La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Remarques diverses sur LMDLA

+74
cléo
nicohel
Sousou
Guillaume
charlotte
Melodie
zenatitude
mlledavan
•••
joris
Joël
clary
Rudy
boule3
mal93
ღ Gwen ღ
hélèneuh
Thyax
gaelle
Aurelle-sims
Celine
Ze Lamélie
elijahraph
totoff
Petitcoquillage
for-ever-manue
corail
amandine
Kimmy
jelene
oceane15
madoka
avrildemai
PoO
Azur
Jerem357
styv
lilielvdla
lilyCJ
nouna
helene971
Chachou
Mymy
Babydolls
Maggie
La Musclette
mariemarie
Kri-kri
babylou
jenie
Sev
InTheHead
Kadjinska
nicolas14
lionne822
Nath&O
Emilie
sof-cooper
pettitteluciole
cremag
elsaw95
piluchette51
Texane d'AmOur
Emmalovenstein
Angie333
Marc Malloy Conseil
Rosso
aurélie27
Sev5984
Miel
Rachel
Olivia
jonathan
inconnu25
78 participants

Page 1 sur 40 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant

Remarques diverses sur LMDLA Empty Remarques diverses sur LMDLA

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 14:16

Bonjour,

Je ne sais plus dans quel épisode de LMDLA Olivier et Christophe font la connaissance d'un groupe d'Allemande... qui débarque ensuite au garage pour se jeter sur les garçons!

Etant Allemande moi-même (mais pas blonde, et non :lol: ), je tiens juste à dire que jamais je n'ai vu des filles aussi "folles furieuses", ni là-bas ni ici... :)

Bon, trêve de plaisanterie, je me suis bien marrée mais elles en ont fait un peu trop là quand-même ;) (enfin, c'était pas pour déplaire à José... :green: )

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Remarques diverses sur LMDLA Empty Les prénoms...

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 14:22

Coucou,

Je peux paraître inculte, mais puisque dans un autre post quelqu'un évoque le fait que la plupart des acteurs gardent leurs vrais prénoms dans la série, j'aimerais savoir tout bêtement: quand JLA a écrit le concept de sa série, savait-il déjà que Hélène jouerait dedans (puisqu'il a appelé cela "Hélène et les garçons"), et est-ce qu'il écrivait les épisodes au fur et à mesure se basant sur les acteurs ou bien est-ce qu'il les écrivait, choississait ensuite ses acteurs et changeait les noms dans son manuscrits???

Ce qui m'a fait le plus drôle c'était de voir changer Adeline de prénom en cours de série - et surtout que tout le monde s'y est fait rapidement, cela me semblait pas très réaliste, mais bon. Disons que ça aurait été mieux de prendre son vrai prénom depuis le début...

Bises,

- Momo -

Invité
Invité

Remarques diverses sur LMDLA Empty Re: Remarques diverses sur LMDLA

Message par inconnu25 Jeu 17 Jan 2008 - 14:27

Helene et les garcons est arrivée parcequ'il a vu que le personnage Helene dans Premiers Baisers prenait beaucoup trop d'importance.

Donc oui, la série a été écrite specialement pour Helene Rolles. Et les premiers acteurs de la série ne portent pas les memes prénoms, le casting a été fait apres avoir écrit la "bible" de cette nouvelle série.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par jonathan Jeu 17 Jan 2008 - 16:01

Pour Adeline elle change de prénom une fois qu'elle devient mannequin, elle prend pour nom de scène Manuela ;)
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Invité Jeu 17 Jan 2008 - 16:29

Merci pour les explications :) Je n'ai jamais vu le début de "Premiers baisers" (et celui de H&G non plus d'ailleurs :() donc je ne savais pas.

Pour Adeline, oui, j'ai vu, c'est juste que cela me faisait un peu drôle tout de même que tout le monde s'habitue en deux temps trois mouvements à l'appeler comme ça, moi j'aurais certainement toujours fait des gaffes :D

Invité
Invité

Message par Olivia Jeu 17 Jan 2008 - 16:32

Momo777 a écrit:Imagine Je crois que c'est celui-là mon épisode préféré, celui où Hélène chante la nouvelle chanson :)

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Rachel Jeu 17 Jan 2008 - 17:37

inconnu25 a écrit:Et les premiers acteurs de la série ne portent pas les memes prénoms, le casting a été fait apres avoir écrit la "bible" de cette nouvelle série.
Sauf pour le rôle de Johanna, qui a été réécrit car au début JLA voulait une bourgignonne mais il a craqué sur l'actrice Rochelle.

Rachel
Miss programme TV
Miss programme TV

Féminin
Couple préféré : Hélène / Nicolas

Message par Miel Jeu 17 Jan 2008 - 18:17

inconnu25 a écrit:Helene et les garcons est arrivée parcequ'il a vu que le personnage Helene dans Premiers Baisers prenait beaucoup trop d'importance.

Tu trouves ?
Le personnage d'hélène dans PB était quasi transparant....
Miel
Miel
Futur Dumbledore
Futur Dumbledore

Masculin

Message par Olivia Jeu 17 Jan 2008 - 18:20

oui c'est clair! moi j'ai lu qu'ils avaient fait h&g car elle recevait beaucoup de courrier pour son rôle

Féminin

Message par jonathan Jeu 17 Jan 2008 - 18:39

Oui HELENE a eu sa série grace a ses apparitions dans PB.
Elle recevait des tonnes de lettres et elle était devenue populaire.
Dans PB pourtant je trouve qu'on ne la voit jamais on la voit a peine 2minutes dans les premiers épisodes.
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par inconnu25 Jeu 17 Jan 2008 - 19:24

Pour Helene dans Premiers Baisers, c'est JLA qui l'avait dit dans un reportage de 90 à l'heure

Rachel a écrit:
inconnu25 a écrit:Et les premiers acteurs de la série ne portent pas les memes prénoms, le casting a été fait apres avoir écrit la "bible" de cette nouvelle série.
Sauf pour le rôle de Johanna, qui a été réécrit car au début JLA voulait une bourgignonne mais il a craqué sur l'actrice Rochelle.
Pour ca que j'indique "la bible", c'est le scenario de la série qui peut etre à tout moment modifié pour n'importe quelle raison, qui peut servir pour un pilote, etc...
Le prénom Johanna pouvait etre tres bien indiqué dans cette "bible" sans pour autant etre d'originaire du Texas ;)
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par Sev5984 Jeu 17 Jan 2008 - 20:54

Oui il parait qu'à l'origine Johanna devait être française et non américaine. J'ai lu quelque part que quand Rochelle s'est présentée au casting, JLA a complètement craqué pour son accent et c'est comme ça qu'elle a décroché le rôle !

C'est clair que c'est drôle de voir le personnage de Manuela Lopez changer de nom au fil des épisodes mais bon elle devient mannequin et a adopté le nom de Manuela pour nom de scène donc c'est crédible. :D

Pour ce qui concerne Hélène, JLA a voulu créer sa propre série d'où le titre "Hélène et les garçons".
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par aurélie27 Jeu 17 Jan 2008 - 20:56

c'est pas super credible non plus, pourquoi ses amis ne l'appelleraient pas par son vrai nom..
aurélie27
aurélie27
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : cathy/etienne helene/nicolas
Loisirs : *HELENE TEAM*

Message par jonathan Jeu 17 Jan 2008 - 20:59

aurélie27 a écrit:c'est pas super credible non plus, pourquoi ses amis ne l'appelleraient pas par son vrai nom..
MANUELA demande à ses amis de l'appeler comme ca ;)
Laly dit même qu'elle va avoir du mal à s'y habituer ;)
jonathan
jonathan
Forum addict
Forum addict

Masculin

Message par Invité Ven 18 Jan 2008 - 9:27

jonathan a écrit:
aurélie27 a écrit:c'est pas super credible non plus, pourquoi ses amis ne l'appelleraient pas par son vrai nom..
MANUELA demande à ses amis de l'appeler comme ca ;)
Laly dit même qu'elle va avoir du mal à s'y habituer ;)

N'empêche que là bizarrement, elle ne fait presque jamais de gaffe pour une fois ;) Cela aurait été marrant si elle avait continué de se tromper encore quelque temps - moi personnellement je sais que si je dois changer le prénom d'une copine, je mettrais pendant plusieurs jours voire même semaines les pieds dans le plat... :lol:

Invité
Invité

Message par Rosso Ven 18 Jan 2008 - 9:51

Momo777 a écrit:Bonjour,

Je ne sais plus dans quel épisode de LMDLA Olivier et Christophe font la connaissance d'un groupe d'Allemande... qui débarque ensuite au garage pour se jeter sur les garçons!

Etant Allemande moi-même (mais pas blonde, et non :lol: ), je tiens juste à dire que jamais je n'ai vu des filles aussi "folles furieuses", ni là-bas ni ici... :)

Bon, trêve de plaisanterie, je me suis bien marrée mais elles en ont fait un peu trop là quand-même ;) (enfin, c'était pas pour déplaire à José... :green: )

super épisode,je suis mort de rire,quand je me souviens de José qui s´est efforcé parler allemand,ich liebe dich :)
Rosso
Rosso
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Christophe et Manu,Sebastien et Laly
Loisirs : créations,foot,music,chant

Message par Invité Ven 18 Jan 2008 - 14:20

Rosso a écrit:
Momo777 a écrit:Bonjour,

super épisode,je suis mort de rire,quand je me souviens de José qui s´est efforcé parler allemand,ich liebe dich :)

Hihihi, oui c'était pas mal!!! Perso, j'ai aussi rigolé sur les prénoms car "Hildegard" c'est en Allemagne à peu près aussi moderne que "Simone" en France (ce dernier étant mon prénom d'ailleurs :) )

Invité
Invité

Remarques diverses sur LMDLA Empty Gaston??

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 15:27

Coucou,

Je n'ai pas pu regardé l'épisode "le Gaffeur" (problème de son), là, il apparaît sans cesse avec ses blagues plus ou moins stupides (enfin, coller de la peinture indélébile sur le visage de José c'était fort quand même :) ) - je me demande juste: qui c'est??? Un ancien "copain" à José? J'ai cru comprendre qu'ils se connaissaient depuis tout petit, mais de là à être copain.. :shock: puisque José est toujours tellement r a v i de le voir ("ah non, pas lui!!!! :idea: ")

Invité
Invité

Message par Olivia Lun 28 Jan 2008 - 15:36

oui c'est un ancien copain de josé, copain d'enfance

Féminin

Message par Invité Lun 28 Jan 2008 - 15:41

olivia a écrit:oui c'est un ancien copain de josé, copain d'enfance
Et bien, j'espère que dans le temps ils s'entendaient mieux que ça car là, ils n'arrêtent pas de se taper dessus ces deux-là :D

Invité
Invité

Message par Invité Mer 30 Jan 2008 - 15:04

Encore en plein dans LMDLA ;) Alors ce qui me plaît beaucoup ce sont leurs tenus, toujours des belles petites robes aux couleurs vives (j'adore ce style là, hélas, après 3 enfants, ça reste un rêve :D) Peu réaliste à moins que la série ne joue dans le futur après réchauffement climatique ;) mais joli quand même!!!

Aussi, avez-vous remarqué que les garçons & Co ne sont pas seulement des musiciens hors pair mais aussi dotés de pouvoirs télépathiques??? :) En effet, à chaque répète ils disent genre "on attaque!", quelqu'un donne le "un deux trois" et tout le monde se met à jouer le même morceau! Le tout sans avoir préalablement décidé lequel jouer (à moins que l'ordre soit toujours le même???)
Le plus impressionnant: même les nouveaux venus (Bertrand, Cynthia, Alex) savent tout de suite quoi jouer, sans connaître le nom du morceau, sans avoir de notes... :D

Ah, dernière petite chose, ce ne serait pas Alexandra Lamy qui joue dans l'épisode "José" celle qui drague Laly, déguisée en garçon, à la salle de sport et la poursuit ensuite jusqu'à la maison???

Invité
Invité

Message par Marc Malloy Conseil Mer 30 Jan 2008 - 17:35

Ya un p'tit truc qui m'a fait sourire aujourd'hui...

Je matais "Le miracle..." et suivit par "Hélène & Cie" sur AB1 et j'ai remarqué que les histoires qui y sont à peut prêt les mêmes!

D'un coté dans "Hélène" on a les mecs qui ont un plan enregistrement chez le grandiose Thomas Fava et il s'avère que par la suite Hélène tombe amoureuse du producteur gominé. Et bien sur le cocu dans l'histoire (Nicolas) accèpte tout de même de continuer de bosser pour Fava!

Et de l'autre dans "Le miracle" on a les mecs (toujours) aillant un plan enregistrement dans le studio du plus grand producteur du moment: Bertrand Lelièvre. Ce dernier d'ailleurs qui tombe amoureux de Laly et Laly réciproquement. Le cocu dans l'histoire (Sébastien) prend sur lui et accèpte de continuer de bosser avec lui pour le bien du groupe...

Au niveau de l'entourage, dans "Hélène" Cathy, Christian et je crois Johanna aussi n'aime pas ce producteur et au départ en veulent un peu à Hélène pour ce qu'elle a fait à Nicolas. Et du coté du "miracle" c'est surtout José et Manuella qui en veulent à Laly et qui n'apprécient pas du tout Lelièvre.

La seule grande différence entre les 2 producteurs est que l'un est un salaud et que l'autre s'avère être une tapette gonflée!

Le même point commun est que les mecs n'ont finalement enregistré chez aucun des 2 producteur! Ouais à part la chanson d'Hélène!
Marc Malloy Conseil
Marc Malloy Conseil
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin

Message par Angie333 Mer 30 Jan 2008 - 17:42

Marc Malloy Conseil a écrit:Ya un p'tit truc qui m'a fait sourire aujourd'hui...

Je matais "Le miracle..." et suivit par "Hélène & Cie" sur AB1 et j'ai remarqué que les histoires qui y sont à peut prêt les mêmes!

D'un coté dans "Hélène" on a les mecs qui ont un plan enregistrement chez le grandiose Thomas Fava et il s'avère que par la suite Hélène tombe amoureuse du producteur gominé. Et bien sur le cocu dans l'histoire (Nicolas) accèpte tout de même de continuer de bosser pour Fava!

Et de l'autre dans "Le miracle" on a les mecs (toujours) aillant un plan enregistrement dans le studio du plus grand producteur du moment: Bertrand Lelièvre. Ce dernier d'ailleurs qui tombe amoureux de Laly et Laly réciproquement. Le cocu dans l'histoire (Sébastien) prend sur lui et accèpte de continuer de bosser avec lui pour le bien du groupe...

Au niveau de l'entourage, dans "Hélène" Cathy, Christian et je crois Johanna aussi n'aime pas ce producteur et au départ en veulent un peu à Hélène pour ce qu'elle a fait à Nicolas. Et du coté du "miracle" c'est surtout José et Manuella qui en veulent à Laly et qui n'apprécient pas du tout Lelièvre.

La seule grande différence entre les 2 producteurs est que l'un est un salaud et que l'autre s'avère être une tapette gonflée!

Le même point commun est que les mecs n'ont finalement enregistré chez aucun des 2 producteur! Ouais à part la chanson d'Hélène!

Ah ouais...j'avais remarqué ça aussi!! ;) ;)
Angie333
Angie333
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Laly/Seb,Johanna/Cricri, Hélène/Nico

Message par Emmalovenstein Mer 30 Jan 2008 - 17:58

tu as vraiment l'oeil MMC :D :D bravo :cheers:
Emmalovenstein
Emmalovenstein
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas

Message par Olivia Mer 30 Jan 2008 - 18:24

Momo777 a écrit:

Ah, dernière petite chose, ce ne serait pas Alexandra Lamy qui joue dans l'épisode "José" celle qui drague Laly, déguisée en garçon, à la salle de sport et la poursuit ensuite jusqu'à la maison???
si voir le topic Guest ou le b.a-ba du forum
je sais pas si j'ai mis des caps deja sur mon site

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé