La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To ...
Voir le deal
89.99 €

[5x02] Des unions 20/10/2013

+39
helene971
cléo
gabijeanne
Petitcoquillage
Kadjinska
dimi7500
Steph83
•••
Flash
bart
Rachel
Aliénor
Sand
ღ Gwen ღ
Emilie
Volcania59
emravi
Tendancegary
Sev5984
mal93
Ze Lamélie
inconnu25
Laetitia
ninouche1992
nicolas14
Emmalovenstein
lilie
elena18
mimiléna
nicohel
Rudy
Kroline75
mariemarie
LADY GABY
nadiaemily
mathis
cécéjcjy
bobaby6363
Olivia
43 participants

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

[5x02] Des unions 20/10/2013 - Page 7 Empty Re: [5x02] Des unions 20/10/2013

Message par Kadjinska Mer 23 Oct 2013 - 3:54

Je suis en retard, mais je vous rattrape ^^
Globalement, ces deux premiers épisodes étaient très bons :D Quelques longueurs, quelques scènes malvenues, et des scènes de mariage toujours trop courtes, mais... Quelle ambiance ! ^___^
En tout cas, j'ai été très émue pendant ces deux épisodes. Pas au point de pleurer, rassurez-vous :p Mais j'ai affiché un sourire béat tout le long (sauf certaines scènes).

Commençons par le début :
- Peter en jeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeean... :love: :love: :love: :p Elle en a de la chance, Hélène, cet homme est diablement sexy ^___^
Dommage que la scène soit une redite de la journée précédente avec le "1 milliard de choses à faire".
J'ai bien aimé la phrase d'Annette sur Peter : "Avec vous, tout paraît simple". C'est exactement ce que je ressens à l'égard de Peter, et je pense que c'est ce qui plait autant à Hélène chez lui : il prend tout en charge, il s'occupe de tout... Un vrai bonheur !

- Le retour de Justine : Ary est donc là en tant qu'ami, ouf ^^ J'imaginais bien ce genre d'histoire, pour expliquer l'absence de Jérôme.
Quel plaisir de la revoir ! ^___^ En tout cas, moi, je trouve sa réaction intelligente envers Annette et Roger : Roger est son père et elle l'adore ; quant à Annette, c'est sa meilleure amie. A choisir, à sa place, je préfèrerais que mon père sorte avec ma meilleure amie, que je connais et que j'adore, plutôt qu'avec une nouvelle femme que je ne connais pas et qui peut être profiteuse et méchante. Mieux vaut avoir Annette comme belle-mère que quelqu'un comme Audrey McAlister... En plus, Justine a aussi évolué en 15 ans, elle est aujourd'hui maman... C'est normal qu'elle ait grandie, je trouve ça rassurant.
En revanche, très déçue du montage : c'est flagrant qu'Ary et Justine ne sont pas à table.

- Très jolies scènes entre Johanna, Hélène et Béné. Dommage que Laly soit exclue du truc :/
Par contre, moi aussi j'ai trouvé Johanna un peu méprisante à l'égard de Fanny, mais... C'est plus par rapport à elle aussi, elle se sent vieillir. Et puis, entre elle et Fanny, Christian a choisi les deux extrêmes, je comprends que ça la chamboule un peu. Elle doit se poser beaucoup de questions.
Je ne crois pas du tout au couple John/Johanna. A mon avis, le regard de John, c'est surtout parce qu'il a grillé qu'elle mentait.

- Fanny m'a bien gonflé dans cet épisode... Sa jalousie est casse-bonbon. Oui, Christian a eu une vie avant elle ! Oui, Johanna est revenue. Alors quoi ? Faut plus qu'ils s'adressent la parole ? Quelle gamine ! Christian a fait moins de foin quand Antoine est mort et que Fanny l'a pleuré.

- Nicolas est malheureux... Bouhou. Bien fait pour lui ! J'avoue avoir jubilée de le voir aussi jaloux, surtout quand ils ont pris la photo avec tous les Girard. Bah oui, mon vieux, ça aurait pu être toi... Mais j'ai trouvé ça déplacé, au fond. Envers Hélène, envers Peter, envers Jeanne... Le mec n'assume désespérément rien !
Le flash-back, il y avait longtemps... Mais il était bien fichu ! Mine de rien, en revoyant les images de Love Island, j'ai quand même eu un pincement au coeur pour ce couple... Mais je me suis surtout rendue compte à quel point c'était vieux ! Ca m'a vraiment fait l'effet que c'était une autre vie. On est loin des îles, loin de leurs tourments de l'époque. Aujourd'hui, Hélène est avec Peter, elle est heureuse... Et c'est très bien comme ça.

- Jeanne et Jimmy... Déjà, je le dis : Isabelle Bouysse est superbe ! :D Elle a refait sa coupe, c'est beaucoup mieux que lors de son escapade en Suède où sa coupe la vieillissait.
Par contre, Jeanne... J'ai envie de dire : WTF ????
Le mal qu'elle fait à Jimmy, ça me tue. Alors que c'est un mec adorable ! Bon, Nico, je m'en fous, leur couple est mort depuis l'accident à LI. Mais le pauvre Jimmy... Ca ne ressemble tellement pas à Jeanne de jouer les serpillères, de s'accrocher à un truc mort depuis des années, de faire poireauter quelqu'un parce qu'elle n'a pas les réponses qu'elle veut... Elle se transforme en Nicolas : elle attend que le monde décide pour elle. C'est vraiment nul de sa part, par rapport à Jimmy.

- Moi, j'ai trouvé Rudy très beau :D Je trouve que ce style de vêtements lui va super bien :D C'est soigné et fun ^^
Je veux pas dire, mais mon kiné n'est pas à moitié (pour ne pas dire complètement) nu quand il doit me faire un massage du dos :siffle::lol: Donc l'explication d'Eve... J'y crois pas :p
Olga qui décide de se faire Jimmy... Rien ne l'arrête ! Mais Masha était divine au petit-déjeuner, avec Johanna ^^

- On a finalement très peu vu Chloé, c'est dommage. Et plus d'Emilie. Absence aussi d'Aurélie, c'est nul :/

- Très joli discours de José, et de Peter :D

- Ravie d'avoir revu des scènes Léa/Bénédicte ! J'adore voir Laure jouer avec la petite Léa, elle est très attentive à cette gamine, ça fait plaisir ^^

- Enfin, Audrey McAlister... S'il y a bien un truc qui a gâché mon plaisir pendant tout l'épisode !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: 
Alors d'accord, Audrey Moore est sublimissime, encore plus qu'à LI... Mais qu'Audrey s'incruste pour bousiller la journée d'Hélène, NON !! J'étais dég quand je l'ai vu se faire prendre en stop par Justine... Mais sans blague ! Elle est franchement sans-gêne. Rien à faire, je ne peux pas l'encadrer.
Pitié, dieu JLA, faites qu'Ingrid la prenne en grippe et la vire vite-fait, bien fait, comme cadeau de mariage pour Hélène :zen: 
Ca m'a vraiment gâché mon plaisir de la voir débarquer. J'y ai surtout pensé en voyant Hélène se préparer, façon Béné, avec les filles... Dire qu'Audrey allait tout gâché... La haine !
Du coup, j'ai imaginé 15 façons différentes de tuer Audrey : Justine aurait pu lui foncer dessus avec sa voiture ; Justine aurait dû lui rouler sur les pieds en la déposant à la station service ; Jeanne (elle perd ses pouvoirs et sa "réput" :green:) aurait dû foncer dessus avec sa voiture, quand elle était au café...
Vraiment, nul, ce retour !! Je suis dégoutée !!
Je suis consciente que c'est pour faire un clif, que c'est normal scénaristiquement, et tout... Mais je n'aime tellement pas ce personnage ! Manquerait plus que le retour de Ninon, et ce serait le pompom...

En conclusion, il m'a quand même manqué une scène avec tout le monde. Il y a eu le repas, c'est vrai, mais sans la moitié des Girard, et ça a été parasité par le trio Johanna-Christian-Fanny.
Lors du mariage de Béné et José, les garçons avaient eu une scène sympa où ils regardaient des photo... Voilà, j'aurais voulu quelque chose comme ça, avec tout le monde.

Je mets enfin un dernier point pour la musique. Effectivement, comme l'a souligné Mal, il y avait une jolie reprise de Coldplay :lol: Mais globalement, j'ai beaucoup aimé les musiques diffusées, c'était joyeux, festif... Bien fichu !

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Revenir en haut Aller en bas

Message par Volcania59 Mer 23 Oct 2013 - 9:33

Moi j'aurais voulu que Mc Allister casse sa figure de peste sur le sol glissant de la mairie, elle aurait glissé jusqu'à H/P comme une grosse boule, elle se serait cognée la tête dans le pied de la chaise et les trois soeurs Girard l'auraient porté et jeté dehors grrrr, ah Kat je te comprends....

Sinon d'accord avec toute ton analyse, surtout pour Laly exclue qui m'a bien déplue tu t'en doutes ! Bon ok elle était chez John mais quand même....

Jeanne je crois que c'est passager c'est pas son genre de faire du mal aux gens, une mauvaise passe mais elle se reprendra, bon en même temps si Nico l'a contaminé on est mal....

Moi aussi Nico m'a un peu peiné dans cette épisode mais pas plus que ça, il avait 15 ans pour réagir hein....

Puisses tu dire vrai pour le regard de John, il a juste grillé le mensonge de Johanna j'aimerais tant... Mais je crois hélas au pire.... Enfin je ne sais pas si Johanna sera souvent la dans la saison 5, sa présence au générique ne veut rien dire puisque dans la saison 1 elle apparait dedans que pour les deux épisodes où elle apparaissait.... En tout cas, même si elle ne reste pas, elle ne doit pas se laisser faire par Fanny. Dans l'épisode 2 elle ne connait pas l'élément Love Island, donc elle n'a pas à faire de scène à Chris pour sa vie d'avant.
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Couple préféré : Laly/Sébastien, Laly/John, Hélène/Peter, Béné/José
Loisirs : Volcanologie, paléontologie, collection babies de couleur

http://lesvolcansdumonde.blog4ever.com

Message par Kroline75 Mer 23 Oct 2013 - 10:11

Kadjinska a écrit:Je suis en retard, mais je vous rattrape ^^
Globalement, ces deux premiers épisodes étaient très bons :DQuelques longueurs, quelques scènes malvenues, et des scènes de mariage toujours trop courtes, mais... Quelle ambiance ! ^___^
En tout cas, j'ai été très émue pendant ces deux épisodes. Pas au point de pleurer, rassurez-vous :pMais j'ai affiché un sourire béat tout le long (sauf certaines scènes).

Commençons par le début :
- Peter en jeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeean... :love: :love: :love: :pElle en a de la chance, Hélène, cet homme est diablement sexy ^___^
Dommage que la scène soit une redite de la journée précédente avec le "1 milliard de choses à faire".
J'ai bien aimé la phrase d'Annette sur Peter : "Avec vous, tout paraît simple". C'est exactement ce que je ressens à l'égard de Peter, et je pense que c'est ce qui plait autant à Hélène chez lui : il prend tout en charge, il s'occupe de tout... Un vrai bonheur !

- Le retour de Justine : Ary est donc là en tant qu'ami, ouf ^^ J'imaginais bien ce genre d'histoire, pour expliquer l'absence de Jérôme.
Quel plaisir de la revoir ! ^___^ En tout cas, moi, je trouve sa réaction intelligente envers Annette et Roger : Roger est son père et elle l'adore ; quant à Annette, c'est sa meilleure amie. A choisir, à sa place, je préfèrerais que mon père sorte avec ma meilleure amie, que je connais et que j'adore, plutôt qu'avec une nouvelle femme que je ne connais pas et qui peut être profiteuse et méchante. Mieux vaut avoir Annette comme belle-mère que quelqu'un comme Audrey McAlister... En plus, Justine a aussi évolué en 15 ans, elle est aujourd'hui maman... C'est normal qu'elle ait grandie, je trouve ça rassurant.
En revanche, très déçue du montage : c'est flagrant qu'Ary et Justine ne sont pas à table.

- Très jolies scènes entre Johanna, Hélène et Béné. Dommage que Laly soit exclue du truc :/
Par contre, moi aussi j'ai trouvé Johanna un peu méprisante à l'égard de Fanny, mais... C'est plus par rapport à elle aussi, elle se sent vieillir. Et puis, entre elle et Fanny, Christian a choisi les deux extrêmes, je comprends que ça la chamboule un peu. Elle doit se poser beaucoup de questions.
Je ne crois pas du tout au couple John/Johanna. A mon avis, le regard de John, c'est surtout parce qu'il a grillé qu'elle mentait.

- Fanny m'a bien gonflé dans cet épisode... Sa jalousie est casse-bonbon. Oui, Christian a eu une vie avant elle ! Oui, Johanna est revenue. Alors quoi ? Faut plus qu'ils s'adressent la parole ? Quelle gamine ! Christian a fait moins de foin quand Antoine est mort et que Fanny l'a pleuré.

- Nicolas est malheureux... Bouhou. Bien fait pour lui ! J'avoue avoir jubilée de le voir aussi jaloux, surtout quand ils ont pris la photo avec tous les Girard. Bah oui, mon vieux, ça aurait pu être toi... Mais j'ai trouvé ça déplacé, au fond. Envers Hélène, envers Peter, envers Jeanne... Le mec n'assume désespérément rien !
Le flash-back, il y avait longtemps... Mais il était bien fichu ! Mine de rien, en revoyant les images de Love Island, j'ai quand même eu un pincement au coeur pour ce couple... Mais je me suis surtout rendue compte à quel point c'était vieux ! Ca m'a vraiment fait l'effet que c'était une autre vie. On est loin des îles, loin de leurs tourments de l'époque. Aujourd'hui, Hélène est avec Peter, elle est heureuse... Et c'est très bien comme ça.

- Jeanne et Jimmy... Déjà, je le dis : Isabelle Bouysse est superbe ! :DElle a refait sa coupe, c'est beaucoup mieux que lors de son escapade en Suède où sa coupe la vieillissait.
Par contre, Jeanne... J'ai envie de dire : WTF ????
Le mal qu'elle fait à Jimmy, ça me tue. Alors que c'est un mec adorable ! Bon, Nico, je m'en fous, leur couple est mort depuis l'accident à LI. Mais le pauvre Jimmy... Ca ne ressemble tellement pas à Jeanne de jouer les serpillères, de s'accrocher à un truc mort depuis des années, de faire poireauter quelqu'un parce qu'elle n'a pas les réponses qu'elle veut... Elle se transforme en Nicolas : elle attend que le monde décide pour elle. C'est vraiment nul de sa part, par rapport à Jimmy.

- Moi, j'ai trouvé Rudy très beau :DJe trouve que ce style de vêtements lui va super bien :DC'est soigné et fun ^^
Je veux pas dire, mais mon kiné n'est pas à moitié (pour ne pas dire complètement) nu quand il doit me faire un massage du dos :siffle::lol: Donc l'explication d'Eve... J'y crois pas :p
Olga qui décide de se faire Jimmy... Rien ne l'arrête ! Mais Masha était divine au petit-déjeuner, avec Johanna ^^

- On a finalement très peu vu Chloé, c'est dommage. Et plus d'Emilie. Absence aussi d'Aurélie, c'est nul :/

- Très joli discours de José, et de Peter :D

- Ravie d'avoir revu des scènes Léa/Bénédicte ! J'adore voir Laure jouer avec la petite Léa, elle est très attentive à cette gamine, ça fait plaisir ^^

- Enfin, Audrey McAlister... S'il y a bien un truc qui a gâché mon plaisir pendant tout l'épisode !!! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: 
Alors d'accord, Audrey Moore est sublimissime, encore plus qu'à LI... Mais qu'Audrey s'incruste pour bousiller la journée d'Hélène, NON !! J'étais dég quand je l'ai vu se faire prendre en stop par Justine... Mais sans blague ! Elle est franchement sans-gêne. Rien à faire, je ne peux pas l'encadrer.
Pitié, dieu JLA, faites qu'Ingrid la prenne en grippe et la vire vite-fait, bien fait, comme cadeau de mariage pour Hélène :zen: 
Ca m'a vraiment gâché mon plaisir de la voir débarquer. J'y ai surtout pensé en voyant Hélène se préparer, façon Béné, avec les filles... Dire qu'Audrey allait tout gâché... La haine !
Du coup, j'ai imaginé 15 façons différentes de tuer Audrey : Justine aurait pu lui foncer dessus avec sa voiture ; Justine aurait dû lui rouler sur les pieds en la déposant à la station service ; Jeanne (elle perd ses pouvoirs et sa "réput" :green:) aurait dû foncer dessus avec sa voiture, quand elle était au café...
Vraiment, nul, ce retour !! Je suis dégoutée !!
Je suis consciente que c'est pour faire un clif, que c'est normal scénaristiquement, et tout... Mais je n'aime tellement pas ce personnage ! Manquerait plus que le retour de Ninon, et ce serait le pompom...

En conclusion, il m'a quand même manqué une scène avec tout le monde. Il y a eu le repas, c'est vrai, mais sans la moitié des Girard, et ça a été parasité par le trio Johanna-Christian-Fanny.
Lors du mariage de Béné et José, les garçons avaient eu une scène sympa où ils regardaient des photo... Voilà, j'aurais voulu quelque chose comme ça, avec tout le monde.

Je mets enfin un dernier point pour la musique. Effectivement, comme l'a souligné Mal, il y avait une jolie reprise de Coldplay :lol: Mais globalement, j'ai beaucoup aimé les musiques diffusées, c'était joyeux, festif... Bien fichu !

J'ai relu 3 fois ton post tellement je l'aime :lol: Je suis d'accord sur tout (sauf sur le fait que l'ignoble A soit sublime), ça m'a fait vraiment mal au coeur pour Hélène, de voir la préparation de la tenue et en même temps l'apparition d'Audrey. J'ai cru jusqu'au bout qu'elle interviendrait après le mariage mais bon c'est jla qui décide :cry:
Kroline75
Kroline75
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : Hélène & Peter
Loisirs : S'essaye à la guitare ^^

Message par Petitcoquillage Mer 23 Oct 2013 - 10:20

Ce qu'il y a à retenir de cet épisode: Peter est beau alalalaaaaaaaaaaaaa :love: 
La scène avec les Girard et Ary est tellement drole et ça nous fait retourner 10 ans en arrière. Justine est resplendissante. Franchement voir les Girard au grand complet c'est vachement plaisant, ça fait vraiment réel.
Puis Johanna qui galère un peu avec ses mensonges :)

Puis la fin...LA FIN!!!! Moi tout ce que je veux c'est que Peter et Hélène restent ensemble. Oui j'aurais aimé moi aussi que le mariage ait lieu. Mais faut bien trouver quelque chose pour un rebondissement. Et Peter est vachement beau (mais ça je l'ai déjà dit).
Flashback Hélène/Nico qui fait plaisir mais bon maintenant il y a Peter tralalalaaaaaaaa
Petitcoquillage
Petitcoquillage
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène/Nicolas Hélène/Peter Laly/Sebastien José/Johanna Christophe/Nathalie

Message par Kadjinska Mer 23 Oct 2013 - 12:39

Volcania59 a écrit:Moi j'aurais voulu que Mc Allister casse sa figure de peste sur le sol glissant de la mairie, elle aurait glissé jusqu'à H/P comme une grosse boule, elle se serait cognée la tête dans le pied de la chaise et les trois soeurs Girard l'auraient porté et jeté dehors grrrr, ah Kat je te comprends....
C'est une issue tout à fait possible :green:
J'ai aussi inventé une scène, où Peter dirait que tout ceci est faux et grotesque et où Laly et Johanna se mettraient d'accord, courraient vers Audrey, la captureraient pour la jeter comme un sac à pomme de terre dans le coffre d'une voiture pour ensuite revenir et dire : "C'est bon, tout est arrangé" :green:

Sinon d'accord avec toute ton analyse, surtout pour Laly exclue qui m'a bien déplue tu t'en doutes ! Bon ok elle était chez John mais quand même....
Figure-toi que, je ne sais pas pourquoi, ça m'a fait bizarre de voir que Diego logerait chez John. Et que du coup, Laly aussi... Je trouve ça vraiment dommage qu'elle ne soit plus à la maison, ça l'éloigne de tout. C'était beaucoup plus festif lors du mariage de Béné et José, lorsqu'ils logeaient tous à la maison.

Puisses tu dire vrai pour le regard de John, il a juste grillé le mensonge de Johanna j'aimerais tant... Mais je crois hélas au pire....
Je précise que je n'ai pas lu les spoilers, mais je vois mal Johanna sortir avec l'ex de Laly. J'imagine le chambardement ! Les deux filles s'adorent, ça conduirait forcément à un clash. Ce serait inédit, donc intéressant, mais ça me ferait de la peine aussi.
Et puis... Honnêtement, ce n'est pas du tout l'image que je me fais de Johanna ces dernières années, en voleuse de mec. Johanna, c'est supposé être la fille cool, rigolote, solide et droite. S'il se passe un truc avec John, pour moi, c'est retour en arrière à l'époque de la fac où je l'aime de moins en moins, donc je dis non !

Kroline75 a écrit:

J'ai relu 3 fois ton post tellement je l'aime :lol: Je suis d'accord sur tout (sauf sur le fait que l'ignoble A soit sublime), ça m'a fait vraiment mal au coeur pour Hélène, de voir la préparation de la tenue et en même temps l'apparition d'Audrey. J'ai cru jusqu'au bout qu'elle interviendrait après le mariage mais bon c'est jla qui décide :cry:
Merci ^^
Totalement, pour la préparation...
Maintenant, pour ce qu'il va se passer pour la suite... Dans mon esprit, la cérémonie ne peut pas continuer. Hélène va sûrement y mettre un terme, très déçue et blessée. Son mariage aurait dû être un rêve, sans accro. Là, tout est gâché, même si tout ce que raconte Audrey est faux (ce qui l'ai sûrement, car comment aurait-elle pu avoir accès à la maison et à la voiture laissée par Peter, sinon ? En outre, je suis d'accord : comment Peter, si organisé, aurait pu oublier ne pas avoir divorcé ? C'est absurde).
Je doute par contre très sérieusement que ce soit la fin du couple Hélène/Peter (faut pas déconner :p), mais à mon avis, le mariage est mort... Comment Hélène pourrait, en tout sérénité, poursuivre la cérémonie, alors qu'on n'est pas sûrs, à ce moment précis, que Peter est bel et bien divorcé ? Et puis, ça porte un vrai coup au moral, un truc pareil.  
Peter va sûrement réussir à calmer Hélène un peu plus tard, et ils vont tous faire la fête, parce que c'est Hélène, mais Peter et Hélène ne seront pas mariés, c'est ma conviction.
J'aimerais juste (mais je rêve) que José nous épargne son commentaire désobligeant à Nico, du style : "Tu vois ? Il y a un bon Dieu finalement" ou "C'est bien la première fois que j'ai envie de remercier Audrey" :roll: 

Sinon, autre point de l'épisode que je n'ai pas soulevé hier... J'aime beaucoup Peter, mais j'ai quand même trouvé ça déplacé, sa scène avec Jeanne... Ne pas la voir pendant 10 ans, pour lui dire qu'elle est très belle et qu'il en a été très amoureux à quelques heures du mariage... :suspect: :suspect: :suspect:  C'est vraiment limite...

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Message par Volcania59 Mer 23 Oct 2013 - 13:13

Encore aurait - il un truc bateau comme tu es très belle les années n'ont pas d'emprise sur toi, ça aurait pu faire un dialogue bateau entre les deux, après sur le moment ça m'a déplu mais avec le recul (tu connais ma façon d'analyser Kat, toujours sur la série) je me suis dis que c'était une manière pour JLA de faire un rappel sur la parenthèse Jeanne/Peter de l'époque sans passer par un flash back qui pour eux deux aurait été inutile.
Et au final ma crainte de voir Peter redevenir un sale type s'est éloigné, mais sur le moment entre ça, plus Audrey, j'ai vraiment cru que JLA préparait la fin du couple H/P pour préparer le retour H/N... Bref je pense que ce comportement limite pour le perso n'est qu'un rappel des faits, avec le recul.

Johanna, pour revenir à ce sujet la ah je ne la vois pas du tout faire ça à Laly ni à une autre, amie ou inconnue, effectivement c'est une femme droite...  Mais je m'inquiète quand même je le sens pas....
Pour ma part je lis les spoilers je ne peux pas m'en empêcher lol.

Sinon Laly mais quelle idée de la planter chez John et Fanny avec Christian en prime, comme tu dis ça le fait moins !

Pour Audrey j'avais imaginé encore plus méchant lol mais en restant dans le comique, j'aurais aimé qu'après sa chute disgracieuse on la jette carrément dans une poubelle, c'est vrai que Johanna et Laly ont plus le profil que Hélène Justine et Chloé très douces (bon Justine c'est nouveau lol^^)
En tout cas ça m'a énervée qu'elle revienne, même si forcément le fait qu'elle arrive avec Justine prépare le téléspectateur à  la suite des événements... Dans mon cas tant mieux car j'aurais disjoncté de la voir surgir comme ça, déjà mon mari s'est foutu de moi de me voir tirer la tronche à la fin de l'épisode, car d'ordinaire j'aime mais en restant dans l'optique ce n'est qu'une série lol....
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin

Message par Kadjinska Mer 23 Oct 2013 - 13:41

Volcania59 a écrit: je me suis dis que c'était une manière pour JLA de faire un rappel sur la parenthèse Jeanne/Peter de l'époque sans passer par un flash back qui pour eux deux aurait été inutile.
Mais tu as raison, c'est tout à fait ça. Seulement... C'est un peu comme d'habitude avec JLA, c'était mal fait. Malvenu et mal fait.
Moi pendant la scène, je n'aurais pas vu les épisodes avant, j'aurais pu croire que Peter était en train de draguer Jeanne en jouant sur la nostalgie. A deux heures de son mariage, c'est franchement déplacé... A croire qu'il regrettait soudain son choix et qu'il avait choisi Hélène par défaut.
En plus, j'ai l'impression que Jeanne, ça devient comme Nico : elle n'a rien à faire et tout le monde lui tombe quand même dans les bras : Nico, suffit qu'elle revienne et hop, ils sont ensemble ; Jimmy qui attend comme un con qu'elle se décide ; Peter qui soudain se souvient qu'il a été amoureux d'elle... Ca suffit !
J'aurais préféré que la discussion soit amorcée par Jeanne, qui lui aurait fait un compliment sur Hélène, puis lui aurait rappelé Love Island, Peter aurait enchaîné... On n'y aurait vu que de l'amitié, et pas cette espèce de discussion bizarre où on se demande ce que Peter fabrique.

Pour ma part je lis les spoilers je ne peux pas m'en empêcher lol.
Disons que comme les 3 premiers épisodes de la saison me passionnent, je ne lis pas les spoilers ^^
Mais je finirai bien par y revenir... Je serais sûrement déçue à l'issue des épisodes de cette semaine, et là, ça ne me fera plus ni chaud, ni froid, de savoir ce qu'il va se passer.

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Message par Kroline75 Mer 23 Oct 2013 - 13:53

Ah nan mais pour la cérémonie c'est mort c'est certain maintenant ! Je ne pense pas qu'Hélène renonce au mariage pour autant, je garde l'espoir d'une union en fin de saison... Elle l'aime c'est certain elle ne va pas se laisser faire (et si elle a besoin je me propose de faire une brève apparition dans la série pour aller personnellement éliminer le problème "A" :p)

Pour la discussion avec Jeanne c'était... bizarre... j'ai pas compris à quoi cela nous servait mais bon on verra aussi avec le temps...

Et pour finir totalement d'accord pour José... s'il fait une réflexion, après avoir fait un si beau (et inattendu) discours, je hurle !

edit : Vous avez oublié la pauvre Eve, qui aurait pu nous faire une crise digne de ce nom, elle aurait pu se jeter sur elle en hurlant "encore toi ???" elle aurait pu la massacrer toute seule sans l'aide de personne, c'est vraiment dommage !

Dernière édition par Kroline75 le Mer 23 Oct 2013 - 13:56, édité 1 fois
Kroline75
Kroline75
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Sev5984 Mer 23 Oct 2013 - 13:54

Je suis de ton avis Kad à propos de Fanny. Elle m'a gonflée. Quelle chieuse cette nana ! Je peux comprendre que la présence de Johanna ne la rassure pas. Mais faut pas oublier qu'elle faisait encore dans ses couches quand Johanna et Christian étaient ensemble à la fac. Il est donc normal qu'ils conservent une certaine complicité. Tout comme elle était restée amie avec Antoine jusqu'à sa mort.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par Aliénor Mer 23 Oct 2013 - 13:56

Figure-toi que, je ne sais pas pourquoi, ça m'a fait bizarre de voir que Diego logerait chez John. Et que du coup, Laly aussi... Je trouve ça vraiment dommage qu'elle ne soit plus à la maison, ça l'éloigne de tout. C'était beaucoup plus festif lors du mariage de Béné et José, lorsqu'ils logeaient tous à la maison.
C'est une des raisons pour lesquelles l'éventualité du couple Christian-Laly ne serait pas si négative pour moi...Au moins ils reviendraient a la maison et il y aurait plus cette espère de ségrégation de deux personnages importants du groupe, surtout Laly. (elle apporte pour moi bien plus dans l'équipe qu'Hélène et si une des deux devait habiter autre part avec son compagnon, et ben désolée pour tous les pros hélène qui vont me tomber dessus pour çà, mais à choisir je préférerais que çà soit elle que Laly).
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Kadjinska Mer 23 Oct 2013 - 14:09

Kroline75 a écrit:(et si elle a besoin je me propose de faire une brève apparition dans la série pour aller personnellement éliminer le problème "A" :p)
Je viens aussi, je viens aussi ! :green:

edit : Vous avez oublié la pauvre Eve, qui aurait pu nous faire une crise digne de ce nom, elle aurait pu se jeter sur elle en hurlant  "encore toi ???" elle aurait pu la massacrer toute seule sans l'aide de personne, c'est vraiment dommage !
Ca viendra peut-être. Là, l'arrivée d'Audrey est tellement expédiée que personne n'a le temps de réagir ^^

Sev5984 a écrit:Je suis de ton avis Kad à propos de Fanny. Elle m'a gonflée. Quelle chieuse cette nana ! Je peux comprendre que la présence de Johanna ne la rassure pas. Mais faut pas oublier qu'elle faisait encore dans ses couches quand Johanna et Christian étaient ensemble à la fac. Il est donc normal qu'ils conservent une certaine complicité. Tout comme elle était restée amie avec Antoine jusqu'à sa mort.
En même temps, je comprends un peu Fanny... J'imagine que pendant le dîner la veille, si Christian et Johanna ont passé la soirée à discuter, elle n'a pas dû apprécier de faire tapisserie. Moi aussi, je me poserais la question de savoir où est ma place, dans cette situation.

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Message par Volcania59 Mer 23 Oct 2013 - 14:18

Je comprends Fanny aussi un peu, mais pas dans la première partie quand elle était dans sa baignoire. Christian n'a même pas encore parlé à Johanna que Fanny fait sa peste comme si le pauvre garçon n'aurait dû ne pas avoir de vie avant elle ! Elle lui a déjà pété un câble pour rien avec Eve souvenez vous.... Après pendant le repas là je la comprends j'aurais eu peur aussi, mais voilà en couple faut accepter le passé de l'autre.

Eve d'ailleurs, oui c'est vrai ! Elle pourrait déglinguer Audrey^^ Eve... C'est curieux c'est un peu une Nathalie... Par moment méchante mais quand elle est encadrée plus fille fragile, bon ça c'est une autre histoire mais je viens de percuter^^

Sinon Kat et Kroline jamais deux sans trois, je viens avec vous éliminer Audrey^^

Et pour la scène Jeanne/Peter rien à ajouter, JLA rappelle le passé mais d'une manière qui fait passer Peter pour un dragueur cette scène m'a mise mal à l'aise mais bon qu'en dire de plus...
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin

Message par Kadjinska Mer 23 Oct 2013 - 14:30

Volcania59 a écrit:Je comprends Fanny aussi un peu, mais pas dans la première partie quand elle était dans sa baignoire. Christian n'a même pas encore parlé à Johanna que Fanny fait sa peste comme si le pauvre garçon n'aurait dû ne pas avoir de vie avant elle ! Elle lui a déjà pété un câble pour rien avec Eve souvenez vous.... Après pendant le repas là je la comprends j'aurais eu peur aussi, mais voilà en couple faut accepter le passé de l'autre.
Je suis d'accord. C'est-à-dire que dans sa baignoire, Fanny fait petite princesse pourrie-gâtée, donc on a assez peu de pitié pour elle.
Mais en y réfléchissant bien... Toute cette histoire est assez hallucinante, et j'ai du mal à savoir qui a tort, qui a raison. Christian et Johanna font comme s'il s'étaient quittés à l'époque de la fac alors qu'ils ont couché ensemble deux semaines avant (et qu'ils ont revécu ensemble pendant 3 ans) ; Christian voulait revivre avec Johanna pour finalement se remettre avec Fanny après sa séquestration par Aline ; Fanny apprend l'histoire Christian/Johanna (et son importance !) au détour des conversations, j'ai eu l'impression ; Johanna traite, dans son dos, Fanny avec condescendance ; Fanny s'énerve pour un rien ; et comme d'habitude, Christian se tient les doigts de pied en éventail, comme si tout était normal et pas du tout bizarre...
Je comprends que Fanny soit crispée.

Aliénor : Non, je suis d'accord. Je serais contente que Peter et Hélène quittent la maison, et que Laly réintègre la maison. Ca me semblerait plus normal.

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Message par nicolas14 Mer 23 Oct 2013 - 14:54

Kadjinska a écrit:
Volcania59 a écrit:Je comprends Fanny aussi un peu, mais pas dans la première partie quand elle était dans sa baignoire. Christian n'a même pas encore parlé à Johanna que Fanny fait sa peste comme si le pauvre garçon n'aurait dû ne pas avoir de vie avant elle ! Elle lui a déjà pété un câble pour rien avec Eve souvenez vous.... Après pendant le repas là je la comprends j'aurais eu peur aussi, mais voilà en couple faut accepter le passé de l'autre.
Je suis d'accord. C'est-à-dire que dans sa baignoire, Fanny fait petite princesse pourrie-gâtée, donc on a assez peu de pitié pour elle.
Mais en y réfléchissant bien... Toute cette histoire est assez hallucinante, et j'ai du mal à savoir qui a tort, qui a raison. Christian et Johanna font comme s'il s'étaient quittés à l'époque de la fac alors qu'ils ont couché ensemble deux semaines avant (et qu'ils ont revécu ensemble pendant 3 ans) ; Christian voulait revivre avec Johanna pour finalement se remettre avec Fanny après sa séquestration par Aline ; Fanny apprend l'histoire Christian/Johanna (et son importance !) au détour des conversations, j'ai eu l'impression ; Johanna traite, dans son dos, Fanny avec condescendance ; Fanny s'énerve pour un rien ; et comme d'habitude, Christian se tient les doigts de pied en éventail, comme si tout était normal et pas du tout bizarre...
Je comprends que Fanny soit crispée.

+1 Entre Johanna qui fait la faux cul derrière le dos de Fanny, et Christian qui s'en tape royalement de la situation, c'est pas la joie pour Fanny.

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par Sev5984 Mer 23 Oct 2013 - 14:59

Oui je parlais juste de la scène où Fanny est dans la baignoire. Je me suis mal exprimée. Bien sûr, c'est normal que Fanny s'inquiète mais là, je trouvais qu'elle allait beaucoup trop loin. Qu'elle accepte le passé de son mec ! Mais c'est vrai que pendant le repas, Christian parlait à Johanna et tournait complètement le dos à Fanny. Elle faisait vraiment plante verte, je comprends sa frustration.

L'aventure entre Johanna et Christian ne date pas plutôt de plus d'un mois :scratch:  ? Il me semble qu'un mois s'est écoulé entre la fin de la saison 4 et le début de la saison 5.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par Volcania59 Mer 23 Oct 2013 - 15:01

John ressortira dans un calme olympien sa réplique "Mais t'es une merde Christian ha "

Non mais sérieusement autant dans la baignoire elle me saoulait mais pour la suite c'est encore une mauvaise phase pour elle qui s'amorce....
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin

Message par Kadjinska Mer 23 Oct 2013 - 15:15

Sev5984 a écrit:Oui je parlais juste de la scène où Fanny est dans la baignoire. Je me suis mal exprimée. Bien sûr, c'est normal que Fanny s'inquiète mais là, je trouvais qu'elle allait beaucoup trop loin. Qu'elle accepte le passé de son mec ! Mais c'est vrai que pendant le repas, Christian parlait à Johanna et tournait complètement le dos à Fanny. Elle faisait vraiment plante verte, je comprends sa frustration.  

L'aventure entre Johanna et Christian ne date pas plutôt de plus d'un mois :scratch:  ? Il me semble qu'un mois s'est écoulé entre la fin de la saison 4 et le début de la saison 5.
Pour Fanny alors, on est d'accord. Mais même quand elle dit : "J'vais aller chercher Diego et Léa..."... Je trouve que ça colle pas à l'ambiance de fête autour, c'était mal venu.
Elle aura tout le temps de régler ses comptes plus tard.

Pour la durée entre les deux saisons, je ne sais pas. Tu sais, les dates dans la série... :lol: 

Volcania59 a écrit:John ressortira dans un calme olympien sa réplique "Mais t'es une merde Christian ha "
:study: :study:  L'une des meilleures répliques de la série ! ^^ Avec le "Moi, je suis son père et je vous méprise !" :study: 
Je crois que c'était l'un des meilleurs épisodes de la série, juste pour ces deux répliques ^^

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Message par nicolas14 Mer 23 Oct 2013 - 15:16

Volcania59 a écrit:John ressortira dans un calme olympien sa réplique "Mais t'es une merde Christian ha "

Non mais sérieusement autant dans la baignoire elle me saoulait mais pour la suite c'est encore une mauvaise phase pour elle qui s'amorce....
Dans la baignoire elle était tête à claque parce que ça faisait pimbêche son attitude, ça n'a rien à voir, mais j'avais l'impression de voir Laly dans le miracle, elle aussi était chiante pendant sa toilette lol.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Volcania59 Mer 23 Oct 2013 - 15:19

En grande pro Laly, j'avais aussi pensé à ma chouchoute dans le miracle lol.
Volcania59
Volcania59
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin

Message par Kadjinska Mer 23 Oct 2013 - 15:25

Je n'ai pas pensé à Laly : j'étais trop occupée à me demander pourquoi la baignoire n'était pas coffrée, ça faisait pas glam :green:

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Message par Kroline75 Mer 23 Oct 2013 - 15:33

Je suis d'accord, Fanny commence mal dans la baignire mais la scène avec les deux enfants est quand même terrible pour elle, du coup elle le paye un peu... Mais bon c'est le problème dans tous les couples qui repartent après une énième tromperie... Hélène elle a fini par faire le bon choix, repartir à zéro avec un autre

ok Kad je te gardes une place dans la voiture si Jla me fais signe ^^

Je reste navrée pour le mariage quand même y'a pas à dire... J'espère que ça ne va pas casser l'élan dans lequel Hélène était (la comédienne) parce que dans les deux premiers épisodes elle est quand même extra, il y a une parfaite alchimie entre les deux acteurs, ça m'ennuirai de la voir refaire la tête à longueur de temps... (avec une mention spéciale pour le superbe bisou après le discours de Peter ^^)
Kroline75
Kroline75
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Kadjinska Mer 23 Oct 2013 - 15:43

Kroline75 a écrit:

Je reste navrée pour le mariage quand  même y'a pas à dire... J'espère que ça ne va pas casser l'élan dans lequel Hélène était (la comédienne) parce que dans les deux premiers épisodes elle est quand même extra, il y a une parfaite alchimie entre les deux acteurs, ça m'ennuirai de la voir refaire la tête à longueur de temps... (avec une mention spéciale pour le superbe bisou après le discours de Peter ^^)
Je l'espère aussi ! On sentait la comédienne impliquée dans son jeu, c'était chouette :D
Je suis tellement d'accord pour le bisou à la fin du discours ! Il y a aussi eu celui sur le perron, après qu'Hélène ait accueillie Roger et qu'il ait révélé que Peter était au courant :love: 
Mais j'ai été emballée par ces deux épisodes, pour mon couple chouchou : Peter, qui dans la chambre appelle Hélène "Mon ange" :love: C'est trop chou de l'entendre l'appeler "Mon amour", "Princesse", "Mon coeur"... Je craque complètement ^^
J'ai moins aimé, quand même, quand dans le même épisode, Hélène dit à Johanna : "Ben, pourquoi il arrive à pied, lui"... Le "lui", c'était vraiment pas élégant. On sent une fois de plus les origines "paysannes" d'Hélène :lol: 

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Message par nicolas14 Mer 23 Oct 2013 - 15:47

Kadjinska a écrit:
Kroline75 a écrit:

Je reste navrée pour le mariage quand  même y'a pas à dire... J'espère que ça ne va pas casser l'élan dans lequel Hélène était (la comédienne) parce que dans les deux premiers épisodes elle est quand même extra, il y a une parfaite alchimie entre les deux acteurs, ça m'ennuirai de la voir refaire la tête à longueur de temps... (avec une mention spéciale pour le superbe bisou après le discours de Peter ^^)
Je l'espère aussi ! On sentait la comédienne impliquée dans son jeu, c'était chouette :D
Je suis tellement d'accord pour le bisou à la fin du discours ! Il y a aussi eu celui sur le perron, après qu'Hélène ait accueillie Roger et qu'il ait révélé que Peter était au courant :love: 
Mais j'ai été emballée par ces deux épisodes, pour mon couple chouchou : Peter, qui dans la chambre appelle Hélène "Mon ange" :love: C'est trop chou de l'entendre l'appeler "Mon amour", "Princesse", "Mon coeur"... Je craque complètement ^^
J'ai moins aimé, quand même, quand dans le même épisode, Hélène dit à Johanna : "Ben, pourquoi il arrive à pied, lui"... Le "lui", c'était vraiment pas élégant. On sent une fois de plus les origines "paysannes" d'Hélène :lol: 
J'y ai pensé, le naturel revient au galop :lol: 

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Kroline75 Mer 23 Oct 2013 - 15:49

j'ai eu la même réaction pour le "lui" XD et aussi pour le "bah encore !" quand il dit qu'il va voir son père, je me suis dite mince elle va pas commencer à raler pour rien quand même ! Bon pour le côté paysan faut pas déconner, on est originaire de la même ville, mes parents et les siens aussi et on parle pas comme ça hein XD

Globalement sur les deux épisodes tout est chou... heureusement que je suis pas actrice à la place d'Hélène je pense qu'il ne m'aurai pas fallu plus de deux épisodes pour craquer sur Serge ^^ Même si après avoir visionner un bout du replay (je me suis épargnée la fin lol) la blague sur le "on est pas encore mariés" passe nettement moins bien, du coup...
Kroline75
Kroline75
ABvore
ABvore

Féminin

Message par Kadjinska Mer 23 Oct 2013 - 15:51

Kroline75 a écrit: la blague sur le "on est pas encore mariés" passe nettement moins bien, du coup...
A cause de ce qu'il se passe à la fin ?
Moi, c'est plutôt parce que c'est un peu lourd... La phrase doit revenir 3 fois (+ 1 fois avec Roger)... On a compris :lol: 

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant