La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display japonaise One Piece Card Game OP-09 The Four Emperors : où ...
Voir le deal

Remarques diverses sur H&G

+24
Brune
Winona
Olivia
seb
Sand
Steph83
Emilie
Quentin2714
styv
elena18
dimi7500
avrildemai
helene29
nicolas14
Cafètophile
RedMoon
Kadjinska
Séraphine
gabijeanne
inconnu25
Niliv
Rudy
•••
Sev5984
28 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 13 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Niliv Mar 11 Juin 2024 - 16:34

••• a écrit:
elena18 a écrit:
••• a écrit:
Alice Taglioni dénonce l'ambiance pesante sur le tournage de Hélène et les garçons, "je me suis sentie très mal à l'aise"

https://www.mariefrance.fr/news-people/alice-taglioni-denonce-lambiance-pesante-sur-le-tournage-de-helene-et-les-garcons-je-me-suis-sentie-tres-mal-a-laise-1035846.html
Malheureusement j'ai l'impression que c'était courant à l'époque.

Vous pensez que JLA et ses anciennes équipes auraient pu être inquiétés si ça n'avait pas été aussi vieux ?

Vu qu'elle parle mais ne dit rien (si je puis dire), impossible de savoir la gravité. Après de toute façon il y aurait légalement prescription.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5893
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 13 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Quentin2714 Mer 12 Juin 2024 - 18:52

On disait qu'à l'époque la drogue circulait librement dans les coulisses et que c'était même très sexe dans ces mêmes coulisses. On peut devenir de quoi elle parle.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2643
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 13 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Niliv Jeu 13 Juin 2024 - 14:06

Quentin2714 a écrit:On disait qu'à l'époque la drogue circulait librement dans les coulisses et que c'était même très sexe dans ces mêmes coulisses. On peut devenir de quoi elle parle.

C'est pas un secret que la poudre tournait dans toutes les chaines de TV à cette époque, et chez AB ça n'y coupait pas (sans mauvais jeu de mot). Y a certains épisodes des débuts de S Courivaud ou il a très clairement l'air d'avoir snifé. Mallaury Nataf a dit qu'il n'y avait pas un épisode du Miel ou elle n'était pas droguée. Pas mal d'autre tapaient dedans.

Pour le sexe en coulisse en soit tant que c'est entre majeurs consentants ce n'est pas un problème (et dirais je encore moins le notre). Par contre il y avait du harcèlement et des agressions sexuelles, ça oui. Christophe Rippert et Anthony Dupray sont connus pour ça par exemple. A quoi on peut rajouter que JLA a écrit un paquet de scènes pour ses sitcoms qui étaient clairement dégradantes pour les femmes. Par exemple dans Salut les Musclés. On ne se rendait pas compte quand on regardait en tant qu'enfant mais en revoyant 30 ans plus tard...Bon ça ne m'empêche pas de regarder quand même quand je ne dors pas la nuit par exemple.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5893
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 13 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Quentin2714 Jeu 13 Juin 2024 - 14:52

Niliv a écrit:A quoi on peut rajouter que JLA a écrit un paquet de scènes pour ses sitcoms qui étaient clairement dégradantes pour les femmes. Par exemple dans Salut les Musclés.

Ca n'a pas changé alors. Oui dans Salut les musclés mais même dans les filles d'à coté, la majorité était des potiches sexuelles.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2643
Date d'inscription : 28/06/2017

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 13 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Niliv Jeu 13 Juin 2024 - 15:09

Absolument, notamment avec les décolletés outrageants de Fanny (Cécile Auclert) et les réflexions sur sa poitrine. Si AB était un sex shop (et on n'en est pas toujours si loin lol) Les Filles d'à côté ce serait la catégorie MILF.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5893
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Quentin2714 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 13 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Rudy Jeu 13 Juin 2024 - 22:23

Quentin2714 a écrit:
Niliv a écrit:A quoi on peut rajouter que JLA a écrit un paquet de scènes pour ses sitcoms qui étaient clairement dégradantes pour les femmes. Par exemple dans Salut les Musclés.

Ca n'a pas changé alors. Oui dans Salut les musclés mais même dans les filles d'à coté, la majorité était des potiches sexuelles.
Ça a changé aussi. On était beaucoup moins frileux sur ces thèmes à l'époque. On est tellement conditionnés aujourd'hui sur les sujets délicats qu'on a tendance à être plutôt vindicatif sur le passé. Cela dit, je ne dit pas que je cautionne tout ce qui se passait ( se disait...) avant😉
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24925
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

inconnu25, ••• et Quentin2714 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 13 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par guillaume1 Ven 14 Juin 2024 - 11:29

Niliv a écrit:Absolument, notamment avec les décolletés outrageants de Fanny (Cécile Auclert) et les réflexions sur sa poitrine. Si AB était un sex shop (et on n'en est pas toujours si loin lol) Les Filles d'à côté ce serait la catégorie MILF.

Sur les Filles d'à côté, la série assumé pleinement ce côté là (idem avec la féminité de Gerard), de plus, les acteurs étaient "adulte" donc le côté "coquin" passait peut être mieux. Pour avoir regardé la série avec un œil d'adulte, je l'a trouve beaucoup moins "choquante" que le Miel et les abeilles ou certaines scènes étaient assez malaisante.

guillaume1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 94
Date d'inscription : 08/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 13 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Niliv Ven 14 Juin 2024 - 11:47

Le Miel et les abeilles déjà le pitch de départ pose un certains cadre et la plupart des abeilles avait un comportement disons particulier. Mais plus la série a duré plus ça a été une fuite en avant pour aboutir à l'une des sitcoms les plus WTF d'AB. A un certain moment c'est comme s'il n'y avait plus de pilote dans l'avion.
Effectivement il y a eu des scènes malaisantes, des moqueries implicites par exemple autour de Giant Coocoo ou d'Aristide et Marie.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5893
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 13 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par mulder29 Mer 19 Juin 2024 - 20:48

Niliv a écrit:Absolument, notamment avec les décolletés outrageants de Fanny (Cécile Auclert) et les réflexions sur sa poitrine. Si AB était un sex shop (et on n'en est pas toujours si loin lol) Les Filles d'à côté ce serait la catégorie MILF.

Mon père disait que pour lui, les sitcoms d'AB Prod', c'était des films X pour les enfants.... en les voyant maintenant avec un regard adulte, je comprend ce qu'il veut dire : le jeu des acteurs (ils sont tous débutants), les décors en cartons pate, les mises en scènes minimalistes et les intrigues sentimentales répétitives, ben je comprends ce qu'il voulait dire.
mulder29
mulder29
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Nombre de messages : 53
Age : 44
Date d'inscription : 24/04/2024

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 13 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Jon88 Mer 19 Juin 2024 - 21:18

Quentin2714 a écrit:On disait qu'à l'époque la drogue circulait librement dans les coulisses et que c'était même très sexe dans ces mêmes coulisses. On peut devenir de quoi elle parle.


J'espère qu'un jour un film sortira pour retracer ces années AB. Le quotidien et les coulisses du Miel doivent être passionnantes à suivre.

Jon88
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 962
Age : 31
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 29/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 13 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Niliv Jeu 20 Juin 2024 - 9:09

Jon88 a écrit:
Quentin2714 a écrit:On disait qu'à l'époque la drogue circulait librement dans les coulisses et que c'était même très sexe dans ces mêmes coulisses. On peut devenir de quoi elle parle.


J'espère qu'un jour un film sortira pour retracer ces années AB. Le quotidien et les coulisses du Miel doivent être passionnantes à suivre.

Il y a eu le livre de Fabien R (edulcoré par rapport à son blog).
Plus spécifiquement sur le Miel, Gérard Pinteau avait un peu parlé. Mais sinon c'est l'omerta.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5893
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur H&G - Page 13 Empty Re: Remarques diverses sur H&G

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum