Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?
+114
vanessamadier
Camillity
lilyluciole
Lau
mimiléna
virginie025
Lolotte
mathis
inconnu25
Alynn
coraline
Nikos
Aliénor
Cédric
sandrineL
Johan
Jude
Basilic
Yoyod'amour
Kimmy
bobaby6363
Laetitia
paulinep
marjo
Linette
lilie
babyfan
friends
Steph83
Balthazaretcompagnie
Azur
dioraddict
cléo
siempremela
powpow33
mal93
florent
Volcania59
Korrigane
Rudy
Melodie
nicohel
gaelle
Ze Lamélie
for-ever-manue
Marty
avrildemai
lulus
prudence
ღ Gwen ღ
mary94
xXCriCriD'AmourXx
la.fille.da.côté
titia62
elijahraph
miso88
Marie94
lilielvdla
lilyCJ
cécéjcjy
doudounette
Lena
nouna
Audrey
boule3
françoise
Chachou
schumigirl
nounours
Lyloo
AnT0iin3-x
Cricri/Johanna
Rosso
ines
rochelle
jenie
Cécilia
alias41
mimidyal
lalyseb
emips34
Winnie
helene971
phenix
Marjoriedu13
Maggie
lionne822
Marc Malloy Conseil
Nath&O
La Musclette
Emilie
H&N
Une Jeanne
Celine
Miel
Emmalovenstein
laeti
Petitcoquillage
Sev5984
aforcedesolitude
amélie
lvdlagirl
sof-cooper
Kadjinska
Olivia
Rachel
jonathan
Mallo
nicolas14
Gloom
pettitteluciole
Texane d'AmOur
mariemarie
Sev
118 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 3 sur 29
Page 3 sur 29 • 1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29
Vous préférez: Nicolas et Hélène ou Nicolas et Jeanne?
Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?
H&N a écrit:Moi, c’est Hélène & Nicolas, forcément.
J’aimerais répondre à plusieurs choses :
D’abord, je suis d’accord avec Laeti :
Je pense que la fin est trop « simple » et que Nicolas aurait dû choisir par lui-même.
Je veux dire par là qu’il aurait faire face à ses responsabilités.
Il dit une phrase qui m’a toujours marquée au moment du baiser avec Hélène sur le port dans l’épisode 158 : « Au contraire, je crois qu’on vient de se réveiller d’un horrible cauchemar. » Si on analyse : l’horrible cauchemar, c’est les années de séparation. Donc c’est qu’il était conscient de son propre mal-être, alors il aurait dû agir par lui-même.
De plus, je suis une fan du couple Hélène / Nicolas mais cela ne m’empêche pas d’apprécier Jeanne et je n’aime pas la façon anonyme avec laquelle la fin de la série l’a d’abord exclue puis fait partir. Et puis, comme ce n’est pas Nicolas qui choisit, on pourrait croire, sans analyse approfondie, que c’est « parce que » Jeanne n’est plus là qu’il est avec Hélène. L’histoire aurait été plus belle si ça avait été : il est avec Hélène, non pas parce qu’il n’avait « pas le choix », non pas « parce que » Jeanne n’est plus là, mais parce que c’est elle qu’il aime et qu’il a fait son choix clairement.
Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre, ce soir ! lol
T'inquiète ton analyse est limpide!!
Je suis 100% d'accord avec toi, en plus moi aussi j'ai rien contre jeanne et je l'aime bien...
Pour le smack de la fin, j'ai pas fait attention...faudrait que je revoie ça!
Miel- Futur Dumbledore
-
Loisirs : **HELENE TEAM**
H&N a écrit:
D’abord, je suis d’accord avec Laeti :
Je pense que la fin est trop « simple » et que Nicolas aurait dû choisir par lui-même.
Je veux dire par là qu’il aurait faire face à ses responsabilités.
Il dit une phrase qui m’a toujours marquée au moment du baiser avec Hélène sur le port dans l’épisode 158 : « Au contraire, je crois qu’on vient de se réveiller d’un horrible cauchemar. » Si on analyse : l’horrible cauchemar, c’est les années de séparation. Donc c’est qu’il était conscient de son propre mal-être, alors il aurait dû agir par lui-même.
De plus, je suis une fan du couple Hélène / Nicolas mais cela ne m’empêche pas d’apprécier Jeanne et je n’aime pas la façon anonyme avec laquelle la fin de la série l’a d’abord exclue puis fait partir. Et puis, comme ce n’est pas Nicolas qui choisit, on pourrait croire, sans analyse approfondie, que c’est « parce que » Jeanne n’est plus là qu’il est avec Hélène. L’histoire aurait été plus belle si ça avait été : il est avec Hélène, non pas parce qu’il n’avait « pas le choix », non pas « parce que » Jeanne n’est plus là, mais parce que c’est elle qu’il aime et qu’il a fait son choix clairement.
Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre, ce soir ! lol
Il me semble, pour répondre à autre chose, qu’Hélène et Nicolas sont heureux. La phrase citée au-dessus semble le prouver, celle-ci aussi : « Pourquoi ? On s’est quittés ? » -Episode 160-.
Cela dit, la disparition de Jeanne est récente et il faut du temps pour réapprendre à se connaître, à vivre ensemble, à s’aimer encore plus fort qu’avant.
Mais c’est vrai que le petit bisou de Nicolas dans l’épisode 160 quand ils se retrouvent tous ensemble m’a toujours un peu « perturbée »….
Autant de questions qui ne trouveront sûrement jamais de réponses…. Malheureusement…
tu es tout à fait limpide. Je suis assez d'accord dans l'ensemble. Je rejoins cependant l'avis d'Olivia concernant le baiser, ça ne m'a absolument pas choqué.
Couple préféré : H&N forever
Ah mais 400% d’accord avec vous : « perturbée » dans le sens « poser des questions » mais pas « choquée ». Non, vraiment pas. En plus, il me semble que Patrick et Hélène, étant très proches dans la vie, n’ont pas besoin de grands gestes pour laisser transparaître à l’écran la tendresse ou la complicité.
H&N- ABdien confirmé
-
Couple préféré : HELENE ET NICOLAS!
Loisirs : Théâtre
mariemarie a écrit:J'ai voté hier pour Jeanne et Nicolas Ouais c'est ça et la marmotte elle mets le Nicolas en chocolat dans le papier d'alu
non j'avais voté Hélène Et Nicolas bien sûr.
Pour Jeanne et Nicolas, je dois reconnaitre que c'est un couple qui vaut toujours mieux que des trucs du type hélène-thomas fava, jimmy-sabine...
Mais bon je les vois plus en frangin-frangine que couple quand même.
Alors je dis vive Hélène-Nicolas
C'est ce que je pense aussi.
Texane d'AmOur- Disciple d'Azoulay
-
Couple préféré : Hélène & Peter / Gin & Jean / Elisabeth & Phil
Loisirs : R.S.T Never Stop !
Dommage, c'est justement ce que j'allais te direSev a écrit:
Tu n'as pas compris ce que j'entendais. Ce n'est pas le fait d'aimer un couple, c'est le fait de rejeter l'autre couple sans compromis. Je voulais dire que les pros Jeanne/Nico ne sont pas, à priori, contre le couple Hélène/Nico. On reconnait qu'ils allaient bien ensemble. Ce qui est très rarement le cas dans l'autre sens. Et faut pas me sortir que c'est parce qu'ils ne vont pas bien ensemble.
Plus sérieusement, non, c'est vrai, je n'avais pas compris ta phrase dans ce sens là.
Personnelement, c'est vrai que je n'aime pas le couple Jeanne-Nicolas, mais ça ne veux pas dire que je le rejette inconditionnelement. J'admets que c'est un couple sans problème, mais c'est loin d'être mon couple préféré. En fait, pour que j'aime un couple, j'ai besoin de ressentir quelque chose, qu'il ait quelque chose d'unique. Et pour moi, c'est loin d'être le cas. Je ne dis pas qu'ils ne sont pas attendrissant quand ils sont ensembles, mais je les trouve sans intérêt. En fait, j'ai l'impression qu'on a fait de Jeanne une sorte d'Hélène-bis, en plus petite et en brune : une sorte de wonder-woman, la nana qu'on va voir dès qu'il y a un problème, qui reprend ses expressions... Du coup, quand elle est avec Nicolas, ça devient le couple pilier de la bande, un peu comme l'étaient Hélène et Nicolas et de fait, le couple Jeanne/Nicolas n'offre aucune originalité par rapport à Hélène et Nicolas. Donc quel est l'intérêt ? Au final, pour moi, Jeanne a pris la place d'Hélène, afin de constituer un couple fort, ça s'arrête là.
Alors que je trouve qu'au contraire, José et Johanna par exemple offre une vision de couple plus intéressante. On a une vraie nouvelle relation, en coupure par rapport aux autres relations qu'avaient séparemment José et Johanna.
C'est ça que j'aime chez eux : la nouveauté.
Alors que chez Jeanne et Nicolas, si on intervertit à volonté Hélène et Jeanne, ça reste le même couple. Il n'y a pas de grosse différence. Et puisque le couple Hélène et Nicolas marchait très bien, je ne vois pas quel besoin on a eu d'aller chercher Jeanne si c'est pour refaire le même schéma. Je pense que j'aurai aimé le couple Jeanne-Nicolas s'il avait offert quelque chose de différent. Là, comme ce n'est pas le cas... Ce n'est pas vraiment que je trouve que Jeanne et Nicolas ne vont pas bien ensembles, c'est que ce couple ne m'attendris pas. C'est pour ça que je ne l'aime pas.
Après, c'est une histoire de ressentis et je me doute bien que les pro Jeanne-Nicolas n'ont pas la même vision que moi.
Et je voudrais dire Bravo à H&N : j'adore ton post. C'est exactement ce que je ressens aussi, en tout point et c'est très bien exprimé ^^
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Kadjinska a écrit:Et ben, t'es bien la première fan de ce couple qu'on rencontre !!laeti a écrit: si ca n'avait pas pu être helene j'aurais préféré le couple et LINDA !
faut pas que joss passe par là, il sera pas content
le vrai problème dans cte histoire, c'est que le nico, bah il sait pas ce qu'il veut!!!! (c'est d'ailleurs je crois, ce qui m'agace le plus)
quand aux 2 filles, elles sont exaspérantes à le pousser chacune vers l'autre, elles le veulent pas ou quoi?
sinon, je rejoins kadjinska dans le fait que les 2 couples sont pas si différents que ça, et que les personnalités des 2 demoiselles sont somme toute assez voisines...
à titre personnel, jeanne m'exaspérait avec son côté superwoman à limite de la cascadeuse professionnelle
et hélène me gonfle avec ses histoires de kilos en trop et son air triste qu'elle a à 90% du temps dans lvdla...
au final, j'avoue ne plus trop savoir pour qui voter depuis que j'ai revu quelques épisodes de heg et lvdla...
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Que faire? Je sais pôôôôôôôôôôôôôôô! :afro:
Nicolas avait l'air heureux avec les deux en fait... ... et pis franchement, j'ai pas vraiment d'opinion sur la question...
... et je crois que je suis une des rares dans ce cas là d'ailleurs... :|
Nicolas avait l'air heureux avec les deux en fait... ... et pis franchement, j'ai pas vraiment d'opinion sur la question...
... et je crois que je suis une des rares dans ce cas là d'ailleurs... :|
Sans aucune hésitations &
J'ai pas d'argument de choc pour expliquer mon choix, et de toute façon les 2 couples ont des atous simplement voila je préfère l'alchimie entre Nico & Jeanne, je la ressent nettement plus, j'adore leur complicité, ils ont vraiment l'air amoureux, bien ensemble... J'adore l'évolution de leur relation et la façon dont ils tiennent l'un a l'autre...J'arrive pas a voir une telle complicité entre lui et Helene, malgré toute la bonne volonté du monde...( d'accord n'abusons pas je met pas autant de volonté que ça mdr.)
Mais bon, on voit vraiment que Nico est amoureux, il est trop mignon avec Jeanne, et voila, on voit qu'il est amoureux, ce qui ne saute pas aux yeux lorsqu'il finit avec Hélène. ( ce qui ne veut pas dire qu'il ne tient plus a Hélène! Mais plus comme avant je trouve.)
Hélène c'est le passé, Jeanne c'était celle avec qui il était prévu qu'il finisse ses jours. Sur cette phrase kitch et un peu glauque, je vous salut!
Nico&Jeanne for ever...
J'ai pas d'argument de choc pour expliquer mon choix, et de toute façon les 2 couples ont des atous simplement voila je préfère l'alchimie entre Nico & Jeanne, je la ressent nettement plus, j'adore leur complicité, ils ont vraiment l'air amoureux, bien ensemble... J'adore l'évolution de leur relation et la façon dont ils tiennent l'un a l'autre...J'arrive pas a voir une telle complicité entre lui et Helene, malgré toute la bonne volonté du monde...( d'accord n'abusons pas je met pas autant de volonté que ça mdr.)
Mais bon, on voit vraiment que Nico est amoureux, il est trop mignon avec Jeanne, et voila, on voit qu'il est amoureux, ce qui ne saute pas aux yeux lorsqu'il finit avec Hélène. ( ce qui ne veut pas dire qu'il ne tient plus a Hélène! Mais plus comme avant je trouve.)
Hélène c'est le passé, Jeanne c'était celle avec qui il était prévu qu'il finisse ses jours. Sur cette phrase kitch et un peu glauque, je vous salut!
Nico&Jeanne for ever...
Nath&O- ABdien confirmé
-
Couple préféré : * Manue/Toph * Nath/Oliv * Jeanne/Nico * Laly/Seb* *Johanna/José* Béné/Jimmy*
Texane d'AmOur a écrit:mariemarie a écrit:J'ai voté hier pour Jeanne et Nicolas Ouais c'est ça et la marmotte elle mets le Nicolas en chocolat dans le papier d'alu
non j'avais voté Hélène Et Nicolas bien sûr.
Pour Jeanne et Nicolas, je dois reconnaitre que c'est un couple qui vaut toujours mieux que des trucs du type hélène-thomas fava, jimmy-sabine...
Mais bon je les vois plus en frangin-frangine que couple quand même.
Alors je dis vive Hélène-Nicolas
C'est ce que je pense aussi.
+1, je suis de cet avis-là aussi.
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Halala 3 femmes à ses pieds!
C'est la fin du monde!!!!!
Une nympho-colleuse et coureuse de dotte, une dépressive et une gangsta-cambrioleuse!
Quel choix devrait faire le fameux trophée...? Car oui pour une fois c'est le trophé qui doit choisir le coureur! Surprenant hein ^^!
C'est vrai que nicolas n'as pas toujours l'air heureux! Snif!!! C'est la vie! Il est torturé par ce théâtre de Bouvard! Quand l'une arrive l'autre part et ainsi de suite et ce qui est surprenant c'est que l'une et l'autre (La Dépressive et la Gangsta) veule jetter leur trophé adoré dans les bras de l'autre.... A croire que les coureuses adorent se torturer, on est un peu maso chez AB! Grrr! Mmmh... J'aime! CLACK prend ça coquine!!!
A force d'être trop gentil on finit par devenir assez idiot quand même! C'est un peu comme si elles avaient oublié le sens de l'expression "se battre pour celui-celle qu'on aime"... On aurait aimé voir un tit conflit entre les 2 rivales du sombre bougonneur Nicolas, mais non... Toute les 2 plus faux-cul l'une que l'autre l'histoire dure 1 saison entière, super! Woo!
Bon elles sont pas toute les 2 fautives, lui a de son coté du mal à mettre de l'ordre dans sa tête... Son amour de jeunesse revient, que faire???! "Est-ce que je peut toujours me la faire?", "A-t-elle toujours ses formes généreuses?", "Est-ce qu'elle embrasse toujours comme avant?" Sont les questions que des fois on ose pas se demander, ou que l'on fait à pensers basses... Et de plus le petit Nicolas se ment à lui même lui aussi! C'est vrai que la sincérité n'a jamais été le fort des séries AB en général, à part Gérard!
Peut-être aurait-il pu économiser des neurones à force de reflexions supérflu en se mettant avec l'outsider! La Coureuse de dotte nymphomane! Ca aurait été cool! Il la fait déménager de son immense palace pour la faire vivre dans un bangalo même pas isolé thermiquement, mais qui est quand même au bord de la plage! On s'en fou du confort du moment qu'on a la baraque au bord de la plage et qu'on peut manger du poisson au petit déj! Grace à Audrey il aurait pu monter son business de bangalo au bord de l'océan, comme ça toute une ribambelle de gens pourrait vivre comme l'avait fait le bon vieux Robinson! Bah ça peut être faisable, l'enviroennement est toujours recpecté et ça coute moins cher que des immeubles... Mais est ce plus rentables... Bah non! Mais qu'importe!!! Nicolas qui a le pouvoir de changé les gens avec des bougonnements qu'on ne comprend pas toujours nous aurait transformer nos coureuse en amoureuse de la nature et se foutant totalement du fric!!
Nicolas... Quel homme! Comme dirait VALF!
Il les mériterait carément les 3! Comment la polygamie n'est pas accéptée à Luv Island?? Z'êtes sur? Bon...
Torturons nous encore le cervau pour savoir avec qui il serait le mieux!
C'est la fin du monde!!!!!
Une nympho-colleuse et coureuse de dotte, une dépressive et une gangsta-cambrioleuse!
Quel choix devrait faire le fameux trophée...? Car oui pour une fois c'est le trophé qui doit choisir le coureur! Surprenant hein ^^!
C'est vrai que nicolas n'as pas toujours l'air heureux! Snif!!! C'est la vie! Il est torturé par ce théâtre de Bouvard! Quand l'une arrive l'autre part et ainsi de suite et ce qui est surprenant c'est que l'une et l'autre (La Dépressive et la Gangsta) veule jetter leur trophé adoré dans les bras de l'autre.... A croire que les coureuses adorent se torturer, on est un peu maso chez AB! Grrr! Mmmh... J'aime! CLACK prend ça coquine!!!
A force d'être trop gentil on finit par devenir assez idiot quand même! C'est un peu comme si elles avaient oublié le sens de l'expression "se battre pour celui-celle qu'on aime"... On aurait aimé voir un tit conflit entre les 2 rivales du sombre bougonneur Nicolas, mais non... Toute les 2 plus faux-cul l'une que l'autre l'histoire dure 1 saison entière, super! Woo!
Bon elles sont pas toute les 2 fautives, lui a de son coté du mal à mettre de l'ordre dans sa tête... Son amour de jeunesse revient, que faire???! "Est-ce que je peut toujours me la faire?", "A-t-elle toujours ses formes généreuses?", "Est-ce qu'elle embrasse toujours comme avant?" Sont les questions que des fois on ose pas se demander, ou que l'on fait à pensers basses... Et de plus le petit Nicolas se ment à lui même lui aussi! C'est vrai que la sincérité n'a jamais été le fort des séries AB en général, à part Gérard!
Peut-être aurait-il pu économiser des neurones à force de reflexions supérflu en se mettant avec l'outsider! La Coureuse de dotte nymphomane! Ca aurait été cool! Il la fait déménager de son immense palace pour la faire vivre dans un bangalo même pas isolé thermiquement, mais qui est quand même au bord de la plage! On s'en fou du confort du moment qu'on a la baraque au bord de la plage et qu'on peut manger du poisson au petit déj! Grace à Audrey il aurait pu monter son business de bangalo au bord de l'océan, comme ça toute une ribambelle de gens pourrait vivre comme l'avait fait le bon vieux Robinson! Bah ça peut être faisable, l'enviroennement est toujours recpecté et ça coute moins cher que des immeubles... Mais est ce plus rentables... Bah non! Mais qu'importe!!! Nicolas qui a le pouvoir de changé les gens avec des bougonnements qu'on ne comprend pas toujours nous aurait transformer nos coureuse en amoureuse de la nature et se foutant totalement du fric!!
Nicolas... Quel homme! Comme dirait VALF!
Il les mériterait carément les 3! Comment la polygamie n'est pas accéptée à Luv Island?? Z'êtes sur? Bon...
Torturons nous encore le cervau pour savoir avec qui il serait le mieux!
Marc Malloy Conseil- Diplomé ABédien
-
J'aime bien ton analyse MMC. Elle m'a bien fait rire en la lisant. ^^
-
Texane d'AmOur a écrit:J'aime bien ton analyse MMC. Elle m'a bien fait rire en la lisant. ^^
+1
Miel- Futur Dumbledore
-
Miel a écrit:Texane d'AmOur a écrit:J'aime bien ton analyse MMC. Elle m'a bien fait rire en la lisant. ^^
+1
+2
Couple préféré : Justine/Anthony, Hélène/Peter, José/Johanna
Miel a écrit:J'aime les deux couples, mais j'ai une préférence pour le couple mythique hélène/ nico
désolé sev!
On domine pour l'instant
Ah mais t'as pas à t'excuser. Le sondage est fait pour ça. Perso, si au bout de quelques temps, on a une part 30%-70% je serais satisfaite.
Ce serait "inquiétant" si vous ne dominiez pas...
H&N a écrit:Et puis, comme ce n’est pas Nicolas qui choisit, on pourrait croire, sans analyse approfondie, que c’est « parce que » Jeanne n’est plus là qu’il est avec Hélène. L’histoire aurait été plus belle si ça avait été : il est avec Hélène, non pas parce qu’il n’avait « pas le choix », non pas « parce que » Jeanne n’est plus là, mais parce que c’est elle qu’il aime et qu’il a fait son choix clairement.
C'est exactement mon argument préféré !
Toi, tu le regrettes, moi, limite je le savoure.
olivia a écrit:moi j'ai bien suivi toute ton analyse et je suis d'accord avec toi sur le choix de Nicolas (a la différence que je me contrefous que jeanne soit partie comme ça oui je vais me faire lyncher mais 'jassume)
olivia a écrit:pour le baiser de la fin moi ça m'a pas choquée t'as pas non plus besoin de t'embrasser a plein bouche ou même juste un smack pour que ce soit significatif ou ampli de de tendresseH&N a écrit:Mais c’est vrai que le petit bisou de Nicolas dans l’épisode 160 quand ils se retrouvent tous ensemble m’a toujours un peu « perturbée »….
J'ai toujours pas vu cet épisode. Faut dire que le fait de revoir les 3 couples du début à nouveau ensemble après des années ne m'enchante guère...
Kadjinska a écrit:Dommage, c'est justement ce que j'allais te direSev a écrit:Et faut pas me sortir que c'est parce qu'ils ne vont pas bien ensemble.
Je m'en doutais que quelqu'un risquait de le sortir.
Kadjinska a écrit:En fait, j'ai l'impression qu'on a fait de Jeanne une sorte d'Hélène-bis, en plus petite et en brune : une sorte de wonder-woman, la nana qu'on va voir dès qu'il y a un problème, qui reprend ses expressions... Du coup, quand elle est avec Nicolas, ça devient le couple pilier de la bande, un peu comme l'étaient Hélène et Nicolas et de fait, le couple Jeanne/Nicolas n'offre aucune originalité par rapport à Hélène et Nicolas. Donc quel est l'intérêt ? Au final, pour moi, Jeanne a pris la place d'Hélène, afin de constituer un couple fort, ça s'arrête là.
Alors là, moi aussi, son côté Wonder Woman, je le trouve abusé. C'est assez soûlant.
Et c'est vrai qu'il devient le couple pilier de la bande, ce qui m'exaspère un peu.
Mais, en revisionnant les épisodes de H&G, je me rends compte que c'est à un degré bien moindre que le couple Hélène/Nico. C'est ça qui me gonfle en général.
Des piliers dans une bande, je veux bien, mais bon...
Dire que les couples Hélène/Nico et Jeanne/Nico sont interchangeables, je ne suis pas tellement d'accord, car Hélène/Nico reste un amour, certes fort et attendrissant, mais un couple de jeunes adultes et ça se ressent (du moins pour moi). Quant à Jeanne/Nico, c'est un couple bien plus mûr, et c'est ça que j'aime chez eux. Peut-être que si JLA avait fait durer le couple Hélène/Nico à la fin des LVDLA on autait retrouvé ce côté chez eux.
Kadjinska a écrit:Alors que je trouve qu'au contraire, José et Johanna par exemple offre une vision de couple plus intéressante. On a une vraie nouvelle relation, en coupure par rapport aux autres relations qu'avaient séparemment José et Johanna.
C'est ça que j'aime chez eux : la nouveauté.
Je suis totalement d'accord, et c'est aussi pour ça que j'adore ce couple.
Kadjinska a écrit:Là, comme ce n'est pas le cas... Ce n'est pas vraiment que je trouve que Jeanne et Nicolas ne vont pas bien ensembles, c'est que ce couple ne m'attendris pas. C'est pour ça que je ne l'aime pas.
Dit comme ça, je comprends tout à fait.
Kadjinska a écrit:Après, c'est une histoire de ressentis et je me doute bien que les pro Jeanne-Nicolas n'ont pas la même vision que moi.
C'est ça.
Emilie a écrit:et hélène me gonfle avec ses histoires de kilos en trop et son air triste qu'elle a à 90% du temps dans lvdla...
Tu me fais plaisir là Emilie.
Emilie a écrit:au final, j'avoue ne plus trop savoir pour qui voter depuis que j'ai revu quelques épisodes de heg et lvdla...
Waouw, si y en a quelques-uns dont je n'aurais pas douté du vote, tu en faisais partie...
Nath&Olivier4ever a écrit:Hélène c'est le passé, Jeanne c'était celle avec qui il était prévu qu'il finisse ses jours. Sur cette phrase kitch et un peu glauque, je vous salut!
:bom: :bom: :bom:
Sinon, j'aime bien ton analyse.
MMC >
J'ai bien ri à la lecture de ton post, et c'est tellement vrai en plus.
Mais je pense qu'à l'époque de H&G, ça se comprenais plus : tout le monde était jeune, toute une bande, au fond je pense qu'ils avaient tous besoin d'un couple béton, pour pouvoir se raccrocher, se dire que c'était possible. Alors qu'avec Jeanne et Nicolas, tu as raison, c'est un couple qui est plus âgé. Donc ce que je pardonnais assez facilement avec Hélène et Nicolas, je l'accepte beaucoup moins chez Jeanne et Nicolas, du fait de leur âge.Sev a écrit:Kadjinska a écrit:En fait, j'ai l'impression qu'on a fait de Jeanne une sorte d'Hélène-bis, en plus petite et en brune : une sorte de wonder-woman, la nana qu'on va voir dès qu'il y a un problème, qui reprend ses expressions... Du coup, quand elle est avec Nicolas, ça devient le couple pilier de la bande, un peu comme l'étaient Hélène et Nicolas et de fait, le couple Jeanne/Nicolas n'offre aucune originalité par rapport à Hélène et Nicolas. Donc quel est l'intérêt ? Au final, pour moi, Jeanne a pris la place d'Hélène, afin de constituer un couple fort, ça s'arrête là.
Alors là, moi aussi, son côté Wonder Woman, je le trouve abusé. C'est assez soûlant.
Et c'est vrai qu'il devient le couple pilier de la bande, ce qui m'exaspère un peu.
Mais, en revisionnant les épisodes de H&G, je me rends compte que c'est à un degré bien moindre que le couple Hélène/Nico. C'est ça qui me gonfle en général.
Des piliers dans une bande, je veux bien, mais bon...
Dire que les couples Hélène/Nico et Jeanne/Nico sont interchangeables, je ne suis pas tellement d'accord, car Hélène/Nico reste un amour, certes fort et attendrissant, mais un couple de jeunes adultes et ça se ressent (du moins pour moi). Quant à Jeanne/Nico, c'est un couple bien plus mûr, et c'est ça que j'aime chez eux. Peut-être que si JLA avait fait durer le couple Hélène/Nico à la fin des LVDLA on autait retrouvé ce côté chez eux.
A ben tant mieux ! ^^ Ce matin, j'ai refais mon post 4 fois. Je me trouvais pas super claire et un peu dans tout les sens. Mais si le message est là... ^____^Sev a écrit:Kadjinska a écrit:Là, comme ce n'est pas le cas... Ce n'est pas vraiment que je trouve que Jeanne et Nicolas ne vont pas bien ensembles, c'est que ce couple ne m'attendris pas. C'est pour ça que je ne l'aime pas.
Dit comme ça, je comprends tout à fait.
Et pour finir, j'ai oublié un truc ce matin dans mon post :
De toute façon dans LVDLA, j'aime en majorité tous les nouveaux couples : Johanna et José ; Laly et Stéphane ; Rudy et Eve... Je pouvais pas non plus tous les aimer. Pas de bol, c'est tomber sur Nicolas et Jeanne... Et j'y ai même pas mis de la mauvaise volonté
Kadjinska a écrit:Et pour finir, j'ai oublié un truc ce matin dans mon post :
De toute façon dans LVDLA, j'aime en majorité tous les nouveaux couples : Johanna et José ; Laly et Stéphane ; Rudy et Eve... Je pouvais pas non plus tous les aimer. Pas de bol, c'est tomber sur Nicolas et Jeanne... Et j'y ai même pas mis de la mauvaise volonté
Si tu veux, je peux t'aider à en éliminer un pour laisser la place à Jeanne et Nico.
J'apprécie l'offre, mais je vais décliner. A mon avis, tu ferais des efforts pour rien
Ah et un truc que j'ai oublié de dire et qui se retrouve également dans le post de MMC:
- tant Hélène que Jeanne me gonflent prodigieusement dans leur façon de se "refiler le bébé". J'aurais aimé les voir plus impliqués dans leur "combat" pour l'homme qu'elles aiment. Elles sont sensées être folles amoureuses toutes les deux, mais elles le poussent constamment vers l'autre.
Mais b***el, battez-vous pour récupérer l'homme de votre vie.
Ca c'est un trait de caractère que je n'aime pas du tout chez Jeanne (bon, chez Hélène, ça on le savait déjà ) de toujours vouloir se "sacrifier".
Donc tu mens quand tu dis:
- tant Hélène que Jeanne me gonflent prodigieusement dans leur façon de se "refiler le bébé". J'aurais aimé les voir plus impliqués dans leur "combat" pour l'homme qu'elles aiment. Elles sont sensées être folles amoureuses toutes les deux, mais elles le poussent constamment vers l'autre.
Ca c'est un trait de caractère que je n'aime pas du tout chez Jeanne (bon, chez Hélène, ça on le savait déjà ) de toujours vouloir se "sacrifier".
Kadjinska a écrit:J'apprécie l'offre, mais je vais décliner. A mon avis, tu ferais des efforts pour rien
Donc tu mens quand tu dis:
Kadjinska a écrit:Et j'y ai même pas mis de la mauvaise volonté
Ca c'est clair, c'est lourd. Pourquoi est-ce qu'une fois dans sa vie, Hélène n'est pas aller fouttre une baffe à une fille (Jeanne en l'occurence) et lui dire : "Dégage, Nicolas, il est à moi ?" ??? Ca aurait été tellement bien *___*Sev a écrit:Ah et un truc que j'ai oublié de dire et qui se retrouve également dans le post de MMC:
Parce que tu m'avais cru ??Sev a écrit:Kadjinska a écrit:J'apprécie l'offre, mais je vais décliner. A mon avis, tu ferais des efforts pour rien
Donc tu mens quand tu dis:Kadjinska a écrit:Et j'y ai même pas mis de la mauvaise volonté
La vérité... C'est que j'ai mis toute la bonne volonté du monde pour détester Jeanne et Nicolas ! Niark niark niark ! ^^
et Forever !
Bah parce que même si c'est lui qui avait fauté, bah elle n'était plus avec lui. Nico n'est pas sa chose.
Non, je ne t'ai pas crue une seconde, mais je voulais le démontrer par A+B!
Non, je ne t'ai pas crue une seconde, mais je voulais le démontrer par A+B!
Que serait la trilogie sans le couple mythique...?? je veux parler bien evidemment d'Helene et Nicolas!! :cyclops:
ce qui donne : 69% pour Helene et Nicolas
contre 30 % pour Jeanne et Nico
ce qui donne : 69% pour Helene et Nicolas
contre 30 % pour Jeanne et Nico
lionne822- Incoll-AB
-
Couple préféré : LN-Nico / José-Béné / Johana-Cricri / Laly-Seb
Loisirs : Etre avec mes copines et ma famille, sortir, m'amuser, regarder des séries, être sur le pc
et ben Kadjisnka et Sev ça c'est du débat au moins!! Sinon le point où je suis d'accord avec vous, c'est qu'elles auraient du se battre pour Nicolas au lieu de se regarder en se faisant des bonnes manières, a leur place moi ça aurait pas été possible. Mais bon vu le caractère d'Hélène ça ne m'étonne pas du tout, elle était déjà prête à faire ça dans lmdla quand elle est revenue.
Mais bon pour moi Nicolas et Hélène je les ai tellement aimés dans mon enfance que ça reste ancré en moi, la question ne se pose pas et je rejette donc Jeanne!
@Sev moi l'hésitation d'Emilie ne me surprend pas ça fait un bout de temps que 'jai remarqué qu'elle n'était plus fan de H&N comme avant
Mais bon pour moi Nicolas et Hélène je les ai tellement aimés dans mon enfance que ça reste ancré en moi, la question ne se pose pas et je rejette donc Jeanne!
@Sev moi l'hésitation d'Emilie ne me surprend pas ça fait un bout de temps que 'jai remarqué qu'elle n'était plus fan de H&N comme avant
C'est vrai que Jeanne et Hélène avaient trop de respects l'une pour l'autre. Dans le fond elles se ressemblent beaucoup: elles ont un tempéremment calme et réfléchi, elle sont courageuses, secrètes et sans doute un peu trop gentilles... Et c'est justemment à cause de ces similitudes avec Hélène que Nico s'est peu à peu rapprocher de Jeanne et en est tombé amoureux. En tout cas c'est ce que je pense. Peronnelement, je trouve dommage qu'Hélène ne se soit pas battu pour reconquérir Nicolas. Même les encourragement de Johanna n'ont pas suffit à la motiver, elle a préféré laisser faire le temps.
-
J'adhère totalement à l'analyse de Marc Malloy Conseil! Vue sous cet angle, cette histoire est passionnante... et il aurait pas été plus malheureux avec Audrey! :bom:
olivia a écrit:@Sev moi l'hésitation d'Emilie ne me surprend pas ça fait un bout de temps que 'jai remarqué qu'elle n'était plus fan de H&N comme avant
Oui j'avais eu cette impression aussi, mais de là à hésiter pour qui voter, je ne pensais pas.
Olivia et Texane > Certes, c'est leur caractère, mais ça me semble carrément surréalistes. Je m'imagine dans leur situation, mais moi, je donne tout pour qu'il revienne vers moi. Je ne vais pas faire des crasses ou des coups bas (car en fin de compte, l'autre c'est aussi mon amie) mais je ne passerais pas mon temps à faire des politesses.
Page 3 sur 29 • 1, 2, 3, 4 ... 16 ... 29