Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)
+33
lolita98
helene29
LADY GABY
Niliv
mama74
seb
maria1969
Salhydu91
Sand
allan0350
gabijeanne
Volcania59
Emilie
elena18
dimi7500
Jude
Laetitia
lauralie2101
Basilic
Emmalovenstein
nicolas14
Ze Lamélie
avrildemai
Kadjinska
Sev5984
mal93
Nikos
coraline
Aliénor
ღ Gwen ღ
Lolotte
Olivia
Rudy
37 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 5 sur 6
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
Re: Les plus mauvaises périodes de la saga ( pour chaque série)
avec mes horaires en ce moment, je tombe tous les jours sur LE MIRACLE DE L'AMOUR sur AB1
et ça devenait du n'importe quoi avant son arrêt ! Hélène et Nico avaient quitté la série et on a plusieurs épisodes où les garçons ( Sébastien, José et un nouveau brun Olivier ) sont absents !
on a des épisodes entiers avec seulement les histoires de filles qui draguent partout : Laly, Benedicte et Linda Lacoste ! On ne tournait plus qu'avec elles !
par contre, vous souvenez-vous d'un comédien éclair qui a disparu des radars depuis : Manu (Emmanuel Dassier : un brun avec des cheveux aux épaules et pantalon de cuir) censé remplacer Nico en version brun vu qu'il avait le même look ?
Je le trouvais mou, insipide avec le pire rôle de neuneu de l'histoire d' AB et j'avais de grosses disputes à ce sujet avec ma copine de l'époque ! le truc dingue, c'est que 20ans après, j'ai le même look que lui en 2016 ( mais 25 kilos de plus que lui !)
j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu physiquement !
le voici + de 20ans après, il est devenu réalisateur ( de quoi ?) il a rasé ses cheveux et pris pas mal de kilos lui aussi ( on ne peut pas lui envoyer de demande d'ajout) =
https://www.facebook.com/emmanuel.dassier/photos?source_ref=pb_friends_tl
et ça devenait du n'importe quoi avant son arrêt ! Hélène et Nico avaient quitté la série et on a plusieurs épisodes où les garçons ( Sébastien, José et un nouveau brun Olivier ) sont absents !
on a des épisodes entiers avec seulement les histoires de filles qui draguent partout : Laly, Benedicte et Linda Lacoste ! On ne tournait plus qu'avec elles !
par contre, vous souvenez-vous d'un comédien éclair qui a disparu des radars depuis : Manu (Emmanuel Dassier : un brun avec des cheveux aux épaules et pantalon de cuir) censé remplacer Nico en version brun vu qu'il avait le même look ?
Je le trouvais mou, insipide avec le pire rôle de neuneu de l'histoire d' AB et j'avais de grosses disputes à ce sujet avec ma copine de l'époque ! le truc dingue, c'est que 20ans après, j'ai le même look que lui en 2016 ( mais 25 kilos de plus que lui !)
j'aimerais bien savoir ce qu'il est devenu physiquement !
le voici + de 20ans après, il est devenu réalisateur ( de quoi ?) il a rasé ses cheveux et pris pas mal de kilos lui aussi ( on ne peut pas lui envoyer de demande d'ajout) =
https://www.facebook.com/emmanuel.dassier/photos?source_ref=pb_friends_tl
Invité- Invité
Idem je trouve que lz dernière partie du miracle ne rime à rien.. Laly est devenue détestable après le départ de Sébastien
Qu'est ce qu'elle a pu me soûler avec son marc. Elle cherche à le séduire pour au final tout faire pour le réconcilier avec sa copine faut savoir
Qu'est ce qu'elle a pu me soûler avec son marc. Elle cherche à le séduire pour au final tout faire pour le réconcilier avec sa copine faut savoir
mama74- Incoll-AB
-
Après le départ de Sébastien, le "Miracle de l'amour" n'avait plus grand intérêt. "Les Vacances de l'amour" ( et ses bonnes audiences) est arrivé à point nommé, ça aurait été la mort de la franchise sinon.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
HG : Les 60 premiers épisodes avec Cathy et Etienne, la première fois que j'ai vu H&G, c'était vers la dernière période, je me suis donc attaché avec les autres personnages comme Béné et Laly. Je trouve qu'il y quelque chose qui manque surtout dans les 30 premiers épisodes.
Thérèse....
Les épisodes sans Héléne ou Linda est enceinte et Adeline trompe Christophe.
Le départ de rosie.
LMDLA : Après le départ d'Hélène et Nico
LVDLA : Saison 3
Thérèse....
Les épisodes sans Héléne ou Linda est enceinte et Adeline trompe Christophe.
Le départ de rosie.
LMDLA : Après le départ d'Hélène et Nico
LVDLA : Saison 3
helene29- Petit nouveau
Couple préféré : Hélène&Nico, Nico&Jeanne
moi c'est l'inverse! j'ai adoré la premiere periode d'hélène avec cathy et etienne! je trouvais la bande trés soudée, j'ai beaucoup aimé les episodes ou helene quite nico pour fava. j'ai décroché un peu avec l'arrivee de laly et sebastien, surtout qu'au début laly est chiante et molle au possible. dans lmda c'est l'inverse je trouve les premiers episodes pas sensas, j'adore la periode "imagine" quand laly a son histoire avec bertrand et que hélène revient d'australie. j'ai pas du tout suivit lvdla! dans les mysteres j'adore les saisons 3 et 4 et la 8 avec l'arrivee de cathy!
gabijeanne- ABvore
-
Couple préféré : nico clemence helene docteur black cathy et josé
Loisirs : course a pied, velo
La pire période pour moi reste la saison 2 des Mystères.
Rudy- Rudypédia
-
J'aime aussi dans l'épisode où Laly découvre que Sébastien la trompe avec Linda.
Elle pleure dans son lit avec Hélène et Manuela.
Manuela: Laly à quoi ça te sert de pleurer ?
Laly: aaaah à quoi ça me sert de pleurer ???! Sébastien passe la nuit avec une autre fille et toi tu me demande à quoi ça me sert de pleurer !!!
Elle pleure dans son lit avec Hélène et Manuela.
Manuela: Laly à quoi ça te sert de pleurer ?
Laly: aaaah à quoi ça me sert de pleurer ???! Sébastien passe la nuit avec une autre fille et toi tu me demande à quoi ça me sert de pleurer !!!
lolita98- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas / Sébastien et Laly / Natalie et Olivier
Loisirs : Amitiés préférés : José et Nicolas / Hélène Johanna Bénédicte Laly / Sébastien et José / Bénédicte et Laly/ José et Jimmy
J'aurais dit la même chose il y a quelques années. Mais je pense que ce qu'on voit actuellement dans les mystères est pire que la saison 2.Rudy a écrit:La pire période pour moi reste la saison 2 des Mystères.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Ah moi, je peux toujours pas. Seuls les 2 premiers épisodes de cette saison m'avaient vraiment plu ( mais vraiment, car la dynamique de ces 2 épisodes y est bonne, et augurait donc du meilleur pour la suite). Je me souviens de Béné totalement isolée du reste de la bande ( malgré les visites au resto de Laly ou Olga), un max d'incohérences d'un épisode à l'autre, l'intrigue de la saison s'écoulant sur seulement une semaine de la vie des personnages, secte omniprésente avec Christian qui s'envoie en l'air avec deux gamines. L'intrigue principale ( la secte donc), qui aura monopolisé les 3/4 de la saison trouve sa résolution totalement bâclée sur la fin ( ça valait bien la peine). Puis, je trouve cette saison encore plus malsaine que ce qu'on a en ce moment.
Cela dit, ce serait sympa de "tous" se refaire la saison 2, avec le recul, et donner nos avis.
Cela dit, ce serait sympa de "tous" se refaire la saison 2, avec le recul, et donner nos avis.
Rudy- Rudypédia
-
Je n'aime pas tellement les premiers épisodes d'HG. Il n'y a rien d'intéressant et c'est cucul les intrigues, digne de Premiers Baisers. La série devient intéressant lorsque Fava fait son apparition.
La saison 2 des Mystères, avec son intrigue à rallonge sur la secte.
LVDLA ça dépend. La saison 3 est dynamique mais au bout d'un moment c'était répétitif et toujours pareil les intrigues. La saison 5 est assez vide aussi.
LMDLA c'est celle qui s'en sort le mieux je trouve (de mon point de vu). Même le départ d'Hélène ne m'avait absolument pas dérangé. J'adorais et j'adore toujours le quatuor Béné/Laly/Manuela/Linda. Le bémol c'est la bande des garçons qui vole en éclat après les départ de Nico et Christophe, puis Seb sur la fin.
La saison 2 des Mystères, avec son intrigue à rallonge sur la secte.
LVDLA ça dépend. La saison 3 est dynamique mais au bout d'un moment c'était répétitif et toujours pareil les intrigues. La saison 5 est assez vide aussi.
LMDLA c'est celle qui s'en sort le mieux je trouve (de mon point de vu). Même le départ d'Hélène ne m'avait absolument pas dérangé. J'adorais et j'adore toujours le quatuor Béné/Laly/Manuela/Linda. Le bémol c'est la bande des garçons qui vole en éclat après les départ de Nico et Christophe, puis Seb sur la fin.
nicolas14- Modérateur
-
Loisirs : cinema & series addict
J'avoue que ça me déplairait pas de me refaire la saison 2, et de voir ce que j'en pense maintenant (parce que c'est quand même assez lointain dans mes souvenirs).
Pour l'instant, j'ai surtout envie de me refaire "le miracle". Je vais sans doute m'y mettre.
Pour l'instant, j'ai surtout envie de me refaire "le miracle". Je vais sans doute m'y mettre.
elena18- Grand maître AB
-
Rudy a écrit:Ah moi, je peux toujours pas. Seuls les 2 premiers épisodes de cette saison m'avaient vraiment plu ( mais vraiment, car la dynamique de ces 2 épisodes y est bonne, et augurait donc du meilleur pour la suite). Je me souviens de Béné totalement isolée du reste de la bande ( malgré les visites au resto de Laly ou Olga), un max d'incohérences d'un épisode à l'autre, l'intrigue de la saison s'écoulant sur seulement une semaine de la vie des personnages, secte omniprésente avec Christian qui s'envoie en l'air avec deux gamines. L'intrigue principale ( la secte donc), qui aura monopolisé les 3/4 de la saison trouve sa résolution totalement bâclée sur la fin ( ça valait bien la peine). Puis, je trouve cette saison encore plus malsaine que ce qu'on a en ce moment.
Moi c'est l'inverse, j'aime beaucoup cette saison comparé à ce qu'ils nous servent depuis plusieurs années maintenant.
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
En plus, le Miracle n'est pas une longue série. Elle a plutôt bien vieilli avec le temps...elena18 a écrit:J'avoue que ça me déplairait pas de me refaire la saison 2, et de voir ce que j'en pense maintenant (parce que c'est quand même assez lointain dans mes souvenirs).
Rudy- Rudypédia
-
nicolas14 aime ce message
Ah, qu'est-ce que tu lui trouves en fait ?••• a écrit:Rudy a écrit:Ah moi, je peux toujours pas. Seuls les 2 premiers épisodes de cette saison m'avaient vraiment plu ( mais vraiment, car la dynamique de ces 2 épisodes y est bonne, et augurait donc du meilleur pour la suite). Je me souviens de Béné totalement isolée du reste de la bande ( malgré les visites au resto de Laly ou Olga), un max d'incohérences d'un épisode à l'autre, l'intrigue de la saison s'écoulant sur seulement une semaine de la vie des personnages, secte omniprésente avec Christian qui s'envoie en l'air avec deux gamines. L'intrigue principale ( la secte donc), qui aura monopolisé les 3/4 de la saison trouve sa résolution totalement bâclée sur la fin ( ça valait bien la peine). Puis, je trouve cette saison encore plus malsaine que ce qu'on a en ce moment.
Moi c'est l'inverse, j'aime beaucoup cette saison comparé à ce qu'ils nous servent depuis plusieurs années maintenant.
Rudy- Rudypédia
-
Alors période H&G je 'aimes pas du tout la période Cathy Étienne. Parce que je suis une pro Laly Seb et que je trouve une meilleur alchimie aux trio.
Ensuite j' apprécie un peu moins i la période Thérèse.
Sinon tout le reste j'aime. L'arrivée d'Adeline, Christophe Olivier. Et même si j'aime énormément le personnage de johanna je préfère la série après son départ et celui de Christian car nous avons à faire à notre vrais Laly que j'aime énormément.
Ensuite LMDLA je déteste le départ de Seb. Mais j'aime énormément Jimmy et Cynthia donc disons que ça compense.
Et dans LVDLA je déteste les derniers épisodes avec la mort de Jeanne.
M'a saison préférée est la 4 avec le retour d'Hélène qui est mon personnage préférée de tout les temps
Et ensuite j'aime beaucoup la saison 1 et 2 même si je suis déçu du départ de Linda et Manuela.
Ensuite j' apprécie un peu moins i la période Thérèse.
Sinon tout le reste j'aime. L'arrivée d'Adeline, Christophe Olivier. Et même si j'aime énormément le personnage de johanna je préfère la série après son départ et celui de Christian car nous avons à faire à notre vrais Laly que j'aime énormément.
Ensuite LMDLA je déteste le départ de Seb. Mais j'aime énormément Jimmy et Cynthia donc disons que ça compense.
Et dans LVDLA je déteste les derniers épisodes avec la mort de Jeanne.
M'a saison préférée est la 4 avec le retour d'Hélène qui est mon personnage préférée de tout les temps
Et ensuite j'aime beaucoup la saison 1 et 2 même si je suis déçu du départ de Linda et Manuela.
lolita98- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : Hélène et Nicolas / Sébastien et Laly / Natalie et Olivier
Loisirs : Amitiés préférés : José et Nicolas / Hélène Johanna Bénédicte Laly / Sébastien et José / Bénédicte et Laly/ José et Jimmy
Etant assez "réac", je n'aime pas trop les pièces rapportées par rapport aux persos initiaux.
Ainsi je n'aime pas la période Hélène une fois l'arrivée de Christophe, Adeline et compagnie.
En revoyant quelques premiers épisodes d'Hélène, je trouve que le trio Nicolas-Christian-Etienne marchait vraiment très très bien par rapport à Nico-Cricri-Seb (même s'il n'a pas duré longtemps). De plus je trouve les persos infiniment plus matures et "réalistes" que par la suite.
Dans le Miracle je n'ai jamais vraiment aimé cette série, mis à part le départ de Sébastien dont la rupture avec Laly est vraiment bien mise en scène et où l'on voit l'amitié qui lie José à Sébasien.
Pour les Vacances, de manière globale je n'aime pas du tout la période "Wastonienne" avec ses innombrables histoires de coucheries (la micro-partie que j'aime bien dans cette période est celle où Nicolas est à Paris avec Béné et où on voit vraiment une belle histoire d'amitié devenue bien trop rare malheureusement)
Je ne me prononcerais pas pour les Mystères, n'ayant vu que des bouts d'épisodes au tout début.
Ainsi je n'aime pas la période Hélène une fois l'arrivée de Christophe, Adeline et compagnie.
En revoyant quelques premiers épisodes d'Hélène, je trouve que le trio Nicolas-Christian-Etienne marchait vraiment très très bien par rapport à Nico-Cricri-Seb (même s'il n'a pas duré longtemps). De plus je trouve les persos infiniment plus matures et "réalistes" que par la suite.
Dans le Miracle je n'ai jamais vraiment aimé cette série, mis à part le départ de Sébastien dont la rupture avec Laly est vraiment bien mise en scène et où l'on voit l'amitié qui lie José à Sébasien.
Pour les Vacances, de manière globale je n'aime pas du tout la période "Wastonienne" avec ses innombrables histoires de coucheries (la micro-partie que j'aime bien dans cette période est celle où Nicolas est à Paris avec Béné et où on voit vraiment une belle histoire d'amitié devenue bien trop rare malheureusement)
Je ne me prononcerais pas pour les Mystères, n'ayant vu que des bouts d'épisodes au tout début.
UP-XIV- Etudiant en Azoulayrie
Alors si tu trouves qu'il y avait beaucoup de coucheries dans LVDLA durant la période Watson et cie, je ne te conseille pas Les mystères, surtout depuis quelques saisons. JLA a atteint un tout autre niveau.UP-XIV a écrit:
Squirrel- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)
Carrément, LVDLA c'était les bisounours à côtéSquirrel a écrit:Alors si tu trouves qu'il y avait beaucoup de coucheries dans LVDLA durant la période Watson et cie, je ne te conseille pas Les mystères, surtout depuis quelques saisons. JLA a atteint un tout autre niveau.UP-XIV a écrit:
Certes ça s'envoyait en l'air mais ça me dérangeait pas tellement. Il y avait un côté "soap" à cette saison, et dans les soaps... on s'envoie en l'air
Les mystères, ça prend une toute autre dimension...
elena18- Grand maître AB
-
Entre ça et les pieds notamment, j'ai l'impression que JLA se fait plaisir, sachant qu'il ne fera pas d'autres séries...
•••- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Elena, pareil, je ne me souviens pas avoir été dérangée par les scènes de sexe de lvdla. Comme tu dis il y avait un côté soap. Vraiment mais vraiment rien à voir avec les mystères.
••• , ça doit être ça, il s'est dit "c'est la dernière, autant se lâcher"
••• , ça doit être ça, il s'est dit "c'est la dernière, autant se lâcher"
Squirrel- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Jeanne&Nico - José&Cathy - HP - Jeanne/Peter (dans mes rêves)
Oui, on est passé des "Bisounours" aux "Baisounours"elena18 a écrit:Carrément, LVDLA c'était les bisounours à côtéSquirrel a écrit:Alors si tu trouves qu'il y avait beaucoup de coucheries dans LVDLA durant la période Watson et cie, je ne te conseille pas Les mystères, surtout depuis quelques saisons. JLA a atteint un tout autre niveau.UP-XIV a écrit:
Certes ça s'envoyait en l'air mais ça me dérangeait pas tellement. Il y avait un côté "soap" à cette saison, et dans les soaps... on s'envoie en l'air
Rudy- Rudypédia
-
c'est totalement çaRudy a écrit:Oui, on est passé des "Bisounours" aux "Baisounours"elena18 a écrit:Carrément, LVDLA c'était les bisounours à côtéSquirrel a écrit:Alors si tu trouves qu'il y avait beaucoup de coucheries dans LVDLA durant la période Watson et cie, je ne te conseille pas Les mystères, surtout depuis quelques saisons. JLA a atteint un tout autre niveau.UP-XIV a écrit:
elena18- Grand maître AB
-
Au-delà de toutes préférences personnelles liées aux acteurs, personnages ou couples, et en se basant uniquement sur "l'intérêt" scénaristique des épisodes ou arcs, je pense qu'on peut découper H&g de cette façon :
Les épisodes 1 à 48 ne sont pas géniaux : on fait surtout de la présentation de personnages, les épisodes n'ont pas beaucoup de liens entre eux, les scénaristes cherchent encore comment positionner les personnages, les premiers épisodes où Hélène balance entre Nicolas et José, puis avec Fava sont longs... Certains ne sont pas mauvais et ils sont nécessaires pour créer une base à l'histoire, mais ils sont globalement assez "léger" en terme d'intérêt.
Les épisodes 49 à 75, en revanche, s'en sortent mieux : on commence à voir où les garçons vont avec le groupe (Christian qui est approché pour faire un disque, Nicolas qui écrit une chanson qu'ils veulent enregistrer, Thomas Fava qui revient, etc...), ce qui amène d'autres intrigues comme le couple Johanna/John. Par la suite, on a l'arrivée de Cécile, qui permet de mieux cerner Cathy, jusqu'au départ d'Etienne et l'arrivée de Sébastien et Laly.
A compter de l'épisode 76 et jusqu'au 99, on retombe dans une période peu plan-plan, avec l'arrivée de Gaëlle, celle de Kanu et le racisme de Christian sorti de nulle part, et quelques épisodes sitcomesques comme le crush de Christian pour Lola Marson, les garçons qui filment sous les jupes des filles, la tisane indienne, la cravate de Johanna... Même l'accident de Sébastien n'apporte rien dans ce fourbi, d'autant que ce n'est jamais que le premier sur 3.
Le départ en Angleterre aurait pu être intéressant, mais comme ne voit rien, à part les filles qui se morfondent, puis le truc avec Diana quand ils reviennent (ça dure quand même 5 épisodes...)... Il n'y a pas grand-chose à sauver.
Je ne parle pas du couple Christian/Bénédicte, car on peut en penser ce que l'on veut, mais scénaristiquement, il n'apporte rien.
Finalement, c'est à compter de l'arrivée d'Arielle, à l'épisode 100, que la série démarre vraiment. A compter de ce moment-là, il n'y a plus vraiment de temps mort : les intrigues s'entrelacent, s'enchaînent, tout est plus ou moins lié, tout a une conséquence... Jusqu'à la fin.
Individuellement, il y a sans doute des arcs qui nous intéressent moins (Jacques n'est pas la période la plus captivante, Thérèse agace tout le monde, etc...), mais dans l'ensemble, il n'y a pas de césure nette dans les épisodes, la série devient vraiment feuilletonnante.
On peut juste regretter les épisode 268 et 269, avec le grigri Brésilien de Laly et Taxi qui devient dog-sitteuse (épisodes sitcom qui servent uniquement à meubler). Mais dans l'ensemble, ça se tient jusqu'à la fin.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Toute la période "Arielle", j'aime beaucoup. C'est les épisodes qui m'ont le plus marqué dans "Hélène et les garçons".
Sinon, j'aimais beaucoup la maturité acquise par la série sur ses derniers épisodes ( sensiblement à partir de l'arrivée de Rosy, vers le 200ème épisode). Rosy, Taxi, Fabrice, Bruno, Alex... Le nouveau décor, le "Nelly's", avait d'ailleurs beaucoup contribué au fait que j'aime beaucoup la fin de la série. C'est juste dommage que ça se termine un peu en queue de poisson ( sans transition avec le "Miracle de l'amour").
Sinon, j'aimais beaucoup la maturité acquise par la série sur ses derniers épisodes ( sensiblement à partir de l'arrivée de Rosy, vers le 200ème épisode). Rosy, Taxi, Fabrice, Bruno, Alex... Le nouveau décor, le "Nelly's", avait d'ailleurs beaucoup contribué au fait que j'aime beaucoup la fin de la série. C'est juste dommage que ça se termine un peu en queue de poisson ( sans transition avec le "Miracle de l'amour").
Dernière édition par Rudy le Mer 12 Jan 2022 - 14:10, édité 1 fois
Rudy- Rudypédia
-
Ca me fait plaisir que tu le soulignes ! Et je n'y avais jamais pensé mais tu as raison : le Nelly's apporte aussi cette maturité, ils paraissent plus "étudiants" à sortir en boîte et à y jouer.Rudy a écrit:
Sinon, j'aimais beaucoup la maturité acquise par la série sur ses derniers épisodes ( sensiblement à partir de l'arrivée de Rosy, vers le 200ème épisode). Rosy, Taxi, Fabrice, Bruno, Alex... Le nouveau décor, le "Nelly's" avait d'ailleurs beaucoup contribué au fait que j'aime beaucoup la fin de la série. C'est juste dommage que ça se termine un peu en queue de poisson ( sans transition avec le "Miracle de l'amour").
En y réfléchissant, effectivement, lors de la première partie, ils sont encore un peu lycéens : ils vont en cours, à la bibliothèque, ils font des blagues ou des paris stupides, ils rentrent voir leurs parents, ils ont des histoires d'amour plutôt "enfantines"...
Le départ de Christian et Johanna, malgré (ou grâce, d'ailleurs) la période sombre de Christian, fait évoluer la bande en maturité.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Page 5 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6