télé réalité
+42
rexou
jenjen
saku
helene971
La Musclette
sabah
Emilie
Kimmy
lathiolle
aurélie27
inconnu25
clarisse914
florent
mariemarie
Emmalovenstein
jonathan
françoise
marielle
¤Magali¤
heljohanca
laurette
Magali
Pimouss
sosso
aforcedesolitude
Babydolls
joris
Mymy
Sev
Mala
Jonalex
miss_alexia
Miel
christelle07
Sousou
Olivia
nouna
isa
boule3
joss
Kadjinska
Sev5984
46 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: Le Forum et son site sur la tétralogie :: Le forum :: Corbeille
Page 23 sur 29
Page 23 sur 29 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29
Re: télé réalité
et beaucoup on été dans le meme cas qu'elle, et se sont vite retouver a nouveau aux oubliettes...
aurélie27- Incoll-AB
-
Couple préféré : cathy/etienne helene/nicolas
Loisirs : *HELENE TEAM*
inconnu25 a écrit:On va dire qu'ils sont venus pour les deux...Emilie a écrit:inconnu25 a écrit:certains trouvaient le pretexte de dire que Daniele Gilbert ou Jordy sont revenus non pas pour defendre leur association, mais pour revenir sur le devant de la scene...
tu crois vraiment que s'ils n'avaient pas faits l'émission, leurs livres et le single de jordy seraient sortis ?
Non mais serieusement, ca se voit, vous critiquez les pseudos celebrités à faire ce genre d'émissions parcequ'ils viennent pour faire leur "promo" et vous oubliez leur deuxieme geste qu'est de defendre leur association. TF1 arrete ce genre d'emissions, reprend le concept du loft avec des anonymes et vous critiquez également que les candidats touchent de l'argent alors qu'ils ne fouttent rien (de là à dire qu'ils ne fouttent rien, il ne faut pas pousser, le telespectateur s'ennuirait, ils ont, par contre, des défis à relever). Apres vous dites que TF1 devrait reverser de l'argent à des associations pour les SDF ou je ne sais quoi (ce qu'ils ont faits avec 1ere compagnie ou La Ferme). Faut savoir ce que vous voulez ???
Et ne revez pas trop, TF1 comme n'importe quelle chaine de télévision, ne fera pas un geste de ce genre sans passer par une émission, car TF1 est une entreprise, qui de plus est privée, et ne doit pas depenser ses sous à l'aveuglette si ca ne rapporte pas dans leur caisse. Ce qui est logique, sinon TF1 se casserait la gueule et beaucoup de licenciements par la suite...
En ce qui me concerne c'est surtout la télé réalité que je critique, que ça soit avec des annonymes ou des célébrités, le concept est epuisé, abêtissant et, maintenant, inintéressant.
Miel- Futur Dumbledore
-
Loisirs : **HELENE TEAM**
Hélène, Pascal Gentil et d'autres sont venu pour défendre leur association sans profiter de leur passage pour revenir sur le devant de la scène.aurélie27 a écrit:en critiquant jordy ect... il ne faut pas oublié qu'helene aussi a participé a ce genre d'emission, dans quel but?
Tandis que certain ont profité de leur passage pour refaire carrière ou etre à nouveau sur les feux des projecteurs.
jonathan- Forum addict
-
Eh ben c'est bien raté pour certains... hein Marlène? Hein Tallia et Titia?jonathan a écrit:Hélène, Pascal Gentil et d'autres sont venu pour défendre leur association sans profiter de leur passage pour revenir sur le devant de la scène.aurélie27 a écrit:en critiquant jordy ect... il ne faut pas oublié qu'helene aussi a participé a ce genre d'emission, dans quel but?
Tandis que certain ont profité de leur passage pour refaire carrière ou etre à nouveau sur les feux des projecteurs.
Oui, mais ca continue à faire de l'audience (est-ce fiable mediametrie ?) et donc TF1 propose ca, car pour eux c'est un bon succes. Le jour où ca fera 20% de PDM, TF1 proposera autre chose...Miel a écrit:
En ce qui me concerne c'est surtout la télé réalité que je critique, que ça soit avec des annonymes ou des célébrités, le concept est epuisé, abêtissant et, maintenant, inintéressant.
La Musclette a écrit:Nan j'ai pas dit ça: j'ai dit que c'était scandaleux qu'ils soient payés autant... et puis avoue quand même qu'ils en foutent pas lourd :| ...inconnu25 a écrit: TF1 arrete ce genre d'emissions, reprend le concept du loft avec des anonymes et vous critiquez également que les candidats touchent de l'argent alors qu'ils ne fouttent rien (de là à dire qu'ils ne fouttent rien, il ne faut pas pousser, le telespectateur s'ennuirait, ils ont, par contre, des défis à relever). Apres vous dites que TF1 devrait reverser de l'argent à des associations pour les SDF ou je ne sais quoi (ce qu'ils ont faits avec 1ere compagnie ou La Ferme). Faut savoir ce que vous voulez ???
Mais comme je le dis, si ils ne foutteraient rien, ce serait ininterressant et ca ne ferait pas d'audience. La prod leur lance des défis, des petits jeux... C'est une sorte de colonie de vacances pour les grands.
Puis dans ces cas là, comparons avec la sitcom Premiers baisers. On les voit rarement travailler mais plutot glander à la cafet et faire la fete chez Jerome le soir.
Faut faire la différence entre une serie ou c'est joué ! et une télé realité, ou on les voit simplement vivre !
boule3- Membre fondateur
-
inconnu25 a écrit:Puis dans ces cas là, comparons avec la sitcom Premiers baisers. On les voit rarement travailler mais plutot glander à la cafet et faire la fete chez Jerome le soir.
Oui, et en plus, n'est-ce pas le quotidien et le but premier de tout adolescent? ... ok je sors!boule3 a écrit:Faut faire la différence entre une serie ou c'est joué ! et une télé realité, ou on les voit simplement vivre !
C'est clair la plupart sont deja out.La Musclette a écrit: Eh ben c'est bien raté pour certains... hein Marlène? Hein Tallia et Titia?
A part Nathalie Simon, Pascal Olmeta, Eve Angeli, Nathalie Marquay et JP Castaldi les autres sont retourné aux oubliettes
Par contre Marlène elle ma fait rire dans 1ere Compagnie, la prod lui en a fait voir de toutes les couleurs
jonathan- Forum addict
-
boule3 a écrit:Faut faire la différence entre une serie ou c'est joué ! et une télé realité, ou on les voit simplement vivre !
Mais l'émission quotidienne est montée. Et donc pour faire le montage, le realisateur est obligé de lire et de suivre le script. Le script est en quelques sortes le scénario de l'émission.
Donc Loft Story peut tres bien etre comparé à une sitcom.
inconnu25 a écrit:boule3 a écrit:Faut faire la différence entre une serie ou c'est joué ! et une télé realité, ou on les voit simplement vivre !
Mais l'émission quotidienne est montée. Et donc pour faire le montage, le realisateur est obligé de lire et de suivre le script. Le script est en quelques sortes le scénario de l'émission.
Donc Loft Story peut tres bien etre comparé à une sitcom.
mais bien sur...
dans ce cas tu peux aller loin et comparer loft story a un film de grand réalisateur, faut arrêter et etre un peu réaliste
boule3- Membre fondateur
-
Je suis de ton avis car il est impossible de suivre un scénario dans ce genre d'émission.boule3 a écrit:mais bien sur...
dans ce cas tu peux aller loin et comparer loft story a un film de grand réalisateur, faut arrêter et etre un peu réaliste
La prod ne sait pas à quoi s'attendre avec les candidats et faire un scénario c'est impossible.
La prod doit suivre les candidats et adapter l'émission jour après jour.
jonathan- Forum addict
-
il ont fait aprés secret story qui dont pareil que loft story sauf que l'a le but c'est de decouvrir le secret des autres
Invité- Invité
Tu peux éditer ton message Chipie ? car je n'ai pas compris ce que tu voulais dire.
Couple préféré : **Adeline et Christophe** **Hélène et Peter**
jonathan a écrit:Je suis de ton avis car il est impossible de suivre un scénario dans ce genre d'émission.boule3 a écrit:mais bien sur...
La prod ne sait pas à quoi s'attendre avec les candidats et faire un scénario c'est impossible.
Si c'est possible jonathan.
Supposant qu'ils prennent une fille facile et un coureur de jupon!!!!! tu peux facilement deviner ce qui va se passer, c'est pour cette raison qu'on peut parler de scénario( ou de plusieurs scénarios) préparés minutieusement à l'avance par la prod. Les candidats ne sont pas choisis au hasard. Il faut dire aussi, que les personnes sélectionnés, à ce genre de casting, sont souvent des caricatures ( la nympho, la grande gueule, le musclé, la folle, le pseudo intéllo ......) dépourvus d'ésprits, il est donc facile de prévoir leurs réactions.
En réalité les candidats de ce genre de jeux ne sont que des pions vivant dans un énorme échiquier!!
Miel- Futur Dumbledore
-
Oui Miel la prod peut établir un pré-scénario grace au casting mais le scénario devra etre revu jour après jour car un candidat peut peter un plomb
Voici 2spoilers concernant Koh Lanta:
Voici 2spoilers concernant Koh Lanta:
- Spoiler:
- Erick va rejoindre l'équipe des rouges prochainement.
A la réunification il y aura 7 garçons et 3 filles, les filles seront éliminée tour à tour.
jonathan- Forum addict
-
Moi je lis pas ton spoiler sur koh lanta :rendeer:
mais toi qui est fan aussi de cette émission, tu gâches ton plaisir en lisant des spoiler non !!!
mais toi qui est fan aussi de cette émission, tu gâches ton plaisir en lisant des spoiler non !!!
Miel- Futur Dumbledore
-
C'est pas un gros spoiler ca nous indique juste un petit détail sur la réunification (le nombre de garçon et de fille)Miel a écrit:Moi je lis pas ton spoiler sur koh lanta :rendeer:
Les spoilers bizarrement j'arrive pas à ne pas les lires, c'est pareil pour les séries ou pour Koh Lanta je craque toujours et je fini par les lires.
Meme chose pour Harry Potter lol depuis Jeudi je regarde tous les spoilers sur le Tomes 7.
Ca ne gache pas vraiment l'émission ou le livre car y a pleins de détail que l'on ne sait pas avec les spoilers
jonathan- Forum addict
-
je suis de ton avis Miel, moi non plus je n'es pas lut les poilers car ca gache tout surtout dans cette émission.
jenjen- Incoll-AB
-
Couple préféré : cricri et johanna, béné et josé, nico et hélène
Miel a écrit:jonathan a écrit:Je suis de ton avis car il est impossible de suivre un scénario dans ce genre d'émission.boule3 a écrit:mais bien sur...
Si c'est possible jonathan.
Supposant qu'ils prennent une fille facile et un coureur de jupon!!!!! tu peux facilement deviner ce qui va se passer, c'est pour cette raison qu'on peut parler de scénario( ou de plusieurs scénarios) préparés minutieusement à l'avance par la prod. Les candidats ne sont pas choisis au hasard. Il faut dire aussi, que les personnes sélectionnés, à ce genre de casting, sont souvent des caricatures ( la nympho, la grande gueule, le musclé, la folle, le pseudo intéllo ......) dépourvus d'ésprits, il est donc facile de prévoir leurs réactions.
En réalité les candidats de ce genre de jeux ne sont que des pions vivant dans un énorme échiquier!!
Tu as tout à fait raison Miel.
Dans n'importe quelle émission de télé, tout est préparée...
Je signale à Boule et à Jonathan qu'une émission de télé, ca se prépare à l'avance. il y a beaucoup de personnel derriere ce genre d'émissions. Notamment, la script qui suit à la minute près le scenario. Rien qu'un journal de télé à un script également. On annonce pas les nouvelles comme ca, il y a un ordre logique comme dans un scenario. Meme dans le Club Dorothée, il y a un scenario, un script. Corbier le dit (Ariane et Jacky egalement), tout était écrit, ils n'étaient pas animateurs mais comédiens. Et pourtant ce n'était pas une série mais une émission.
D'ailleurs, quand vous regardez une quotidienne, Castaldi raconte les moments forts de la journée. Et pour ca, fallait écrire l'histoire (donc le scenario).
Puis le fait que la prod decide de mettre le chien de Maxime dans le Loft. Ils ne se sont pas decidé à la derniere minute pour confier le chien aux lofteurs. C'était prévu longtemps à l'avance.
Sinon, boule, je ne compare pas Loft Story avec un film d'un grand realisateur (Puis au cinema, il n'y a pas que des chefs d'oeuvres, il y a aussi des navets, genre les films de Max Pecas), mais je compare ce genre d'émissions avec les sitcoms d'AB, car meme principe, sauf que ce sont des anonymes et non des acteurs. Surtout qu'hors antenne, que ca soit dans Koh Lantah, Pekin Express ou Loft Story, la production doit surement insister pour que les candidats aillent encore plus loin. Pour en revenir à la sitcom, on apprend meme (je ne sais plus où) que JLA surveillait sur ses ecrans de controle les differents plateaux de tournage et pouvait intervenir à la derniere minute pour modifier le scenario ou le dialogue. Meme principe que la Télé réalité.
Il y a un film qui parle de ca, d'ailleurs, c'est The Truman Show avec Jim Carey. Un tres bon film.
Puis un realisateur bien connu et qui a fait de nombreux succes, utilise ce principe : Claude Lelouch. Un scénario est écrit, mais pas de dialogues pour les comediens : Total improvisation, le realisateur, Claude Lelouch, peut modifier à la derniere minute le fil de l'histoire.
Ca se ressent dans la plupart de ses films comme La belle Histoire (tres bon films d'ailleurs).
inconnu25 a écrit:
Sinon, boule, je ne compare pas Loft Story avec un film d'un grand realisateur (Puis au cinema, il n'y a pas que des chefs d'oeuvres, il y a aussi des navets, genre les films de Max Pecas), mais je compare ce genre d'émissions avec les sitcoms d'AB, car meme principe, sauf que ce sont des anonymes et non des acteurs. Surtout qu'hors antenne, que ca soit dans Koh Lantah, Pekin Express ou Loft Story, la production doit surement insister pour que les candidats aillent encore plus loin. Pour en revenir à la sitcom, on apprend meme (je ne sais plus où) que JLA surveillait sur ses ecrans de controle les differents plateaux de tournage et pouvait intervenir à la derniere minute pour modifier le scenario ou le dialogue. Meme principe que la Télé réalité.
Je pense ^pas. Dans les sitcoms, les acteurs répétaient des scènes, ils savaient qu'ils étaient dans un sitcom!!! Ils faisaient un métier( d'acteurs oserais-je dire), et ils étaient payés pour ça.
Tandis que ceux de la télé réalité, ils croient être libre de tous leurs gestes, mais en réalité ce n'est pas tout à fait exacte, puisque comme je le disais précédemment, la prod prévoit des scénarios en fonction de leur traits de caractère. Et la différence des sitcoms AB, c'est que c'est à l'insu des candidats. Il y a quand même une différence inconnu.
Oui excellent film!!!! ce film representait à l'époque ( 1998) les premiers premisses de la realite virtuelle!!inconnu25 a écrit: Il y a un film qui parle de ca, d'ailleurs, c'est The Truman Show avec Jim Carey. Un tres bon film.
Miel- Futur Dumbledore
-
Raphael (Koh Lanta 4) parle de l'envers du décor:
Koh lanta est toute une manipulation comme toute les télé réalité pour faire de l'audimat.La prod ma contacter pour vsd en me carresant le dos comme ils savent le faire et j'ai refuser et je te promet que je l'ai est envoyer peter .A ne pas oublier que le directeur de castigue de tf1 est venu en persone pour me demander de perdre et oui c'et ca le miracle de la tele .On est 5 jaune et deux rouge a la fin de koko et deux rouge monte sur les poteau bizzare tout ca non? Et pour le masque que l'on doit chercher à la finale personne ose dire que nous sommes diriger dessus par les camera au moment voulus . Comme exemple un qui a une boussole qui ne trouve pas et l'autre sans boussole qui trouve la piece cacher miracle dans une ile de 5 km carre c'et comme chercher une aiguille dans une botte de paille je continue mon deuxieme livre qui vas tout devoiller la manip de koh lanta et pas de cadeau pour les pourries.
bisous a toute l'equipe.
Koh lanta est toute une manipulation comme toute les télé réalité pour faire de l'audimat.La prod ma contacter pour vsd en me carresant le dos comme ils savent le faire et j'ai refuser et je te promet que je l'ai est envoyer peter .A ne pas oublier que le directeur de castigue de tf1 est venu en persone pour me demander de perdre et oui c'et ca le miracle de la tele .On est 5 jaune et deux rouge a la fin de koko et deux rouge monte sur les poteau bizzare tout ca non? Et pour le masque que l'on doit chercher à la finale personne ose dire que nous sommes diriger dessus par les camera au moment voulus . Comme exemple un qui a une boussole qui ne trouve pas et l'autre sans boussole qui trouve la piece cacher miracle dans une ile de 5 km carre c'et comme chercher une aiguille dans une botte de paille je continue mon deuxieme livre qui vas tout devoiller la manip de koh lanta et pas de cadeau pour les pourries.
bisous a toute l'equipe.
jonathan- Forum addict
-
jonathan a écrit:Raphael (Koh Lanta 4) parle de l'envers du décor:
bisous a toute l'equipe.
Ouais bof, j'y crois pas trop.......de une je vois l'intérêt qu'a la production à ne pas faire gagner Raphael, lui ou un autre ça change rien pour eux.
Et de deux, je trouve ça curieux que le gars attends 3 ans pour nous déballer cette histoire( son koh lanta date de 2004)
Il nous raconte ça juste pour faire la ^promo de son bouquin....en tout cas j'achéterai pas son bouquin!!
Miel- Futur Dumbledore
-
Miel je peux te dire que c'est la stricte vérité (et ca peut faire mal à certain fan qui pense que koh lanta n'est pas truqué...)
Si Raphael a attendu 3ans c'est parce qu'il était en contrat avec la prod (leur contrat dure 3ans) et que la prod pendant 3ans les empechent de dévoiler l'envers du décor.
Moi je savais ce qu'il se passe sur l'ile car je suis en contact avec plusieurs candidat et particulièrement avec Tony (kl3).
Denis Brongniard est tres faux cul, devant les candidats il dit quelque chose et lorsqu'il parle à la presse il dit tout le contraire.
Miel souviens toi lirs de koh lanta 4 Nelson avait dévoilé les coulisses de koh lanta ce qui n'avait pas du tout plus à la prod et ils ont fait des pressions sur Nelson et sur les autres candidats cette année la ce fut 1peu le calvaire pour les candidats.
Tu sais Miel je comprend que tu ne veux pas croire les propos de Raphael car tu serais déçu si tu te rendais compte que Raphael avait raison.
Il est peu probable que le livre de Raphael sorte librement, TF1 fera des pressions auprès de l'éditeur car TF1 ne veut pas que les gens se rendent compte que tout est orchestré dans Koh Lanta.
Si tu veux parler à Raphael je peux te donner le forum ou les anciens candidats vont parler de leur aventure.
Une autre information qui va te surprendre, cette année pour la 1er fois TF1 et Advendure Line ont décidé d'interdire au candidat de parler sur les forums pendant la difussion de Koh Lanta.
TF1 nous gaches tant de choses qu'elle a peur que les nouveaux candidats parlent trop.
Edit => Quand la prod perd un candidat qu'elle apprécie elle fait tout pour qu'il revienne, certain candidat qui ont du abandonner pour cause de blessure pouvait rester sur l'ile et reprendre l'aventure mais la Prod en a décidé autrement et elle a préféré faire partir le candidat pour faire revenir le candidat qu'elle apprécie et qui a un sale caractére.
Car à Koh Lanta, il faut des coups de gueule et des clash entre les candidats alors si la prod perd une 1ere fois le candidat qui a un sale caractére elle fera tout pour qu'il réintegre le jeu.
Si Raphael a attendu 3ans c'est parce qu'il était en contrat avec la prod (leur contrat dure 3ans) et que la prod pendant 3ans les empechent de dévoiler l'envers du décor.
Moi je savais ce qu'il se passe sur l'ile car je suis en contact avec plusieurs candidat et particulièrement avec Tony (kl3).
Denis Brongniard est tres faux cul, devant les candidats il dit quelque chose et lorsqu'il parle à la presse il dit tout le contraire.
Miel souviens toi lirs de koh lanta 4 Nelson avait dévoilé les coulisses de koh lanta ce qui n'avait pas du tout plus à la prod et ils ont fait des pressions sur Nelson et sur les autres candidats cette année la ce fut 1peu le calvaire pour les candidats.
Tu sais Miel je comprend que tu ne veux pas croire les propos de Raphael car tu serais déçu si tu te rendais compte que Raphael avait raison.
Il est peu probable que le livre de Raphael sorte librement, TF1 fera des pressions auprès de l'éditeur car TF1 ne veut pas que les gens se rendent compte que tout est orchestré dans Koh Lanta.
Si tu veux parler à Raphael je peux te donner le forum ou les anciens candidats vont parler de leur aventure.
Une autre information qui va te surprendre, cette année pour la 1er fois TF1 et Advendure Line ont décidé d'interdire au candidat de parler sur les forums pendant la difussion de Koh Lanta.
TF1 nous gaches tant de choses qu'elle a peur que les nouveaux candidats parlent trop.
Edit => Quand la prod perd un candidat qu'elle apprécie elle fait tout pour qu'il revienne, certain candidat qui ont du abandonner pour cause de blessure pouvait rester sur l'ile et reprendre l'aventure mais la Prod en a décidé autrement et elle a préféré faire partir le candidat pour faire revenir le candidat qu'elle apprécie et qui a un sale caractére.
Car à Koh Lanta, il faut des coups de gueule et des clash entre les candidats alors si la prod perd une 1ere fois le candidat qui a un sale caractére elle fera tout pour qu'il réintegre le jeu.
jonathan- Forum addict
-
Oui je veux bien que tu me donnes le lien s'il te plaît.
Oui mais pourquoi la prod aurait demandé à Raphael de se faire éliminé???je vois pas quel pourrait être l'intérêt pour elle....surtout que c'était un excellent candidats, il aurait pu apporter une très bonne image à l'émission.
Par ailleurs, si je me souviens bien, il a perdu à l'épreuve des poteaux, il était confronté à une fille ( je sais plus son prénom) et à philippe.
Et il se trouve que c'est la fille qui a tenu la plus longtemps sur le poteau, Raphael etait un peu grassouille, et, en plus, il était plus tout jeune, par conséquent sa défaite était tout a fait crédible.
En ce qui concerne Nelson, oui je me souviens, c'était un mauvais joueur ce gars. Je revois encore ses déclarations, il disait qu'il avait été surpris de voir que tous les candidats avaient des doublures.....bon à part ça rien de bien méchant, la prod se servait de ces doublures juste pour faire des plans larges.
Oui mais pourquoi la prod aurait demandé à Raphael de se faire éliminé???je vois pas quel pourrait être l'intérêt pour elle....surtout que c'était un excellent candidats, il aurait pu apporter une très bonne image à l'émission.
Par ailleurs, si je me souviens bien, il a perdu à l'épreuve des poteaux, il était confronté à une fille ( je sais plus son prénom) et à philippe.
Et il se trouve que c'est la fille qui a tenu la plus longtemps sur le poteau, Raphael etait un peu grassouille, et, en plus, il était plus tout jeune, par conséquent sa défaite était tout a fait crédible.
En ce qui concerne Nelson, oui je me souviens, c'était un mauvais joueur ce gars. Je revois encore ses déclarations, il disait qu'il avait été surpris de voir que tous les candidats avaient des doublures.....bon à part ça rien de bien méchant, la prod se servait de ces doublures juste pour faire des plans larges.
Miel- Futur Dumbledore
-
Page 23 sur 29 • 1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 29