Hélène, nouvel album 2024
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les acteurs de la tétralogie :: Hélène Rollès
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Hélène, nouvel album 2024
Moi je pencherai vers fin août comme c'était le cas en 2021.
J'espère juste qu'Hélène le défendra mieux que le précédent qui n'a eu aucune promotion.
Je me suis d'ailleurs toujours demandé combien elle en a vendu?
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Brune- Diplomé ABédien
La Star Ac c'est produit par une grosse boite de prod : Endemol, qui appartient désormais à Banijay, diffusée sur la grande chaîne TF1 et avec le soutien d'une grande maison de disques : Sony Music France.
Alors que JLA est une petite boite de prod avec une serie diffusée sur TMC uniquement le dimanche et des audiences en baisse (ceci dit les dirigeants de TMC lors des auditions des renouvellements de frequence TNT il y a 2 jours ont parlé de la série comme un des programmes phares de la chaine). Et que Wagram sous Universal Music n'est que distributeur et non producteur.
On n'est pas dans la meme cour.
Et plus t'es indépendant, plus c'est difficile de sortir un album ou se lancer dans une tournée. La preuve avec certains artistes qui ne sont pas sous les grands projecteurs et qui sautoproduisent eux même ou font appel à des plate-formes participatives comme Kiss Kiss Bank Bank. C'est le cas par exemple de Emma Daumas ou de Wilfried Roux (fils de Corbier).
Sans compter qu'Helene, tout comme Dorothée, n'est pas très motivée à sortir à tout prix un album et encore moins à faire de la scène.
seb aime ce message
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
seb et inconnu25 aiment ce message
Brune a écrit:Je suis pensive là, et je réalise qu'entre l'annonce de JLA concernant la sortie d'un prochain album d'Hélène, la promo de Star Academy a eu le temps de réaliser une tournée de 75 dates, et Pierre Garnier à déjà sa propre prochaine tournée sur les rails. Et l'album d'Hélène ? Toujours RAS. Mais comment peut-on être aussi mou ?
En même temps, je ne vois pas trop le rapport entre Hélène et la Star Ac'
Hélène n'est pas (plus) un phénomène de mode, elle revient et sort un disque à son rythme, sans se mettre la pression et n'a pas le soucis de faire du chiffre ! On sait que le prochain album est prévu pour la rentrée et toutes les informations et les premières news viendront en temps voulu
Déjà, sa page Facebook a posté cela :
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
nouna et inconnu25 aiment ce message
Inconnu : tu as résumé le principal avec ta dernière phrase. Si Hélène n'est pas motivée à sortir un album, attendons-nous à ce que le public ne soit pas motivé à l'acheter. J'entends tes autres arguments, mais si tu compares avec Elsa Esnoult qui vient de la même boîte de production, ils ne tiennent pas debout. Elle, elle est productive.
Brune- Diplomé ABédien
Concernant Elsa elle est stakhaniviste elle aussi, et ça ne donne pas de la qualité. Résultat son dernier album ne se vend pas bien. On en a déjà parlé par ailleurs mais elle sort beaucoup trop d'albums trop vite produits. Mais ça c'est aussi parce que JLA est toujours avec elle sur le mode de production de l'époque Club' Do ou il sortait des albums à la pelle pour ses artistes. Hélène elle n'est pas poreuse à tout ça je pense, elle n'a pas la dépendance qu'à Elsa vis à vis à la foi de JLA et de la notoriété.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
inconnu25 aime ce message
Brune- Diplomé ABédien
dimi7500- ABvore
-
inconnu25 et Rudy aiment ce message
Brune- Diplomé ABédien
Niliv- Grand maître AB
-
dimi7500- ABvore
-
Idem, je ne vois pas en quoi.Niliv a écrit:En quoi est-ce irrespectueux pour le public ?
dimi7500 a écrit:Elle devrait s'investir plus. Je pense qu'elle est blasée par tout ça. Elle sort un album c'est bien, elle n'en sort pas, ça ne changera rien à sa vie. Bon après, elle a tellement vécu un succès hors norme , qu'elle n'a certainement plus envie de tout ça. Mais il faut quand même admettre qu'elle n'est pas très généreuse avec son public. Malgré ça, je l'adore et l'entendre chanter me replonge direct dans les années 90.
Justement tu prouves en quelque sorte le contraire de ton propos. Elle sort un album alors qu'elle n'en a peut être plus enormément envie, donc pour son public. Je ne vois pas pourquoi elle lui en devrait plus.
Niliv- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:dimi7500 a écrit:Elle devrait s'investir plus. Je pense qu'elle est blasée par tout ça. Elle sort un album c'est bien, elle n'en sort pas, ça ne changera rien à sa vie. Bon après, elle a tellement vécu un succès hors norme , qu'elle n'a certainement plus envie de tout ça. Mais il faut quand même admettre qu'elle n'est pas très généreuse avec son public. Malgré ça, je l'adore et l'entendre chanter me replonge direct dans les années 90.
Justement tu prouves en quelque sorte le contraire de ton propos. Elle sort un album alors qu'elle n'en a peut être plus enormément envie, donc pour son public. Je ne vois pas pourquoi elle lui en devrait plus.
Oui c'est déjà très bien mais pour la scène, elle n'est pas très emballée. Elle le dit elle même "faire un album, amène de la scène" et elle se demande à chaque fois "mais qu'est ce que je fais encore là"...ce sont ses mots. J'espère juste qu'elle va défendre un peu plus cet album même si ça ne tient pas qu'à elle. JLA doit aussi se bouger pour faire entendre Hélène.
dimi7500- ABvore
-
Brune aime ce message
En gros parce que (de mon point de vue), dans la tête d'Hélène : "pas envie de sortir un album, pas motivée, flemme, Jean-Luc me gonfle, aucune motivation à écrire pour mon public, à partager des thèmes qui me sont chers, trop fatiguant, préfère être chez moi, Jean-Luc fait trop de forcing, je cède, j'y vais en traînant des pieds, je chante ce qu'on me donne à chanter, je rentre chez moi". Je te passe la séquence promo s'il y en a, elle ne sait pas s'exprimer publiquement ce n'est un secret pour personne (elle me fait honte en interview même si c'est un autre débat) et n'est pas capable de défendre quoi que ce soit, ça la fera chi**". Je préfère un chanteur habité par le projet, qui y met ses tripes, sa sueur et qui défend ses titres animé par la passion, qui en parle sur les réseaux, qui se livre, etc. et qui surtout a envie de PARTAGE avec son public. J'imagine mal, Niliv, un autre artiste répondre "parce que mon producteur a insisté/m'a forcé", à la question "pourquoi cet album ?". Voilà.Niliv a écrit:En quoi est-ce irrespectueux pour le public ?
Brune- Diplomé ABédien
Par ailleurs je m'en tappe complètement qu'un chanteur ne sache pas s'exprimer en interview. Ce n'est pas ce que je lui demande. Je me fiche aussi qu'il s'investisse en promo. Pareil pour un acteur ou un réalisateur. Généralement on est très déçu par le résultat pour les artistes très bons en promo.
Par ailleurs le mot "partage", ben ça dépend ce qu'on entend par là. Un chanteur fait des disques et/ou des concerts. C'est ça qu'il doit partager. Toute le reste (promo, réseaux sociaux, autographe...) c'est de la démagogie la plupart du temps. C'est de l'égo aussi de la part de l'artiste. Je trouve plus sincère de se foutre de rester à la TV et dans la lumière.
Niliv- Grand maître AB
-
inconnu25 et Steph83 aiment ce message
dimi7500 a écrit:Niliv a écrit:dimi7500 a écrit:Elle devrait s'investir plus. Je pense qu'elle est blasée par tout ça. Elle sort un album c'est bien, elle n'en sort pas, ça ne changera rien à sa vie. Bon après, elle a tellement vécu un succès hors norme , qu'elle n'a certainement plus envie de tout ça. Mais il faut quand même admettre qu'elle n'est pas très généreuse avec son public. Malgré ça, je l'adore et l'entendre chanter me replonge direct dans les années 90.
Oui c'est déjà très bien mais pour la scène, elle n'est pas très emballée. Elle le dit elle même "faire un album, amène de la scène" et elle se demande à chaque fois "mais qu'est ce que je fais encore là"...ce sont ses mots. J'espère juste qu'elle va défendre un peu plus cet album même si ça ne tient pas qu'à elle. JLA doit aussi se bouger pour faire entendre Hélène.
La scène ne devrait par être un passage obligé pour une chanteuse comme le studio ne devrait pas l'être. Il y a de fantastiques interprête qui ne font que de la scène (par exemple des chanteurs de commédie musicale) et réciproquement il y a des artistes qui préfèrent travailler ne studio et enregistrer. De la même manière qu'il y a des comédiens qui préfèrent le thétatre et le public tous les soirs, et d'autres qui préfèrent la caméra.
Niliv- Grand maître AB
-
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Encore une foi je ne vois pas en quoi ce serait un pré requis d'être bon en interview. On est certes à l'époque des réseaux sociaux ou certains existent avec du vent avant de peut être exister avec une production artistique. Parmi les plus grands artistes français il y en a qui ne font jamais de promo, par exemple Mylène Farmer ne donne jamais d'interview. Ce n'est pas que je veuille établir une comparaison. Je dis juste que c'est un sophisme de penser que c'est un passage obligé.
Niliv- Grand maître AB
-
inconnu25 et Annabelle aiment ce message
Niliv a écrit:Mais il faut sortir du prisme qui consisterait à dire que tous les chanteurs qui gagnent leur vie enregistrent des albums. C'est faux. Comme je le disais il y a par exemple les chanteurs de comédie musicale qui pour certains ne font ou ne feront jamais d'album solo. C'est très courant aux US, peut être un peu moins chez nous. Et je ne parle pas des artistes qui font toute une carrière sur un seul album.
Encore une foi je ne vois pas en quoi ce serait un pré requis d'être bon en interview. On est certes à l'époque des réseaux sociaux ou certains existent avec du vent avant de peut être exister avec une production artistique. Parmi les plus grands artistes français il y en a qui ne font jamais de promo, par exemple Mylène Farmer ne donne jamais d'interview. Ce n'est pas que je veuille établir une comparaison. Je dis juste que c'est un sophisme de penser que c'est un passage obligé.
Si elle en fait ce qui est rare c'est le JT le 20h ou un journal de presse écrite. Mylène Farmer est un cas unique Y a ceux qui ont eu un succès sur un seul titre comme Patrick Hernandez avec "Born to be Alive"
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Niliv aime ce message
mama74- Incoll-AB
-
Niliv- Grand maître AB
-
Brune aime ce message
mama74- Incoll-AB
-
Page 2 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Un nouvel album en preparation pour Helene
» Le nouvel album d'Hélène (sortie à l'Olympia)
» [POISSON... ] Le nouvel album d'hélène le 6 Juin 2011 !!!!
» Le premier album d’Hélène sera réédité en vinyle
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les acteurs de la tétralogie :: Hélène Rollès
Aujourd'hui à 0:21 par seb
» Philippe Vasseur
Aujourd'hui à 0:07 par seb
» Les animateurs de Récré Kids : Billy, Isis (AB prod)
Hier à 23:45 par Niliv
» [35*17] A couteaux tirés 01/12/2024
Hier à 23:43 par Niliv
» RécréA2, l'autre émission culte de Dorothée et sa bande
Hier à 22:02 par inconnu25
» Diffusion Saison 35
Hier à 18:47 par Sand
» Vidéos Dorothée
Hier à 13:23 par inconnu25
» AB production détruit ses studios....
Hier à 13:15 par inconnu25
» Carlos