Manuela
+49
Rudy
powpow33
Volcania59
Niliv
Aliénor
Laetitia
mal93
gabijeanne
cathyetienne
corail
gaelle
oceane15
avrildemai
helene971
elijahraph
Nath&O
Marc Malloy Conseil
nounours
Ze Lamélie
Celine
brak2K
manuela62
cécéjcjy
lilyCJ
winnie78
for-ever-manue
rochelle
Guillaume
lalyseb
Emmalovenstein
1886
sof-cooper
cocomaya82
Sev
Sangoku
nicolas14
pettitteluciole
jenie
Kadjinska
Valf
jonathan
Rosso
Sev5984
sabri50
Miel
Texane d'AmOur
Angie333
Gloom
Olivia
53 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA :: Les grands souvenirs
Page 5 sur 9
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
Re: Manuela
oui voila au lieu de jeter la pierre à laly (et quelque part elle a raison) elle aurait du comprendre et ce dire j'ai fait la même erreur il y a pas si longtemps
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Pour cette histoire là, mis à part le fait qu'avec Olivier, elle sorte 1 soir ou 2, avec Bruno pareil, c'est dès qu'elle le trompe qu'elle dit qu'elle n'a plus le choix, et doit rompre avec Christophe, parce qu'elle n'accepte pas de le trahir de la sorte. Laly, elle n'a même pas eu le courage d'annoncer à Seb qu'elle le quittait, elle a découché, alors qu'ils vivaient ensemble (Manue à sa décharge, vivait dans la chambre avec les filles, donc Christophe n'a pas vécu la même chose, même si tromper c'est tromper, ça je le nie pas) donc là est toute la différence entre les 2, pour 2 situations identiquesolivia a écrit:et surtout elle aurait du se rappeler de ce qu'elle avait fait elle même, c'est ça qui me dérange le plus!oceane15 a écrit:Pour l'histoire de Bertrand je comprend un peu Manue sur le fait que Laly a commencé à sortir avec Bertrand sans dire clairement à Seb que c'était finie et découcher sans prévenir personne sa faisait un peu beaucoup quand même...mais certes Manue aurait dut essayer de l'aider après tout que Laly soit avec Seb ou avec Bertrand elle reste tout de même son amie.
pettitteluciole- SAV des fics
-
Couple préféré : Manuela et Sébastien^_^Manuela et Christophe
pettitteluciole a écrit:Pour cette histoire là, mis à part le fait qu'avec Olivier, elle sorte 1 soir ou 2, avec Bruno pareil, c'est dès qu'elle le trompe qu'elle dit qu'elle n'a plus le choix, et doit rompre avec Christophe, parce qu'elle n'accepte pas de le trahir de la sorte. Laly, elle n'a même pas eu le courage d'annoncer à Seb qu'elle le quittait, elle a découché, alors qu'ils vivaient ensemble (Manue à sa décharge, vivait dans la chambre avec les filles, donc Christophe n'a pas vécu la même chose, même si tromper c'est tromper, ça je le nie pas) donc là est toute la différence entre les 2, pour 2 situations identiquesolivia a écrit:et surtout elle aurait du se rappeler de ce qu'elle avait fait elle même, c'est ça qui me dérange le plus!oceane15 a écrit:Pour l'histoire de Bertrand je comprend un peu Manue sur le fait que Laly a commencé à sortir avec Bertrand sans dire clairement à Seb que c'était finie et découcher sans prévenir personne sa faisait un peu beaucoup quand même...mais certes Manue aurait dut essayer de l'aider après tout que Laly soit avec Seb ou avec Bertrand elle reste tout de même son amie.
Voilà c'est exactement sa que je lui reproche...elle aurait dût avoir l'honnêteté de lui annoncer de vive voix...à l'inverse c'est Nico qui à dût le faire à sa place et qui sait ce qui se serait passé si Nico ne l'avait pas surpris avec Bertrand? Et a mon avis c'est pour sa que Manue lui en veut autant.
@Luciole: Je me doutais que sa en surprendrais plus d'un...mais j'arrive à être objective (bon pas souvent je l'avoue lol)
oceane15- Incoll-AB
-
Couple préféré : Nathan&Haley...Laly&Sébastien, Hélène&Nicolas, Béné&José
Loisirs : *Team Laly&seb* *Team Béné&José*
Non, mais question objectivité, je sais que tu en as, chose que j'apprécie beaucoup chez toioceane15 a écrit:pettitteluciole a écrit:Pour cette histoire là, mis à part le fait qu'avec Olivier, elle sorte 1 soir ou 2, avec Bruno pareil, c'est dès qu'elle le trompe qu'elle dit qu'elle n'a plus le choix, et doit rompre avec Christophe, parce qu'elle n'accepte pas de le trahir de la sorte. Laly, elle n'a même pas eu le courage d'annoncer à Seb qu'elle le quittait, elle a découché, alors qu'ils vivaient ensemble (Manue à sa décharge, vivait dans la chambre avec les filles, donc Christophe n'a pas vécu la même chose, même si tromper c'est tromper, ça je le nie pas) donc là est toute la différence entre les 2, pour 2 situations identiquesolivia a écrit:et surtout elle aurait du se rappeler de ce qu'elle avait fait elle même, c'est ça qui me dérange le plus!oceane15 a écrit:Pour l'histoire de Bertrand je comprend un peu Manue sur le fait que Laly a commencé à sortir avec Bertrand sans dire clairement à Seb que c'était finie et découcher sans prévenir personne sa faisait un peu beaucoup quand même...mais certes Manue aurait dut essayer de l'aider après tout que Laly soit avec Seb ou avec Bertrand elle reste tout de même son amie.
Voilà c'est exactement sa que je lui reproche...elle aurait dût avoir l'honnêteté de lui annoncer de vive voix...à l'inverse c'est Nico qui à dût le faire à sa place et qui sait ce qui se serait passé si Nico ne l'avait pas surpris avec Bertrand? Et a mon avis c'est pour sa que Manue lui en veut autant.
@Luciole: Je me doutais que sa en surprendrais plus d'un...mais j'arrive à être objective (bon pas souvent je l'avoue lol)
Après c'est vraie que la réaction de Manue vis à vis de Laly est un peu excessive, comme le dit Kat, au point de la traiter de salope, ça fait beaucoup. Juste c'est pas classe de la part de Laly.
-
Grrrh j'ai perdu mon message!!
je disais que Laly n'avait pas trompé Seb avant le moment ou Nico les a surpris.
Après elle a surement agi par facilité en se disant Nicolas va lui dire (ce qui est très lache).
je disais que Laly n'avait pas trompé Seb avant le moment ou Nico les a surpris.
Après elle a surement agi par facilité en se disant Nicolas va lui dire (ce qui est très lache).
Ok Manue n'a pas à juger Laly sur le fait qu'elle trompe Seb, mais la situation est différente dans un sens, une fois bêtises faite elle est allée dire à Christophe ce qu'il en était elle a été honnête avec lui, alors que Laly a continué de vivre avec Seb et de lui cacher sa relation avec Bertrand, elle a été lâche avec lui... je comprends la réaction de Manue, car même si elle a trompé Christophe elle le lui a dit de vive voix et il ne la pas entendu de la voix de quelqu'un d'autre !!!
Pour le cas Greg, Manue a déconné ok mais Laly se mêle trop de la vie des autres, elle devrait se mêler de ses ognons au lieu de fouiner partout.. à force on lui ment mais j'ai trouvé ça tordant pour une fois que c'est Laly qui est prise pour une idiote et pas les autres !!!
Désolée si je suis dure.
Ok Manue n'a pas à juger Laly sur le fait qu'elle trompe Seb, mais la situation est différente dans un sens, une fois bêtises faite elle est allée dire à Christophe ce qu'il en était elle a été honnête avec lui, alors que Laly a continué de vivre avec Seb et de lui cacher sa relation avec Bertrand, elle a été lâche avec lui... je comprends la réaction de Manue, car même si elle a trompé Christophe elle le lui a dit de vive voix et il ne la pas entendu de la voix de quelqu'un d'autre !!!
Pour le cas Greg, Manue a déconné ok mais Laly se mêle trop de la vie des autres, elle devrait se mêler de ses ognons au lieu de fouiner partout.. à force on lui ment mais j'ai trouvé ça tordant pour une fois que c'est Laly qui est prise pour une idiote et pas les autres !!!
Désolée si je suis dure.
for-ever-manue a écrit:Alors je viens je viens...
Heu là non pas je ne suis pas d'accord avec toi...une fois que Laly c'est mise à tromper Seb avec Bertrand elle a quitté la maison...elle est revenue dormir 1 fois dans le grenier parce qu'elle c'était disputé avec Bertrand c'est tout et à définitivement réintégrer la maison après leur réconciliation.
oceane15- Incoll-AB
-
Bon moi, mon objectivité entre Manue est Laly...Je ne saurais dire si j'en ai car j'aime à pratiquer la mauvaise fois ^^
Par contre et là ce n'en est pas, mon ressentit est le même que celui d'Olivia: Laly on ne peut pas savoir ce qu'elle aurait fait si Nico ne l'avait pas surprise...
Par contre, oui, vivre avec Seb va contre elle. Ce qui n'empêche, j'aime beaucoup les deux filles, Laly sans aucun doute plus que Manue, ce n'est un secret pour personne. Mais je sais aussi qu'elles ne sont des oies blanches ni l'une ni l'autre. Elles ont leurs torts toutes les deux, simplement Manue je lui reproche de ne pas avoir été une vraie amie pour Laly comme Laly l'a toujours été pour elle. Car oui, pour moi Manue a depassé les limites dans les deux cas. Laly est trop curieuse: ca c'est pas une decouverte, mais de là à la prendre pour une abrutie! De même: elle a fait une connerie avec Bertrant, ok, mais de là à vouloir la rayer de sa vie et en être à limite l'insulter! Laly ne lui a jamais fait ça!
Maintenant j'aime beaucoup Manue, c'est un personnage complexe, mais j'ai aussi du mal à son rapport à Toph apres la rupture, j'ai du mal à la comprendre (mais ça c'est mon coté pro Totophe qui parle )
Edit: Mymy je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur ce point, comme dit Oceane, Laly a quitté la maison à ce moment là.
Et non, ce n'est pas normal que Manue la prenne pour une idiote malgré sa curiosité: y'a des limites!
Par contre et là ce n'en est pas, mon ressentit est le même que celui d'Olivia: Laly on ne peut pas savoir ce qu'elle aurait fait si Nico ne l'avait pas surprise...
Par contre, oui, vivre avec Seb va contre elle. Ce qui n'empêche, j'aime beaucoup les deux filles, Laly sans aucun doute plus que Manue, ce n'est un secret pour personne. Mais je sais aussi qu'elles ne sont des oies blanches ni l'une ni l'autre. Elles ont leurs torts toutes les deux, simplement Manue je lui reproche de ne pas avoir été une vraie amie pour Laly comme Laly l'a toujours été pour elle. Car oui, pour moi Manue a depassé les limites dans les deux cas. Laly est trop curieuse: ca c'est pas une decouverte, mais de là à la prendre pour une abrutie! De même: elle a fait une connerie avec Bertrant, ok, mais de là à vouloir la rayer de sa vie et en être à limite l'insulter! Laly ne lui a jamais fait ça!
Maintenant j'aime beaucoup Manue, c'est un personnage complexe, mais j'ai aussi du mal à son rapport à Toph apres la rupture, j'ai du mal à la comprendre (mais ça c'est mon coté pro Totophe qui parle )
Edit: Mymy je ne suis pas non plus d'accord avec toi sur ce point, comme dit Oceane, Laly a quitté la maison à ce moment là.
Et non, ce n'est pas normal que Manue la prenne pour une idiote malgré sa curiosité: y'a des limites!
avrildemai- Miss Chronologie
-
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Les deux ont leurs tords !!!
perso une amie comme Laly dure à vivre quand elle part dans ses délires !! à peine elle voit un mec elle lui saute dessus y'a qu'à voir avec Jimmy !!! et devant Seb en plus...
c'est pas le sujet mais bon, tout le monde fait des erreurs, comme Laly en fait Manue aussi tout comme les autres !!!
perso une amie comme Laly dure à vivre quand elle part dans ses délires !! à peine elle voit un mec elle lui saute dessus y'a qu'à voir avec Jimmy !!! et devant Seb en plus...
c'est pas le sujet mais bon, tout le monde fait des erreurs, comme Laly en fait Manue aussi tout comme les autres !!!
Voilà tout à fait, ce qu'on dit tous, elles ont tord toutes les 2. Par contre question amitié, Laly ayant toujours été là pour Manue, quand elle se rend compte que Manue craque sur Jimmy, Laly ça l'empêche pas, alors qu'elle est avec Seb, de draguer Jimmy et de faire du mal à Manuefor-ever-manue a écrit:Les deux ont leurs tords !!!
-
pettitteluciole a écrit:Voilà tout à fait, ce qu'on dit tous, elles ont tord toutes les 2. Par contre question amitié, Laly ayant toujours été là pour Manue, quand elle se rend compte que Manue craque sur Jimmy, Laly ça l'empêche pas, alors qu'elle est avec Seb, de draguer Jimmy et de faire du mal à Manuefor-ever-manue a écrit:Les deux ont leurs tords !!!
Merci !!!
Laly s'en tape de faire du mal à Manue à ce moment là !!! elle veut jimmy et puis c'est tout et le drague devant Seb sans aucun scrupules !!!
for-ever-manue a écrit:pettitteluciole a écrit:Voilà tout à fait, ce qu'on dit tous, elles ont tord toutes les 2. Par contre question amitié, Laly ayant toujours été là pour Manue, quand elle se rend compte que Manue craque sur Jimmy, Laly ça l'empêche pas, alors qu'elle est avec Seb, de draguer Jimmy et de faire du mal à Manuefor-ever-manue a écrit:Les deux ont leurs tords !!!
Merci !!!
Laly s'en tape de faire du mal à Manue à ce moment là !!! elle veut jimmy et puis c'est tout et le drague devant Seb sans aucun scrupules !!!
Heu on peut dire qu'elle se venge non (Mon objectivité semble disparaitre )
Allez il m'en reste encore un peu lol...C'est vrai que Laly n'est pas réglo aussi bien avec Seb que Manue dans cette histoire (ils auraient dût se mettre ensemble pour lui faire comprendre tient )
Mais bon ce n'était pas la première erreur de Laly et malheureusement pas la derniére!!
oceane15- Incoll-AB
-
oceane15 a écrit:for-ever-manue a écrit:pettitteluciole a écrit:Voilà tout à fait, ce qu'on dit tous, elles ont tord toutes les 2. Par contre question amitié, Laly ayant toujours été là pour Manue, quand elle se rend compte que Manue craque sur Jimmy, Laly ça l'empêche pas, alors qu'elle est avec Seb, de draguer Jimmy et de faire du mal à Manuefor-ever-manue a écrit:Les deux ont leurs tords !!!
Merci !!!
Heu on peut dire qu'elle se venge non (Mon objectivité semble disparaitre )
Allez il m'en reste encore un peu lol...C'est vrai que Laly n'est pas réglo aussi bien avec Seb que Manue dans cette histoire (ils auraient dût se mettre ensemble pour lui faire comprendre tient )
Mais bon ce n'était pas la première erreur de Laly et malheureusement pas la derniére!!
Ben écoute si tu vois les choses comme ça, je ne peux qu'être d'accord avec toi
-
Je crois que c'est surtout décevant de la part de Manue en fait, parce qu'on ne s'attend pas à ce qu'elle soit aussi dure avec Laly.
Laly, on est "habitué" à ses méchancetés et son égocentricité. Manue, c'est plus rare, donc c'est plus choquant. Qu'elle s'abaisse à être aussi méchante, c'est décevant.
Laly, on est "habitué" à ses méchancetés et son égocentricité. Manue, c'est plus rare, donc c'est plus choquant. Qu'elle s'abaisse à être aussi méchante, c'est décevant.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
et je sais pas si vous avez remarquer mais la periode quand laly vit chez bertrand il y a manuela qui fait un peu "sa laly" en étant curieuse de la relation helene et nico même béné lui dit mais tu remplace laly
nicolas14- Modérateur
-
Vi c'est très drôle d'ailleurs Mais bon, 2 sec après avoir remis Manue en place, Béné remet une couche "Tu l'aimes ou pas Nicolas? "nicolas14 a écrit:et je sais pas si vous avez remarquer mais la periode quand laly vit chez bertrand il y a manuela qui fait un peu "sa laly" en étant curieuse de la relation helene et nico même béné lui dit mais tu remplace laly
-
enfin de compte elles profitent toute de la curiosité de laly
Dernière édition par nicolas14 le Dim 11 Avr 2010 - 18:27, édité 1 fois
nicolas14- Modérateur
-
nicolas14 a écrit:enfin de compte elles profitent toute de la curiosité de laly
certes mais elles n'iraient pas jusqu'à espionner, ou suivre ou autre folies dans le genre !!!
Comme quoi toute les filles sont curieuses...
Ensuite de ce qui est de la folie...sa c'est un trait de caractère de Laly certains l'aiment d'autre non.
Ensuite de ce qui est de la folie...sa c'est un trait de caractère de Laly certains l'aiment d'autre non.
oceane15- Incoll-AB
-
oceane15 a écrit:Comme quoi toute les filles sont curieuses...
C'est vrai elle me fait délirer mais parfois c'est lourd particulièrement dans LVDLA au retour de Cricri !!!
Manue aime bien connaître aussi les petits secrets des autres (d'ailleurs épisode "petite gueule d'amour"; Manue boude Béné autant que Laly! )for-ever-manue a écrit:nicolas14 a écrit:enfin de compte elles profitent toute de la curiosité de laly
certes mais elles n'iraient pas jusqu'à espionner, ou suivre ou autre folies dans le genre !!!
Laly et curieuse et excentrique, c'est vrai, mais ça part souvent de bonnes intentions même si ça tourne parfois vinaigre (souvent )Mais comme dit Nicolas, si Laly n'est pas là d'autre s'en charge, et si, jusqu'à espionner ma belle (Manue espionne bel et bien Hélène et Nico ^^)
avrildemai- Miss Chronologie
-
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
ah ça je suis totalement daccord, Laly fait n'importe quoi à ce moment la , elle est insupportablepettitteluciole a écrit:Voilà tout à fait, ce qu'on dit tous, elles ont tord toutes les 2. Par contre question amitié, Laly ayant toujours été là pour Manue, quand elle se rend compte que Manue craque sur Jimmy, Laly ça l'empêche pas, alors qu'elle est avec Seb, de draguer Jimmy et de faire du mal à Manuefor-ever-manue a écrit:Les deux ont leurs tords !!!
oui je pense que c'est ça.Kadjinska a écrit:Je crois que c'est surtout décevant de la part de Manue en fait, parce qu'on ne s'attend pas à ce qu'elle soit aussi dure avec Laly.
Absolument d'accord avec Kat aussi. On s'attend pas à ce que Manue réagisse comme ça.olivia a écrit:oui je pense que c'est ça.Kadjinska a écrit:Je crois que c'est surtout décevant de la part de Manue en fait, parce qu'on ne s'attend pas à ce qu'elle soit aussi dure avec Laly.
-
pettitteluciole a écrit:Absolument d'accord avec Kat aussi. On s'attend pas à ce que Manue réagisse comme ça.olivia a écrit:oui je pense que c'est ça.Kadjinska a écrit:Je crois que c'est surtout décevant de la part de Manue en fait, parce qu'on ne s'attend pas à ce qu'elle soit aussi dure avec Laly.
Oui, j'approuve! On a pas l'habitude qu'elle réagisse comme ça notre petite Manue.
Nath&O- ABdien confirmé
-
Couple préféré : * Manue/Toph * Nath/Oliv * Jeanne/Nico * Laly/Seb* *Johanna/José* Béné/Jimmy*
pettitteluciole a écrit:Ouiiiiiii je sais, je suis très en retard... tout comme le B.A BA... Je suis bientôt en congés, je vais noter de faire ça!
Pour le B.A.BA je m'écrase car je suis pas mieux!!!
nicolas14 a écrit:oui voila au lieu de jeter la pierre à laly (et quelque part elle a raison) elle aurait du comprendre et ce dire j'ai fait la même erreur il y a pas si longtemps
Elle aurait surtout dû se comporter en amie et ne pas la juger.
for-ever-manue a écrit:Alors je viens je viens...
Désolée si je suis dure.
Oui, en effet, tu es dure, je n'ai pas l'habitude de défendre Laly, bien au contraire. Comme le dit Luciole dans un autre post, tromper ça reste tromper. Parce que non seulement Laly a accepté la décision d'Adeline à l'époque, mais elle a aussi accepté son nouveau mec.
Et pour le cas de Greg, je suis désolée, que Manue nie ok, mais qu'elle n'invente pas des salades comme ça. Là, elle prend effectivement Laly pour une idiote... ce n'est pas pour moi la définition de l'amitié.
Alors ensuite, effectivement y a l'histoire de Jimmy, mais là c'est le caractère de Laly, et là je pourrai commencer à énumérer tous ses défauts parce que la soutenir en étant objective ok, mais faut pas abuser!
Kad a raison, on connait le caractère de Laly: exubérant, insupportable, chiante... mais Manue n'est pas comme ça à la base. Elle n'est ni mieux ni moins bien, elle est juste différente.
Page 5 sur 9 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA :: Les grands souvenirs
Page 5 sur 9