Hélène, nouvel album 2024
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les acteurs de la tétralogie :: Hélène Rollès
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: Hélène, nouvel album 2024
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
dimi7500 aime ce message
Brune- Diplomé ABédien
Sand, guillaume1 et Annabelle aiment ce message
Brune a écrit:Si la personne qui a rédigé cet article pense que "Ne pleure pas pour ça" est une "chanson parfaite" et la classe dans le top 3, je crains pour la qualité du reste de l'album.
J'ai pensé exactement la même chose. Ca fait vraiment peur du coup pour le reste de l'album A voir
dimi7500- ABvore
-
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Brune aime ce message
Donc attendons l'album pour en juger.
nouna, seb et dimi7500 aiment ce message
nouna- Membre fondateur
-
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar
inconnu25 aime ce message
seb- Grand maître AB
-
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
nouna aime ce message
nouna- Membre fondateur
-
seb a écrit:Extrait de "Il aime un garçon" sur instagram, je suis assez conquis par ces quelques secondes d'écoute
Ce court extrait semble en effet bien meilleur que le reste !
Couple préféré : H&N forever
Loisirs : **HELENE TEAM**
nouna et Rudy aiment ce message
seb- Grand maître AB
-
nouna, Rudy, dimi7500 et Steph83 aiment ce message
nouna- Membre fondateur
-
seb a écrit:https://vl-media.fr/helene-mes-enfants-ont-fini-de-me-convaincre-de-retourner-en-studio/?fbclid=IwY2xjawFr14FleHRuA2FlbQIxMQABHUOQr8-zLG_bV2mDBJzP772yMnlahCWvg-9K5rIPQmr2FZiAAEjS7Q_AXQ_aem_rppBG-qQpxUdUQvgHs95Kw
Merci pour le partage. Pas de compo d'Hélène alors, c'est dommage. Je suis un peu déçue par la manière dont ça se passe, JLA a des centaines de chansons toutes prêtes et ils en choisissent une dizaine pour l'album, c'est très impersonnel...
Sans faire ma naïve, on se doute bien au vu de la plupart des titres que c'est du vite fait mais à ce point et même pas pensé pour Hélène...
Steph83- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Steph83 a écrit:seb a écrit:https://vl-media.fr/helene-mes-enfants-ont-fini-de-me-convaincre-de-retourner-en-studio/?fbclid=IwY2xjawFr14FleHRuA2FlbQIxMQABHUOQr8-zLG_bV2mDBJzP772yMnlahCWvg-9K5rIPQmr2FZiAAEjS7Q_AXQ_aem_rppBG-qQpxUdUQvgHs95Kw
Merci pour le partage. Pas de compo d'Hélène alors, c'est dommage. Je suis un peu déçue par la manière dont ça se passe, JLA a des centaines de chansons toutes prêtes et ils en choisissent une dizaine pour l'album, c'est très impersonnel...
Sans faire ma naïve, on se doute bien au vu de la plupart des titres que c'est du vite fait mais à ce point et même pas pensé pour Hélène...
Après, les chansons sont sûrement rangées par rapport aux differentes interprètes : des chansons destinées pour Hélène, des chansons pour Elsa et enfin pour Dorothée.
Et j'ai envie de dire que ce procédé de JLA existe depuis le début de AB Productions.
Je me souviens dans un documentaire sur Hélène dans je ne sais plus quelle émission, il y a 25a, Comment ils ont fait enregistrer le premier single de Helene. JLA disait à Gérard Salesse : Ca pourrait être pour qui "Dans ses grands yeux verts" ? Pas à Dorothée, ce n'est pas son style, pas à Emmanuelle, ce n'est pas son style. Ah tu te souviens de la fille qu'on a vu au Mans, ça lui irait bien, allons la contacter !"
Et ca ne m'étonnerait pas que cette méthode etait très utilisée durant les années 60.
Même Gainsbourg a eu ce genre de méthode.
C'était en 1984. Il devait écrire pour J Birkin et pour Isabelle Adjani.
Et Gainsbourg demande à Jane Birkin quelle chanson elle aimerait interprétée et Jane voit Pull Marine et souhaite la chanter. Gainsbourg met un stop en disant que cette chanson c'est pour Isabelle Adjani. ^^
Sinon pour l'anecdote sur "Dans ses grands yeux verts", Hélène n'était déjà plus au Mans à l'époque, elle travaillait au service courrier d'AB. Mais ça ne change pas le fond de l'anecdote.
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Steph83 aime ce message
Pour un premier titre, je veux bien, mais après 30 ans de carrière...
Steph83- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Ce n'est pas après l'échec de son premier album et singles qu'elle a intégré le service courrier ?Niliv a écrit:Gainsbourg ne s'autoplagiait pas et n'écrivait pas des chansons au kilomètre. C'est oas très comparable quand même.
Sinon pour l'anecdote sur "Dans ses grands yeux verts", Hélène n'était déjà plus au Mans à l'époque, elle travaillait au service courrier d'AB. Mais ça ne change pas le fond de l'anecdote.
Pour Gainsbourg je ne parle pas d'autoplagiat. Cela dit etant un grand fan de Gainsbourg, collectionnant ses integrales mais aussi les albums et singles qu'il a ecrit pour les autres. Ainsi qu'un livre qui regroupe toutes les chansons. Je peux te dire que même lui s'autoplagiait de temps à autres. Notamment avec des shows de Maritie et Gilbert Carpentier où il ecrivait des chansons qui ne sortaient pas en disque.
Alors on est d'accord, JLA c'est le ponpon sur ce côté là et facile à reconnaître ses autoplagiat.
Par ailleurs sur le dernier CD Télé 80 sur les chansons de Candy, on a une chanson interprétée par Hélène Dors petite Candy qui est de A jusqu'à Z la chanson Dors mon petit Poney. Juste le mot Poney a été changé par Candy !
Mais il n'est pas le seul dans ce milieu en fait. Je suis déjà tombé sur deux chansons differentes interprétées par deux artistes differents l'un uniquement pour la télé, l'autre pour l'album de Petula Clark : même musique. Seul les paroles sont différents.
Mais inversement, Gainsbourg qui refait une réédite de La Javanaise version reggae sans se casser le cul sur les paroles. Dès fois, il avait la flemme d'écrire un album. Son premier album reggae, il l'écrit une fois sur place en Jamaique 3h avant l'enregistrement.
L'album de Alain Chanfort. C'est ce dernier qui a souvent raconté cette anecdote. Ils etaient dans le studio d'enregistrement aux États-Unis et Alain Chanfort était énervé que Gainsbourg n'avait pas encore écrit de chansons.
Cette fois ci, c'est un autre compositeur, de BO de films où on a souvent des redites, des versions alternatives mais pour d'autres films que l'original et un paquet de BO enregistrés. Au point davoir sorti 3 coffrets de 20CD par coffrets. C'est Vladimir Cosma.
Certaines chansons de la boum, on le retrouve dans une autre version pour une autre BO d'un film.
Quelques musiques de Rabbi Jacob (L'envol) on le retrouve aussi dans une autre version pour un autre film.
Encore une fois je ne parle pas de talent. Pour moi Gainsbourg (qui lui aussi a fait pas mal de musique de films) tout comme Cosma je les place largement au dessus de JLA et Salesse (même si jadore une grande partie des oeuvres de ce duo).
Je ne sais pas si ses album et singles ont connu l'échec, mais effectivement c'est après les avoir enregistrés qu'Hélène a intégré le service courrier.inconnu25 a écrit:Ce n'est pas après l'échec de son premier album et singles qu'elle a intégré le service courrier ?Niliv a écrit:Gainsbourg ne s'autoplagiait pas et n'écrivait pas des chansons au kilomètre. C'est oas très comparable quand même.
Brune- Diplomé ABédien
inconnu25 et Rudy aiment ce message
Niliv- Grand maître AB
-
https://www.instagram.com/reel/DA21_zguT6F/?igsh=aHN1YjhwdmhibzZw
Merci à Nouna de m'avoir envoyé le lien ^^
nouna et Rudy aiment ce message
Hélène dit dans le livre de Serge qu'en tout cas, les premiers singles ont eu du mal à décoller.Brune a écrit:Je ne sais pas si ses album et singles ont connu l'échec, mais effectivement c'est après les avoir enregistrés qu'Hélène a intégré le service courrier.inconnu25 a écrit:Ce n'est pas après l'échec de son premier album et singles qu'elle a intégré le service courrier ?Niliv a écrit:Gainsbourg ne s'autoplagiait pas et n'écrivait pas des chansons au kilomètre. C'est oas très comparable quand même.
Et JLA et Hélène ont raconté plusieurs fois qu'en effet, elle a enregistré l'album d'abord, qu'elle a ensuite intégré le service courrier, et que JLA l'appelait quand il fallait qu'elle tourne dans Pas de pitié pour les croissants : elle devait tout lâcher et cavaler dans les escaliers jusqu'au studio. Je ne sais pas pourquoi, l'image m'est restée
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
nouna, inconnu25, Steph83 et guillaume1 aiment ce message
Niliv- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:"Dans ses grands yeux verts" était un single, il n'a pas marché. Ensuite elle a été au service courrier. Et ensuite elle a fait sont premier album, genre un an plus tard. Qui lui non plus n'a pas marché.
Comme quoi, faut toujours persévérer.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Rudy a écrit:Niliv a écrit:"Dans ses grands yeux verts" était un single, il n'a pas marché. Ensuite elle a été au service courrier. Et ensuite elle a fait sont premier album, genre un an plus tard. Qui lui non plus n'a pas marché.
Comme quoi, faut toujours persévérer.
Sur un malentendu ça peut passer.
Niliv- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:"Dans ses grands yeux verts" était un single, il n'a pas marché. Ensuite elle a été au service courrier. Et ensuite elle a fait sont premier album, genre un an plus tard. Qui lui non plus n'a pas marché.
100 000 exemplaires vendus à l'époque pour "Dans ses grands yeux verts", un succès d'estime on va dire
Quant au premier album, je pense qu'il avait bien marché suite à la réédition de 1993, époque ou Hélène a bien décollé
seb- Grand maître AB
-
nouna aime ce message
seb a écrit:Niliv a écrit:"Dans ses grands yeux verts" était un single, il n'a pas marché. Ensuite elle a été au service courrier. Et ensuite elle a fait sont premier album, genre un an plus tard. Qui lui non plus n'a pas marché.
100 000 exemplaires vendus à l'époque pour "Dans ses grands yeux verts", un succès d'estime on va dire
Quant au premier album, je pense qu'il avait bien marché suite à la réédition de 1993, époque ou Hélène a bien décollé
Moi c'est là où j'ai découvert l'album
dimi7500- ABvore
-
seb a écrit:Niliv a écrit:"Dans ses grands yeux verts" était un single, il n'a pas marché. Ensuite elle a été au service courrier. Et ensuite elle a fait sont premier album, genre un an plus tard. Qui lui non plus n'a pas marché.
Moi c'est là où j'ai découvert l'album avant ça je ne savais même pas qu'il y avait eu ce premier album.
C'est un album que j'adore, un des plus beaux.
dimi7500- ABvore
-
Page 5 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
» Un nouvel album en preparation pour Helene
» Le nouvel album d'Hélène (sortie à l'Olympia)
» [POISSON... ] Le nouvel album d'hélène le 6 Juin 2011 !!!!
» Le premier album d’Hélène sera réédité en vinyle
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les acteurs de la tétralogie :: Hélène Rollès
Aujourd'hui à 0:17 par Brune
» Photos et vidéos de tournages saison 35
Hier à 23:38 par seb
» AB production détruit ses studios....
Hier à 23:12 par •••
» Vidéos Dorothée
Hier à 23:03 par inconnu25
» Les(nouvelles) filles d'a coté
Hier à 23:03 par inconnu25
» Gérard Vivès [Gérard]
Hier à 22:51 par •••
» Hélène, nouvel album 2024