Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)
+33
lolita98
helene29
LADY GABY
Niliv
mama74
seb
maria1969
Salhydu91
Sand
allan0350
gabijeanne
Volcania59
Emilie
elena18
dimi7500
Jude
Laetitia
lauralie2101
Basilic
Emmalovenstein
nicolas14
Ze Lamélie
avrildemai
Kadjinska
Sev5984
mal93
Nikos
coraline
Aliénor
ღ Gwen ღ
Lolotte
Olivia
Rudy
37 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 3 sur 6
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)
Moi non plus je suis même pas sûre que si je tombais dessus en ayant vraiment rien rien à faire je regarderais. faut dire que bon, j'ai rien contre les intrigues policières, je les aiment bien, l'action c'est super, mais c'est comme pour tout si il a overdose c'est lourd et surtout, d'un strict point de vue "sentimentale" 50 et quelques épisodes (je crois) de Jimmy/Béné et Jeanne/Nicolas me donnent pas spécialement envie. et sans José, sans Laly, et sans les persos "perdus" en cours de route dans les saisons d'avant bof bof.
Aliénor- Grand maître AB
-
dimi7500 a écrit:Ce qui plait dans cette série ce sont les histoires de coeurs. Dans la saison 3 LVDLA,il n'y en avait pratiquement pas. J'aime le mélange des deux quand il est bien fait comme les derniers épisodes des MyDLA
Ah oui par contre, même si je suis un adepte de la saison 3 lvdla, je préfère quand même les 2 premiers épisodes de la saison 3 des "Mystères" car policier et sentimental s'y mêlent très très bien.
Dans la saison 3 lvdla, c'est cette volonté de donner un nouvel élan à la série ( donc policier) qui m'avait plu ( était-ce un souhait de TF1 ?). Car je le dis et le répète, je pense que si la série avait enchaîné avec de nouveau des histoires sentimentales après la saison 2 lvdla, la série aurait fini par s'essoufler ( ça s'essouflait déjà avec la saison 2 : les éternelles tromperies de José, les caprices de Laly, les vacances qui s'éternisent...) . Cette parenthèse "policière" lui a été très profitable. Pour preuve, les audiences étaient très bonnes à l'époque ( la diffusion était même passée de 14h45 à 17h30 le mercredi après-midi). Même si je pense que les 10-15 derniers épisodes n'étaient pas indispensables.
Bref, le retour d'Hélène en 2000 et ce retour à une formule "sentimental" était donc le bon moment. La série était "allé voir ailleurs", elle pouvait retourner à la source.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Pour LVDLA, je dirais:
-le grand final avec la reformation des anciens couples complètement torchée.
-les saisons 1 et 2, même si je les aime bien, je les trouve moins réussies que les trois autres.
Dans les mystères:
-la période de la secte (c'est à dire la quasi totalité de la saison, passé les premiers épisodes qui sont plutôt pas mal) et la période avec l'enlèvement de Crystal.
Pour H&G et le Miracle, il faudrait que je revoie les épisodes pour que ce soit plus frais dans ma tête.
-le grand final avec la reformation des anciens couples complètement torchée.
-les saisons 1 et 2, même si je les aime bien, je les trouve moins réussies que les trois autres.
Dans les mystères:
-la période de la secte (c'est à dire la quasi totalité de la saison, passé les premiers épisodes qui sont plutôt pas mal) et la période avec l'enlèvement de Crystal.
Pour H&G et le Miracle, il faudrait que je revoie les épisodes pour que ce soit plus frais dans ma tête.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Heg : la période Thérèse
période Cathy et Etienne (pour moi quasi irregardables les 70 premiers épisodes)
période Hélène droguée/enregistrement d'amour secret
lmdla : faudrait que je revois les épisodes, je m'en rappelle pas bien
lvdla : certains passages de la saison 3, quand JLA a pris sa série pour une série plus ou moins policière, la crédibilité en moins
la fin de lvdla et les couples bâclés, c'est juste n'imp
lmydla : un peu près tout... à côté la fin de la saison 5 de lvdla devient un chef d'oeuvre
période Cathy et Etienne (pour moi quasi irregardables les 70 premiers épisodes)
lvdla : certains passages de la saison 3, quand JLA a pris sa série pour une série plus ou moins policière, la crédibilité en moins
lmydla : un peu près tout... à côté la fin de la saison 5 de lvdla devient un chef d'oeuvre
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Emilie a écrit:Heg : la période Thérèse
copine je savais pas que toi aussi tu aimais pas la période cathy/ etienne
ah oui j'avais oublié la fin de lvdla moi je me rends compte mais à coté des mystéres comme tu dis c'est un chef d'oeuvre
Ze Lamélie- Forum addict
-
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Emilie a écrit:
j'aime bien cette période, ça m'éclate à chaque fois de voir Hélène sous l'emprise du space cake.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
Pareil j'aime pas la période Cathy/Etienne, mais j'arrive à regarder. Ensuite la période Thérèse berk, ensuite je dois avouer que Rosy me saoule.
Le miracle, ça va je peux quasi tout regader même si le tout début est mollasson, et parfois le scénario oblige Laly à en faire trop, Laly Meignan joue ça bien mais dans certains épisodes ma Laly Paoli perd de sa sensibilité tant elle exagère. Bon ça n'étonne personne si je vous dis qu'après le départ de Séb j'aime moins...
LVDLA j'aime bien regarder qu'à partir de la saison 4, Pas à cause du retour d'Hélène même si bien sûr ça joue dans mon appréciation mais je trouve que la série fait plus crédible et parfois moins policière, José et Johanna le rapprochement un couple beau à suivre, Béné et Laly en mode maman, triangle Jeanne/Hélène/Nico... Retour du Cricri.
LMYDLA, saison 2 sans hésiter, j'aime plus la 3 que la 1 mais la 2 j'ai juste eu du mal à regarder carrément^^ Voila pour moi.
Le miracle, ça va je peux quasi tout regader même si le tout début est mollasson, et parfois le scénario oblige Laly à en faire trop, Laly Meignan joue ça bien mais dans certains épisodes ma Laly Paoli perd de sa sensibilité tant elle exagère. Bon ça n'étonne personne si je vous dis qu'après le départ de Séb j'aime moins...
LVDLA j'aime bien regarder qu'à partir de la saison 4, Pas à cause du retour d'Hélène même si bien sûr ça joue dans mon appréciation mais je trouve que la série fait plus crédible et parfois moins policière, José et Johanna le rapprochement un couple beau à suivre, Béné et Laly en mode maman, triangle Jeanne/Hélène/Nico... Retour du Cricri.
LMYDLA, saison 2 sans hésiter, j'aime plus la 3 que la 1 mais la 2 j'ai juste eu du mal à regarder carrément^^ Voila pour moi.
Dernière édition par Volcania59 le Sam 18 Aoû 2012 - 10:30, édité 1 fois
idem ! j'adore toutes ses scènes !Ze Lamélie a écrit:je veux pas défendre la saison 3 de LVDLA mais il y a pas que du tout policier quand même il y a le bar des filles , le miracle , le rapprochement béné/ jimmy ou nico/ jeanne et aussi les sentiments de bruno pour jeanne franchement comparé aux deux saisons des mystéres cette saison à coté elle est bien meilleure
j'assume aussi Nikos !!Nikos a écrit:La saison 3 est MA PRÉFÉRÉE de LVDLA. Oui j'assume. Même si on avait mois le coté sentimental. j'ai trouvé cette période super bien ficelée. La saison 4.....moins
A bon Olivia? je ne comprends pas ? c'est bizarre ??!!Olivia a écrit:justement a part le bar des filles, ces rapprochements ne m’intéressent pas.Ze Lamélie a écrit:je veux pas défendre la saison 3 de LVDLA mais il y a pas que du tout policier quand même il y a le bar des filles , le miracle , le rapprochement béné/ jimmy ou nico/ jeanne et aussi les sentiments de bruno pour jeanne franchement comparé aux deux saisons des mystéres cette saison à coté elle est bien meilleure
Emmalovenstein- Pilier du forum
-
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
je savais que tu comprendraibelouga a écrit:A bon Olivia? je ne comprends pas ? c'est bizarre ??!!Olivia a écrit:"]justement a part le bar des filles, ces rapprochements ne m’intéressent pas.Ze Lamélie a écrit:je veux pas défendre la saison 3 de LVDLA mais il y a pas que du tout policier quand même il y a le bar des filles , le miracle , le rapprochement béné/ jimmy ou nico/ jeanne et aussi les sentiments de bruno pour jeanne franchement comparé aux deux saisons des mystéres cette saison à coté elle est bien meilleure
bien sur !!Olivia a écrit:je savais que tu comprendraibelouga a écrit:A bon Olivia? je ne comprends pas ? c'est bizarre ??!!Olivia a écrit:"]justement a part le bar des filles, ces rapprochements ne m’intéressent pas.Ze Lamélie a écrit:je veux pas défendre la saison 3 de LVDLA mais il y a pas que du tout policier quand même il y a le bar des filles , le miracle , le rapprochement béné/ jimmy ou nico/ jeanne et aussi les sentiments de bruno pour jeanne franchement comparé aux deux saisons des mystéres cette saison à coté elle est bien meilleure
Emmalovenstein- Pilier du forum
-
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
Merci, je développe:belouga a écrit:j'assume aussi Nikos !!Nikos a écrit:La saison 3 est MA PRÉFÉRÉE de LVDLA. Oui j'assume. Même si on avait mois le coté sentimental. j'ai trouvé cette période super bien ficelée. La saison 4.....moins
Ce que j'aime dans cette saison, c'est que les intrigues sont à chaque fois bouclées en 1 épisode. Certes, les épisodes sont a chaque fois établis sur le même modèle (un inconnu plain de mystères arrive sur l'Ile, il s'insère dans le groupe, on découvre son secret, et à la fin de l'épisode, Jimmy saute de l'Hélico... ) mais les intrigues font que l'ambiance même de chaque épisode est différente. ça ne stagne pas. Et comme les problèmes de cœur sont un peu moins traités, il y a vachement d'action, donc de rythme. Voilà, en gros ce que j'aime bien dans cette saison 3
Nikos- Incoll-AB
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Loisirs : Rock n' roll
On sentait un gros effort de scénariste dans lvdla saison 3. Il fallait bien ficeler les intrigues et, comme dit Nikos, c'était des intrigues bouclées en 1 épisode et le rythme était très bon !!!!
J'ai revu l'épisode "la cible" aujourd'hui. Celui dans lequel un homme tente de tuer Le Guennec pour venger son frère. Ben c'est une très bonne cuvée cet épisode. Puis j'ai rematé ( au pif) le 4ème épisode de la saison 4 ( loin d'être le meilleur certes, celui ou Mathieu fait sa 1ère tentative de suicide, dans la voiture). Ben niveau rythme ça n'a rien à voir. L'épisode de la saison 4 m'a semblé terriblement lent et mou après l'épisode de la saison 3 que je venais de voir, même s'il y a un bon paquet d'épisodes de la saison 4 que j'aime beaucoup...
Je trouve la saison 3 plus intéressante que les autres qui sont plus calquées sur d'autres séries du genre "sentimental". Avec la saison 3, la saga, qui devait se renouveler après 6 ans de marivaudage lol, est allée sur un terrain ou on ne l'attendait pas. Fallait oser et je dis chapeau
J'ai revu l'épisode "la cible" aujourd'hui. Celui dans lequel un homme tente de tuer Le Guennec pour venger son frère. Ben c'est une très bonne cuvée cet épisode. Puis j'ai rematé ( au pif) le 4ème épisode de la saison 4 ( loin d'être le meilleur certes, celui ou Mathieu fait sa 1ère tentative de suicide, dans la voiture). Ben niveau rythme ça n'a rien à voir. L'épisode de la saison 4 m'a semblé terriblement lent et mou après l'épisode de la saison 3 que je venais de voir, même s'il y a un bon paquet d'épisodes de la saison 4 que j'aime beaucoup...
Je trouve la saison 3 plus intéressante que les autres qui sont plus calquées sur d'autres séries du genre "sentimental". Avec la saison 3, la saga, qui devait se renouveler après 6 ans de marivaudage lol, est allée sur un terrain ou on ne l'attendait pas. Fallait oser et je dis chapeau
Rudy- Rudypédia
-
C'est vrai que la saison 3 est bien faite. Elle est assez différente des autres parce que moins de sentimental et plus de policier (bien qu'il y en ait aussi dans les autres saisons). Je pense que si toute la saga était faite sur le modèle de la saison 3, ça m'aurait lassé, mais le fait que ça ne dure qu'une saison c'est plutôt bien.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
dans helene, la plus mauvaise periodepour moi, c' est apres le depart de Cathy car j'adore le personnage mais aussi parceque laly y est alors totalement effacée et peine a trouver sa place, (bon ça dur qu'un temps!!!)Johanna avec son obsession de caser laly et seb ça me saoule et je trouve cela tres deplacé vis a vis de la fiancée de seb (linda donc) par la suite ça redevient plaisant mais j'ai du mal avec les 10 épisodes qui suivent le depart du couple etienne et Cathy. le miracle, oui les premiers épisodes sont pas super. par contre la periode "imagine" est très agreable a regarder. les vacances j'ai pas suivi et les mysteres j'ai vraiment accrochée qu'a la troisieme saison. les deux premieres avec leur
histoires de drogue et de secte ne m'ont pas plu meme si certains passages sont quand meme sympas:o
histoires de drogue et de secte ne m'ont pas plu meme si certains passages sont quand meme sympas:o
gabijeanne- ABvore
-
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
Les pires périodes pour moi:
H&G: la période où Hélène est droguée par Thomas Fava
LMDLA: les premiers épisodes, surtout avec la cousine de Bénédicte qui me saoulait à mort.
LVDLA: Le dernier épisode de la saison 5, couples reformés à la va-vite comme un claquement de doigts.
Par contre j'aime bien la saison 3 des Vacances, la plupart des intrigues étaient bien ficelées et le rythme rapide, contrairement à la saison 4 où l'intrigue traînait en longueur, surtout après la disparition d'Hélène en mer. Et la multiplication des guest-stars dans la saison 3 a aussi joué en sa faveur.
LMDLA: les premiers épisodes, surtout avec la cousine de Bénédicte qui me saoulait à mort.
LVDLA: Le dernier épisode de la saison 5, couples reformés à la va-vite comme un claquement de doigts.
Par contre j'aime bien la saison 3 des Vacances, la plupart des intrigues étaient bien ficelées et le rythme rapide, contrairement à la saison 4 où l'intrigue traînait en longueur, surtout après la disparition d'Hélène en mer. Et la multiplication des guest-stars dans la saison 3 a aussi joué en sa faveur.
allan0350- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : béné/josé, hélène/nico, laly/seb, johanna/cricri
Loisirs : Musique
allan0350 a écrit:Les pires périodes pour moi:
Après la disparition d'Hélène en mer ( épisode 122) et le début de l'intrigue policière avec Virginie ( gâchée par les nombreuses intrigues annexes qui cassent le rythme de l'intrigue), la saison 4 a nettement moins d'intérêt pour moi.
En gros sur la saison 4, je préfère les 33 premiers épisodes. Les 20 derniers sont sans grand intérêt. Ca s'empirera avec la saison 5.
Pour la saison 3 lvdla, seuls les 10 derniers ( sans Patrick Puydebat) sont de trop. La saison 3 avait fait le tour des intrigues policières ( dans cette formule-là en tout cas).
Rudy- Rudypédia
-
Dans Hélène et les Garçons, la période Thérèse qui était la fille d'une naïveté sans nom pour son amour pour Christian et un peu cruche.
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Sand a écrit:Dans Hélène et les Garçons, la période Thérèse qui était la fille d'une naïveté sans nom pour son amour pour Christian et un peu cruche.
Idem. J'accrochais pas du tout à la comédienne ( Mathilde Rosset), alors encore moins à son personnage.
Rudy- Rudypédia
-
ah oui moi non plus je n'aimais pas du tout Thérèse...Dans Hélène et les garçons, je n'aime pas spécialement non plus vers la fin quand José et Olivier trahissent le groupe...
lauralie2101- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : Hélène Nicolas
lauralie2101 a écrit:ah oui moi non plus je n'aimais pas du tout Thérèse...Dans Hélène et les garçons, je n'aime pas spécialement non plus vers la fin quand José et Olivier trahissent le groupe...
Justement, moi je regrette qu'"Hélène et les garçons" n'ait pas eue davantage d'épisodes. La série prenait un ton plus dramatique ( viol de Nathalie, Hélène droguée, Linda qui perd son bébé...) et je trouve ça dommage de ne pas avoir poursuivi sur cet élan plus "réaliste".
Rudy- Rudypédia
-
Rudy a écrit:lauralie2101 a écrit:ah oui moi non plus je n'aimais pas du tout Thérèse...Dans Hélène et les garçons, je n'aime pas spécialement non plus vers la fin quand José et Olivier trahissent le groupe...
Justement, moi je regrette qu'"Hélène et les garçons" n'ait pas eue davantage d'épisodes. La série prenait un ton plus dramatique ( viol de Nathalie, Hélène droguée, Linda qui perd son bébé...) et je trouve ça dommage de ne pas avoir poursuivi sur cet élan plus "réaliste".
C'est vrai et ce que je trouve dommage aussi c'est la fin d'Hélène et les Garçons qui se termine comme un cheveu sur la soupe.
Dernière édition par Sand le Mer 4 Fév 2015 - 11:32, édité 1 fois
Sand- Pilier du forum
-
Sand a écrit:Rudy a écrit:lauralie2101 a écrit:ah oui moi non plus je n'aimais pas du tout Thérèse...Dans Hélène et les garçons, je n'aime pas spécialement non plus vers la fin quand José et Olivier trahissent le groupe...
C'est vrai et ce que je trouve dommage aussi c'est la fin d'Hélène et les Garçons qui se terminent comme un cheveu sur la soupe.
C'est vrai que ça fait pas vraiment "dernier épisode", à part la réconciliation des membres du groupe.
Rudy- Rudypédia
-
Les garçons jouent et après terminé, ils ne vont même pas à la cafète .Rudy a écrit:Sand a écrit:Rudy a écrit:lauralie2101 a écrit:ah oui moi non plus je n'aimais pas du tout Thérèse...Dans Hélène et les garçons, je n'aime pas spécialement non plus vers la fin quand José et Olivier trahissent le groupe...
C'est vrai et ce que je trouve dommage aussi c'est la fin d'Hélène et les Garçons qui se termine comme un cheveu sur la soupe.
C'est vrai que ça fait pas vraiment "dernier épisode", à part la réconciliation des membres du groupe.
Sand- Pilier du forum
-
moi ce qui me tue dans cet épisode c'est la bagarre, la scène la plus épique de cette série .Sand a écrit:Les garçons jouent et après terminé, ils ne vont même pas à la cafète .Rudy a écrit:Sand a écrit:Rudy a écrit:
Personnellement :
- la période Thérèse est la plus indigeste pour moi dans HG.
- j'ai à peine regarder le miracle donc je ne peux pas vraiment me prononcer dessus.
- La saison 3 des vacances lorsque Patrick, Philippe et Rochelle déserte la série, c'est lourd à souhait et le côté policier s'essouffle de mon point de vue.
- Pour les mystères se serait trop long à listé et surtout que la série est loin d'être terminé mais en gros la saison 2 pour la secte et après des tonnes et des tonnes de moments .
Salhydu91- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Jojo's Christian/Johanna Nicolas/Marie Hélène/Peter
Loisirs : Lire, dessiner, musique
J'ai le même sentiment concernant ce dernier épisode, impression que ça finit en queue de poisson.
J'ai un attachement tout particulier au début de la série et pour moi cela n'a plus été pareil après le départ de Christian et Johanna, ce sont des épisodes que j'ai moins vus et revus, c'est peut-être pour cela que j'aime bcp moins cette période.
J'ai un attachement tout particulier au début de la série et pour moi cela n'a plus été pareil après le départ de Christian et Johanna, ce sont des épisodes que j'ai moins vus et revus, c'est peut-être pour cela que j'aime bcp moins cette période.
lauralie2101- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : Hélène Nicolas
Page 3 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6