachel
Rudy
mal93
Miel
Kadjinska
inconnu25
41 participants

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Helene le Moignic (Magalie) - Page 5 Empty Re: Helene le Moignic (Magalie)

Message par Laetitia Sam 30 Mar 2013 - 1:16

Jon88 a écrit:Fabien Remblier l'a fait dans un bouquin, Dan, Mallaury et HLM ont dénoncé certains abus...on attend la suite ;)

peut etre que Mallaury révélera plus si elle sort un bouquin sur sa vie
Oui, enfin un livre écrit par une femme ayant survécu (selon ses dires) à cinq crises cardiaques, à trois cancers, et le tout sans traitements médicals mais grâce aux prières, à l'encens, aux plantes et à Abraham, voilà quoi. A lire au centième degré.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...

Revenir en haut Aller en bas

Message par inconnu25 Sam 30 Mar 2013 - 1:19

Jon88 a écrit:je parlais de Mallaury ;) mais merci pour ces news précieuses sur les dates de tournage des Filles
ah ok, j'ai preferé effacé, donc pour en revenir à HLM, la derniere date du tournage pour elle était le 27 septembre 1994
http://animeguides.free.fr/series/fillescote/res2.htm
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par mal93 Sam 30 Mar 2013 - 1:24

nicolas14 a écrit:
J'ai regardé une ou 2 fois lors de la diffusion sur AB1, c'était naze :lol:

C'est clair que c'etait pourri, mais pas complétement inintéressant. Dans les épisodes d'après, on apprend quand meme que l'heroine (le perso de zaza bouysse) a couché pour monter les échelons, et le coté glauque des coulisses télé donnait une bonne idée de ce qui se tramait chez ab (et c'est d'autres groupes télé aussi lol).
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par nicolas14 Sam 30 Mar 2013 - 1:25

inconnu25 a écrit:
Jon88 a écrit:je parlais de Mallaury ;) mais merci pour ces news précieuses sur les dates de tournage des Filles
ah ok, j'ai preferé effacé, donc pour en revenir à HLM, la derniere date du tournage pour elle était le 27 septembre 1994
http://animeguides.free.fr/series/fillescote/res2.htm

Le titre est très ironique "Départ sans fanfare" :lol:

mal93 a écrit:
nicolas14 a écrit:
J'ai regardé une ou 2 fois lors de la diffusion sur AB1, c'était naze :lol:

C'est clair que c'etait pourri, mais pas complétement inintéressant. Dans les épisodes d'après, on apprend quand meme que l'heroine (le perso de zaza bouysse) a couché pour monter les échelons, et le coté glauque des coulisses télé donnait une bonne idée de ce qui se tramait chez ab (et c'est d'autres groupes télé aussi lol).

Je suis pas allé assez loin, peut être que j'aurais du lol.

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par Jon88 Sam 30 Mar 2013 - 1:27

pour en revenir au bêtisier du Club Do diffusé en octobre (?) 94, il y avait Christiane Jean, Cécile Auclert, une autre blonde, Bradley Cole, Gérard Vives et Dan.

Naturellement HLM n'était pas présente sur le plateau
https://www.youtube.com/watch?v=gtxD1AdF_GA

Jon88
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin

Message par inconnu25 Sam 30 Mar 2013 - 1:30

Jon88 a écrit:pour en revenir au bêtisier du Club Do diffusé en octobre (?) 94, il y avait Christiane Jean, Cécile Auclert, une autre blonde, Bradley Cole, Gérard Vives et Dan.

Naturellement HLM n'était pas présente sur le plateau
https://www.youtube.com/watch?v=gtxD1AdF_GA

Oui car le betisier a été diffusé le dimanche 30 octobre 1994, c'etait suite au long week end de la toussaint, 7/7 etant en vacances, ils ont remplacé Des millions de copains avec cette spéciale émission incluant Alerte à Malibu à 18h et le betisier à 19h

boule3 a écrit:au vu de l'interview elle ne supporte aucun humain de toute façon :D
Elle devrait s'entendre avec Brigitte Bardot :green:
nicolas14 a écrit:

Ca devait être délire avec Cyril Aubin, Désir et François Rocquelin :lol:

Spoiler:
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par nicolas14 Sam 30 Mar 2013 - 1:36

inconnu25 a écrit:
nicolas14 a écrit:

Ca devait être délire avec Cyril Aubin, Désir et François Rocquelin :lol:

Spoiler:

C'est d'un glauque :lol:

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par inconnu25 Sam 30 Mar 2013 - 20:47

sur le blog d’une idole, dans les commentaires, une technicienne d’AB reagit violemment à HLM (et pour ma part, je suis 100% aupres de cette technicienne.

unetechnicienned'AB 29 mars 2013 à 8 h 42 min
Commet vous dire? …. J’étais technicienne chez AB durant « les Filles d’à Côté » et … pas de chance, je travaillais sur cette série !

Cette jeune femme ne fait que cracher dans la soupe après avoir mangé plus qu’à sa faim pendant 135 épisodes !

Oui, travailler chez AB c’était difficile; oui, les conditions de travail étaient ardues; oui, les textes arrivaient le soir voire le matin en salle de maquillage; comme dans beaucoup de sitcoms qui tournent 4 à 5 fois par semaine à raison d’une diffusion quasi quotidienne. Les sitcoms à la Française ont été innovés chez AB; tout le monde le savait, on râlait un peu mais très peu d’entres nous ont abandonné…et surtout, ça fonctionnait sur TOUS les plateaux !

Mademoiselle Le Moignic, comme semble l’avoir raconté Dan Simkovitch, ne saluait personne sur le plateau, à part les maquilleurs coiffeurs, habilleuse, et sa répétitrice; or, sur un plateau; nous sommes près de 50! Nous n’avions pas se problème avec Cécile ou Christiane puis Karen, Marie, Patricia ou Adeline; Thierry, Bradley ou Gérard sur cette série.

Et d’ailleurs, personne n’agissait ainsi dans cette société, à l’époque on disait que près de 1500 fiches de paies sortaient chaque mois … il était coutume de tous se saluer si on se croisait dans l’immense couloir qui sert la plupart des studios et qui traverse la société, même si on ne travaillait pas sur les mêmes plateaux. Et même Dorothée ou Jean-Luc !

Si mademoiselle Le Moignic a pris ombrage d’être engagée parce qu’elle était jolie, il ne fallait pas y aller (!) ni s’en plaindre parce qu’effectivement finalement, cela n’était pas pour son talent … et si on terminait si tard, ce n’était pas qu’à cause des pitreries de Thierry …

Pour certains d’entre nous aussi, techniciens des « Filles d’à Côté », tourner avec vous, mademoiselle Le Moignic était pénible… nous aussi, on en « a chié pendant 135 épisodes » !!!

Une dernière chose, mademoiselle Le Moignic qui allez sans doute lire mon commentaire, puisque, malgré que vous disiez ne plus avoir envie entendre parler d’AB, vous continuez a entretenir par cet interview une lumière sur vous; je vous cite « Je me suis dit : il est 4 heures du matin, prends une décision » « Reste, et alors reste jusqu’à la fin de ta vie » » Ou alors tu te casses. » « J’ai eu trois secondes pour me décider. Je suis partie. »; vous avez la mémoire qui défaille: pourquoi était-il 4 heures du matin quand vous avez décidé de partir?, alors qu’il restait encore 2 scènes à tourner ?? …

Vous avez pris 3 secondes pour vous décider ?? !!

Non, mademoiselle, vous vous êtes enfermée pendant plus de 2 heures dans votre loge en pleine nuit, refusant d’en sortir, et prenant en otage toute une équipe !

…une équipe; vous savez, tous ces petites gens qui passent sur ce plateau, vous donnant la réplique, vous maquillant, vous coiffant, vous habillant; ceux qui tiennent à bout de bras une perche pour recueillir un texte mal appris et mal joué, ceux qui tirent des câbles, déplacent des caméras; ceux qui s’occupent des raccords des accessoires, ceux qui restent sous les projecteurs pour régler la lumière sur vous, ceux qui règlent la lumière pour vous; ceux qui vous font répéter et répéter et essayer de vous faire apprendre un texte qui serai malgré tout mieux joué par une vrai comédienne; toute cette équipe en régie, des assistants, un réalisateur …. tous ces petites gens que vous ne preniez pas le temps de saluer le matin ni même le soir; nous, les techniciens et comédiens de cette série qui en avons « chié pendant 135 épisodes ».

La vérité est que, quand enfin, à plus de 4 heures du matin, le premier assistant est venu nous dire que vous aviez quitté votre loge et étiez partie sans aucune explication et aucune excuse à l’équipe … beaucoup d’entre nous avons souhaité que Jean-Luc réécrive l’épisode du lendemain … ce fut fait, 3 heures plus tard, (heure de convocation technique du lendemain) le nouveau texte était prêt, le personnage de Magali s’était enfuie par la fenêtre pour un départ en … Australie !

Bon voyage, Mademoiselle Le Moignic

http://www.uneidole.fr/helene-le-moignic-les-filles-da-cote-si-cetait-a-refaire-je-ne-le-referais-pas/

inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par mottaz Sam 30 Mar 2013 - 20:57

C’est formidable d’avoir trouvé le témoignage d’une technicienne bien entendue anonyme qui s’exprime exactement comme toi, les mêmes mots, la même animosité…
Quel courage et quelle démonstration de bonne foi cette "technicienne"...

mottaz
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin

Message par inconnu25 Sam 30 Mar 2013 - 21:00

Le probleme, c'est que ce n'est pas moi, je n'ecris pas aussi bien qu'elle... :roll:
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Flash Sam 30 Mar 2013 - 21:12

mottaz a écrit:C’est formidable d’avoir trouvé le témoignage d’une technicienne bien entendue anonyme qui s’exprime exactement comme toi, les mêmes mots, la même animosité…
euh là c'est n'importe quoi, inconnu n'écrit pas du tout comme ça...

Flash
ABvore
ABvore

Féminin

http://lesacteursdugroupe.free.fr

Message par Sev Sam 30 Mar 2013 - 21:15

mottaz a écrit:C’est formidable d’avoir trouvé le témoignage d’une technicienne bien entendue anonyme qui s’exprime exactement comme toi, les mêmes mots, la même animosité…

C'est formidable une telle mauvaise foi :roll: ! Peut-être parce que je connais le style d'écriture d'Aurélien depuis bien longtemps, je trouve que son style et celui de cette technicienne n'ont rien à voir. Il écrit souvent les mêmes expressions, les mêmes mots de liaison dans ses messages et là ce n'est clairement pas lui. Le vocabulaire n'est pas le même, sans méchanceté aucune envers Aurélien, le texte et les tournures de phrase sont + soignés. Quand on veut changer son style d'écriture, en général, on perd en qualité, on n'y gagne pas.

Je veux bien comprendre que Hélène Le Moignic ait mal vécu cette période, mais les torts ne sont pas exclusivement des autres personnes, et cette réponse le prouve. Après fake ou pas (mais pas de la part d'Aurélien), comment savoir? Peut-être le savez-vous, vous qui semblez être omnisciente?
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message par inconnu25 Sam 30 Mar 2013 - 21:37

Merci Sev ;)

Toute facon, Mottaz, tu peux te renseigner aupres de l'auteur du blog, il te sortira son ad ip et te montrera par A + B que ce n'est pas du tout mon ad ip.

J'ai autre chose à foutre dans ma vie que de me faire passer pour un technicien d'AB et cracher sur HLM. Par ailleurs, je ne suis pas comme Helene Le Moignic, qui elle, a trouvé son temps à cracher dans la soupe, à vouloir devenir hacker ou à faire des caricatures...
Apres je ne sais pas si c'est un fake ou non, mais en tout cas, elle connait tres tres bien les coulisses d'un tournage d'une sitcom... Surtout comment s'est passé au dernier épisode de HLM.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Laetitia Sam 30 Mar 2013 - 21:50

inconnu25 a écrit:Toute facon, Mottaz, tu peux te renseigner aupres de l'auteur du blog, il te sortira son ad ip et te montrera par A + B que ce n'est pas du tout moi.
Je ne pense pas qu'ils aient à lui fournir ce genre d'information. Nous ne sommes pas dans le cadre d'une enquête judiciaire, non plus.

inconnu25 a écrit:Apres je ne sais pas si c'est un fake ou non, mais en tout cas, elle connait tres tres bien les coulisses d'un tournage d'une sitcom... Surtout comment s'est passé au dernier épisode de HLM.
Bah tu sais, ce qu'elle raconte, j'aurais pu l'écrire aussi, il n'y a aucun détail pointu (on sait que les perchistes tiennent des perches, que les maquilleurs maquillent, que les coiffeurs coiffent, qu'il y a une équipe technique sur un plateau, etc.). De plus, elle reprend beaucoup les dires de l'interview, sans rien ajouter en précisions.

Par ailleurs, ce qu'il s'est passé sur le dernier épisode, seules les personnes présentes le savent, ce n'était pas mon cas, ni le tien, donc nul ne peut affirmer ou infirmer les dires de cette "technicienne". Il aurait déjà sans doute été plus honnête de sa part de se présenter plus en détails. Hélène Le Moignic crache son venin, elle en fait seulement autant et ne relève pas le débat. C'est vraiment pathétique tout ça.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...

Message par Burkifan Sam 30 Mar 2013 - 21:53

J'espère que ses anciens partenaires (j'entends par là techniciens et comédiens collègues) vont nous en dire plus sur son cas.
Burkifan
Burkifan
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par ••• Dim 31 Mar 2013 - 1:57

Quoi ? Tu exerçais également le métier de technicienne chez AB ? :shock:
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par ¤Magali¤ Dim 31 Mar 2013 - 17:22

pas mal ce témoignage. Merci pour la retranscription
¤Magali¤
¤Magali¤
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Loisirs : Musique, chanter, internet

https://www.facebook.com/GerardVivesetSilviaNotargiacomoLaFanpag

Message par Jon88 Dim 31 Mar 2013 - 23:56

à noter qu'il s'agit de la seule interview d'HLM depuis 1994

voici une de ses interviews en 1994 chez Denisot
https://www.dailymotion.com/video/xizs8v_extrait-de-l-emission-tele-dimanche-novembre-1994-canal_webcam#from=embed

A noter que Cécile Auclert est interviewée juste après, et elles ne sont pas interviewées ensemble :roll:

Jon88
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin

Message par ¤Magali¤ Lun 1 Avr 2013 - 0:08

merci pour la vidéo
¤Magali¤
¤Magali¤
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par ¤Magali¤ Mar 2 Avr 2013 - 0:52

Quand on vois que 81 personnes aiment sa page, eh bin.... :roll:
¤Magali¤
¤Magali¤
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Laetitia Mar 2 Avr 2013 - 1:12

Bah, si tu savais le nombre de personnes qui ont aimé la page hommage à Mohamed Merah, il faut relativiser aussi... Hélène Le Moignic n'est pas un monstre, elle a joué dans une série très appréciée, elle avait des gens qui l'aimaient, qu'il y a-t-il d'étonnant au fait qu'elle ait des fans ? Et puis tout le monde n'est pas au courant des médisances des sitcomologues à son égard. Je n'en aurais pas eu vent non plus, j'apprécierais encore cette personne, et je n'aurais pas été au courant de l'existence de ce facebook si décevant.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin

Message par ¤Magali¤ Mar 2 Avr 2013 - 1:17

oui tu n'as pas tout à fait tord, c'est sûr :roll:
¤Magali¤
¤Magali¤
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Emilie Mar 2 Avr 2013 - 1:54

¤Magali¤ a écrit:Quand on vois que 81 personnes aiment sa page, eh bin.... :roll:

y a toujours des inconditionnels de tout ce qui est ab qui likent tout, quelque soit le contenu...

Modérateur
Modérateur

Féminin
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna

Message par Sev Mar 2 Avr 2013 - 2:02

Si tu ouvres une page Emilie, je likerai tout, jour et nuit! 8)
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message par Jon88 Mar 2 Avr 2013 - 2:08

je viens de tomber sur une Une de Télé7jours de Fin Juin 94 avec HLM, et ils déclarent qu'elle était tombée amoureuse d'un célébre animateur télé...

Si quelqu'un a ce fameux article ou si quelqu'un en sait plus? car c'est l'un des seuls articles (avec son départ) où l'on voit HLM en une.

Jon88
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant