La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

+33
lolita98
helene29
LADY GABY
Niliv
mama74
seb
maria1969
Salhydu91
Sand
allan0350
gabijeanne
Volcania59
Emilie
elena18
dimi7500
Jude
Laetitia
lauralie2101
Basilic
Emmalovenstein
nicolas14
Ze Lamélie
avrildemai
Kadjinska
Sev5984
mal93
Nikos
coraline
Aliénor
ღ Gwen ღ
Lolotte
Olivia
Rudy
37 participants

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par lauralie2101 Mer 4 Fév 2015 - 12:44

Ah oui pour la saison 2 des Mystères, je te rejoins entièrement...J'ai failli arrêter de regarder à ce moment là mais bon je suis nostalgique de ces personnages alors j'ai continué et ça s'est amélioré!

lauralie2101
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 47
Couple préféré : Hélène Nicolas
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par Rudy Mer 4 Fév 2015 - 13:04

lauralie2101 a écrit:Ah oui pour la saison 2 des Mystères, je te rejoins entièrement...J'ai failli arrêter de regarder à ce moment là mais bon je suis nostalgique de ces personnages alors j'ai continué et ça s'est amélioré!

Moi aussi, et pourtant je suis un fan acharné :lol:
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par lauralie2101 Mer 4 Fév 2015 - 13:06

Je suis aussi une grande fan et une fan de la première heure en plus: j'avais 15 ans au début d'Hélène et les garçons, j'ai l'impression d'avoir grandi, évolué...avec eux!
Une période qui m'avait semblé un peu longuette aussi c'est quand José hésitait entre Béné et Adeline.

lauralie2101
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 47
Couple préféré : Hélène Nicolas
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par Rudy Mer 4 Fév 2015 - 13:11

lauralie2101 a écrit:Je suis aussi une grande fan et une fan de la première heure en plus: j'avais 15 ans au début d'Hélène et les garçons, j'ai l'impression d'avoir grandi, évolué...avec eux!
Une période qui m'avait semblé un peu longuette aussi c'est quand José hésitait entre Béné et Adeline.

Pareil, je suis tombé dedans dès le premier épisode d'"Hélène et les garçons" diffusé en mai 1992. Je me rappelle que j'avais râlé parce que ça remplaçait "Premiers Baisers" ( dans le créneau horaire). Finalement, je suis devenu accro. J'avais 9 ans.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par lauralie2101 Mer 4 Fév 2015 - 13:22

Moi je me souviens avoir rouspété aussi parce que ça prenait la case horaire de Parker Lewis ne perd jamais...Au bout de 2 épisodes j'avais changé d'avis! et plus tard quand je suis allée à la fac, en cité U, je n'avais pas la télé, je tannais ma petite soeur pour qu'elle m'enregistre le Miracle puis les Vacances...et je regardais tout d'un bloc le samedi ou le dimanche!

lauralie2101
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 47
Couple préféré : Hélène Nicolas
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par maria1969 Mer 4 Fév 2015 - 15:41

lauralie2101 a écrit:J'ai le même sentiment concernant ce dernier épisode, impression que ça finit en queue de poisson.
J'ai un attachement tout particulier au début de la série et pour moi cela n'a plus été pareil après le départ de Christian et Johanna, ce sont des épisodes que j'ai moins vus et revus, c'est peut-être pour cela que j'aime bcp moins cette période.

Je suis completement d'accord avec toi, c'etait plus pareil apres, mais je suis aussi d'accord que la periode "Therese" etait vraiment mauvaise, pas seulement a cause d'elle (je n'accroche pas du tout a ce personnage) mais aussi a cause du comportement de Christian a cette epoque que je trouve incoherente et ridicule.
maria1969
maria1969
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 387
Date d'inscription : 09/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par seb Mer 4 Fév 2015 - 17:19

Il y a plusieurs périodes de la saga que je n'aime pas (même si j'ai jamais décroché en fin de compte) !

Hélène et les garçons :
Les débuts avec Cathy et Etienne; non pas que je n'aime pas ces personnages mais je trouve les histoires sans intérêt... Très enfantines, pas de fil conducteur...J'aimais bien à l'époque car j'avais 10 ans (même si à ce moment-là, je préférais encore Premiers baisers... Il a fallu attendre 1993 pour que j'apprécie davantage Hélène et les garçons à Premiers baisers) !
Aujourd'hui, en tant qu'adulte, je suis presque incapable de regarder tous ces épisodes de 1992, ou alors juste quelques scènes par ci-par là par pure nostalgie ! D'une manière générale, les scènes avec Hélène-Cathy-Johanna sont encore ce que j'apprécie un tout petit peu mais les scènes avec les garçons sont irregardables pour moi ! Etienne joue mal, José et Béné ne sont pas encore bon comédiens... Le jeu de chacun est très hésitant...
Sinon la période Thérèse où Cricri collectionne les conquêtes, jusqu'au moment du départ de Jacques, bof aussi ! Je zappe ces 20-30 épisodes bien volontiers ! Toute une partie globalement bien plate ou il ne se passe rien !
A l'inverse, j'adore les 100 derniers (à partir de Cambriolage jusqu'à la fin avec Taxi, en passant par l'arrivée de Rosy-Olivier, les intrigues avec Fava et sa maladie, le permis de conduire de Laly, Amour secret, Seb et Linda, le bébé de Rosy...) ! Ces épisodes sont toujours un plaisir à suivre pour moi  :D

Dans Le Miracle, je n'aime pas toute la période de la première absence d'Hélène : Avec Bernadette, Flo... puis Laly et Bertrand Lelièvre... Et même les 15 premiers avec Hélène sont globalement difficilement appréciables (Les fraises, la lessive Zero, la cousine de Béné...) Pas d'intérêt particulier !
Je n'aime Le miracle qu'à partir du retour d'Hélène en milieu de série et j'adore jusqu'à la fin (Cynthia, Jimmy, le golf, Seb et Aline, Manuela et ses mauvaises fréquentations, Laly et Marc) malgré le second départ d'Hélène !

Les vacances de l'amour
La première saison que je regardais avec intérêt en 1996; plus du tout aujourd'hui ! Mal filmée, mal réalisée, la troupe en maillot de bain toute la journée, Galfi, la star de cinéma, l'affaire Don Bardonne : Beurk :silent:
Le reste, ça passe ! Je kiffe bien la saison 3, des épisodes bien ficelés pour certains (L'amour est aveugle, Samourais, Une affaire étouffée, La belle et le play boy...) Et cette idée d'intégrer des guests AB à chaque histoire policière, j'aimais bien ! D'autres épisodes très moyen en revanche (Un passé encombrant, Kidnapping...) !
A l'inverse, j'ai toujours adoré la saison 4 en entier avec le retour d'Hélène, les Watsons, le retours aux intrigues amoureuses, la noyade d'Hélène, l'affaire Virginie, David et Vera...) ! Je pense revoir avec plaisir les saisons 4 et 5 un jour prochain ! :D

Les mystères de l'amour
La première partie de saison 1 sans Hélène et avec les colombiens, les courses poursuites... La saison 4 fut bien décevante également d'après mes souvenirs !


Dernière édition par seb le Mer 4 Fév 2015 - 17:29, édité 1 fois
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6789
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par lauralie2101 Mer 4 Fév 2015 - 17:24

Moi aussi je dis que je n'aime pas ceci ou cela mais 23 ans après je suis toujours là...Dans le miracle, j'ai du mal un peu avec la fin quand Laly ramène les babas cool...Dans les vacances de l'amour, comme bcp ici je n'aime pas du tout le dernier épisode.

lauralie2101
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Féminin
Nombre de messages : 168
Age : 47
Couple préféré : Hélène Nicolas
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par mama74 Mer 4 Fév 2015 - 18:01

Hélène et les garçons :
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de la série, car je n'ai pas beaucoup regardé les rediffusions qu'il y a pu avoir mais je me rappelle que le début de la série avec Cathy et Etienne, n'était pas à mon goût idem pour Johanna et Christian. Je préfère la série après le départ de Johanna et Christian.


Le miracle de l'amour :
J'adore la série, les premiers épisodes sont supers, le premier départ d'Hélène m'avait attristé mais le retour de Linda a un peu pallié son absence... L'entre deux était donc sympa aussi par contre la plus mauvaise période pour moi c'est après le départ de Nicolas et Hélène... Les arrivés de Jimmy et Cynthia m'ont vraiment ennuyé l'un comme pour l'autre du coup la seconde partie de la série j'aime pas du tout


Les vacances de l'amour :
J'ai repris les aventures de la bande à la saison 1 car Nicolas était de retour, il y a des histoires sympas mais j'ai quand même dû mal avec la saison 2, à cause de Jeanne en partie... La 3 était bien mais trop policière. La saison 4 est ma préférée car c'est le retour des histoires sentimentales puis il y a le retour d'Hélène, le retour de José, l'arrivée de Véra... etc. J'ai dû mal avec la fin de la saison par contre entre l'arrivée du peintre le voisin de Bénédicte, l'arrivée d'un autre mec que Bénédicte s'est tapée (l'acteur s'appelle Boris) et Eve/Audrey dû mal... Idem pour Laly qui croit que José l'aime, vraiment pathétique... La saison 5 est très limite, mis à part le début avec la prise d'otage de Johanna dans l'agence, le reste de la saison est ennuyante mais j'ai été ravi que Nicolas et Hélène se soit remis ensemble... L'histoire autour de la maladie de Léa était ennuyante...


Les mystères de l'amour :
Je n'aime pas du tout la saison 1... Au départ, j'ai regardé les 5 premiers épisodes mais l'histoire de Jeanne m'a rapidement gonflé sans compter la liaison de Bénédicte avec Franck alors j'ai vite lâché l'affaire... Je n'ai repris qu'au mariage de Bénédicte et José.. La saison 2, je la trouve très mauvaise aussi. J'ai vu la saison 1 et la saison 2 entièrement lors de rediffs, je n'aime pas du tout...
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par Sand Mer 4 Fév 2015 - 18:04

mama74 a écrit:Hélène et les garçons :
Je n'ai pas beaucoup de souvenirs de la série, car je n'ai pas beaucoup regardé les rediffusions qu'il y a pu avoir mais je me rappelle que le début de la série avec Cathy et Etienne, n'était pas à mon goût idem pour Johanna et Christian. Je préfère la série après le départ de Johanna et Christian.


Le miracle de l'amour :
J'adore la série, les premiers épisodes sont supers, le premier départ d'Hélène m'avait attristé mais le retour de Linda a un peu pallié son absence... L'entre deux était donc sympa aussi par contre la plus mauvaise période pour moi c'est après le départ de Nicolas et Hélène... Les arrivés de Jimmy et Cynthia m'ont vraiment ennuyé l'un comme pour l'autre du coup la seconde partie de la série j'aime pas du tout


Les vacances de l'amour :
J'ai repris les aventures de la bande à la saison 1 car Nicolas était de retour, il y a des histoires sympas mais j'ai quand même dû mal avec la saison 2, à cause de Jeanne en partie... La 3 était bien mais trop policière. La saison 4 est ma préférée car c'est le retour des histoires sentimentales puis il y a le retour d'Hélène, le retour de José, l'arrivée de Véra... etc. J'ai dû mal avec la fin de la saison par contre entre l'arrivée du peintre le voisin de Bénédicte, l'arrivée d'un autre mec que Bénédicte s'est tapée (l'acteur s'appelle Boris) et Eve/Audrey dû mal... Idem pour Laly qui croit que José l'aime, vraiment pathétique... La saison 5 est très limite, mis à part le début avec la prise d'otage de Johanna dans l'agence, le reste de la saison est ennuyante mais j'ai été ravi que Nicolas et Hélène se soit remis ensemble... L'histoire autour de la maladie de Léa était ennuyante...


Les mystères de l'amour :
Je n'aime pas du tout la saison 1... Au départ, j'ai regardé les 5 premiers épisodes mais l'histoire de Jeanne m'a rapidement gonflé sans compter la liaison de Bénédicte avec Franck alors j'ai vite lâché l'affaire... Je n'ai repris qu'au mariage de Bénédicte et José.. La saison 2, je la trouve très mauvaise aussi. J'ai vu la saison 1 et la saison 2 entièrement lors de rediffs, je n'aime pas du tout...

Je dis chapeau :ola: :ola: !!!
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 13989
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par mama74 Jeu 5 Fév 2015 - 19:02

Merci lol
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par mama74 Dim 8 Nov 2015 - 17:41

Pour ma part, dans H&G c'est toute la première partie de la série que je n'aime pas du tout, je trouve les épisodes ennuyeux jusqu'à l'arrivée de Laly, Séb et Linda 

Dans le miracle de l'amour, je n'aime pas la seconde partie de la série à partir de l'arrivée de Jimmy et Cynthia 

Dans les vacances, à l'époque j'aimais toutes les saisons mais maintenant j'ai trop de mal avec la saison 1. Quant à la 3, j'ai l'impression de voir une autre série mais avec les mêmes personnages. Il n'y a aucune continuité avec la saison 2. Aucun lien entre les épisodes et trop d'enlèvements etc mais j'aime bien les épisodes malgré tout.

La saison 4 des vacances ne me plaît pas trop quand Béné rentre de Paris avec Léa et la dernière partie de la saison 5 bof aussi 

Dans les mystères saison 1, 2, 3, 8 et 10
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par Niliv Dim 8 Nov 2015 - 18:01

Tu n'aimes pas la saison 3 des Mystères ? Pourtant elle était très bonne notamment avec le retour de Peter, les retrouvailles de Béné et José...Nettement meilleur à mon sens que la 9.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5770
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par mama74 Dim 8 Nov 2015 - 18:03

La fin de la saison 3 j'aime bien, j'ai repris justement pour eux (je me souvenais pas avoir commenté déjà mdr)
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par Niliv Dim 8 Nov 2015 - 18:11

Sinon je dirais que pour HetG j'aime pas trop le dernier quart, ça partait dans tout les sens.

Pour le Miracle je dirais peut être la période ou Manuella enchaînait les bêtises, ça tournait en boucle.

Pour les Vacances la 4 et la 5 bof sauf par intermittence (scènes de Nico et Béné à Paris par exemple). La 5 n'a rien apporté.

Pour les Mystères je déteste les 1 (sauf peut être quelques scènes avec Angèle qui était apportait de la fraîcheur, 2, 8,9 et 10.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5770
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par LADY GABY Dim 8 Nov 2015 - 20:39

HG :

Après le départ de Rochelle et Seb (j'ai quasiment zappé le reste)

Miracle :

J'ai bien aimé la période descente aux enfers de Manu, avant et après bof

LVDLA :

Ai regardé pour le couple Jeanne/nico, pas aimé la fin bâclée

Mystères:

A zappé la S2 entière, quelques épisodes des S7 et S8 et S10 (après les 2 premiers jusqu'au 21, à part l'intrigue autour de Peter, le reste poubelle)


Dernière édition par LADY GABY le Ven 13 Nov 2015 - 14:42, édité 1 fois
LADY GABY
LADY GABY
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 743
Age : 39
Couple préféré : Hélène/Peter, José/Béné, José/Johanna, Johanna/christian, Nico/Jeanne
Date d'inscription : 21/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par Aliénor Jeu 12 Nov 2015 - 20:50

Dans HG j'aime moins la première partie, je suis pas fan d'Etienne et Cathy et les épisodes sont un peu faible, on sent que çà se cherchait et du côté des comédiens je trouve pas que çà sente encore la grande complicité qu'il y aura par la suite. Il y à des épisodes pas mal mais pour moi çà décolle tout doucement à partir de l'arrivée de Laly et Sébastien.

Dans le miracle çà dépend des épisodes, mais par contre le départ d'Hélène et Nico ne me gêne vraiment pas, à cette période ils étaient fades comme des yaourt. C'est plus le départ de Seb qui est triste (Laly est tellement plus indépendante comme fille que les autres pourtant c'est touchant de la voir pleurer sur Appolon). Il y a de très bons épisodes, des marrants, d'autres moins bien et c'est vrai qu'à la période ou Manuella enchaîne les bêtise çà tourne un peu en rond.

Dans les vacances je sais que les deux premières saisons n"ont pas trop de succès, mais moi globalement je les aiment bien, sauf peut-être les épisodes avec Jeanne qui est pourtant de loin le perso le plus intéressant, mais j'ai trop des envies de meurtre sur José, il est horrible et infect envers Béné. Mais le reste je trouve çà plutôt sympa avec une très bonne ambiance.
La première moitié de la saison 3 est quasiment la période que je préfère, la seule petite ombre c'est l'absence de Laly, je suis trop contente quand elle revient! Mais après les départ de José puis Nicolas, je trouve plus çà terrible.
La 4 bof. Je dois être spéciale mais Hélène me donne envie de me pendre, en toute honnêteté je comprend pas trop ce qu'on lui trouve ni comment on peut l'adorer, en mode larve et limace qui s'accroche à Nico, elle fait pitié), le couple José/Johanna sonne faux et les épisodes sont lents. La 5 est un peu plus dynamique.

Dans les Mystères les premières sont pas terribles mais contrairement à la plupart j'ai pas tant détesté que çà la saison 2, je trouvais çà intéressant l'idée de la secte et je kiff Virgile le méchant de la saison ! Et la maison était géniale. Ce qui a surtout plombé la saison c'est sa lenteur. Mais perso j'aime encore moins la 1 (sauf pour Laly qui à jamais été mieux). Les 3 et 4 sont les meilleurs, les 7 n'est pas mal et les 5 et 6 tolérables. Depuis la 8 c'est la chute libre, en saison 8 j'arrivais encore à regarder les épisodes mais depuis le début de la 9 j'ai décroché, je regarde juste quelques scènes par çi par là mais jamais d'épisode en entier.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par Rudy Jeu 12 Nov 2015 - 23:16

Dans "Hélène et les garçons", je trouve que ça devient intéressant à partir de la première apparition de Thomas Favat. Ça décolle vraiment avec la transition Cathy/Etienne,Laly/Sébastien. Ma période préférée reste celle ou Christian se drogue avec Ariel. C'est les épisodes qui m'ont le plus marqué. Beaucoup n'ont pas aimé mais j'aimais beaucoup l'ambiance des derniers épisodes de cette première série. La série abordait des sujets plus "adultes" : avortement, drogue, viol....

Pour le "Miracle de l'amour", dans un premier temps, je n'étais pas très fan. Justement parce que cette deuxième série se concentrait sur les scènes de comédie, et que je regrettais la veine plus "adulte" qui avait été amorcée à la fin d'"Hélène et les garçons". Avec le recul ( et les années écoulées), j'ai de plus en plus apprécié cette sitcom. Aujourd'hui, je prends plus plaisir à remater un épisode du "Miracle de l'amour" que d'"Hélène et les garçons". Mes épisodes préférés dans le "Miracle" sont les épisodes avec Gaston, l'ami d'enfance de José. Dans ces mêmes épisodes, Hélène effectue son premier retour d'Australie, avant qu'elle n'y retourne avec Nicolas. J'aime beaucoup l'ambiance de ces épisodes. Coup de coeur également pour l'épisode "Catastrophes", avec du grand Philippe Vasseur. Mais, globalement, j'aime beaucoup les épisodes jusqu'au départ de Sébastien. Après les départs successifs de Christophe, Hélène et Nicolas, avec celui de Sébastien en plus, ça faisait beaucoup ! A ce moment-là, je me détachais progressivement de la série, même si je continuais de suivre de temps à autre ( notamment avec l'arrivée de Cynthia puis de Jimmy).

Pour les "Vacances de l'amour", j'étais comme un fou quand j'ai appris le tournage de cette suite en décor naturel ( C'est dans un numéro de "Télé Club Plus" que j'avais appris la "news"). J'étais encore plus ravi d'apprendre le retour de Patrick Puydebat après un an d'absence dans la saga.
Bien que très imparfaite, j'aimais l'ambiance des premiers épisodes de la série : Nicolas vivant en ermite dans une cabane construite au bord de la plage, Jeanne la riche héritière qui vient faire tourner la tête de José, Laly qui rencontre Stéphane, pilote d'hydravion se pensant séropositif, Galfi, l'homme d'affaires véreux, qui va donner du fil à retordre à la Tribu.
Parmi les épisodes qui m'ont marqué, "La star", avec la mort de la comédienne Nicole, dont s'amourache Nicolas ( c'était la première fois qu'un personnage mourait dans la saga !). J'avais trouvé l'épilogue de cet épisode, avec José et Nicolas discutant sur la plage, très fort en émotion.
Sinon, l'épisode ( ou double épisode), "Trafic" m'avait vachement emballé également. Je trouve les deux parties de cet épisode parfaites.
Ces épisodes, "La star" et "Trafic", préfiguraient en bien des points ce que sera la série au moment de sa troisième saison.
La deuxième saison, j'en suis beaucoup moins fan. A part le retour de Johanna, que j'avais grand plaisir à retrouver, je trouve ces épisodes particulièrement mauvais. J'avais pas du tout accroché aux personnages de Richard Mareuil et du majordome Antoine. Ils parasitent toute la saison 2 ( qui n'est pas bien longue, heureusement !). Puis, cette saison c'était aussi la période ou les petits hommes verts sont venus rendre visite à la Tribu. Et dire que Béné et Laly auraient dû mourir ( c'est les E.T qui les sauvaient lol). Bref, grotesques ces épisodes.
La saison 3, c'est tout simplement du caviar. Les scénaristes avaient effectué un gros chantier sur la série, nécessaire d'ailleurs, tellement la série commençait à tourner sérieusement en rond avec sa saison 2. Mettre en avant le personnage de Jeanne ( et la plastique d'Isabelle Bouysse) était une bonne idée.
J'ai déjà longuement évoqué cette saison sur le topic consacré à lvdla, donc je ne vais pas m'étendre lol. Juste un truc, malgré l'absence de Philippe Vasseur, j'ai trouvé qu'il y avait de très bons épisodes, notamment "La cible", "Mainmise", "Une affaire étouffée", "Champion"... C'est surtout avec le départ de Patrick Puydebat que la saison a perdu de sa "magie".
En ce qui concerne la saison 4, je suis mitigé. Si j'apprécie l'aspect feuilletonnant, le retour d'Hélène, la présence des "méchants Watson" voulant bétonner Love Island et d'autres trucs sympas, je déplorais le rythme des épisodes, considérablement lent. Puis toutes les coucheries de la clique Watson, ça me gavait déjà. En revanche, j'adorais vraiment ( et adore toujours) le personnage d'Audrey McAllister. Dès sa première apparition dans l'épisode 114 ( "Le goût de vivre"), elle envoie du lourd. A cette époque, JLA désirait une "Peter Watson au féminin" dans la série, quelle heureuse idée il a eue d'avoir choisi Audrey Moore pour la camper. Très chouette personnage.
La saison 5 n'est vraiment pas terrible à mon goût. J'aime beaucoup les deux premiers épisodes ( qui devaient être ceux d'une énième déclinaison de la série, "Love Island Caraïbes", avec davantage d'intrigues policières) mais je n'accroche pas au reste. Le retour de Christian est complètement bâclé. A part l'idée de la maladie de Léa et le couple Johanna/José, je n'aime vraiment pas cette saison. Ça s'arrangera pas avec le grotesque de l'épisode final.

Venons-en aux "Mystères de l'amour". J'aime bien la saison 1 dans sa seconde partie ( à partir du retour de Johanna et d'Hélène). Contrairement à beaucoup d'entres vous, j'aimais bien l'intrigue avec Ricardo/Ingrid/Jeanne. C'était d'ailleurs la seule chose intéressante de cette première saison.
La saison 2, j'ai détesté. L'intrigue de la secte qui pollue toute la saison, le record absolu en terme d'incohérences ( c'est vraiment affolant), un rythme affreusement lent ( la saison ne couvre qu'une semaine de la vie des personnages :shock: ). Sans parler du final complètement bâclé de l'intrigue. Petit truc sympa ( quand même !) la rencontre entre nos "Garçons" et le trio Fanny/Sean/Antoine.
La saison 3 reste la meilleure : arrivée de Chloé qui donne un nouveau souffle salvateur à la série, le grand retour de Peter Watson, qui tombe sous le charme d'Hélène, Nicolas en paria qui fricotte avec la soeur de Béné, une Ingrid déchue, des scènes tournées à Saint-Martin, en Belgique, en Suède, une bande de potes "unie", l'avortement de Laly, l'intrigue avec la vengeance de Ricardo ( qui fait enlever Nicolas et Ingrid), le mariage de Béné/José. Il y a de tout dans cette saison. Elle reste la meilleure pour moi.
La saison 4, j'aime beaucoup jusqu'au 10ème épisode. Après l'intrigue sur la greffe de José ( avec de très très belles scènes, fortes en émotions), je trouve vraiment pas grand intérêt à cette saison. Sinon, oui, la mort d'Antoine est assez marquante, ainsi que la séquestration de Fanny par Aline ( que joue l'excellente Virginie Caren). Mais cette saison n'est pas en haut du classement pour moi.
La saison 5, je la trouve particulièrement réussie. Le retour d'Audrey McAllister n'y est pas étranger. Puis, j'ai beaucoup aimé l'idée que Nicolas se découvre un fils conçu 15 ans plus tôt avec Audrey. Il y a aussi le retour du père de Diego puis plein d'autres petits trucs sympas qui me font particulièrement aimé cette 5ème saison.
La saison 6 commençait à se concentrer plus particulièrement sur le personnage de Peter Watson ( à travers l'histoire des valves cardiaques défectueuses). C'est aussi l'entrée en scène de la chaîne d'info fouille-merde, "Info France", et de la journaliste Karine Maison ( excellente Karine Lima). C'est aussi dans cette saison que débarquent plusieurs personnages marquants pour la suite de la série, le capitaine Marie Dumont, le directeur financier de la "Watson Holding", Etienne Varlier, l'avocat Richard Corbière et le producteur Eric Favat.  
C'est aussi la saison du break de Philippe Vasseur. il nous offrira plusieurs scènes mémorables, notamment celle ou il souhaite mettre fin à ses jours à Love Island ( la scène entre Nicolas et José sur la falaise m'avait vraiment donné des frissons, très belle scène). En se concentrant sur les "affaires" de Peter Watson, cette saison 6 marquait un certain tournant dans la série. Je l'ai beaucoup aimée.
La saison 7 est carrément ma deuxième préférée. L'intrigue policière développée sur quasi toute la saison m'avait beaucoup plu. "Qui a tué Farah Deutsch ?". Vraiment une saison intéressante.
On passe du coq à l'âne avec la saison 8, qui est bien bien pourrie. Je la classe tout juste un peu au dessus de la saison 2 ( qui reste la pire, pour moi).
La saison 9 relève un peu le niveau. L'histoire du chantage dont est victime Peter ( la sextape) était plutôt sympa.
Pour la saison 10, je trouve que c'est encore au dessus de la 9. Des idées sympa, mais mal exploitées. Puis le Watersport et le foodtruck qui n'ont pas de clients, ça le fait très moyen ( même si j'apprécie ce "nouveau" décor). Les deux intrigues policières de la saison ( l'identité du meurtrier de Bruno, et l'intrigue sur les jeunes femmes agressées) ont été considérablement bâclées, alors que c'était de bonnes idées à la base. Quel dommage, vraiment. La saison reprend de l'intérêt avec le retour fracassant de Johanna. Ça fait un bon moment que JLA ne m'avait pas agréablement surpris. Il est temps de bousculer les choses dans la série.

Voilà pour mon "petit" bilan :lol:


Dernière édition par Rudy le Ven 29 Avr 2016 - 13:26, édité 9 fois
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par Niliv Jeu 12 Nov 2015 - 23:23

Non mais quel roman mon pote..t'étais inspiré...Même si je ne partage pas tout.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5770
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par mama74 Jeu 12 Nov 2015 - 23:30

Anne-so comme tu le sais moi j'adorais Hélène dans la saison 4 des vacances.. Si je n'ai pas spécialement aimé la saison 1 et 2 des vacances c'est en parti du à l'absence d'Hélène.. Déjà que le miracle après son 2ème départ (et celui de Nico) a marqué un grand vide pour moi.. Cynthia et Jimmy ne les ont jamais remplacés pour moi.. La saison 3 j'ai accroché mais la saison 4 reste vraiment ma préférée justement parce qu'Hélène revient... Etant fan du couple Hélène/Nicolas, comment ne pas me réjouir qu'elle revienne puis ça me paraît normal qu'elle soit accrochée à Nicolas. Je ne vois pas trop en quoi c'est être une larve de s'accrocher à son ex avec qui on a vécu quelque chose de fort.. On ne peut pas dire non plus que le couple Jeanne/Nico était "the couple" je n'ai jamais trouvé d'alchimie entre Isabelle et Patrick, je trouvais que ça sonnait faux (un peu comme le couple José/Cathy). Je trouvais Patrick plus complice avec Linda c'est pour dire. Hélène dans la saison 4 c'est l'une des périodes où je la préfère le plus, après le miracle. Je trouvais même son retour très touchant, puis Nicolas n'a pas non plus été très honnête. En sachant ce qu'Hélène ressentait encore pour lui, il aurait dû agir autrement avec Hélène sur le bateau s'il ne voulait pas se remettre avec elle... Hélène est revenue parce qu'elle l'aimait encore, ça me paraît légitime qu'elle ait choisi de revenir.
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par elena18 Jeu 12 Nov 2015 - 23:33

Rudy a écrit:
Puis, cette saison c'était aussi la période ou les petits hommes verts sont venus rendre visite à la Tribu. Et dire que Béné et Laly auraient dû mourir ( c'est les E.T qui les sauvaient lol). Bref, grotesques ces épisodes.
Pour moi cet épisode (ou double épisode je crois) est vraiment le pire du pire de toute la saga.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6682
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par Aliénor Jeu 12 Nov 2015 - 23:52

Moi je l'aime bien parce qu'il me fait rire tellement il est con :lol:

Anne-so comme tu le sais moi j'adorais Hélène dans la saison 4 des vacances.. Si je n'ai pas spécialement aimé la saison 1 et 2 des vacances c'est en parti du à l'absence d'Hélène.. Déjà que le miracle après son 2ème départ (et celui de Nico) a marqué un grand vide pour moi.. Cynthia et Jimmy ne les ont jamais remplacés pour moi.. La saison 3 j'ai accroché mais la saison 4 reste vraiment ma préférée justement parce qu'Hélène revient... Etant fan du couple Hélène/Nicolas, comment ne pas me réjouir qu'elle revienne puis ça me paraît normal qu'elle soit accrochée à Nicolas. Je ne vois pas trop en quoi c'est être une larve de s'accrocher à son ex avec qui on a vécu quelque chose de fort.. On ne peut pas dire non plus que le couple Jeanne/Nico était "the couple" je n'ai jamais trouvé d'alchimie entre Isabelle et Patrick, je trouvais que ça sonnait faux (un peu comme le couple José/Cathy). Je trouvais Patrick plus complice avec Linda c'est pour dire.

Honnêtement Hélène à part au début d'Hélène et les garçons, je la trouve fadasse comme un yaourt. Elle a un bon capital sympathie c'est vrai mais comme héroïne on peut pas faire plus fade. Aucun caractère. C'est un peu mieux depuis qu'elle a pris la Holding en main mais c'est pas la panacée.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par mama74 Jeu 12 Nov 2015 - 23:53

Ben dans le miracle et les vacances, je ne trouve qu'il n'y a pas plus gentille qu'elle.
mama74
mama74
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 4740
Date d'inscription : 20/10/2014

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par Rudy Jeu 12 Nov 2015 - 23:59

mama74 a écrit:Ben dans le miracle et les vacances, je ne trouve qu'il n'y a pas plus gentille qu'elle.

Je pense que c'est surtout un ressenti par rapport au jeu d'Hélène Rollès, plus que par rapport au personnage.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24845
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par Aliénor Ven 13 Nov 2015 - 0:45

Ben dans le miracle et les vacances, je ne trouve qu'il n'y a pas plus gentille qu'elle.

Justement un perso avec zéro défaut c'est pas très intéressant. Puis un perso peut-être sympa sans être fade comme un yaourt. Mais à la limite je préfère encore Hélène en patronne de la Holding même si c'est pas crédible qu'Hélène donnant l'impression qu'elle souhaite se pendre en permanence et léchant les basques de Nico alors qu'il à sa vie et qu'il est en couple. C'est vrai qu'Hélène Rollès joue mal (surtout dans les Mystères, elle était un peu meilleure dans les Vacances) mais même si l'actrice jouait très bien je pense que le perso serait quand même fade, tellement il a peu de matière.
Aliénor
Aliénor
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5831
Age : 33
Date d'inscription : 08/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série) - Page 4 Empty Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum