Lieux de tournages de LVDLA
+37
Korrigane
nicohel
Melodie
ღ Gwen ღ
Ze Lamélie
charlotte
elijahraph
Azur
mariemarie
Celine
florent
lvdlagirl
marion
Dan
babylou
sev73
heljohanca
Marjoriedu13
piluchette51
benoit
Sev5984
Texane d'AmOur
helene-garcons
lalyseb
marielle
sabri50
boule3
inconnu25
Kimmy
Emmalovenstein
Babydolls
Angie333
helene971
Sev
Olivia
Gloom
jonathan
41 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 6 sur 7
Page 6 sur 7 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
Re: Lieux de tournages de LVDLA
cléo a écrit:Merci pour ton témoignage Elijahraph!! Comme tu étais à des milliers de kms, ça a dû être un vrai cauchemar pour toi!! je crois que me mettrais à pleurer dans tous les coins de l'île
Tu dis que le mieux est de rester hebergé dans la partie française de l'île, c'est là que la série est tournée donc?
Comme le dit azur, Patrick Puydebat avait confirmé cette histoire de drogue, mais je crois que benoît Solès en a aussi parlé dans une interview, il parlait de soucis important de ce genre, de beaucoup de vol, de criminalité, si je ne me trompe. Bref, ça fait peur...
En plus tu était parti seul à St martin, non? je te trouve bien courageux!
J'espère que t'as été dédommagé par l'agence car claquer 2000 euros pour 3 jours et pour des galères, c'est J'espère que tu gardes tout de même quelques petites images sympa de cet mauvaise escapade... merci pour les photos!!
Azur: j'ai failli avoir ce délire et partir à St Trop voir les lieux de Sous le soleil, j'avais même commencé à préparer le voyage pour partir avec une amie... et puis, sur un blog, une nana racontait que le décors de la plage/bar des filles était fait exprès, les les villas étaient toutes inaccessibles et que hors-tournage la plage était un lieu moche et abandonné. En période de tournage, elle disait que c'était rempli de flic, de securité et que la plus gentille et attentive (au fans) des actrices était finalement Bénedicte Delmas, les deux autres étaient moins attachantes...
J'ai su par des gens que la vie est bien de meilleure qualité sur la partie française ils y sont restés 6 mois pour une cure de repos et sont rentrés en pleine forme hormis le monsieur qui à été piqué par un moustique et là bas ça ne rigole pas c'est très dangereux.
Sinon LVDLA à été tourné sur les deux parties de l'île en cherchant en préparant mon voyage j'avais noté que la Cabane de Nicolas se situé près de l'aéroport Grand Case, puis l'agence des filles et la galerie aussi je pensais y aller faire un tour. Concernant la partie ou j'ai été hebergé c'était à la marina donc là ou ils ont tournés les scènes du bureau de Nivo et surement des arrivées par bateau quant Nicolas est José travaillaient comme skippeur pour Oliver.
J'y suis effectivement partie seul, pour moi c'était l'occasion d'un premier voyage que je pouvais me payer seul donc c'était en quelque sorte ce qui aurait du marquerma vingtième années, ça l'a marqué mais pas dans le bon sens
Coureugeux merci, mais je le vois plus comme de l'insouciance et avoir été aveuglé par ce qu'on nous montre à la TV donc à aucun moment je ne me suis dit que j'allais passer un mauvais séjour, que j'allais peut-être faire de mauvaise rencontre au contraire je pensais que les gens étaient chaleureux et que c'était une bonne expérience à vivre.
Pour la nana de l'agence elle ne m'a pas dédommagé alors qu'elle est responsable pour sa négligence et son manque de professionnalisme car elle m'avait certifié en présence de ma mère que l'île des deux parties étaient super bien deservie par les bus que ce n'était pas excessif, que c'était beau etc . . . elle m'a vendu un voyage ne sachant rien sur l'île, elle à fait son job de forfaitiste elle s'est contenté de vendre un voyage sans se soucier du confort et du bien être du client.
Mais elle à tenu à m'appeler et à savoir quant je rentrerais, je ne voulais pas lui répondre car je savais pertinememt qu'elle ne me ferait même pas de geste commercial, mais bon j'ai répondu sinon elle aurait insisté je pense. Elle m'a juste dit quant j'étais rentré si le vol c'était bien passé et puis qu'elle était désolé c'est tout.
Le voyage frais d'agence, hotel + avion aller retour m'a couté au départ 1500 € puis 500 € pour reprendre un avion pour rentrer d'urgence en France sur le premier vol ou il y avait des disponibilités.
Je n'avais pas le choix sinon je pense que mon compe aurait été vidé si j'aurais du rester et payer le restaurant chaque midi et chaque soir + 30€ de taxi si je voulais me déplacer quelque part notamment dans la partie française se qui m'interessé.
elijahraph- ABvore
-
Couple préféré : Hélène/José Béné/Nicolas
Loisirs : Dessin, peinture, séries TV
Merci pour ces photos ! Bon ça va le paysage n'est pas si catastrophique que ça mais forcément c'était plus paradisiaque dans la série
charlotte- Incoll-AB
-
Couple préféré : Jérôme/Justine ; Isa/Jérôme
merci pour les photos et le recit Elijah! Et moi qui voulait d´y aller trop mais ça ne donne pas envie d´y aller d´apres ton récit..et poutant je voulais tellement le visiter. J´ai trouvé le nature et les décors tout a fait magique. Bon le réalité est malheuresment parfois pire ce qu´on imagine d´apres une série...
Rosso- ABvore
-
Couple préféré : Christophe et Manu,Sebastien et Laly
Loisirs : créations,foot,music,chant
Rosso a écrit:merci pour les photos et le recit Elijah! Et moi qui voulait d´y aller trop mais ça ne donne pas envie d´y aller d´apres ton récit..et poutant je voulais tellement le visiter. J´ai trouvé le nature et les décors tout a fait magique. Bon le réalité est malheuresment parfois pire ce qu´on imagine d´apres une série...
Je ne veux pas te décourager loin de moi cette idée, en paratgeant mon récit je vous mets juste en garde sur les pièges à éviter et sur l'envers du décors. Certes c'est pas aussi paradisiaque que dans la série on est loin la belle île qu'ils voulaient à tout prix défendre. Ya de beaux paysages et je ne suis pas allé dans la partie française donc je ne peux pas me pronnoncer ni juger cette partie. Je me contente juste de vous faire un rapport de la partie Hollandaise ou se trouve la Marina, si en allant là bas tu aimerais y faire un tour.
Si tu veux y aller part sur la partie française et ne part pas seul. Prévois de louer une voiture ça te sera utile pour parcourir l'île et ainsi éviter les frais de taxi qui sont exorbitant.
Tu sais ya des retraités qui y sont allés, ils y sont restés 6 mois pour une cure de repos et ils en sont revenus ravis et en pleine forme et très bronzé sans aucune déception ni aucun gout amer de leur séjour sur cette île. Donc je pense qu'il ne faut pas généraliser, l'île est divisé en deux avec les bons et les mauvais côtés de chacunes des parties. Cela étant, la partie française peut réserver de belles surprises qui sait, chacun son expérience, pour moi c'était raté mais prends ton temps réfléchis y et lis des commentaires sur des forums internet et n'hésite pas à te renseigner partout quitte à faire plusieurs agences ou à contacter des personnes qui y sont déjà allé.
L'été il y fait très très très chaud, plus de 40° pas d'ombre, pas de nuage dans le ciel donc regarde aussi en fonction de ça, la chaleur peut être source d'inconfort heureusement que j'avais un climatiseur d'air froid dans la chambre qui tournait 24h/24h. Partir hors vacances d'été, vacances scolaire serait peut etre plus judicieux au niveau du cout et de l'abondance moi c'était début Juin, il n'y avait pas un chat
elijahraph- ABvore
-
Merci de nous avoir fait partager ton expérience concernant ton voyage à Saint-Martin. Une copine qui y va souvent m'avait aussi parlé des points négatifs de la partie Hollandaise. Mais il paraît que le côté français est plus acceuillant et très chaleureux. Apparemment, y'a pas mal d'animation au Fiar's bar et un autre bar à côté, je ne sais plus quel est son nom. Mais il me semble qu'il s'agit du bar de Bob dans la saison 3 d'LVA. Perso les antilles, ça m'a toujours tenté. Il paraît que Mayotte et la Réunion sont de très belles îles et que le cadre est idyllique.
Sinon voici le panneau du Fiar's Bar version 2011.
Texane d'AmOur- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Texane d'AmOur a écrit:Merci de nous avoir fait partager ton expérience concernant ton voyage à Saint-Martin. Une copine qui y va souvent m'avait aussi parlé des points négatifs de la partie Hollandaise. Mais il paraît que le côté français est plus acceuillant et très chaleureux. Apparemment, y'a pas mal d'animation au Fiar's bar et un autre bar à côté, je ne sais plus quel est son nom. Mais il me semble qu'il s'agit du bar de Bob dans la saison 3 d'LVA. Perso les antilles, ça m'a toujours tenté. Il paraît que Mayotte et la Réunion sont de très belles îles et que le cadre est idyllique.
Merci Texanne pour redonner un peu d'espoir pour ceux qui veulent partir sur cette ile, Rosso tu vois la partie française est bien comme je le pensais
elijahraph- ABvore
-
De rien, avec grand plaisir.
Bon bah on compte sur Rosso, pour nous faire un beau compte-rendu pour la partie française.
Sinon pour ceux et celles qui rêvent d'îles paradisiaques. Je vous conseille l'Asie du Sud-Est. Je n'y suis jamais allée mais j'ai un gros coup de coeur pour le sud-est asiatique. En revanche mon cousin s'y rend souvent. Ses photos et ses vidéos sont magnifiques. C'est un amoureux de la Malaisie. Côté prix, y'a pas mal de bons plans surtout hors saison. Pour se restaurer c'est très raisonnable. Et paraît même qu'on peut louer des plages à la journée à prix très bas.
Je crois que je vais me reserver cette destination pour mon voyage de noces. ^_^
Bon bah on compte sur Rosso, pour nous faire un beau compte-rendu pour la partie française.
Sinon pour ceux et celles qui rêvent d'îles paradisiaques. Je vous conseille l'Asie du Sud-Est. Je n'y suis jamais allée mais j'ai un gros coup de coeur pour le sud-est asiatique. En revanche mon cousin s'y rend souvent. Ses photos et ses vidéos sont magnifiques. C'est un amoureux de la Malaisie. Côté prix, y'a pas mal de bons plans surtout hors saison. Pour se restaurer c'est très raisonnable. Et paraît même qu'on peut louer des plages à la journée à prix très bas.
Je crois que je vais me reserver cette destination pour mon voyage de noces. ^_^
-
Texane d'AmOur a écrit:De rien, avec grand plaisir.
Félicitation à la ou la future mariée alors et je trouve aussi qu'en Asie il y à de beau paysage surtout avec cette végétation à perte de vue des décors qui pretent à rever. Coté evasion c'est une belle destination.
elijahraph- ABvore
-
J'ai un client qui achète à Saint-Martin!!! Dans la partie française, près de la baie. Mon Notaire me montrait la photo de l'ile ce matin!!
elijahraph- ABvore
-
Ben oui carrément! Il avait imprimé la carte de l'ile avec la partie Hollandaise et la partie française !!
En faisant un tour à la fnac, j'ai remarqué que la nouvelle édition du dvd "Saint-Martin, l'île double" avait désormais la plage et la cabane de Nico en couverture ( j'ai moi-même la 1ère édition de ce dvd). Voici un lien sur la pochette de ce dvd ( désolé mais la photo est très petite):
http://www.cultura.com/ressources/products/1/2/10/5/5/9/1156906.jpg
http://www.cultura.com/ressources/products/1/2/10/5/5/9/1156906.jpg
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Cool Rudy, en revanche la première édition est bien ? c'est un guide touristique de l'île ?
Moi en tout cas j'en garde pas un très bon souvenir de mon séjour mais c'est sympa de revoir la cabane de Nico et ses palmiers ^^
Moi en tout cas j'en garde pas un très bon souvenir de mon séjour mais c'est sympa de revoir la cabane de Nico et ses palmiers ^^
elijahraph- ABvore
-
Oui c'est ça, c'est une guide touristique. On y voit même des décors de la série dont le bureau de Nico, la cabane...
Rudy- Rudypédia
-
Pourtant il me semble que la cabane de Nicolas est un simple décor d'après les interviews dans la presse. Mais c'est aussi dit dans un spécial Club Do LVA.
-
Texane d'AmOur a écrit:Pourtant il me semble que la cabane de Nicolas est un simple décor d'après les interviews dans la presse. Mais c'est aussi dit dans un spécial Club Do LVA.
C'est ce que je pensais aussi. Je me souviens dans un reportage d'une émission de Thierry Ardisson ( "Ca s'en va et ça revient", 2001), on voyait Stéphane Collaro ( qui possède un hôtel à Saint-Martin) et des amis déguster des langoustes sous la tonnelle de la cabane de Nico. J'avais enregistré l'émission et il n'y a aucun doute, c'est bien la cabane de Nicolas.
Rudy- Rudypédia
-
trop fort ça fait super bizarre en fait de voir ça
Ze Lamélie- Forum addict
-
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Texane d'AmOur a écrit:Pourtant il me semble que la cabane de Nicolas est un simple décor d'après les interviews dans la presse. Mais c'est aussi dit dans un spécial Club Do LVA.
La cabane existe vraiment bon j'ai pas pu la voir lors de mon séjour à st martin mais tu tapes sur google saint martin et cette cabane en bois est bien sur l'île je ne sais plus le nom de la plage mais elle a du etre amenagé, là elle doit être vide et peut etre à quelqu'un qui sait ^^
@ Rudy pour le bureau de Nicolas je l'ai vu aussi c'est vraiment petit, ya pleins de prospectus c'est à la marina côté hollandais de l'île et on peut y louer des choses.
elijahraph- ABvore
-
D'ailleurs, c'est la cabane version "saison 5" sur la jaquette ( car plus grande que celle des saisons antérieures).
Rudy- Rudypédia
-
Ah super
ღ Gwen ღ- Pilier du forum
-
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Saint-Martin: Une touriste tuée par le souffle d'un avion à réaction qui décollait
http://www.20minutes.fr/monde/2104559-20170713-video-saint-martin-touriste-tuee-souffle-avion-reaction-decollait?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1499971434
http://www.20minutes.fr/monde/2104559-20170713-video-saint-martin-touriste-tuee-souffle-avion-reaction-decollait?utm_term=Autofeed&utm_campaign=Echobox&xtref=twitter.com&utm_medium=Social&utm_source=Twitter#link_time=1499971434
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
en meme temps on a pas demandé aux gens de se mettre en dessous des turbines pour se se faire propulser.
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 6 sur 7