[23*04] Dans la douceur de la nuit 21/06/2020
+12
Aliénor
nicohel
mama74
Quentin2714
•••
RedMoon
Liam
Rudy
elena18
nicolas14
Sand
Olivia
16 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saison 23 :: Episodes saison 23
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[23*04] Dans la douceur de la nuit 21/06/2020
Episode 4 : Dans la douceur de la nuit
Synopsis : Jeanne, Laly, Ingrid et Élise retrouvent Greg au restaurant qui leur présente son patron Maurizio. Cathy, José et Béatrice sont encore sous le choc de la nouvelle manipulation d'Émilie. Pour leur première soirée ensemble, Nicky emmène Lou au restaurant. Olga est dans tous ses états car elle revoit Sylvain pour la première fois depuis leur rupture.
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Re: [23*04] Dans la douceur de la nuit 21/06/2020
Vous pensez qu'on va nous refourguer le couple Béné/Jimmy qui ne sert à rien. J'apprécie la tendresse entre eux, mais une fois en couple, ça n'a jamais mené bien loin.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Hélène absente de cet épisode, j’ai l’impression que ce n’était pas prévu.
Victor/Aurélie toujours aussi inintéressant. Et Lou/Nicky, pourquoi pas mais s’ils pouvaient faire quelque chose de plus intéressant que de commander de la salade de chèvre chaud (même si c’est bon)…
Le départ de Sophie et le revirement de Jimmy, j’ai trouvé ça un peu rapide.
Olga pardonne bien vite à Sylvain. Et lui n'a aucun scrupule à laisser sa soeur croupir en taule.
Victor/Aurélie toujours aussi inintéressant. Et Lou/Nicky, pourquoi pas mais s’ils pouvaient faire quelque chose de plus intéressant que de commander de la salade de chèvre chaud (même si c’est bon)…
Le départ de Sophie et le revirement de Jimmy, j’ai trouvé ça un peu rapide.
Olga pardonne bien vite à Sylvain. Et lui n'a aucun scrupule à laisser sa soeur croupir en taule.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
- Un épisode sans Hélène, ça faisait un bail.
- Les Da Silva, j'ai vraiment peur d'un éventuel quatrouple lol.
- Aurélie/Victor, c'est d'un ennuie...
- On le craignait, mais on semble bel et bien se diriger vers un revival Jimmy/Béné.
- Bien la référence au fait que Christian s'est drogué par le passé, tout comme Fanny qui mentionne Sean et Antoine.
- Déçu par les scènes des trafiquants avec les filles au resto. C'était mal foutu. Les délires de Soeur Emilie n'ont pas arrangé les choses.
Nico/Clémence, ça se poursuit. J'aime bien cette intrigue. Puis la comédienne joue bien, ce qui ne gâche rien.
- Après Marie, Sophie est donc elle-aussi sur le départ ?
- Les Da Silva, j'ai vraiment peur d'un éventuel quatrouple lol.
- Aurélie/Victor, c'est d'un ennuie...
- On le craignait, mais on semble bel et bien se diriger vers un revival Jimmy/Béné.
- Bien la référence au fait que Christian s'est drogué par le passé, tout comme Fanny qui mentionne Sean et Antoine.
- Déçu par les scènes des trafiquants avec les filles au resto. C'était mal foutu. Les délires de Soeur Emilie n'ont pas arrangé les choses.
Nico/Clémence, ça se poursuit. J'aime bien cette intrigue. Puis la comédienne joue bien, ce qui ne gâche rien.
- Après Marie, Sophie est donc elle-aussi sur le départ ?
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Je suis en train de regarder l'épisode et le trouve très bien jusque-là, il est très bien réalisé :
- L'intrigue consacrée à la secte est amenée progressivement, comme une toile d'araignée qui se tisse petit à petit autour de Fanny. C'est même crédible et plutôt bien réfléchi par rapport à ce que l'on a pu voir antérieurement.
- Le fait que ce soit tourné en extérieur, la nuit, dans de jolis décors est très agréable à regarder ;
- L'interprétation de Carole Dechantre est excellente, et m'a bien amusé ;
- La relation entre Nicolas et son infirmière me fait penser à celle qu'il avait avec Marie au début. Il y a une alchimie entre eux, c'est certain.
- Et gros plus : les personnages font beaucoup moins "vieux" je trouve, c'est beaucoup mieux ainsi...
- L'intrigue consacrée à la secte est amenée progressivement, comme une toile d'araignée qui se tisse petit à petit autour de Fanny. C'est même crédible et plutôt bien réfléchi par rapport à ce que l'on a pu voir antérieurement.
- Le fait que ce soit tourné en extérieur, la nuit, dans de jolis décors est très agréable à regarder ;
- L'interprétation de Carole Dechantre est excellente, et m'a bien amusé ;
- La relation entre Nicolas et son infirmière me fait penser à celle qu'il avait avec Marie au début. Il y a une alchimie entre eux, c'est certain.
- Et gros plus : les personnages font beaucoup moins "vieux" je trouve, c'est beaucoup mieux ainsi...
Liam- Etudiant en Azoulayrie
Sympa aussi la petite évocation aux "filles d'à côté"
elena18- Grand maître AB
-
Episode qui fait vraiment "remplissage"(Béné/ Jimmy-Nicky/Lou-Aurélie/Victor), et surtout énormément de scènes mal jouées, celles entre Béné et Jimmy j'avais l'impression que les comédiens avaient envie de dormir, en même temps vu les dialogues...
Emilie c'est pareil c'était atroce mais les dialogues sont tellement ma écrit que j'avais de la peine pour la comédienne qui doit les interpréter.
Heureusement qu'il y avait les scènes au restaurant, sainte Ingrid m'a bien fait rire, comme quoi JLA arrive à écrire des scènes drôles quand il y met du sien.
Entre le coup de la prière en latin, la visite au Vatican, et l'orphelinat en Afrique, et le maffieux qui dit amen(sans faire de jeu de mots) à tout
J'attendais que Christian évoque sont passé s'usager de coke, heureusement il en parle à Fanny à la fin.
J'aurai bien aimé qu'elle lui demande de développer un peu.
Nico parle de quitter Hélène avec un tel détachement, on a l'impression qu'il s'en fout complètement d'elle et de leur gosse.
Enfin s'il la quitte se sera intéressant de voir pour une fois Hélène exprimer ses sentiments.
Emilie c'est pareil c'était atroce mais les dialogues sont tellement ma écrit que j'avais de la peine pour la comédienne qui doit les interpréter.
Heureusement qu'il y avait les scènes au restaurant, sainte Ingrid m'a bien fait rire, comme quoi JLA arrive à écrire des scènes drôles quand il y met du sien.
Entre le coup de la prière en latin, la visite au Vatican, et l'orphelinat en Afrique, et le maffieux qui dit amen(sans faire de jeu de mots) à tout
J'attendais que Christian évoque sont passé s'usager de coke, heureusement il en parle à Fanny à la fin.
Nico parle de quitter Hélène avec un tel détachement, on a l'impression qu'il s'en fout complètement d'elle et de leur gosse.
Enfin s'il la quitte se sera intéressant de voir pour une fois Hélène exprimer ses sentiments.
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
J'ai eu cette même impression. Puis beaucoup de scènes sur le même schéma ( tes trois exemples).RedMoon a écrit:Episode qui fait vraiment "remplissage"(Béné/ Jimmy-Nicky/Lou-Aurélie/Victor), et surtout énormément de scènes mal jouées, celles entre Béné et Jimmy j'avais l'impression que les comédiens avaient envie de dormir, en même temps vu les dialogues...
Pour l'absence d'Hélène Rollès, on sent qu'elle a dû se désister en dernière minute, car elle était bien censée être présente au restaurant.
Rudy- Rudypédia
-
Oui c'est un peu dommage qu'Hélène n'ait pas fait partie de l'expédition.
Ceci dit Ingrid vole déjà la scène aux autres, un peu dommage d'ailleurs même si c'était très drôle, les autres font un peu figuration.
Ceci dit Ingrid vole déjà la scène aux autres, un peu dommage d'ailleurs même si c'était très drôle, les autres font un peu figuration.
RedMoon- Incoll-AB
-
D'autant plus que c'est la mère ( bien qu'adoptive) de Fanny qui l'avait fait tomber dedans.RedMoon a écrit:J'attendais que Christian évoque sont passé s'usager de coke, heureusement il en parle à Fanny à la fin.
Dernière édition par Rudy le Lun 22 Juin 2020 - 14:49, édité 1 fois
Rudy- Rudypédia
-
Carrément, pendant la scène j'étais en train de dire à Christian,attention, terrain glissant !Rudy a écrit:D'autant plus que c'est la mère ( bien qu'adoptive) de Fanny qui l'avait fait tombé dedans.RedMoon a écrit:J'attendais que Christian évoque sont passé s'usager de coke, heureusement il en parle à Fanny à la fin.
Ca aurait été fort que Fanny apprenne pour sa mère et Christian par le biais de cette intrigue.
Sinon oui c'est un peu dommage qu'Hélène n'ait pas fait partie de l'expédition.
Petite réflexions au passage, Jimmy est le seul à dire à Rudy que c'est n'importe quoi son délire sur Alice, c'est quand même bien que quelqu'un lui dise.
Truc pas logique par contre quand Béné le reprend (en l'appelant "chéri" d'ailleurs ça m'a paru un peu rapide) elle lui dit que c'est la culture de Rudy...qui, s'il est dans la majorité des sri-lankais doit être bouddhiste, or pas possible qu'Alice lui parle puisque dans cette religion l'âme se réincarne, elle ne reste pas on ne sait où à communiquer avec les vivants.
Enfin bref, je pinaille mais la réflexion de Béné n'avait pas de sens.
RedMoon- Incoll-AB
-
On va dire que Rudy a une culture qui lui est propre lol.RedMoon a écrit:Carrément, pendant la scène j'étais en train de dire à Christian,attention, terrain glissant !Rudy a écrit:D'autant plus que c'est la mère ( bien qu'adoptive) de Fanny qui l'avait fait tombé dedans.RedMoon a écrit:J'attendais que Christian évoque sont passé s'usager de coke, heureusement il en parle à Fanny à la fin.
Ca aurait été fort que Fanny apprenne pour sa mère et Christian par le biais de cette intrigue.
Petite réflexions au passage, Jimmy est le seul à dire à Rudy que c'est n'importe quoi son délire sur Alice, c'est quand même bien que quelqu'un lui dise.
Truc pas logique par contre quand Béné le reprend (en l'appelant "chéri" d'ailleurs ça m'a paru un peu rapide) elle lui dit que c'est la culture de Rudy...qui, s'il est dans la majorité des sri-lankais doit être bouddhiste, or pas possible qu'Alice lui parle puisque dans cette religion l'âme se réincarne, elle ne reste pas on ne sait où à communiquer avec les vivants.
Pour les scènes au restaurant, je t'avouerais que je suis un peu passé à côté, bien qu'en temps normal, j'apprécie notre Ingrid en mode "Emilie".
Je suppose que c'est ce décalage qui amusait JLA : Un contexte assez tendu ( les filles en infiltration) contrebalancé par la douce folie d'Emilie
- Spoiler:
- D'ailleurs, par rapport à la suite de cette intrigue, je trouve ça assez bien pensé de se servir de Pierre et John comme "pigeons"
Rudy- Rudypédia
-
Dommage que tu n'ais pas apprécié, moi ça faisait longtemeps que je n'avais pas trouvé une scène aussi marrante, depuis le "vade retro satanas" en fait (qui était tout de même largement un cran au dessus).
C'est clair qu'on se dit qu'Ingrid va tout faire foirer et JLA nous prend à contrepied( ) en la faisant se mettre dans la poche le boss des traffiquants
C'est clair qu'on se dit qu'Ingrid va tout faire foirer et JLA nous prend à contrepied( ) en la faisant se mettre dans la poche le boss des traffiquants
- :
- Et oui y'a du pigeon de compétition entre Pierre et John!
RedMoon- Incoll-AB
-
Fanny n'est pas au courant que sa mère et Christian ont été ensemble?RedMoon a écrit:Carrément, pendant la scène j'étais en train de dire à Christian,attention, terrain glissant !Rudy a écrit:D'autant plus que c'est la mère ( bien qu'adoptive) de Fanny qui l'avait fait tombé dedans.RedMoon a écrit:J'attendais que Christian évoque sont passé s'usager de coke, heureusement il en parle à Fanny à la fin.
Ca pourrait être intéressant que ça revienne sur le devant de la scène.
elena18- Grand maître AB
-
Vous avez remarqué ? Les flics ont disparu du générique.
Rudy- Rudypédia
-
Oui Hélène a eu un contre-temps entre temps, on ne la voit même pas dans cet épisode. D'ailleurs, la voiture du retour des filles n'est pas la même qu'à leur départ...
Je viens de voir en effet, générique de cet épisode. Ils vont sans doute refaire une séquence avec Stéphanie et Guéant..
Rudy a écrit:Vous avez remarqué ? Les flics ont disparu du générique.
Je viens de voir en effet, générique de cet épisode. Ils vont sans doute refaire une séquence avec Stéphanie et Guéant..
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Peut-être aussi en incluant Joubert ( s'il s'installe sur la durée).Rudy a écrit:Vous avez remarqué ? Les flics ont disparu du générique.
Rudy- Rudypédia
-
Episode vu aussi
-Aurélie et Victor c'est d'un ennui
-Jimmy et Béné épisode 150, pitié ils vont pas remettre le couvert. La seule bonne réaction de de Jimmy c'est de dire à Rudy qu'il délire...
-Nicolas a l'air tellement blasé quand il évoque sa famille, qu'on dirait qu'il a eu un lavage de cerveau pendant le confinement
-Emilie qui redevient à moitié Ingrid, c'est étrange quand même
-Emilie and Co je n'en peux plus non plus
-Aurélie et Victor c'est d'un ennui
-Jimmy et Béné épisode 150, pitié ils vont pas remettre le couvert. La seule bonne réaction de de Jimmy c'est de dire à Rudy qu'il délire...
-Nicolas a l'air tellement blasé quand il évoque sa famille, qu'on dirait qu'il a eu un lavage de cerveau pendant le confinement
-Emilie qui redevient à moitié Ingrid, c'est étrange quand même
-Emilie and Co je n'en peux plus non plus
-
D'ailleurs l'ex cinglée de Chloé s'appelait Emilie aussi non? C'est un prénom qu'il aime bien••• a écrit:C'est vrai qu'il y a deux Émilie actuellement, JLA a oublié d'être original...
elena18- Grand maître AB
-
Exact. Il existe un nombre incalculable de prénoms, il faut qu'il choisisse des prénoms ultra-classiques qu'il a surexploité... Mais est-ce lui qui les choisit tous ??
•••- Disciple d'Azoulay
-
Faut reconnaitre que dans une fiction c'est pas terrible plusieurs personnages avec le même prénom, mais dans la vie c'est très courant, pour reprendre celui dont on parle des Emilies que je connais bien j'en compte déjà 6.
RedMoon- Incoll-AB
-
Le problème c'est que la Emilie des Da Silva est apparue bien avant qu'Ingrid ne "ressuscite" son ancien prénom de "La philo selon Philippe".
Bref, c'est pas comme si JLA avait créé deux nouveaux personnages qui portent le même prénom ( dans ce cas-là, oui, ça aurait été abusé).
Bref, c'est pas comme si JLA avait créé deux nouveaux personnages qui portent le même prénom ( dans ce cas-là, oui, ça aurait été abusé).
Rudy- Rudypédia
-
Dans cette série totalement irréaliste, on a un peu de réalisme. Qu'est ce que Nicolas a mérité dans sa vie pour finir dans un mouroir avec une personne aussi blasée de la vie qu'est Hélène? il n'est pas en fin de vie quand même.Olivia a écrit:
Quentin2714- Incoll-AB
-
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3