[12*08] Un futur incertain 10/04/2016
+17
gabijeanne
Nia64
•••
RedMoon
Kaia
Jodie
bobaby6363
seb
dimi7500
Ninjeanne
mama74
nicolas14
Aliénor
Kroline75
Sand
Rudy
Olivia
21 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saisons 1 à 20 :: Saison 12 :: Episodes saison 12
Page 2 sur 6
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: [12*08] Un futur incertain 10/04/2016
mama74 a écrit:Sand a écrit:
- Spoiler:
Le fait de voir Hélène et Nicolas amis ne me dérange pas mais ce qui m'énerve par dessus tout c'est leur "je t'aime" tout sorti du placard à oubliette et l'ambiguïté qu'il y a certains moments.
@Rudy : Nicolas se marre sur la chanson de Fanny ce qui veut dire que JLA s'est enfin rendu que c'était de la daube
- Spoiler:
Oui voilà... A cause de tout ça, je n'ai aucune envie de les revoir ensemble, et étant vraiment fan d'Hélène/Peter, je n'ai aucune envie de les revoir ensemble... Hélène était très bien avec Peter et Nico avec Marie avant qu'il ne fiche tout en l'air. D'ailleurs que va devenir Marie?
- Spoiler:
- En même temps, elle est bien partie pour être en couple avec Stéphanie lol.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
- Spoiler:
- Déjà un retour alors que Peter est "mort" ça fait redite avec la fin de lvdla et la "mort" de Jeanne, à croire que ce couple ne peut être ensemble que si l'un ou l'autre perd leur moitié, déjà rien que ça pour moi c'est pathétique. ça donne vraiment l'impression qu'ils sont chacun le bouche trou de l'un ou l'autre. Hélène ne serait jamais retournée avec Nico sans la mort ou cryogénisation de Peter (c'est tellement absurde que j'ai du mal à y croire ) comme Nico dans lvdla ne serait jamais retourné avec Jeanne sans sa mort. Leur couple si on peut appeler ça un couple est pour moi juste une parodie. Il faut la "mort" de leur moitié pour qu'ils se remettent ensemble, pour moi c'est pas ça l'amour. Je sais pas comment t'expliquer mais s'ils s'aimaient autant, ils se remettraient ensemble sans qu'il y ait besoin d'un drame ou d'une disparition dans leur vie. Là ça donne l'impression qu'ils s'utilisent et sont ensemble pour combler un vide mais pas forcément parce qu'ils s'aiment
- Spoiler:
- C'est pas faux d'un côté, et en même temps d'un autre, y'à toutes ces allusions "j'aurais jamais dû de quitter" "je t'aime" "t'es teelllement plus que çà" et surtout les yeux doux au moment des chansons et le flashback qu'il va y avoir. C'est tout aussi dérangeant que le fait qu'ils ne se rapprochent que quand ils ont un problème avec leur "moitié". Qu'Hélène est notamment un flashback de Nico en chantant, çà très peu de temps après la mort de Peter, c'est profondément dérangeant (même le fait qu'Hélène chante tout court, elle a l'air de s'éclater, super).
Aliénor- Grand maître AB
-
- Spoiler:
Perdre son compagnon et se remettre à la chanson en même temps ce n'est pas très compatible, je préférais voir Hélène déprimer et toucher le fond par exemple mais la musique intervient dans un contexte inadéquat
mama74- Incoll-AB
-
Merci pour les retours de ceux qui ont vu
Rudy a écrit:
- Spoiler:
Je sens qu'on va en bouffer du Nico/Hélène. En témoigne le long flash-back pendant la chanson d'Hélène.
- Spoiler:
- C'est une nouvelle chanson ou celle qu'on connait déjà ?
Sand a écrit:
- Spoiler:
Elles sont colocataires j'espère j'ai vraiment hâte que Nicolas et Marie se retrouvent ça commence à être trop long Pitié pas à truc qui ressemblent à la fin de LVDA !
- Spoiler:
- Parce qu'ils vont se retrouver ? T'as lu ça où stp ?
Aliénor a écrit:
- Spoiler:
Je sors du cabinet de voyance, Laly vient de me prédire une saison de merde
Kaia- Diplomé ABédien
Kaia a écrit:Merci pour les retours de ceux qui ont vuRudy a écrit:
- Spoiler:
Je sens qu'on va en bouffer du Nico/Hélène. En témoigne le long flash-back pendant la chanson d'Hélène.
- Spoiler:
C'est une nouvelle chanson ou celle qu'on connait déjà ?
C'est celle qu'on connaît déjà ( "Effacer le passé"), mais on entend les couplets cette fois
Rudy- Rudypédia
-
@Kaia : La réponse a ta question se trouve en MP
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Si je pouvais mettre des baffes à Hélène et Nicolas, je le ferai avec un très grand plaisir !!!!
Sand- Pilier du forum
-
Alors là, le plot twist de la cryogénisation j'étais abasourdi devant mon écran , ça part carrément en sf.
Mais Peter il est pas sensé être ruiné?
Ca coute une blinde ces trucs-là, en plus normalement faut être mort avant d'être transformé en mister freeze, j'ai pas trop compris si Peter avait été congelé vivant ou non.
On est pas près de le revoir je pense, ça sent que JLA est encore parti dans un délire qu'il ne va pas maitriser.
Audrey et Stéphanie qui sont ensemble, sacré JLA...
A part cette étonnante révélation l'épisode était plutôt plat.
Béné qui relance Anthony dès que Jimmy a le dos tourné mais qui ne veut "que discuter".....combien de temps ça va encore durer!!?
Mais Peter il est pas sensé être ruiné?
Ca coute une blinde ces trucs-là, en plus normalement faut être mort avant d'être transformé en mister freeze, j'ai pas trop compris si Peter avait été congelé vivant ou non.
On est pas près de le revoir je pense, ça sent que JLA est encore parti dans un délire qu'il ne va pas maitriser.
Audrey et Stéphanie qui sont ensemble, sacré JLA...
A part cette étonnante révélation l'épisode était plutôt plat.
Béné qui relance Anthony dès que Jimmy a le dos tourné mais qui ne veut "que discuter".....combien de temps ça va encore durer!!?
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
RedMoon a écrit:Alors là, le plot twist de la cryogénisation j'étais abasourdi devant mon écran , ça part carrément en sf.
Moi aussi
Non, mais JLA aurait très bien pu laisser Peter dans le coma ( tout en étant envoyé aux States). C'est n'importe quoi cette cryogénisation
T'as voulu dire Stéphanie et Marie je suppose.
Oui, Béné/Anthony, ça devient trèèèèèès long. Pff.
Rudy- Rudypédia
-
@Redmoon : Stéphanie et Marie sont colocataires, pas du tout en couple.
Sand- Pilier du forum
-
T'es sûr?Sand a écrit:@Redmoon : Stéphanie et Marie sont colocataires, pas du tout en couple.
J'ai pas du tout compris ça moi.
A un moment Marie demande à Stéphanie si elle voit quand même des mecs, elle a peur qu'on découvre que Stéphanie a des affaires chez elle, Stéphanie fait la tête quand Marie embrasse le flic, et à la fin on les voit les 2 au lit en dessous sexy quand celui-ci sonne à sa porte.
Rudy: Oui je voulais dire Stéphanie et Marie
RedMoon- Incoll-AB
-
RedMoon a écrit:T'es sûr?Sand a écrit:@Redmoon : Stéphanie et Marie sont colocataires, pas du tout en couple.
J'ai pas du tout compris ça moi.
A un moment Marie demande à Stéphanie si elle voit quand même des mecs, elle a peur qu'on découvre que Stéphanie a des affaires chez elle, Stéphanie fait la tête quand Marie embrasse le flic, et à la fin on les voit les 2 au lit en dessous sexy quand celui-ci sonne à sa porte.
Rudy: Oui je voulais dire Stéphanie et Marie
Oui même que Stéphanie le dit à Marie qu'elles sont colocataires (comme Coralie et Blanche dans PBLV) et si Marie ne veut pas que cela se sache c'est pour éviter les rumeurs. Si elles étaient en couple, elles trouvaient toujours un moyen pour se retrouver. Quand Marie embrasse le flic s'est pour faire réagir Nicolas qui d'ailleurs fait une tronche de 10 pieds de longs et elle le regarde en lui faisant comprendre ça y est t'as compris le message.
Sand- Pilier du forum
-
C'est clair que Marie et Stéphanie doivent bien s'amuser au pieux
Sand : Je vois pas pourquoi cacher le fait qu'elles soient en coloc'. Deux copines ont bien le droit d'habiter ensemble. Mais, si elles veulent cacher leur colocation, c'est bien qu'il y a ambiguïté entre elles ( je pense).
Sand : Je vois pas pourquoi cacher le fait qu'elles soient en coloc'. Deux copines ont bien le droit d'habiter ensemble. Mais, si elles veulent cacher leur colocation, c'est bien qu'il y a ambiguïté entre elles ( je pense).
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:C'est clair que Marie et Stéphanie doivent bien s'amuser au pieux
Rudy : Je suis d'accord avec toi ce sont 2 copines qui habitent ensemble. Pour moi, il n'y a pas ambiguïté, Marie parle de Jimmy à Stéphanie et elle lui dit même qu'elles n'ont pas de mecs pour le moment. Si elles voulaient se trouver des moments pour être entre elles, elles le feraient et elles auraient des gestes équivoques l'une envers l'autre. Comment t'expliques que Marie embrasse son collègue sous les yeux de Nicolas et elle lui adresse un regard bien franche pour bien lui faire comprendre qu'elle attend qu'il réagisse.
Sand- Pilier du forum
-
Sand a écrit:Rudy a écrit:C'est clair que Marie et Stéphanie doivent bien s'amuser au pieux
Rudy : Je suis d'accord avec toi ce sont 2 copines qui habitent ensemble. Pour moi, il n'y a pas ambiguïté, Marie parle de Jimmy à Stéphanie et elle lui dit même qu'elles n'ont pas de mecs pour le moment. Si elles voulaient se trouver des moments pour être entre elles, elles le feraient et elles auraient des gestes équivoques l'une envers l'autre. Comment t'expliques que Marie embrasse son collègue sous les yeux de Nicolas et elle lui adresse un regard bien franche pour bien lui faire comprendre qu'elle attend qu'il réagisse.
Certes, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Rudy- Rudypédia
-
Cette ambiguïté si elle existe vraiment, elle sort de nulle part
mama74- Incoll-AB
-
Puis, cela peut être une manière de cacher sa relation avec Stéphanie, après je dis ça mais je n'ai pas encore vu l'épisode.Rudy a écrit:Sand a écrit:Rudy a écrit:C'est clair que Marie et Stéphanie doivent bien s'amuser au pieux
Certes, mais l'un n'empêche pas l'autre.
bobaby6363- Pilier du forum
-
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Je ne tiens pas à tout prix à avoir raison mais en plus il y 'en a une qui dit qu'Anthony est malin et je crois que c'est là que l'autre lui dit que pour les affaires elles ont qu'à dire qu'elles sont coloc.
Après j'ai été distrait pendant l'épisode, j'ai peut-être mal compris.
Mais la scène de preview où on les voit les deux au lit, sérieu sement qui se met en porte-jarretelle au lit pour une soirée "juste" entre coloc?
Après j'ai été distrait pendant l'épisode, j'ai peut-être mal compris.
Mais la scène de preview où on les voit les deux au lit, sérieu sement qui se met en porte-jarretelle au lit pour une soirée "juste" entre coloc?
RedMoon- Incoll-AB
-
La blague de l’année avec Peter qui va donc être cryogénies, un peu étonnant étant donné que ça coute un bras et qu’il est ruiné…. Je trouve ça bien que l’histoire de Peter retombe un peu sur les ados en tout cas heureusement qu’ils ont Marie comme amie, ça va bien aider pour arranger la situation pour Gwen
On retourne des saisons en arrière avec Hélène au studio par contre je sens que certains ne vont pas du tout apprécier vu qu’on semble bien parti pour un retour du couple HN avec les flashbacks Hn sur la chanson d’Hélène.
Elle a beau dire que son histoire avec Nicolas est du passé, ça ne l’empêche pas de faire la gamine à lancer des fléchettes sur un portrait de Nicolas et à embrasser devant lui son collègue. Ça risque d’être compliqué pour la suite que ce Bernie semble s’être pris au jeu.
En ce qui concerne Marie et Stéphanie, je trouve qu’l y a quand même anguille sous roche car si elles étaient que des amies en colocation pourquoi ça semblait embêter Marie qu’Anthony soit présent pour leur diner puis pourquoi s’habiller aussi sexy. Quand j’étais en collocation avec une amie, on ne passait pas nos soirée en nuisette et porte jarretelle
Il fallait que la mannequin pour les maillots de bain soit une ex de José. Le seul soucis pour José de ne pas accepter le rendez-vous de la mannequin c’est son âge mais pas du tout le fait qu’il soit marié. Quel beau mariage entre José qui l’oubli et Cathy qui s’envoie en l’air avec son amant. Il y a fort à parier que dès qu’il saura pour Cathy, il la rappellera.
Ophélie est toujours autant nunuche, elle demande à Laly de récupérer Elvis comme elle est tombée amoureuse d’un autre homme mais elle semble oublier John. C’est vrai que ce n’est pas un soucis pour Laly mais bon c’est un pu abusé de la part d’Ophélie vu qu’elle avait aidé John à se réconcilier avec Laly.
A chaque fois qu’Audrey va voir Etienne, elle finit dans son lit surtout que maintenant Etienne a oublié Johanna pour Audrey. J’ai vraiment du mal à croire qu’Audrey n’a pas un plan derrière la tête pour se rapprocher autant de lui.
Juppé qui doit faire attention à un petit Nicolas pour la présidence de l’association de pétanque
On retrouve les scènes inutiles ce qui plombent un peu l’épisode, c’est dommage l’épisode précédent était bien mieux.
On retourne des saisons en arrière avec Hélène au studio par contre je sens que certains ne vont pas du tout apprécier vu qu’on semble bien parti pour un retour du couple HN avec les flashbacks Hn sur la chanson d’Hélène.
Elle a beau dire que son histoire avec Nicolas est du passé, ça ne l’empêche pas de faire la gamine à lancer des fléchettes sur un portrait de Nicolas et à embrasser devant lui son collègue. Ça risque d’être compliqué pour la suite que ce Bernie semble s’être pris au jeu.
En ce qui concerne Marie et Stéphanie, je trouve qu’l y a quand même anguille sous roche car si elles étaient que des amies en colocation pourquoi ça semblait embêter Marie qu’Anthony soit présent pour leur diner puis pourquoi s’habiller aussi sexy. Quand j’étais en collocation avec une amie, on ne passait pas nos soirée en nuisette et porte jarretelle
Il fallait que la mannequin pour les maillots de bain soit une ex de José. Le seul soucis pour José de ne pas accepter le rendez-vous de la mannequin c’est son âge mais pas du tout le fait qu’il soit marié. Quel beau mariage entre José qui l’oubli et Cathy qui s’envoie en l’air avec son amant. Il y a fort à parier que dès qu’il saura pour Cathy, il la rappellera.
Ophélie est toujours autant nunuche, elle demande à Laly de récupérer Elvis comme elle est tombée amoureuse d’un autre homme mais elle semble oublier John. C’est vrai que ce n’est pas un soucis pour Laly mais bon c’est un pu abusé de la part d’Ophélie vu qu’elle avait aidé John à se réconcilier avec Laly.
A chaque fois qu’Audrey va voir Etienne, elle finit dans son lit surtout que maintenant Etienne a oublié Johanna pour Audrey. J’ai vraiment du mal à croire qu’Audrey n’a pas un plan derrière la tête pour se rapprocher autant de lui.
Juppé qui doit faire attention à un petit Nicolas pour la présidence de l’association de pétanque
On retrouve les scènes inutiles ce qui plombent un peu l’épisode, c’est dommage l’épisode précédent était bien mieux.
-
Ce que je trouve dégueulasse de la part de JLA c'est qu'il utilise une flask back H/N, histoire de faire croire ceux qui y croit encore qu'ils vont se remettre ensemble. Pour les fléchettes, j'en lançerai bien sur JLA (sur une grande cible), ainsi que sur Hélène et Nicolas
@Bobaby6363 : La phrase sur Juppé c'est à quel moment ?
@Bobaby6363 : La phrase sur Juppé c'est à quel moment ?
Sand- Pilier du forum
-
Les seuls passages que j'ai appréciés dans cet épisode ce sont les scènes Hélène/Nicolas/Christian au studio d'enregistrement.
Sinon, je vois pas l'intérêt de faire rentrer Jimmy et Léa en Suède juste le temps d'1 épisode ( ils sont dans le résumé du prochain)
Sand : C'est lorsque Laly reçoit son client. Il s'appelle Monsieur Juppé
Sinon, je vois pas l'intérêt de faire rentrer Jimmy et Léa en Suède juste le temps d'1 épisode ( ils sont dans le résumé du prochain)
Dernière édition par Rudy le Lun 4 Avr 2016 - 19:06, édité 1 fois
Rudy- Rudypédia
-
C'est ça, encore du grand JlaRudy a écrit:Les seuls passages que j'ai appréciés dans cet épisode ce sont les scènes Hélène/Nicolas/Christian au studio d'enregistrement.
Sinon, je vois pas l'intérêt de faire rentrer Jimmy et Léa en Suède juste le temps d'1 épisode
-
Sinon, le "Bernie" qu'embrasse Marie au commissariat c'est le fameux Cazeneuve. Bernie = Bernard. Vous avez tout compris
Rudy- Rudypédia
-
Sinon, je vois pas l'intérêt de faire rentrer Jimmy et Léa en Suède juste le temps d'1 épisode
J'ai pas compris non plus. Surtout qu'il me semble que dans la saison 10, Jimmy a été absent genre 4/5 épisodes à un moment donné (je sais plus quand exactement) et JLA faisait juste comme si on ne le voyait pas sans dire qu'il n'était pas là, alors pour 1 épisode c'est complètement absurde.
Aliénor- Grand maître AB
-
Rudy a écrit:Sinon, le "Bernie" qu'embrasse Marie au commissariat c'est le fameux Cazeneuve. Bernie = Bernard. Vous avez tout compris
Merci pour cette précision à laquelle je n'avais pas prêté attention
Sand- Pilier du forum
-
Page 2 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6