La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -35%
-35% sur la machine à café Expresso ...
Voir le deal
359.99 €

Qui pour Nicolas?

+47
Azleea
Laetitia
Aliénor
sandy0890
anais23
Oopz971
Johan
cathyetienne
nouna
joris
mal93
Volcania59
Texane d'AmOur
siempremela
Jonalex
Kimmy
Melodie
Azur
nicohel
Ryo51
nicolas14
Petitcoquillage
clary
mariemarie
Sev
aurel-54
Ze Lamélie
avrildemai
nounours
Emmalovenstein
LALY/SEBASTIEN ♥
Celine
prudence
delphine
elijahraph
Sev5984
mlledavan
Olivia
sof-cooper
zzzzzzz
Kadjinska
charlotte
Sylvie
ღ Gwen ღ
lulus
hélèneuh
Tendancegary
51 participants

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Qui pour Nicolas?

Qui pour Nicolas? - Page 5 Lcap1074%Qui pour Nicolas? - Page 5 Rcap12 74% 
[ 54 ]
Qui pour Nicolas? - Page 5 Lcap103%Qui pour Nicolas? - Page 5 Rcap12 3% 
[ 2 ]
Qui pour Nicolas? - Page 5 Lcap1019%Qui pour Nicolas? - Page 5 Rcap12 19% 
[ 14 ]
Qui pour Nicolas? - Page 5 Lcap104%Qui pour Nicolas? - Page 5 Rcap12 4% 
[ 3 ]

Total des votes : 73

Qui pour Nicolas? - Page 5 Empty Re: Qui pour Nicolas?

Message par Texane d'AmOur Lun 10 Jan 2011 - 20:47

avrildemai a écrit:Pour mon Hélène et Nicolas c'est le couple qui a le petit truc en plus. La petite étincelle, une complicité, entre eux les mots sont souvent inutiles...Ils sont 2 âmes soeurs en couple où pas.

Dommage pour les mots, ils seraient au contraire bien utiles. :green: Car je trouve qu'il y'a trop de silences entre eux justement. Hélène qui s'enferme dans un mutisme complet. Nicolas qui capte même pas qu'Hélène est encore amoureuse de lui. Et encourage Rudy à déclarer son amour à Hélène.

Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !

Revenir en haut Aller en bas

Message par Olivia Lun 10 Jan 2011 - 21:22

T'es bien loin de tes propos d'y a quelques années, on reconnait bien l'esprit des sitcomlogues

Le couple que forme Hélène et Nicolas est à l'image de celui des amants de Vérone par la force de son amour et ses blessures cachées. Il a suffit d'une rencontre, celle du temps des jeunesses insouciantes, un temps où les amours impossibles n'existaient pas pour que nos deux amoureux conjuguent leur amour à l'infini. Elle la jeune étudiante évanescente, lui le beau musicien timide au cœur romantique savaient que leurs sentiments seraient liés à tous jamais et bien au-delà. Pour leurs amis, ils incarnaient le couple modèle. Hélène sans Nicolas, Nicolas sans Hélène, tout cela leur paraissait impossible. Dans le regard de l'autre, il y'a l'un et vice-versa. Au fil du temps, les sentiments se confondent et les mènent vers les frontières de leur amour. Alors chacun vit de son côté un nouvel amour qu'ils espèrent éternel. Et pourtant au fond de leurs cœurs, ces nouveaux amours ne sont qu'illusions car jamais ils n'aimeront comme ils se sont aimés. Sur cette île qu'on appelle "Love Island", ils se sont retrouvés par ce regard complice et amoureux qu'ils avaient l'habitude d'avoir. Leurs sentiments sont toujours présents et la nostalgie les emporte le temps d'un doux baiser en mer. Seulement, ils n'osent aller plus loin. Chacun évite le regard de l'autre, fuyant leurs véritables sentiments, ils préfèrent s'aimer en silence et être comme frère et sœur en apparence. Le destin tragique de l'autre laisse parfois place au bonheur des autres. Un chagrin d'amour ne peut être cicatrisé que par son premier amour.
http://www.lesmysteresdelamour.com/helene-et-nico.php

Jeanne et Nicolas c'est comme qui dirait : un amour fraternel touché par la flèche de Cupidon. Les deux jeunes gens se ressemblent : courageux, vaillants et volontaires, Nicolas et Jeanne ne font plus qu'un. Ce qui les unit, c'est leur complicité, pas besoin de se parler pour se comprendre, seul le regard à son propre langage. Pour Nicolas, Jeanne est sa jumelle de coeur, elle est son compagnon de jeu et d'amitié. Jeanne se sent bien auprès de Nicolas. Peu à peu, elle ne le voit plus comme un frère mais comme celui qui pourrait guérir ses blessures d'amour du passé. Leur amitié est ambigüe, serait-ce alors d'amour dont il s'agit ? En tout cas, tout semble le laisser croire... Les gestes tendres de Nicolas parfois hésitant envers Jeanne, les regards timides de cette dernière. Est-il encore possible d'aimer ? Peut-on encore aimer plus fort qu'avant ? Autant d'interrogations rongent les coeurs des deux amis. Alors on laisse faire le temps, et l'amour devient une nouvelle saison. Jeanne et Nicolas profitent de leur amour paisible et s'aiment au son du bruit des vagues. Ils s'aiment chaque jour un peu plus, jusqu'au jour où Nicolas décide de demander Jeanne en mariage. Alors la jeune femme lui sourit et lui déclare un oui de bonheur. Les projets se dessinent mais le vent de la mer en décide autrement. En effet un nouveau vent vient se dessiner sur l'île de Love Island, celui qui fut le guide du bateau de la belle Hélène. Pour Nicolas, les sentiments se mêlent. Il aime deux femmes à la fois mais différemment. Le doute vient semer l'esprit de Jeanne. Doit-elle s'éclipser pour laisser place au premier grand amour de Nicolas. Elle décide de fuir, de s'effacer... Mais l'amour que lui porte Nicolas est bien trop fort pour qu'il la laisse s'échapper. Pourtant, il sait qu'Hélène fera toujours partie de lui. A son retour à Love Island, il apprend la disparition de son amour de jeunesse. Mais bientôt sa peine sera apaisée d'amour par Jeanne. Tous deux réapprennent à s'aimer et décident de fonder une famille. Avec Jeanne, Nicolas a le sentiment que tout devient simple car leur amour dit vrai... Seulement, la vie joue parfois des tours, ceux que lui dicte le destin. Nicolas perd celle qu'il aime. Il ne croit plus en l'amour et semble condamner au chagrin perpétuel. Mais le soutien et l'amour d'Hélène lui font à nouveau croire en la vie. Sous son voile, Jeanne est le témoin de ce nouvel amour retrouvé et décide de s'envoler vers d'autres horizons...
http://www.lesmysteresdelamour.com/jeannenico.php

Miss courrier des lecteurs

Féminin
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Message par Texane d'AmOur Lun 10 Jan 2011 - 21:29

J'ai encore le droit d'avoir une analyse différente quelques années après. Puis surtout après moultes rediffusions des épisodes. Je ne sais pas quel intérêt tu as de publier ces analyses que j'avais fait pour ton site.
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin

Message par Olivia Lun 10 Jan 2011 - 21:40

J'ai pas dit que tu avais pas le droit d'avoir des analyses différentes. c'était un constat c'est tout.
l'interet c'était juste de comparer. Point ça s'arrete la, j'ai rien critiqué.

Féminin

Message par Sev Lun 10 Jan 2011 - 22:09

Texane d'AmOur a écrit:Mais il l'a fait. :green: Avec Nathalie et sans prendre de précautions. Surtout que Nathalie était susceptible d'avoir chopper le SIDA à cause de ses rapports avec Fava. Et Hélène en bonne sainte qu'elle est pardonne à son Saint-Nicolas cette tromperie qui a l'air sans conséquences pour elle. Oui car il faut savoir que dans le coeur d'Hélène l'amour est plus fort que tout... Y'a que JLA pour nous créer ce genre de personnage avec une telle morale...

Volcania59 a écrit:Exact il l'a fait mais à l'époque il était encore le bon Nico ! Quant à Hélène qu'elle lui pardonne passe encore mais c'est vrai qu'elle aurait dû montrer plus d'inquiétude le sujet est sérieux il aurait dû le mentionner dans la série.

Ce sujet sur le thème délicat du "j'ai peut-être chopé le SIDA à cause de tes conneries mais c'est pas grave, je t'aime" a été le point de départ de l'une de mes plus grandes croisades contre Hélène... mais je ne reviendrai pas là-dessus. Beaucoup de pro-Hélène doivent s'en souvenir je pense!!! :green:

Texane d'AmOur a écrit:Couple phare dans quel sens? Il serait intéressant que tu développes cette idée de "couple phare" justement. Comme répondait Hélène à Laly dans LVA: "Je vois pas en quoi." quant au fait qu'elle formait un couple mythique avec Nicolas.

D'ailleurs je comprend pas pourquoi Hélène continue à l'aimer au cours des saisons 4 et 5. Il donne l'impression de se foutre carrément de sa gueule quand il l'embrasse en lui faisant des déclarations à la sauce: "Tu es mon Hélène." Surtout lorsqu'après il nous rejoue le Nico indécis, puis finalement amoureux de sa Jeanne.

T'y vas pas de main morte! ha
Sev
Sev
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : 1-Jeanne/Nico, 2-Béné/Cricri, 3-Johanna/José

http://profile.imageshack.us/user/SevZ

Message par nicohel Lun 10 Jan 2011 - 22:45

Ouh la mais pourquoi tant de haine contre le personnage de Nicolas ? Certes, il a des défauts tout comme Hélène avec son côté "Je pardonne tout même des choses graves" Là je suis d'accord.

Mais Texane d'amour tu as une analyse trés négative sur leur couple. Hélène et Nicolas ont toujours représenté le couple plus sage et plus tempéré. Certes, ils ne se roulent pas de gros patins mais ils s'aiment toujours. Même si il ya des ruptures, cela ne veut pas dire que rien de sincère et de touchant se passait entre eux.

Et Nicolas ne se foutrait jamais de la gueule d'Hélène, elle représente beaucoup à ses yeux comme Jeanne. Je suis aussi d'accord sur son côté passif quant à prendre des décisions sur sa vie sentimentale. Mais il n'a jamais voulu faire souffrir ces deux femmes, ce n'est pas volontaire.

Enfin bref, je continue d'aimer ce personnage qu'est Nicolas et tant mieux s'il connaît des changements positifs ou négatis. Je suis persuadé qu'un jour, il retrouvera Hélène.

Et juste pour dire, ce n'est pas la peine de s'emporter, ce ne sont que des personnages de fiction créés par JLA ET qui dépendent malheureusement du bon vouloir de Mr Porry.
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.

Message par Texane d'AmOur Lun 10 Jan 2011 - 22:55

Je n'exprime aucune haine contre ce couple, juste mon point de vu comme tu exprimes le tien d'ailleurs. Et contrairement à ce que tu avances je ne m'emporte pas. Peut-être est-ce le ton ou le vocabulaire que j'emploie qui qui te font penser cela...

Et j'ai bein conscience que tout cela est fictif. Si tu prenais le temps de lire mes posts en entier,tu verrais que j'y fais moi-même reférence. A bon entendeur.

Dernière édition par Texane d'AmOur le Lun 10 Jan 2011 - 23:10, édité 1 fois
Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin

Message par nicohel Lun 10 Jan 2011 - 22:59

Et bien on dirait pas Texane d'amour, je ne t'agresse pas non plus. C'est juste que dans tes posts que j'ai lus, je trouve que tu y vas fort. Enfin c'est pas grave, tu as le droit de penser ce que tu veux sur Nicolas et je te réponds normalement, enfin il me semble. Zen bon bah salut :lol!:
nicohel
nicohel
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Béné. Hélène et Nicolas.

Message par Texane d'AmOur Lun 10 Jan 2011 - 23:08

nicohel a écrit:Et bien on dirait pas Texane d'amour, je ne t'agresse pas non plus. C'est juste que dans tes posts que j'ai lus, je trouve que tu y vas fort. Enfin c'est pas grave, tu as le droit de penser ce que tu veux sur Nicolas et je te réponds normalement, enfin il me semble. Zen bon bah salut :lol!:

On est d'accord dans ce cas. :green:

Et juste pour dire, ce n'est pas la peine de s'emporter, ce ne sont que des personnages de fiction créés par JLA ET qui dépendent malheureusement du bon vouloir de Mr Porry
.

Et moi je t'ai juste répondu par rapport à ces propos ci-dessus. Bien evidemment que JLA tire les ficelles de ses personnages.

Que tu trouves mon avis sur la question très négatif soit. Mais quand tu parles de haine, je trouve que t'y va un peu fort aussi. J'ai pas non plus dit que le couple me foutait la gerbe.

Texane d'AmOur
Texane d'AmOur
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Féminin

Message par Invité Ven 22 Juil 2011 - 9:07

La personne qui irait avec Nicolas c'est Hélène car c'est sa première fiancée mais moi je préférerais que ça soit Jeanne

Invité
Invité

Message par cathyetienne Dim 31 Juil 2011 - 13:05

fanh&g159 a écrit:La personne qui irait avec Nicolas c'est Hélène car c'est sa première fiancée mais moi je préférerais que ça soit Jeanne
Je vote comme toi !!!

cathyetienne
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Couple préféré : Linda/Nicolas - Cathy/Etienne - Cynthia/Jimmy
Loisirs : Les cours - l'ordinateur

Message par mal93 Dim 31 Juil 2011 - 13:22

Ah parce que tout le monde fini avec sa 1ère fiancée?

Ca me ferait plaisir que ce pseudo romantique finisse tout seul, que helene et jeanne l'envoeient boulé pour avoir fais la girouette si longtemps.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Johan Dim 31 Juil 2011 - 13:24

Comme dirait G. Clooney : Hélène, who else ? :green:
Johan
Johan
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Localisation : Entre Versailles (très cher ami) et Trappes (wesh gros !)
Couple préféré : Johanna - Cri-Cri D'Amour
Loisirs : Johanna Team

Message par Kadjinska Dim 31 Juil 2011 - 13:26

mal93 a écrit:

Ca me ferait plaisir que ce pseudo romantique finisse tout seul, que helene et jeanne l'envoeient boulé pour avoir fais la girouette si longtemps.
Et à moi donc...

Kadjinska
Miss ^__^
Miss ^__^

Féminin
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**

Message par ღ Gwen ღ Dim 31 Juil 2011 - 13:40

On moins ça lui fera des pieds de finir seul!! :p
ღ Gwen ღ
ღ Gwen ღ
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Hélène/Nico
Loisirs : **TEAM HELENE**

Message par Invité Dim 31 Juil 2011 - 13:42

Je suis peut-être pas objectif mais même si le triangle est là depuis la saison 4, je trouve qu'il lui a toujours "préféré" Jeanne quand même, malgré le retour d'hélène il reste avec elle sans hésitation dans les premiers épisodes alors même si ils flirtent un peu dans cette saison avec Hélène, c'est vraiment sans plus faut quand même attendre l'accident d'avion pour que ce soit définitif, ce qui est assez grotesque.
Non pour pour moi c'est Jeanne !
ils ont une complicité énorme dans la saison 3 en tant que meilleurs potes (tombé amoureux de sa meilleure pote reste énorme, ça change pas mal du "tu prends le brun, je prends le blond, etc ), elle a la demande en mariage, elle porte le bébé, ils connaissant la longevité en tant que couple fidèle, elle change de mode de vie pour lui, pour moi c'est une belle histoire d'amour ! J'espère qu'elle trouvera quelqu'un de bien une fois JLA l'aura remis avec Hélène... (et que ces deux derniers auront la chance d'avoir quelques bons moments avant la fin pour les fans du couple).

Invité
Invité

Message par Olivia Lun 1 Aoû 2011 - 7:30

Une préférence pour Jeanne, c'est aussi la solution de facilité et ça lui évite de prendre une quelconque décision. La preuve quand elle est pas là direct il se rapproche d'Hélène (il lui dit quand meme qu'il l'aimeau début de la saison 4)

Si il était si bien avec elle, il n'y aurait même la question du triangle!!

Féminin

Message par mal93 Lun 1 Aoû 2011 - 12:33

Jsuis plutot d'acc avec toi, mais le fait qu'il y'ait un triangle, c'est aussi et surtout parce qu'helene l'aime toujours et a jamais arreté.

C'est elle qui fait "vivre" le triangle la plupart du temps car meme si c'est le bordel dans la tete à nico (comme tu dis il flirte plusieurs fois avec helene), je trouve qu'il reste avec jeanne pour 2 raisons: d'abord parce que oui il laisse "la vie" choisir pour lui et aussi parce qu'il semble avoir une volonté de vivre dans le présent et donc de pas lacher tout ce qu'il a avec jeanne juste parce qu'helene est revenu dans sa vie.

Mais c'est pas pour autant que je vais le plaindre lol.
mal93
mal93
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Olivia Lun 1 Aoû 2011 - 13:02

Oui c'est exactement cail laisse la vie choisir.après c'est le bordel pour nico dans sa têtemais Héléne a jamais été insistante...ca aurait donc pu être pire pour lui!

Féminin

Message par Johan Lun 1 Aoû 2011 - 13:16

olivia a écrit:Oui c'est exactement cail laisse la vie choisir.après c'est le bordel pour nico dans sa têtemais Héléne a jamais été insistante...ca aurait donc pu être pire pour lui!
Ou pas...

Le truc, c'est que comme Hélène se satisfait d'être en stand-by en attendant une hypothétique rupture entre Jeanne et Nico, lui n'a jamais eu à faire un choix définitif. Si l'une des 2, Jeanne ou Hélène l'avait mis devant le fait accomplis "Maintenant tu choisis, c'est elle ou moi mais l'une de nous 2 est en trop et doit quitter l'ile", il se serait payé une bonne migraine sur le moment mais par la suite, la situation aurait été plus saine pour tout le monde...
Johan
Johan
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Masculin
Localisation : Entre Versailles (très cher ami) et Trappes (wesh gros !)
Couple préféré : Johanna - Cri-Cri D'Amour
Loisirs : Johanna Team

Qui pour Nicolas? - Page 5 Empty Re: Qui pour Nicolas ?

Message par Oopz971 Jeu 4 Aoû 2011 - 9:23

Johan a écrit:
olivia a écrit:Oui c'est exactement cail laisse la vie choisir.après c'est le bordel pour nico dans sa têtemais Héléne a jamais été insistante...ca aurait donc pu être pire pour lui!
Ou pas...

Le truc, c'est que comme Hélène se satisfait d'être en stand-by en attendant une hypothétique rupture entre Jeanne et Nico, lui n'a jamais eu à faire un choix définitif. Si l'une des 2, Jeanne ou Hélène l'avait mis devant le fait accomplis "Maintenant tu choisis, c'est elle ou moi mais l'une de nous 2 est en trop et doit quitter l'ile", il se serait payé une bonne migraine sur le moment mais par la suite, la situation aurait été plus saine pour tout le monde...

Nouvelle sur le forum je ne peux m'empêcher d'apporter mon grain de sel :green:
Je suis tout à fait d'accord et j'ose penser qu'il aurait choisi Hélène (comme un boomerang il revient toujours vers elle). Néanmoins même si leur amour est indéniable je déplore que ce couple n'ait pas plus évolué au fil du temps... Leur histoire a pour moi un goût d'inachevé et j'aimerais bien que la boucle soit bouclée :lol!:
Oopz971
Oopz971
Petit nouveau
Petit nouveau

Féminin
Couple préféré : Cricri & Johanna
Loisirs : Vivre

Message par cathyetienne Jeu 4 Aoû 2011 - 11:43

Pour Nicolas je verrai bien tout le monde !!!

cathyetienne
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Masculin
Couple préféré : Linda/Nicolas - Cathy/Etienne - Cynthia/Jimmy
Loisirs : Les cours - l'ordinateur

Message par anais23 Lun 29 Aoû 2011 - 13:35

Sans hésitation Hélène c'est la femme de sa vie.

anais23
Petit nouveau
Petit nouveau

Message par sandy0890 Jeu 31 Juil 2014 - 0:41

Alors j'apporte des précisions Hélene il la rencontrer un été il me décrit cela comme un coup de foudre mais il s'est vite lasser au bout de 6mois pour elle il la voit comme un idéal mais il nya pas de sentiments.. Jeanne qui rencontre 6mois après il ne l'explique pas!! il a essayer de s'en défaire mais au fond il n'y arrive pas jeanne est au courant que la hélène et lui a demander dès le début de faire un choix mais il en ai incapable. Je crois le pire c'est qu'avec jeanne il n'arrive pas a se projeté avec elle malgré ses sentiments juste par respect pour hélène mais le PIRE DU PIRE c'est qu'il essaye de la maintenir seule ( ce que je veux dire par la c'est qui lui demande de l'attendre et de ne pas faire sa vie ) car lui meme ne sais pas ce qu'il veut. J'ai l'impression que c'est ceux qui se passe dans la tête de nicolas

sandy0890
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Message par Olivia Jeu 31 Juil 2014 - 7:45

Non mais que tu conçoives pas Nicolas avec Hélène c'est ton droit, mais tu peux pas dire que Nicolas n'avait pas de sentiment pour Hélène, n'importe quoi, on le voit bien dans h&g et dans le miracle.

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 5 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant