La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Remarques diverses sur H&G

+21
seb
Sand
Steph83
Emilie
Quentin2714
styv
elena18
dimi7500
avrildemai
helene29
nicolas14
Cafètophile
RedMoon
Kadjinska
Séraphine
gabijeanne
inconnu25
Niliv
Rudy
•••
Sev5984
25 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par nicolas14 Mer 28 Avr 2021 - 15:16

Kadjinska a écrit:Ca reste une question de ressenti, de mon point de vue, car au contraire de ce que tu dis Rudy, je ressens un vrai vide dans la bande après le départ d'Hélène dans Le Miracle.
Même si elle n'est pas apparue longtemps, qu'elle est partie pour revenir, qu'il ne se passe pas grand-chose dans les premiers épisodes où elle est là et que je suis bien consciente que elle s'intègre moins bien à la bande dès le début du Miracle... Quand elle part définitivement, c'est une tout autre dynamique de bande qui se met en place, un peu plus flottante, un peu moins prenante.



Ah ça c'est clair  :lol: Son départ ne m'a absolument pas dérangé. Je n'ai pas l'impression que la dynamique de groupe a vraiment changé.

Je rejoins Rudy, c'est le départ groupé d'Hélène/Nicolas qui fait bizarre. Mais le départ d'Hélène seule n'a pas eu de répercussion sur l'ambiance du groupe. Le quatuor Béné/Laly/Manuela/Linda fonctionne bien. Par contre c'est moins évident chez les gars. Après le départ de Nico, on a juste José et Seb dans la maison. On a l'ajout de Jimmy, mais Seb quitte la série peu de temps après, et le binôme José/Jimmy n'est pas intéressant du tout.

_________________
Remarques diverses sur H&G - Page 7 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32353
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Rudy Mer 28 Avr 2021 - 15:27

C'est vrai que le départ de Sébastien en plus, ça faisait beaucoup. Pauvre José, tous ses potes se barraient lol.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kadjinska Mer 28 Avr 2021 - 15:41

Le départ de Nicolas n'aide pas à ce moment-là, c'est sûr (d'ailleurs, c'est plutôt bien fichu, l'épisode suivant : on sent que du temps a passé et qu'il y a dans le groupe de musiciens une sorte de déprime où ils ont envie de tout arrêter. Faut dire qu'ils ont perdu 2 membres, à deux jours d'intervalle).
Mais par exemple, pendant le premier départ d'Hélène, Nicolas est toujours là et on n'a pas l'impression que sa présence apporte vraiment quelque chose, alors qu'on ressent déjà l'absence d'Hélène.
C'est sans doute un mélange de ça qui me pousse à penser que ce n'est pas le départ ou la présence de Nicolas qui joue, dans le Miracle.


Par contre, oui, je veux bien croire que la dynamique est différente dans les Vacances.
Autant H&g a été créé autour du personnage d'Hélène ; autant Les Vacances ont été créées pour le personnage de Nicolas.


Edit : Ah, moi je remarque un vide après le premier départ d'Hélène. On sent un moment de flottement, là encore, et même si le quator des filles ne fonctionne pas trop mal, Manuela s'en va également pas longtemps après.


_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur H&G - Page 7 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Rudy Mer 28 Avr 2021 - 15:53

C'est clair que c'est les "Vacances" qui a propulsé Nicolas au dessus des autres. Avec, juste derrière, le trio Béné/José/Laly.
Mais le nouveau mode de vie de Nico, la cabane, le 4x4, son côté aventurier, ça rendait le personnage beaucoup plus intéressant. Puis dès qu'il y a une embrouille ( même si c'était déjà souvent le cas dans les séries précédentes), c'est vers Super Nico qu'ils accourent tous.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kadjinska Mer 28 Avr 2021 - 17:22

Rudy a écrit:C'est clair que c'est les "Vacances" qui a propulsé Nicolas au dessus des autres. Avec, juste derrière, le trio Béné/José/Laly.
Mais le nouveau mode de vie de Nico, la cabane, le 4x4, son côté aventurier, ça rendait le personnage beaucoup plus intéressant. Puis dès qu'il y a une embrouille ( même si c'était déjà souvent le cas dans les séries précédentes), c'est vers Super Nico qu'ils accourent tous.
Absolument.

Il y avait déjà, dès H&g, une volonté de la part des scénaristes de faire de Nicolas "le pilier de la bande", l'alter ego d'Hélène, mais ça a toujours fait fake, à ce moment-là.
Par exemple (pour parler d'un exemple que je connais par coeur :lol:), Christophe qui rédige sa lettre d'au revoir avant de partir à Londres en disant limite "Merci à toi Nicolas d'avoir toujours été là pour moi !", alors qu'ils n'ont jamais été proches et que Nicolas n'a jamais fait quelque chose de particulier pour l'intégration de Christophe dans le groupe (à l'inverse de José)... Ca fait bizarre.

La bande gravite beaucoup mieux autour de Nicolas dans Les Vacances, en revanche, c'est certain, mais parce que Nicolas s'investit beaucoup plus dans l'action.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur H&G - Page 7 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par nicolas14 Jeu 29 Avr 2021 - 0:48

L'appart de Fabrice et Taxi, c'est bien le même décor que l'appart de Luc et Anthony dans les années fac ?

_________________
Remarques diverses sur H&G - Page 7 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32353
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Rudy Jeu 29 Avr 2021 - 7:53

C'est ça. Faut dire qu'à ce moment-là, "Hélène et les garçons" était déjà passé au "Miracle de l'amour", où n'apparaissent plus Taxi et Fabrice. Le décor a donc été recyclé pour "Premiers Baisers" ( mais on le verra surtout dans les "Années Fac").
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par nicolas14 Jeu 29 Avr 2021 - 14:04

Rudy a écrit:C'est ça. Faut dire qu'à ce moment-là, "Hélène et les garçons" était déjà passé au "Miracle de l'amour", où n'apparaissent plus Taxi et Fabrice. Le décor a donc été recyclé pour "Premiers Baisers" ( mais on le verra surtout dans les "Années Fac").

Oui. LMDLA débute lors de l'arrivée d'Ary dans PB. Peu de temps après, on a le départ de Christophe Rippert, Anthony Dupray et des jumelles (pour la tournée d'Hélène). C'est comme ça que je me repère dans la chronologie des différentes séries.

_________________
Remarques diverses sur H&G - Page 7 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32353
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Rudy Jeu 29 Avr 2021 - 15:20

Ah merci pour les précisions poto.

En parlant de Taxi et Fabrice, j'aimais beaucoup ces personnages ( notamment leur lien frère/soeur). Ils apportaient quelque chose de sympa à la fin de la série.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par nicolas14 Jeu 29 Avr 2021 - 15:32

Rudy a écrit:Ah merci pour les précisions poto.

En parlant de Taxi et Fabrice, j'aimais beaucoup ces personnages ( notamment leur lien frère/soeur). Ils apportaient quelque chose de sympa à la fin de la série.

Idem. C'est dommage cette ellipse entre HG et LMDLA. 

Taxi c'était exactement le même perso que Lolo Bibop dans le Miel. Limite on aurait pu garder le même prénom  :lol: D'ailleurs, je pense qu'elle avait quitté la série pour rejoindre HG. Idem pour Eric Dietrich.

_________________
Remarques diverses sur H&G - Page 7 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32353
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Rudy Jeu 29 Avr 2021 - 17:05

Je trouvais Taxi touchante... Par contre, j'avais complètement zappé que c'était elle qui jouait Lolo Bebop dans le "Miel".
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Rudy Ven 30 Avr 2021 - 16:19

Je me refais une fournée d'épisodes HG. En fait, Laly commence à devenir casse-coui**es dans la période "Thérèse". Ça va s'amplifier petit à petit.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par nicolas14 Ven 30 Avr 2021 - 17:30

Rudy a écrit:Je me refais une fournée d'épisodes HG. En fait, Laly commence à devenir casse-coui**es dans la période "Thérèse". Ça va s'amplifier petit à petit.

Moi je me suis refais les épisodes quand Johanna trompe son Cricri avec John Wander. Les épisodes avec Christian qui sombre sont les meilleurs de la série.

Oui. Laly commence à devenir chiante lors du second départ de Johanna.

_________________
Remarques diverses sur H&G - Page 7 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32353
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Rudy Ven 30 Avr 2021 - 17:44

Sinon, je sais pas si le générique a subit un lifting ( typo noms des personnages et comédiens), mais dans les épisodes diffusés sur AB1, il est marqué "Sébastien Cournivaud ( avec un "n"). Alors que pour les mêmes épisodes, sur Youtube, il est bien marqué "Courivaud".
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kadjinska Dim 2 Mai 2021 - 13:59

Pour ma part, je n'arrive pas à éprouver de la sympathie pour Taxi et Fabrice. Ils n'étaient pas méchants, mais ils n'allaient pas avec le reste de la bande, ils ne s'intégraient pas suffisamment. Autant leur lien fraternel pouvait faire leur force, mais ça les desservait, en réalité, en les mettant automatiquement un peu à part. Je comprends pourquoi ils n'ont pas survécu au Miracle. Fabrice, surtout, n'étant pas musicien, je ne vois pas comment il aurait pu connecter avec les garçons.

Pour Christian, j'ignorais que c'était tes épisodes préférés, Nico :D
Mais pour moi, dès que Christian pète un câble, je ne supporte pas. C'est tellement excessif (le coup de la porte des parents de Nathalie détruite à la hache, le couteau dans la cafète, les agressions de Bénédicte et Linda, etc...), et l'absence de réaction de la bande derrière, je trouve que ça n'a pas sa place dans le monde acidulé d'AB.

Dans quel sens vous trouvez que Laly devient "chiante" au moment de la période Thérèse ?


_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur H&G - Page 7 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Rudy Dim 2 Mai 2021 - 14:23

Comme pour Nico, les épisodes mettant en scène les frasques de Christian sont mes préférés de la série. Quand j'étais gamin, j'avais trouvé ces moments-là vachement forts, avec beaucoup de tension dramatique. Bref, j'aimais beaucoup.

Pour Laly, le mot "chiante" est peut-être un peu trop fort ( à ce moment-là du moins), mais c'est durant cette période qu'elle commence à se faire particulièrement remarquer : les filles galèrent pour la faire sortir du lit pour aller en cours, elle traîne à la salle de bain, sa boulimie des glaces... Après, ça va s'accentuer drastiquement.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kadjinska Dim 2 Mai 2021 - 14:51

Je comprends mieux pour Laly, et c'est exact.
Je pensais que vous parliez plutôt de son comportement "avec Thérèse", et là, j'allais vous dire que je la soutenais plutôt :lol:

Pour Christian, ce sont des épisodes que j'ai vu quand j'ai repris la série en 2006, et j'ai toujours eu une image de dégoût vis-à-vis du personnage, justement à cause de ses excès et de sa violence.
Je n'imagine pas si j'avais dû voir ces épisodes à l'époque, j'avais à peine 5 ans ! :lol:

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur H&G - Page 7 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Rudy Dim 2 Mai 2021 - 15:30

Honnêtement, je pense pas que j'aurais autant accroché à la série s'il n'y avait pas eu les frasques de Christian.
Quand je pense qu'aujourd'hui c'est l'"historique" que j'apprécie le moins. JLA avait pourtant une pépite avec ce personnage.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par nicolas14 Dim 2 Mai 2021 - 15:44

Kadjinska a écrit:Pour ma part, je n'arrive pas à éprouver de la sympathie pour Taxi et Fabrice. Ils n'étaient pas méchants, mais ils n'allaient pas avec le reste de la bande, ils ne s'intégraient pas suffisamment. Autant leur lien fraternel pouvait faire leur force, mais ça les desservait, en réalité, en les mettant automatiquement un peu à part. Je comprends pourquoi ils n'ont pas survécu au Miracle. Fabrice, surtout, n'étant pas musicien, je ne vois pas comment il aurait pu connecter avec les garçons.

Pour Christian, j'ignorais que c'était tes épisodes préférés, Nico :D
Mais pour moi, dès que Christian pète un câble, je ne supporte pas. C'est tellement excessif (le coup de la porte des parents de Nathalie détruite à la hache, le couteau dans la cafète, les agressions de Bénédicte et Linda, etc...), et l'absence de réaction de la bande derrière, je trouve que ça n'a pas sa place dans le monde acidulé d'AB.

Dans quel sens vous trouvez que Laly devient "chiante" au moment de la période Thérèse ?


Je t'en ai parlé il y a peu pourtant. Je t'avais dit que l'arc avec Ariel c'était celui qui m'avait le plus marqué. Là je suis remonté aux origines de la déchéance du Cricri  :lol: Qu'on apprécie ou non Christian, c'est le perso qui faisait bouger les intrigues. Au final, Johanna c'est la première à l'avoir trompé. 

Pour moi, Christian c'était l'attrait principal de la première période de la série. Mais paradoxalement j'apprécie toute la seconde période avec l'arrivée d'Adeline et Christophe, la rupture Laly/Seb, Hélène droguée par Fava etc.. C'est la période où la série a vraiment trouvé un bon rythme.

Oui Taxi et Fabrice étaient trop en marge du groupe, mais en dehors de cet aspect, ils étaient sympathiques. J'aimais bien Fabrice avec Béné, même si on se doutait que ça ne durerait pas.

_________________
Remarques diverses sur H&G - Page 7 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32353
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Kadjinska Dim 2 Mai 2021 - 15:58

nicolas14 a écrit:
Je t'en ai parlé il y a peu pourtant. Je t'avais dit que l'arc avec Ariel c'était celui qui m'avait le plus marqué. Là je suis remonté aux origines de la déchéance du Cricri  :lol: Qu'on apprécie ou non Christian, c'est le perso qui faisait bouger les intrigues. Au final, Johanna c'est la première à l'avoir trompé. 
Je me souviens, mais je fais le distinguo entre le fait que ça a "marqué" et qu'on a "aimé", c'est pour ça.

Absolument, pour Johanna.

Je suis d'accord pour la seconde partie de H&g, c'est ma préférée aussi. Je trouve l'écriture hyper fluide, les intrigues s'entrelacent nickel, et il y a un meilleur équilibre entre tous les personnages, on peut s'attacher à tout le monde sans qu'un couple ou un personnage écrase les autres.



_________________
Merci Elfey ! ^__^
Remarques diverses sur H&G - Page 7 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par nicolas14 Dim 2 Mai 2021 - 16:34

Kadjinska a écrit:


Je suis d'accord pour la seconde partie de H&g, c'est ma préférée aussi. Je trouve l'écriture hyper fluide, les intrigues s'entrelacent nickel, et il y a un meilleur équilibre entre tous les personnages, on peut s'attacher à tout le monde sans qu'un couple ou un personnage écrase les autres.



Oui. La première partie de la série c'était le Johanna/Cricri show.

_________________
Remarques diverses sur H&G - Page 7 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32353
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par styv Dim 2 Mai 2021 - 19:02

Je ne suis pas d'accord, je dirais plutôt que c'est le contraire. Durant la période Cathy/Etienne je ne trouve pas que le couple Johanna/Christian est plus mis en avant que les deux autres couples en dehors de l'arc John Wander, ils ont eu certes des épisodes centrés sur eux mais il y a eu aussi pas mal d'épisodes centrés sur Cathy/Etienne, d'autres sur Hélène/Nicolas, d'autres sur toute la bande avec opposition entre les garçons et les filles, et même quelques uns sur le triangle Béné/José/Nathalie. À l'inverse, après les départs d'Etienne et Cathy et jusqu'à l'arc "Peut-être qu'en septembre" c'est là que Johanna et Christian sont trop mis en avant, ça s'est un peu calmé durant la période Jimmy (Bruno Vandewalle) et coma de Sébastien mais ensuite lorsque Johanna est partie et Thérèse la chialeuse arrivée ça redevient le Cricri show.

styv
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 237
Age : 35
Couple préféré : Sainte-Hélène+Super-Nico, Fanny+Christian
Date d'inscription : 25/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Rudy Mar 4 Mai 2021 - 16:43

Je viens de revoir l'épisode où Bénédicte et Jacques font une balade à Montmartre. Est-ce que c'est la première scène en extérieur de la série ?

Sinon, j'avais jamais percuté qu'ils se rendaient aussi au "Lapin Agile", célèbre cabaret du 19ème siècle ( Picasso, Cendrars et consorts y avaient leurs habitudes).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par nicolas14 Mar 4 Mai 2021 - 16:53

styv a écrit:Je ne suis pas d'accord, je dirais plutôt que c'est le contraire. Durant la période Cathy/Etienne je ne trouve pas que le couple Johanna/Christian est plus mis en avant que les deux autres couples en dehors de l'arc John Wander, ils ont eu certes des épisodes centrés sur eux mais il y a eu aussi pas mal d'épisodes centrés sur Cathy/Etienne, d'autres sur Hélène/Nicolas, d'autres sur toute la bande avec opposition entre les garçons et les filles, et même quelques uns sur le triangle Béné/José/Nathalie. À l'inverse, après les départs d'Etienne et Cathy et jusqu'à l'arc "Peut-être qu'en septembre" c'est là que Johanna et Christian sont trop mis en avant, ça s'est un peu calmé durant la période Jimmy (Bruno Vandewalle) et coma de Sébastien mais ensuite lorsque Johanna est partie et Thérèse la chialeuse arrivée ça redevient le Cricri show.

Quand je dis première première partie, c'est jusqu'au départ définitif de Rochelle et Sebastien.

_________________
Remarques diverses sur H&G - Page 7 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32353
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Rudy Mar 4 Mai 2021 - 19:29

Béné dit avoir une grande soeur dans HG. Elles sont donc 3 dans la fratrie.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24858
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 7 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum