La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Le personnage dont l'évolution vous a le plus déçu ?

+45
seb
mama74
Quentin2714
Niliv
Madeleine lover
Cosh™
Nia64
Simha7
RedMoon
Jodie
Sand
Kadjinska
dimi7500
Salhydu91
gabijeanne
sandy0890
nicolas14
mimiléna
inconnu25
LADY GABY
Steph83
mal93
Huddy
mariemarie
Laetitia
Volcania59
Olivia
nicohel
mathis
mottaz
elena18
Sev5984
bobaby6363
Lolotte
ninon
sandrineL
ღ Gwen ღ
Aliénor
lilie
avrildemai
Ze Lamélie
Jude
Kimmy
Aurelle-sims
Rudy
49 participants

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant

Le personnage dont l'évolution vous a le plus déçu ? - Page 6 Empty Re: Le personnage dont l'évolution vous a le plus déçu ?

Message par Aliénor Sam 2 Aoû 2014 - 14:49

Franchement dans les Mystères je trouve de plus en plus que Béné se défend bien (je dis bien dans les Mystères, je parle pas des précédentes séries). José fait encore des conneries et ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit, quand il s'est tapé Ingrid j'ai eu envie de lui mettre des claques, mais plus çà va, moins je trouve que Béné inspire la sympathie ou la pitié comme avant. Elle se tape le premier jeune qui passe et n'est quand même pas tellement honnête je trouve, se rapproche très vite de Jimmy après la pseudo mort de José mais lui saute davantage dessus par esprit de vengeance, continue d'être troublée par les coups de fils de Tom alors qu'elle est soit disant prête a recommencer avec Jimmy, et au final on sait pas trop ce qu'elle veut. Je dis pas que José a pas une (grande) part de responsabilité là dedans, mais pour moi son évolution n'est pas terrible et surtout assez "brouillonne" (mais c'est aussi dû au fait que JLA ne sache pas trop quoi faire d'elle). Et Laly et Olga savent au moins choisir leurs amants.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Revenir en haut Aller en bas

Le personnage dont l'évolution vous a le plus déçu ? - Page 6 Empty Re: Le personnage dont l'évolution vous a le plus déçu ?

Message par sandy0890 Sam 2 Aoû 2014 - 19:56

Béné (je flash sur le premier jeune de 20 ans, il suffit qu'il dise un compliment et sache faire un poème)
Laly (je ne sais plus qu'enfermer les mecs dans les armoires ou leur mettre les menottes.)
Jimmy (mon pote est mort, que je récupère vite la veuve !)
Christian (chemin entre la maison des Greysons et le studio=sens de ma vie), il est mou de caractère
Fanny (maintenant que j'ai plus mon caractère de merde et que je tape plus de crise à Christian, j'ai plus aucun intérêt)
Chloé (on sait plus quoi faire de moi)
José (je dirais qu'il est plus mur que les autres).
Hélène (elle se croit vraiment au monde des bisounours)
Nicolas (un collectionneur de femme qui aime se faire manipuler)
Olga (tellement en manque d'amour, qu'elle veut se faire tous le monde)
Ingrid (elle n'a toujours pas compris que nicolas n'en a rien a foutre d'elle)

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Aliénor Sam 2 Aoû 2014 - 21:24

Olga n'est pas en manque d'amour enfin par pour moi, c'est juste une nympho qui saute sur tout ce qui bouge. Son perso n’a ni évolué ni régressé depuis le début des Mystères, elle a toujours été a peu près pareil. La seule différence c'est que dans les deux premières saisons elle faisait pas vraiment partie de la bande, on la voyait qu'avec Béné.

Je dois être la seule mais Nicolas ne me dérange pas du tout, je trouve qu'il est plus complexe qu'avant, ce qui le rend intéressant et difficile à cerner. Je le vois plus comme un mec un peu looser et un peu con qu'un salaud gratuit, et le jeu de Patrick lui donne un certain côté comique même quand il est au fond de la loose.

José a des moments tête à claque, mais il m'agace pas comme il pouvait m'agacer dans le miracle de l'amour ou le début de lvdla. Juste si il pouvait se remettre un peu en question, çà serait pas mal.

Hélène évolue pas mal en ce moment, c'était pareil au début de la saison 4 dans les premiers temps de son couple avec Peter, elle prenait un peu de caractère, mais c'était vite retombé comme un soufflet. Là j'espère que çà va continuer comme çà, je serais jamais fan du jeu de l'actrice et elle a toujours des défauts assez gonflants, mais au moins le perso à un minimum de substance.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Rudy Dim 3 Aoû 2014 - 3:12

Idem, je préfère le Nico actuel au Nico tout lisse et propre sur lui des débuts de la saga. Le personnage est plus intéressant comme ça, plus en nuances.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Salhydu91 Dim 3 Aoû 2014 - 3:50

Ah bah ça c'est clair, à l'heure actuelle le petit Nico est loin d'être un petit minet à n'en pas douter  :roll: et il est devenu tellement complexe que je n'arrive plus à le suivre ou encore même à savoir ce qu'il peut ressentir pour chacune de ses conquêtes bref ce mec est devenu une énigme à mes yeux et depuis un bon bout de temps.
Après que ce soit une bonne chose ou pas j'en doute, personnellement je ne peux plus le supporter, la manière dont il traite chacune de ses conquêtes, l'hypocrisie dont il fait preuve avec chacune d'entres elles m'exaspère au plus au point enfin bref son personnage se dégrade d'une telle force que je pense que je ne pourrais plus éprouver la moindre sympathie à son égard, même ses scènes avec son fils sonne un peu faux à mes oreilles dans le sens où il n'a pas jugé adéquate de tout faire pour retrouver sa mère sachant que le p'tit Nicky angoissait de plus en plus de rester dans l'attente  :evil: 
Salhydu91
Salhydu91
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Jojo's Christian/Johanna Nicolas/Marie Hélène/Peter
Loisirs : Lire, dessiner, musique

Message par dimi7500 Dim 3 Aoû 2014 - 9:18

Moi je dirai aussi Laly. Son personnage est soulant !
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique

Message par Kadjinska Dim 3 Aoû 2014 - 17:03

Rudy a écrit:Idem, je préfère le Nico actuel au Nico tout lisse et propre sur lui des débuts de la saga. Le personnage est plus intéressant comme ça, plus en nuances.
"Plus en nuances", c'est l'optimisme de l'année  :lol: 
Au moins, au début de la saga, il était lisse, mais il avait une ligne de conduite. Dans les Mystères, JLA n'a plus aucune idée directrice pour le personnage. C'est pas des nuances, c'est du n'importe quoi.

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Message par Aliénor Dim 3 Aoû 2014 - 17:48

C'est à peu près pareil pour tous, il y a pas plus d'idée directrice pour Nicolas que pour un autre. Il donne l'impression d'avoir la scoumoune mais c'est sûr qu'il le cherche un peu. Maintenant v'là qu'il est flanqué d'un gosse d'Ingrid et risque de se retrouver lié à elle pour la vie, on pourrait presque le plaindre, sauf qu'apparemment il met plus de capote avec elle, et il s'étonne...donc gros lol.

Au niveau des femmes, il a une attitude limite c'est vrai mais disons que comme il est peu en couple, çà se ressent moins (en fait à part un peu dernièrement avec Marie, il a pas été vraiment en couple depuis Jeanne). Et c'est pas non plus le sérial baiseur, il se tape pas quelqu'un tous les jours.
Et au niveau de ses défauts "persos" c'est pas non plus un type odieux, à la rigueur il serait peut-être un peu égocentrique, mais bon.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par gabijeanne Dim 3 Aoû 2014 - 19:28

vu le peu de fois que nico a bien voulut s'envoyer ingrid ( non pas ce soir j'suis fatigué!) il a vraiment pas eu de pot!
gabijeanne
gabijeanne
ABvore
ABvore

Féminin
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo

Message par Sev5984 Dim 3 Aoû 2014 - 20:55

Kadjinska a écrit:
Rudy a écrit:Idem, je préfère le Nico actuel au Nico tout lisse et propre sur lui des débuts de la saga. Le personnage est plus intéressant comme ça, plus en nuances.
"Plus en nuances", c'est l'optimisme de l'année  :lol: 
Au moins, au début de la saga, il était lisse, mais il avait une ligne de conduite. Dans les Mystères, JLA n'a plus aucune idée directrice pour le personnage. C'est pas des nuances, c'est du n'importe quoi.

C'est même illogique comme évolution.  :roll: 
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par Aliénor Dim 3 Aoû 2014 - 21:35

Je suis pas trop d'accord. Je suis désolée, mais c'est pas comme Christian. Christian, le personnage a été changé ou du moins fortement modifié à cause de sa longue absence. Sûrement pour pas faire doublon avec José et peut-être aussi montré qu'il avait changé mais Christian d'HG et Christian de maintenant, c'est deux opposés totaux ou quasiment.

Mais Nico, ses défauts se sont tout simplement accentués avec l'âge et çà c'est tout à fait réaliste. Je pense qu'avec l'âge les défauts d'une personne peuvent soit s'atténuer soit s'exacerber, et chez Nico çà a fait le deuxième cas. Pour moi çà reste tout à fait crédible, je vois pas en quoi c'est pas réaliste. Nico avait une "base" pour devenir comme il est maintenant. Je trouve son évolution beaucoup plus réaliste que celle de Christian (voir Laly).
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Rudy Dim 3 Aoû 2014 - 21:52

Aliénor a écrit:Je suis pas trop d'accord. Je suis désolée, mais c'est pas comme Christian. Christian, le personnage a été changé ou du moins fortement modifié à cause de sa longue absence. Sûrement pour pas faire doublon avec José et peut-être aussi montré qu'il avait changé mais Christian d'HG et Christian de maintenant, c'est deux opposés totaux ou quasiment.

Mais Nico, ses défauts se sont tout simplement accentués avec l'âge et çà c'est tout à fait réaliste. Je pense qu'avec l'âge les défauts d'une personne peuvent soit s'atténuer soit s'exacerber, et chez Nico çà a fait le deuxième cas. Pour moi çà reste tout à fait crédible, je vois pas en quoi c'est pas réaliste. Nico avait une "base" pour devenir comme il est maintenant. Je trouve son évolution beaucoup plus réaliste que celle de Christian (voir Laly).

Je pense pareil qu'Aliénor. Je trouve l'évolution de Nicolas plus cohérente ( plausible) que celle de Christian, méconnaissable, quand on le compare au Christian d'"H&G".
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par sandy0890 Sam 30 Aoû 2014 - 16:26

J'aimais mieux le nicolas dans les vacances de l'amour saison 3 et début de la saison 4, il incarné un peu tarzan avec jeanne avant qu'hélène reviennent après on le voit vraiment torturé entre sa nostalgie et son amour neuf pour jeanne, mais c'est vrai qu'a 40 ans, il devrait évoluer.
Christian je trouve qu'il manque beaucoup de caractère face a fanny

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Aliénor Mar 24 Fév 2015 - 20:55

L'évolution de Laly et de Christian est lamentable depuis qu'ils se sont enfoncés dans ce cloisonnement permanent avec les Greyson. Je regrette à jamais la Laly des 3 premières saisons.

Sinon Chloé mais comme on l'à voit pas beaucoup, çà me dérange pas trop, Béné (mais çà dépend vraiment des moments), José qui jusqu'à ces derniers épisodes ne servait plus à grand-chose (il a de la chance d'être un peu sauvé par le talent de Philippe mais c'est dommage qu'il est régressé comme çà), Fanny casse tympan, Fanny la vedette, Fanny la starlette, Fanny l'égérie...On est dans une parfaitisation de Fanny qui est exaspérante, je crois que je préférais encore la pétasse qu'elle était au début à cette mise sur piédestal de Fanny qui est progressivement devenue une Déesse à la Hélène, ce que j'aime encore moins. Dans un autre genre, Peter a perdu tout la saveur qu'il avait à Love Island au contact de Sainte Hélène qui l'à transformé en un gentil niais tout juste bon à dire des trucs cucul avec sa chérie. Le grand 'méchant" de Love Island à plus aucune consistance (comment peut-on en avoir au côté d'Hélène??). Jeanne c'est devenue Terminator, Jimmy un mec prêt à sauter la femme d'un soit disant ami qui vient à peine de "mourir", Olga...n'à jamais évolué. Globalement, ils ont tous le cerveau calciné.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par nicohel Mar 24 Fév 2015 - 23:29

Globalement, ils ont tous le cerveau calciné.
ha Aliénor ! Bien joué; complétement d'accord. Il te manque Nicolas.
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.

Message par Rudy Mer 25 Fév 2015 - 0:17

Aliénor a écrit: Globalement, ils ont tous le cerveau calciné.

Lol. J'aime bien ta phrase Aliénor, mais quelque part c'est comme ça que je les aime :green:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Aliénor Mer 25 Fév 2015 - 8:40

Nicolas? Honnêtement, dans cette saison, c'est le moins pire.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Sand Mer 25 Fév 2015 - 10:13

Aliénor a écrit:Nicolas? Honnêtement, dans cette saison, c'est  le moins pire.
Faut dire aussi qu'il revient de très loin notre Nicolas :lol: !
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen

Message par Salhydu91 Mer 25 Fév 2015 - 14:42

Sand a écrit:
Mouais enfin il est quand-même vite retomber dans ses travers en nous ressortant son imposante mèche de cheveux appartenant à Jeanne bien sèchement sous les yeux de Marie : question tact et sensibilité il a encore un long chemin à parcourir je crois :lol: :lol: .
Salhydu91
Salhydu91
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Sand Mer 25 Fév 2015 - 14:46

Salhydu91 a écrit:
Sand a écrit:
Mouais enfin il est quand-même vite retomber dans ses travers en nous ressortant son imposante mèche de cheveux appartenant à Jeanne bien sèchement sous les yeux de Marie : question tact et sensibilité il a encore un long chemin à parcourir je crois :lol: :lol: .
Je pense que c'est de la faute de Rudy parce qu'il ne tenait plus en place, du coup Nicolas a sorti les mèches de cheveux de Jeanne (ce qui vis à vis de Marie n'était pas très malin mais bon il fallait bien faire avancer les choses) histoire de calmer Rudy :lol:.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen

Message par Salhydu91 Mer 25 Fév 2015 - 14:57

Sand a écrit:
Salhydu91 a écrit:
Sand a écrit:
Je pense que c'est de la faute de Rudy parce qu'il ne tenait plus en place, du coup Nicolas a sorti les mèches de cheveux de Jeanne (ce qui vis à vis de Marie n'était pas très malin mais bon il fallait bien faire avancer les choses) histoire de calmer Rudy :lol:.
Il est vrai que lorsque Rudy commence son petit numéro il devient impossible à calmer voir insupportable "ça n'est pas possible, nan mais ça n'est pas possible" tu rajoute à cela un regard larmoyant et une voix gémissemente mélanger à quelques soubresauts par-ci par-là et tu obtient une magnifique scène digne des plus grands :lol: . Mais c'est vrai qu'il est vraiment geignard dans son genre :zen: .
Sinon, il est vrai que l'on peut accorder des circonstances atténuantes à Nicolas, d'accord... mais il avait qu'à pas nous la jouer Lucky Luke en nous dégainant sa mèche de cheveux plus vite que son ombre na :p .
Salhydu91
Salhydu91
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Rudy Mer 25 Fév 2015 - 15:07

Je mets ma réponse à jour :lol:
Je dirais donc Christian et Chloé. Deux massacres total.
Laly, je suis déçu certes, mais ça la correspond assez cette évolution finalement.

Pour Nico qui sort la mèche de cheveux de Jeanne, certes c'est maladroit, mais c'est surtout pour faire avancer l'enquête policière ( du point de vue du scénario). Et comme Marie est, à la fois la copine de Nico et, flic ( si pratique pour cette série qui navigue entre culbute et "je te bute"), elle s'en prend plein les dents du coup :lol:

Dernière édition par Rudy le Mer 25 Fév 2015 - 15:13, édité 1 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin

Message par Jodie Mer 25 Fév 2015 - 15:08

Sand a écrit:
Salhydu91 a écrit:
Sand a écrit:

Ouais enfin garder une mèche de cheveux pendant au moins 15 ans dans son portefeuille, je serais Marie je me poserais des questions.

Aliénor a écrit:L'évolution de Laly et de Christian est lamentable depuis qu'ils se sont enfoncés dans ce cloisonnement permanent avec les Greyson. Je regrette à jamais la Laly des 3 premières saisons.

Sinon Chloé mais comme on l'à voit pas beaucoup, çà me dérange pas trop, Béné (mais çà dépend vraiment des moments), José qui jusqu'à ces derniers épisodes ne servait plus à grand-chose (il a de la chance d'être un peu sauvé par le talent de Philippe mais c'est dommage qu'il est régressé comme çà), Fanny casse tympan, Fanny la vedette, Fanny la starlette, Fanny l'égérie...On est dans une parfaitisation de Fanny qui est exaspérante, je crois que je préférais encore la pétasse qu'elle était au début à cette mise sur piédestal de Fanny qui est progressivement devenue une Déesse à la Hélène, ce que j'aime encore moins. Dans un autre genre, Peter a perdu tout la saveur qu'il avait à Love Island au contact de Sainte Hélène qui l'à transformé en un gentil niais tout juste bon à dire des trucs cucul avec sa chérie. Le grand 'méchant" de Love Island à plus aucune consistance (comment peut-on en avoir au côté d'Hélène??. Jeanne c'est devenue Terminator, Jimmy un mec prêt à sauter la femme d'un soit disant ami qui vient à peine de "mourir", Olga...n'à jamais évolué. Globalement, ils ont tous le cerveau calciné.

Peter le "grand méchant" comme tu l'appelles était déjà "niais" niveau amour à l'époque de Love Island. Il était bien pire avec Audrey qu'avec Hélène, il était une vraie serpillière avec elle. Je me souviens d'une scène où il se mettait à ses pieds pour qu'elle ne le quitte pas, il avait même accepté de faire un contrat de mariage qui autorisait Audrey à le tromper et où il lui donnait le contrôle de sa holding. Enfin bref tout ça pour dire que niveau amour Peter n'a pas changé, il a toujours été comme ça et que son côté "niais" ne vient pas d'Hélène. Après Peter époque Love Island était plutôt coriace en affaires mais là on ne peut pas vraiment juger, dans les mystères on ne voit pas vraiment Peter dans le monde des affaires donc on ne peut pas comparer même si on a vu que ce soit avec Audrey, Ingrid ou le mec pour les valves cardiaques qu'il peut toujours avoir son caractère colérique.

Niveau évolution je dirais que c'est Christian qui a le plus régressé mais pour moi ça a commencé lors de son retour à Love Island il n'était déjà plus le Christian de H&G.
Jodie
Jodie
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Message par Sev5984 Mer 25 Fév 2015 - 17:39

A l'heure d'aujourd'hui, je dirais Laly et Christian.
Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par RedMoon Mer 25 Fév 2015 - 18:15

Christian également, car je l'aimais beaucoup dans H&G et que c'est devenu un gars totalement apathique.

Laly c'est sans doute la pire évolution, mais vu que c'était pas un de mes personnages préférés dès le départ ça m'énerve moins.

Nicolas il est devenu assez pathétique mais ça s'est fait avec assez de réalisme donc ça va.
Pour revenir sur le coup de la mèche, c'est quand même les psychopathes qui se baladent avec ça sur eux(ceux qui ont vu la série The Fall me comprendront), si ça se trouve on sait pas mais il les a pris sur Jeanne pendant son sommeil.

Et puis il y a Hélène et sa "non-évolution" depuis le début qui est un peu dommage, il lui arrive n'importe quoi elle reste imperturbable, ce serait bien qu'elle sorte de ses gonds(la baffe à Karine Maison était géniale à ce propos).
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant