Jouent-ils vraiment?
+27
Sev
helene971
amandine
madoka
Rachel
Rosso
Kadjinska
lalyseb
Babydolls
helene-garcons
columbo
La Musclette
cherylin71
Florence
aurélie27
gwen
benoit
laly
Rudy
christelle07
Sousou
aurelie-ln
Olivia
sabah
aforcedesolitude
Emilie
nouna
31 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Jouent-ils vraiment?
et aussi quand les mecs jouent ils ne se disent même pas se qu'ils doivent répéter! le batteur compte et hop ils font le même morceau!
Exact Manuela l'a dit dans une interview radio !olivia a écrit:meme s'ils savent jouer d'un instrument dans h&g c'est pas eux qui jouent ça se voit!
columbo a écrit:En parlant musique, pourquoi Jean-Luc Azoulay ne leur a jamais fait faire un disque, mais un vrai disque en vente dans le commerce, je suis sûr que ça aurait marché.
Dans la série, c'est un groupe de musicien, donc vu qu'à l'époque tout le monde sortait un disque sous le label AB, pourquoi pas eux ?
Alors Jean-Luc Azoulay, tu n'y a pas pensé ?
cf Merci Fabien
Tiens c vrai cela j'y ai meme pas pensé ! :rire:
nouna a écrit:laly a écrit:Oui, pour Hélène on voyais la différence de son, ça se voyais que c'était une bande de musique, sauf dans LVDLA quand elle chante "peut-être qu'en septembre" avec Nico, là c'était "vrai".
j'allais dire la meme chose, tu remarques qu'elle ne pousse pas du tt sur les notes!!
Et le texte a été adapté a la situation !
Babydolls- Membre fondateur
-
Couple préféré : Cricri/Johanna
columbo a écrit:En parlant musique, pourquoi Jean-Luc Azoulay ne leur a jamais fait faire un disque, mais un vrai disque en vente dans le commerce, je suis sûr que ça aurait marché.
Dans la série, c'est un groupe de musicien, donc vu qu'à l'époque tout le monde sortait un disque sous le label AB, pourquoi pas eux ?
Alors Jean-Luc Azoulay, tu n'y a pas pensé ?
Il me semble que les garçons ne voulaient pas. En fait la prod aurait bien voulu, mais elle auraient voulu leur attribuer la chanson et comme ce n'était pas eux qui jouaient (et que certains ne savaient absolument pas, notamment José), ça les dérangeait. J'avais lu ça dans une interview.
laly a écrit:Oui, pour Hélène on voyais la différence de son, ça se voyais que c'était une bande de musique, sauf dans LVDLA quand elle chante "peut-être qu'en septembre" avec Nico, là c'était "vrai".
Oui, mais ça c'est normal. En général, dans les films et série, quand quelqu'un chante, c'est toujours une bande son.
Surement pour paré à d'éventuels inconvénients, comme par exemple si la scène est tourné très tard et que la personne a la voix fatiguée, ou pour avoir moins de problème avec l'écho, ce genre de chose...
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Ah ouais! C'est vrai! J'ai jamais fait attention, mais maintenant que tu le dis... z'ont des dons de transmission de pensée!helene-garcons a écrit:et aussi quand les mecs jouent ils ne se disent même pas se qu'ils doivent répéter! le batteur compte et hop ils font le même morceau!
La Musclette a écrit:Ah ouais! C'est vrai! J'ai jamais fait attention, mais maintenant que tu le dis... z'ont des dons de transmission de pensée!helene-garcons a écrit:et aussi quand les mecs jouent ils ne se disent même pas se qu'ils doivent répéter! le batteur compte et hop ils font le même morceau!
Aaaah ouais ! Moi non plus j'avais jamais remarqué !
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Moi oui j'avais remarqué, on va dire qu'ils pensent toujours au même morceaux comme par hasard à chaque fois lol...
c´est sur qu´ils ne jouent pas,les autres l´ont joué,même si par exemple Christophe sait jouer très bien sur la batterie,ca se voit,j´ai lu qu´il a joué dans le metal groupe.Mais je ne comprends pas de tout,pourquoi les scénaries ne laissent pas Hélène dans Lmdla et Manuela dans HG chanter sans play back,Hélène et Manuela chantent très bien,c´est vraiment stupide ça.
Rosso- ABvore
-
Couple préféré : Christophe et Manu,Sebastien et Laly
Loisirs : créations,foot,music,chant
Les filles chantent en play-back car les garçons ne savent pas jouer la vraie mélodie ! Du coup, ils suppriment le son pour mettre celui de l'album des filles.
Couple préféré : Hélène / Nicolas
Loisirs : **HELENE TEAM**
pour christophe c est un vrai batteur;et olivier aussi car je me souviens de l avoir vu en batteur dans un clip de stephanie de monaco quand elle avait sorti un single bien apres "comme un ouragan".mais je me souviens plus du titre de la chanson
j'ai déplacé la suite ici https://heleneetlesgarcons.actifforum.com/les-acteurs-f2/olivier-casadesus-t152-60.htm
j'ai déplacé la suite ici https://heleneetlesgarcons.actifforum.com/les-acteurs-f2/olivier-casadesus-t152-60.htm
madoka- Etudiant en Azoulayrie
Christian joue reelement de la batterie dans H&g mais les autres ne jouent pas
On voit souvent que le synthé est eteind
Je suis batteur dans un groupe de rock (batteuse ne se dit pas ^^) et je vois parfaitement que la basse n'est pas du tout jouer et la guitare non plus mais patrick fait tres bien semblant
d'ailleurs sur un plateau, Patrick et Philippe ont avoué qu'il ne jouait pas, qu'au contraire, le fait de jouer les scenes leur apprenait à jouer ^^
On voit souvent que le synthé est eteind
Je suis batteur dans un groupe de rock (batteuse ne se dit pas ^^) et je vois parfaitement que la basse n'est pas du tout jouer et la guitare non plus mais patrick fait tres bien semblant
d'ailleurs sur un plateau, Patrick et Philippe ont avoué qu'il ne jouait pas, qu'au contraire, le fait de jouer les scenes leur apprenait à jouer ^^
amandine- ABvore
-
Couple préféré : johanna/Christian Nicolas/Helene Cathy/Etienne Bene/Jose
Loisirs : Trilo / Ma fille <3
de toute façon, les seuls à être vraiment musiciens étaient Sébastien Roch, Olivier Casadesus et Nicolas Bikialo, les autres faisaient semblant
d'ailleurs, pour Laly, ça s'entend particulièrement sur la scène où elle "joue" pour la 1ere fois devant eux, on entend distinctement le bruit de ses doigts sur les touches quand on prête l'oreille
d'ailleurs, pour Laly, ça s'entend particulièrement sur la scène où elle "joue" pour la 1ere fois devant eux, on entend distinctement le bruit de ses doigts sur les touches quand on prête l'oreille
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
une sur chaque periode c'est pas mal
voir deux à la periode ou christophe et olivier etait là en meme temp
en tout cas moi pour sebastien roch j'ai jamais doutée vu comment il tourne ses baquette pour commencer les repet
voir deux à la periode ou christophe et olivier etait là en meme temp
en tout cas moi pour sebastien roch j'ai jamais doutée vu comment il tourne ses baquette pour commencer les repet
helene971- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : [toi et moi (18 ans de bonheur)]
Loisirs : Voir le retour d'Helene.... [plus aucun...]
Emilie a écrit:de toute façon, les seuls à être vraiment musiciens étaient Sébastien Roch, Olivier Casadesus et Nicolas Bikialo, les autres faisaient semblant
Tous les batteurs en fait!!!
nicolas bikialo ça fait aucun doute parsqu'on peut le voir furtivement dans le film "heroines" en tant que batteur
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Je pense aussi que ça doit être plus facile de faire semblant de jouer de la batterie ou des percussions: suffit d'avoir le même rythme que la chanson, tandis que pour les autres instruments, si tu sais pas exactement quels accords ou quelles notes arrivent à ce moment précis, ben t'es forcément à côté et, pour les vrais musiciens, ça se voit direct! (pendant un épisode, j'avais tiqué: Nicolas faisait des barrés pendant toute la chanson! En vrai, ça ferait un peu bizarre comme son! )Sev a écrit:Tous les batteurs en fait!!!Emilie a écrit:de toute façon, les seuls à être vraiment musiciens étaient Sébastien Roch, Olivier Casadesus et Nicolas Bikialo, les autres faisaient semblant
La Musclette a écrit:Je pense aussi que ça doit être plus facile de faire semblant de jouer de la batterie ou des percussions: suffit d'avoir le même rythme que la chanson, tandis que pour les autres instruments, si tu sais pas exactement quels accords ou quelles notes arrivent à ce moment précis, ben t'es forcément à côté et, pour les vrais musiciens, ça se voit direct! (pendant un épisode, j'avais tiqué: Nicolas faisait des barrés pendant toute la chanson! En vrai, ça ferait un peu bizarre comme son! )Sev a écrit:Tous les batteurs en fait!!!Emilie a écrit:de toute façon, les seuls à être vraiment musiciens étaient Sébastien Roch, Olivier Casadesus et Nicolas Bikialo, les autres faisaient semblant
Bien au contraire, c'est le plus dur, quelqu'un qui ne sait pas du tout faire de batterie ne peux pas avoir les gestes et la technique (visuellement parlant) que Christian
amandine- ABvore
-
J'ai oublié de préciser "quand on est vraiment musicien": c'est évident que quelqu'un qui ne joue pas du tout de batterie ne saurait pas faire semblant. Y a qu'un vrai batteur qui peut faire semblant de jouer en se calant sur la musique sans que ça se voit trop (comme Seb Roch, Nicolas Bikialo et Olivier Casadesus: tu sens qu'ils savent vraiment jouer).amandine a écrit:Bien au contraire, c'est le plus dur, quelqu'un qui ne sait pas du tout faire de batterie ne peux pas avoir les gestes et la technique (visuellement parlant) que ChristianLa Musclette a écrit:Je pense aussi que ça doit être plus facile de faire semblant de jouer de la batterie ou des percussions: suffit d'avoir le même rythme que la chanson, tandis que pour les autres instruments, si tu sais pas exactement quels accords ou quelles notes arrivent à ce moment précis, ben t'es forcément à côté et, pour les vrais musiciens, ça se voit direct! (pendant un épisode, j'avais tiqué: Nicolas faisait des barrés pendant toute la chanson! En vrai, ça ferait un peu bizarre comme son! )Sev a écrit:Tous les batteurs en fait!!!Emilie a écrit:de toute façon, les seuls à être vraiment musiciens étaient Sébastien Roch, Olivier Casadesus et Nicolas Bikialo, les autres faisaient semblant
Par contre, t'as beau être un super guitariste, si tu connais pas les accords d'avance, ça me paraît beaucoup plus difficile de faire semblant, même en se calant sur la musique: ça se voit direct que c'est pas toi qui joues... (ça me rappelle une scène dans LMDLA: quand le copain avocat de Linda fait un solo de guitare. J'ai failli éclater de rire! Y avait des variations terribles et lui il faisait ça sur 3 cordes! Là par contre c'est évident: il est pas musicien pour deux sous!)
Ca m'a aussi toujours bien fait rire quand ils démarrent tous le même morceau sans se concerter...ils doivent vraiment être sur la même longueur pour que ça marche à tous les coups
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Oui moi aussi ça m'as toujourd fait rire
Transmission de pensée ^^
Transmission de pensée ^^
hélèneuh- ABvore
-
Couple préféré : Hélène/Nico, Johanna/Cricri, Laly/Seb, Béné/José, Nathalie/Olivier, Manue/Bruno.
Loisirs : Hélène-Nico Team, Johanna-Cricri Team, Laly-Seb Team !
La Musclette a écrit:J'ai oublié de préciser "quand on est vraiment musicien": c'est évident que quelqu'un qui ne joue pas du tout de batterie ne saurait pas faire semblant. Y a qu'un vrai batteur qui peut faire semblant de jouer en se calant sur la musique sans que ça se voit trop (comme Seb Roch, Nicolas Bikialo et Olivier Casadesus: tu sens qu'ils savent vraiment jouer).amandine a écrit:Bien au contraire, c'est le plus dur, quelqu'un qui ne sait pas du tout faire de batterie ne peux pas avoir les gestes et la technique (visuellement parlant) que ChristianLa Musclette a écrit:Je pense aussi que ça doit être plus facile de faire semblant de jouer de la batterie ou des percussions: suffit d'avoir le même rythme que la chanson, tandis que pour les autres instruments, si tu sais pas exactement quels accords ou quelles notes arrivent à ce moment précis, ben t'es forcément à côté et, pour les vrais musiciens, ça se voit direct! (pendant un épisode, j'avais tiqué: Nicolas faisait des barrés pendant toute la chanson! En vrai, ça ferait un peu bizarre comme son! )Sev a écrit:Tous les batteurs en fait!!!
Par contre, t'as beau être un super guitariste, si tu connais pas les accords d'avance, ça me paraît beaucoup plus difficile de faire semblant, même en se calant sur la musique: ça se voit direct que c'est pas toi qui joues... (ça me rappelle une scène dans LMDLA: quand le copain avocat de Linda fait un solo de guitare. J'ai failli éclater de rire! Y avait des variations terribles et lui il faisait ça sur 3 cordes! Là par contre c'est évident: il est pas musicien pour deux sous!)
Ah oui je m'en souviens ^^
le pire dans h&g c'est seb !! on voit qu'il n'a jamais touché à une basse de sa vie, il coince la troisieme corde et gratte les deux premiere
amandine- ABvore
-
Je suis d'accord avec toi Amandine ^^
hélèneuh- ABvore
-
Couple préféré : Hélène/Nico, Johanna/Cricri, Laly/Seb, Béné/José, Nathalie/Olivier, Manue/Bruno.
Loisirs : Hélène-Nico Team, Johanna-Cricri Team, Laly-Seb Team !
Dans le genre, José est pas mal aussi parfois: y a des moments, il secoue ses mains sur les mêmes 4 ou 5 touches et il va même pas en même temps que la musique!
La Musclette a écrit:Dans le genre, José est pas mal aussi parfois: y a des moments, il secoue ses mains sur les mêmes 4 ou 5 touches et il va même pas en même temps que la musique!
C'est vrai que quand on le voit, on pourrait se dire que jouer du synthé est un jeu d'enfant
Kimmy- Pilier du forum
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3