La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

[35*01] Surprises surprises 11/08/2024

+9
RedMoon
Quentin2714
Liam
Rudy
Brune
Steph83
Niliv
nouna
Olivia
13 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

[35*01] Surprises surprises 11/08/2024 - Page 2 Empty Re: [35*01] Surprises surprises 11/08/2024

Message par Annabelle Lun 12 Aoû 2024 - 23:15

Brune a écrit:Ah oui, tu es allée voir Hélène en concert, c'était à l'Olympia en 2016 ? D'ailleurs était-ce son dernier concert ? 🤔 Il me semble que oui. Je ne suis pas étonnée par ce que tu annonces.

Oui c'était a L’Olympia en 2016. Ça m'a fait plaisir car étant petite je n'avais pas pu aller la voir en concert ni aller a des séances de dédicaces. J'étais toute intimidée avec eux j'ai du bien passé pour une folle.
Par contre j'ai pu discuter de vive voix avec des gens qui aime cet univers et c'était trop super méga cool. Et le concert très top un super souvenir. Mais moi qui était de la team Cri-cri d'amour étant petite j'étais un peu déçue de Sébastien Roch :(
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter

Brune aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[35*01] Surprises surprises 11/08/2024 - Page 2 Empty Re: [35*01] Surprises surprises 11/08/2024

Message par nouna Mar 13 Aoû 2024 - 0:48

ah ben comme quoi, chacun ses gouts . j'ai pas encore regarder l'episode 2 mais comme je disais le 1 j'ai aimé de A à Z

ps: pour avoir vu sebastien roch au concert d'elsa en janvier, moi j'ai eu une impression qu'il etait tellement gentil et abordable. un vrai amour. il discutait avec david proux et richard pigeois adorable aussi. et comme je suis david depuis longtemps et que je l'avais croisé de loin plusieurs fois j'ai discuté avec lui un bon moment
nouna
nouna
Membre fondateur
Membre fondateur

Féminin
Couple préféré : boule et nouna
Loisirs : **HELENE TEAM** - nouna superstar

Message par Annabelle Mar 13 Aoû 2024 - 1:02

nouna a écrit:ah ben comme quoi, chacun ses gouts . j'ai pas encore regarder l'episode 2 mais comme je disais le 1 j'ai aimé de A à Z

ps: pour avoir vu sebastien roch au concert d'elsa en janvier, moi j'ai eu une impression qu'il etait tellement gentil et abordable. un vrai amour. il discutait avec david proux et richard pigeois adorable aussi. et comme je suis david depuis longtemps et que je l'avais croisé de loin plusieurs fois j'ai discuté avec lui un bon moment

Bien évidement chacun ses gouts et c'est très bien comme cela.

Oui effectivement j'ai peut être juste manquer de chances avec Sébastien Roch au concert de Hélène. Comme quoi des fois d'une situation a une autre cela peu changer et il est bien compliqué de mettre un profil psychologique sur une personne. J'étais un peu déçue sur le moment comme j'ai dis mais je serais ravie de rencontrer Sébastien Roch un jour si la vie le permettait.
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Niliv Mar 13 Aoû 2024 - 10:24

RedMoon a écrit:Je croyais que Sandra Wolf laissait Christian et Fanny Tranquilles depuis qu'elle sait que sont des amis d'Ingrid.

Pas encore vu l'épisode mais un petit tour au garage ça se refuse pas, je vais le regarder (enfin en partie).

Dans le dernier episode de la saison 34 la journaliste qui vient faire un reportage avoue qu'elle est là pour faire un article laissant croire que Christian est est en couple avec Adeline. Par ailleurs on a vu plusieurs fois Sandra dans les derniers episodes, à chaque foi pour casser le couple Fanny Christian. Et dans ke dernier elle annonce leur divorce. Donc non elle ne les laisse pas tranquiles.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

RedMoon aime ce message

Message par Quentin2714 Mar 13 Aoû 2024 - 15:53

Steph83 a écrit:Et bien perso, j'ai trouvé les tromperies d'Aurélie insupportables. Déjà que je n'apprécie pas beaucoup le personnage, mais je n'ai pas du tout trouvé ces scènes amusantes.

Pour qu'il y ait tromperie, faudrait qu'Aurélie soit en couple. Qui peut croire ici et même ailleurs, qu'Aurélie soit en couple avec Victor?

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Steph83 Mar 13 Aoû 2024 - 16:08

Quentin2714 a écrit:
Steph83 a écrit:Et bien perso, j'ai trouvé les tromperies d'Aurélie insupportables. Déjà que je n'apprécie pas beaucoup le personnage, mais je n'ai pas du tout trouvé ces scènes amusantes.

Pour qu'il y ait tromperie, faudrait qu'Aurélie soit en couple. Qui peut croire ici et même ailleurs, qu'Aurélie soit en couple avec Victor?

Aux dernières nouvelles, ils essayaient de faire un bébé, donc bon, je veux bien qu'Aurélie se comporte en déesse mais étant donné la situation et le fait qu'elle ne tolère pas qu'une femme s'approche de Victor, je pense qu'on peut considérer qu'il y a tromperie. D'autant que pour ce faire, elle se cache. Si elle ne s'estime pas engagée, pourquoi ne pas assumer ?

Désolée mais je n'ai pas une telle ouverture d'esprit !! :lol:
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna

Quentin2714 et Annabelle aiment ce message

Message par Quentin2714 Mar 13 Aoû 2024 - 16:24

Annabelle a écrit:
Niliv a écrit:Pas si mal cet épisode. Toutes proportions gardées.

c'est une question sincère et sans méchanceté...mais tu as apprécié quoi dans cet épisode la ?

perso je trouve que un mot suffit a qualifier cet épisode : du Réchauffer !!!

L'histoire d'un Christian potentiellement papa dans une situation non souhaité par le perso ça a été fait tellement de fois. C'est intrigue est super lessivée c'est abusé.

L'histoire avec Aurélie et les deux zigotos du grand n'importe quoi pathétique d'après moi, encore plus que d'habitude c'est pour dire car la barre était déjà placée haut.

L'histoire avec le bijoutier pfffff le mec qui craque sur tout ce qui porte un vagin pffff et Bénédicte qui nous fais du Bénédicte en mode " oh je sais pas j'ai peur d’être déçue je sais pas je vais voir et attendre " Elle fait ça avec tout les mecs qu'elles rencontre et ses ex en plus pffffff.

Et du coup ça y est Laly a oublier Raphaël ?? Une autre disparition alors que Raph est celui qui a présenter le médecin qui a aidé Danny a s'évader et qu'une romance commençait avec Laly ???

L'histoire Ingrid, Jeanne qui tourne elle aussi en boucle.

Oh et l'histoire avec la vieille bande tous ensemble qui nous annonce qui vont retourner au garage. Oui c'est chouette mon coté nostalgique aime bien cette annonce mais elle aurait pu être mieux tourner. Comme cela sans aucune explication Étienne a dormi chez des potes et ça lui a tilter " musique ". Ça manque de script la je trouve. Et puis la bande semble pas si convaincant. On ressent pas la joie de refaire de la musique. Hélène qui chouine en mode  " veut pas être chanteuse " ...a tel point que c'est Fanny qui semble plus heureux que eux alors qu'elle a rien avoir avec le projet c'est un comble. Du coup moi j'ai pas réussi a m'immerger je ressentait trop les acteurs qui lisait leurs lignes de dialogues.

Je suis d'accord avec toi Annabelle.
Ce qui me fascine ce ne sont pas forcement les copier coller des scénarios car cela put arriver ailleurs mais les copier coller des dialogues d'une saison à l'autre. Dans l'épisode qui suivra, Christian dit à Fanny qu'il y avait déjà une sainte Hélène, il y a maintenant une sainte fanny. Entendu 100 fois j'ai l'impression. J'attends un moment ou un autre Christian qui dira à Fanny "tu es une star et elle lui répondra du moment que je suis ta star à toi".
La bonne chose dans cet épisode est depuis quelques temps est la promo très light d'Elsa Esnoult. Par contre, sa réponse à la demande de mariage de Christian est totalement surjoué.
Que dire de la prestation d'Hélène quand ils sont tous ensemble? on évoque souvent son manque d'implication mais là c'est totalement lunaire à ce point. Je me demande si elle pas cru que c'était encore les répétions.
C'est là qu'on voit que le départ de Philippe Vasseur a été très préjudiciables. Avec des textes aussi simples (ça vient de lui), il arrivait à donner une vie à son personnage et son binôme avec Puydebat était bon.
J'ai toujours trouvé que le productions JLA étaient des productions de bas de gamme mais avec l'age et la concurrence (DNA et itc ont l'air des chefs d’œuvres télévisuels) la tolérance à une telle médiocrité s'est réduite.
Le programme est à bout de souffle , il est même has been, et les comédiens (historiques) ne font plus le moindre effort.
Il y a encore quelques années, sur les réseau sociaux comme sur twitter, y avait beaucoup de gens qui venaient commenter l'épisode mais pour se foutre de la gueule des comédiens/scénarios mais même là, j'ai l'impression qu'il y a un ras le bol de voir cela au second ou au 36 ème degré.
J"avais le droit à un abonnement gratuit qui s’arrête le 16 aout sur mytf1.fr. Je l'ai pris pour voir comment JLA allait conclure la longue séparation entre Christian et Fanny. Je m'attendais pas à grand chose, pas à de grande explicitation je m'attendais même que Fanny pardonne tout en 20 secondes à Christian alors qu’il a été abjecte avec elle depuis 13 mois.
Et bien, j'ai réussi à etre déçu. :D :D
Dans un monde idéal, on aurait eu le droit à une très longue explication entre Christian et Fanny sur les quiproquos avec Adeline/Guillaume/Eve, sur la maladie de Christian, pourquoi il était parti sans explication, pourquoi il avait divorcé et surtout la trame principale, pk il ne supporte plus sa différence d'age avec elle.
Mais là rien nada, nothing, Nichts, Niente.
Même quand il était parti à Nashville rejoindre Johanna car il pensait que Fanny le trompait avec Sylvain, il y avait eu une explication alors que cela avait duré 3/4 épisodes.
Mais là 13 mois pour cela, tout ça pour rien, c'est juste pas possible.
les 13 derniers mois sont réglés en 20 secondes et la différence d'age ne pose plus problème. Je ne sais pas qi quelqu'un l'avait remarqué mais dans les derniers épisodes de la saison précédente, la différence d'age est passée de 18 ans à 10 ans quand Christian l’évoque avec Jonathan.
Dans n'importe quelle autre série, il doit rester quelque chose de tout cela dans l'évolution des personnages mais là on est revenu en juin 2023.
I est évident que même si je passerai de temps en temps sur ce forum, je zapperai de nouveau à regarder. Même avec mon offre gratuite, j'ai du zappé la moitié des épisodes.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Steph83 aime ce message

Message par Annabelle Mar 13 Aoû 2024 - 19:59

Quentin2714 a écrit:
Annabelle a écrit:
Niliv a écrit:Pas si mal cet épisode. Toutes proportions gardées.

c'est une question sincère et sans méchanceté...mais tu as apprécié quoi dans cet épisode la ?

perso je trouve que un mot suffit a qualifier cet épisode : du Réchauffer !!!

L'histoire d'un Christian potentiellement papa dans une situation non souhaité par le perso ça a été fait tellement de fois. C'est intrigue est super lessivée c'est abusé.

L'histoire avec Aurélie et les deux zigotos du grand n'importe quoi pathétique d'après moi, encore plus que d'habitude c'est pour dire car la barre était déjà placée haut.

L'histoire avec le bijoutier pfffff le mec qui craque sur tout ce qui porte un vagin pffff et Bénédicte qui nous fais du Bénédicte en mode " oh je sais pas j'ai peur d’être déçue je sais pas je vais voir et attendre " Elle fait ça avec tout les mecs qu'elles rencontre et ses ex en plus pffffff.

Et du coup ça y est Laly a oublier Raphaël ?? Une autre disparition alors que Raph est celui qui a présenter le médecin qui a aidé Danny a s'évader et qu'une romance commençait avec Laly ???

L'histoire Ingrid, Jeanne qui tourne elle aussi en boucle.

Oh et l'histoire avec la vieille bande tous ensemble qui nous annonce qui vont retourner au garage. Oui c'est chouette mon coté nostalgique aime bien cette annonce mais elle aurait pu être mieux tourner. Comme cela sans aucune explication Étienne a dormi chez des potes et ça lui a tilter " musique ". Ça manque de script la je trouve. Et puis la bande semble pas si convaincant. On ressent pas la joie de refaire de la musique. Hélène qui chouine en mode  " veut pas être chanteuse " ...a tel point que c'est Fanny qui semble plus heureux que eux alors qu'elle a rien avoir avec le projet c'est un comble. Du coup moi j'ai pas réussi a m'immerger je ressentait trop les acteurs qui lisait leurs lignes de dialogues.

Je suis d'accord avec toi Annabelle.
Ce qui me fascine ce ne sont pas forcement les copier coller des scénarios car cela put arriver ailleurs mais les copier coller des dialogues d'une saison à l'autre. Dans l'épisode qui suivra, Christian dit à Fanny qu'il y avait déjà une sainte Hélène, il y a maintenant une sainte fanny. Entendu 100 fois j'ai l'impression. J'attends un moment ou un autre Christian qui dira à Fanny "tu es une star et elle lui répondra du moment que je suis ta star à toi".
La bonne chose dans cet épisode est depuis quelques temps est la promo très light d'Elsa Esnoult. Par contre, sa réponse à la demande de mariage de Christian est totalement surjoué.
Que dire de la prestation d'Hélène quand ils sont tous ensemble? on évoque souvent son manque d'implication mais là c'est totalement lunaire à ce point. Je me demande si elle pas cru que c'était encore les répétions.
C'est là qu'on voit que le départ de Philippe Vasseur a été très préjudiciables. Avec des textes aussi simples (ça vient de lui), il arrivait à donner une vie à son personnage et son binôme avec Puydebat était bon.
J'ai toujours trouvé que le productions JLA étaient des productions de bas de gamme mais avec l'age et la concurrence (DNA et itc ont l'air des chefs d’œuvres télévisuels) la tolérance à une telle médiocrité s'est réduite.
Le programme est à bout de souffle , il est même has been, et les comédiens (historiques) ne font plus le moindre effort.
Il y a encore quelques années, sur les réseau sociaux comme sur twitter, y avait beaucoup de gens qui venaient commenter l'épisode mais pour se foutre de la gueule des comédiens/scénarios mais même là, j'ai l'impression qu'il y a un ras le bol de voir cela au second ou au 36 ème degré.
J"avais le droit à un abonnement gratuit qui s’arrête le 16 aout sur mytf1.fr. Je l'ai pris pour voir comment JLA allait conclure la longue séparation entre Christian et Fanny. Je m'attendais pas à grand chose, pas à de grande explicitation je m'attendais même que Fanny pardonne tout en 20 secondes à Christian alors qu’il a été abjecte avec elle depuis 13 mois.
Et bien, j'ai réussi à etre déçu.  :D  :D
Dans un monde idéal, on aurait eu le droit à une très longue explication entre Christian et Fanny sur les quiproquos avec Adeline/Guillaume/Eve, sur la maladie de Christian, pourquoi il était parti sans explication, pourquoi il avait divorcé et surtout la trame principale, pk il ne supporte plus sa différence d'age avec elle.
Mais là rien nada, nothing, Nichts, Niente.
Même quand il était parti à Nashville rejoindre Johanna car il pensait que Fanny le trompait avec Sylvain, il y avait eu une explication alors que cela avait duré 3/4 épisodes.
Mais là 13 mois pour cela, tout ça pour rien, c'est juste pas possible.
les 13 derniers mois sont réglés en 20 secondes et la différence d'age ne pose plus problème. Je ne sais pas qi quelqu'un l'avait remarqué mais dans les derniers épisodes de la saison précédente, la différence d'age est passée de 18 ans à 10 ans quand Christian l’évoque avec Jonathan.
Dans n'importe quelle autre série, il doit rester quelque chose de tout cela dans l'évolution des personnages mais là on est revenu en juin 2023.
I est évident que même si je passerai de temps en temps sur ce forum, je zapperai de nouveau à regarder. Même avec mon offre gratuite, j'ai du zappé la moitié des épisodes.

Oh ça ne me dérange pas que des intrigues reviennent de temps en temps mais de la a les enchainer non...A force Christian pourra faire le test de paternité les yeux fermer et demander si ils ont pas une carte de fidélité pour l'achat des tests. Et qui se souvient des enchainement des perso qui allait en prison chacun son tour. Littéralement un sortait et un autre y allait. Faut pas abuser non plus. Il avait peut être un lieu de tournage a amortir mais la non on allait trop loin.
Pour ce qui est qu'il y a aucune discutions quand Christian et Fanny se remettent ensemble c'est pas nouveau loin de la. Dans H&G se procéder était déjà utilisé.
Et oui pour les dialogues a répétition c'est insupportable aussi. On copie les répliques qui tourne en boucles comme les histoires...moins j'en fait mieux je me porte comme on dit.
Je suis par contre pas forcement d'accord que H&G était bas de gamme. Oui c'était fait un peu a la va vite et il y avait un peu d’amateurisme chez les acteurs qui débutaient ( je trouvais ça mimi perso ) Mais pour une fois l'équipe de JLA comprenait son public cible et lui apportait ce qu'il avait besoin en le faisant rêver et ça a beaucoup jouer d'après moi a faire de tout cela un phénomène national comparé a d'autres production AB moins en phase avec le public. Certes les histoires de H&G sont hyper simple mais efficace pour ce public cible...des adolescents des années 90. ^^
Et oui on a tous rêver de faire parti de cette bande de potes et d'aller boire un verre a la cafète avec eux. Les filles était tous sous le charme d'un des trois mecs car il y en avait pour tout le gouts et les musiciens ça marche toujours.^^ Les mecs étaient pas en reste avec les filles non plus ^^. Non c'était bien pensé et le revoir encore maintenant ça apporte une douceur et des valeurs qui manque cruellement de nos jours. Les personnages étaient pas parfaits mais tant mieux car ils étaient humains.
Mais maintenant dans les mystères de l'amour ben d'une on a perdu...l'amour. Et de deux on a perdu le fais de ressentir vraiment leurs amitiés. Ça a laissé place a des acteurs lassés qui se contente de faire acte de présence et de lire leurs textes.
Effectivement José alias Philippe Vasseur manque cruellement car c'était un des rares qui jouait encore sont personnages et qui a eu l’intelligence de partir plutôt que de jouer comme un automate. Le remplacement par un second José je sais pas vraiment ce que voulait faire JLA avec cela mais je trouve que ça a donné un effet " alcool sur une plaie ouverte " Par contre le binôme José numéro 1 avec Nicolas moi je trouvait qu'il prenait l'eau avec un Nicolas qui passait son temps a ronchonner et un Patrick qui tirait la tronche.
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par guillaume1 Mar 13 Aoû 2024 - 20:12

La pause JO à fait du bien, j'ai trouvé l'épisode cool :lol:

Je n'ai pas compris la moitié des scènes :lol: , le camping avec Aurélie ou alors Béatrice qui retrouve la vue (j'ai du loupé quelques choses donc xD).

guillaume1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par Annabelle Mar 13 Aoû 2024 - 20:15

Steph83 a écrit:
Quentin2714 a écrit:

Aux dernières nouvelles, ils essayaient de faire un bébé, donc bon, je veux bien qu'Aurélie se comporte en déesse mais étant donné la situation et le fait qu'elle ne tolère pas qu'une femme s'approche de Victor, je pense qu'on peut considérer qu'il y a tromperie. D'autant que pour ce faire, elle se cache. Si elle ne s'estime pas engagée, pourquoi ne pas assumer ?

Désolée mais je n'ai pas une telle ouverture d'esprit !! :lol:

En même temps il faut une sacré ouverture d'esprit depuis le début pour ces deux la...et ça ne semble pas d’être prêt a s'arranger avec le temps ^^
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Steph83 aime ce message

Message par Annabelle Mar 13 Aoû 2024 - 21:11

guillaume1 a écrit:La pause JO à fait du bien, j'ai trouvé l'épisode cool :lol:

Je n'ai pas compris la moitié des scènes  :lol: , le camping avec Aurélie ou alors Béatrice qui retrouve la vue (j'ai du loupé quelques choses donc xD).

Béatrice a retrouvé miraculeusement la vue après la naissance de ses jumeaux. Pour le camping avec Aurélie un fantasme de plus pour JLA qui a une vision des femmes compliqué pour rester polie.
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Steph83 et guillaume1 aiment ce message

Message par Steph83 Mar 13 Aoû 2024 - 22:31

Annabelle a écrit:

Je suis par contre pas forcement d'accord que H&G était bas de gamme. Oui c'était fait un peu a la va vite et il y avait un peu d’amateurisme chez les acteurs qui débutaient ( je trouvais ça mimi perso ) Mais pour une fois l'équipe de JLA comprenait son public cible et lui apportait ce qu'il avait besoin en le faisant rêver et ça a beaucoup jouer d'après moi a faire de tout cela un phénomène national comparé a d'autres production AB moins en phase avec le public. Certes les histoires de H&G sont hyper simple mais efficace pour ce public cible...des adolescents des années 90. ^^
Et oui on a tous rêver de faire parti de cette bande de potes et d'aller boire un verre a la cafète avec eux. Les filles était tous sous le charme d'un des trois mecs car il y en avait pour tout le gouts et les musiciens ça marche toujours.^^ Les mecs étaient pas en reste avec les filles non plus ^^. Non c'était bien pensé et le revoir encore maintenant ça apporte une douceur et des valeurs qui manque cruellement de nos jours. Les personnages étaient pas parfaits mais tant mieux car ils étaient humains.
Mais maintenant dans les mystères de l'amour ben d'une on a perdu...l'amour. Et  de deux on a perdu le fais de ressentir vraiment leurs amitiés. Ça a laissé place a des acteurs lassés qui se contente de faire acte de présence et de lire leurs textes.  
Effectivement José alias Philippe Vasseur manque cruellement car c'était un des rares qui jouait encore sont personnages et qui a eu l’intelligence de partir plutôt que de jouer comme un automate. Le remplacement par un second José je sais pas vraiment ce que voulait faire JLA avec cela mais je trouve que ça a donné un effet " alcool sur une plaie ouverte " Par contre le binôme José numéro 1 avec Nicolas moi je trouvait qu'il prenait l'eau avec un Nicolas qui passait son temps a ronchonner et un Patrick qui tirait la tronche.

Pour H&G, je suis assez d'accord avec toi. Par contre, je pense que le public cible était clairement des enfants et pas des ados, perso j'avais 9 ans en 92 et je ne ratais pas un épisode... Le public d'H&G était initialement celui du Club Dorothée. Certes, bien souvent ce n'était pas très bien joué, mais l'enfant que j'étais ne s'en rendait même pas compte. Les persos nous vendaient du rêve : le "grand amour", l'amitié, la musique, même si aujourd'hui je serais plus critique sur les tromperies, à l'époque, on les voyait surtout heureux et amoureux, et du coup, c'était très léger et "feel good". Aujourd'hui encore, j'ai plaisir à regarder des épisodes de temps en temps, oui c'était souvent niais mais toujours mignon et quand on se sent un peu triste, regarder du H&G, même si c'est surtout par nostalgie, ce n'est que du positif...

Malheureusement, JLA leur a retiré l'esprit de tribu qui était encore bien présent au début des Mystères et qui était l'essence même d'H&G. Plus d'amour non plus, toutes les belles histoires ont été tellement salies qu'on n'y croit plus. Le meilleur exemple qui me vienne à l'esprit, c'est Béné & José. Oui José l'a toujours trompée, mais quand ils se sont mariés, j'aurais aimé que José évolue et que JLA laisse leur couple tranquille. D'autant qu'il y avait une véritable alchimie entre ces deux là qui méritait d'être exploitée. Certains diront qu'on ne change pas et qu'il était logique que José retombe dans ses travers mais l'esprit d'H&G n'était pas le réalisme, mais surtout nous faire rêver... On pourrait dire la même chose pour Hélène et Nico. Le mariage d'Hélène et Peter a été un vrai plus pour la série donnant lieu à des intrigues très sympa. Mais si JLA voulait la remettre avec Nico, il aurait dû arrêter les coucheries. Aujourd'hui, à part Hélène, tout le monde est plus ou moins l'ex de tout le monde et ce, toujours dans la joie et la bonne humeur, sans la moindre rancœur, comme si c'était normal et je trouve ça bien triste...
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Annabelle Mar 13 Aoû 2024 - 22:58

Steph83 a écrit:
Annabelle a écrit:

Mais maintenant dans les mystères de l'amour ben d'une on a perdu...l'amour. Et  de deux on a perdu le fais de ressentir vraiment leurs amitiés. Ça a laissé place a des acteurs lassés qui se contente de faire acte de présence et de lire leurs textes.  

Pour H&G, je suis assez d'accord avec toi. Par contre, je pense que le public cible était clairement des enfants et pas des ados, perso j'avais 9 ans en 92 et je ne ratais pas un épisode... Le public d'H&G était initialement celui du Club Dorothée. Certes, bien souvent ce n'était pas très bien joué, mais l'enfant que j'étais ne s'en rendait même pas compte. Les persos nous vendaient du rêve : le "grand amour", l'amitié, la musique, même si aujourd'hui je serais plus critique sur les tromperies, à l'époque, on les voyait surtout heureux et amoureux, et du coup, c'était très léger et "feel good". Aujourd'hui encore, j'ai plaisir à regarder des épisodes de temps en temps, oui c'était souvent niais mais toujours mignon et quand on se sent un peu triste, regarder du H&G, même si c'est surtout par nostalgie, ce n'est que du positif...

Malheureusement, JLA leur a retiré l'esprit de tribu qui était encore bien présent au début des Mystères et qui était l'essence même d'H&G. Plus d'amour non plus, toutes les belles histoires ont été tellement salies qu'on n'y croit plus. Le meilleur exemple qui me vienne à l'esprit, c'est Béné & José. Oui José l'a toujours trompée, mais quand ils se sont mariés, j'aurais aimé que José évolue et que JLA laisse leur couple tranquille. D'autant qu'il y avait une véritable alchimie entre ces deux là qui méritait d'être exploitée. Certains diront qu'on ne change pas et qu'il était logique que José retombe dans ses travers mais l'esprit d'H&G n'était pas le réalisme, mais surtout nous faire rêver... On pourrait dire la même chose pour Hélène et Nico. Le mariage d'Hélène et Peter a été un vrai plus pour la série donnant lieu à des intrigues très sympa. Mais si JLA voulait la remettre avec Nico, il aurait dû arrêter les coucheries. Aujourd'hui, à part Hélène, tout le monde est plus ou moins l'ex de tout le monde et ce, toujours dans la joie et la bonne humeur, sans la moindre rancœur, comme si c'était normal et je trouve ça bien triste...  

Oui bien sur que on avait une dizaine d'années pas plus pour beaucoup même des fois moins au moment de l'arrivée de H&G mais du coup on était déjà plus attiré par les romances de H&G que les histoires intenses de oui oui va faire un tour en vélo. ^^ Et il y avait beaucoup d'ados qui regardait H&G. Ma sœur de quatre ans de plus que moi regardait avec moi et ses copines de classes aussi.
Je suis tout a fait d'accord avec toi regarder H&G quand je suis triste me redonne instantanément le moral. Toute cette tribu et ces histoires d'amour. Et j'avoue que la positivité et l'enthousiasme a l'américaine que seul les ricains sont capables de faire ça marche super bien sur moi.
La dans les mystères de l'amour tout est sans âme et glauque. C'est l'effet inverse de H&G...vous arrivez heureux devant les mystères de l'amour et vous finissez déprimés. Encore avant j'étais surtout frustrés mais la pour le dernier épisode j'ai tout relâché et j'avais juste envie de pleuré a la fin de l'épisode. Pk cette épisode plus que un autre je sais pas...peut être juste une question de lassitude et de corde qui craque a force de tirer dessus.
Pour José je dois avouer que moi je l'ai surtout adoré avec Johanna...c'était un autre homme. Et puis ça aurait pu être un bon happy end pour le personnage de Johanna ou je trouve que c'est moche de la part des scénaristes d'en avoir fait son punching ball dans la série. Après j'ai souvent des gouts décalés j'avoue. lol Pour Hélène et Nicolas j'étais une très grande fan depuis longtemps mais vu que ce que ça donne faut que je me rende a l'évidence j'y croit plus et espère d'une certaine manière leurs séparation et j'aurais trouver très bien Raphaël avec Hélène. Surtout que ce que ça donne Raphaël et Laly bof bof. Quoique vu le coté très voir trop calme d'Hélène il faut quelqu'un d'énergique pour elle...voila pk ça marchait si bien avec Peter. Après oui a force d'avoir fait n'importe quoi avec les couples j'ai du mal véritablement a croire a un couple et a l'amour qui est pourtant le titre de la série. Par contre je suis si triste de voir ce que Étienne est devenue c'est dur a regarder pour moi.
En tout cas moi je regrette presque la censure des années 90 parce que la c'est plus possible et personne arrive a stopper JLA c'est fou quand même. :affraid:
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Steph83 Mar 13 Aoû 2024 - 23:21

Je préférais José avec Béné mais quoi qu'il en soit à partir du moment où Johanna n'a pas rempilé sur une base régulière dans les Mystères (même si elle était présente pour quelques épisodes en saison 1), il n'était pas vraiment envisageable de la remettre en couple avec José.

Dernière édition par Steph83 le Mer 14 Aoû 2024 - 21:31, édité 1 fois
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Annabelle Mar 13 Aoû 2024 - 23:40

Steph83 a écrit:Je préférais José avec Béné mais quoi qu'il en soit à partir du moment où Johanna n'a pas rempilé sur une base régulière dans les Mystères (même si elle était présente pour quelques épisodes en saison 1), il n'était pas vraiment envisageable de la laisser en couple avec José.  

bien évidement et puis Johanna et José était de toute façon séparé depuis la fin des vacances de l'amour. Après oui j'y crois peut être moins José et Bénédicte car les scénaristes ont trop abusé avec les tromperies de José. il aurait fallu le calmer effectivement beaucoup plus tôt car la ou je te rejoins c'est que Philippe Vasseur et Laure Guibert ont une réelle complicité visible et on y croit beaucoup plus que quand Bénédicte va avec quelqu'un d'autre
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Steph83 et Quentin2714 aiment ce message

Message par Annabelle Mer 14 Aoû 2024 - 0:01

Annabelle a écrit:
Steph83 a écrit:Je préférais José avec Béné mais quoi qu'il en soit à partir du moment où Johanna n'a pas rempilé sur une base régulière dans les Mystères (même si elle était présente pour quelques épisodes en saison 1), il n'était pas vraiment envisageable de la laisser en couple avec José.  

bien évidement et puis Johanna et José était de toute façon séparé depuis la fin des vacances de l'amour. Après oui j'y crois peut être moins José et Bénédicte car les scénaristes ont trop abusé avec les tromperies de José. il aurait fallu le calmer effectivement beaucoup plus tôt car la ou je te rejoins c'est que Philippe Vasseur et Laure Guibert ont une réelle complicité visible et on y croit beaucoup plus que quand Bénédicte va avec quelqu'un d'autre

Et un José et Hélène ensemble des le 1er épisode des mystères de l'amour ??? Ça aurait été une grande surprise. Bon d'accord je sors avec mes idées bizarres. ^^

Mais même si je pense pas que ce soit une bonne idée ma curiosité aurait bien aimé savoir ce que ça aurait pu doner. Bon d'accord je pense que certaines questions doivent rester sans réponses...mais quand même... :confused:
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Quentin2714 Mer 14 Aoû 2024 - 6:51

Annabelle a écrit:

Et un José et Hélène ensemble des le 1er épisode des mystères de l'amour ??? Ça aurait été une grande surprise. Bon d'accord je sors avec mes idées bizarres. ^^

Mais même si je pense pas que ce soit une bonne idée ma curiosité aurait bien aimé savoir ce que ça aurait pu doner. Bon d'accord je pense que certaines questions doivent rester sans réponses...mais quand même... :confused:

José a quand même eu "le palmarès" de coucher avec toutes les historiques de la bande hormis Hélène : Johanna, Bénédicte, Ingrid, Manuela, Audrey, Jeanne, Nathalie et Cathy. La dernière a y être échappée pendant longtemps était Laly et c'était sa dernière histoire d'amour. Même Olga y est passée. C'était un peu too much quand même.
Pour moi évidemment le seul couple qui fonctionnait avec José était Béné/José. Mais JLA a décidé de l’arrêter définitivement (je ne sais pas pk alors qu'il était populaire) pour le refourguer avec Cathy dans la saison 9, un couple qui n'a jamais fonctionné.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Steph83 aime ce message

Message par Niliv Mer 14 Aoû 2024 - 9:45

Pourquoi ? Ben parce que JLA n'a jamais su quoi faire de Cathy a son retour dans les Mystères, et c'est toujours le cas. Il avait besoin d'un historique pour faire le lien et à mettre dans ses scène. Christian ? Pas possible puisque lié à Fanny. Nicolas ? Il était impliqué dans un espèce de quatuor ambigu que JLA voulait faire perdurer avec Hélène, Peter et Marie. Sans parler d'Audrey et Ingrid qui tournaient autour. Donc plou plouf ça a été José qu'il a de toute façon toujours malmené.

Du reste je ne comprend pas mais alors vraiment pas pourquoi Cathy A continue à vouloir tourner vu qu'elle ne croise absolument jamais les historiques. Je ne comprend pas ce qui lui plait là dedans.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Quentin2714 aime ce message

Message par Steph83 Mer 14 Aoû 2024 - 9:57

Niliv a écrit:Pourquoi ? Ben parce que JLA n'a jamais su quoi faire de Cathy a son retour dans les Mystères, et c'est toujours le cas. Il avait besoin d'un historique pour faire le lien et à mettre dans ses scène. Christian ? Pas possible puisque lié à Fanny. Nicolas ? Il était impliqué dans un espèce de quatuor ambigu que JLA voulait faire perdurer avec Hélène, Peter et Marie. Sans parler d'Audrey et Ingrid qui tournaient autour. Donc plou plouf ça a été José qu'il a de toute façon toujours malmené.

Du reste je ne comprend pas mais alors vraiment pas pourquoi Cathy A continue à vouloir tourner vu qu'elle ne croise absolument jamais les historiques. Je ne comprend pas ce qui lui plait là dedans.

C'est peut-être tout simplement financier, même s'ils ne gagnent plus des cents et des milles, ça met du beurre dans les épinards. On veut croire à leur super amitié à tous mais Cathy s'est passé d'eux pendant plus de 20 ans, elle a fait sa vie de son côté...
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Niliv et Quentin2714 aiment ce message

Message par Quentin2714 Mer 14 Aoû 2024 - 13:43

Niliv a écrit:Pourquoi ? Ben parce que JLA n'a jamais su quoi faire de Cathy a son retour dans les Mystères, et c'est toujours le cas.
C'est bien le problème. Il essaie de faire revenir des historiques mais une fois revenus, il ne sait pas quoi en faire. Cathy est un bel exemple mais c'est le cas aussi ces dernières années de Manuela Lopez ou de David Proux (ce dernier sert à quoi dans la série??)

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Niliv Mer 14 Aoû 2024 - 14:12

@Steph,

Le motif financier est plausible en effet. Cathy est photopgraphe IRL, mais des cachets en compléments de rémunération ne sont probablement pas à dédaigner.

@Quentin,

Exact il a du mal à faire des choses bien avec les retours. Etienne c'est affligeant. Manuella c'était bien au début. Il s'est souvenu que c'était la cousine de Christian et l'a mis dans sa sphère. Sa relation avec Fanny était pas mal. Mais après c'est devenu ridicule comme la faire emménager chez les deux neuneux pervers Pierre et Jaune.

Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Annabelle Mer 14 Aoû 2024 - 16:37

Quentin2714 a écrit:
Niliv a écrit:Pourquoi ? Ben parce que JLA n'a jamais su quoi faire de Cathy a son retour dans les Mystères, et c'est toujours le cas.
C'est bien le problème. Il essaie de faire revenir des historiques mais une fois revenus, il ne sait pas quoi en faire. Cathy est un bel exemple mais c'est le cas aussi ces dernières années de Manuela Lopez ou de David Proux (ce  dernier sert à quoi dans la série??)

Étienne sert comme énième fantasme de JLA. Un personnage de mec qui se laisse maltraiter par une folle et son ex et que JLA osent appeler cela de l'amour. Peut être que un jour il mettra Étienne en amant de Ingrid ou Gabriella...avec JLA on peu s'attendre a tout.

Oh début je croyait que JLA faisait ça au perso de Etienne pour se venger de ce qui c'était passer dans H&G ou du syndrome de la page blanche...mais quand on voit les fantasmes de JLA et ce qu'il fait aux autres personnages je ne pense pas que ce soit des pistes crédibles.

Pour moi la piste la plus crédible c'est les petits plaisirs de JLA....et peut être un peu de flemme aussi. :cry:
Annabelle
Annabelle
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin

Message par Quentin2714 Mer 14 Aoû 2024 - 17:52

Oui et Azoulay pense que ses fantasmes amusent tout le monde, c'est cela le pire (j'aimerai pas voir son historique sur internet).
Il s'est calmé un peu la dessus mais son gros fantasme par exemple sur le fétichisme du pied, c'était une torture pour beaucoup.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Steph83 aime ce message

Message par guillaume1 Jeu 15 Aoû 2024 - 17:02

H&G c'est une série phare de notre enfance/adolescence (comme d'autres), les Mystères c'est une série noyée parmi tant d'autres avec des acteurs de notre enfance.

Perso, je ne pense pas que l'on pourra prendre autant de plaisir à regarder les Mystères que lorsqu'on était ado devant le club Do Si je mate quelques fois des épisodes des filles d'à côté, du miel et les abeilles (qui passe le matin sur AB1), ce n'est pas pour la qualité des acteurs ou du scénario, c'est juste que c'est une petite madeleine de Proust.

Après si les Mystères perdure, c'est qu'il y a de l'argent à se faire du côté de la production (et des acteurs) et que les intrigues et les jeux d'acteurs attirent un public, mais peut être pas le public des années 90 qui connaisse le background des acteurs.

guillaume1
Etudiant en Azoulayrie
Etudiant en Azoulayrie

Message par dimi7500 Ven 16 Aoû 2024 - 10:43

Moi je pense sincèrement que la série est usée, à bout de souffle. Les scénarios sont toujours les mêmes, les dialogues aussi...j'en ai même ras le bol de voir certains décors comme le watersport, le commissariat, le studio photo de cathy... qui sont pour moi d'office des séquences d'ennuis .
LMA est je crois arrivé au bout et il faudrait pourquoi pas recréer une nouvelle série avec les historiques où tout changerai (Nouveau décors, nouveau concept, nouveau thème du générique...). Un truc un peu plus de qualité. Mais bon faut pas rêver. JLA ne va pas abandonné la maison, ses décors....et surtout il ne demanderai jamais de se faire aider par un scénariste. LMA ne fera que s'enfoncer dans la médiocrité jusqu'à la fin. JLA ne veut pas faire d'effort.
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique

Brune aime ce message

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant