La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

+28
mal93
cléo
helene971
Rudy
Olivia
nicolas14
Sev5984
mariemarie
paulinep
prudence
Emilie
Laetitia
Kimmy
avrildemai
elena18
bobaby6363
marinn2
Basilic
Aurelle-sims
inconnu25
nicohel
seb
marjo
charlotte
Kadjinska
ღ Gwen ღ
Ze Lamélie
Johan
32 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Parmis ces personnages disparus de la saga, qui voudriez-vous revoir dans LMyDLA ?

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Lcap1014%Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Rcap12 14% 
[ 22 ]
Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Lcap106%Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Rcap12 6% 
[ 10 ]
Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Lcap107%Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Rcap12 7% 
[ 11 ]
Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Lcap109%Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Rcap12 9% 
[ 14 ]
Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Lcap103%Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Rcap12 3% 
[ 5 ]
Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Lcap104%Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Rcap12 4% 
[ 6 ]
Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Lcap1015%Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Rcap12 15% 
[ 24 ]
Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Lcap104%Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Rcap12 4% 
[ 7 ]
Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Lcap107%Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Rcap12 7% 
[ 11 ]
Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Lcap106%Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Rcap12 6% 
[ 9 ]
Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Lcap1025%Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Rcap12 25% 
[ 41 ]
 
Total des votes : 160
 
 

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par Johan Sam 14 Jan 2012 - 17:58

Pour beaucoup d'entre nous, la principale motivation pour suivre la série, c'est de revoir la bande.
Toutefois, si un grand nombre des personnages principaux de la trilogie sont à nouveau présent dans LMyDLA, certains sont absent pour diverses raisons.
Lesquel souhaiteriez-vous revoir que ce soit dans le main-cast ou en tant que guest-star sur une poignée d'épisodes.
Johan
Johan
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (très cher ami) et Trappes (wesh gros !)
Couple préféré : Johanna - Cri-Cri D'Amour
Loisirs : Johanna Team
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par Ze Lamélie Sam 14 Jan 2012 - 18:02

alors moi en premier lieu manuela et linda car ces deux persos que j'aimerais savoir comme ils ont évolué , aprés si possible seb et christophe et bien sur johanna
Ze Lamélie
Ze Lamélie
Forum addict
Forum addict

Féminin
Nombre de messages : 36074
Age : 42
Localisation : dans mes rêves azouzouliens
Couple préféré : Hélène et Peter, José et Johanna,Béné et Seb , Manue et Linda, Manue et Sébastien,Jeanne et Christophe , Joey et Pacey , Ross et Rachel
Date d'inscription : 14/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par ღ Gwen ღ Sam 14 Jan 2012 - 18:04

Moi j'ai mis Sebastien, Manuela & Johanna!
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14534
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par Kadjinska Sam 14 Jan 2012 - 18:24

Choix difficile... Juste pour le temps de quelques épisodes, j'ai envie de dire Manuela, Christophe, Linda, Nathalie, Olivier, Johanna, Etienne et Cathy... Juste histoire de savoir ce qu'ils deviennent !

_________________
Merci Elfey ! ^__^
Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Elfey_10
Kadjinska
Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Nombre de messages : 23572
Age : 36
Localisation : Somewhere in the middle of nowhere
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Date d'inscription : 08/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par charlotte Sam 14 Jan 2012 - 18:24

Johanna, Cathy et Etienne, Nathalie (même si je ne suis pas fan, c'est juste par nostalgie), Olivier, et Sébastien.
charlotte
charlotte
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 2757
Localisation : Sur Terre
Couple préféré : Jérôme/Justine ; Isa/Jérôme
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par marjo Sam 14 Jan 2012 - 18:27

Sachant que sébastien c'est impossible j'ai dit Johanna mais j'aimerais bien aussi stéphane et olivier.
marjo
marjo
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 497
Age : 35
Couple préféré : laly et sébastien / nicolas et hélène
Date d'inscription : 12/02/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par seb Sam 14 Jan 2012 - 18:58

Johanna, Linda et Manuela que j'aimerais bien revoir dans LMDLA :D

Les autres de la liste ne me semblent pas indispensables à cette nouvelle série...
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6796
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par nicohel Sam 14 Jan 2012 - 19:06

Johanna et Sébastien évidemment, les autres sans façon.
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 5754
Age : 42
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.
Date d'inscription : 03/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par inconnu25 Sam 14 Jan 2012 - 20:23

Olivier Johanna Linda et Cynthia
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26820
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par charlotte Sam 14 Jan 2012 - 20:24

inconnu25 a écrit:Olivier Johanna Linda et Cynthia
Pourtant tu n'es pas fan de Linda ? :suspect:
charlotte
charlotte
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 2757
Localisation : Sur Terre
Couple préféré : Jérôme/Justine ; Isa/Jérôme
Date d'inscription : 30/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par Johan Sam 14 Jan 2012 - 20:30

Pour moi, ce sera Cathy, Cynthia, Johanna, Manuela et Olivier
Johan
Johan
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 958
Age : 44
Localisation : Entre Versailles (très cher ami) et Trappes (wesh gros !)
Couple préféré : Johanna - Cri-Cri D'Amour
Loisirs : Johanna Team
Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par Aurelle-sims Sam 14 Jan 2012 - 20:51

Pour moi ça serait Johanna sans la moindre hésitation. Son absence se fait trop ressentir. Sinon, ça me ferais plaisir de revoir les autres de la liste, mais ce n'est pas indispensable.

Cathy, Etienne et Christophe ça fait trop longtemps qu'ils sont partie.

Nathalie et Olivier s'était devenu un petit couple pépère et inintéressant, même si j'appréciait beaucoup leur couple, à la fin, ils entraient trop dans la routine.

Linda : Je n'ai jamais trop apprécié ce personnage donc, je ne suis pas tellement pour son retour.

Cynthia et Stéphane je les trouvais sympa mais malheureusement trop effacé. Donc leur retour ne ferais sûrement pas un grand buzz.

Sinon peut être éventuellement Manuela car c'est la cousine de Christian donc son retour pourrait être intéressant.

Mais le retour qui serait grandiose ça serait celui de Johanna et je pense que je ne suis pas la seule à le penser. Malheureusement c'est plus ou moins de la science-fiction maintenant. Johanna restera sûrement au Texas.

Après je réponds à ce sondage par nostalgie car je suis la série que d'un oeil maintenant.
Aurelle-sims
Aurelle-sims
Miss vidéos
Miss vidéos

Féminin
Nombre de messages : 4166
Age : 37
Localisation : Doubs (25)
Couple préféré : Johanna et John / Johanna et José / Hélène et Peter
Loisirs : ROCHELLE SUPPORT TEAM
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par Basilic Sam 14 Jan 2012 - 20:57

Je voudrais voir tous mais Linda, bien sûr la plupart de tout ce que je laisse mes amis et sur ​​le forum russe voudrait voir Johanna
Basilic
Basilic
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : Kurgan, Russie.
Couple préféré : Christian et Joanna, Hélène et Nicolas, Kathy et Etienne, Jose et Bene
Loisirs : Jouer au football sur votre ordinateur et montre Helene et les garcons
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par marinn2 Sam 14 Jan 2012 - 21:11

Je vote pour Joanna. Je voudrais également voir Katy, Étienne et Sebastien.
marinn2
marinn2
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Nombre de messages : 1
Age : 47
Localisation : Moscou
Date d'inscription : 07/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par inconnu25 Sam 14 Jan 2012 - 21:17

charlotte a écrit:
inconnu25 a écrit:Olivier Johanna Linda et Cynthia
Pourtant tu n'es pas fan de Linda ? :suspect:
dans la série, elle ne me derange pas
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26820
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par bobaby6363 Sam 14 Jan 2012 - 21:42

johanna je pense que c'est l'un des personnages qui manquent le plus :cheers:
bobaby6363
bobaby6363
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 19099
Age : 36
Localisation : auvergne
Couple préféré : béné/josé johanna/christian hélène/nicolas
Date d'inscription : 31/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par elena18 Sam 14 Jan 2012 - 23:13

J'ai voté pour Johanna, comme bon nombre d'entre vous je trouve qu'elle manque beaucoup à la série et que son passage dans la saison 1 était trop court.
Ensuite j'ai voté pour Stéphane, j'aimais beaucoup son personnage même si je trouve qu'il était sous exploité.
Après les autres, pourquoi pas, ça pourrait toujours être sympa de les revoir (à l'exception peut être de Nathalie, j'ai vraiment du mal avec elle)
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par avrildemai Dim 15 Jan 2012 - 0:27

Sebastien/Cynthia/christophe/Manuela/Nathalie/Olivier et Johanna
avrildemai
avrildemai
Miss Chronologie
Miss Chronologie

Féminin
Nombre de messages : 16788
Age : 43
Localisation : bretagne
Couple préféré : helene et nico, laly & sebastien, José et Johanna, béné et josé, Oliv' et nath, Toph Manue, Manuela et Seb
Loisirs : sport lecture et la trilogie h&g **Hélène Team**
Date d'inscription : 15/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par Kimmy Dim 15 Jan 2012 - 0:40

Sans grande surprise : Johanna :D

Sinon, j'aurais bien aimé revoir Cathy et Etienne et pourquoi pas Christophe
Kimmy
Kimmy
Pilier du forum
Pilier du forum

Nombre de messages : 12826
Age : 42
Couple préféré : Johanna/Cricri, Jojo's, Cathy/Etienne
Loisirs : #ROCHELLE SUPPORT TEAM#
Date d'inscription : 18/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par Laetitia Dim 15 Jan 2012 - 0:59

Perso je me contenterai de voir les persos actuellement au casting mieux employés (Béné notamment), ce ne serait pas du luxe.
Laetitia
Laetitia
Incoll-AB
Incoll-AB

Féminin
Nombre de messages : 4825
Age : 43
Localisation : Normandie
Couple préféré : Hélène et Nicolas forever - Bénédicte et José, les plus choux...
Date d'inscription : 19/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par Emilie Dim 15 Jan 2012 - 1:49

Johanna parce que la revoir l'année dernière était cool, et que son interprète se rappelle ce que signifie vraiment jouer la comédie, Sébastien pour qu'il calme Laly, Christophe et Olivier pour les mater :green: (je les aime bien aussi pour d'autres raisons quand même :green:), et Linda et surtout Manuela parce que je les appréciais :D

_________________
Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Emiban11
Emilie
Emilie
Modérateur
Modérateur

Féminin
Nombre de messages : 17219
Age : 37
Localisation : ni trop loin, ni trop près
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Date d'inscription : 24/10/2006

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par Aurelle-sims Dim 15 Jan 2012 - 2:13

Emilie a écrit:Johanna parce que la revoir l'année dernière était cool, et que son interprète se rappelle ce que signifie vraiment jouer la comédie, Sébastien pour qu'il calme Laly, Christophe et Olivier pour les mater :green: (je les aime bien aussi pour d'autres raisons quand même :green:), et Linda et surtout Manuela parce que je les appréciais :D

Je suis d'accord avec toi sur ce point, même si d'autre acteur restent crédible quand même. Je pense surtout à Philippe, Sébastien, Laly et Laure. C'est dingue d'ailleurs car Philippe et Laure étaient je crois les seuls à ne pas être comédiens de formation et je trouve qu'ils sont quand même meilleurs que certains.

Mais je soutiens à 200% ce que tu dis car les épisodes où Rochelle étaient présente, c'est vraiment les seuls pour lesquelles, j'ai pris du plaisir à regarder. Et je ne dis pas ça parce que je suis une pro Rochelle, mais en toute objectivité. D'ailleurs certaines personnes qui ne sont pas plus fans que ça de Rochelle partagent parfaitement notre opinion. Franchement je pense que la saison 2 pourrait être plus attachante et plus croustillante avec le personnage de Johanna. Malheureusement je regarde plus la série aussi attentivement que la saison 1 à cause du manque de crédibilité de la série et du manque de spontanéité de certains acteur, ce que Rochelle sait faire à la perfection.

Je pense que niveau spontanéité, les meilleures de la saga restent Rochelle et Philippe.

Je pense pas que le retour de Rochelle ferait le buzz du siècle non plus, mais il pourrait sûrement remonter l'audimat de la série qui reconnaissont le n'est pas fameux.

Excusez moi, je suis un peu HS pour certains point, mais au final ça justifie un peu mon opinion fasse à ce sondage.
Aurelle-sims
Aurelle-sims
Miss vidéos
Miss vidéos

Féminin
Nombre de messages : 4166
Age : 37
Localisation : Doubs (25)
Couple préféré : Johanna et John / Johanna et José / Hélène et Peter
Loisirs : ROCHELLE SUPPORT TEAM
Date d'inscription : 05/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par Basilic Dim 15 Jan 2012 - 9:29

Aurelle-sims a écrit:
Emilie a écrit:Johanna parce que la revoir l'année dernière était cool, et que son interprète se rappelle ce que signifie vraiment jouer la comédie, Sébastien pour qu'il calme Laly, Christophe et Olivier pour les mater :green: (je les aime bien aussi pour d'autres raisons quand même :green:), et Linda et surtout Manuela parce que je les appréciais :D

Je suis d'accord avec toi sur ce point, même si d'autre acteur restent crédible quand même. Je pense surtout à Philippe, Sébastien, Laly et Laure. C'est dingue d'ailleurs car Philippe et Laure étaient je crois les seuls à ne pas être comédiens de formation et je trouve qu'ils sont quand même meilleurs que certains.

Mais je soutiens à 200% ce que tu dis car les épisodes où Rochelle étaient présente, c'est vraiment les seuls pour lesquelles, j'ai pris du plaisir à regarder. Et je ne dis pas ça parce que je suis une pro Rochelle, mais en toute objectivité. D'ailleurs certaines personnes qui ne sont pas plus fans que ça de Rochelle partagent parfaitement notre opinion. Franchement je pense que la saison 2 pourrait être plus attachante et plus croustillante avec le personnage de Johanna. Malheureusement je regarde plus la série aussi attentivement que la saison 1 à cause du manque de crédibilité de la série et du manque de spontanéité de certains acteur, ce que Rochelle sait faire à la perfection.

Je pense que niveau spontanéité, les meilleures de la saga restent Rochelle et Philippe.

Je pense pas que le retour de Rochelle ferait le buzz du siècle non plus, mais il pourrait sûrement remonter l'audimat de la série qui reconnaissont le n'est pas fameux.

Excusez moi, je suis un peu HS pour certains point, mais au final ça justifie un peu mon opinion fasse à ce sondage.
Je conviens avec vous tout à fait
Basilic
Basilic
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Masculin
Nombre de messages : 229
Age : 54
Localisation : Kurgan, Russie.
Couple préféré : Christian et Joanna, Hélène et Nicolas, Kathy et Etienne, Jose et Bene
Loisirs : Jouer au football sur votre ordinateur et montre Helene et les garcons
Date d'inscription : 02/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par prudence Dim 15 Jan 2012 - 9:53

Pour moi, ce serait Sébastien, Manuela et Johanna ;)
prudence
prudence
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 454
Date d'inscription : 19/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par paulinep Dim 15 Jan 2012 - 10:06

Johanna :)
paulinep
paulinep
Petit nouveau
Petit nouveau

Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 25/10/2011

Revenir en haut Aller en bas

Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux Empty Re: Qui voudriez-vous revoir - Part 1 : personnages principaux

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum