[35*06] Portrait robot 15/09/2024
+5
Steph83
Rudy
Annabelle
seb
Sand
9 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Episodes saison 35
Page 1 sur 1
[35*06] Portrait robot 15/09/2024
[35*06] Portrait robot
Synopsis : Hélène et les garçons continuent de créer de nouvelles chansons au garage. Fanny participe au tournage d'une nouvelle émission, elle y fait une charmante rencontre. L'étau se resserre autour de Léo, Jeanne tente le tout pour le tout. Mégane et Julien font connaissance, leur connexion est instantanée.
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Re: [35*06] Portrait robot 15/09/2024
Episode assez sympa dans l'ensemble
J'aime bien l'intrigue autour du trésor de Dany; j'ai trouvé la scène dans la forêt (près de la maison de Dany) avec Fabienne Thibault et Carole Dechantre assez drôle (avec le piège à ours)
Le gars d'Elsa (le zoologiste) se débrouille bien ! Encore un malentendu avec Fanny et Christian, ça devient une habitude ! Sandra Wolf est à fond sur leur couple,elle ne parle que d'eux dans ses chroniques
Les scènes dans le garage m'ont fait plaisir, dommage que Cathy n'y soit jamais avec les autres d'autant que c'est l'une des premières historiques de la série
J'aime bien l'intrigue autour du trésor de Dany; j'ai trouvé la scène dans la forêt (près de la maison de Dany) avec Fabienne Thibault et Carole Dechantre assez drôle (avec le piège à ours)
Le gars d'Elsa (le zoologiste) se débrouille bien ! Encore un malentendu avec Fanny et Christian, ça devient une habitude ! Sandra Wolf est à fond sur leur couple,elle ne parle que d'eux dans ses chroniques
Les scènes dans le garage m'ont fait plaisir, dommage que Cathy n'y soit jamais avec les autres d'autant que c'est l'une des premières historiques de la série
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
nouna aime ce message
oh pour moi cette épisode était si compliqué que j'ai du m'y reprendre a deux fois pour le regarder. Effectivement une pause de 24h s'imposait.
Pk mettre Olga imbuvable et Jimmy en mode " larve " ??? Ca cassait vraiment tout le truc. Surtout que Cathy tourne dans la série donc pk s'acharner a la laisser de coté...moi rien que ce détails me gâche le plaisir des scènes du garage. Dans ces cas la rendez moi la scène de l'épisode d'avant ou la bande était a la maison et ou on voyait un Nico vraiment amoureux et une partie de bande souder. Ca serait pourtant pas compliqué de faire de jolies scènes au garage...mais non on se contente de nous balancer cela en mode " vous l'avez votre garage alors on va pas faire plus que ça et faites pas chier "
Personnellement j'accroche pas avec l'intrigue de Ingrid et madame Cholet. Les dialogues me semble encore plus soporifique et mis au marteau piqueur que d'habitudes. Vous pensez que JLA s’arrêtera quand de nous dire que madame Cholet a eu un coup de foudre pour Danny, que elle c'est marié civilement avec son ancien mari et que Dany utilisait ces lingots d'or pour ses évasions ??? Et Ingrid qui semble surpris a chaque fois. Moi au bout de la 10eme fois j'avais compris ^^
Et l'histoire du pervers narcissique de Fiona qui a attaqué le lieutenant Guéant...c'est amené a dos d'éléphant a tel point que on le sait depuis le départ. Même moi qui suit une grande défenseuse de Stéphanie et Guéant. La c'est encore plus mal jouer que d'habitude. Et puis la nouvelle policière qui sert que a coller des affiches et a super mal jouer ces répliques c'était nécessaire ???
Encore une fois on nous fais le coup de Christian qui a bu et se souvient de rien et n'a pas osez le dire a Fanny. Sérieux. Si c'était le cas il devait se dire depuis le départ que peut être que le gamin est quand même de lui...et avec l'histoire de Dumont et comment a réagit Fanny il en profite pas lui aussi pour parler. Ben non car sinon le scénario ne pourrait pas tourner en boucle. Grrrrrrr
Et Mégane revient en force avec le bouffeur de casse croute au caviar et on rajoute Julien. Avec une Mégane soit disant amoureuse qui sait que Étienne l'aime et ferait tout pour elle....alors que elle passe son temps a imposer son ex qui lui passe son temps a mépriser Etienne !!!! Et elle laisse son idiot d'esthéticien dire que Etienne ne peu la comprendre car c'est un vieux et elle elle lui répond " oui atlila tu est le seul qui me comprend " !!!! Attendez je vais me pendre je revient....
Pk mettre Olga imbuvable et Jimmy en mode " larve " ??? Ca cassait vraiment tout le truc. Surtout que Cathy tourne dans la série donc pk s'acharner a la laisser de coté...moi rien que ce détails me gâche le plaisir des scènes du garage. Dans ces cas la rendez moi la scène de l'épisode d'avant ou la bande était a la maison et ou on voyait un Nico vraiment amoureux et une partie de bande souder. Ca serait pourtant pas compliqué de faire de jolies scènes au garage...mais non on se contente de nous balancer cela en mode " vous l'avez votre garage alors on va pas faire plus que ça et faites pas chier "
Personnellement j'accroche pas avec l'intrigue de Ingrid et madame Cholet. Les dialogues me semble encore plus soporifique et mis au marteau piqueur que d'habitudes. Vous pensez que JLA s’arrêtera quand de nous dire que madame Cholet a eu un coup de foudre pour Danny, que elle c'est marié civilement avec son ancien mari et que Dany utilisait ces lingots d'or pour ses évasions ??? Et Ingrid qui semble surpris a chaque fois. Moi au bout de la 10eme fois j'avais compris ^^
Et l'histoire du pervers narcissique de Fiona qui a attaqué le lieutenant Guéant...c'est amené a dos d'éléphant a tel point que on le sait depuis le départ. Même moi qui suit une grande défenseuse de Stéphanie et Guéant. La c'est encore plus mal jouer que d'habitude. Et puis la nouvelle policière qui sert que a coller des affiches et a super mal jouer ces répliques c'était nécessaire ???
Encore une fois on nous fais le coup de Christian qui a bu et se souvient de rien et n'a pas osez le dire a Fanny. Sérieux. Si c'était le cas il devait se dire depuis le départ que peut être que le gamin est quand même de lui...et avec l'histoire de Dumont et comment a réagit Fanny il en profite pas lui aussi pour parler. Ben non car sinon le scénario ne pourrait pas tourner en boucle. Grrrrrrr
Et Mégane revient en force avec le bouffeur de casse croute au caviar et on rajoute Julien. Avec une Mégane soit disant amoureuse qui sait que Étienne l'aime et ferait tout pour elle....alors que elle passe son temps a imposer son ex qui lui passe son temps a mépriser Etienne !!!! Et elle laisse son idiot d'esthéticien dire que Etienne ne peu la comprendre car c'est un vieux et elle elle lui répond " oui atlila tu est le seul qui me comprend " !!!! Attendez je vais me pendre je revient....
Annabelle- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter
Steph83 aime ce message
Madame Chollet : "Dany a récupéré une partie des lingots afin de financer son évasion". Cherchez l'erreur
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
nouna aime ce message
Rudy a écrit:Madame Chollet : "Dany a récupéré une partie des lingots afin de financer son évasion". Cherchez l'erreur
Ah tu vois moi je l'avais capter en mode... " Dany a récupérer les lingots pour son évasion " dans le sens : Dany a envoyé quelqu'un les chercher et puis il s'en ai ensuite servi pour financer son évasion. Donc oui dans un sens Dany a récupéré les lingots via l'intermédiaire de quelqu'un
-
J'étais réticente mais comme dit par Seb je crois, le zoologiste ne joue pas trop mal, j'imagine parce que ce n'est qu'à moitié un rôle, lol, mais en tous cas c'est sympa et ça change des lieux de tournage habituels.
Concernant le couple Fanny / Christian, je ne parlerais pas de quiproquo cette fois, il n'est pas exclu que Christian ait couché avec sa chanteuse, mais ce qui est énervant, c'est cette éternelle fuite en avant... Que Fanny ait le courage de répondre à Christian qu'elle ne veut plus le voir plutôt que répondre froidement à ses SMS et ne pas prendre ses appels. ça va encore durer une éternité à moins qu'elle se mette vraiment en couple avec le zoologiste (dont j'ai rappé le nom), puisque JLA aime bien calquer la vie des ses perso sur celle de leurs interprètes... Bref peu importe tant que ça ne dure pas trois plombes à les voir pleurer chacun de leur côté. D'ailleurs, ça me fait penser que ce pauvre Guillaume a du mourir à l'hôpital vu qu'il n'est jamais rentré chez lui, enfin chez Fanny, lol.
Olga m'exaspère, je ne sais pas pourquoi Jimmy ne lui dit pas carrément qu'il est amoureux de Béné. Tout le monde au garage est au courant sauf elle, ça n'a rien d'amusant, c'est juste lourd.
Rudy soudain amoureux transi de Béatrice, c'est sans intérêt et ne mènera nulle part.
Mme Cholet et Ingrid, ce n'est guère passionnant...
On retrouve un peu d'amitié (et le sale caractère de Cri Cri) quand Nicolas sort pour lui demander ce qu'il se passe, c'était sans doute la scène la plus sympa, même s'il n'était pas nécessaire que Christian lui montre la video !!!
Concernant le couple Fanny / Christian, je ne parlerais pas de quiproquo cette fois, il n'est pas exclu que Christian ait couché avec sa chanteuse, mais ce qui est énervant, c'est cette éternelle fuite en avant... Que Fanny ait le courage de répondre à Christian qu'elle ne veut plus le voir plutôt que répondre froidement à ses SMS et ne pas prendre ses appels. ça va encore durer une éternité à moins qu'elle se mette vraiment en couple avec le zoologiste (dont j'ai rappé le nom), puisque JLA aime bien calquer la vie des ses perso sur celle de leurs interprètes... Bref peu importe tant que ça ne dure pas trois plombes à les voir pleurer chacun de leur côté. D'ailleurs, ça me fait penser que ce pauvre Guillaume a du mourir à l'hôpital vu qu'il n'est jamais rentré chez lui, enfin chez Fanny, lol.
Olga m'exaspère, je ne sais pas pourquoi Jimmy ne lui dit pas carrément qu'il est amoureux de Béné. Tout le monde au garage est au courant sauf elle, ça n'a rien d'amusant, c'est juste lourd.
Rudy soudain amoureux transi de Béatrice, c'est sans intérêt et ne mènera nulle part.
On retrouve un peu d'amitié (et le sale caractère de Cri Cri) quand Nicolas sort pour lui demander ce qu'il se passe, c'était sans doute la scène la plus sympa, même s'il n'était pas nécessaire que Christian lui montre la video !!!
Steph83- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Steph83 a écrit:J'étais réticente mais comme dit par Seb je crois, le zoologiste ne joue pas trop mal, j'imagine parce que ce n'est qu'à moitié un rôle, lol, mais en tous cas c'est sympa et ça change des lieux de tournage habituels.
Il me semble que pour Guillaume, Fanny a dit qu'il est retourner chez ses parents.
Pour la fuite en avant ça a toujours été comme cela dans cette univers malheureusement. On pourrais penser que avec le temps cela puisse évoluer car les personnages ont grandit et puis Fanny a pas 20 ans non plus mais non c'est toujours la même chose. Facilité !
Olga casse tout le charme de la scène du garage c'est abusé. L'épisode d'avant il y avait une scène très jolie avec une partie de la bande a la maison. Et ça marchait tellement bien sans une Olga imbuvable...alors que elle pourrait apporter une jolie touche bien a elle si on la rendais pas insupportable. Même les autres qui savent qu'elle se fait des films et qui la laisse sombrer dans ses délires, se ridiculiser, ben ça les rends antipathiques de réagir comme ça je trouve. L'amitié une fois sur deux quoi, et encore !!!
Donc on peu en déduire que Olga n'ai pas perçue comme une réelle amie...car la bande étaient entrain de plaindre tout le temps Jimmy pour un amour non partager mais s'en fou que Olga veuille sortir avec un mec qui ne veut pas d'elle.
-
Steph83:
C'est plutôt un coup monté de Sandra Wolf (qui déteste ce couple depuis le début) et d'Adeline (qui n'a pas digéré que Christian ne s'occupe plus d'elle).
Peut-être que Fanny se rapprochera d'Adrien comme à l'époque avec Camille,mais de là à tomber amoureuse de lui, j'en doute.
Forcément avec Christian,cela va s'empirer d'épisode en épisode,Fanny le quitte et avec ces problèmes avec Sandra Wolf
et Adeline.
C'est plutôt un coup monté de Sandra Wolf (qui déteste ce couple depuis le début) et d'Adeline (qui n'a pas digéré que Christian ne s'occupe plus d'elle).
Peut-être que Fanny se rapprochera d'Adrien comme à l'époque avec Camille,mais de là à tomber amoureuse de lui, j'en doute.
Forcément avec Christian,cela va s'empirer d'épisode en épisode,Fanny le quitte et avec ces problèmes avec Sandra Wolf
et Adeline.
Erwan- Petit nouveau
-
Couple préféré : Fanny et Christian
Erwan a écrit:Steph83:
C'est fort possible même si Christian n'exclut pas d'avoir couché avec (même s'il ne s'en souvient pas).
@ Annabelle : la plus proche d'Olga serait Béné mais difficile pour elle d'aller dire à Olga "tu es ridicule, c'est moi qu'il aime !", surtout qu'elle la regarde faire depuis des mois...
Jimmy devrait ouvrir sa bouche pour une fois, Olga ne s'est pas gênée pour le virer car "trop vieux", qu'il ait le courage de lui dire ce qu'il pense mais son personnage est tellement creux... et JLA doit trouver ça tellement cocasse...
Steph83- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Steph83 a écrit:Erwan a écrit:Steph83:
C'est fort possible même si Christian n'exclut pas d'avoir couché avec (même s'il ne s'en souvient pas).
@ Annabelle : la plus proche d'Olga serait Béné mais difficile pour elle d'aller dire à Olga "tu es ridicule, c'est moi qu'il aime !", surtout qu'elle la regarde faire depuis des mois...
Jimmy devrait ouvrir sa bouche pour une fois, Olga ne s'est pas gênée pour le virer car "trop vieux", qu'il ait le courage de lui dire ce qu'il pense mais son personnage est tellement creux... et JLA doit trouver ça tellement cocasse...
Je suis d'accord que Bénédicte ne peu pas dire a Olga " c'est moi que Jimmy aime"...mais il y a d'autre chose a faire. Elle pourrait insister auprès de Jimmy pour qu'il parle a Olga car après tout, tout le monde a insisté auprès de Bénédicte pour qu'elle parle a Jimmy. Mais bizarrement ils n'ont pas fait la même chose pour Olga.
Oui Jimmy n'a jamais été très vivace et Bénédicte connait bien Olga mais aussi Jimmy donc oui elle devrait aller parler a Jimmy de cela mais non. Elle préfère que sa copine se prenne le mur. Faut aussi dire que c'est la pratique de Bénédicte en ce moment car quand Fanny lui a demandé conseil quand elle a appris pour l'infidelité de Fabrice envers Chloé et bien Bénédicte lui a conseillé de ne rien dire.
Oui JLA doit effectivement trouver cela cocasse et c'est la toute la problématique. Pourtant malgré le coté un peu redondant de la situation ( vu que Béné a déjà parlé a Jimmy ) une Bénédicte qui protège sa copine et qui parle franchement a Jimmy pourrait apporter de jolies scènes. Et ca serait cohérent avec un Jimmy qui se réveille et parle a Olga pour s'extirper de cette situation et enfin nous sauvé des scènes avec une Olga a claquer !
-
C''est quand même extrêmement lassant que ce soit toujours la même trame scénaristique. Oui il y a toujours la fuite en avant mais aussi toujours Cri-cri qui boit, fais le con et se souvient pas.
Et bien sur d'après JLA toutes les femmes prennent des sexe tape en cachette au cas ou ? Sérieusement la ça fait beaucoup en très peu de temps. Surtout que une sexe tape montre déjà le caractère très manipulateur de cette fille, plus Sandra Wolf qui a déjà montrer qu'elle est capable de techniques douteuses pour faire le buzz. Comme par exemple avec le soit disant baiser avec Guillaume a l’hôpital et pourtant Fanny ne doute pas ? Alors que avant elle était certaine que la fille et Sandra était des manipulatrices.
Et puis faut m'expliquer un détail...Fanny et Christian était séparé au moment des faits alors pk tout ce drama ?? Juste parce que Christian n'assume pas ??? Léger non ???
Et bien sur d'après JLA toutes les femmes prennent des sexe tape en cachette au cas ou ? Sérieusement la ça fait beaucoup en très peu de temps. Surtout que une sexe tape montre déjà le caractère très manipulateur de cette fille, plus Sandra Wolf qui a déjà montrer qu'elle est capable de techniques douteuses pour faire le buzz. Comme par exemple avec le soit disant baiser avec Guillaume a l’hôpital et pourtant Fanny ne doute pas ? Alors que avant elle était certaine que la fille et Sandra était des manipulatrices.
Et puis faut m'expliquer un détail...Fanny et Christian était séparé au moment des faits alors pk tout ce drama ?? Juste parce que Christian n'assume pas ??? Léger non ???
-
C'est léger oui. C'est juste une mauvaise pirouette scénaristiques liée au fait qu'Elsa est partie plusieurs semaines en Amérique et n'était pas disponnible pour tourner en France.
Sinon la sextape filmée sans l'accord de Christian puis diffusée c'est tout simplement illégal.
Sinon la sextape filmée sans l'accord de Christian puis diffusée c'est tout simplement illégal.
Dernière édition par Niliv le Ven 20 Sep 2024 - 17:09, édité 1 fois
Niliv- Grand maître AB
-
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Illégal mais c'est comme dans la vraie vie, comme les photos ou vidéos volées, ça va générer un nombre énorme de vues et rentrer un paquet de recettes publicitaires, qui dépasseront ce que la boite qui les a sorti aura à sortir pour couvrir leur procès.Niliv a écrit:C'est léger oui. C'est juste une mauvaise pirouette scénaristiques liée au fait qu'Elsa est partie plusieurs semaines en Amérique et n'était pas disponnible pour tourner en France.
Sinon la sextape filmée sans l'accord de Christian puis diffusée c'est tout simplement illégale.
Enfin je pense que je ne t'apprends rien.
C'est quoi cette sextape, on la voit vraiment, elle bluffe, c'est un deepfake, ou cet âne de christian a vraiment couché avec elle(ça j'y crois pas trop)
Je n'ai vu qu'un épisode avec cette chanteuse elle avait l'air toute gentille limite niaise pourtant.
enfin comme tu dis, il fallait trouver un truc si Elsa est partie à l'étranger.
RedMoon- Incoll-AB
-
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
En effet, il avait donc le droit de coucher avec d'autres filles. Le "problème" est surtout qu'elle est (enfin prétend être) enceinte de lui et que du coup, ça change la donne.Annabelle a écrit:
Même si Fanny ne peut pas lui reprocher d'avoir couché avec elle, elle ne va pas sauter de joie en apprenant qu'il devient papa avec une autre.
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
elena18 a écrit:En effet, il avait donc le droit de coucher avec d'autres filles. Le "problème" est surtout qu'elle est (enfin prétend être) enceinte de lui et que du coup, ça change la donne.Annabelle a écrit:
Même si Fanny ne peut pas lui reprocher d'avoir couché avec elle, elle ne va pas sauter de joie en apprenant qu'il devient papa avec une autre.
Bien sur qu'elle ne peu pas sauter de joie mais en même temps le coté de la petite chanteuse qui traque Christian jusqu’à la plage et envoie une sexe tape au média c'est louche également. Cette fille avec un tel comportement c'est vraiment louche et en plus une Sandra Wolf et ses antécédents de manipulation ça devrait rendre méfiante Fanny, surtout qu'elle a déjà été confrontée a des images truquées et a un Christian accusé a tort d’être le papa d'une progéniture.
Si encore on nous mettait Fanny au plus mal car ça lui rappel sa grossesse et du coup sa fausse couche on comprendrais qu'elle puisse partir dans tous les sens et ne plus réfléchir correctement. Mais malgré l'annonce de la petite chanteuse de sa soit disant grossesse avec Christian, ben Fanny faisait la femme sur de son homme remplie d'amour et surtout de bonheur. A voir par la suite ce que ça va donner alors. Mais si c'est juste une Fanny en mode " oh je crois Sandra Wolf et la sexe tape sur parole et maintenant je veux plus parler a Christian pour me consacrer a mon zoologiste " ça va être le summum du n'importe quoi niveau cohérence. Si c'est le cas JLA se serait surpassé niveau je m'en fou je fais n'importe quoi ça va passer de toute façon.
Car la la seule chose que Fanny peu reprocher a Christian c'est de lui avoir menti et c'est assez léger. Donc si on joue pas sur une Fanny au plus mal a cause de souvenirs douloureux de fausse couche le drama me semble pas tenir la route un instant. Donc a voir ce qui va se passer. Si quelqu'un a un porte bonheur efficace c'est le moment de l’utiliser. ^^
-
Oui mais bon, il faut bien que les personnages aient un peu alzheimer, sinon JLA pourrait pas nous refourguer éternellement les mêmes scénariosAnnabelle a écrit:elena18 a écrit:En effet, il avait donc le droit de coucher avec d'autres filles. Le "problème" est surtout qu'elle est (enfin prétend être) enceinte de lui et que du coup, ça change la donne.Annabelle a écrit:
Bien sur qu'elle ne peu pas sauter de joie mais en même temps le coté de la petite chanteuse qui traque Christian jusqu’à la plage et envoie une sexe tape au média c'est louche également. Cette fille avec un tel comportement c'est vraiment louche et en plus une Sandra Wolf et ses antécédents de manipulation ça devrait rendre méfiante Fanny, surtout qu'elle a déjà été confrontée a des images truquées et a un Christian accusé a tort d’être le papa d'une progéniture.
Si encore on nous mettait Fanny au plus mal car ça lui rappel sa grossesse et du coup sa fausse couche on comprendrais qu'elle puisse partir dans tous les sens et ne plus réfléchir correctement. Mais malgré l'annonce de la petite chanteuse de sa soit disant grossesse avec Christian, ben Fanny faisait la femme sur de son homme remplie d'amour et surtout de bonheur. A voir par la suite ce que ça va donner alors. Mais si c'est juste une Fanny en mode " oh je crois Sandra Wolf et la sexe tape sur parole et maintenant je veux plus parler a Christian pour me consacrer a mon zoologiste " ça va être le summum du n'importe quoi niveau cohérence. Si c'est le cas JLA se serait surpassé niveau je m'en fou je fais n'importe quoi ça va passer de toute façon.
Car la la seule chose que Fanny peu reprocher a Christian c'est de lui avoir menti et c'est assez léger. Donc si on joue pas sur une Fanny au plus mal a cause de souvenirs douloureux de fausse couche le drama me semble pas tenir la route un instant. Donc a voir ce qui va se passer. Si quelqu'un a un porte bonheur efficace c'est le moment de l’utiliser. ^^
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
Annabelle aime ce message
elena18 a écrit:Oui mais bon, il faut bien que les personnages aient un peu alzheimer, sinon JLA pourrait pas nous refourguer éternellement les mêmes scénariosAnnabelle a écrit:elena18 a écrit:En effet, il avait donc le droit de coucher avec d'autres filles. Le "problème" est surtout qu'elle est (enfin prétend être) enceinte de lui et que du coup, ça change la donne.Annabelle a écrit:
Ah ben oui bien vu de ta part. Et tu crois que JLA pense qu'on est tous atteint de Alzheimer précoce ??? Ça expliquerait aussi beaucoup de choses.
Après je me demande si ça l'a fait a quelqu'un mais les scènes en extérieur ou Fanny et Christian parle et dans le dernier épisode a la gare avec Fanny et le zoologiste...j'ai trouvé ça super mal filmé. Des plans très rapprochés limite le cameraman sur la figure des acteurs a tourner d'un personnage a l'autre rapidement. Ça m'a sortie de la scène a chaque fois. Ça faisait tellement pas immersif.
Pas le temps pour ces scènes? Scènes fait a l'arrache car aucune autorisation ? Ou moi qui par en cacahouètes ?
-
A mon avis c'est parce qu'ils tournent "à la vollée" au milieux des passants et donc le cameraman filme hyper proche pour n'avoir personne dans le cadre.
Dans le bêtisier de la saison 3 y a une scène ou un passant ne sait pas que ça tourne et passe dans le chzmp en saluant Seb Roch.
Dans le bêtisier de la saison 3 y a une scène ou un passant ne sait pas que ça tourne et passe dans le chzmp en saluant Seb Roch.
Niliv- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:A mon avis c'est parce qu'ils tournent "à la vollée" au milieux des passants et donc le cameraman filme hyper proche pour n'avoir personne dans le cadre.
Ah d'accord. Merci beaucoup pour l'info. En tout cas j'ai pas aimé du tout ces scènes pour ces façons de filmer. Je pense qu'il faudrait autre chose car le rendu est vraiment pas top.
-
Ouai mais le budget low coast (budget TNT) fait que...
Niliv- Grand maître AB
-
oui mais il y aurait pas besoin de trouver plus de budget mais juste trouver des endroits moins peuplé où le caméraman puisse un peu s'éloigner. Sinon évité les scènes en extérieur si ce n'ai pas possible de bien les filmer.
-
Ben scénaristiquement ça exclurait de tourner dans des lieux public. De toute façon forcémentn vu le budget qui est celui des Mystères il ne faut pas aller trop regarder sur la qualité techniques. Et en plus je pense que ce n'est pas le but de la série. A l'époque avec le budger des Vacabces diffusées sur TF1 y avait plus de possibilité, et encore il y avait du système D.
Niliv- Grand maître AB
-
Niliv a écrit:Ben scénaristiquement ça exclurait de tourner dans des lieux public. De toute façon forcémentn vu le budget qui est celui des Mystères il ne faut pas aller trop regarder sur la qualité techniques. Et en plus je pense que ce n'est pas le but de la série. A l'époque avec le budger des Vacabces diffusées sur TF1 y avait plus de possibilité, et encore il y avait du système D.
Oui je comprends bien ce que tu me dis mais bon dans les mystères de l'amour on les a souvent vu en extérieur, même en pleins centre ville sans que cela donne se rendu vraiment désagréable.
Je ne m'attends pas non plus a un chef d’œuvre visuel mais la pour les deux scènes que je parlais c'était trop abusé et ça m'a sortie de la scène. Voila pk je disais que quand on peu vraiment pas au lieu de mettre la caméra sur le nez de l'actrice ou de l'acteur autant s'abstenir.
-
Faut croire que dés que ce n'est pas un plan fixe ils ont du mal .
Niliv- Grand maître AB
-