Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?
+114
vanessamadier
Camillity
lilyluciole
Lau
mimiléna
virginie025
Lolotte
mathis
inconnu25
Alynn
coraline
Nikos
Aliénor
Cédric
sandrineL
Johan
Jude
Basilic
Yoyod'amour
Kimmy
bobaby6363
Laetitia
paulinep
marjo
Linette
lilie
babyfan
friends
Steph83
Balthazaretcompagnie
Azur
dioraddict
cléo
siempremela
powpow33
mal93
florent
Volcania59
Korrigane
Rudy
Melodie
nicohel
gaelle
Ze Lamélie
for-ever-manue
Marty
avrildemai
lulus
prudence
ღ Gwen ღ
mary94
xXCriCriD'AmourXx
la.fille.da.côté
titia62
elijahraph
miso88
Marie94
lilielvdla
lilyCJ
cécéjcjy
doudounette
Lena
nouna
Audrey
boule3
françoise
Chachou
schumigirl
nounours
Lyloo
AnT0iin3-x
Cricri/Johanna
Rosso
ines
rochelle
jenie
Cécilia
alias41
mimidyal
lalyseb
emips34
Winnie
helene971
phenix
Marjoriedu13
Maggie
lionne822
Marc Malloy Conseil
Nath&O
La Musclette
Emilie
H&N
Une Jeanne
Celine
Miel
Emmalovenstein
laeti
Petitcoquillage
Sev5984
aforcedesolitude
amélie
lvdlagirl
sof-cooper
Kadjinska
Olivia
Rachel
jonathan
Mallo
nicolas14
Gloom
pettitteluciole
Texane d'AmOur
mariemarie
Sev
118 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: La trilogie h&g :: Les séries h&g, LMDLA et LVDLA
Page 2 sur 29
Page 2 sur 29 • 1, 2, 3 ... 15 ... 29
Vous préférez: Nicolas et Hélène ou Nicolas et Jeanne?
Re: Le sondage qui fâche: Nico/Jeanne ou Hélène/Nicolas?
j'ai voté Hélène et Nicolas car c'est le couple mythique de ces séries et je trouve qu'ils vont super bien ensemble (beaucoup mieux que Jeanne et Nico :p ) !!!
amélie- Etudiant en Azoulayrie
-
Couple préféré : Hélène & Nicolas / Laly & Seb / Bénédicte & José
Loisirs : regarder les trilogie d'hélène et les garçons
parle pour toi !Gloom a écrit:
A la fin d'LVDLA ils ressemblent à... un homme et une femme ensemble sans plus...
j'aime bien Jeanne, mais pour moi LE couple de la trilogie c'est
aforcedesolitude- Incoll-AB
-
Pour moi et forever !
Sev5984- Pilier du forum
-
Couple préféré : Cricri et Johanna
Kadjinska a écrit:Au contraire, si tu l'avais été, tu aurai mis des photo du couple Hélène/Nicolas à la fin de LVDLA. Ils finissent ensembles, je te rappelle. Ca fait partie de leur histoire.
Bah en fait, c'est ce que je voulais faire, mais j'aurais du prendre 2 montages de chez Olivia (car les périodes y sont séparées), ce qui fait que j'en aurais pris 2 aussi pour Nico/Jeanne, et ça aurait fait un post gigantesque.
C'est la seule raison.
Donc oui, j'estime avoir été objective.
En plus, je voulais mettre exactement le même nombre de photos par couple, mais il y a moins de photos de Nico/Jeanne dans 1 montage.
Edit: et je les trouvais(Hélène/Nico) plus mimis dessus.
Re-Edit:
sof-cooper a écrit:Hélène et Nicolas aller bien dans les deux série précédente mais plus maintenant!!!
On est plusieurs pro Nico/Jeanne à penser cela. Comme quoi, on n'est pas aussi obtus que les pro Nico/Hélène.
Dernière édition par Sev le Dim 20 Avr 2008 - 13:48, édité 1 fois
c'est vrai je le reconnais , moi j'ai jamais pu voir le couple Jeanne/Nico mais peut etre aussi car quand 'jai vu les épisodes ou ils se sont rapprochés (saison 3) j'avais deja vu la 4 avec le retour d'HélèneSev a écrit:
On est plusieurs pro Nico/Jeanne à penser cela. Comme quoi, on n'est pas aussi obtus que les pro Nico/Hélène.
Evidemment j'ai choisis Nico et Hélène
Petitcoquillage- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Hélène/Nicolas Hélène/Peter Laly/Sebastien José/Johanna Christophe/Nathalie
Sev a écrit:
Re-Edit:sof-cooper a écrit:Hélène et Nicolas aller bien dans les deux série précédente mais plus maintenant!!!
J'ignorais que le fait d'aimer un couple pendant des décénnies faisait de nous des gens obtus... Dans ce cas, plus des 3/4 du forum sont obtus : les fan du couple Laly/Seb ; José/Bénédicte ; Cricri/Johanna...
"Fidèles" me semble plus adapté.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
aucune hésitation c'est et et de toute facon si ca n'avait pas pu être helene j'aurais préféré le couple et LINDA ! en tout cas ce qui est sur c'est que et serait mon dernier mais alors mon dernier choix ! en tous cas ce qui est sur c'est que je n'ai pas aimé la facon dont jeanne est parti car pour moi la meilleure fin ca aurait été que nicolas choissisent hélène avec jeanne toujours vivante !
Dernière édition par laeti le Dim 20 Avr 2008 - 15:38, édité 1 fois
laeti- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : nicolas et helene ! et josé et johanna
Loisirs : les séries
Et ben, t'es bien la première fan de ce couple qu'on rencontre !!laeti a écrit: si ca n'avait pas pu être helene j'aurais préféré le couple et LINDA !
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
Kadjinska a écrit:Et ben, t'es bien la première fan de ce couple qu'on rencontre !!laeti a écrit: si ca n'avait pas pu être helene j'aurais préféré le couple et LINDA !
eh oui il faut de tout pour faire un monde mais je te rassure je la fan numéro 1 du couple et !
laeti- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : nicolas et helene ! et josé et johanna
Loisirs : les séries
Kadjinska a écrit:J'ignorais que le fait d'aimer un couple pendant des décénnies faisait de nous des gens obtus... Dans ce cas, plus des 3/4 du forum sont obtus : les fan du couple Laly/Seb ; José/Bénédicte ; Cricri/Johanna...
"Fidèles" me semble plus adapté.
Tu n'as pas compris ce que j'entendais. Ce n'est pas le fait d'aimer un couple, c'est le fait de rejeter l'autre couple sans compromis. Je voulais dire que les pros Jeanne/Nico ne sont pas, à priori, contre le couple Hélène/Nico. On reconnait qu'ils allaient bien ensemble. Ce qui est très rarement le cas dans l'autre sens. Et faut pas me sortir que c'est parce qu'ils ne vont pas bien ensemble.
J'ai parfois l'impression que, pour certains, le fait que Jeanne et Nico soient ensemble fassent de l'ombre à l'histoire qu'ont eue Hélène et Nicolas. Et je parle de ça, avant même le dénouement de la série, quand on ne savait pas que Hélène et Nico finiraient ensemble.
Ce n'est pas parce qu'il est heureux avec quelqu'un d'autre que sa grande histoire passée perd toute son importance.
D'ailleurs, Olivia avait du comprendre ce que j'entendais, car elle le reconnait dans son post.
J'ai voté hier pour Jeanne et Nicolas Ouais c'est ça et la marmotte elle mets le Nicolas en chocolat dans le papier d'alu
non j'avais voté Hélène Et Nicolas bien sûr.
Pour Jeanne et Nicolas, je dois reconnaitre que c'est un couple qui vaut toujours mieux que des trucs du type hélène-thomas fava, jimmy-sabine...
Mais bon je les vois plus en frangin-frangine que couple quand même.
Alors je dis vive Hélène-Nicolas
non j'avais voté Hélène Et Nicolas bien sûr.
Pour Jeanne et Nicolas, je dois reconnaitre que c'est un couple qui vaut toujours mieux que des trucs du type hélène-thomas fava, jimmy-sabine...
Alors je dis vive Hélène-Nicolas
Couple préféré : H&N forever
Loisirs : **HELENE TEAM**
mariemarie a écrit:Pour Jeanne et Nicolas, je dois reconnaitre que c'est un couple qui vaut toujours mieux que des trucs du type hélène-thomas fava, jimmy-sabine...
Super la comparaison.
Mais bon, on va pas trop en demander, c'est déjà ça.
Bizarrement, c'est plutôt Hélène/Nico que je verrais en frangin-frangine. Mais c'est sûrement dû à ce qu'ils se connaissent depuis des années.
Car même si la relation entre Jeanne et Nico a justement débuté sur une base frangin-frangine, je ne les ai jamais perçus comme tels. Et pourtant, je ne les appréciais pas outre mesure ensemble à ce moment-là.
sans hesite ET
j'ai adoré leur evolution de leur couple
comme dit sev d'abord frangin-frangine, puis superbe couple
et surtout je trouve tres faux les retrouvailles avec nico et helen, il n'ya aps l'amour et la complicité qu'avaient jeanne et nico
j'ai adoré leur evolution de leur couple
comme dit sev d'abord frangin-frangine, puis superbe couple
et surtout je trouve tres faux les retrouvailles avec nico et helen, il n'ya aps l'amour et la complicité qu'avaient jeanne et nico
Emmalovenstein- Pilier du forum
-
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
Bon j'avais écris tout un spitch et ca a bugué alors je dois tout réécrire
Depuis plusieurs semaines je me refais l'integrale de HG, j'ai commence par les premiers épisodes et je dois dire que mon regard sur le couple Nico-Helene n'est plus celui que j'avais quand j'étais gosse.
Enfant ils incarnaient le couple modéle, celui qu'on voudrait etre plus tard.
Mais maintenant + je regarde la série et + ca m'énnerve.
Ce couple est trop scolaire, c'est je t'aime moi non +.
Quand c'est pas Nico qui trompe Hélène c'est elle qui le fait.
C'est pas de l'amour ca mais plutot le fait qu'ils sont ensembles les rassures...
Puis je trouve qu'ils sont très gamin dans leur comportement.
Leur couple ne commence à devenir "adulte" qu'a partir du moment ou Cricri se drogue après ils deviennent + mature et ca embellis leur amour
Dans LMDLA ils forment un couple soudés, qui s'aime et qui se respecte. Le fait de vivre ensemble est important pour eux et ils ont besoin d'etre ensemble 24/24 pour ne pas douter de leur amour.
Passons maintenant au couple Jeanne-Nico.
Je trouve qu'entre eux il y a plutot une grande amitié frère-soeur plutot que de l'amour, du moins au début.
Nicolas aime toujours Hélène et attend qu'elle lui pardonne et qu'elle revienne, pour lui Hélène est celle qui le rendra heureux et avec qui il se voit vivre toute sa vie.
Il ne veut pas de Jeanne, limite si elle sortait avec Bruno ca ne lui aurait pas dérrangé il aurait était content et peut être même soulagé.
Il aime Hélène et l'attend, mais il se rend compte que la vie peut nous arracher à n'importe quel moment et el décide de franchir le pas et d'avouer son amour à Jeanne.
Mais Hélène revient et il est toujours amoureux d'elle, il a les yeux qui brillent en la revoyant, ils retrouvent leur complicités d'avant seul Jeanne fait barrage pour que leur couple ne se reforme pas.
Nicolas commence ensuite à faire n'importe quoi avec Audrey mais il fait ca pour se sortir de l'impasse car il sait que quoi qu'il fase il ne pourra pas oublier ses 2 amours.
Il pense qu'en sortant avec quelqu'un d'autre ca le fera oublié mais ce n'est le cas.
Au moment ou il dit ses sentiments à Hélène, elle le pousse à nouveau dans les bras de Jeanne et même chose pour Jeanne qui le pousse vers Hélène.
Pour que Nicolas soit heureux et puisse choisir l'une des 2 filles il faut que l'autre quitte l'ile ce qui sera fait lors de l'accident d'avion ou il croit que Jeanne est morte.
Il se remet avec Hélène, mais on ne le voit pas heureux ni elle d'ailleurs.
Les rares moment ou ils sont heureux c'est quand ils chantent "Peut être qu'en Septembre" et quand ils s'embrassent sur le port.
Mais à part ces moment la ona l'impression qu'ils se demandent un peu ce qu'ils font ensemble et ca ne respire pas le bonheur.
Lors du dernier épisodes quand ils se retrouvent avec les autres, tout le monde s'embrass sauf eux, Nico fait un petit bisous timide à Hélène mais si il l'aimait vraiment il n'aurait pas eu peur ou ressenti de la timidité.
Je pense que Nicolas aurait du trouver une autre personne, avec Hélène il a essaye de reformer le couple de leur jeunesse mais on ne les sens pas très heureux.
L'histoire aurait du continuer pour voir si Nicolas & Hélène auraient retrouvé leur complicité et l'amour qui les unissait autrefois.
Depuis plusieurs semaines je me refais l'integrale de HG, j'ai commence par les premiers épisodes et je dois dire que mon regard sur le couple Nico-Helene n'est plus celui que j'avais quand j'étais gosse.
Enfant ils incarnaient le couple modéle, celui qu'on voudrait etre plus tard.
Mais maintenant + je regarde la série et + ca m'énnerve.
Ce couple est trop scolaire, c'est je t'aime moi non +.
Quand c'est pas Nico qui trompe Hélène c'est elle qui le fait.
C'est pas de l'amour ca mais plutot le fait qu'ils sont ensembles les rassures...
Puis je trouve qu'ils sont très gamin dans leur comportement.
Leur couple ne commence à devenir "adulte" qu'a partir du moment ou Cricri se drogue après ils deviennent + mature et ca embellis leur amour
Dans LMDLA ils forment un couple soudés, qui s'aime et qui se respecte. Le fait de vivre ensemble est important pour eux et ils ont besoin d'etre ensemble 24/24 pour ne pas douter de leur amour.
Passons maintenant au couple Jeanne-Nico.
Je trouve qu'entre eux il y a plutot une grande amitié frère-soeur plutot que de l'amour, du moins au début.
Nicolas aime toujours Hélène et attend qu'elle lui pardonne et qu'elle revienne, pour lui Hélène est celle qui le rendra heureux et avec qui il se voit vivre toute sa vie.
Il ne veut pas de Jeanne, limite si elle sortait avec Bruno ca ne lui aurait pas dérrangé il aurait était content et peut être même soulagé.
Il aime Hélène et l'attend, mais il se rend compte que la vie peut nous arracher à n'importe quel moment et el décide de franchir le pas et d'avouer son amour à Jeanne.
Mais Hélène revient et il est toujours amoureux d'elle, il a les yeux qui brillent en la revoyant, ils retrouvent leur complicités d'avant seul Jeanne fait barrage pour que leur couple ne se reforme pas.
Nicolas commence ensuite à faire n'importe quoi avec Audrey mais il fait ca pour se sortir de l'impasse car il sait que quoi qu'il fase il ne pourra pas oublier ses 2 amours.
Il pense qu'en sortant avec quelqu'un d'autre ca le fera oublié mais ce n'est le cas.
Au moment ou il dit ses sentiments à Hélène, elle le pousse à nouveau dans les bras de Jeanne et même chose pour Jeanne qui le pousse vers Hélène.
Pour que Nicolas soit heureux et puisse choisir l'une des 2 filles il faut que l'autre quitte l'ile ce qui sera fait lors de l'accident d'avion ou il croit que Jeanne est morte.
Les rares moment ou ils sont heureux c'est quand ils chantent "Peut être qu'en Septembre" et quand ils s'embrassent sur le port.
Mais à part ces moment la ona l'impression qu'ils se demandent un peu ce qu'ils font ensemble et ca ne respire pas le bonheur.
Lors du dernier épisodes quand ils se retrouvent avec les autres, tout le monde s'embrass sauf eux, Nico fait un petit bisous timide à Hélène mais si il l'aimait vraiment il n'aurait pas eu peur ou ressenti de la timidité.
Je pense que Nicolas aurait du trouver une autre personne, avec Hélène il a essaye de reformer le couple de leur jeunesse mais on ne les sens pas très heureux.
L'histoire aurait du continuer pour voir si Nicolas & Hélène auraient retrouvé leur complicité et l'amour qui les unissait autrefois.
Dernière édition par jonathan le Dim 20 Avr 2008 - 17:07, édité 2 fois
jonathan- Forum addict
-
J'aime les deux couples, mais j'ai une préférence pour le couple mythique hélène/ nico
désolé sev!
On domine pour l'instant
désolé sev!
On domine pour l'instant
Miel- Futur Dumbledore
-
jonathan a écrit:
Nicolas et Hélène pas heureux de se retrouver ensembles ?J'ai pas du tout eu cette impression, ...
Au contraire, je les ai plutôt trouvé très complices et, à la fois, soulagés de s'être enfin retrouvés ...le baiser sur la plage, au moment du coucher de soleil, en disait long.
Miel- Futur Dumbledore
-
Ben ET
Mythique et puis au début j'aimaias pas le couple Nico/Jeanne mais je m'y suis fait très vite. Mais bon Nicolas c'est Hélène la femme de savie lol
Mythique et puis au début j'aimaias pas le couple Nico/Jeanne mais je m'y suis fait très vite. Mais bon Nicolas c'est Hélène la femme de savie lol
Celine- Pilier du forum
-
Couple préféré : Béné/José, Manuela/ Christophe, Virginie/Luc
Loisirs : Teams Manue/Tophe et Béné/José
Alors mon vote est connu de tous !
ET est le couple que je préfére. Ils vont bien ensemble, ont appris à se connaitre et s'aiment.
ET appartiennent au passé
ET est le couple que je préfére. Ils vont bien ensemble, ont appris à se connaitre et s'aiment.
ET appartiennent au passé
Une Jeanne- ABvore
-
Couple préféré : Jeanne et Nico
Loisirs : Equitation
@ jonathan : ton analyse est tres bien faite et je pense aussi comme toi a la fin nico et helene ne font pas l'image d'un couple uni et aimant
@une jeanne : +1 :applaudissemen :applaudissemen
@une jeanne : +1 :applaudissemen :applaudissemen
Emmalovenstein- Pilier du forum
-
Couple préféré : hélène-peter/johanna/josé-jeanne/nico- johanna/nicolas
Sev
Je croyais que les 2 "clans" serait contre moi après ce message
Je croyais que les 2 "clans" serait contre moi après ce message
jonathan- Forum addict
-
non je trouve aussi ton analy bonne, je dirai pas que je suis d'accord avec tout mais bon. et puis tu penses ce que tu veux de toutes façons
D’abord, je suis d’accord avec Laeti :
Je pense que la fin est trop « simple » et que Nicolas aurait dû choisir par lui-même.
Je veux dire par là qu’il aurait faire face à ses responsabilités.
Il dit une phrase qui m’a toujours marquée au moment du baiser avec Hélène sur le port dans l’épisode 158 : « Au contraire, je crois qu’on vient de se réveiller d’un horrible cauchemar. » Si on analyse : l’horrible cauchemar, c’est les années de séparation. Donc c’est qu’il était conscient de son propre mal-être, alors il aurait dû agir par lui-même.
De plus, je suis une fan du couple Hélène / Nicolas mais cela ne m’empêche pas d’apprécier Jeanne et je n’aime pas la façon anonyme avec laquelle la fin de la série l’a d’abord exclue puis fait partir. Et puis, comme ce n’est pas Nicolas qui choisit, on pourrait croire, sans analyse approfondie, que c’est « parce que » Jeanne n’est plus là qu’il est avec Hélène. L’histoire aurait été plus belle si ça avait été : il est avec Hélène, non pas parce qu’il n’avait « pas le choix », non pas « parce que » Jeanne n’est plus là, mais parce que c’est elle qu’il aime et qu’il a fait son choix clairement.
Je ne sais pas si j’arrive à me faire comprendre, ce soir ! lol
Il me semble, pour répondre à autre chose, qu’Hélène et Nicolas sont heureux. La phrase citée au-dessus semble le prouver, celle-ci aussi : « Pourquoi ? On s’est quittés ? » -Episode 160-.
Cela dit, la disparition de Jeanne est récente et il faut du temps pour réapprendre à se connaître, à vivre ensemble, à s’aimer encore plus fort qu’avant.
Mais c’est vrai que le petit bisou de Nicolas dans l’épisode 160 quand ils se retrouvent tous ensemble m’a toujours un peu « perturbée »….
Autant de questions qui ne trouveront sûrement jamais de réponses…. Malheureusement…
J’aimerais répondre à plusieurs choses :
Je pense que la fin est trop « simple » et que Nicolas aurait dû choisir par lui-même.
Il dit une phrase qui m’a toujours marquée au moment du baiser avec Hélène sur le port dans l’épisode 158 : « Au contraire, je crois qu’on vient de se réveiller d’un horrible cauchemar. » Si on analyse : l’horrible cauchemar, c’est les années de séparation. Donc c’est qu’il était conscient de son propre mal-être, alors il aurait dû agir par lui-même.
De plus, je suis une fan du couple Hélène / Nicolas mais cela ne m’empêche pas d’apprécier Jeanne et je n’aime pas la façon anonyme avec laquelle la fin de la série l’a d’abord exclue puis fait partir. Et puis, comme ce n’est pas Nicolas qui choisit, on pourrait croire, sans analyse approfondie, que c’est « parce que » Jeanne n’est plus là qu’il est avec Hélène. L’histoire aurait été plus belle si ça avait été : il est avec Hélène, non pas parce qu’il n’avait « pas le choix », non pas « parce que » Jeanne n’est plus là, mais parce que c’est elle qu’il aime et qu’il a fait son choix clairement.
Il me semble, pour répondre à autre chose, qu’Hélène et Nicolas sont heureux. La phrase citée au-dessus semble le prouver, celle-ci aussi : « Pourquoi ? On s’est quittés ? » -Episode 160-.
Cela dit, la disparition de Jeanne est récente et il faut du temps pour réapprendre à se connaître, à vivre ensemble, à s’aimer encore plus fort qu’avant.
Mais c’est vrai que le petit bisou de Nicolas dans l’épisode 160 quand ils se retrouvent tous ensemble m’a toujours un peu « perturbée »….
Autant de questions qui ne trouveront sûrement jamais de réponses…. Malheureusement…
H&N- ABdien confirmé
-
Couple préféré : HELENE ET NICOLAS!
Loisirs : Théâtre
moi j'ai bien suivi toute ton analyse et je suis d'accord avec toi sur le choix de Nicolas (a la différence que je me contrefous que jeanne soit partie comme ça oui je vais me faire lyncher mais 'jassume)H&N a écrit:Moi, c’est Hélène & Nicolas, forcément.
J’aimerais répondre à plusieurs choses :
pour le baiser de la fin moi ça m'a pas choquée t'as pas non plus besoin de t'embrasser a plein bouche ou même juste un smack pour que ce soit significatif ou ampli de de tendresse