La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Le couple Hélène/Peter

+57
mylinh
Kroline75
clary
Stell
montanajuve
vanessamadier
Sev5984
aklb
allan0350
lauaurelie
aurel33
PetiteMarmotte
dimi7500
Rosso
jess
coraline
Kimmy
Emmalovenstein
laurette
mariemarie
Laureline
Ultimate
mimoune
florent
LADY GABY
sandrineL
Rachel
nounours
Kadjinska
Texane d'AmOur
Sand
lagrandezaza
charlotte
nicolas14
prupru
seb
jonathan
severine 30
mathis
Emilie
nicohel
Sev
Laetitia
Rudy
avrildemai
mal93
mimiléna
Jude
elena18
lilie
Olivia
bobaby6363
ღ Gwen ღ
Ze Lamélie
inconnu25
Volcania59
Aliénor
61 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre avis

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Lcap1067%Le couple Hélène/Peter - Page 20 Rcap12 67% 
[ 72 ]
Le couple Hélène/Peter - Page 20 Lcap1015%Le couple Hélène/Peter - Page 20 Rcap12 15% 
[ 16 ]
Le couple Hélène/Peter - Page 20 Lcap107%Le couple Hélène/Peter - Page 20 Rcap12 7% 
[ 8 ]
Le couple Hélène/Peter - Page 20 Lcap105%Le couple Hélène/Peter - Page 20 Rcap12 5% 
[ 5 ]
Le couple Hélène/Peter - Page 20 Lcap106%Le couple Hélène/Peter - Page 20 Rcap12 6% 
[ 6 ]
Le couple Hélène/Peter - Page 20 Lcap100%Le couple Hélène/Peter - Page 20 Rcap12 0% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 108
 
 
Sondage clos

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par aklb Jeu 24 Jan 2013 - 14:30

Hélène est une bouée de sauvetage pour Nicolas

aklb
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 17
Age : 36
Date d'inscription : 23/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par Texane d'AmOur Jeu 24 Jan 2013 - 14:55

C'est clair Nicolas s'est toujours servi d'Hélène comme d'un bouche trou depuis qu'il a rencontré Jeanne. Et dans Les mystères c'était la fois de trop. D'ailleurs je pense qu'Hélène en a eu conscience pour une fois. Qu'il la laisse vivre ce qu'elle a à vivre avec Peter.
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Nombre de messages : 7716
Localisation : La villa Watson
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Date d'inscription : 21/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par mimiléna Jeu 24 Jan 2013 - 15:02

Laetitia a écrit:Quel hôtel ? Tu veux dire l'autel ?
oui c'est mieux écrit comme ça oups la boulette :oops:
mimiléna
mimiléna
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 831
Age : 34
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : guitare
Date d'inscription : 23/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par Aliénor Jeu 24 Jan 2013 - 15:07

Même si je suis pas pro du couple, l'amour de Peter a bien plus de valeur que celui de Nicolas, il l'aime elle et uniquement elle, elle aura jamais a se demander si elle occupe la première place pour lui et jamais à penser qu'elle passe après quelqu'un d'autre. (sauf peut-être Eve mais bon lol).
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par mimoune Jeu 24 Jan 2013 - 15:19

Je suis d'accord avec Aliénor. On pouvait comprendre que Nicolas aille vers d'autres si Hélène était absente de sa vie, ou si il la croyait morte, mais qu'il aille vers elle par défaut ce n'est pas vraiment très romantique.
Peter dont on peut supposer (et moi je le souhaite ) qu'il aime vraiment Hélène pour elle-même (elle n'a plus vingt ans non plus ,donc c'est pas une minette...) et peut-être parce qu'il percevra (et perçoit déjà) que si elle est avec lui, c'est pour lui-même et pas par intérêt. En tous cas pour moi Peter et Hélène c'est un couple qui me paraît très intéressant à faire évoluer et qui permet un regard un peu neuf sur la série.
mimoune
mimoune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 228
Date d'inscription : 27/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par LADY GABY Jeu 24 Jan 2013 - 15:50

mimoune a écrit:Je suis d'accord avec Aliénor. On pouvait comprendre que Nicolas aille vers d'autres si Hélène était absente de sa vie, ou si il la croyait morte, mais qu'il aille vers elle par défaut ce n'est pas vraiment très romantique.
Peter dont on peut supposer (et moi je le souhaite ) qu'il aime vraiment Hélène pour elle-même (elle n'a plus vingt ans non plus ,donc c'est pas une minette...) et peut-être parce qu'il percevra (et perçoit déjà) que si elle est avec lui, c'est pour lui-même et pas par intérêt. En tous cas pour moi Peter et Hélène c'est un couple qui me paraît très intéressant à faire évoluer et qui permet un regard un peu neuf sur la série.

+1
LADY GABY
LADY GABY
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par bobaby6363 Jeu 24 Jan 2013 - 18:51

mimoune a écrit:Je suis d'accord avec Aliénor. On pouvait comprendre que Nicolas aille vers d'autres si Hélène était absente de sa vie, ou si il la croyait morte, mais qu'il aille vers elle par défaut ce n'est pas vraiment très romantique.
Peter dont on peut supposer (et moi je le souhaite ) qu'il aime vraiment Hélène pour elle-même (elle n'a plus vingt ans non plus ,donc c'est pas une minette...) et peut-être parce qu'il percevra (et perçoit déjà) que si elle est avec lui, c'est pour lui-même et pas par intérêt. En tous cas pour moi Peter et Hélène c'est un couple qui me paraît très intéressant à faire évoluer et qui permet un regard un peu neuf sur la série.

je suis de ton avis surtout que l'arrivée de Peter peut apporter de nouvelles histoires
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par ღ Gwen ღ Jeu 24 Jan 2013 - 18:59

Oui un triangle (surement) amoureux :siffle:
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par bobaby6363 Jeu 24 Jan 2013 - 19:02

ღ Gwen ღ a écrit:Oui un triangle (surement) amoureux :siffle:
je ne pensais pas forcement à ça même si je sens que c'est ce l'on va avoir ;)
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par ღ Gwen ღ Jeu 24 Jan 2013 - 19:18

bobaby6343 a écrit:
ღ Gwen ღ a écrit:Oui un triangle (surement) amoureux :siffle:
je ne pensais pas forcement à ça même si je sens que c'est ce l'on va avoir ;)

Oui il y aura peut être d'autre truc c'est clair :D
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par nicohel Jeu 24 Jan 2013 - 21:39

Laetitia, je ne comprends pas pourquoi tu restes persuadée que Peter a un mauvais fonds et que ça ne durera pas avec Hélène. Peter n'a jamais été un homme mauvais au niveau sentimental et la justification "Parce que c'est Peter Watson" n'a pas lieu d'être puisqu'il est sincère, amoureux, se démène pour Hélène et son ex sans rien demander en retour. Il a donné un chèque pour Christian pour ce que sa soeur a fait.

Je ne vois pas en quoi Peter est un homme mauvais, non vraiment pas. Hélène a l'air de revivre à son contact, il l'aime exclusivement, il n'a pas d'autres femmes en vue.

Je crois qu'il s'est posé sentimentalement à travers ce que Jla a écrit sur lui.
Il faudrait vraiment que tu m'expliques pourquoi Peter ne pourrait pas aimer Hélène de tout son coeur....
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par Laetitia Jeu 24 Jan 2013 - 21:42

Je ne sais pas, ça ne s'explique pas, Hélène avec un autre je ne peux pas, c'est tout. Donc je me dis qu'il y a anguille sous roche, ça me console.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par Jude Jeu 24 Jan 2013 - 21:53

Va falloir que tu te fasses une raison, Laetitia. Ces deux-là, c'est l'évidence! :D
Jude
Jude
ABvore
ABvore

Féminin
Nombre de messages : 1835
Age : 40
Localisation : Côte d'Opale.
Couple préféré : Hélène/ Peter, Béné/José.
Date d'inscription : 16/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par nicohel Jeu 24 Jan 2013 - 21:55

Malgré mon attachement profond à Hélène et Nicolas, je trouve que le personnage de Peter est la meilleure rencontre pour elle depuis très longtemps. Contrairement à Nicolas, Peter ne la fait pas souffrir bien au contraire.

Elle est heureuse en ce moment, ça se voit et ça fait du bien ! Dans les mystères, Nicolas a trop joué avec ses sentiments et l'a laissé tombé encore une fois. Je trouve que c'est normal qu'elle en ait eu marre. Elle mérite d'être heureuse et si Peter lui apporte ne serait-ce qu'un temps ce bonheur ça sera très bien.

Il faut savoir reconnaître les bons côtés du personnage de Peter et ne pas le détester parce qu'il remplace Nicolas. C'est ce que j'ai eu envers Jeanne au départ de LVDA je l'avoue mais après j'avais appris à l"apprécier avant qu'elle se transforme en super héroine sans coeur et immortelle.


Dernière édition par nicohel le Jeu 24 Jan 2013 - 22:14, édité 1 fois
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par Aliénor Jeu 24 Jan 2013 - 22:04

Donc elle devrait continuer à souffrir pendant que Nicolas "aime" la première fille venue, et encore et toujours Jeanne aussi? :suspect: (on l'à malheureusement vu dans la ba qu'il l'aimait en réalité encore.). Il faut mieux quelqu'un qui n'aime que vous que quelqu'un d'éternellement partagé. Sur ce point au moins, l'amour de Peter a bien plus de valeur, tout du moins pour l'instant.
Je suis pas spécialement "pro" de ce couple, mais faut quand même lui reconnaitre au moins çà. (et qu'esthétiquement, ils passent plutôt bien à l'écran lol)
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par Ze Lamélie Jeu 24 Jan 2013 - 23:12

je suis d'accord avec les filles l'amour de Peter est complètement sincère et je pense que si c'était pas le cas on aurait eu des scenes qui le laissent pensé genre ou on le voit téléphone à quelqu'un ( genre audrey ) disant j'ai réussi à la mettre dans ma poche un truc comme ça hors c'est pas le cas pour moi il est clairemment sincère tout comme hélène qui comme le dit nicohel revit enfin à son contact
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par Laetitia Jeu 24 Jan 2013 - 23:18

Ben tant mieux, donc JLA, à jouer avec le feu et à toujours repousser les retrouvailles Hélène/Nico, a gagné : son fil rouge s'est cassé et personne ne veut plus de son couple mythique. Il ne lui reste plus qu'à faire la promo avec Hélène et Serge et tout le monde sera content. Perso, moi qui suis attachée à eux depuis vingt ans, je ne vais sûrement pas changer d'avis en deux épisodes, et Hélène/Peter, ça ne me fait aucun effet à part un immense sentiment de gâchis et de foutage de g***** envers le public qui lui réclame à corps et à cri le contraire. Bref, c'est mon opinion et même si je suis la seule à rester sur mes positions, tant pis.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par ღ Gwen ღ Jeu 24 Jan 2013 - 23:24

Chacun pense ce qu'il veut façon... Moi aussi j'aime et j'aimerai tjrs le couple H/N mais faut avoué que la Nico on ne le connais plus... Et Hélène en a surement marre de l'attendre... Moi pour le coup en 1er façon si j'suis contente c'est uniquement pour Hélène, la voir heureuse, épanouie, sourire ect... Mais je trouve aussi qu'elle forme un beau couple avec Peter!
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par Aliénor Ven 25 Jan 2013 - 0:02

je ne vais sûrement pas changer d'avis en deux épisodes, et Hélène/Peter, ça ne me fait aucun effet à part un immense sentiment de gâchis et de foutage de g***** envers le public qui lui réclame à corps et à cri le contraire. Bref, c'est mon opinion et même si je suis la seule à rester sur mes positions, tant pis.

Certes mais ce gâchis, c'est quand même Nicolas qui l'à provoqué, alors pourquoi ne pas le critiquer lui? :suspect: et pourquoi çà serait Hélène qui devrait lui retombé dans les bras comme çà? faut quand même qu'il se rende compte un minimum des choses avant...et en attendant on va pas la faire attendre encore et encore, là c'est plus crédible.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 34
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par allan0350 Ven 25 Jan 2013 - 0:03

Je suis d'accord avec Gwen, je veux voir Hélène la plus heureuse possible or avec Nico ce n'est plus le cas, Peter lui offre stabilité et confort, peut-être qu'ils vont s'installer dans une maison de luxe juste pour eux?
allan0350
allan0350
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Paris
Couple préféré : béné/josé, hélène/nico, laly/seb, johanna/cricri
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par avrildemai Ven 25 Jan 2013 - 0:03

Je reste campé aussi ;) , mais pas comme toi. Si elle doit vivre quelque chose avec Peter qu'elle le vive. J'aimerais juste que son chemin la ramène à Nicolas et pas 2 épisodes avant la fin. Et je pense que Nicolas peut sincèrement changer lui aussi, pourquoi pas. :D
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par bobaby6363 Ven 25 Jan 2013 - 0:17

Comme une bonne partie des membre je suis une pro Hélène/Nicolas, mais à choisir entre Hélène triste, à attendre un signe de Nicolas et une hélène rayonnante et heureuse avec un autre homme. je choisis la seconde possibilité. Je ne vois pas pourquoi il n'y aurait que Nicolas qui aurait droit de prendre du bon temps, Peter fait tout son possible pour rendre hélène heureuse. C'est sure que je ne dirais pas non au retour Hélène Nicolas mais il faudrait pour ça que Nicolas change radicalement de comportement et que pour le coup qu'il prenne exemple sur José (c'est fou de dire ça :lol!:)
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par allan0350 Ven 25 Jan 2013 - 0:19

En même temps Peter n'est pas un Don Juan comme l'est Nicolas en ce moment, Hélène aurait donc tout à perdre en revenant avec Nicolas
allan0350
allan0350
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Nombre de messages : 190
Age : 39
Localisation : Paris
Couple préféré : béné/josé, hélène/nico, laly/seb, johanna/cricri
Loisirs : Musique
Date d'inscription : 22/01/2013

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par bobaby6363 Ven 25 Jan 2013 - 0:22

oui c'est sure en plus il lui donne toute son attention ce qui n'est pas le cas de Nicolas
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par Ze Lamélie Ven 25 Jan 2013 - 0:32

Oui pour moi JLA a gagné le fil rouge c'est cassé , Nicolas est devenu un mec que je voudrais même pas avoir comme ami c'est dire , il a fait souffrir toutes les femmes qu'il aimait , les a humilié , et c'est tapé la soeur d'une de ses meilleures amies qu'il connait depuis 20 ans , une soeur qu'il a vu quand elle avait 8 ans et il a préféré se la taper jusqu'à couper les ponts avec ses amis de 20 ans désolé ce mec là je n'en veux pas pour hélène , pour jeanne qu'il aille au diable loin trés loin d'elles et les laissent vivre heureuses avec d'autres pour moi , je ne vois pas comment il pourrait remonter dans mon estime , ill n'aime plus hélène , il s'en sert comme bouche trou , elle mérite mieux
Avec Peter elle est enfin heureuse , enfin épanouie , elle a enfin quelqu'un qui l'aime pour elle-même chose que Nicolas est incapable de faire depuis 15 ans
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le couple Hélène/Peter - Page 20 Empty Re: Le couple Hélène/Peter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum