La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[35*08] Le silence est d'or - le 29/09/2024

+3
guillaume1
elena18
Sand
7 participants

[35*08] Le silence est d'or - le 29/09/2024 Empty [35*08] Le silence est d'or - le 29/09/2024

Message par Sand Mar 10 Sep 2024 - 15:52

[35*08] Le silence est d'or

Synopsis : Magda met Gabriella sur la piste du trésor de Dany. Afin de prendre du recul sur son couple, Fanny décide de partir en expédition à l'autre bout du monde avec Adrian. Nicolas découvre Christian inconscient dans sa chambre. Cathy et Béatrice proposent à Rudy de s'installer chez elles, le temps qu'il règle son problème.
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen

Revenir en haut Aller en bas

[35*08] Le silence est d'or - le 29/09/2024 Empty Re: [35*08] Le silence est d'or - le 29/09/2024

Message par elena18 Dim 29 Sep 2024 - 20:58

Stéphanie a donc affaire au fantôme de Guéant, nous voilà bien :lol:

Qui de Christian, de Guéant ou des 2 va mourir? Le suspens est intenable.

En tout cas, ils font toujours les massages cardiaques aussi mal.
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Couple préféré : José-Johanna

Steph83 et guillaume1 aiment ce message

[35*08] Le silence est d'or - le 29/09/2024 Empty Re: [35*08] Le silence est d'or - le 29/09/2024

Message par guillaume1 Dim 29 Sep 2024 - 23:35

Franchement j'ai bien aimé comment l'intrigue du trésor et Christian/Guéant sont amenés, ca donne un peu de suspense (même si le résumé de fin d'épisode spoile un peu)

Par contre je n'arrive toujours pas avec ces histoires de soumis/ses, c'est franchement malaisant à force :shock:

guillaume1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par Annabelle Lun 30 Sep 2024 - 11:43

Et voila quand on a pas d'idées on ressort les scènes de massages de soumises et les séances de sport de Jeanne et Pierre...c'est usant. Et les réactions d'adolescentes émoustillées de Jeanne je les supporte plus, ça la ridiculise tellement et ça détruit le coté Wonder Jeanne. Elle faisait pas cela avant pourquoi ces attitudes nulles ont été rajoutées ???

Oh et la soumises de Gabriella elle m’énerve et elle est si malaisante.

Mouais le soucis c'est que Laly a dit qu'elle a vu Christian et Fanny se marier du coup ca enlève le suspense de Christian en danger de mort. JLA a de plus en plus de mal avec ces histoires de visions il devrait arrêter les dégâts.
Les scènes entre Fanny et sont zoologistes ne sert a rien. Et c'est d'un ennui les scènes avec Bénédicte, Bruno, Laly et le bijoutier.

Je préférai l'épisode de la semaine dernière. Celui la est trop cliché et remplis de scènes de soumises que personnes a part JLA souhaite. Et je trouve que ça apporte un rythme décousu a cet épisode la.
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter

Message par Niliv Lun 30 Sep 2024 - 18:56

De toute façon y a zéro suspens pour Christian, JLA ne tuera jamais un historique.

C'est dommage d'écrire autant de la m*** autour de Gabriella alors que Virginie Theron est une bonne actrice.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

Message par Annabelle Mar 1 Oct 2024 - 9:34

Niliv a écrit:De toute façon y a zéro suspens pour Christian, JLA ne tuera jamais un historique.

C'est dommage d'écrire autant de la m*** autour de Gabriella alors que Virginie Theron est une bonne actrice.

Si il y avait que l'actrice de Gabriella qui a été flingué par JLA...il avait de la chance avec plusieurs actrices et acteurs et il a préféré enterré leur talent. Une honte pour lui !!!
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter

Message par Niliv Mar 1 Oct 2024 - 10:56

Annabelle a écrit:
Niliv a écrit:De toute façon y a zéro suspens pour Christian, JLA ne tuera jamais un historique.

Si il y avait que l'actrice de Gabriella qui a été flingué par JLA...il avait de la chance avec plusieurs actrices et acteurs et il a préféré enterré leur talent. Une honte pour lui !!!

Non mais je dis ça parce que j'ai vu Virginie Theron ce weekend dans une redif de Section de recherche.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Rudy Mar 1 Oct 2024 - 16:38

Officiellement, ils tournent au moins jusqu'en décembre ( d'après Patrick Puydebat, il y a quelques mois lors d'une convention). À voir la suite, car vues les audiences....

Absolument tout est tourné en dérision, même la tentative de suicide de Christian ( sa scène dans une espèce d'antichambre de la mort, avec Guéant). Le potentiel de l'événement est ruiné par des scènes comme ça...

Puis le gang Jeanne/Ingrid/Gabriella/Tania... Pff, toujours la même rengaine.

Même Yves, le frère de Jeanne, un personnage que j'aimais pourtant bien au début a été démoli lorsqu'il a commencé à craquer sur "Émilie". Il est devenu complètement abruti.

On a cette impression que JLA nous fait un gros gloubi-boulga. Ce qu'il pouvait disséminer dans toutes les diverses sitcoms qu'il écrivait à l'époque ( selon les caractéristiques propres à chaque série : "Hélène et les garçons", "Salut les Musclés", "Le miel et les abeilles"...), là, comme il n'écrit plus que pour les "Mystères", il met TOUT dans cette série. L'ensemble en est indigeste et... navrant.

Alors, je n'ai jamais reproché aux "Mystères" son côté "sitcom" ( ce qui la distingue de toute la flopée d'autres feuilletons diffusés sur les autres chaînes, qui, selon moi, finissent par se ressembler tous), mais là JLA a mis le curseur beaucoup trop loin dans l'absurde et le ridicule. Tu ne peux pas fidéliser les téléspectateurs en leur proposant ce contenu.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

nicolas14 et Niliv aiment ce message

Message par Niliv Mar 1 Oct 2024 - 16:57

A l'époque des sitcoms et même à l'époque des Vacances de l'amour il avait des coauteurs comme Ariane Carletti, Emmanuelle Mottaz, Ariane Gil...
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Steph83 Sam 5 Oct 2024 - 0:02

J'ai bien aimé les scènes des historiques ensemble et Béné qui prend son envol avec le dessin mais l'intrigue autour du trésor me dérange vraiment. Si encore les anciens étaient impliqués, ok, mais pas du tout...
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna

Message par Rudy Sam 5 Oct 2024 - 13:06

Steph83 a écrit:J'ai bien aimé les scènes des historiques ensemble et Béné qui prend son envol avec le dessin mais l'intrigue autour du trésor me dérange vraiment. Si encore les anciens étaient impliqués, ok, mais pas du tout...

De toute façon, ça fait un bon moment que les historiques ne sont plus impliqués dans les intrigues plus "aventureuses". C'est plus que pour Jeanne, Pierre, Ingrid, Tania et Gabriella🙄
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare

Message par Steph83 Sam 5 Oct 2024 - 19:10

Rudy a écrit:
Steph83 a écrit:J'ai bien aimé les scènes des historiques ensemble et Béné qui prend son envol avec le dessin mais l'intrigue autour du trésor me dérange vraiment. Si encore les anciens étaient impliqués, ok, mais pas du tout...

De toute façon, ça fait un bon moment que les historiques ne sont plus impliqués dans les intrigues plus "aventureuses". C'est plus que pour Jeanne, Pierre, Ingrid, Tania et Gabriella🙄

Ah c'est certain, mais on croirait à deux sitcoms en parallèle... :roll:
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna

Rudy aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé