La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Arrivez vous vraiment à accrocher avec cette chaîne ?

+13
Alynn
lilielvdla
Babydolls
Texane d'AmOur
jonathan
Olivia
Audrey
La Musclette
inconnu25
Celine
oceane15
boule3
brak2K
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Arrivez vous vraiment à accrocher avec cette chaîne ? Empty Arrivez vous vraiment à accrocher avec cette chaîne ?

Message par brak2K Jeu 20 Nov 2008 - 4:12

Ok, je préviens tout de suite, je ne veux pas passer pour l'ennemi public numéro 1 (comme un certain jacques). En fait, j'ai pris le temps quelques fois de regarder cette chaîne et je trouve honnêtement que les programmes qu'ils proposent sont cruellement insipides. Qu'on soit bien clair, je sais très bien que cette chaîne doit avoir un budget 1000 fois inférieur à celui d'une grosse chaîne comme tf1 ou m6, mais même en prenant cela en compte, pour moi il n'y a aucun intêret... Premièrement, ils sont souvent à la ramasse, tout ce qu'ils montrent dans leurs émissions on a déjà vu, y'a aucune nouveauté. Les jeux qu'ils proposent, par exemple le ni oui ni non ou le jeu de la région, c'est vraiment du réchauffé ! Même au niveau des animateurs on sent qu'il y'a un manque évident d'investissement... J'ai même l'impression que certains n'y croient pas du tout. Même les voix off sont horribles (en particulier celle qui annonce le deuxième cadeau pour les membres du club idf 1 (un t-shirt !)). Donc moi j'aimerais un peu connaître votre avis sur la question, savoir si vraiment vous regardez la chaîne, si vous regardez uniquement pour revoir chaque jour dorothée, Arianne, les anciens acteurs de la trilogie... J'ai vraiment besoin de savoir :)

Pour ma part, la seule chose qui me motive à mettre la 22, c'est le miracle de l'amour... :)
brak2K
brak2K
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Revenir en haut Aller en bas

Arrivez vous vraiment à accrocher avec cette chaîne ? Empty Re: Arrivez vous vraiment à accrocher avec cette chaîne ?

Message par boule3 Jeu 20 Nov 2008 - 7:29

je suis entièrement d'accord avec toi, je n'ai d'ailleurs jamais réussi à accrocher à IDF1, elle se devait d'être innovante elle est bien loin de l'être, c'est rempli de redif, je n'u trouve aucun intérêt moi non plus
boule3
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin

Arrivez vous vraiment à accrocher avec cette chaîne ? Empty Re: Arrivez vous vraiment à accrocher avec cette chaîne ?

Message par Invité Jeu 20 Nov 2008 - 8:41

Perso, je n'ai malheureusement pas cette chaine, donc je ne peux pas juger. Mais bon, si c'est vmt nulle, je pense qu'ils ont raisons de jouer la carte de la nostalgie !

Invité
Invité

Message par oceane15 Jeu 20 Nov 2008 - 10:29

Je suis comme toi je regarde IDF1 uniquement pour LMDLA et LVDLA, il m'arrive aussi de regarder IDF1 Midi mais je n'accroche pas plus que sa.
oceane15
oceane15
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Nathan&Haley...Laly&Sébastien, Hélène&Nicolas, Béné&José
Loisirs : *Team Laly&seb* *Team Béné&José*

Message par Celine Jeu 20 Nov 2008 - 11:54

Moi j'adore cette chaine, car si on vient sur ce forum c'est pour nos séries donc les voir rediffuser me dérange aucunement car c'est déjà pareil sur AB1.

Perso, j'adore cette chaine, avec nos acteurs préférés !!!
VIVE IDF1 !
Celine
Celine
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Béné/José, Manuela/ Christophe, Virginie/Luc
Loisirs : Teams Manue/Tophe et Béné/José

Message par inconnu25 Jeu 20 Nov 2008 - 13:02

Je trouve qu'ils ont évolués depuis. Rien que l'habillage. Puis des émissions sympa et desormais pour certaines en direct :

IDF1 Midi

Le JJDA que je kiffe : hier gros bordel d'ailleurs, beaucoup ont téléphoné pour insulter Jacky. A la fois je trouve drole mais aussi irrespectueux. C'est ca de faire une émission en direct, improvisée où on laisse la parole à tout le monde. :lol:

PPPLN, certes, de voir des videos du net, on peut en faire de meme mais de savoir que Dorothée, Ariane et Jacky s'y interressent, ca fait drole dans un sens. On a connu Le Club Dorothée et RécréA2 avant la naissance d'Internet.

Le Grand amour, est une émission sympa pour les célibataires comme moi.

Je prefere voir des animateurs qui lancent des séries qu'AB1 qui propose pub et bande annonce entre deux épisodes de sitcom.

D'ailleurs entre IDF1 et AB1, le plus réchauffé des deux, c'est AB1. Certes, IDF1 rediffuse des sitcoms mais propose aussi des épisodes inédits : La Baie des Flamboyants, Au coeur du péché, Keroro, puis les émissions. C'est là d'où vient "l'inédit". Des programmes tout frais qui datent de cette année.

Marc Tessier et JLA avouent que cette chaine est un OVNI. C'est véritablement un Ovni, une chaine qui n'a rien à voir avec les autres. C'est kitsh, c'est délirant, c'est rare de voir ca de nos jours sur le "hertzien régional"
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par La Musclette Jeu 20 Nov 2008 - 13:20

Je n'ai encore jamais regardé, n'étant pas de la région Île de France. Mais bon le peu que j'en ai vu (extraits sur internet, commentaires , articles de journaux...), ça me tente pas plus que ça... les émissions ont pas l'air passionnantes, et il paraît qu'y a que des rediff depuis l'été...
La Musclette
La Musclette
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Minet+Vali chérie - Johanna+Cricri d'amour - Laly+Sébastien

http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Message par Audrey Jeu 20 Nov 2008 - 13:56

Moi je suis comme la Musclette n'étant pas d'ile de france, je ne l'ai pas sur la tv, mais depuis quelques jour maintenant sur l'ordi avec le stream. c'est vrai les programmes sont parfois pas génial, mais vraiment ce que j'aime c'est de pouvoir regarder LMDA, LVDA, PPPLN, et aussi surtout Marc et Sophie que j'adore.

Les autres programmes, m'interresse pas trop. j'espère que la saison 2 de BDF sera diffuser sur IDF1.
Audrey
Audrey
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : Jérôme/Justine et Jérôme/Debbie
Loisirs : Tennis, les séries AB

http://cmrsaudrey.skyblog.com

Message par inconnu25 Jeu 20 Nov 2008 - 15:00

La Musclette a écrit:Je n'ai encore jamais regardé, n'étant pas de la région Île de France. Mais bon le peu que j'en ai vu (extraits sur internet, commentaires , articles de journaux...), ça me tente pas plus que ça... les émissions ont pas l'air passionnantes, et il paraît qu'y a que des rediff depuis l'été...
Non depuis la rentrée (c'est à dire en novembre) il y a de l'inédit (mise à part certaines séries) tu peux suivre sur le stream de la chaine : mms://stream.idf1.com/IDF1-Direct
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Olivia Jeu 20 Nov 2008 - 20:54

moi je regarde un peu mais c'est vrai que sans P.Puydebat et les autres j'aurai jamais regardé
bon els séries LMDLA et tout c'est bien mais j'ai déja!

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par jonathan Jeu 20 Nov 2008 - 21:50

Moi je ne capte pas la chaine mais de toute façon meme si je l'avais je ne la regarderais pas ou alors juste le samedi pour voir l'émission de Laly.

Je ne suis pas d'accord avec toi Brak quand tu dis que les Animateurs manquent de volonté car c'est tout a fait faux.
Patrick, Laure et Isa pour ne citer qu'eux travaillent énormément pour la chaine et Patrick fait tout pour l'améliorer.
Puis c'est facile de critiquer une petite chaine mais remonte au début de TF1, leur générique était pourri et les émissions très mauvaise.
Je suis sur que si on laisse du temps à JLA et qu'il trouve de bon associé la chaine sera génial d'ici 5 ou 10 ans ;)
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par brak2K Jeu 20 Nov 2008 - 22:01

Moi ce qui me gêne c'est qu'ils ont gardé ce côté club dorothée... Je veut dire on est passé à autre chose quoi.

Et puis j'ai jamais dis qu'ils manquaient de volonté, mais plutôt d'investissement. Je veut dire, quand tu vois la façon dont s'implique les autres sur d'autres chaînes avec la banane et la pêche, tu comprend tout de suite ce que je veut dire. Et en plus tu verras encore moins ou je veut en venir si tu n'as pas la chaîne.
brak2K
brak2K
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par Olivia Jeu 20 Nov 2008 - 22:07

Non sur ce point je suis pas d'accord avec toi, quand je vois Patrick et laure franchement je trouve qu'ils ont la pêche

Féminin

Message par Texane d'AmOur Jeu 20 Nov 2008 - 22:20

J'avoue ne pas vraiment savoir. Je suis très partagé en faite. J'attendais tellement de cette chaîne... Mais bon au final je me suis rendu compte que je vivais encore dans la nostalgie de toutes ces années Club Do. IDF1 n'est en rien inovant même si on retouve cette ambiance bonne enfant du Club Do avec les anim. Le programme auquel j'accroche pas du tout c'est "Pas de pitié pour le net" pour son côé déjà vu. L'émission du JJDA avec Jacky est plutôt sympa, j'adore le côté décalé de l'animateur toujours aussi cool!! L'émission d'Ariane me fait délirer "LE grand amour" c'est trop fort comme titre. lol Je pense qu'il faut laisser à la châine le temps de faire ses preuves...
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !

Message par Babydolls Jeu 20 Nov 2008 - 22:25

Moi il m'arrive de regarder la chaine parce que ca me fait plaisir de retrouver les animateurs comme Patrick ou Laure par exemple...
sans eux je crois que je n'aurai jamais regardé.
Babydolls
Babydolls
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : Cricri/Johanna

Message par lilielvdla Jeu 20 Nov 2008 - 22:55

j'ai la chaine, mais je regarde pas tres souvent,
bon j'ai pas enormement le temps de regarder la tv non plus!
mais j'accroche sans +, je regarde beaucoup par nostalgie ça fait plaisir de revoir Pat & Cie aujourd'hui!
mais c'est vrai que c'est le Club Do bis, c'est sympa mais ya pas tellement de programmes que j'aime bien ou que je connais, c'est surtout pour LMDLA, LVDLA, et ceux que j'essayerais de regarder quand ça passe SOS 18, BDF. mais ce qui est pas pratik, pour moi en tout cas, sur la free il n'ya pas les programmes de la chaine (enfin la derniere fois que j'ai regardé en tout cas ça n'y était toujours pas!)...

et au fait, qqun sait quand la diffusion de Pat & les filles commence?? (si ce n'est pas déjà fait?)
lilielvdla
lilielvdla
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : *LN/Nico*, *Béné/Jimmy*, *Joanna, José*

Message par inconnu25 Jeu 20 Nov 2008 - 23:10

surement apres la diffusion de Dieu

jonathan a écrit:
Puis c'est facile de critiquer une petite chaine mais remonte au début de TF1, leur générique était pourri et les émissions très mauvaise.
Ah non, moi j'aimais bien les années 80 sur TF1, mais c'était différent que de nos jours

Edité par Olivia LA FONCTION EDITER NE SERT PAS A RIEN
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par brak2K Jeu 20 Nov 2008 - 23:16

Inconnu25 tu donne l'impression de travailler pour idf 1 lol ^^ (Joke)

En fait au niveau de la pêche je parlais des animateurs autres que les stars (Dorothée, Jacky, Patrick, Laure...)
brak2K
brak2K
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par Olivia Jeu 20 Nov 2008 - 23:17

brak2K a écrit:Inconnu25 tu donne l'impression de travailler pour idf 1 lol ^^ (Joke)

En fait au niveau de la pêche je parlais des animateurs autres que les stars (Dorothée, Jacky, Patrick, Laure...)
ah ben fallait préciser!

Féminin

Message par inconnu25 Ven 21 Nov 2008 - 0:46

brak2K a écrit:Inconnu25 tu donne l'impression de travailler pour idf 1 lol ^^ (Joke)

Non, je ne travaille pas pour cette chaine, mais j'apprecie cette chaine. Je prefere ce genre de chaine que les chaines qu'on voit actuellement.

Et pourtant, il m'est arrivé d'etre en colère contre eux^^
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Alynn Ven 21 Nov 2008 - 2:50

A mon tour de dire un petit mot sur cette petite chaîne. Je la regarde beaucoup et je l’aime tout autant…Elle a certes des défauts mais elle évolue à une vitesse impressionnante et je suis heureuse de la voir grandir ainsi !

Comme je n’ai pas forcément beaucoup de temps à consacrer à la chaîne (je travaille toute la journée), je regarde uniquement les plateaux, je ne pourrai donc faire aucun commentaire sur les fictions (mis à part le miracle et LVA bien entendu)

D’après moi la plus grande qualité de la chaîne est aussi son plus grand défaut… c’est une chaîne de proximité, mais pas seulement de proximité géographique… Les animateurs installent une réelle proximité avec les téléspectateurs. Seulement pour que cette proximité puisse être perceptible il faut être un téléspectateur assidu. Et quand on travaille, qu’on a tout simplement une vie sociale, la télévision est un objet de consommation comme un autre, on prend on jette au gré de nos envies et de notre emploi du temps.

Quelqu’un qui débarque au milieu d’IDF1 Matin et tombe par exemple sur la blague d’Isabelle pourra se dire que c’est bien ridicule tout ça… Un habitué par contre s’amusera du jeu qui existe entre elle et Patrick autour de cette traditionnelle « blague à mettre dans le cartable…ou pas » !

IDF1 chez vous ensuite… C’est selon moi un concept vraiment très intéressant, lorsqu’on peu s’y pencher on découvre beaucoup sur notre région. Qui plus est Gaël Pollès mène très bien ses entrevues. Mais encore une fois, un téléspectateur de passage aura peu de chances de tomber sur les capsules de Gaël et arrivant au milieu d’une fiction plus ancienne ne trouvera aucun intérêt à la chaîne… dommage parce que l’intérêt, je vous assure est vraiment là !

IDF1 Midi, c’est selon moi une petite bulle de bonne humeur au milieu de la journée, d’abord pour le talent de son animateur qui est sans nul doute la découverte de la chaîne. Ensuite parce que c’est un plaisir de voir Laure de plus en plus à l’aise. Mais bien sûr je comprends que cela soit difficilement perceptible pour un téléspectateur de passage qui ne verra peut-être que des jeux dépassés (ni oui, ni non, le jeu de l’île de France, allo à l’huile), une animatrice qui parle en même temps que son collègue ou un animateur à l’élocution souvent hasardeuse. Pourtant Patrick au-delà du gars qui n’articule pas, c’est un producteur extrêmement investi dans la chaîne. Quand on la regarde beaucoup c’est une évidence, c’est quelqu’un qui sait mener son programme. Un producteur artistique qui propose 4 à 5 fois par semaine la découverte d’un artiste qui parfois n’a même pas de maison de disque, qui fait ça aujourd’hui ?… Vraiment pour moi IDF1 Midi est une bonne émission qui mérite qu’on s’y intéresse.

Concernant IDF1 chez vous après midi avec Linda (Lynda ?) Lacoste, mes commentaires seront les mêmes que pour l’émission du même nom diffusée le matin, cela permet de vraies découvertes régionales. Je ne suis pas spécialement fan de la façon d’animer de Lynda mais c’est purement personnel.

LPN… c’est pour les enfants, j’ai passé l’âge mais pour ce que j’en ai vu je trouve qu’il ne se débrouillent pas trop mal ces petits jeunes. Je ne sais pas trop comment l’émission peut être reçue par des enfants, si vous en avez dans votre entourage qui la regardent, ça m’intéresse !

JJDA… l’OVNI dans l’OVNI : Jacky est fou, JLA est fou et le pire c'est que j’embarque totalement dans cet univers sans pareil !!! C'est délirant, improbable, à voir absolument ! Bien entendu ça peut être très déstabilisant quand on ne connaît pas le phénomène, voir un tel n’importe quoi peut surprendre mais c’est justement pour moi une richesse de la chaîne. Elle se différencie, elle ose… C’est ça qu’on attend d’une nouvelle chaîne non ?

PPPLN nouvelle formule est un programme qui s'installe et devient de plus en plus agréable au fil des jours. Ce n'est pas le grand talk show dont beaucoup rêvent pour Dorothée biensûr mais on passe un bon moment avec cette petite équipe. Les nouveaux chroniqueurs prennent leurs marques et je trouve que l’ensemble nous donne une émission très sympathique pour se détendre en rentrant du boulot (quand on a la chance de rentrer assez tôt !)

Pour le Grand Amour, je passe mon tour, c’est la seule émission sur laquelle je n’accroche pas du tout.

S’il n’était pas si tard, je pourrais vous faire tout un roman sur les qualités de l’émission Michelle Cotta qui mérite vraiment qu'on lui accorde de l’importance. Ce sera peut-être pour une autre fois… quand il s’agit d’IDF1 je suis intarissable !
Alynn
Alynn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Hélène/Nicolas - Aline/Sébastien - Julie/Rémy

Message par La Musclette Ven 21 Nov 2008 - 8:59

Il est long ton mot! :study: Mais très intéressant ceci dit! Ca me donne envie d'en voir un peu plus... et je vais pouvoir grâce au lien d'inconnu! :cheers: Merci!
La Musclette
La Musclette
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Minet+Vali chérie - Johanna+Cricri d'amour - Laly+Sébastien

http://expelliarmus.forumdediscussions.net

Message par Rosso Ven 21 Nov 2008 - 10:03

je ne peux pas juger,cépendant j´ai vu seulement quelques émissions,mais j´aimais bien.Merci pour lien Inconnu!,je pensais que c´est possible le régarder,seulement dans le cas qu´on soit le membre de la chaine.
Rosso
Rosso
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Christophe et Manu,Sebastien et Laly
Loisirs : créations,foot,music,chant

Message par Alynn Ven 21 Nov 2008 - 11:14

La Musclette a écrit:Il est long ton mot! :study:

Oups, c'est vrai j'avais dit "petit mot"... ne me croyez jamais quand je dis ça!
Surtout lorsqu'il est question d'IDF1.
Par contre si mes remarques ont pu te donner l'envie de jeter un oeil sur la chaine, j'en suis ravie :D
Alynn
Alynn
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Hélène/Nicolas - Aline/Sébastien - Julie/Rémy

Message par Sev Ven 21 Nov 2008 - 11:23

Très intéressant en tous cas Alynn! :D
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant