La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

[6x26] En feux 13/07/2014

+20
•••
seb
gabijeanne
sandy0890
lucie1
Tendancegary
coquelicot
boule3
nicolas14
Laetitia
elena18
Rudy
Kroline75
bobaby6363
mal93
Sand
Salhydu91
Kadjinska
Rachel
Olivia
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par Kadjinska Mar 15 Juil 2014 - 12:38

On en a déjà parlé il y a quelques temps, mais si on pouvait éviter de parler de ses problèmes personnels sur le forum, ce serait bien. Beaucoup d'entre nous ont des soucis familiaux et personnels, mais ce n'est pas bon de les comparer à la série. C'est une fiction : elle n'est pas là pour coller à la réalité, mais pour nous permettre de nous évader, de vivre autre chose, différemment.
Faut prendre du recul par rapport à ça ;)  


Pour Peter, je maintiens comme les filles : je ne pense pas qu'il soit le monstre d'égoïsme que tu décris.
Il est juste choqué, déboussolé, inquiet, paumé, et il n'arrive pas à faire face à ces sentiments. Ca fait deux jours qu'il est au courant de la vérité... Il a le droit de ne pas être bien, de ne pas réussir à relativiser, pour deux ou trois jours, et de chercher un moyen pour aller mieux.
Après, l'alcool, c'est sûr, c'est clairement pas le bon.

Mais de toute façon, faut bien que Peter ait une réaction. On aurait tous râler, je suis sûre, si Peter avait repris sa vie comme si de rien n'était, avait nié les faits... Là, la réaction est violente, mais elle existe.

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par ••• Mar 15 Juil 2014 - 12:43

Pourquoi le titre de l'épisode est au pluriel ?
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9284
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par Kadjinska Mar 15 Juil 2014 - 12:45

••• a écrit:Pourquoi le titre de l'épisode est au pluriel ?
Je me suis posée la question aussi... Peut-être que ça inclue Olga qui drague Antonio ? :siffle: Ou Audrey, qui se remet à draguer Nicolas  :siffle: 

Ou alors, comme l'avait dit Rudy (je crois), c'est juste parce que la série adore les titres au pluriel  :green: 

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par ••• Mar 15 Juil 2014 - 12:48

Ou alors une faute d'orthographe. :green:
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9284
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par Kadjinska Mar 15 Juil 2014 - 12:52

:lol:  Satanés stagiaires de 3e ! :green:

_________________
Merci Elfey ! ^__^
[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par ••• Mar 15 Juil 2014 - 13:07

:D

Bon sinon, JLA s'efforce désormais à faire des fins des saisons intéressantes, c'est cool je trouve.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9284
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par lucie1 Mar 15 Juil 2014 - 14:32

Laetitia a écrit:
Et pour sa fausse-couche, je maintiens (tu l'as dis toi-même, en couple on doit garder son propre jardin secret), Hélène n'a pas à lui en parler si elle ne tient pas à le faire. Ce bébé, il n'était pas à lui.

Déjà, ce n'était pas une fausse couche mais un avortement. Ensuite, non, ce bébé n'était pas le sien, mais le ou les prochains le seront en principe puisque Peter et Hélène veulent avoir des enfants. Il me semble qu'en tant que futur père, il a le droit de savoir que sa femme a un passé médical lourd (fausse couche, avortement pour cause de grossesse à risques pour l'enfant et la mère) et qu'il y ait des chances pour qu'elle ne puisse pas mener une grossesse à terme ou qu'elle le puisse en étant dangereux pour elle. Si Nicolas a pu donner son avis sur l'avortement (et avoir gain de cause hélas) je ne vois pas pourquoi Peter ne le pourrait pas. La dernière fois que j'ai vérifié, les enfants se faisaient à deux. Et je le répète, Nico a parlé de cet avortement à José, je ne pense pas que ce bébé était le sien, si?

Laetitia a écrit:
Après, répéter à longueur de coms que "sa vie a été basée sur un mensonge", il faudrait peut-être nuancer car ça reste à voir. Si ça se trouve, ses parents ne le savaient même pas eux-mêmes. Sa mère aurait peut-être trompé son père (enfin, celui qui était l'officiel) une fois, et elle ne s'en ai plus souvenu, etc. Et Jean-Paul s'est effacé, en bonne carpette qu'il a toujours été.  :)

La mère de Peter a couché avec Jean-Paul, elle l'a oublié, mais Jean-Paul, dans sa boule de cristal, a deviné qu'il était le père de Peter, et il en est suffisamment sûr pour pouvoir le dire à Peter sans jamais en avoir parlé avec la mère, son intuition étant plus fiable qu'un test ADN?  Mais oui bien sûr  :roll: 

De toute façon, voulu ou non, le résultat est le même : son père n'est pas son père donc sa vie a reposé sur un mensonge.


coquelicot a écrit:

C’est vrai, j’ai tendance à faire un parallèle entre la vraie vie et la réaction des personnages de la série et je reconnais que celle de Peter m’est allée direct sous les ongles, pour deux raisons.

En moins d’un mois, l’une de mes collègues a appris que sa petite de 12 ans était atteinte d’une leucémie, chimio tout ça, l'horreur, un autre a trouvé sa femme écroulée devant la porte des toilettes le matin en se levant. AVC. Comme elle n’a pas été secourue immédiatement, c’est très grave. Si elle s’en sort, elle restera lourdement handicapée, version Mouss Diouf.

Que font la maman, le mari ? Ils sont au taf chaque matin et assument comme ils le peuvent, tout de travers, en serrant les dents et les poings. Aucun n’a foutu le feu à la baraque, cela va sans dire et en guise d’alcool pour oublier, ils avalent des médocs pour tenir le coup parce qu’ils n’ont pas le choix. Et je te passe les problèmes de fric qui se profilent car évidemment, ce ne sont pas des milliardaires, eux.

Le personnage de fiction Peter Watson n'a donc pas le droit de mal réagir parce que tes collègues réels ont des problèmes graves?

De toute évidence, tu n'as pas reçu le mémo mais ce que tu vois à la télé (et encore plus dans cette série) n'est pas réel.
Dans la vie, tu as le droit de mener une grossesse à terme, tu as même le droit d'élever l'enfant après. Tu n'habites pas avec tes potes à quarante ans et tu ne vis pas du restaurant fantôme qui a ouvert trois jours dans l'année. Tu n'es pas envoyé à Caracas quand tu as désobéi à Madame. Dans la vie, tu n'as pas quarante ans pendant sept ans. Etc... etc...

coquelicot a écrit:
Il continuera de manger, de payer ses factures et pourra même monter dans son avion privé pour offrir des vacances à LI à son pauvre petit cœur malmené si l’envie lui en prend.

C'est bizarre ce besoin de toujours tout ramener à l'argent. Il me semble que l'avion privé pour Love Island a plus servi à Nicolas qu'à Peter d'ailleurs. En tout cas, sache que Serge Gisquière n'est pas milliardaire. Ca va mieux? Rassuré?  :green: 

coquelicot a écrit:
Il n’a pas de limites, donc, il ne s’en impose pas. Je fais ce que je veux, quand je veux, j’emmerde la terre entière, j’envoie péter tout le monde, même la femme merveilleuse pas comme les autres (c’est lui qui le dit) qui partage ma vie sans me soucier des conséquences. Il y a moi et ma douleur, toute légitime qu’elle soit, et la voie lactée doit tourner autour de mon nombril.

Ce qui est bien, c'est qu'on ressent toute ton objectivité dans tes messages  :lol: 

Je le trouve bien solitaire personnellement pour quelqu'un qui emmerde tout le monde et qui veut que le monde tourne autour de lui. C'est bien simple, il n'a parlé qu'à Hélène. S'il avait voulu tirer la couverture à lui, il serait venu à l'anniversaire de John. A la place, il est resté dans la chambre, tout seul.

Et s'il n'a pas de limites, qu'il ne s'en impose pas et qu'il fait ce qu'il veut, pourquoi avoir dit à Marie qu'il ne voulait pas de traitement de faveur et qu'il tenait à perdre ses six points de permis? Il n'avait même pas à utiliser son nom et son "rang" comme tu le dis, c'était un cadeau complètement gratuit de la part de Marie, sauf qu'il a tenu à être traité comme tout le monde. Je le trouve plutôt raisonnable pour quelqu'un qui fait ce qu'il veut.
lucie1
lucie1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par ••• Mar 15 Juil 2014 - 14:37

Et donc, toute cette histoire d'éric fava, d'espionnage pour une bagarre minable ? :D

Qu'


Dernière édition par ••• le Mar 15 Juil 2014 - 18:42, édité 1 fois
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9284
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par Steph83 Mar 15 Juil 2014 - 17:59

Je suis étonnée qu'Ingrid n'ait pas fait à Nicolas le coup du bébé plus tôt dans la série !  :lol: 
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 942
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par Laetitia Mar 15 Juil 2014 - 19:17

lucie1 a écrit:
Laetitia a écrit:
Et pour sa fausse-couche, je maintiens (tu l'as dis toi-même, en couple on doit garder son propre jardin secret), Hélène n'a pas à lui en parler si elle ne tient pas à le faire. Ce bébé, il n'était pas à lui.

Déjà, ce n'était pas une fausse couche mais un avortement. Ensuite, non, ce bébé n'était pas le sien, mais le ou les prochains le seront en principe puisque Peter et Hélène veulent avoir des enfants. Il me semble qu'en tant que futur père, il a le droit de savoir que sa femme a un passé médical lourd (fausse couche, avortement pour cause de grossesse à risques pour l'enfant et la mère) et qu'il y ait des chances pour qu'elle ne puisse pas mener une grossesse à terme ou qu'elle le puisse en étant dangereux pour elle. Si Nicolas a pu donner son avis sur l'avortement (et avoir gain de cause hélas) je ne vois pas pourquoi Peter ne le pourrait pas. La dernière fois que j'ai vérifié, les enfants se faisaient à deux. Et je le répète, Nico a parlé de cet avortement à José, je ne pense pas que ce bébé était le sien, si?
Oui pour l'avortement, j'ai écrit "fausse-couche", c'est une faute d'étourderie, mais on s'est comprises. Ils veulent avoir des enfants, c'est bien joli, mais cette envie est-elle toujours d'actualité ? Parce que d'une, ils n'en parlent plus. D'autre part, merci de m'avoir informée que les enfants se faisaient à deux, je ne savais pas  :D  Du coup, je suis allée me renseigner plus en détail pour savoir comment on faisait les bébés, et j'ai appris que la façon de procéder était exactement celle à laquelle ils s'adonnent (combien, cinq fois par jour ?), et il se trouve que malgré ce don de soi multi-quotidien, la réalité est là, Hélène n'est pas enceinte. Alors prend-t-elle un contraceptif ? Est-ce bien raisonnable à son âge, quand on envisage une grossesse ? Il ne faudrait peut-être plus trop perdre de temps.

Et pour ta dernière question, non, si j'ai bien suivi, le bébé n'était pas non plus celui de José  :) Mais ça ne m'a pas choqué que Nicolas lui en parle, comme ça ne me choquerait pas qu'Hélène en touche deux mots à Peter s'ils veulent réellement mettre leurs plans en route. Mais ce dont je me souviens par contre, c'est qu'elle avait dit à Béné qu'elle préférait adopter, et les (ou l'unique  :scratch: ) fois où Peter lui a parlé d'en faire (au téléphone, je crois), elle lui avait répondu "on verra", sans lui expliquer tout le schmilblick. Donc à suivre. Mais à mon avis, le ou les bébés, tu peux toujours les attendre  :siffle: :green:  (comme José attend celui que Béné lui donnera (un garçon, il en sûr  :lol: ))
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par elena18 Mar 15 Juil 2014 - 20:17

C'est vrai qu'à une époque (avant Peter) Hélène répétait dans chaque épisode qu'elle voulait adopter, et depuis un certain temps on n'en parle plus trop... Bon ceci dit vu que cet enfant ne verra jamais le jour, peut être que c'est mieux qu'on évite de nous faire miroiter des choses.
Et pour en revenir à l'histoire de l'avortement, rien ne nous prouve qu'Hélène n'en a pas parlé à Peter "hors écran"?
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6682
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par Laetitia Mar 15 Juil 2014 - 20:27

Oui, en plus. Il y a plein de trucs qu'on ne voit pas.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par lucie1 Mar 15 Juil 2014 - 23:20

Laetitia a écrit:
Oui pour l'avortement, j'ai écrit "fausse-couche", c'est une faute d'étourderie, mais on s'est comprises. Ils veulent avoir des enfants, c'est bien joli, mais cette envie est-elle toujours d'actualité ? Parce que d'une, ils n'en parlent plus. D'autre part, merci de m'avoir informée que les enfants se faisaient à deux, je ne savais pas  :D  Du coup, je suis allée me renseigner plus en détail pour savoir comment on faisait les bébés, et j'ai appris que la façon de procéder était exactement celle à laquelle ils s'adonnent (combien, cinq fois par jour ?), et il se trouve que malgré ce don de soi multi-quotidien, la réalité est là, Hélène n'est pas enceinte. Alors prend-t-elle un contraceptif ? Est-ce bien raisonnable à son âge, quand on envisage une grossesse ? Il ne faudrait peut-être plus trop perdre de temps.

Et pour ta dernière question, non, si j'ai bien suivi, le bébé n'était pas non plus celui de José  :) Mais ça ne m'a pas choqué que Nicolas lui en parle, comme ça ne me choquerait pas qu'Hélène en touche deux mots à Peter s'ils veulent réellement mettre leurs plans en route. Mais ce dont je me souviens par contre, c'est qu'elle avait dit à Béné qu'elle préférait adopter, et les (ou l'unique  :scratch: ) fois où Peter lui a parlé d'en faire (au téléphone, je crois), elle lui avait répondu "on verra", sans lui expliquer tout le schmilblick. Donc à suivre. Mais à mon avis, le ou les bébés, tu peux toujours les attendre  :siffle: :green:  (comme José attend celui que Béné lui donnera (un garçon, il en sûr  :lol: ))

Comme tu le dis si justement, Hélène et Peter ne chôment pas sur les galipettes (cinq fois par jour tu crois? Va falloir que j'aille me plaindre à JLA, c'est honteux qu'il ne montre pas tout   8)  ) et Hélène ne tombe pas enceinte (mais continue encore et encore, plus pour le plaisir charnel que pour procréer si tu veux mon avis  :green:  ) Peut-être une conséquence de son avortement ou des complications liées à sa précédente grossesse? Ce qui serait peut-être une bonne raison d'en parler à Peter, non? Elle a dit à Bénédicte qu'elle ne savait pas si elle voulait prendre le risque d'avoir un enfant biologique (une fausse couche et un avortement, ça doit un peu traumatiser en même temps) mais elle n'est pas fermée complètement à l'idée. Peter lui a parlé d'avoir des enfants au moment de la demande en mariage, il en voulait même 3 et ils ont convenu qu'ils allaient commencer par un, se mettant au travail dans la foulée  :green: 
Et puis, tu sais, pour l'âge d'Hélène, pas trop d'inquiétude, elle a 40 ans depuis 6 saisons donc elle a encore quelques années et saisons devant elle pour avoir un enfant  :green: 

Tu as raison sur une chose, on sait tous que si Hélène (ou n'importe quel autre perso) tombe enceinte, l'enfant ne verra pas le jour ( RIP au futur bébé d'Ingrid :green:  ) donc je préfère largement qu'Hélène et Peter adoptent (d'une part, c'est une intrigue inédite et d'autre part elle a plus de chance d'aboutir qu'une grossesse). En plus, JLA aime coller à la vie de ses acteurs donc il serait logique qu'Hélène et Peter adoptent.

Ravie d'avoir pu t'en apprendre davantage sur la conception d'un enfant  :D  A lire que Peter n'avait pas à connaître le passé médical d'Hélène, j'avais l'impression qu'elle comptait le faire seule cet enfant. Quand tu dis que ça ne te choquerait pas qu'Hélène parle de son avortement à son homme parce que Nico l'a fait à José, tu sous-entends donc que José et Nico sont un couple? Parce que je le pense depuis pas mal de saisons maintenant, merci de me confirmer que je ne fabule pas  :green: 

Et pour le fait que Peter et Hélène ne parlent plus d'avoir d'enfants, tu as toi même posté qu'on ne voyait pas tout et qu'il pouvait y avoir certaines conversations offscreen. Si tu tiens tant à les voir, tu devrais aller te plaindre à JLA toi aussi  :green:
lucie1
lucie1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par Aliénor Mar 15 Juil 2014 - 23:57

Petit détail, Hélène n'avait non pas 40 mais 37 ans au début des Mystères (la saison 1 des mystères 18 ans après, et Hélène avait 19 ans au début, donc çà fait 37), donc 40 maintenant oui çà colle à peu près. Ils ont pas 40 ans depuis 6 saisons lol, mais doivent les avoir plutôt maintenant et encore c'est pas sûr vu que le temps est très aléatoire dans la série.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par Laetitia Mer 16 Juil 2014 - 1:50

C'est clair, je me souviens d'un épisode de je-ne-sais quelle saison, Laly avait dit son âge, je m'étais demandé si elle blaguait, mais apparemment non (c'était un truc du genre 35 ans, je ne sais plus trop. Mais c'était carrément trop jeune pour qu'on puisse y croire :lol: Cela étant, quand on sait que John a 43 ans et son copain Minet à peu près pareil, rien ne doit plus nous surprendre)

lucie1 a écrit:Comme tu le dis si justement, Hélène et Peter ne chôment pas sur les galipettes (cinq fois par jour tu crois? Va falloir que j'aille me plaindre à JLA, c'est honteux qu'il ne montre pas tout   8)  ) et Hélène ne tombe pas enceinte (mais continue encore et encore, plus pour le plaisir charnel que pour procréer si tu veux mon avis  :green:  ) Peut-être une conséquence de son avortement ou des complications liées à sa précédente grossesse? Ce qui serait peut-être une bonne raison d'en parler à Peter, non? Elle a dit à Bénédicte qu'elle ne savait pas si elle voulait prendre le risque d'avoir un enfant biologique (une fausse couche et un avortement, ça doit un peu traumatiser en même temps) mais elle n'est pas fermée complètement à l'idée. Peter lui a parlé d'avoir des enfants au moment de la demande en mariage, il en voulait même 3 et ils ont convenu qu'ils allaient commencer par un, se mettant au travail dans la foulée  :green: 
Et puis, tu sais, pour l'âge d'Hélène, pas trop d'inquiétude, elle a 40 ans depuis 6 saisons donc elle a encore quelques années et saisons devant elle pour avoir un enfant  :green:
 
Pas faux. Mais ceci dit, je pense que c'est foutu quand même ( :green: ) et je n'imagine pas du tout Hélène enceinte (tu l'imagines, toi ?).
Spoiler:

lucie1 a écrit:Tu as raison sur une chose
Non, j'ai raison sur tout  ;) 

lucie1 a écrit:Tu as raison sur une chose, on sait tous que si Hélène (ou n'importe quel autre perso) tombe enceinte, l'enfant ne verra pas le jour ( RIP au futur bébé d'Ingrid :green:  ) donc je préfère largement qu'Hélène et Peter adoptent (d'une part, c'est une intrigue inédite et d'autre part elle a plus de chance d'aboutir qu'une grossesse). En plus, JLA aime coller à la vie de ses acteurs donc il serait logique qu'Hélène et Peter adoptent.
Je verrais en effet davantage cette option se concrétiser. Ceci dit, comme on sait que JLA n'aime pas les bébés et que l'on vient d'apprendre que celui d'Olga s'épanouissait en Estonie (il l'a échappé belle quand tu vois la génitrice), ils adopteront alors plutôt un adolescent (Tim, le retour), ce qui n'est pas l'idéal pour pouponner. Mais tu parles d'une corrélation entre la vie des deux Hélène, je ne pense pas que cette idée de génie plaise à la vraie. Transposer à l'écran un scénario semblable de près ou de loin à ce qu'elle a vécu, ce serait très moyen.

lucie1 a écrit:Ravie d'avoir pu t'en apprendre davantage sur la conception d'un enfant  :D  A lire que Peter n'avait pas à connaître le passé médical d'Hélène, j'avais l'impression qu'elle comptait le faire seule cet enfant. Quand tu dis que ça ne te choquerait pas qu'Hélène parle de son avortement à son homme parce que Nico l'a fait à José, tu sous-entends donc que José et Nico sont un couple? Parce que je le pense depuis pas mal de saisons maintenant, merci de me confirmer que je ne fabule pas :green: 

Ah non, mais on peut parler de cette chose intime avec son ami intime, non ? Quand tu vois le caca nerveux de José quand il croit que son Nico l'a trahit, c'est clair qu'il l'aime  :lol:  Nicolas s'imagine peut-être contraint à tout lui raconter...  :siffle: 

lucie1 a écrit:Et pour le fait que Peter et Hélène ne parlent plus d'avoir d'enfants, tu as toi même posté qu'on ne voyait pas tout et qu'il pouvait y avoir certaines conversations offscreen. Si tu tiens tant à les voir, tu devrais aller te plaindre à JLA toi aussi  :green:
Ça va aller. Mais ceci dit,
Spoiler:
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par lucie1 Mer 16 Juil 2014 - 15:57

Aliénor a écrit:Petit détail, Hélène n'avait non pas 40 mais 37 ans au début des Mystères (la saison 1 des mystères 18 ans après, et Hélène avait 19 ans au début, donc çà fait 37), donc 40 maintenant oui çà colle à peu près. Ils ont pas 40 ans depuis 6 saisons lol, mais doivent les avoir plutôt maintenant et encore c'est pas sûr vu que le temps est très aléatoire dans la série.

J'exagère (à peine) quand je dis qu'ils ont 40 ans depuis 6 saisons. Dans la saison 4 Nico dit à Christian qu'il a 40 ans, en saison 6 il dit à Marie qu'il a 40 ans donc déjà ça fait 3 saisons qu'il a 40 ans  :green: et comme entre la saison 3 et 4 il n'y a eu qu'1 mois de passé, je suppose qu'il avait aussi 40 ans en saison 3 donc au final ça ne fait pas 6 mais 4 saisons qu'il stagne à 40 ans  :green:  :lol!: 

Laetitia a écrit:
 
Pas faux. Mais ceci dit, je pense que c'est foutu quand même ( :green: ) et je n'imagine pas du tout Hélène enceinte (tu l'imagines, toi ?).
Spoiler:
 

Tu sais je ne me fie pas trop aux interviews, quand tu vois celles d'Hélène et Patrick qui sous entendent souvent un retour du couple Hélène/Nicolas et qu'au final de la saison il n'y a rien... JLA avait promis une saison 6 portée sur le comique et avait aussi dit que les épisodes ovnis étaient hilarants, quand on voit le résultat on peut se poser des questions  :green: Mais bon tu as peut être raison, Hélène et Peter vont avoir des problèmes et  ça se trouve vont même rompre et qui sait Hélène et Nicolas se remettront ensemble en saison... 2 c'est Hélène Rollès elle-même qui l'a dit en interview  :green: 

Laetitia a écrit:
lucie1 a écrit:Tu as raison sur une chose
Non, j'ai raison sur tout  ;) 

Ce qui est bien avec toi, c'est qu'on peut discuter/dialoguer sans avoir l'impression d'être face à un mur  :siffle: 


Laetitia a écrit:
Je verrais en effet davantage cette option se concrétiser. Ceci dit, comme on sait que JLA n'aime pas les bébés et que l'on vient d'apprendre que celui d'Olga s'épanouissait en Estonie (il l'a échappé belle quand tu vois la génitrice), ils adopteront alors plutôt un adolescent (Tim, le retour), ce qui n'est pas l'idéal pour pouponner. Mais tu parles d'une corrélation entre la vie des deux Hélène, je ne pense pas que cette idée de génie plaise à la vraie. Transposer à l'écran un scénario semblable de près ou de loin à ce qu'elle a vécu, ce serait très moyen.

Il y a certaines choses qui sont basées sur sa vie dans la série.... par exemple le resto qui est à son nom (Hélène Rollès en a tenu un à une époque) et sûrement d'autres choses que je n'ai plus en tête. Hélène R. n'est pas réfractaire au fait que son personnage adopte dans la série, c'est évoqué depuis plusieurs saisons et elle dit elle même dans l'interview TMC qu'elle est ok pour qu'Hélène et Peter aient des enfants et elle dit un moment qu'ils sont sur l'adoption donc ce scénario, s'il doit se concrétiser, ne la dérange apparemment pas. Et JLA a pour habitude de s'inspirer de la vie de ses acteurs pour ses scénarios (le cancer de Rochelle qui est devenu celui de Johanna ça pour le coup c'est très intime bien plus qu'une adoption qui n'est un scoop pour personne) et il s'inspire même de la sienne, il n'y a qu'à voir l'histoire Hélène/Peter qui travaillent ensemble avec Hélène qui devient DG de la société c'est flagrant que c'est inspiré de JLA/Isabelle Bouysse.
lucie1
lucie1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 03/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par Rudy Mer 16 Juil 2014 - 22:56

Richard Gallet qui joue l'ingénieur du son, Richard, a pour nom de famille "Gabot" dans la série ( entendu pour la première fois dans cet épisode).
Je reconnais bien là l'amour de JLA pour les jeux de mots à deux francs ( Gars laid/Gars beau) :lol: 

Ca rappelle la participation de Christophe Beaugrand dans la saison 2, ou son personnage s'appelait Christophe Laidpetit lol.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par elena18 Mer 16 Juil 2014 - 23:18

Il me semble qu'à un moment dans cet épisode (ou le précédent?) Christian dit qu'il y a 20 ans ils avaient cassé la figure du père Fava avec des battes de base ball... Mais cette scène n'avait pas eu lieu dans le dernier épisode d'H&G? Christian n'était plus sensé être là à ce moment là?
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6682
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par nicolas14 Mer 16 Juil 2014 - 23:40

elena18 a écrit:Il me semble qu'à un moment dans cet épisode (ou le précédent?) Christian dit qu'il y a 20 ans ils avaient cassé la figure du père Fava avec des battes de base ball... Mais cette scène n'avait pas eu lieu dans le dernier épisode d'H&G? Christian n'était plus sensé être là à ce moment là?

La scène dans le dernier épisode d'HG n'a rien à voir, les garçons étaient partis faire une expédition punitive pour venger la tentative de viol de Taxi.

Je me souviens pas visuellement de voir Christian frappait Fava, mais quand Hélène enregistrait en studio Peut être qu'en Septembre, ça avait dérapé et Fava avait appelé ses gardes du corps pour le défendre et ça s'était terminé en bagarre générale.

_________________
[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32340
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par elena18 Mer 16 Juil 2014 - 23:56

nicolas14 a écrit:
elena18 a écrit:Il me semble qu'à un moment dans cet épisode (ou le précédent?) Christian dit qu'il y a 20 ans ils avaient cassé la figure du père Fava avec des battes de base ball... Mais cette scène n'avait pas eu lieu dans le dernier épisode d'H&G? Christian n'était plus sensé être là à ce moment là?

La scène dans le dernier épisode d'HG n'a rien à voir, les garçons étaient partis faire une expédition punitive pour venger la tentative de viol de Taxi.

Je me souviens pas visuellement de voir Christian frappait Fava, mais quand Hélène enregistrait en studio Peut être qu'en Septembre, ça avait dérapé et Fava avait appelé ses gardes du corps pour le défendre et ça s'était terminé en bagarre générale.
Ah ok merci, j'étais complètement à côté de la plaque!
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6682
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par Kadjinska Jeu 17 Juil 2014 - 1:05

Je crois pas que les garçons ait un jour réellement frappé Fava. En tout cas, la deuxième fois, comme il est atteint du SIDA, Nicolas retient son coup (Fava le nargue d'ailleurs à ce propos). Mais Christian n'est déjà plus là.


_________________
Merci Elfey ! ^__^
[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23569
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par nicolas14 Jeu 17 Juil 2014 - 1:36

Kadjinska a écrit:Je crois pas que les garçons ait un jour réellement frappé Fava. En tout cas, la deuxième fois, comme il est atteint du SIDA, Nicolas retient son coup (Fava le nargue d'ailleurs à ce propos). Mais Christian n'est déjà plus là.


Y a juste Johanna qui lui a craché dessus, et ça l'avait excité  :lol: 

_________________
[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Pj5q
nicolas14
nicolas14
Modérateur
Modérateur

Masculin
Nombre de messages : 32340
Age : 38
Localisation : à Sunnydale
Loisirs : cinema & series addict
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par Salhydu91 Jeu 17 Juil 2014 - 12:01

nicolas14 a écrit:
Kadjinska a écrit:Je crois pas que les garçons ait un jour réellement frappé Fava. En tout cas, la deuxième fois, comme il est atteint du SIDA, Nicolas retient son coup (Fava le nargue d'ailleurs à ce propos). Mais Christian n'est déjà plus là.


Y a juste Johanna qui lui a craché dessus, et ça l'avait excité  :lol: 
 ha j'avais oublié ça tient, alors en plus d'avoir été une ordure, il était aussi maso bah c'est Laly qui aurait dût se mettre avec lui alors, ils ont beaucoup plus d'atomes crochu qu'on le croit  :lol: 
Salhydu91
Salhydu91
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 1103
Age : 28
Localisation : Picardie
Couple préféré : Jojo's Christian/Johanna Nicolas/Marie Hélène/Peter
Loisirs : Lire, dessiner, musique
Date d'inscription : 21/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par Tendancegary Sam 19 Juil 2014 - 16:40

lucie1 a écrit:
coquelicot a écrit:

Etienne, congédié comme l’employé qu’il est. Ca remet les choses à leur place. Mais le grand boss réduit à une loque devant l’un de ses collaborateurs directs, pas top. Hélène aurait dû appeler Nicolas, c’était moins gênant.

Elle ne comprend pas que le mal être profond de Peter dépasse de très loin le souci qu’il se fait pour Jean-Paul et du coup, met les deux pieds dans le plat « il était comme ton père ». Il faut dire qu’Hélène et la perspicacité, ça fait deux. Peut-être ne se connaissent-ils pas encore suffisamment.

En tout cas, l’attitude de Peter est décevante. Hélène n’est pas la première venue, il ne la supporte pas davantage que qui que ce soit d’autre et refuse toujours de se confier à elle. Du coup, il n’y a pas qu’Etienne qui soit renvoyé, Madame Watson aussi. Virée du jardin secret de son chéri. Pour le couple fusionnel parfait qui partage tout, le bon comme le mauvais, on repassera.

J’espère qu’il va finir par se calmer le Peter, parce que là, j’ai juste envie de lui en coller une. Même si la nouvelle est difficile à encaisser, il n’a pas appris qu’il ne lui restait que 2 mois à vivre, c’est bon là maintenant.

Pas de tentative de suicide donc, il provoque un incendie en brûlant la preuve de la paternité de Jean-Paul. Plus de courrier, plus de papa improbable. S’il avait voulu en finir, il n’aurait pas tenté de pousser la commode pour dégager la porte. Trop tard, il s’effondre. Coma éthylique ? Bon sang, il n’y a pas de hache dans cette maison ? Depuis le temps qu’ils tambourinent sans succès, ils auraient pu tenter quelque chose. Et les deux balèzes, ils ne peuvent pas la défoncer cette porte ?

Les autres, dans le jardin, hormis Audrey, Bénédicte, Léa et Nicky, regardent la maison s’embraser avec des yeux de veau. Aucune réaction de panique, ni même d’inquiétude. Je les trouve bien stoïques alors que 4 des leurs sont au milieu des flammes.

C’est le nouvel ami de Marie qui explique que les pompiers ne sont pas tout à côte ? Pas à 50 km quand même. Une intervention, c’est 10 mn, mais il est vrai que même en 10 mn, le feu peut faire des ravages.

Appeler Nico qui se trouve à Dampierre et l'attendre 30-45 min le temps qu'il arrive à Paris alors que Peter est parti bourré et a pris sa voiture, je trouve que l'option Etienne est la plus logique et la plus rapide dans cette situation.

Hélène ne peut pas deviner que Jean-Paul est le père de Peter, elle n'est pas extralucide comme Laly  :green: 
Et tant que Peter n'aura pas accepté la situation, il ne pourra pas en parler, de plus il a appris la nouvelle depuis peu et a eu la confirmation de la paternité de Jean-Paul ce jour, il lui faut le temps de digérer la nouvelle et après peut être qu'il en parlera. Et Hélène & Peter ne sont pas non plus le couple fusionnel que tu décris, ils ne se racontent pas tout (elle ne lui a jamais parlé de son avortement, ne lui a pas dit pour Tom/Béné, Ingrid/José) ils ont des secrets comme tous les couples.

Peter n'a certes pas appris qu'il allait mourir dans 2 mois mais il a appris que sa vie, son identité reposent sur un mensonge et Jean Paul étant dans le coma il n'a pas dû avoir les réponses aux questions qu'il se pose donc son pétage de plomb est plutôt normal.

Ce n'est pas le test de paternité qu'il brûle mais un journal et s'il s'écroule ce n'est pas parce qu'il fait un coma éthylique mais à cause de la fumée.

Tendancegary a écrit:l'idée du final me plais...mais je regrette la manière dont cela a été fait...

J'aurai aimé que Benedicte ou Laly en descendant les escaliers tombe et du coup cela aurait fait une personne de plus dans la maison...

Que la olga, rudy et autre Peter soient un peu plus inquiet...franchement même Bénédicte n'est pas crédible dans sa façon de crier!!!!!

C'est dommage il y'avait encore plus de chose à faire ...

Peter est inconscient et prisonnier des flammes dans la chambre donc difficile pour lui de faire l'inquiet au milieu du jardin.  :D :siffle:


désolé je voulais surement écrire John sur mon message :)
Tendancegary
Tendancegary
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1248
Age : 35
Localisation : Vendée
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...
Date d'inscription : 26/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par sandy0890 Mar 26 Aoû 2014 - 0:02

J'avais l'impression que marie en avait ral le bol , la tête qu'elle l'a fait quand hélène est venue chercher peter au commisseriat ou les pics qu'elle l'a lancé a la bande

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 200
Date d'inscription : 30/03/2014

Revenir en haut Aller en bas

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 3 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum