Les vacances de l'amour : votre saison préférée
+49
prudence
nicolas14
Miel
ღ Gwen ღ
siempremela
Nath&O
Ange2008
amandine
ines
mary94
avrildemai
Jerem357
Petitcoquillage
arcadia-1985
Mymy
cyn83
lilyCJ
cécéjcjy
virginie93
nounours
sof-cooper
AnT0iin3-x
jenie
Rosso
clarisse914
Une Jeanne
sabri50
Alanka
Sevestre
Yaminou
benoit
seb
helene-garcons
lilinou
Marjorie
Jean-Louis
Pierre
heljohanca
Texane d'AmOur
Rudy
aforcedesolitude
jonathan
mariemarie
Gloom
Sev5984
Olivia
Babydolls
joris
GrandFandeHélène
53 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Quelle est votre saison préférée?
Les vacances de l'amour : votre saison préférée
Votons...
Dernière édition par le Lun 13 Aoû 2007 - 13:50, édité 1 fois
GrandFandeHélène- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Nicolas/Hélène
Re: Les vacances de l'amour : votre saison préférée
pour moi , c'est la saison 4
joris- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : helene et nico
Loisirs : tele
Pour moi aussi car c'est le retour d'Hélène mais surtout le retour des histoires sentimentales avec des liens entre les épisodes mais également avec un nouveau générique. Je l'adore
La saison 3 je l'ai trouvé bien mais trop d'enlèvements lol
Sinon Saison 1 et saison 2 javais aimé à l'époque mais la dernière fois que j'ai revu ces épisodes, je me suis un peu ennuyé
La saison 3 je l'ai trouvé bien mais trop d'enlèvements lol
Sinon Saison 1 et saison 2 javais aimé à l'époque mais la dernière fois que j'ai revu ces épisodes, je me suis un peu ennuyé
-
moi aussi ; je préfere cette saison grace au retour d'hellene et aux histoires sentimentales !
-
tu peux traduire ! MERCIGrandFandeHélène a écrit:...
Babydolls- Membre fondateur
-
Couple préféré : Cricri/Johanna
faudrait établir la distinction saison 4/Saison 5
-
La saison 5 commence à l'épisode "nouvelle vie" quand Johanna est enceinte de José
-
Moi j'ai voté pour la saison 5 car elle marque le retour de CRICRI et aussi la reformation des couples /, /CRICRI et / !
Sinon j'aime beaucoup la saison 2 qui marque le retour de et la saison 4 pour le retour d' !
Sinon j'aime beaucoup la saison 2 qui marque le retour de et la saison 4 pour le retour d' !
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
C'est particulier, perso j'aime bien toutes les saisons de par leur distinction...
Mais un petit plus pour la saison 4 bien menée...
La 5 aussi mais tellement plus triste...
Mais un petit plus pour la saison 4 bien menée...
La 5 aussi mais tellement plus triste...
Gloom- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Jeanne + Nicolas Forever
Je partage ton avis Gloom, toutes les saisons ont leur charme. Forte hésitation entre la 4 et la 5. Mais je vais dire la 4 pour le retour d'Hélène.
Couple préféré : H&N forever
Loisirs : **HELENE TEAM**
Cependant ; dans la saison 3 ; les intrigues sont certes interesantes mais il n'y a pas de cote sentimental
-
joris a écrit:Cependant ; dans la saison 3 ; les intrigues sont certes interesantes mais il n'y a pas de cote sentimental
tout dépend des goûts de chacun, c'est un style différent cette saison 3 mais tout de même intéressante.
Couple préféré : H&N forever
Loisirs : **HELENE TEAM**
Justement, ça change un peu et ça leur va pas si mal...joris a écrit:Cependant ; dans la saison 3 ; les intrigues sont certes interesantes mais il n'y a pas de cote sentimental
Décidement Marie on est du même avis...
Gloom- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Jeanne + Nicolas Forever
c'est vrai ça change .... puis les gouts et les couleurs ....
-
J'ai voté pour la Saison 5 mais j'ai hésité entre la 4 et la 5
La 5 est pour moi l'une des meilleurs car les acteurs jouent encore mieux leur role et j'ai trouvé cette Saison trés réussies mais avec une fin un peu baclé.
Nicolas est pour moi celui qui joue le mieux dans cette 5e Saison, lui et Béné sont ceux qui ont le + évolué.
Enfin cette 5e Saison marque surtout la fin du couple Béné-Jimmy, il était temps que ceux ci se sépare.
Mon seul regret dans cette 5e Saison c'est le retour du couple Cricri-Johanna et le fait que Sébastien ne soit pas revenu reconquérir Laly.
Cette 5e Saison, qui est la dernière, a donné énormément d'idée au créateur de Fan Fiction, ceux ci ont beaucoup d'idée quand à la suite de la série
La 5 est pour moi l'une des meilleurs car les acteurs jouent encore mieux leur role et j'ai trouvé cette Saison trés réussies mais avec une fin un peu baclé.
Nicolas est pour moi celui qui joue le mieux dans cette 5e Saison, lui et Béné sont ceux qui ont le + évolué.
Enfin cette 5e Saison marque surtout la fin du couple Béné-Jimmy, il était temps que ceux ci se sépare.
Mon seul regret dans cette 5e Saison c'est le retour du couple Cricri-Johanna et le fait que Sébastien ne soit pas revenu reconquérir Laly.
Cette 5e Saison, qui est la dernière, a donné énormément d'idée au créateur de Fan Fiction, ceux ci ont beaucoup d'idée quand à la suite de la série
jonathan- Forum addict
-
euh ben moi saison 4 puisque celles d avant pas suivi et puis ca marque le retour d helene!
aforcedesolitude- Incoll-AB
-
oui pour moi c'est aussi la saison 4 pour les même raisons !
mais aussi la saison 1 pour le retour de Nicolas et Johanna !
mais aussi la saison 1 pour le retour de Nicolas et Johanna !
Babydolls- Membre fondateur
-
Couple préféré : Cricri/Johanna
Je préfère la 4ème saison car enfin la vie sentimentale de nos héros est remise au premier plan. Cette saison marque le retour de Stéphane, Hélène, José et Cynthia mais aussi l'arrivée de l'excellente comédienne, Audrey Moore ( Audrey Mac Allyster). Cependant, ce que je reproche à cette saison c'est la lenteur du déroulement de l'intrigue. Un épisode correspond bien souvent à une demie-journée de la vie de nos héros. Puis toutes ces scènes au lit, je trouvais qu'il y en avait trop. Pour moi, ces séquences étaient surtout faites pour meubler. Mais il y a tant de choses intéressantes dans cette saison ( outre les retours de plusieurs personnages mais "le retour d'un personnage ne fait pas forcément une bonne intrigue"- voir saison 5 retour bâclé de Christian selon moi): Bénédicte et Laly enceintes, la stérilité de Cynthia, leur lutte face aux projets immobiliers de la "Watson & Watson"....
En deuxième position, je mettrais la 3ème saison. Une saison qui ne m'avait pas plus à l'époque de sa première diffusion mais que j'ai commencé à beaucoup apprécier voire adorer une fois la quatrième saison 4 amorcée. Ce que je trouvais dommage dans la 3ème saison c'est que les personnages n'évoluaient pas. Puis, rassuré par les intrigues plus "sentimentales" de la saison 4 ( qui redonnait plus d'importance à l'évolution de Nicolas, Béné et Cie), je me suis mis à vraiment apprécier cette saison policière ou plutôt "aventureuse". Certes, c'était souvent irréaliste ( comment autant de choses peuvent arriver à des gens ?) , mais, indépendemment, chaque épisode était un vrai petit bijoux. J'ai beaucoup aimé tout l'univers créé par Azoulay pour cette nouvelle saison: Love Island, le "Miracle", la marina, le capitaine Oliver, le bar des filles.... Azoulay avait carrément réinventé sa série, supprimant des personnages ( Laly, Nathalie, Olivier), en en rajoutant d'autres ( capitaine Oliver, plus d'importance pour Jeanne, Le Guennec, Garcia....). Donc, avec le recul, je trouve cette saison vachement bien foutue. Mais je préfère la quatrième !
En deuxième position, je mettrais la 3ème saison. Une saison qui ne m'avait pas plus à l'époque de sa première diffusion mais que j'ai commencé à beaucoup apprécier voire adorer une fois la quatrième saison 4 amorcée. Ce que je trouvais dommage dans la 3ème saison c'est que les personnages n'évoluaient pas. Puis, rassuré par les intrigues plus "sentimentales" de la saison 4 ( qui redonnait plus d'importance à l'évolution de Nicolas, Béné et Cie), je me suis mis à vraiment apprécier cette saison policière ou plutôt "aventureuse". Certes, c'était souvent irréaliste ( comment autant de choses peuvent arriver à des gens ?) , mais, indépendemment, chaque épisode était un vrai petit bijoux. J'ai beaucoup aimé tout l'univers créé par Azoulay pour cette nouvelle saison: Love Island, le "Miracle", la marina, le capitaine Oliver, le bar des filles.... Azoulay avait carrément réinventé sa série, supprimant des personnages ( Laly, Nathalie, Olivier), en en rajoutant d'autres ( capitaine Oliver, plus d'importance pour Jeanne, Le Guennec, Garcia....). Donc, avec le recul, je trouve cette saison vachement bien foutue. Mais je préfère la quatrième !
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
J'ai voté pour la saison 2 car elle marque le retour de Johanna. Les épisodes sont plein d'humour notamment ceux avec le sacré Richard. lol
Sinon j'aime assez les saisons 4 et 5 du point de vue des histoires sentimentales.
Sinon j'aime assez les saisons 4 et 5 du point de vue des histoires sentimentales.
Texane d'AmOur- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Pour faire suite à mon post précédent, je dirais que l'idéal serait de faire un mix entre la saison 3 et la saison 4 à l'image des épisodes 143 et 144 avec la prise d'otage de Johanna et Laly et l'affaire des bijoux, développée dans les épisodes 153 à 156. Car s'il y avait bien une "intrigue policière" dans ces épisodes-là, ils n'épargnaient pas pour autant la vie intime des personnages. Je trouve notamment le double-épisode "Nouvelle vie" ( début de la saison 5) particulièrement réussi dans le sens ou Azoulay a su dans ces épisode intégrer la situation d'un personnage ( Johanna enceinte) au coeur d'une intrigue policière ( Johanna recevra une balle et perdra son bébé). J'avais trouvé ce développement très intéressant et c'est ce qui manquait, je trouve, dans la saison 3.
Monsieur Azoulay, si vous m'entendez ...
Monsieur Azoulay, si vous m'entendez ...
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
J'ai voté pour la saison 4, j'hesitais avec la 5, mais bon comme la 5 est un peu rapide je vote la 4. Sinon j'ai bien aimé l'ambiance de la 1 mais il manquait Hélène!
Rudy a écrit:Je préfère la 4ème saison car enfin la vie sentimentale de nos héros est remise au premier plan. Cette saison marque le retour de Stéphane, Hélène, José et Cynthia mais aussi l'arrivée de l'excellente comédienne, Audrey Moore ( Audrey Mac Allyster). Cependant, ce que je reproche à cette saison c'est la lenteur du déroulement de l'intrigue. Un épisode correspond bien souvent à une demie-journée de la vie de nos héros. Puis toutes ces scènes au lit, je trouvais qu'il y en avait trop. Pour moi, ces séquences étaient surtout faites pour meubler. Mais il y a tant de choses intéressantes dans cette saison ( outre les retours de plusieurs personnages mais "le retour d'un personnage ne fait pas forcément une bonne intrigue"- voir saison 5 retour bâclé de Christian selon moi): Bénédicte et Laly enceintes, la stérilité de Cynthia, leur lutte face aux projets immobiliers de la "Watson & Watson"....
dans la saison 4, y'a eu particulièrement l'histoire de Bénédicte et Jimmy; y'a Mathieu aussi qui tente de mettre fin à ces jours deux fois mais Johanna l'en empêche. Mathieu se retrouve paralysé etc
Audrey Mac Alister est vraiment machiavélique. Je la déteste.
Et le retour de Christian je trouve aussi que ç'était baclé. Je n'ai pas trouvé ça très intéressant. C'est pour ça que j'aime moins la saison 5 que la saison 4
-
Moi ce que je n'aime pas dans la saison 4, c'est lorsqu'Hélène disparait en mer. C'est vraiment trop triste. Et puis il y a Sabine et Eve qui courent après Jimmy, ça me soulait trop ! Et aussi Johanna et José qui tombent dans les bras l'un de l'autre du jour au lendemain !
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4