La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

[6x26] En feux 13/07/2014

+20
•••
seb
gabijeanne
sandy0890
lucie1
Tendancegary
coquelicot
boule3
nicolas14
Laetitia
elena18
Rudy
Kroline75
bobaby6363
mal93
Sand
Salhydu91
Kadjinska
Rachel
Olivia
24 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

[6x26] En feux 13/07/2014 - Page 2 Empty Re: [6x26] En feux 13/07/2014

Message par Sand Dim 13 Juil - 22:13

Laetitia a écrit:
Kroline75 a écrit:Je pense qu'Hélène voulait simplement lui changer les idées. C'est sûr que quand on connait les vrais raisons de la déprime de Peter, ça parait bien désuet mais elle pouvait pas savoir.
Désuet, non, le sexe est indémodable et intemporel, c'était surtout très malvenu en ces circonstances.

Sand a écrit:@Lætitia : Comme tu dis, on verra si ce que j'ai envisagé est vrai :D. J'ai trouvé que Valentin Byls (Nicky) jouait bien l'inquiétude au moment de l’incendie :D. Rudy le retenait vraiment très mal.
C'est Rudy, et je suis sûre que Nicky est plus fort que lui  :lol:
Sans aucun doute :lol:.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen

Revenir en haut Aller en bas

Message par Salhydu91 Lun 14 Juil - 1:56

Sand a écrit:
Laetitia a écrit:
Kroline75 a écrit:Je pense qu'Hélène voulait simplement lui changer les idées. C'est sûr que quand on connait les vrais raisons de la déprime de Peter, ça parait bien désuet mais elle pouvait pas savoir.
Désuet, non, le sexe est indémodable et intemporel, c'était surtout très malvenu en ces circonstances.

Sand a écrit:@Lætitia : Comme tu dis, on verra si ce que j'ai envisagé est vrai :D. J'ai trouvé que Valentin Byls (Nicky) jouait bien l'inquiétude au moment de l’incendie :D. Rudy le retenait vraiment très mal.
C'est Rudy, et je suis sûre que Nicky est plus fort que lui  :lol:
Sans aucun doute :lol:.
Bah en même temps Nicky nous a déjà prouvé sa force en mettant à terre ce benêt de Sam alors le petit Rudy est bien gentil mais je doute qu'il fasse le poids ha sinon en dehors de tout ce que vous avez déjà dit, je me suis aperçu après le visionnage de cet épisode censé être centré sur John, étant donné que c'est son anniversaire, que le principal intéressé n'a fait que des brefs apparitions et pour le peu d'utilité que ça a eu :green: enfin bref, même sur un épisode censé le mettre sur le devant de la scène, John passe quand même à la trappe  :lol: c'est un détail que je tenais à souligner toutefois il me fait quand même de la peine par rapport à ce que lui fait subir Laly parce que même si je le considère comme parfaitement inutile ayant le charisme d'une moule et étant dénué de caractère, il ne mérite quand même pas ça (personne ne mérite ça d'ailleurs :siffle: ) alors franchement Laly peut se le garder son cadeau ayant comme finalité simplement le faîte de faire disparaître sa culpabilité quand à son acte abjecte... mais le plus sidérant quand même dans cette histoire c'est que sa culpabilité disparaît vraiment je veux dire qu'elle considère réellement que de lui offrir un cadeau supplémentaire l'à dédouanera de sa trahison  :evil:
Salhydu91
Salhydu91
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Jojo's Christian/Johanna Nicolas/Marie Hélène/Peter
Loisirs : Lire, dessiner, musique

Message par boule3 Lun 14 Juil - 7:59

Olga m'a fatigué, sa méchanceté gratuites est toujours la même, les mêmes vannes sur les même personnes.
La crédibilité de la bande sur l'incendie est proche de 0, sauf peut être Nicky et Audrey mais alors le reste... Personne n'a idée de mettre ne gros coup de pied dans la porte de Peter, c'est qu'une porte de chambre ça s'ouvre facilement et c'est pas le petit meuble derrière qui va bloquer bien longtemps
Les scènes de Peter qui boit sont interminables, ça aurait pu être bien plus court et avoir le même effet.
boule3
boule3
Membre fondateur
Membre fondateur

Masculin

Message par Olivia Lun 14 Juil - 8:30

Gros moment de rigolade avec Christian malade en voiture, le Cricri au caractère bien trempé est loin
Hélène qui se balade avec sa voiture avec des autocollants Hélène et ses garçons... ridicule

Sinon Ingrid enceinte, j'espère bien que c'est un de ses énièmes plans pour garder Nicolas, sinon lui il est vraiment très fort pour mettre les nanas enceintes
Peter le pauvre au plus mal, c'était un peu long et répétitif toutes ses scènes quand même.
Le feu à la fin, bon cliff de fin.
Marie le retour la pauvre si elle doit aider toute la bande on est pas barrés
Mylène et Rudy c'est d'un ridicule, il va encore se faire avoir... et je me demande ce qu'il lui trouve

Domamge que Jeanne n'était pas là elle aurait pu défoncer la porte!! :green: 

Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par coquelicot Lun 14 Juil - 10:34

Laly et Antonio ont un sens moral bien particulier. Espérons qu’il ne l’ont pas transmis à leur fils.

Marie providentielle, elle est bien serviable. Fanny la vouvoie, puis la tutoie, rien compris.

Christian malade à l’arrière de la voiture, on aurait dit Jacqouille la Fripouille dans les visiteurs.

C’était vraiment un morceau de rock qu'ils répéraient ? Ca ne ressemblait à rien leur truc.

Mylène, Rudy, pas grand intérêt. Rudy n’a de goût que pour les putes, après tout, c’est son droit.

Olga est définitivement un trou et rien d’autre. Mauvaise en plus. A leur place, il y a longtemps que je l’aurais fichue à la porte avec perte et fracas l'obsédée.

Ingrid enceinte, pourquoi pas si elle est convaincue qu’un enfant est son unique chance de s’approprier Nicolas. Elle ne serait pas la première à mettre un bébé au monde, puis à s’en débarrasser chez mamie. Enfin, en admettant qu’elle n’ait pas menti et que JLA ne nous inflige pas encore une énième fausse couche ou un avortement.

Etienne, congédié comme l’employé qu’il est. Ca remet les choses à leur place. Mais le grand boss réduit à une loque devant l’un de ses collaborateurs directs, pas top. Hélène aurait dû appeler Nicolas, c’était moins gênant.

Elle ne comprend pas que le mal être profond de Peter dépasse de très loin le souci qu’il se fait pour Jean-Paul et du coup, met les deux pieds dans le plat « il était comme ton père ». Il faut dire qu’Hélène et la perspicacité, ça fait deux. Peut-être ne se connaissent-ils pas encore suffisamment.

En tout cas, l’attitude de Peter est décevante. Hélène n’est pas la première venue, il ne la supporte pas davantage que qui que ce soit d’autre et refuse toujours de se confier à elle. Du coup, il n’y a pas qu’Etienne qui soit renvoyé, Madame Watson aussi. Virée du jardin secret de son chéri. Pour le couple fusionnel parfait qui partage tout, le bon comme le mauvais, on repassera.

J’espère qu’il va finir par se calmer le Peter, parce que là, j’ai juste envie de lui en coller une. Même si la nouvelle est difficile à encaisser, il n’a pas appris qu’il ne lui restait que 2 mois à vivre, c’est bon là maintenant.

Pas de tentative de suicide donc, il provoque un incendie en brûlant la preuve de la paternité de Jean-Paul. Plus de courrier, plus de papa improbable. S’il avait voulu en finir, il n’aurait pas tenté de pousser la commode pour dégager la porte. Trop tard, il s’effondre. Coma éthylique ? Bon sang, il n’y a pas de hache dans cette maison ? Depuis le temps qu’ils tambourinent sans succès, ils auraient pu tenter quelque chose. Et les deux balèzes, ils ne peuvent pas la défoncer cette porte ?

Les autres, dans le jardin, hormis Audrey, Bénédicte, Léa et Nicky, regardent la maison s’embraser avec des yeux de veau. Aucune réaction de panique, ni même d’inquiétude. Je les trouve bien stoïques alors que 4 des leurs sont au milieu des flammes.

C’est le nouvel ami de Marie qui explique que les pompiers ne sont pas tout à côte ? Pas à 50 km quand même. Une intervention, c’est 10 mn, mais il est vrai que même en 10 mn, le feu peut faire des ravages.
coquelicot
coquelicot
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Sand Lun 14 Juil - 10:39

Je croyais aussi que c'était la preuve de paternité mais c'est un journal qu'il brûle.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par Rudy Lun 14 Juil - 11:59

Cette saison 6 aura vraiment été celle de Peter Watson ( affaire des valves défectueuses, ses liens avec Jean-Paul, le cliff final...).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Tendancegary Lun 14 Juil - 12:26

l'idée du final me plais...mais je regrette la manière dont cela a été fait...

J'aurai aimé que Benedicte ou Laly en descendant les escaliers tombe et du coup cela aurait fait une personne de plus dans la maison...

Que la olga, rudy et autre Peter soient un peu plus inquiet...franchement même Bénédicte n'est pas crédible dans sa façon de crier!!!!!

C'est dommage il y'avait encore plus de chose à faire ...
Tendancegary
Tendancegary
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/Jimmy, José/Johanna
Loisirs : AB production...

Message par lucie1 Lun 14 Juil - 12:56

coquelicot a écrit:

Etienne, congédié comme l’employé qu’il est. Ca remet les choses à leur place. Mais le grand boss réduit à une loque devant l’un de ses collaborateurs directs, pas top. Hélène aurait dû appeler Nicolas, c’était moins gênant.

Elle ne comprend pas que le mal être profond de Peter dépasse de très loin le souci qu’il se fait pour Jean-Paul et du coup, met les deux pieds dans le plat « il était comme ton père ». Il faut dire qu’Hélène et la perspicacité, ça fait deux. Peut-être ne se connaissent-ils pas encore suffisamment.

En tout cas, l’attitude de Peter est décevante. Hélène n’est pas la première venue, il ne la supporte pas davantage que qui que ce soit d’autre et refuse toujours de se confier à elle. Du coup, il n’y a pas qu’Etienne qui soit renvoyé, Madame Watson aussi. Virée du jardin secret de son chéri. Pour le couple fusionnel parfait qui partage tout, le bon comme le mauvais, on repassera.

J’espère qu’il va finir par se calmer le Peter, parce que là, j’ai juste envie de lui en coller une. Même si la nouvelle est difficile à encaisser, il n’a pas appris qu’il ne lui restait que 2 mois à vivre, c’est bon là maintenant.

Pas de tentative de suicide donc, il provoque un incendie en brûlant la preuve de la paternité de Jean-Paul. Plus de courrier, plus de papa improbable. S’il avait voulu en finir, il n’aurait pas tenté de pousser la commode pour dégager la porte. Trop tard, il s’effondre. Coma éthylique ? Bon sang, il n’y a pas de hache dans cette maison ? Depuis le temps qu’ils tambourinent sans succès, ils auraient pu tenter quelque chose. Et les deux balèzes, ils ne peuvent pas la défoncer cette porte ?

Les autres, dans le jardin, hormis Audrey, Bénédicte, Léa et Nicky, regardent la maison s’embraser avec des yeux de veau. Aucune réaction de panique, ni même d’inquiétude. Je les trouve bien stoïques alors que 4 des leurs sont au milieu des flammes.

C’est le nouvel ami de Marie qui explique que les pompiers ne sont pas tout à côte ? Pas à 50 km quand même. Une intervention, c’est 10 mn, mais il est vrai que même en 10 mn, le feu peut faire des ravages.

Appeler Nico qui se trouve à Dampierre et l'attendre 30-45 min le temps qu'il arrive à Paris alors que Peter est parti bourré et a pris sa voiture, je trouve que l'option Etienne est la plus logique et la plus rapide dans cette situation.

Hélène ne peut pas deviner que Jean-Paul est le père de Peter, elle n'est pas extralucide comme Laly  :green: 
Et tant que Peter n'aura pas accepté la situation, il ne pourra pas en parler, de plus il a appris la nouvelle depuis peu et a eu la confirmation de la paternité de Jean-Paul ce jour, il lui faut le temps de digérer la nouvelle et après peut être qu'il en parlera. Et Hélène & Peter ne sont pas non plus le couple fusionnel que tu décris, ils ne se racontent pas tout (elle ne lui a jamais parlé de son avortement, ne lui a pas dit pour Tom/Béné, Ingrid/José) ils ont des secrets comme tous les couples.

Peter n'a certes pas appris qu'il allait mourir dans 2 mois mais il a appris que sa vie, son identité reposent sur un mensonge et Jean Paul étant dans le coma il n'a pas dû avoir les réponses aux questions qu'il se pose donc son pétage de plomb est plutôt normal.

Ce n'est pas le test de paternité qu'il brûle mais un journal et s'il s'écroule ce n'est pas parce qu'il fait un coma éthylique mais à cause de la fumée.

Tendancegary a écrit:l'idée du final me plais...mais je regrette la manière dont cela a été fait...

J'aurai aimé que Benedicte ou Laly en descendant les escaliers tombe et du coup cela aurait fait une personne de plus dans la maison...

Que la olga, rudy et autre Peter soient un peu plus inquiet...franchement même Bénédicte n'est pas crédible dans sa façon de crier!!!!!

C'est dommage il y'avait encore plus de chose à faire ...

Peter est inconscient et prisonnier des flammes dans la chambre donc difficile pour lui de faire l'inquiet au milieu du jardin.  :D :siffle:
lucie1
lucie1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin

Message par elena18 Lun 14 Juil - 13:04

J'avoue que les scènes de Peter qui boit étaient peut être un peu longues (et je me suis demandé combien de bouteilles il avait planqué dans sa chambre...) Et pour la porte bloquée par la commode, c'est vrai que Jimmy et Nico m'ont déçu, avec toutes les prouesses qu'ils ont à leur actif ils auraient pu la défoncer plus vite que ça cette porte... Ah ben non y'aurait eu moins de suspens   :lol:
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Message par nicolas14 Lun 14 Juil - 13:07

Rudy a écrit:Cette saison 6 aura vraiment été celle de Peter Watson ( affaire des valves défectueuses, ses liens avec Jean-Paul, le cliff  final...).

C'est pas pour me déplaire, et c'est le seul a qui on peut filer des intrigues en dehors des histoires de cul.

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par Kroline75 Lun 14 Juil - 13:10

N'empêche Hélène va s'en vouloir à mort, elle a refusé que Peter descende vu son état. Mais mieux aurait fallut qu'il finisse ivre mort dans un parterre de fleurs après avoir dit 2-3 idioties que seul dans la chambre  :siffle: 
Kroline75
Kroline75
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^

Message par Rudy Lun 14 Juil - 13:22

nicolas14 a écrit:
Rudy a écrit:Cette saison 6 aura vraiment été celle de Peter Watson ( affaire des valves défectueuses, ses liens avec Jean-Paul, le cliff  final...).

C'est pas pour me déplaire, et c'est le seul a qui on peut filer des intrigues en dehors des histoires de cul.

Lol Nico :lol:  Puis faut dire que Serge Gisquière est bon comédien.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par sandy0890 Lun 14 Juil - 15:39

Hélène au lieu qu'elle fasse la fete, elle aurai put essayer de comprendre ce que peter avait mais non ils sont dans leurs bulle et marie l'as vu aussi

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par nicolas14 Lun 14 Juil - 15:54

sandy0890 a écrit:Hélène au lieu qu'elle fasse la fete, elle aurai put essayer de comprendre ce que peter avait mais non ils sont dans leurs bulle et marie l'as vu aussi

C'est pas faux, et d'habitude Hélène gère mieux les crises.

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par gabijeanne Lun 14 Juil - 16:19

j'espere qu'on va pas nous demolir le perso de peter pour justifier qu'helene s'envoie etienne dans les prochains episodes! pour une fois qu'on a un couple qui tient la route dans cette serie! olga est a vomir elle veut tous les mecs de la bande et se permet d'etre  carrement odieuse avec des femmes a qui elle n'arrive pas a la cheville.( marie, ingrid, bon mylene on s'en fou un peu)
en plus sa couleur de cheveux lui va pas du tout! et toc! :vexé:
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo

Message par sandy0890 Lun 14 Juil - 20:04

Olga est carrément jalouse des femmes qui ont du caractère mais elle ne comprend pas que les hommes n'aiment pas ce genre de femme (sauf au lit)

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par seb Lun 14 Juil - 20:11

J'ai vraiment aimé cette saison mais beaucoup moins ces 2 épisodes de fin :cry: Manque de rythme, scènes inintéressantes (notamment toutes celles de Rudy et Mylène), tromperies incessantes (Laly-Antonio), scènes de studio à répétitions (Combien de temps encore allons-nous supporter ce Phil Dooley ?)  :silent: 

Seules les scènes Nico-Audrey m'ont plu, ou encore le rapprochement de Béné et Jimmy ! Olga, quant à elle, ne me dérange pas ! Je l'ai trouvée différente cette saison, plus marrante, touchante... Elle a l'air d'avoir vu clair dans le jeu d'Ingrid; si seulement elle pouvait balancer ce qu'elle pense et vendre la mêche une bonne fois pour toutes  :green: 

Ces dernières minutes de suspens avec l'incendie étaient plaisantes... Mais malheureusement, attendre la toute fin de l'épisode pour qu'il y ait un peu d'action, j'ai trouvé cela dommage ! ça reste cela dit un bon cliff de fin de saison et ça donne envie de découvrir la suite !!! J'espère pour cette saison 7, quitte à faire le ménage et du changement, que certains personnages disparaîtront pour de bon (Dooley, Méli, Mylène, le Fava, Rudy aussi qui ne sert à rien, Antonio...) !
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...

Message par Laetitia Lun 14 Juil - 20:17

En fait, j'avoue que je me demande ce qu'elle fait là, Olga, elle sort d'où, elle sert à quoi ?  :scratch:  L'idée que j'ai lue plus haut de la foutre dehors me parait être la meilleure. Sa blague récurrente à base de fromage suisse et ses interventions 100% tournées vers le sexe, je crois qu'on en a fait le tour.

coquelicot a écrit:En tout cas, l’attitude de Peter est décevante. Hélène n’est pas la première venue, il ne la supporte pas davantage que qui que ce soit d’autre et refuse toujours de se confier à elle. Du coup, il n’y a pas qu’Etienne qui soit renvoyé, Madame Watson aussi. Virée du jardin secret de son chéri. Pour le couple fusionnel parfait qui partage tout, le bon comme le mauvais, on repassera.

Evidemment, je suis d'accord.

coquelicot a écrit:Les autres, dans le jardin, hormis Audrey, Bénédicte, Léa et Nicky, regardent la maison s’embraser avec des yeux de veau. Aucune réaction de panique, ni même d’inquiétude. Je les trouve bien stoïques alors que 4 des leurs sont au milieu des flammes.
Ça par contre, je peux comprendre. Tu vois ta maison brûler avec des gens que tu apprécies à l'intérieur, tu dois être complètement tétanisé et incapable de faire quoi que ce soit...  

lucie1 a écrit:Et tant que Peter n'aura pas accepté la situation, il ne pourra pas en parler, de plus il a appris la nouvelle depuis peu et a eu la confirmation de la paternité de Jean-Paul ce jour, il lui faut le temps de digérer la nouvelle et après peut être qu'il en parlera.
Et quand on apprend le décès d'un proche, on fait comment, on le garde pour soi, on n'en parle à personne avant quelques semaines ? Y'a des événements dans la vie qui obligent à se secouer et à arrêter de s'écouter.

lucie1 a écrit:Et Hélène & Peter ne sont pas non plus le couple fusionnel que tu décris, ils ne se racontent pas tout (elle ne lui a jamais parlé de son avortement, ne lui a pas dit pour Tom/Béné, Ingrid/José) ils ont des secrets comme tous les couples.
Ben encore une chance, en quel honneur elle lui parlerait de ça ?  :lol:

Peter totalement défoncé au milieu des flammes, je confirme, c'était très plaisant à regarder  :green: Mais c'est un alcoolique chronique, en fait ? Qui cache des bouteilles de whisky dans sa chambre, en temps normal ? Et il vient d'apprendre sa nouvelle, je crois, donc il n'avait pas pu les planquer avant... :scratch:
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...

Message par Kroline75 Lun 14 Juil - 20:26

Je vois pas en quoi avoir des bouteilles dans sa chambre fait de lui un alcoolique chronique. C'est seulement le seul endroit vraiment à lui, le reste de la maison est commun aux autres, et surtout au resto !
Après je ne vois pas non plus où est le plaisir de voir un mec ivre mort parmi les flammes. Quelque soit le personnage qui s'y trouve, ça reste un drame avant tout...
Kroline75
Kroline75
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^

Message par Sand Lun 14 Juil - 20:36

Je suis assez partagée sur ce que vous dites. Peter vient d'apprendre que sa vie a été basée sur le mensonge, savoir que celui qu'il croyait être son père ne l'était pas, c'est dur à avaler comme nouvelle (A sa place vous réagiriez comment ?). Certes il n'apprend pas qu'il lui reste que quelques mois à vivre mais ce que dit Lucie1 est plausible, puis chacun gère ces émotions de manière différente.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin

Message par lucie1 Lun 14 Juil - 21:40

Laetitia a écrit:

lucie1 a écrit:Et tant que Peter n'aura pas accepté la situation, il ne pourra pas en parler, de plus il a appris la nouvelle depuis peu et a eu la confirmation de la paternité de Jean-Paul ce jour, il lui faut le temps de digérer la nouvelle et après peut être qu'il en parlera.
Et quand on apprend le décès d'un proche, on fait comment, on le garde pour soi, on n'en parle à personne avant quelques semaines ? Y'a des événements dans la vie qui obligent à se secouer et à arrêter de s'écouter.
C'est quoi le rapport entre apprendre le décès de quelqu'un et la découverte que sa vie a été basée sur un mensonge? En même temps un décès c'est un peu difficile à cacher  :siffle:  par contre le mal être suite à ce décès c'est possible, beaucoup de personnes font des dépressions suite à un décès sans en parler à personne parce qu'elles n'arrivent pas à faire leur deuil et bien là pour Peter c'est pareil, il n'arrive pas à faire le deuil de sa vie passée. Accepter que toute sa vie a été basée sur un mensonge, je pense que pour n'importe qui il faut un certain temps pour l'accepter et vouloir en parler.

Laetitia a écrit:
lucie1 a écrit:Et Hélène & Peter ne sont pas non plus le couple fusionnel que tu décris, ils ne se racontent pas tout (elle ne lui a jamais parlé de son avortement, ne lui a pas dit pour Tom/Béné, Ingrid/José) ils ont des secrets comme tous les couples.
Ben encore une chance, en quel honneur elle lui parlerait de ça ?  :lol:
Pour Tom/Béné et Ingrid/José c'était des exemples comme ça. Par contre pour l'avortement, pour un couple qui souhaite se marier et avoir des enfants, je trouverai normal qu'elle lui en parle. Nico l'a bien dit à José alors que ça ne le concerne aucunement alors que Peter est un peu plus concerné par cette histoire il me semble.

Laetitia a écrit:Peter totalement défoncé au milieu des flammes, je confirme, c'était très plaisant à regarder  :green: Mais c'est un alcoolique chronique, en fait ? Qui cache des bouteilles de whisky dans sa chambre, en temps normal ? Et il vient d'apprendre sa nouvelle, je crois, donc il n'avait pas pu les planquer avant... :scratch:

Donc tu vois un mec désespéré, au fond du trou, qui est à deux doigts de cramer et tu t'en réjouis?  :affraid: (oui je sais c'est une fiction et on sait qu'il s'en sort mais désolée l'idée qu'on puisse se réjouir d'un tel spectacle me choque)

Il cache peut être ses bouteilles parce qu'il vit avec une bande d'alcooliques  :green:
lucie1
lucie1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin

Message par Laetitia Lun 14 Juil - 22:01

Pas faux pour ta dernière remarque !  :green: (mais ça reste bizarre quand même  :siffle: ) Sinon, me réjouir, non, me faire sourire, oui. Mais ça, c'est seulement parce que tout est si mal joué et avec un faux suspens par-dessus le marché...  :pale: J'essaie d'être dedans et de m'angoisser, mais non, c'est impossible avec cette série là. J'assiste à un spectacle et je vais même te dire mieux, je mangeais en regardant :lol: (pas du pop-corn, mais j'aurais pu aussi)

Et pour sa fausse-couche, je maintiens (tu l'as dis toi-même, en couple on doit garder son propre jardin secret), Hélène n'a pas à lui en parler si elle ne tient pas à le faire. Ce bébé, il n'était pas à lui.

Après, répéter à longueur de coms que "sa vie a été basée sur un mensonge", il faudrait peut-être nuancer car ça reste à voir. Si ça se trouve, ses parents ne le savaient même pas eux-mêmes. Sa mère aurait peut-être trompé son père (enfin, celui qui était l'officiel) une fois, et elle ne s'en ai plus souvenu, etc. Et Jean-Paul s'est effacé, en bonne carpette qu'il a toujours été. Et comme il se croit maintenant au bout de sa vie et qu'il aperçoit la lumière, il se dit qu'il se serait temps de lui annoncer la grande nouvelle. Et puis, je sais que je me répète aussi, mais c'est du JLA, les retournements de situations sont possibles à chaque instant, aussi invraisemblables et loufoques qu'ils puissent être, JLA n'a peur de rien  :)
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...

Message par ••• Mar 15 Juil - 0:07

J'ai trouvé la scène de l'incendie vraiment bien faite, bien pensé et crédible. Un matelas ça crame vite. Ça serait dommage qu'il meurt (peter)

A part ça, vivement que John sache pour l'infidélité de laly
Et il manquait Chloe à la petite fête ça fait qq épisode qu'on la voit plus et c'est tant mieux. Son histoire avec son Sam me gave.

Dernière édition par ••• le Mar 15 Juil - 10:48, édité 1 fois
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par coquelicot Mar 15 Juil - 6:03

Sand a écrit:Je suis assez partagée sur ce que vous dites. Peter vient d'apprendre que sa vie a été basée sur le mensonge, savoir que celui qu'il croyait être son père ne l'était pas, c'est dur à avaler comme nouvelle (A sa place vous réagiriez comment ?). Certes il n'apprend pas qu'il lui reste que quelques mois à vivre mais ce que dit Lucie1 est plausible, puis chacun gère ces émotions de manière différente.
Je serais choquée évidemment. Très très mal. Triste au possible. Mais je ne pourrais pas me permettre de pleurer sur mon sort parce que j’ai une famille, et accessoirement un boulot. Si je veux manger, faut que je bosse et mon patron s’en tape de mes problèmes perso, comme les trois quarts et demi des patrons. Mon percepteur encore plus lol.

C’est vrai, j’ai tendance à faire un parallèle entre la vraie vie et la réaction des personnages de la série et je reconnais que celle de Peter m’est allée direct sous les ongles, pour deux raisons.

En moins d’un mois, l’une de mes collègues a appris que sa petite de 12 ans était atteinte d’une leucémie, chimio tout ça, l'horreur, un autre a trouvé sa femme écroulée devant la porte des toilettes le matin en se levant. AVC. Comme elle n’a pas été secourue immédiatement, c’est très grave. Si elle s’en sort, elle restera lourdement handicapée, version Mouss Diouf.

Que font la maman, le mari ? Ils sont au taf chaque matin et assument comme ils le peuvent, tout de travers, en serrant les dents et les poings. Aucun n’a foutu le feu à la baraque, cela va sans dire et en guise d’alcool pour oublier, ils avalent des médocs pour tenir le coup parce qu’ils n’ont pas le choix. Et je te passe les problèmes de fric qui se profilent car évidemment, ce ne sont pas des milliardaires, eux.

Le problème number one du personnage de Peter, peut-être, est qu’il est tout en haut de l’échelle et qu’il n’y a personne pour le remettre d’équerre, sauf à essayer timidement avec tout le respect dû à son rang. S’il n’est pas là, la boîte tournera quand même. Ca s’est plutôt bien passé pendant son incarcération. Il continuera de manger, de payer ses factures et pourra même monter dans son avion privé pour offrir des vacances à LI à son pauvre petit cœur malmené si l’envie lui en prend.

Il n’a pas de limites, donc, il ne s’en impose pas. Je fais ce que je veux, quand je veux, j’emmerde la terre entière, j’envoie péter tout le monde, même la femme merveilleuse pas comme les autres (c’est lui qui le dit) qui partage ma vie sans me soucier des conséquences. Il y a moi et ma douleur, toute légitime qu’elle soit, et la voie lactée doit tourner autour de mon nombril.

lucie1 a écrit:Hélène ne peut pas deviner que Jean-Paul est le père de Peter, elle n'est pas extralucide comme Laly  :green:
Hélène est trop molle pour le secouer utilement.

Elle ne pouvait pas deviner, certes. Quoique… Il ne lui vient pas à l’idée qu’il y a peut-être autre chose car la réaction de Peter est tout de même disproportionnée par rapport à l’événement. Au lieu de l’affronter, d’exiger qu’il lui parle, ça fait deux fois qu'il prend une cuite en 24 heures alors que ce n'est pas son habitude, une explication s'imposait, même si ça devait méchamment péter entre eux. Ben non. Elle se contente de confisquer la bouteille et descend fêter l’anniversaire de John. Elle comprend tellement rien, comme toujours, qu’elle parvient même à s'amuser.

Laetitia a écrit:
coquelicot a écrit:Les autres, dans le jardin, hormis Audrey, Bénédicte, Léa et Nicky, regardent la maison s’embraser avec des yeux de veau. Aucune réaction de panique, ni même d’inquiétude. Je les trouve bien stoïques alors que 4 des leurs sont au milieu des flammes.
Ça par contre, je peux comprendre. Tu vois ta maison brûler avec des gens que tu apprécies à l'intérieur, tu dois être complètement tétanisé et incapable de faire quoi que ce soit...  
Oui, bien sûr, nous aurions tous la même réaction. Je me suis mal exprimée. En fait, j'ai juste trouvé qu’ils jouaient la tétanisation comme des pieds. Il ne se passait rien dans leurs yeux.

Dernière édition par coquelicot le Mar 15 Juil - 6:11, édité 1 fois
coquelicot
coquelicot
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant