La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

Spoilers Saison 14

+26
poesie
prupru
sandrineL
nicolas14
cécéjcjy
ღ Gwen ღ
Kroline75
seb
lea20
gabijeanne
Olivia
Niliv
dimi7500
Séraphine
mimoune
LADY GABY
Sev5984
Aliénor
Sylvie
RedMoon
Jodie
bobaby6363
Rudy
mama74
Nia64
Sand
30 participants

Page 8 sur 22 Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 15 ... 22  Suivant

Spoilers Saison 14 - Page 8 Empty Re: Spoilers Saison 14

Message par Aliénor Mer 30 Nov 2016 - 12:16

Ah non Rudy quand même pas Lol. La configuration de la série en deux "familles" (Laly/John/Fanny/Christian d'un côté et tous les autres personnages, y compris les méchants, de l'autre) a été une des pires erreurs, peut-être la pire de la série. Aujourd'hui encore quand je vois une scène ou Christian est avec les autres (je parle d'une vrai scène, avec une vrai conversation, pas tout le monde parqués au même endroit "vite fait" pour une réunion en "groupe" une fois ou deux par saison) je ne peux pas m'empêcher de me dire que la scène en question n'aurait sûrement pas eu lieu si on était encore à cette époque. Je suis opposée à la reformation Christian/Fanny en grande partie à cause de çà. Déjà elle va sûrement pousser la millième réunion Laly/John.  

Béné/Jimmy/Anthony/Stéphanie c'était pas vraiment un quatuor à proprement parler, ils n'ont jamais eu de scènes tous les 4. C'est juste que cette histoire à trop traîné surtout par rapport à la conclusion à l'arrache qu'elle à eu.

Quand à l'autre je m'en suis dispensé donc çà va. :green:
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Message par Rudy Mer 30 Nov 2016 - 12:42

Certes, moi aussi je n'aimerais pas qu'on subisse de nouveau ce cloisonnement.

Quand je comparais les "quatuors", je voulais dire que celui des Greyson était beaucoup moins dérangeant ( dans le sens "glauque") que les deux autres. Même si, je suis d'accord, on peut pas vraiment parler de quatuor en ce qui concerne Béné/Anthony/Stéphanie/Jimmy.
Je te rejoins quand tu dis que le quatuor "Greyson" était une grave erreur pour la série. Laly et Christian ont trop longtemps été coupés des autres membres de la Tribu.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Aliénor Mer 30 Nov 2016 - 13:14

Oui voilà, Laly et Christian, c'était pas des petits morceaux dans la bande quand même, les en exclure était une très mauvaise idée. Et j'ai bien peur que JLA récidive maintenant que Fanny est revenue.
Ce qui pourrait limiter les dégâts, c'est le fait que Christian est son propre appartement, mais je ne suis pas sûre que si il remet Christian et Fanny ensemble, il ne les fasse pas habiter avec Laly et John.

Remarque maintenant c'est José qui est marginalisé (et Cathy mais perso je ne met pas sa présence au même niveau que celle des 3 autres), c'est pas mieux non plus.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Rudy Mer 30 Nov 2016 - 14:31

Aliénor a écrit:Oui voilà, Laly et Christian, c'était pas des petits morceaux dans la bande quand même, les en exclure était une très mauvaise idée.

D'ailleurs, Béné aussi a eu sa période "cloisonnement". Dans la saison 2, elle était tout le temps fourrée dans son bar-restaurant ( avec Olga), alors que les autres s'étaient installés dans la maison de campagne. Je trouvais l'absence de Béné dans la maison vraiment absurde. Certes, à ce moment-là, elle n'était plus avec José, mais du point de vue de la "Tribu", elle manquait.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Aliénor Mer 30 Nov 2016 - 15:18

Oui il y à eu aussi Béné, mais pour elle çà n'à pas duré très longtemps (une seule saison).
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Nia64 Mar 20 Déc 2016 - 11:38

Spoliers du jour: bonjour. la série reprend le dimanche 8 janvier 2017 avec l'épisode 8 de la saison 14.

Dimanche 8 janvier à 19h45 : Le Braquage du siècle
Hélène et Nicolas organisent une grande fête, Roger et Annette veulent surprendre toute la bande en arrivant à l'improviste, mais leur arrivée pourrait bien être retardée… Sylvain semble avoir de plus en plus de mal à accepter le mariage de Chloé et Christian.

Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto

Message par Nia64 Mar 20 Déc 2016 - 11:43

La grande fête de Nicolas et Hélène, c'est sans doute pour céléber le mariage avec les ados et les absents en général. Roger et Anette débarquent mais sont surement retardés à cause de ce braquage , c'est très Azouléen comme idée et en plus de l'inédit lol. je me demande si ce  n'est pas ce qui va déclancher  les contractions d'Annette  vu que d'après les photos elle accouche à l'épisode 10. Faudra m'expliquer au passage comment "dans son état" Annette a pu prendre l'avion depuis l'Australie m'enfin bon.  Sylvain n'accepte pas le mariage de Chloé avec Christian, il aurait du s'interposer avant, ca m'aurait bien arranger.
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny

Message par bobaby6363 Mar 20 Déc 2016 - 18:16

C'est bien beau d'organiser une fête avec leur enfants mais cela aurait logique qu'ils y soient ou au moins qu'ils soient mentionnés mais rien de ça à croire qu'aucun d'eux n'avait d'enfant.

Reste à savoir maintenant que chloé est mariée si elle va continuer ses parties de jambe en l'air avec SYlvain
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas

Message par Niliv Mar 20 Déc 2016 - 18:39

Ah ça reprend un dimanche pour recaler le rythme samedi dimanche vu que la rentrée cet été c'était fait un dimanche.

Sinon oui Sylvain aurait pu s'interpose lol, ça aurait fait un rebondissement.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par ღ Gwen ღ Mar 20 Déc 2016 - 21:15

Le mariage a été tellement bâclé que ça ne m'étonne pas que les enfants n'aient pas été évoqués lol c'est du Azoulay hein :p
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**

Message par Séraphine Mar 20 Déc 2016 - 22:18

Je vais vous dire, ces adolescents ont un tel respect de leurs parents (critiques faciles, ne veulent jamais prendre le petit-déjeuner avec eux préférant le prendre dans leur pièce aménagée, ils déclinent toujours quand on leur propose de les conduire en voiture en préférant prendre un vulgaire bus...), que finalement je me dis que puisqu'ils témoignent si peu d'intérêt à leurs aînés, ces derniers ont bien eu raison de les snober à leur tour pour s'éclater sans eux. Juste retour du bâton. Et si en plus ils avaient cours et un bus à prendre pour aller voir un film, que demande le peuple ? :green:
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Message par Niliv Mar 20 Déc 2016 - 22:30

Ouai ils sont vraiment mal élevés c'es clair...
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par ღ Gwen ღ Mar 20 Déc 2016 - 22:42

Oui, mais bon, ce sont quand même les enfants... Ce n'est pas des inconnus ou des potes qu'ils connaissent à peine lol après il y a le budget, l'école sûrement, mais j'avoue qu'ils auraient pu les évoquer ^^
J'aurais bien dit que Mr Azoulay avait trop de choses en tête (pour les mariages), mais comme il ne sait rien passer et que l'on a juste vu 2 min... Il aurait pu faire un effort.
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Séraphine Mar 20 Déc 2016 - 22:55

Après moi ça ne m'a pas manqué qu'ils n'en parlent pas. Ça m'a fait du bien même, j'ai envie de dire. Je n'ai jamais adhéré à ces gosses sortis de nulle part, tout à été mal fait avec eux, leurs arrivés, leurs liens avec les parents, leurs intrigues, leurs mentalités, leurs grands âges...
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Message par ღ Gwen ღ Mar 20 Déc 2016 - 23:02

Ah, bah moi aussi lol mais bon pour un mariage quand tu as des enfants, il faut au moins qu'ils soient présent mdr
Je pense que JLA écrit trop précipitamment les scénarios... C'est bête, mais on pourrait avoir des meilleurs épisodes.
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Séraphine Mar 20 Déc 2016 - 23:15

Ça c'est clair. Mais ce que je me dis aussi, c'est que comme la promo a été axée sur le mariage Hélène/Nico et la nostalgie avec leurs "25 ans d'amour", ça aurait pu faire "tâche" pour les téléspectateurs occasionnels (qui ont juste regardé cet épisode par nostalgie et pour voir le mariage) d'inclure des grands enfants qui ne soient pas à la fois d'Hélène et de Nicolas. S'ils avaient eu des enfants ensemble, là ça l'aurait fait. Perso, si je ne connaissais pas l'histoire actuelle et que j'apprenais qu'ils ont des enfants chacun de leur côté, je serais choquée et dégoûtée car ça casse tout de suite le mythe romantique et l'amour exclusif de leur histoire. Pareil, si Bénédicte et Jimmy se mariaient, je souhaiterais absolument voir Léa. Mais si c'était avec José qu'elle se mariait, la présence de Julien ou même de Léa ne me semblerait pas indispensable. Mais c'est un ressenti personnel.
Séraphine
Séraphine
ABvore
ABvore

Message par mama74 Mer 21 Déc 2016 - 0:21

Julien présent c'est clair que ça ne serait pas nécessaire ! Mais Léa quand même si

Pour revenir aux autres ça m'est égal qu'ils n'aient pas assisté aux mariages. Erwan et Gwen sont très mal intégrés et je ne les considère pas comme les enfants Watson. Ils n'ont jamais vraiment été une famille et à l'époque on dirait qu'ils s'en foutaient que Peter ne soient plus là. Ils n'ont montré aucune émotion. Ils auraient aussi du réagir de voir Hélène et Peter refaire aussi rapidement leur vie! Quant à Nicky que j'adore je suis bien content qu'il n'y soit pas allé. N'oubliez pas qu'il n'était pas très emballé de voir son père se remettre avec Hélène. C'est un peu le seul qui avait de la compassion pour Marie.
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Sand Mer 21 Déc 2016 - 10:00

mama74 a écrit:Julien présent c'est clair que ça ne serait pas nécessaire ! Mais Léa quand même si

Pour revenir aux autres ça m'est égal qu'ils n'aient pas assisté aux mariages.  Erwan et Gwen sont très mal intégrés et je ne les considère pas comme les enfants Watson.  Ils n'ont jamais vraiment été une famille et à l'époque on dirait qu'ils s'en foutaient que Peter ne soient plus là. Ils n'ont montré aucune émotion. Ils auraient aussi du réagir de voir Hélène et Peter refaire aussi rapidement leur vie! Quant à Nicky que j'adore je suis bien content qu'il n'y soit pas allé. N'oubliez pas qu'il n'était pas très emballé de voir son père se remettre avec Hélène.  C'est un peu le seul qui avait de la compassion pour Marie.

Tu as tout dit ;)
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen

Message par ღ Gwen ღ Mer 21 Déc 2016 - 15:50

Pour Nicky, je ne savais pas haha j'ai lâché la série depuis la saison 7 je m'y suis remise pour le prime lol
En fait il y a trop de personnages dans la série.
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par mama74 Jeu 22 Déc 2016 - 20:23

Oh oui trop de boulets
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par ღ Gwen ღ Jeu 22 Déc 2016 - 21:56

Un peu oué lol
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Rudy Ven 23 Déc 2016 - 19:19

Je me demande si Nicolas va faire des infidélités à Hélène dès la saison 14...
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Aliénor Ven 23 Déc 2016 - 19:28

Dans cette saison je pense pas. Mais un jour viendra peut-être.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Nia64 Ven 23 Déc 2016 - 19:54

Rudy a écrit:Je me demande si Nicolas va faire des infidélités à Hélène dès la saison 14...
J'espére pas. Moi il me tarde de voir sa rèaction face à Ingrid et la petite et comment Ingrid prendre le fait qu'il a èpousè Hèléne. Vous croyez qu'il va cacher l'existence de sa fille à Hèléne autant que Josè l'a fait pour Cathy quand il a eu Julia? Peut être qu'il se confiera à Josè en premier.
Nia64
Nia64
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin

Message par Rudy Sam 24 Déc 2016 - 13:19

Aliénor a écrit:Dans cette saison je pense pas. Mais un jour viendra peut-être.

De toute façon c'est nécessaire si on veut qu'il y ait des rebondissements et que le couple ne tombe pas dans la monotonie. Car ça reste une série télé avant tout, nécessitant des péripéties et retournements de situation.

@Nia : Peut-être en effet qu'il ne va rien vouloir dire à Hélène au sujet de sa fille, de peur de lui rappeler son avortement d'il y a quelques années. A coup sûr, on y aura droit lol.
Ce mensonge ( ou plutôt cette "omission") de Nicolas pourrait être donc la source de premières embrouilles entre Hélène et Nico.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé