[34*04] Golden Ticket 03/03/2024
+8
Steph83
Quentin2714
Niliv
nouna
seb
Rudy
guillaume1
Olivia
12 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saison 34 :: Episodes saison 34
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[34*04] Golden Ticket 03/03/2024
34*04 : Golden Ticket
Synopsis : Fanny fait un triomphe, Christian est aux anges, Guillaume subjugué. Guéant et Ève trouvent une piste intéressante concernant Peter. Nicolas se voit proposer un contrat par l'homonyme de José qui dirige une agence de mannequins.
Sinon rien n'avance vraiment et c'est clairement un épisode "promo Elsa"
guillaume1- Etudiant en Azoulayrie
Re: [34*04] Golden Ticket 03/03/2024
Christian qui se fait des films avec Guillaume. Pourquoi personne ne lui dit qu'il s'imaginait la même chose entre Camille et Fanny et qu'il ne s'est finalement rien passé ? C'est lourd.
Jeanne a bien changé depuis "Lvdla". Je préférais celle d'avant, plus "humaine".
Jeanne a bien changé depuis "Lvdla". Je préférais celle d'avant, plus "humaine".
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
guillaume1 aime ce message
Rudy a écrit:Christian qui se fait des films avec Guillaume. Pourquoi personne ne lui dit qu'il s'imaginait la même chose entre Camille et Fanny et qu'il ne s'est finalement rien passé ? C'est lourd.
Plus naturelle pour ma part. Un peu comme la plupart des acteurs, il n'y pas beaucoup d'émotions qui transparaisses
Episode clairement centré sur Elsa-Fanny (sortie de l'album 7 oblige) ! De belles captations du concert
Quelques allusions au retour sur scène d'Hélène (scène avec Laly dans la cuisine)
J'aime bien cette intrigue autour de Peter mais dommage que Lola n'y soit pas associée ! J'aimais bien sa relation avec Juan, mais ce dernier est désormais toujours fourré avec Eve
Je déteste le nouveau José, tant physiquement que sur le jeu de l'acteur ! J'ai vraiment du mal avec lui
Quelques allusions au retour sur scène d'Hélène (scène avec Laly dans la cuisine)
J'aime bien cette intrigue autour de Peter mais dommage que Lola n'y soit pas associée ! J'aimais bien sa relation avec Juan, mais ce dernier est désormais toujours fourré avec Eve
Je déteste le nouveau José, tant physiquement que sur le jeu de l'acteur ! J'ai vraiment du mal avec lui
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
j'ai beaucoup aimé voir des extraits du spectacle au folie bergere d'ailleurs je me suis vue et j'ai aussi vue céline. c'est marrant. Guillaume m'agace un peu. je trouve que Guéant, jean-luc voyeux, joue vraiment bien et que c'est lui qui porte les scenes du commissariat. comme seb, pas fan du nouveau josé, ni de béatrice d'ailleurs qui a une vie sexuelle trop chargée , ça m'a fait rire l'agenda. pour jeanne, gabriella et ingrid j'ai bien aimé les noms des hommes d'affaire. bon jeux de mots
nouna- Membre fondateur
-
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar
Pour les jeux de mots, j'ai relevé Jean-Nicolas Tirlo ( "tire l'eau"), une personne de la prod de JLA, qui devient Jean-Nicolas Tirlevin ( "tire le vin").
Pour Guéant, je le déplore un peu ( car je préférerais que ça concerne un historique), mais je constate que c'est le personnage le mieux écrit de la série. J'aime beaucoup Jean-Luc Voyeux.
Pour Guéant, je le déplore un peu ( car je préférerais que ça concerne un historique), mais je constate que c'est le personnage le mieux écrit de la série. J'aime beaucoup Jean-Luc Voyeux.
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:Pour les jeux de mots, j'ai relevé Jean-Nicolas Tirlo ( "tire l'eau"), une personne de la prod de JLA, qui devient Jean-Nicolas Tirlevin ( "tire le vin").
Bof Guéant, au bout d'autant d'épisodes...Ok l'acteur fait le job. Mais le personnage est grotesque et ne me fait pas rire. C'est le genre de personnage qui aurait plus eu sa place à l'époque dans le Miel ou dans les Filles. Là c'est du remplissage sachant que la majorité de ses scènes sont en plus déconnectées de la bande. De toute façon perso je déteste depuis très longtemps ce qui se passe au commissariat.
Sinon la vengeance de JLA à l'endroit de Philippe Vasseur est tout simplement minable. Parce que je ne vois pas comment l'arrivé d'un nouveau "José" pourrait être autre chose surtout connaissant la prédilection de JLA pour humilier ceux qui veulent sortir de sa coupe ou qui affichent leur désaccord (Gérard Pinteau avait par exemple été évincé un temps du Miel pour avoir osé afficher son désaccord avec JLA sur un point que j'ai oublié mais qui était assez justifié me semble t'il).
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Oui et on peut repenser à la mort folklo de Gerard Nacutel tué par un bus de touristes chinois car Gerard Vives n'avait pas voulu rependre son rôle dans la nouvelle monture des files d'à coté sur C8 qui n'avait pas vu le jour.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Parce que c'est différent normalement??seb a écrit:Episode clairement centré sur Elsa-Fanny (sortie de l'album 7 oblige) ! De belles captations du concert
Je l'avais bien dit sans même regarder la série qu'il n'y aurait pas de rupture totale antre Christian et Fanny. JLA à exploité ce filon à mort depuis la saison 15. Cela va durer encore des semaines, des mois entre quiproquos et non dits entre Fanny et Christian sans que le divorce soit acté pour tenter de tenir en haleine les téléspectateurs pour savoir quand ils se remettront ensemble.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Quentin2714 a écrit:Oui et on peut repenser à la mort folklo de Gerard Nacutel tué par un bus de touristes chinois car Gerard Vives n'avait pas voulu rependre son rôle dans la nouvelle monture des files d'à coté sur C8 qui n'avait pas vu le jour.
Il y en a beaucoup :
* Etienne envoyé en Finlande après son départ de HetG
* Luc de PB également envoyé en Finlande pour punir l'acteur
* Christian dont le scenario de départ d'HetG a été d'en faire une ordure et sans lui laisser un épisode pour dire aurevoir.
* Jérome de plus en plus humilié puis quasi zappé dans Les Années Fac
* Magali des filles d'à côté qui est partie (littéralement) comme une voleuse après avoir volé la caisse de Gérard
http://sitcomologie.net/2014/03/25/f-comme-finlande/
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Steph83 et Quentin2714 aiment ce message
Je n'aime pas du tout le nouveau José, c'est grotesque et, de plus, très mal joué. Il est pianiste, et a lui-même deux enfants, dont un fils gay... De toutes façons, JLA peut faire tout ce qu'il veut, Philippe est irremplaçable. On ne peut pas recaster un historique et même si ici, ce n'est pas précisément un recast, il était déjà allé trop loin dans le perso de José dragueur immature, incapable de se poser réellement mais qui restait attachant, parce que c'était José (Philippe) justement... Avec un nouvel "acteur", c'est juste imbuvable....
Steph83- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Quentin2714 aime ce message
Ça doit être déroutant aussi pour Patrick Puydebat, de ne plus être avec son binôme. Leur duo me manque déjà.
Rudy- Rudypédia
-
Steph83 aime ce message
Steph83 a écrit:Je n'aime pas du tout le nouveau José, c'est grotesque et, de plus, très mal joué. Il est pianiste, et a lui-même deux enfants, dont un fils gay... De toutes façons, JLA peut faire tout ce qu'il veut, Philippe est irremplaçable. On ne peut pas recaster un historique et même si ici, ce n'est pas précisément un recast, il était déjà allé trop loin dans le perso de José dragueur immature, incapable de se poser réellement mais qui restait attachant, parce que c'était José (Philippe) justement... Avec un nouvel "acteur", c'est juste imbuvable....
Sincèrement en faisant ça, JLA a littéralement flingué la série. On ne remplace pas José. C'était déjà médiocre depuis des années mais là c'est vraiment pourrie.
Et alors, si les historiques partent les uns après les autres, on aura une nouvelle hélène,une nouvelle laly?....non c'est ridicule ça.
Ca fait longtemps que cette série aurait du s'arrêter. Je ne comprends pas TMC qui continue à commander des épisodes affligeant comme ça.
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Ah oui quand mêmeSteph83 a écrit:Il est pianiste, et a lui-même deux enfants, dont un fils gay...
Quentin2714- Incoll-AB
-
Mais le "vrai" José a plus que 2 enfants non? Il en a au moins 3... (je suis un peu perdue avec tous ces gosses qui sont tombés de nulle part)Quentin2714 a écrit:Ah oui quand mêmeSteph83 a écrit:Il est pianiste, et a lui-même deux enfants, dont un fils gay...
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Steph83 et Quentin2714 aiment ce message
Oui, on s'y perd. Il en a quatre : Julien, Julia, Jules et Juliette.
Julien en a deux ( avec Samuel, le fantôme) : Antonin et José ( junior).
Julien en a deux ( avec Samuel, le fantôme) : Antonin et José ( junior).
Rudy- Rudypédia
-
dimi7500 a écrit:Steph83 a écrit:Je n'aime pas du tout le nouveau José, c'est grotesque et, de plus, très mal joué. Il est pianiste, et a lui-même deux enfants, dont un fils gay... De toutes façons, JLA peut faire tout ce qu'il veut, Philippe est irremplaçable. On ne peut pas recaster un historique et même si ici, ce n'est pas précisément un recast, il était déjà allé trop loin dans le perso de José dragueur immature, incapable de se poser réellement mais qui restait attachant, parce que c'était José (Philippe) justement... Avec un nouvel "acteur", c'est juste imbuvable....
Sincèrement en faisant ça, JLA a littéralement flingué la série. On ne remplace pas José. C'était déjà médiocre depuis des années mais là c'est vraiment pourrie.
Et alors, si les historiques partent les uns après les autres, on aura une nouvelle hélène,une nouvelle laly?....non c'est ridicule ça.
Ca fait longtemps que cette série aurait du s'arrêter. Je ne comprends pas TMC qui continue à commander des épisodes affligeant comme ça.
Je suis d'accord que c'est ridicule. Ce n'est pas un recast mais dans l'idée ça y ressemble et vive la subtilité
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
S'ils essayent d'en faire le meilleur ami de Nico, ça va pas passer
Rudy- Rudypédia
-
Steph83 aime ce message
Niliv a écrit:Quentin2714 a écrit:Oui et on peut repenser à la mort folklo de Gerard Nacutel tué par un bus de touristes chinois car Gerard Vives n'avait pas voulu rependre son rôle dans la nouvelle monture des files d'à coté sur C8 qui n'avait pas vu le jour.
Il y en a beaucoup :
* Etienne envoyé en Finlande après son départ de HetG
* Luc de PB également envoyé en Finlande pour punir l'acteur
* Christian dont le scenario de départ d'HetG a été d'en faire une ordure et sans lui laisser un épisode pour dire aurevoir.
* Jérome de plus en plus humilié puis quasi zappé dans Les Années Fac
* Magali des filles d'à côté qui est partie (littéralement) comme une voleuse après avoir volé la caisse de Gérard
http://sitcomologie.net/2014/03/25/f-comme-finlande/
Je n'avais fait le rapprochement avec les "voyages" en Finlande. Comme quoi de bonnes vacances et ca repart droit dans les bottes
Steph83 aime ce message
Rudy a écrit:Ça doit être déroutant aussi pour Patrick Puydebat, de ne plus être avec son binôme. Leur duo me manque déjà.
Patrick Puydebat a laissé un commentaire sous un compte Instagram de fans. Il a plus de recul que la majorité du public de sa série et prend la défense de ce nouveau personnage. Il faudrait que les gens se détendent. Philippe Vasseur n'est pas mort, et si tel était le cas, oui un nouveau José serait déroutant. Or là c'est le choix de l'acteur d'être parti. Azoulay fait donc ce qu'il veut, comme depuis toujours d'ailleurs.
Brune- Diplomé ABédien
Tant mieux si Patrick trouve un intérêt à jouer avec ce nouveau personnage, ça fait au moins 1 personne qui lui trouve un intérêtBrune a écrit:Rudy a écrit:Ça doit être déroutant aussi pour Patrick Puydebat, de ne plus être avec son binôme. Leur duo me manque déjà.
Patrick Puydebat a laissé un commentaire sous un compte Instagram de fans. Il a plus de recul que la majorité du public de sa série et prend la défense de ce nouveau personnage. Il faudrait que les gens se détendent. Philippe Vasseur n'est pas mort, et si tel était le cas, oui un nouveau José serait déroutant. Or là c'est le choix de l'acteur d'être parti. Azoulay fait donc ce qu'il veut, comme depuis toujours d'ailleurs.
Au delà du départ de Philippe (qui certes n'est pas mort, et qui à mon humble avis a pris une sage décision en quittant la série), je trouve surtout que l'idée de "remplacer" José par un nouveau José, est scénaristiquement nulle, comme la quasi totalité de la série depuis un bon moment. Ce nouveau José n'est qu'une goutte d'eau parmi d'autres finalement.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Steph83 aime ce message
Toutes les idées ou presque d'Azoulay sont nulles, on est bien d'accord Par contre, je ne qualifierais pas de "sage décision" le fait de quitter un boulot pérenne et sûrement correctement rémunéré, surtout par les temps qui courent. Tant mieux s'il prend du bon temps pour lui, mais le besoin d'argent le fera revenir, si Azoulay est d'accord.
Le message de Patrick :
Le message de Patrick :
Brune- Diplomé ABédien
Patrick à bien raison ! Il faut que les gens se détendent un peu et prennent du recul
Qu'ils détestent ce nouveau comédien (ou ce nouveau personnage) libre à eux (et libre à nous), mais de là à insulter le comédien ou JLA, ça devient n'importe quoi
Qu'ils détestent ce nouveau comédien (ou ce nouveau personnage) libre à eux (et libre à nous), mais de là à insulter le comédien ou JLA, ça devient n'importe quoi
Dernière édition par seb le Mar 12 Mar 2024 - 22:17, édité 1 fois
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Brune aime ce message
elena18 a écrit:Tant mieux si Patrick trouve un intérêt à jouer avec ce nouveau personnage, ça fait au moins 1 personne qui lui trouve un intérêtBrune a écrit:Rudy a écrit:Ça doit être déroutant aussi pour Patrick Puydebat, de ne plus être avec son binôme. Leur duo me manque déjà.
Au delà du départ de Philippe (qui certes n'est pas mort, et qui à mon humble avis a pris une sage décision en quittant la série), je trouve surtout que l'idée de "remplacer" José par un nouveau José, est scénaristiquement nulle, comme la quasi totalité de la série depuis un bon moment. Ce nouveau José n'est qu'une goutte d'eau parmi d'autres finalement.
Les autres acteurs/personnages semblent s'en amuser donc à voir comment cela va évoluer car je ne pense pas que JLA cherche à remplacer le vrai José. Même si ca me dérange qu'il est un physique et un nom quasi identique.
seb et Brune aiment ce message
Page 1 sur 2 • 1, 2