Le personnage dont l'évolution vous a le plus déçu ?
+45
seb
mama74
Quentin2714
Niliv
Madeleine lover
Cosh™
Nia64
Simha7
RedMoon
Jodie
Sand
Kadjinska
dimi7500
Salhydu91
gabijeanne
sandy0890
nicolas14
mimiléna
inconnu25
LADY GABY
Steph83
mal93
Huddy
mariemarie
Laetitia
Volcania59
Olivia
nicohel
mathis
mottaz
elena18
Sev5984
bobaby6363
Lolotte
ninon
sandrineL
ღ Gwen ღ
Aliénor
lilie
avrildemai
Ze Lamélie
Jude
Kimmy
Aurelle-sims
Rudy
49 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour
Page 4 sur 11
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11
Re: Le personnage dont l'évolution vous a le plus déçu ?
Sev5984 a écrit:unefandelaly a écrit:Nicolas sans hésitation
Pour Christian je ne sais pas trop quoi penser contenu que dans hélène et les garçons il avait deux personnalités (hormis son côté macho avec ses potes)
Il pouvait être très doux, docile, romantique (bénédicte et linda) et en même temps jouait les durs, machos, infidèles : johanna
Je ne suis pas d'accord. C'est vrai qu'il faisait le fier devant ses potes mais quand il était seul avec Johanna, il se montrait tendre amoureux. Tu n'as pas dû bien suivre les épisodes de HG.
si si je suis une grande fan d'hélène et les garçons et je les ai tous suivi et continue (grace à AB1) à les suivre seulement selon moi il se comportait au départ avec ou sans ses copains comme un enfoiré avec elle alors oui parfois il avait des moments tendres et des preuves d'amour mais on les compte sur les doigts de la main
Par contre son attitude change lorsque johanna le quitte après l'avoir trompé avec Arielle
Invité- Invité
Christian comme je l'évoquais dans l'autre topic !! Très déçue...
Steph83- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
unefandelaly a écrit:Sev5984 a écrit:unefandelaly a écrit:Nicolas sans hésitation
Pour Christian je ne sais pas trop quoi penser contenu que dans hélène et les garçons il avait deux personnalités (hormis son côté macho avec ses potes)
Il pouvait être très doux, docile, romantique (bénédicte et linda) et en même temps jouait les durs, machos, infidèles : johanna
Je ne suis pas d'accord. C'est vrai qu'il faisait le fier devant ses potes mais quand il était seul avec Johanna, il se montrait tendre amoureux. Tu n'as pas dû bien suivre les épisodes de HG.
si si je suis une grande fan d'hélène et les garçons et je les ai tous suivi et continue (grace à AB1) à les suivre seulement selon moi il se comportait au départ avec ou sans ses copains comme un enfoiré avec elle alors oui parfois il avait des moments tendres et des preuves d'amour mais on les compte sur les doigts de la main
Par contre son attitude change lorsque johanna le quitte après l'avoir trompé avec Arielle
Bah voilà, il n'a pas toujours été un enfoiré. Du retour de Johanna jusqu'à l'arrivée de Thérèse, on peut vraiment rien lui reprocher. Il se comporte bien avec elle. Personne peut dire le contraire.
Et faut pas oublier que Johanna était un peu maso. Elle adorait qu'il se comportait comme ça. Certains oublient ce détail.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Christian est le perso qui me déçoit le plus! En tout cas, j'aurais jamais pensé qu'il se taperait des gamines et se laisserait marcher sur les pieds par cette pourrie gâtée de Fanny.
Très franchement, JLA nous a détruit ce qui faisait le charme de Christian : impulsif, râleur, un peu matcho (et ses théories qu'est-ce que j'en ai pleuré de rire) celui qui tout haut ce que les autres n'osent pas, celui qui tient tête à sa copine, celui qui joue les forts. Il aurait pu garder ces traits de caractère, sans redevenir infidèle et pédophile car je ne suis pas sure que les deux sœurs étaient majeurs.
Bref, dur avec ce Christian, il a peut-être 40 ans mais c'est un sacrée virage... Et ne me dites pas que la différence d'âge ça compte pas! Je suis pas sure que si un mec de 40 s'approchait de votre fille de 17 ou 20 ans apprécierez! Si ma fille me présentait un mec de l'âge de son père, je lui demanderai si son complexe d’œdipe n'est toujours pas réglé?
Très franchement, JLA nous a détruit ce qui faisait le charme de Christian : impulsif, râleur, un peu matcho (et ses théories qu'est-ce que j'en ai pleuré de rire) celui qui tout haut ce que les autres n'osent pas, celui qui tient tête à sa copine, celui qui joue les forts. Il aurait pu garder ces traits de caractère, sans redevenir infidèle et pédophile car je ne suis pas sure que les deux sœurs étaient majeurs.
Bref, dur avec ce Christian, il a peut-être 40 ans mais c'est un sacrée virage... Et ne me dites pas que la différence d'âge ça compte pas! Je suis pas sure que si un mec de 40 s'approchait de votre fille de 17 ou 20 ans apprécierez! Si ma fille me présentait un mec de l'âge de son père, je lui demanderai si son complexe d’œdipe n'est toujours pas réglé?
LADY GABY- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
Je trouve que Christian a en effet perdu de sa superbe, qu'il ne semble plus avoir de caractère en se laissant monter sur les pieds. Mais ça s'est calmé dans la saison 3, il est fidèle, lui au moins. J'apprécie cette maturité chez le personnage car à l'époque d'HG dans sa période la plus noire, il était infect et violent et ce côté la ne me manque pas du tout.
La saison 2 est à proscrire notamment pour le personnage de Christian avec les soeurs. C'est très malsain.
Par contre, là où c'est décevant, c'est bien que JLA a affadi le personnage dans ce qu'il avait de drôle et de touchant même si parfois des bribes ressurgissent avec cette vanne pourrie qu'il fait sur Hélène et Jeanne.
Christian a l'air éteint et je pense que Sébastien doit s'ennuyer à le jouer. Pour le coup, il a pris le côté"un suppot et au lit" dans la saison 3.
Cela dit, il m'a moins déçu que Nicolas. Il est très loin derrière.
La saison 2 est à proscrire notamment pour le personnage de Christian avec les soeurs. C'est très malsain.
Par contre, là où c'est décevant, c'est bien que JLA a affadi le personnage dans ce qu'il avait de drôle et de touchant même si parfois des bribes ressurgissent avec cette vanne pourrie qu'il fait sur Hélène et Jeanne.
Christian a l'air éteint et je pense que Sébastien doit s'ennuyer à le jouer. Pour le coup, il a pris le côté"un suppot et au lit" dans la saison 3.
Cela dit, il m'a moins déçu que Nicolas. Il est très loin derrière.
nicohel- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Parfois, on a un semblant de caractère, mais ça dure pas plus d'une minute.
Jude- ABvore
-
Couple préféré : Hélène/ Peter, Béné/José.
Oui Jude, la semaine prochaine, il a l'air de hausser le ton et de se réveiller un minimum. Fanny dépasse les bornes et son côté égoiste commence à le saouler prodigieusement, peut-être qu'il y a de l'espoir.....
nicohel- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
C'est un peu dur ce propos. Si la fille accepte, le mec n'est pas un pedophile, il y a un consentement mutuel... Il n'y a pas de detournement de mineur, et ca doit jouer entre un ou deux ans près.sans redevenir infidèle et pédophile car je ne suis pas sure que les deux sœurs étaient majeurs.
Moi aussi, avec le recul, je trouve la liaison de Christian avec la petite Noémie hyper malsaine. La saison 2 restera la plus malsaine et indigeste.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Rudy a écrit:Moi aussi, avec le recul, je trouve la liaison de Christian avec la petite Noémie hyper malsaine. La saison 2 restera la plus malsaine et indigeste.
A qui l'dis tu
ღ Gwen ღ- Pilier du forum
-
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Je pense que le problème dans le perso de Christian, c'est tout bêtement dû à son départ et le fait que, presque immédiatement après, le "rôle" de Christian ait été "récupéré" par José. Tous les traits de caractères de l'un ont étés transposés dans l'autre après, râleur, macho, drôle, les théoris a deux balles, dans une certaine mesure égoiste ect...José après le départ de Christian, c'est Christian. Il y avait bien des traits communs avant mais on voit bien que çà a été largement grossit après le départ de Christian. Bien plus que sur qu'olivier et christophe-sensés les remplacer-on a transférés christian et johanna sur josé et laly (même si sur elle c'était un petit peu exagéré, ce qui a donné un manquement brillammment comblé, un olivier et christophe qui servaient à rien et un christian a son retour sans rôle) et après Christan a été absent pendant 11 ans. Impossible de reprendre le rôle qu'il avait puisqu'il était sur José depuis beaucoup plus longtemps pour passer le rôle. si il était revenu plus tôt çà aurait peut-être été possible, mais là non, çà collait bien trop à la peau de José. dans les mystères on pouvait pas faire devenir christian comme dans hélène et les garçons car çà aurait tout bonnement diviser le rôle par deux. donc il a fallu trouver autre chose, mais puisque nico est le chef-super-wonder-nico-et josé le mec râleur, reste le mec calme qui fait pas d'histoires. sauf que il y a pas grand chose à dire et puis JLA force pas beaucoup non plus pour donner plus d'épaisseur et on peut comprendre que l'acteur semble s'emmerder tellement parfois c'est vide.
Mais à part ce problème (qu'il faudrait quand même essayer de régler sinon çà và plus le faire), je vois pas très bien ce qu'il y aurait à lui reprocher. C'est au moins quelqu'un de d'attachant et de sincère. Il est peut-être un peu éteint mais on a pas envie de lui coller des claques à chaque apparition. Je trouve nicolas beaucoup plus détestable.
Mais à part ce problème (qu'il faudrait quand même essayer de régler sinon çà và plus le faire), je vois pas très bien ce qu'il y aurait à lui reprocher. C'est au moins quelqu'un de d'attachant et de sincère. Il est peut-être un peu éteint mais on a pas envie de lui coller des claques à chaque apparition. Je trouve nicolas beaucoup plus détestable.
Dernière édition par Aliénor le Dim 13 Jan 2013 - 15:46, édité 1 fois
Aliénor- Grand maître AB
-
Aliénor a écrit:Je pense que le problème dans le perso de Christian, sur ce manque de caractère, qu'il est perdu tout ce qui faisait son charme dans hélène et les garçons ect c'est tout bêtement dû à son départ et le fait que, presque immédiatement après, le "rôle" de Christian ait été "récupéré" par José. Tous les traits de caractères de l'un ont étés transposés dans l'autre après, râleur, macho, drôle, les théoris a deux balles, dans une certaine mesure égoiste ect...José après le départ de Christian, c'est Christian.
Voilà c'est à peu près ça. Johanna a subi le meme traitement lors de son retour dans lvdla, laly était devenu l'extravagente donc du coup johanna était hyper calme en comparaison.
La différence vient peut-etre du fait que le jeu de Rochelle n'a jamais semblé etre affecté par ce changement alors que pour seb, on sent de la regression.
mal93- Disciple d'Azoulay
-
Oui mais je la trouve pas si horrible que ce qui se disait il y a quelques temps. C'est sur que çà pourrait être beaucoup mieux mais en même temps pour jouer ce qu'il doit faire, çà demande pas tellement d'efforts... Et je le trouvais plutôt crédible dans la saison 1 quand il jouait le mec tout dépressif et tout perdu. (du moins mieux que certains autres).
pour moi christian c'est un chat, t"as envie de lui faire un gros câlin sur le canapé. nico, t'as juste envie de lui coller deux baffes.
pour moi christian c'est un chat, t"as envie de lui faire un gros câlin sur le canapé. nico, t'as juste envie de lui coller deux baffes.
Aliénor- Grand maître AB
-
Ah pareil, le christian de la s1 avec son désespoir et sa bouteille, j'aimais plutot bien. Son couple avec angèle était culcul mais comme ça a deja été dit, il a toujours eu un part romantico-culcul en lui, meme dans h&g.
Ce qui lui manque c'est une vraie histoire un peu différente, parce qu'à part enchainer les minettes et occasionellement faire un peu de musique, ben il lui arrive pas grand chose (je sais c'est pas le seul).
Ce qui lui manque c'est une vraie histoire un peu différente, parce qu'à part enchainer les minettes et occasionellement faire un peu de musique, ben il lui arrive pas grand chose (je sais c'est pas le seul).
mal93- Disciple d'Azoulay
-
Mouais... enfin ça c'est pas forcément vrai. Une fille de 12 ans par exemple qui "accepte" d'avoir des relations avec un mec de 30 ou 40 ans, ça change au rien au fait que le type est pédophile ou non.inconnu25 a écrit:C'est un peu dur ce propos. Si la fille accepte, le mec n'est pas un pedophile, il y a un consentement mutuel... Il n'y a pas de detournement de mineur, et ca doit jouer entre un ou deux ans près.sans redevenir infidèle et pédophile car je ne suis pas sure que les deux sœurs étaient majeurs.
Après dans le cas de Christian ce n'est pas un pédophile, les nanas sont majeurs, mais effectivement la période avec les soeurs et glauque et malsaine.
Invité- Invité
Winona a écrit:Mouais... enfin ça c'est pas forcément vrai. Une fille de 12 ans par exemple qui "accepte" d'avoir des relations avec un mec de 30 ou 40 ans, ça change au rien au fait que le type est pédophile ou non.inconnu25 a écrit:C'est un peu dur ce propos. Si la fille accepte, le mec n'est pas un pedophile, il y a un consentement mutuel... Il n'y a pas de detournement de mineur, et ca doit jouer entre un ou deux ans près.sans redevenir infidèle et pédophile car je ne suis pas sure que les deux sœurs étaient majeurs.
Après dans le cas de Christian ce n'est pas un pédophile, les nanas sont majeurs, mais effectivement la période avec les soeurs et glauque et malsaine.
Mon propos est peut-être un peu hard, mais le fait qu'elles soient dans une secte donc psychologiquement fragile (en droit, on appelle cela un abus faiblesse sur personne vulnérable) , qu'elles aient 17a : la frontière n'est pas loin!
c'est simplement ca que je relève
LADY GABY- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
completement d'accord, rien à rajouterAliénor a écrit:Je pense que le problème dans le perso de Christian, c'est tout bêtement dû à son départ et le fait que, presque immédiatement après, le "rôle" de Christian ait été "récupéré" par José. Tous les traits de caractères de l'un ont étés transposés dans l'autre après, râleur, macho, drôle, les théoris a deux balles, dans une certaine mesure égoiste ect...José après le départ de Christian, c'est Christian. Il y avait bien des traits communs avant mais on voit bien que çà a été largement grossit après le départ de Christian. Bien plus que sur qu'olivier et christophe-sensés les remplacer-on a transférés christian et johanna sur josé et laly (même si sur elle c'était un petit peu exagéré, ce qui a donné un manquement brillammment comblé, un olivier et christophe qui servaient à rien et un christian a son retour sans rôle) et après Christan a été absent pendant 11 ans. Impossible de reprendre le rôle qu'il avait puisqu'il était sur José depuis beaucoup plus longtemps pour passer le rôle. si il était revenu plus tôt çà aurait peut-être été possible, mais là non, çà collait bien trop à la peau de José. dans les mystères on pouvait pas faire devenir christian comme dans hélène et les garçons car çà aurait tout bonnement diviser le rôle par deux. donc il a fallu trouver autre chose, mais puisque nico est le chef-super-wonder-nico-et josé le mec râleur, reste le mec calme qui fait pas d'histoires. sauf que il y a pas grand chose à dire et puis JLA force pas beaucoup non plus pour donner plus d'épaisseur et on peut comprendre que l'acteur semble s'emmerder tellement parfois c'est vide.
Je ne pense pas que Christian ait cherché à profiter de la situation et de la faiblesse de Noémie pour coucher avec elle. Elle était fragile certes, mais je ne crois pas Christian assez vicieux pour profiter délibérément de la situation. (contrairement à Virgile avec Lucile qui a clairement profité de son "pouvoir")LADY GABY a écrit:Winona a écrit:Mouais... enfin ça c'est pas forcément vrai. Une fille de 12 ans par exemple qui "accepte" d'avoir des relations avec un mec de 30 ou 40 ans, ça change au rien au fait que le type est pédophile ou non.inconnu25 a écrit:C'est un peu dur ce propos. Si la fille accepte, le mec n'est pas un pedophile, il y a un consentement mutuel... Il n'y a pas de detournement de mineur, et ca doit jouer entre un ou deux ans près.sans redevenir infidèle et pédophile car je ne suis pas sure que les deux sœurs étaient majeurs.
Mon propos est peut-être un peu hard, mais le fait qu'elles soient dans une secte donc psychologiquement fragile (en droit, on appelle cela un abus faiblesse sur personne vulnérable) , qu'elles aient 17a : la frontière n'est pas loin!
c'est simplement ca que je relève
Si tu vas par là, il aurait couché avec une nana de 40 ans sortant d'une secte, le problème aurait été le même.
Sinon les 2 soeurs étaient bien majeures, il me semble que Lucile avait 19 ans et Noémie un an de plus.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Oui pour cet age, mais quand la fille a entre 16 et 18 et qu'elle est consentante, est ce quand meme de la pedophilie/detournement de mineure?Winona a écrit:
Mouais... enfin ça c'est pas forcément vrai. Une fille de 12 ans par exemple qui "accepte" d'avoir des relations avec un mec de 30 ou 40 ans, ça change au rien au fait que le type est pédophile ou non.
Non c'est pas de la pedophilie, mais il y a selon moi un truc qui cloche chez le mec...inconnu25 a écrit:Oui pour cet age, mais quand la fille a entre 16 et 18 et qu'elle est consentante, est ce quand meme de la pedophilie/detournement de mineure?Winona a écrit:
Mouais... enfin ça c'est pas forcément vrai. Une fille de 12 ans par exemple qui "accepte" d'avoir des relations avec un mec de 30 ou 40 ans, ça change au rien au fait que le type est pédophile ou non.
Invité- Invité
Et bien moi je dis Nicolas sans hésiter le mec parfait n'est plus c'est vrai dans la vie il n'existe pas mais au moins il nous vendait du rêve et peut être Christian aussi un peu trop gentillet un peu trop effacé soumis face à Fanny
mimiléna- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : guitare
C'est déplacé de dire que Christian est devenu pédophile. Faut pas oublier que les nanas étaient majeures et consentantes. Moi j'appelle pas ça de la pédophilie.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Sev5984 a écrit:C'est déplacé de dire que Christian est devenu pédophile. Faut pas oublier que les nanas étaient majeures et consentantes. Moi j'appelle pas ça de la pédophilie.
On est d'accord tous les deux
Evidemment que Christian est pas pédophile, mais il est régulièrement attiré par les filles de 18/20 ans.
Au début c'était pas dérangeant parce que c'était juste avec Angèle, mais depuis on a eu Noémie et Fanny, il tourne pas rond depuis que Johanna est partie.
C'est même totalement ça.
Suite au départ de Christian, on a transféré son côté macho/raleur à José. Et pour pas faire doublon, le Christian 2.0 est devenu ennuyeux et toutou à sa mémère, le problème c'est que le changement est trop brusque.
Au début c'était pas dérangeant parce que c'était juste avec Angèle, mais depuis on a eu Noémie et Fanny, il tourne pas rond depuis que Johanna est partie.
mal93 a écrit:Aliénor a écrit:Je pense que le problème dans le perso de Christian, sur ce manque de caractère, qu'il est perdu tout ce qui faisait son charme dans hélène et les garçons ect c'est tout bêtement dû à son départ et le fait que, presque immédiatement après, le "rôle" de Christian ait été "récupéré" par José. Tous les traits de caractères de l'un ont étés transposés dans l'autre après, râleur, macho, drôle, les théoris a deux balles, dans une certaine mesure égoiste ect...José après le départ de Christian, c'est Christian.
Voilà c'est à peu près ça. Johanna a subi le meme traitement lors de son retour dans lvdla, laly était devenu l'extravagente donc du coup johanna était hyper calme en comparaison.
La différence vient peut-etre du fait que le jeu de Rochelle n'a jamais semblé etre affecté par ce changement alors que pour seb, on sent de la regression.
C'est même totalement ça.
Suite au départ de Christian, on a transféré son côté macho/raleur à José. Et pour pas faire doublon, le Christian 2.0 est devenu ennuyeux et toutou à sa mémère, le problème c'est que le changement est trop brusque.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Et puis il a le droit d'être attiré par les filles qu'il veut ! Il aime la jeunesse, on peut le comprendre, tout de même... A partir du moment où les filles sont d'accord (Angèle, Noémie et Fanny l'étaient et pas qu'un peu, Lucile se serait tuée pour lui lol), où est le problème ?
Laetitia- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Page 4 sur 11 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11