La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Ce que vous n'aimiez pas dans la saison 4 lvdla

+16
Petitcoquillage
cléo
Emmalovenstein
ღ Gwen ღ
nicohel
Sev
avrildemai
mariemarie
nicolas14
Marie94
jonathan
mal93
Olivia
Sev5984
charlotte
Rudy
20 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Ce que vous n'aimiez pas dans la saison 4 lvdla - Page 3 Empty Re: Ce que vous n'aimiez pas dans la saison 4 lvdla

Message par ღ Gwen ღ Dim 23 Jan 2011 - 23:58

avrildemai a écrit:
mal93 a écrit:Non mais les autres disent des gros mots (surtout josé lol), mais si dans les mysteres, si on entend helene dire une fois merde, je serais impressionner ;).

C'est clair que lakshan a un jeu très space lol je pense qu'il fait tellement d'efforts pour parler français un tant soit peu correctement qu'il peut pas se concentrer sur le jeu lol.
Lakshan parle très bien le français ;), il n'a pas besoin de se concentrer ^^

Oui je l'ai bien vu le jour ou je suis allé au tournage :lol!:
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**

Revenir en haut Aller en bas

Ce que vous n'aimiez pas dans la saison 4 lvdla - Page 3 Empty Re: Ce que vous n'aimiez pas dans la saison 4 lvdla

Message par Sev Lun 24 Jan 2011 - 9:19

Joshua1985 a écrit:l'acteur qui joue rudy joue vraiment mal même quand il brûle du papier on y croit pas du tout

J'aime bien Rudy (parce que bon Lakshan je connais pas :green: ) mais bon, là, j'en peux plus, je suis morte de rire, je sais c'est con, mais c'est tellement évocateur ton image que... :study: !
Et puis je dois admettre, j'aime bien le perso, mais je trouve ça mal joué. Espérons que dans les Mystères, il soit plus convaincant.

Quant à Hélène, je trouve aussi cette scène mal jouée, et comme toi Mal, j'étais étonnée et déçue qu'Eve se laisse impressionner... je veux dire c'est Rudy et Hélène!!!!!! (c'est pas José et Nico!!!! ni même Laly ou Johanna!!!) pas crédibles en +, l'un comme l'autre!!!!
Et le "saleté", je suis désolée, mais sans tomber dans les insultes, y a quand même plus évocateur, et surtout plus incisif. Je trouve dommage de donner cette image trop parfaite à Hélène, ça la rend inhumaine, et à mon goût, totalement inintéressante.
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message par Emmalovenstein Lun 24 Jan 2011 - 13:10

mal93 a écrit:Moi ce qui me derangait c'est quand il galochait johanna, c'était ...bizarre lol il etait mort de faim, sinon y'a pas une intrigue qui m'est vraiment deranger, si peut etre béné et brad le peintre, c'est le début d'intrigues bien chiantes et repetitives entre béné et jimmy, dommage que eve soit pas allé jusqu'au bout avec les photos.
J'aime bien l'intrigue avec Johanna et Christian, je le trouve crédible dans le sens que Johanna recherche son cricri. J'aime d'ailleurs beaucoup Laly, et oui, ca m'arrive, quand elle tente en vain de lui faire comprendre qui il est vraiment

Action que je trouve inutile, comme toi, Béné et Brad, ca ne sert à rien !

Sev a écrit:
Joshua1985 a écrit:l'acteur qui joue rudy joue vraiment mal même quand il brûle du papier on y croit pas du tout

J'aime bien Rudy (parce que bon Lakshan je connais pas :green: ) mais bon, là, j'en peux plus, je suis morte de rire, je sais c'est con, mais c'est tellement évocateur ton image que... :study: !
Et puis je dois admettre, j'aime bien le perso, mais je trouve ça mal joué. Espérons que dans les Mystères, il soit plus convaincant.

Quant à Hélène, je trouve aussi cette scène mal jouée, et comme toi Mal, j'étais étonnée et déçue qu'Eve se laisse impressionner... je veux dire c'est Rudy et Hélène!!!!!! (c'est pas José et Nico!!!! ni même Laly ou Johanna!!!) pas crédibles en +, l'un comme l'autre!!!!
Et le "saleté", je suis désolée, mais sans tomber dans les insultes, y a quand même plus évocateur, et surtout plus incisif. Je trouve dommage de donner cette image trop parfaite à Hélène, ça la rend inhumaine, et à mon goût, totalement inintéressante.

Sur que cette scéne et franchement pas crédible du tout ! Eve qui se laisse maîtrsier par Hélène et Rudy faut le faire !
Emmalovenstein
Emmalovenstein
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas

Message par Sev5984 Lun 24 Jan 2011 - 16:16

C'est vrai que ça fait bizarre d'entendre le mot "saleté" de la bouche d'Hélène. Elle qui incarne la sagesse et la perfection, c'est un peu contradictoire.

Sev5984
Sev5984
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Cricri et Johanna

Message par mal93 Lun 24 Jan 2011 - 16:21

Sev5984 a écrit:C'est vrai que ça fait bizarre d'entendre le mot "saleté" de la bouche d'Hélène. Elle qui incarne la sagesse et la perfection, c'est un peu contradictoire.

Ben au contraire, le mot "saleté" c'est le plus haut degré de juron qu'elle puisse dire, puisqu'elle est pure et sage et bla bla bla, comme je le disais, ce serait un miracle de l'entendre dire "merde" un jour (comme un etre humain un peu quoi).
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par cléo Lun 24 Jan 2011 - 16:42

En ce qui concerne la saison 4, j'avoue que j'ai adoré (sauf le générique lol) :)
Néanmoins, il y a quelques défauts qui m'ont parfois embêtés et qui ont déjà été relevés: la lenteur de certaines scenes, on tournait parfois trop autour des mêmes intrigues et ça devenait parfois repetitifs (le triangle Eve/Béné/Jimmy), des scenes de gamins qui saoulent: Jimmy qui dit à Eve que tout est fini entre eux, Béné qui arrive au watersport afin de pardonner à Jimmy, Eve qui demande un ultime baiser, Jimmy qui accepte et Béné qui ne voit que cela. Evidemment, les histoires de cul de la clique watson et la cerise sur le gâteau: Jean-Pierre (c'est bien ça son nom au secrétaire de Peter?) et Eve qui sont ensemble aussi pour une question de stratégie surtout, faut le constater. Le personnage de "mon meilleur ami", alors là je ne sais pas ce qu'il est venu faire là celui là!! limite, il a poussé Béné à partir aux usa, mais bon même comme ça Hélène aurait réussi à la convaincre je pense.
Et puis, comme vous l'avez dit, Hélène revient, ça devrait être quelque chose de décisif et puis ça reste assez en suspend. Elle est très effacée au long de la saison 4 et 5, surtout à la suite de son amnésie. On dirait qu'elle est juste revenue pour finir la série avec Nico. Cependant, elle a parfois sauvé la mise entre Nico et Jeanne :)
L'histoire de Brad Murat (c'est bien la saison 4 ou c'est déjà la 5?) avec Béné n'a servie à rien! au final, Jimmy qui se voile la face ne s'en rendra pas compte, donc finalement ça n'a rien apporté, surtout que le baiser entre lui et Béné n'a pas engendré de problèmes au sein du couple... peut-etre que ça a juste conforté Béné au sujet de ses sentiments pour son compagnon: c'est à dire, là elle s'est vraiment rendue compte qu'entre elle et Jimmy la passion et l'amour n'étaient plus trop là; ce que a été confirmé avec l'histoire de Boston.
En revanche, j'ai adoré que les personnages de Béné (essentiellement), José et de Johanna aient bien exploités. La relation entre Stephane et Cynthia ne m'a pas non plus déplu. Dommage, toutefois, que le retour de cette dernière ai été baclé, tout comme l'histoire Véra/David/Jeanne. J'attendais vraiment pas mal de cette intrigue qui pouvait être très sympa :) En plus, Jeanne tombait dans le panneau!
Le format feuilleton était vraiment bien :D Des thèmes plus serieux et realistes aussi.
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony

Message par Olivia Lun 24 Jan 2011 - 21:02

cléo a écrit: Evidemment, les histoires de cul de la clique watson et la cerise sur le gâteau: Jean-Pierre (c'est bien ça son nom au secrétaire de Peter?) et Eve qui sont ensemble aussi pour une question de stratégie surtout, faut le constater. Le personnage de "mon meilleur ami", alors là je ne sais pas ce qu'il est venu faire là celui là!! limite, il a poussé Béné à partir aux usa, mais bon même comme ça Hélène aurait réussi à la convaincre je pense.
C'était Jean-Paul.
Moi je trouve dommage qu'ils aient pas plus exploité la relation qu'il avait légérement développé avec Johanna (épisodes 94 et suivants)
cléo a écrit:

L'histoire de Brad Murat (c'est bien la saison 4 ou c'est déjà la 5?) avec Béné n'a servie à rien! au final, Jimmy qui se voile la face ne s'en rendra pas compte, donc finalement ça n'a rien apporté, surtout que le baiser entre lui et Béné n'a pas engendré de problèmes au sein du couple... peut-etre que ça a juste conforté Béné au sujet de ses sentiments pour son compagnon: c'est à dire, là elle s'est vraiment rendue compte qu'entre elle et Jimmy la passion et l'amour n'étaient plus trop là; ce que a été confirmé avec l'histoire de Boston.
saison 4 effectivement.

Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 21:40

Sev a écrit:

Hélène en général ça restera un perso que j'appréce par contre je trouve qu'effectivement parfois dans la saison 4 et 5 son jeu n'est pas crédible plus spécialement vers la fin de la saison 5, les derniers épisodes. Je trouve qu'elle a l'air un peu saoulé et cela se voit à l'écran après bien sûr cela reste une impression. Mais même chez patrick qui est un acteur que j'apprécie bien je trouve qu'il y a un effet de lassistude qui s'installe. La ils ont l'air super enthousiaste de reprendre j'ai donc hate de voir ce que ca donne...

Invité
Invité

Message par mal93 Lun 24 Jan 2011 - 21:47

Ah ouais les 4 derniers de la saison 5 en particulier, on ressent complétement leur lassitude et ras le bol, et ça à tous (y'a que chez laure et philippe que ça se voit pas trop et encore).

En saison 4, j'ai rien à redire sur le jeu des principaux, et on avait de très bons comédiens pour les secondaires (soles, gisquiere, audrey, celui qui fait jean paul,...).
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Petitcoquillage Lun 24 Jan 2011 - 21:49

Alors je n'aime pas Jimmy incapable d'assumer ses actes
Les épisodes pendant l'abscence d'Hélène.Tout d'un coup le rythme est un peu plus lent.
Laly qui a l'air de s'en foutre complètement que sa pote soit portée disparu.
Les innombrables scènes de lit qui n'apportent rien. Après les acteurs tentent tant bien que mal d'apporter un p'tit quelque chose de sensuel à ces scènes mais quand ça prend pas ben ça prend pas.
Petitcoquillage
Petitcoquillage
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Hélène/Nicolas Hélène/Peter Laly/Sebastien José/Johanna Christophe/Nathalie

Message par mal93 Lun 24 Jan 2011 - 22:04

Lol c'est clair que cette saison c'est l'assassinat du personnage de jimmy, moi au contraire je trouve que les épisodes sans helene sont plus rythmés et bougent bien (je parle de l'intrigue virginie, pas des épisodes de deuil).

La réaction de laly est un peu space c'est vrai, elle qui hurle et pleure pour un rien, prend "bien" sa disparition, y'a son gosse qui lui permet de se concentrer, mais elle a l'air de s'en remettre super vite.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 22:24

mal93 a écrit:Lol c'est clair que cette saison c'est l'assassinat du personnage de jimmy, moi au contraire je trouve que les épisodes sans helene sont plus rythmés et bougent bien (je parle de l'intrigue virginie, pas des épisodes de deuil).

La réaction de laly est un peu space c'est vrai, elle qui hurle et pleure pour un rien, prend "bien" sa disparition, y'a son gosse qui lui permet de se concentrer, mais elle a l'air de s'en remettre super vite.

Moi aussi je trouve que les épisodes avec Virginie bougent bien en plus ça balance un peu avec l'intrigue sabine en parralèle qui me plait pas. Par contre j'étais content aussi de retrouver Jeanne et Béné par la suite je trouvais qu'il y avait un peu trop de personnages out à ce moment là.
Un des moment fort de cette saison reste quand même pour moi la fin du premier épisode avec Nico qui demande la main de Jeanne et Hélène qui arrive sur le bateau, difficile de faire mieux comme cliffhanger :D C'est un classique mais ça reste très reussit pour moi. En tout cas Nico et Jeanne qui se cherchent pendant plus de 50 épisodes pour une demande en mariage l'épisode suivant alors qu'ils sortaient pas encore vraiment ensemble juste avant on sent bien chez Azoulay le besoin de faire avancer l'intrigue et comme d'hab il y va pas de main morte !

Invité
Invité

Message par nicolas14 Lun 24 Jan 2011 - 22:31

moi aussi j'ai bien aimé l'intrigue avec virginie, et je savais pas qu'elle connaissait aussi bien johanna parsqu'elle lui dit tu es moins "folle" qu'avant ou un truc du genre.

Modérateur
Modérateur

Masculin
Loisirs : cinema & series addict

Message par cléo Lun 24 Jan 2011 - 22:32

merci pour tes précisions Olivia ;) en effet, tu as raison en ce qui concerne Johanna et Jean-Paul, c'est vraiment resté dans le vide! c'est vraiment le défaut de JLA, laisser les histoires en suspend, surtout que, en général, ces intrigues-là semblent sympa! bref, il ne creuse pas ses scènes secondaires :(
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : Jeanne-Nico (LVDLA) / Hélène-Peter / Johanna-José / Linda-Nico / Béné-Nico / Adeline-Tophe / Virginie-Luc / Justine-Anthony

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 22:33

nicolas14 a écrit:moi aussi j'ai bien aimé l'intrigue avec virginie, et je savais pas qu'elle connaissait aussi bien johanna parsqu'elle lui dit tu es moins "folle" qu'avant ou un truc du genre.

oui après Johanna lui fait un grand sourire quand elle lui demande quoi de neuf. :green:

Invité
Invité

Message par cléo Lun 24 Jan 2011 - 22:38

C'est vrai, heureusement que Virginie/Marc apparaissent lors de disparition d'Helene, sinon ça aurait été la cata: pas de Hélène, pas de Jeanne, la bande déprimée à cause du malheur qui touche le groupe et Jimmy totalement perdu! au final, JLA a bien ficelé le scenario. Quand je vois qu'elle est tout de même restée (Virginie) 8 ou 9 épisodes, je suis étonnée, car je trouve que ça passe super bien. L'histoire Johanna/Marc j'ai aussi vraiment apprécié (la pauvre n'empêche), c'était bien fait surtout que le mec qui joue Marc est un acteur talentueux, je trouve :)
D'ailleurs, à ce moment là, y'a pas de Eve et de Peter, non? j'ai préféré nettement que JLA nous mette Virginie/Marc/Johanna et Véra au lieu de la bande Watson!!
cléo
cléo
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 22:47

Oui je trouve aussi que l'acteur qui incarne Marc a un bon jeu.
Sinon il y a quelques scènes que j'ai bcp apprécié pendant l'absence d'hélène notamment celle de Nicolas et Bénédicte lorsqu'ils sont à Paris (les deux acteurs ont une complicité très appréciable depuis longtemps). Virginie elle s'en sort bien et je trouve que des scènes sont bien tourné notamment quand elle enlève son collier et que Marc l'espionne avec la musique on y croit assez. Idem quand elle est avec Ruddy leur duo n'est pas si mal et plus reussit que celui ou hélène est avec lui. Bon perso je trouve que le couple Hélène/Rudy bien que n'ayant pas vu le jour n'est pas crédible une seconde je regrette un peu ce passage avec Rudy qui demande conseil avec Nicolas etc par contre quand il se met avec Eve ça va c'est cool qu'il gagne en importance.

Invité
Invité

Message par nicolas14 Lun 24 Jan 2011 - 22:50

le couple est pas crédible parsqu'on a du mal à imaginer hélène en couple, avec nico c'est la routine alors ça passe bien :oops: :arrow:

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Rudy Lun 24 Jan 2011 - 22:55

mal93 a écrit:Lol c'est clair que cette saison c'est l'assassinat du personnage de jimmy, moi au contraire je trouve que les épisodes sans helene sont plus rythmés et bougent bien (je parle de l'intrigue virginie, pas des épisodes de deuil).

Pour ma part, je préfère nettement les épisodes de "deuil" ( bien écrits et bien joués je trouve) aux épisodes avec Virginie. Déjà, Hélène, Béné et Jeanne étaient absentes et puis on sentait vraiment que JLA avait "bricolé" cette intrigue policière pour meubler en attendant le retour des 3 comédiennes. Et c'est un adepte de la saison 3 qui vous dit ça !
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 23:07

oui les épisodes de deuil sont super bien joué parfaitement d'accord ruddy et l'intrigue Virginie sert en effet de bouche trou. Par contre pour moi ça reste des épisodes super agréables et dinamiques. De même que la bande devient un peu plus occupé et joyeuse.

Invité
Invité

Message par nicolas14 Lun 24 Jan 2011 - 23:09

j'ai une question, JLA a trouvé la solution de la pseudo mort d'hélène parsqu'elle voulait s'absenter ?

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Invité Lun 24 Jan 2011 - 23:10

je crois qu'ils étaient fachés lol...

Invité
Invité

Message par nicolas14 Lun 24 Jan 2011 - 23:11

sérieux ?

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Rudy Lun 24 Jan 2011 - 23:18

nicolas14 a écrit:j'ai une question, JLA a trouvé la solution de la pseudo mort d'hélène parsqu'elle voulait s'absenter ?

Selon toute vraisemblance, Hélène n'aurait pas du revenir si vite. Hélène avait souhaité quitté la série suite à une baisse d'audience. J'avais écrit à l'époque à "Télé Club Plus" pour avoir confirmation de leur part. Ils m'avaient répondu ( à peu près): "Hélène n'avait signé que pour un nombre précis d'épisodes même si la rumeur prétend que c'est suite à une chute de l'audience". Même eux, pourtant bien placés ( le magazine appartenait au groupe AB), ne m'avaient pas démenti.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par nicolas14 Lun 24 Jan 2011 - 23:27

merci pour la précision.

Modérateur
Modérateur

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant