La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Spoilers Saison 4

+55
Lola
larochelle
delphbrz
dimi7500
lilyluciole
avrildemai
lovesophia
Emilie
ninon
LADY GABY
nadiaemily
Sev5984
funky
Alanka
joris
ilovelvdla
mimiléna
bart
•••
poesie
Flash
sandrineL
clary
Kroline75
seb
Emmalovenstein
prupru
chouchounette
dachiki
Tendancegary
aubert rachel
laurette
Aliénor
mal93
mathis
~Anais~
Olivia
cécéjcjy
Texane d'AmOur
nicohel
ღ Gwen ღ
vanessamadier
mimoune
Volcania59
Sand
nicolas14
lea20
mylinh
Rudy
Kadjinska
inconnu25
Sev
bobaby6363
Laetitia
Lau
59 participants

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par Rudy Ven 10 Mai 2013 - 20:23

Kroline75 a écrit:Très beau dialogue, ça fait du bien de voir Hélène qui arrive enfin à faire le point sur son histoire d'amour avec Nico. Par contre "nicolas n'aime pas les mensonges" mouais... il oubli parfois ce trait de caractère avec les femmes :)

Puis personne n'aime les mensonges.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24878
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par Lau Ven 10 Mai 2013 - 21:10

Nicolas n'aime pas les mensonges mais mentir, il adore en revanche :lol:
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1989
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par laurette Ven 10 Mai 2013 - 21:55

Lau a écrit:Nicolas n'aime pas les mensonges mais mentir, il adore en revanche :lol:

mais il ment très mal :green: :green: :green:

laurette
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 2604
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : Hélène et Nico, José et Johanna
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par ღ Gwen ღ Ven 10 Mai 2013 - 21:58

C'est le monde à l'envers ça :p Nico qui aime pas les mensonges oué oué...
En ce qui concerne Ingrid elle ne fais que mentir depuis la 1ere saison a mon avis elle changera jamais lol puis a mon avis personne ne saura qui ce cache derrière l’enlèvement de Jeanne ^^
Sinon sympa la conversation Ingrid/Hélène!
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par Lau Ven 10 Mai 2013 - 22:02

ღ Gwen ღ a écrit: a mon avis personne ne saura qui ce cache derrière l’enlèvement de Jeanne ^^

C'est certain. Histoire de pas changer...
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1989
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par bobaby6363 Ven 10 Mai 2013 - 22:23

Lau a écrit:
ღ Gwen ღ a écrit: a mon avis personne ne saura qui ce cache derrière l’enlèvement de Jeanne ^^

C'est certain. Histoire de pas changer...

ce qui est vraiment bête cela aurait pû être marrant de voir la réaction de la bande et plus précisement celle de nicolas :lol:
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par Lau Ven 10 Mai 2013 - 22:32

Seulement, si la bande est au courant, Ingrid en sera exclue et n'aura plus d'utilité dans la série. Ils ne pourront pas nous faire le coup de "je suis pauvre, aide moi" ou celui du rein toutes les semaines.
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1989
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par ninon Ven 10 Mai 2013 - 22:39


Je retiens trois choses de ces premières minutes.
1/ Hélène a aimé Nicolas pendant vingt ans et elle ne sait pas pourquoi :shock:
2/ Elle a bien tourné la page Nicolas puisqu'elle donne des conseils à Ingrid pour que ça fonctionne entre eux.
3/ Elle a parfaitement compris les raisons de l'échec de son couple avec Nicolas "ne lui cours pas après" n'aies pas peur de Jeanne" C'est exactement ce qu'elle même a fait.[/quote]

Spoilers Saison 4 - Page 22 394531_517459168280044_535705923_n

:lol!:
ninon
ninon
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 3579
Localisation : Eure et loir
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par Sand Ven 10 Mai 2013 - 22:45

ninon a écrit:
Je retiens trois choses de ces premières minutes.
1/ Hélène a aimé Nicolas pendant vingt ans et elle ne sait pas pourquoi :shock:
2/ Elle a bien tourné la page Nicolas puisqu'elle donne des conseils à Ingrid pour que ça fonctionne entre eux.
3/ Elle a parfaitement compris les raisons de l'échec de son couple avec Nicolas "ne lui cours pas après" n'aies pas peur de Jeanne" C'est exactement ce qu'elle même a fait.

Spoilers Saison 4 - Page 22 394531_517459168280044_535705923_n

:lol!: [/quote]

Excellent proverbe ! :lol: :lol: :banane:
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14020
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par bobaby6363 Ven 10 Mai 2013 - 22:47

joli trouvaille Ninon :)
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par mimiléna Ven 10 Mai 2013 - 22:48

Ou alors l'explication sera que c'est Tonio qui a voulu se venger de Jeanne car c'est à cause d'elle qu'il est paralysé, ça se tiendrai. :) J'aime bien la conversation Ingrid et Hélène, elle passe la main de toute façon on se rend conte depuis un moment qu'il n'y aura pas le retour de Hélène et Nicolas pour le moment donc pourquoi pas un peu de stabilité pour Nico qui plus est avec Ingrid qui paraissait improbable tout comme Hélène avec Peter au final .Et vous allez me prendre pour une folle mais je commence a bien aimer Ingrid mais j'aimerai bien qu'elle devienne clean pour de bon,son coté double jeu me dérange ça a assez durer je trouve,faudrait trouver d'autre "méchant" car si à chaque coup foireux Ingrid est dans le coup vive le suspense ...
mimiléna
mimiléna
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 34
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par ninon Ven 10 Mai 2013 - 22:48

bobaby6343 a écrit:joli trouvaille Ninon :)

Merci Lauriane, je savais que ce proverbe me servirai un jour. :D
ninon
ninon
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 3579
Localisation : Eure et loir
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par Lau Ven 10 Mai 2013 - 22:53

mimiléna a écrit:Ou alors l'explication sera que c'est Tonio qui a voulu se venger de Jeanne car c'est à cause d'elle qu'il est paralysé, ça se tiendrai. :)
Ingrid va trouver un truc, comme pour l'histoire entre Coralie et Peter.

Sinon, comme toi, je suis loin de détester Ingrid mais j'aimerai que son côté sombre le soit moins, parce que commanditer un meurtre, ça va loin quand même.
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1989
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par mimiléna Ven 10 Mai 2013 - 23:04

C'est clair c'est gros quand même et c'est la première fois que je suis d'accord avec toi sur un poste :) Et à mon avis elle est en passe de changer le flash back avant l'appel pour tout stopper elle se souvient de ce qu'elle était ,elle veut plus être comme avant elle va culpabiliser par rapport à Nicolas et les mensonges et c'est peut être pour ça qu'elle va partir en Suisse.
mimiléna
mimiléna
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 34
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par Kadjinska Ven 10 Mai 2013 - 23:05

Lau a écrit:
mimiléna a écrit:Ou alors l'explication sera que c'est Tonio qui a voulu se venger de Jeanne car c'est à cause d'elle qu'il est paralysé, ça se tiendrai. :)
Ingrid va trouver un truc, comme pour l'histoire entre Coralie et Peter.

Sinon, comme toi, je suis loin de détester Ingrid mais j'aimerai que son côté sombre le soit moins, parce que commanditer un meurtre, ça va loin quand même.
Comme commanditer l’esclavage sexuel de Chrystale... J'adorais Ingrid en saison 1, mais ce qu'elle a fait ce jour-là, c'était inhumain, elle m'a perdue.


_________________
Merci Elfey ! ^__^
Spoilers Saison 4 - Page 22 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par nadiaemily Sam 11 Mai 2013 - 5:31

Spoilers Saison 4 - Page 22 394531_517459168280044_535705923_n
Pas d'accord. Si on ne sait pas pourquoi on aime quelqu'un c'est qu'on ne l'aime pas.Il faut reellement connaitre quelqu'un pour vraiment l'aimer.Sinon on n'aime just l'idee/l'image qu'on a de ce quelqu'un.A le connaitre on sait qu'on l'aime pour telle,telle et telle raison.......
nadiaemily
nadiaemily
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par ninon Sam 11 Mai 2013 - 8:24

nadiaemily a écrit:Spoilers Saison 4 - Page 22 394531_517459168280044_535705923_n
Pas d'accord. Si on ne sait pas pourquoi on aime quelqu'un c'est qu'on ne l'aime pas.Il faut reellement connaitre quelqu'un pour vraiment l'aimer.Sinon on n'aime just l'idee/l'image qu'on a de ce quelqu'un.A le connaitre on sait qu'on l'aime pour telle,telle et telle raison.......


L'amour cela ne s'explique pas, cela se vit.

Tu peux aimer quelqu'un sans vraiment le connaitre, tu l'aimes c'est tout, tu l'aimes avec tout ces petits défauts que tu trouves trop chou et que les autres ne supportent pas, tu l'aimes sans raison particulière qu'il soit riche ou pauvre, laid ou beau, tu as juste besoin de sa présence c'est tout.

Et puis un jour tous ces petits défauts que tu trouvais mignon t'énerve ! et quelques fois cela dure toute une vie. Nombre de personnes font des tas de choses insensées, juste par amour, ils se mettent en danger, enfreigne la loi, tue ou autres et puis tu ne connaîtras jamais vraiment une personne, avec le temps elle évolue, elle change.

Souvent dans un couple les deux n'évoluent pas de la même façon, et c'est dommage. Je connais des couples qui s'aiment depuis très longtemps et qui ont surpassé ensemble tout les mauvais moment, même les tromperies ! et d'autres qui au bout de vingt de mariage s'aperçoivent que leur conjoint leur a mentit tout le temps, et qu'il n'est pas ce qu'il prétendait être. Donc si tu attends de connaître vraiment quelqu'un pour l'aimer, c'est dommage.

L'amour cela te transporte dans un autre monde, ou tu te moques complètement de ce que les autres pensent, tu peux renier ta propre famille par amour (je ne dis pas que c'est bien), et puis par amour tu peux énormément souffrir, et tu aimes tellement cette personne que quelquefois juste sa présence te suffit. Tu peux parfois tout donner, et ne jamais rien recevoir en échange mais tu aimes c'est tout. Et quand tu le vis à deux cela ne s'explique pas, en tout cas moi je ne sais pas. On dit que l'amour rend aveugle et c'est très vrai, bon quand tu retrouve la vue, souvent ce n'est pas terrible.

Et puis ensuite tout dépend des personnes, certains préféreront la sécurité et comme je l'appelle? l'amour plan plan, ou tout simplement une passion, souvent dévastatrice, ou juste le bonheur.

Tout ça n'est que mon simple avis, mais je préfère souffrir par amour que m'ennuyer avec quelqu'un qui ne me fera pas vibrer.

être avec quelqu'un juste pour ne pas être seul, ou choisir une sécurité matériel tout en ayant un amant, (c'est nul), regarde autour de toi tu risquerais d'être surprise.

Et pour finir (je sais que vous allez me conspuer) mais je ne crois pas à la fidélité à 100%, je ne dis pas que je la cautionne, mais je doute qu'elle existe. Des gens surprenants que je pensais être des couples idéals, m'ont désagréablement surpris quand tu les connais plus. C'est comme ça !! Mais l'amour, le vrai, il est rare certes, mais il existe !!!! et cela ne s'explique pas. merci et désolée pour mon laïus un peu long !!!
ninon
ninon
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 3579
Localisation : Eure et loir
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par sandrineL Sam 11 Mai 2013 - 8:36

ninon a écrit:
Je retiens trois choses de ces premières minutes.
1/ Hélène a aimé Nicolas pendant vingt ans et elle ne sait pas pourquoi :shock:
2/ Elle a bien tourné la page Nicolas puisqu'elle donne des conseils à Ingrid pour que ça fonctionne entre eux.
3/ Elle a parfaitement compris les raisons de l'échec de son couple avec Nicolas "ne lui cours pas après" n'aies pas peur de Jeanne" C'est exactement ce qu'elle même a fait.

Spoilers Saison 4 - Page 22 394531_517459168280044_535705923_n

:lol!: [/quote]

Alléluia Ninon !!! c'est tellement vrai ! (si je devais donner les raisons pour lesquelles j'aime mon homme depuis 25 ans je ne saurais quoi répondre parce que tout simplement ça ne s'explique pas ,ça se vit ! ) j'aime ta façon de décrire l'amour, même si je ne suis pas d'accord sur tout , la fidélité à 100 % en particulier (enfin ça doit pas être courant à bien y réfléchir :siffle: ) Bref tes arguments tiennent la route pour la plupart ! applause


Dernière édition par sandrineL le Sam 11 Mai 2013 - 8:47, édité 1 fois

sandrineL
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5845
Localisation : picardie
Date d'inscription : 12/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par ninon Sam 11 Mai 2013 - 8:43

sandrineL a écrit:
ninon a écrit:
Je retiens trois choses de ces premières minutes.
1/ Hélène a aimé Nicolas pendant vingt ans et elle ne sait pas pourquoi :shock:
2/ Elle a bien tourné la page Nicolas puisqu'elle donne des conseils à Ingrid pour que ça fonctionne entre eux.
3/ Elle a parfaitement compris les raisons de l'échec de son couple avec Nicolas "ne lui cours pas après" n'aies pas peur de Jeanne" C'est exactement ce qu'elle même a fait.

Spoilers Saison 4 - Page 22 394531_517459168280044_535705923_n

:lol!:

Alléluia Ninon !!! c'est tellement vrai ! (si je devais donner les raisons pour lesquelles j'aime mon homme depuis 25 ans je ne saurais quoi répondre ) [/quote]

Merci Sandrine, je savais que toi tu pouvais comprendre. Et puis j'en ai marre de lire qu'à quarante ans on doit être rangé et sage. Heureusement que ce n'est pas le cas dans la vraie vie, la vraie vie c'est la vivre quelque soit son âge, et tout le monde fait des erreurs. Pour info je ne dis pas que tromper son conjoint est bien ! mais à tout les âges on fait des conneries, plus ou moins grave ! Et quand on aime, on cherche à comprendre et on pardonne. Une tromperie n'arrive jamais par hasard !!
ninon
ninon
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 3579
Localisation : Eure et loir
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : Ecrire
Date d'inscription : 30/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par Lau Sam 11 Mai 2013 - 9:15

Et bien, pour ma part, je rejoins nadiaemily.

Si tu tombes amoureux de quelqu'un en particulier sans savoir pourquoi, tu peux tomber amoureux de n'importe qui.

Si tu aimes une personne c'est parce qu'elle est spéciale et si elle est spéciale à tes yeux, tu sais pourquoi.
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1989
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par nadiaemily Sam 11 Mai 2013 - 10:50

ninon a écrit:
nadiaemily a écrit:Spoilers Saison 4 - Page 22 394531_517459168280044_535705923_n
Pas d'accord. Si on ne sait pas pourquoi on aime quelqu'un c'est qu'on ne l'aime pas.Il faut reellement connaitre quelqu'un pour vraiment l'aimer.Sinon on n'aime just l'idee/l'image qu'on a de ce quelqu'un.A le connaitre on sait qu'on l'aime pour telle,telle et telle raison.......


L'amour cela ne s'explique pas, cela se vit.

Tu peux aimer quelqu'un sans vraiment le connaitre, tu l'aimes c'est tout, tu l'aimes avec tout ces petits défauts que tu trouves trop chou et que les autres ne supportent pas, tu l'aimes sans raison particulière qu'il soit riche ou pauvre, laid ou beau, tu as juste besoin de sa présence c'est tout.

Et puis un jour tous ces petits défauts que tu trouvais mignon t'énerve ! et quelques fois cela dure toute une vie. Nombre de personnes font des tas de choses insensées, juste par amour, ils se mettent en danger, enfreigne la loi, tue ou autres et puis tu ne connaîtras jamais vraiment une personne, avec le temps elle évolue, elle change.

Souvent dans un couple les deux n'évoluent pas de la même façon, et c'est dommage. Je connais des couples qui s'aiment depuis très longtemps et qui ont surpassé ensemble tout les mauvais moment, même les tromperies ! et d'autres qui au bout de vingt de mariage s'aperçoivent que leur conjoint leur a mentit tout le temps, et qu'il n'est pas ce qu'il prétendait être. Donc si tu attends de connaître vraiment quelqu'un pour l'aimer, c'est dommage.

L'amour cela te transporte dans un autre monde, ou tu te moques complètement de ce que les autres pensent, tu peux renier ta propre famille par amour (je ne dis pas que c'est bien), et puis par amour tu peux énormément souffrir, et tu aimes tellement cette personne que quelquefois juste sa présence te suffit. Tu peux parfois tout donner, et ne jamais rien recevoir en échange mais tu aimes c'est tout. Et quand tu le vis à deux cela ne s'explique pas, en tout cas moi je ne sais pas. On dit que l'amour rend aveugle et c'est très vrai, bon quand tu retrouve la vue, souvent ce n'est pas terrible.

Et puis ensuite tout dépend des personnes, certains préféreront la sécurité et comme je l'appelle? l'amour plan plan, ou tout simplement une passion, souvent dévastatrice, ou juste le bonheur.

Tout ça n'est que mon simple avis, mais je préfère souffrir par amour que m'ennuyer avec quelqu'un qui ne me fera pas vibrer.

être avec quelqu'un juste pour ne pas être seul, ou choisir une sécurité matériel tout en ayant un amant, (c'est nul), regarde autour de toi tu risquerais d'être surprise.

Et pour finir (je sais que vous allez me conspuer) mais je ne crois pas à la fidélité à 100%, je ne dis pas que je la cautionne, mais je doute qu'elle existe. Des gens surprenants que je pensais être des couples idéals, m'ont désagréablement surpris quand tu les connais plus. C'est comme ça !! Mais l'amour, le vrai, il est rare certes, mais il existe !!!! et cela ne s'explique pas. merci et désolée pour mon laïus un peu long !!!
Ce que tu decris est malsain.L'amour ne l'est pas.Impossible d'aimer quelqu'un sans le connaitre.Si tu ne le connais pas c'est que tu aimes l'idee,l'image que tu as de cette personne ,non pas la personne telle qu'elle est avec ses qualites et defauts.Et pour aimer ses qualites et defauts il faut la connaitre.Sinon on ne peut l'aimer et aussitot que tu la verra sous son vrai jour,tu ne l'aimeras plus.

nadiaemily
nadiaemily
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Nombre de messages : 110
Date d'inscription : 11/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par Lau Sam 11 Mai 2013 - 11:41

nadiaemily a écrit:
Ce que tu decris est malsain.

Triste surtout.

Tu as une vision très manichéenne des choses où tout est blanc ou tout noir, où soit tu souffres soit tu t'ennuies, où soit tu te voiles la face soit tu es déçue.

Mon oncle et ma tante sont mariés depuis trente ans, ont trois enfants, n'ont jamais cocufié l'autre à tout va, et sont très bien ensemble sans tourner à pépère et mémère.

Ce que tu décris est plus du masochisme que de l'amour. Tu dis que c'est beau, que ça transporte dans un autre monde etc... et ensuite, que tu peux donner sans rien recevoir, que l'autre ne sera sûrement pas fidèle et qu'il te décevra de toute façon.

Ca ne donne pas particulièrement envie de tomber amoureux.
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1989
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par Emilie Sam 11 Mai 2013 - 12:01

ninon a écrit:L'amour cela ne s'explique pas, cela se vit.

Tu peux aimer quelqu'un sans vraiment le connaitre, tu l'aimes c'est tout, tu l'aimes avec tout ces petits défauts que tu trouves trop chou et que les autres ne supportent pas, tu l'aimes sans raison particulière qu'il soit riche ou pauvre, laid ou beau, tu as juste besoin de sa présence c'est tout.

c'est à double tranchant; soit le temps te donne raison et tout va bien, le cas échéant, bonjour la chute ! :shock:

pour l'amour qui s'explique pas, je suis pas complètement d'accord, on n'est pas amoureux de tout le monde, à partir de là, c'est bien parce que certaines personnes ont des "petits plus" que d'autres n'ont pas... donc quelque part, on sait quand même tous plus ou moins pourquoi on aime.

ninon a écrit:Merci Sandrine, je savais que toi tu pouvais comprendre. Et puis j'en ai marre de lire qu'à quarante ans on doit être rangé et sage. Heureusement que ce n'est pas le cas dans la vraie vie, la vraie vie c'est la vivre quelque soit son âge, et tout le monde fait des erreurs. Pour info je ne dis pas que tromper son conjoint est bien ! mais à tout les âges on fait des conneries, plus ou moins grave ! Et quand on aime, on cherche à comprendre et on pardonne. Une tromperie n'arrive jamais par hasard !!

mon copain me trompe, c'est très simple, il me revoit plus, je chercherais même pas à comprendre le pourquoi, y a un moment donné, faut mettre des limites quand même ! Tolérer tout s'appelle être au choix une victime ou un pigeon... et au bout d'un moment, les autres n'ont plus de considération pour toi puisque tu deviens celui ou celle qui cherche à tout comprendre et/ou qui excuse tout...
et à 40 ans, c'est pas qu'il s'agit d'être rangé et sage, mais plutôt suffisamment mature et riche d'une certaine expérience de la vie pour quand même savoir ce qu'on veut dans la vie !


Lau a écrit:Ce que tu décris est plus du masochisme que de l'amour. Tu dis que c'est beau, que ça transporte dans un autre monde etc... et ensuite, que tu peux donner sans rien recevoir, que l'autre ne sera sûrement pas fidèle et qu'il te décevra de toute façon.

+1
En tout cas, comme Lau, je ne trouve pas que ta vision de l'amour donne envie...

_________________
Spoilers Saison 4 - Page 22 Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par Lau Sam 11 Mai 2013 - 12:13

Emilie a écrit:

mon copain me trompe, c'est très simple, il me revoit plus, je chercherais même pas à comprendre le pourquoi, y a un moment donné, faut mettre des limites quand même ! Tolérer tout s'appelle être au choix une victime ou un pigeon... et au bout d'un moment, les autres n'ont plus de considération pour toi puisque tu deviens celui ou celle qui cherche à tout comprendre et/ou qui excuse tout...
et à 40 ans, c'est pas qu'il s'agit d'être rangé et sage, mais plutôt suffisamment mature et riche d'une certaine expérience de la vie pour quand même savoir ce qu'on veut dans la vie !
Je pense qu'une tromperie peut être pardonnée avec beaucoup de temps mais jamais oubliée. Et j'ai bien dit UNE tromperie. Si un mec trompe sa nana toutes les semaines, je doute qu'elle lui dise "si tu m'expliques, je te pardonne". Comme le dit Emilie, non seulement tu perds la considération des autres, mais tu perds surtout la considération et le respect de toi même.

Et effectivement, on n'a pas dit qu'un homme de quarante ans devait être rangé, juste qu'il n'est pas censé refaire les mêmes erreurs qu'à l'adolescence car oui, si tel est le cas, c'est qu'il y a de toute évidence un problème.

Dans le cas de Nicolas et Jeanne, il l'a demandée en mariage dans la saison 4 et ils avaient un bébé en route, ce qui l'avait rendu bien heureux d'ailleurs. Ca prouve bien qu'il était prêt à s'engager pour la vie. Donc dix ans plus tard, agir en ado qui saute les minettes les unes après les autres, c'est de la régression pure et simple.

Je ne parlerai même pas de la seconde demande en mariage et du second bébé car c'était plus un gag qu'autre chose.
Lau
Lau
ABvore
ABvore

Nombre de messages : 1989
Couple préféré : Peter & Hélène / Jeanne & Nico
Date d'inscription : 06/04/2013

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par Kadjinska Sam 11 Mai 2013 - 12:24

Vous avez sérieusement dévié le sujet, je ne comprends même pas comment vous pouvez en être à parler de ça ! :lol:


_________________
Merci Elfey ! ^__^
Spoilers Saison 4 - Page 22 Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 37
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Spoilers Saison 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 40 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 31 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum