Spoilers Saison 14
+26
poesie
prupru
sandrineL
nicolas14
cécéjcjy
ღ Gwen ღ
Kroline75
seb
lea20
gabijeanne
Olivia
Niliv
dimi7500
Séraphine
mimoune
LADY GABY
Sev5984
Aliénor
Sylvie
RedMoon
Jodie
bobaby6363
Rudy
mama74
Nia64
Sand
30 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 14
Page 7 sur 22
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22
Re: Spoilers Saison 14
Tu rigoles mais j'avais pensé à ça (si ça se trouve JLA nous l'apprendra au cours de la saison)Rudy a écrit:Bientôt on va apprendre que Nicolas a usé de cette même drogue pour retomber dans les bras d'Hélène ( et vice versa)
Dernière édition par Sand le Lun 28 Nov 2016 - 22:29, édité 1 fois
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Ah non hein mdr. Par contre, je vois bien Valentina fourguer ça dans un verre à Nicolas lors de la fête à la grande maison pour cèlebrer les mariages pour l'avoir dans son lit .Rudy a écrit:Bientôt on va apprendre que Nicolas a usé de cette même drogue pour retomber dans les bras d'Hélène ( et vice versa)
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
Nia64 a écrit:Ah non hein mdr. Par contre, je vois bien Valentina fourguer ça dans un verre à Nicolas lors de la fête à la grande maison pour cèlebrer les mariages pour l'avoir dans son lit .Rudy a écrit:Bientôt on va apprendre que Nicolas a usé de cette même drogue pour retomber dans les bras d'Hélène ( et vice versa)
Je dis ça en rigolant, mais j'espère pas t'inquiète
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Pourquoi pas, j'y avais jamais pensé mais çà serait un sacré retournement de situation.
Aliénor- Grand maître AB
-
Nia64 a écrit:La sèrie est en pause à partir du 17 dècembre comme d'habitude pendant les fêtes et revient dèbut janvier 2017. Source page fb: les mystères de l'amour le mag. Donc pour les rèsumès (et le retour d'Ingrid et la petite) il va falloir hèlas patienter.
Donc pas d'épisode après le prime ?
Je trouve que ça s'arrête bien tôt, ils auraient pu encore laisser un épisode ou 2 le week end du 17 et 18 décembre
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Oui, je suis d'accord mais je pense aussi que si la pause est si tôt 'est en partie pour ravoir un peu d'avance dans les tournages qu'ils ont beaucoup perdus notemment à cause du tournage du prime.
Nia64- Incoll-AB
-
Localisation : Pays Basque Saint Etienne de Baïgorry/Saint Jean Pied de Port
Couple préféré : Héléne/Nicolas José/Benedicte JoJo/CriCri Jeanne/Peter Nicky/Léa Cathy/Etienne Christian/Fanny
Loisirs : lecture, animaux, tennis , rugby, forumer, loto
La différence entre Hélène/Nicolas et Valentina/Étienne, c'est que les deux premiers sont des gens normaux et les seconds des psychopathes Donc il y a 0% de risques qu'ils se soient mutuellement drogués pour se retomber dans les bras l'un de l'autre, ce ne serait pas eux. Ils s'aiment sincèrement, et ça fait du bien d'avoir au moins un couple dans cette série dans lequel les deux membres, en plus de s'aimer, se respectent. Annette et Roger peuvent d'ailleurs être mis dans cette même position, et c'est pourquoi j'aimerais bien les voir plus souvent. Le jour où la drogue ne fera plus effet, Hélène et Peter ne se retrouveront pas mariés comme par enchantement, ils sont divorcés et seront chacun remariés, Hélène avec Nicolas qu'elle aime, et Peter avec Valentina que, peut-être, il continuera à aimer même non-drogué , souhaitons-le lui si d'ici là les sentiments de sa femme évoluent également. De pire des garce, Fanny est devenue une brebis pure, qui sait si Valentina ne suivra pas le même chemin.
Pour la pause, moi aussi je la trouve trop tôt
Pour la pause, moi aussi je la trouve trop tôt
Séraphine- ABvore
Sand a écrit:Le divorce HP a été prononcé mais est ce que Peter sait qu'il a été drogué à son insu parce que même si Valentina lui a tout avoué elle ne lui a peut-être rien dit à ce sujet histoire (si elle le sait) de continuer ses magouilles. Le jour où Peter le saura le divorce sera peut-être annulé vu qu'il n'avait tous ses esprits
Je ne pense pas que Peter sache qu'il a été drogué mais un jour ou l'autre cette histoire de drogue ressortira. Audrey qui demande à Etienne de ne rien dire pour la drogue à Johanna et Jean-Paul ce n'est pas pour rien, un jour elle se servira de cette info.
HN s'aiment mais il faut pour qu'ils se remettent et restent ensemble : une fausse mort de Peter et un Peter drogué pour tomber amoureux de Valentina et qu'il quitte Hélène. JLA a fait compliqué alors qu'il y avait plus simple pour séparer HP. Il ne s'était pas autant cassé la tête pour les autres couples.
Jodie- ABdien confirmé
Jodie a écrit:Sand a écrit:Le divorce HP a été prononcé mais est ce que Peter sait qu'il a été drogué à son insu parce que même si Valentina lui a tout avoué elle ne lui a peut-être rien dit à ce sujet histoire (si elle le sait) de continuer ses magouilles. Le jour où Peter le saura le divorce sera peut-être annulé vu qu'il n'avait tous ses esprits
Je ne pense pas que Peter sache qu'il a été drogué mais un jour ou l'autre cette histoire de drogue ressortira. Audrey qui demande à Etienne de ne rien dire pour la drogue à Johanna et Jean-Paul ce n'est pas pour rien, un jour elle se servira de cette info.
HN s'aiment mais il faut pour qu'ils se remettent et restent ensemble : une fausse mort de Peter et un Peter drogué pour tomber amoureux de Valentina et qu'il quitte Hélène. JLA a fait compliqué alors qu'il y avait plus simple pour séparer HP. Il ne s'était pas autant cassé la tête pour les autres couples.
C'est clair et peut-être au cours de la saison. Tu as voulu dire quoi au sujet d'HN parce que je ne comprend pas très bien
Sand- Pilier du forum
-
Juste que JLA s'est cassé la tête pour remettre HN ensemble (une mort, Peter drogué ) alors qu'il y avait plus simple pour séparer HP et que le retour du couple HN n'est pas fait naturellement. Il faut plein de facteurs extérieurs pour qu'ils se retrouvent et restent ensemble. Si j'étais pro HN le fait qu'Hélène n'ait pas fait un vrai choix entre Peter et Nico me poserait problème parce que ce n'est pas elle qui a choisi de rompre mais Peter.
Jodie- ABdien confirmé
Jodie a écrit:Juste que JLA s'est cassé la tête pour remettre HN ensemble (une mort, Peter drogué ) alors qu'il y avait plus simple pour séparer HP et que le retour du couple HN n'est pas fait naturellement. Il faut plein de facteurs extérieurs pour qu'ils se retrouvent et restent ensemble. Si j'étais pro HN le fait qu'Hélène n'ait pas fait un vrai choix entre Peter et Nico me poserait problème parce que ce n'est pas elle qui a choisi de rompre mais Peter.
Merci pour ton éclairage Si j'étais pro HN j'aurais très déçu de la manière dont le rapprochement s'est fait, comme toi le fait qu'Hélène n'est pas eu à choisir entre Nicolas et Peter et le mariage qui n'est pas personnalisé comme on pu avoir José/Bénédicte là on a l'impression qu'ils ont eu "une promo" pour organiser 3 mariages
Sand- Pilier du forum
-
A mon avis, si les effets de la drogue s'estompent un jour (je me demande si Valentina drogue Peter au moindre verre lol) et que Peter retrouve ses esprits, il y a des chances qu'ilote un câble : il aura tout perdu (sa femme au profit d'un autre, ses enfants (qui ne s'entendent pas avec Carabosse), sa fortune), dons plus rien à perdre!
Et si drogue toujours, pourquoi se jette sur Tatinna?
Et si drogue toujours, pourquoi se jette sur Tatinna?
LADY GABY- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
Juste que JLA s'est cassé la tête pour remettre HN ensemble (une mort, Peter drogué ) alors qu'il y avait plus simple pour séparer HP et que le retour du couple HN n'est pas fait naturellement. Il faut plein de facteurs extérieurs pour qu'ils se retrouvent et restent ensemble.
C'est vrai, mais en même temps, d'un autre côté Hélène aurait pu être choquée par le fait que Peter se soit remis en couple, elle aurait pu être un minimum dépitée, elle aurait pu hésiter à aller le voir et à demander des explications (c'était quand même son mari), je sais qu'on va me dire qu'Hélène est la personne la plus passive du monde et que quand elle a su çà elle a juste dû se dire que "c'est la vie", mais il y avait quand même moyen qu'elle ai un minimum de réaction, elle aurait pu au moins chercher à comprendre, c'était son mari quand même, là elle avait l'air réellement de s'en foutre et bien contente. Donc qu'est-ce qu'il en est vraiment? Même si c'est vrai que tout ce micmac pour éloigner Peter et qu'il foute la paix à HN est tarabiscoté.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Juste que JLA s'est cassé la tête pour remettre HN ensemble (une mort, Peter drogué ) alors qu'il y avait plus simple pour séparer HP et que le retour du couple HN n'est pas fait naturellement. Il faut plein de facteurs extérieurs pour qu'ils se retrouvent et restent ensemble.
C'est vrai, mais en même temps, d'un autre côté Hélène aurait pu être choquée par le fait que Peter se soit remis en couple, elle aurait pu être un minimum dépitée, elle aurait pu hésiter à aller le voir et à demander des explications (c'était quand même son mari), je sais qu'on va me dire qu'Hélène est la personne la plus passive du monde et que quand elle a su çà elle a juste dû se dire que "c'est la vie", mais il y avait quand même moyen qu'elle ai un minimum de réaction, elle aurait pu au moins chercher à comprendre, c'était son mari quand même, là elle avait l'air réellement de s'en foutre et bien contente. Donc qu'est-ce qu'il en est vraiment? Même si c'est vrai que tout ce micmac pour éloigner Peter et qu'il foute la paix à HN est tarabiscoté.
C'est vrai que le manque de réaction d'Hélène est incompréhensible je pensais qu'elle allait en avoir un minimum comme lors de la fausse mort de Peter avec sa sœur dans leur jet
Sand- Pilier du forum
-
Oui c'est ce que je voulais dire, je sais bien que c'est la personne la plus molle du monde et qu'elle ne réagit pas beaucoup aux évènements en général, mais là çà donnait juste l'impression que çà lui faisait plaisir et qu'elle s'en foutait de Peter.
Aliénor- Grand maître AB
-
Sand a écrit:Aliénor a écrit:Juste que JLA s'est cassé la tête pour remettre HN ensemble (une mort, Peter drogué ) alors qu'il y avait plus simple pour séparer HP et que le retour du couple HN n'est pas fait naturellement. Il faut plein de facteurs extérieurs pour qu'ils se retrouvent et restent ensemble.
C'est vrai que le manque de réaction d'Hélène est incompréhensible je pensais qu'elle allait en avoir un minimum comme lors de la fausse mort de Peter avec sa sœur dans leur jet
On a déjà eu une réaction similaire quand Peter est allé à Love Island et qu'elle a découvert de la façon la plus classe au monde qu'il avait embrassé Jeanne. Elle a fini par craquer dans les bras d'Olga mais au début elle faisait comme si ça ne la touchait pas. En plus là elle a Nico à ses pieds, envers qui elle a toujours eu des sentiments donc pourquoi se prendre la tête. Honnêtement je pense qu'elle a suivi le mouvement sans rien vraiment décider : Peter est avec une autre et Nico l'aime, affaire réglée.
Kroline75- ABvore
-
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Kroline75 a écrit:Sand a écrit:Aliénor a écrit:Juste que JLA s'est cassé la tête pour remettre HN ensemble (une mort, Peter drogué ) alors qu'il y avait plus simple pour séparer HP et que le retour du couple HN n'est pas fait naturellement. Il faut plein de facteurs extérieurs pour qu'ils se retrouvent et restent ensemble.
On a déjà eu une réaction similaire quand Peter est allé à Love Island et qu'elle a découvert de la façon la plus classe au monde qu'il avait embrassé Jeanne. Elle a fini par craquer dans les bras d'Olga mais au début elle faisait comme si ça ne la touchait pas. En plus là elle a Nico à ses pieds, envers qui elle a toujours eu des sentiments donc pourquoi se prendre la tête. Honnêtement je pense qu'elle a suivi le mouvement sans rien vraiment décider : Peter est avec une autre et Nico l'aime, affaire réglée.
Certes Nicolas l'aime mais elle aurait très bien pu rester seule. Je ne pense pas qu'Hélène ait absolument besoin d'un homme.
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Elle n'a pas besoin du homme mais elle a toujours eu des sentiments pour les deux, persosa réaction ça ne me choque pas
Kroline75- ABvore
-
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^
Cette histoire de drogue qui fait tomber amoureux en même temps elle ne peut pas cibler une personne, je pense que si on en prend on tombe sous le charme de la première personne qu'on a sous le nez, donc en admettant que Peter en prenne encore ce n'est pas étonnant qu'il flashe sur Tatiana.
Et puis Etienne avait dit que l'effet pouvait durer plus de 6 mois il me semble.
Et puis Etienne avait dit que l'effet pouvait durer plus de 6 mois il me semble.
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
seb a écrit:Nia64 a écrit:La sèrie est en pause à partir du 17 dècembre comme d'habitude pendant les fêtes et revient dèbut janvier 2017. Source page fb: les mystères de l'amour le mag. Donc pour les rèsumès (et le retour d'Ingrid et la petite) il va falloir hèlas patienter.
Donc pas d'épisode après le prime ?
Je trouve que ça s'arrête bien tôt, ils auraient pu encore laisser un épisode ou 2 le week end du 17 et 18 décembre
En fait si ils font une pause si longue , c'est parceque les tournages s'arrètent entre le 16 décembre et début janvier . Les comédiens sont en vacances . Et du coup ils n'auront pas bcp d'épisodes en avance aprés le prime .... à mon avis ils en "gardent sous la main" pour début janvier .
Sylvie- ABdien confirmé
-
Couple préféré : hélène et Nico -José et Béné
Loisirs : tv, internet
Aliénor a écrit:Oui c'est ce que je voulais dire, je sais bien que c'est la personne la plus molle du monde et qu'elle ne réagit pas beaucoup aux évènements en général, mais là çà donnait juste l'impression que çà lui faisait plaisir et qu'elle s'en foutait de Peter.
Elle ne s'est jamais battue pour Nico par le passé et quand elle croyait Peter avec Jeanne elle avait dit "c'est la vie". Et si elle en avait rien à foutre de Peter pourquoi JLA ne lui a clairement pas fait faire un vrai choix. Pourquoi faire revenir Peter casé et voulant divorcer? Là elle n'a clairement pas eu de choix à faire, c'était soit Nico soit être seule. Je ne dis pas qu'elle n'aime pas Nico mais sa réaction aurait certainement été différente si Peter était revenu en homme amoureux de sa femme. 2 jours avant de savoir que Peter était vivant et qu'il ne voulait plus d'elle, elle disait à Johanna qu'elle serait perdue s'il revenait d'entre les morts.
Pour la drogue, je ne crois pas que Peter en prenne encore (s'il en prenait tous les jours l'effet serait indéfini or ce n'est pas le cas). Pour Tatiana, Peter ne se jette pas sur elle, c'est plutôt l'inverse et pour le moment il est fidèle à Valentina et dit non à la petite soeur.
@Sylvie Les comédiens ont toujours 2 semaines de vacances pour Noël et il me semble que c'est pas la première fois qu'il y a une pause de 3 semaines pour Noël. Et niveau tournage ils auront repris de l'avance normalement quand les acteurs partiront en vacances ils auront déjà tourné 17 épisodes.
Jodie- ABdien confirmé
Jodie a écrit:Juste que JLA s'est cassé la tête pour remettre HN ensemble (une mort, Peter drogué ) alors qu'il y avait plus simple pour séparer HP et que le retour du couple HN n'est pas fait naturellement. Il faut plein de facteurs extérieurs pour qu'ils se retrouvent et restent ensemble. Si j'étais pro HN le fait qu'Hélène n'ait pas fait un vrai choix entre Peter et Nico me poserait problème parce que ce n'est pas elle qui a choisi de rompre mais Peter.
c'est bien pour ça que le retour de HN me dérange beaucoup. C'est dur de ne plus voir Hélène et Péter ensemble et surtout la manière dont ça s'est fait. Les choses seraient différentes si Hélène avait été perturbée par le retour de Peter. Mais bon vu qu'elle s'en moquait royalement qu'il soit mort... elle n'a pas eu de période de deuil à l'époque. Seulement elle semble oublier qu'elle était prêtre à remuer ciel et terre pour que Peter soit maintenu en vie. Elle avait même contacté Info France pour ça puis elle semble oublier toute sa détermination pour aider Peter dans la saison 6 et 7. Son inquiétude aussi quand Peter s'était mis à boire avant l'incendie de la maison. Elle le cherchait partout avec Étienne. On voyait vraiment une femme amoureuse. L'intrigue de la sexe tape aussi. Bref tout ça pour dire qu'Hélène et Peter ne peuvent pas avoir oublié tout ce qu'ils ont partagé en si peu de temps. Je crois pas du tout au couple HN qui me paraît invraisemblable. Je plains ceux qui les apprécient à cause de ce manque de naturel et de romantisme aussi. Je les trouve complètement inexistants
mama74- Incoll-AB
-
D'ailleurs c'est intéressant de constater que malgré la fin du couple HP et la reformation HN, les personnages qui apportent l'intrigue (ou les intrigues) la plus "consistante" continuent d'être Peter et ceux qui gravitent autour. Parce qu'à côté on a eu Christian/Chloé/Mélanie/Sylvain (sans commentaire hein), et les coucheries Béné/Anthony/Jimmy/Stéphanie qui ont traîné 3 à 4 saisons pour un dénouement hyper à l'arrache. Il y à eu aussi le bébé de José mais je pense que tout le monde se fiche plus ou moins de cette paternité là. Au final le couple "mythique" s'est reformé mais faut quand même la clique à Peter pour donner un minimum d'intérêt à la série, sinon c'est nada.
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:D'ailleurs c'est intéressant de constater que malgré la fin du couple HP et la reformation HN, les personnages qui apportent l'intrigue (ou les intrigues) la plus "consistante" continuent d'être Peter et ceux qui gravitent autour. Parce qu'à côté on a eu Christian/Chloé/Mélanie/Sylvain (sans commentaire hein), et les coucheries Béné/Anthony/Jimmy/Stéphanie qui ont traîné 3 à 4 saisons pour un dénouement hyper à l'arrache. Il y à eu aussi le bébé de José mais je pense que tout le monde se fiche plus ou moins de cette paternité là. Au final le couple "mythique" s'est reformé mais faut quand même la clique à Peter pour donner un minimum d'intérêt à la série, sinon c'est nada.
Ça me rappelle "Hélène et les garçons". Le couple "mythique" était Hélène/Nicolas alors que c'était bien Johanna et son Cricri d'amour ( notamment les frasques de celui-ci) qui donnaient du "pep's" aux épisodes.
Hélène et Nicolas était le couple plutôt sage ( ennuyeux diront certains). Les intrigues venaient surtout de ceux qui gravitaient autour d'eux.
De plus, le fait qu'ils aient été en fil rouge durant toute la série ( du moins, durant le premier volet de la saga), renforce aussi le statut "mythique" du couple.
Comme tu dis, Aliénor, les deux quatuors maudits nous auront bien saoulés Pire que le quatuor Greyson à une certaine époque. C'est même pas comparable d'ailleurs lol.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
A la rigueur le couple HP je finirais par m'y faire si les intrigues autour de peter continuent mais Nico marie j'y arriverais pas...
mama74- Incoll-AB
-
Page 7 sur 22 • 1 ... 6, 7, 8 ... 14 ... 22