[34*19] Réunion familiale 16/06/2024
+5
Quentin2714
Brune
elena18
Sand
Olivia
9 participants
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB :: L'époque Dorothée: Le club do et les sitcoms :: Les mystères de l'amour :: Saison 34 :: Episodes saison 34
Page 1 sur 1
[34*19] Réunion familiale 16/06/2024
34*19 : Réunion familiale
Laly a une vision dans laquelle Ingrid et Nicolas sont ensemble. Jeanne et Gabriella continuent leur traque de Dany le boucher. Le docteur Dumont et Stéphanie se croisent à l'hôpital, la gêne est palpable. Lola et Juan risquent de se faire prendre à leur propre jeu avec Anton.
Gabriella qui demande à la fille de se prosterner en la traitant comme une moins que rien. JLA est à vomir et montre qu'il ne respecte absolument plus aucun respect pour les personnages féminins
Ingrid/Nicolas ça n'avance pas beaucoup et le Dany est vraiment grotesque comme pas possible
Gabriella qui demande à la fille de se prosterner en la traitant comme une moins que rien. JLA est à vomir et montre qu'il ne respecte absolument plus aucun respect pour les personnages féminins
Dernière édition par Sand le Lun 17 Juin 2024 - 14:04, édité 1 fois
Sand- Pilier du forum
-
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Re: [34*19] Réunion familiale 16/06/2024
Pour sa défense, il y a régulièrement des esclaves masculins aussi mais ce truc d'esclave à répétition devient lassant, c'est ridicule.Sand a écrit:Stéphanie et Guéant ne se posent pas beaucoup de questions sur les bleus et douleurs qu'a Fiona leur collègue.
Ingrid/Nicolas ça n'avance pas beaucoup et le Dany est vraiment grotesque comme pas possible
Gabriella qui demande à la fille de se prosterner en la traitant comme une moins que rien. JLA est à vomir et montre qu'il ne respecte absolument paucun respect pour les personnages féminins
elena18- Grand maître AB
-
Couple préféré : José-Johanna
elena18 a écrit:Pour sa défense, il y a régulièrement des esclaves masculins aussi mais ce truc d'esclave à répétition devient lassant, c'est ridicule.Sand a écrit:Stéphanie et Guéant ne se posent pas beaucoup de questions sur les bleus et douleurs qu'a Fiona leur collègue.
D'accord j'en ai pas trop le souvenir à part le fameux Antoine qui avait plus l'air d'un "toutou" qu'autre chose. Y a des jours je me demande comment JLA peut écrire ce genre de chose et les comédiens les jouer
Sand- Pilier du forum
-
Et nous les regarder ? J'ai arrêté, même le replay pour mes personnages préférés est devenu insupportable, le coup des 12 pubs d'affilé la dernière fois m'a définitivement convaincue de tourner la page.
Brune- Diplomé ABédien
elena18 a écrit:Pour sa défense, il y a régulièrement des esclaves masculins aussi mais ce truc d'esclave à répétition devient lassant, c'est ridicule.Sand a écrit:Stéphanie et Guéant ne se posent pas beaucoup de questions sur les bleus et douleurs qu'a Fiona leur collègue.
Gabriella qui demande à la fille de se prosterner en la traitant comme une moins que rien. JLA est à vomir et montre qu'il ne respecte absolument paucun respect pour les personnages féminins
Qui se souvient de Audrey et de son esclave Etienne (un autre ) qui hurlait à mort comme un loup sur les toits. A l'époque, cela m'avait choqué tellement c'était grotesque. Ce même Ettienne qui s’était coupé un doigt pour elle.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Quentin2714 a écrit:elena18 a écrit:Pour sa défense, il y a régulièrement des esclaves masculins aussi mais ce truc d'esclave à répétition devient lassant, c'est ridicule.Sand a écrit:Stéphanie et Guéant ne se posent pas beaucoup de questions sur les bleus et douleurs qu'a Fiona leur collègue.
Qui se souvient de Audrey et de son esclave Étienne (un autre) qui hurlait à mort comme un loup sur les toits. A l'époque, cela m'avait choqué tellement c'était grotesque. Ce même Étienne qui s’était coupé un doigt pour elle.
Étienne c'était pathologique, il avait besoin de consulter de toute urgence tellement il avait sombré dans la folie.
Sand- Pilier du forum
-
Quentin2714 aime ce message
J'avais oublié cette histoire de doigtSand a écrit:Quentin2714 a écrit:elena18 a écrit:Pour sa défense, il y a régulièrement des esclaves masculins aussi mais ce truc d'esclave à répétition devient lassant, c'est ridicule.Sand a écrit:Stéphanie et Guéant ne se posent pas beaucoup de questions sur les bleus et douleurs qu'a Fiona leur collègue.
Qui se souvient de Audrey et de son esclave Étienne (un autre) qui hurlait à mort comme un loup sur les toits. A l'époque, cela m'avait choqué tellement c'était grotesque. Ce même Étienne qui s’était coupé un doigt pour elle.
Étienne c'était pathologique, il avait besoin de consulter de toute urgence tellement il avait sombré dans la folie.
Et ça remonte un peu plus, mais Mathieu, la serpillère vivante d'Eve...
elena18- Grand maître AB
-
Episode nullissime, la seule scène que j'ai appréciée, c'est la dernière entre Béné et Bruno. Il faut dire que Laure met toujours de l'émotion dans son jeu... Par contre, ils quittaient juste le food truck vite pour visiter le studio et Laure s'est changée entre les 2 scènes, pas très logique, lol
Steph83- ABdien confirmé
-
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
L'épisode m'a déçu, alors que j'avais aimé les 2 précédents !
Béné et Bruno, j'aime beaucoup ce nouveau duo ainsi que cette possible nouvelle vie professionnelle pour Béné ! ça va la changer du watersport
Le nouveau clip d'Elsa sur le titre Manga, avec l'IA c'est super bien fait. Comme dit hier dans TPMP, Elsa ressemble à un personnage de manga
Sympa les scènes avec Jacky !
L'arrivée de Zoé avec Ingrid et Nico
L'intrigue avec Lola commence à se compliquer ! Quelqu'un peut me faire un compte rendu car je crois que je n'y comprends plus rien
Autant j'aime le duo Lola et Juan, autant je déteste ce Anton qui joue mal et dont on ne comprends pas un traitre mot de ce qu'il raconte
La concierge de l'immeuble interrogée par Guéant avait l'air complètement à l'ouest
Christian et sa nouvelle chanteuse, à voir
Béné et Bruno, j'aime beaucoup ce nouveau duo ainsi que cette possible nouvelle vie professionnelle pour Béné ! ça va la changer du watersport
Le nouveau clip d'Elsa sur le titre Manga, avec l'IA c'est super bien fait. Comme dit hier dans TPMP, Elsa ressemble à un personnage de manga
L'intrigue avec Lola commence à se compliquer ! Quelqu'un peut me faire un compte rendu car je crois que je n'y comprends plus rien
Autant j'aime le duo Lola et Juan, autant je déteste ce Anton qui joue mal et dont on ne comprends pas un traitre mot de ce qu'il raconte
La concierge de l'immeuble interrogée par Guéant avait l'air complètement à l'ouest
seb- Grand maître AB
-
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Moi j'ai aimé son jeu d'actrice, du grand art comme on on voit rarement dans la sérieseb a écrit:L'épisode m'a déçu, alors que j'avais aimé les 2 précédents !
elena18- Grand maître AB
-
Je pense que ça ne va pas aller trop loin. Azoulay n'acceptera jamais qu'une autre chanteuse (interprétée par la chanteuse et comédienne Anne Flore Roublique qui a déjà un bon petit CV car elle fait partie de la comédie musicale en ce moment "la révolution française") concurrence sa star internationale.seb a écrit:
Je sais même pas si Hélène quand elle va sortir son album aura le droit au chapitre dans les mystères. La dernière fois pour effacer le passé, elle y avait le droit mais Elsa Esnoult n'était pas revenue de son éviction temporaire.
Pour finir, le personnage de Christian est devenu irrécupérable. Apparemment, il dit à tout le monde que la différence d'age entre lui et Fanny pose un problème mais il va draguer une gamine dans un bar encore plus jeune que Fanny. Grotesque.
Quentin2714- Incoll-AB
-
Etienne soumis qui se coupe un doigt
Quentin2714 a écrit:elena18 a écrit:Pour sa défense, il y a régulièrement des esclaves masculins aussi mais ce truc d'esclave à répétition devient lassant, c'est ridicule.Sand a écrit:Stéphanie et Guéant ne se posent pas beaucoup de questions sur les bleus et douleurs qu'a Fiona leur collègue.
Qui se souvient de Audrey et de son esclave Etienne (un autre ) qui hurlait à mort comme un loup sur les toits. A l'époque, cela m'avait choqué tellement c'était grotesque. Ce même Ettienne qui s’était coupé un doigt pour elle.
Ca serait a vérifier car je ne suis plus trop sur mais d'après mes souvenirs, Etienne se coupe un doigt quand il est le soumis de Johanna...d'ailleurs Johanna méchante ca vous a pas choqué? Moi j'ai fais des bonds jusqu'au plafond en voyant cela !!!
Des fois je me demande si JLA veut faire des suites cohérentes et qu'il a encore envie de nous faire rêver...Car même actuellement on peu se poser des questions. Le nombre de perso féminin " marie-couche-toi-la " en plus des dominatrices a foison et les mec qui sont sans caractères avec un Jimmy qui osait pas dire a Olga qu'li voulait rompre ou a Etienne ancien petit copain de cathy qui se fait traiter comme un chien par une Mégane et un Clovis tête a claques je trouve que cela donne trop de scènes malaisante.
J'ai meme l'impression que du coup les actrices et acteurs sont désabusés et les sourires on laissé places a des perso qui tirent toujours la tronche.
Suis je la seule a penser cela?
Annabelle- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter
Brune aime ce message
Moi j'avais bien aimé la "dark" Johanna, même si avec le recul, je trouve ça gratuit. Par exemple, j'aurais préféré que Johanna ait un rôle de taupe auprès de la "Chu Corporation" ( la société qui l'engage pour nuire aux affaires de la "Watson Holding") pour justement défendre les intérêts de Peter. De prime abord, ça n'aurait rien changé à la découverte d'une Johanna "méchante", mais on aurait pu découvrir par la suite que tout cela était justement un stratagème de sa part.
Bon, ça n'a pas été le cas... L'attitude de Johanna a juste été justifiée par un cancer auquel elle venait d'échapper. Un peu juste, même s'il y a de quoi perdre pieds. Tout le monde ne s'en prend pas à ses proches sous prétexte qu'il aurait eu un cancer...
Dans cette intrigue, voir Johanna empoisonner sa "meilleure amie", Hélène ( ou plus exactement "l'endormir") et la voir convaincre Étienne ( Fabrice Josso) de se couper une phalange ( comme dit plus haut par Annabelle), j'avais trouvé ça abusé.
Bref, une intrigue à potentiel pas du tout charpentée comme il l'aurait fallu.
Par rapport à la série, je me prends plus la tête : je prends ce qu'il y a à prendre et tant pis pour le reste. De toute façon, il y a des thématiques si chères à JLA : Les femmes fatales dominatrices, avides de sexe, de pouvoir et d'argent, les scènes de massage de pieds, les hommes soumis... Tout ça fait partie du folklore JLAesque. Bon, c'est clairement pas ce que je préfère mais j'en ai pris mon parti avec cette série.
Je déteste ce qu'est devenue Jeanne, trop "femme fatale" aujourd'hui. Je préfère mille fois la petite marchande de coquillages bossant en même sur des bateaux à "Captain Oliver". Évidemment, on lui connaissait un passé sulfureux, mais elle avait ensuite retrouvé un équilibre en s'installant dans la cabane de Nicolas et en se rapprochant de la Tribu. Elle était devenue plus humaine. Aujourd'hui, on dirait un cyborg, sans émotions ( même si elle en a bavé avec Nicolas, sans parler de ses deux fausses couches...). Puis le jeu d'Isabelle Bouysse sur certaines scènes fait que je retrouve plus la Jeanne d'antan. Au final, il n'y a que son duo casse-cou avec Pierre que j'aime bien. Le personnage a trop changé.
Par rapport à JLA et son écriture, je le vois vraiment comme un enfant en train de s'amuser avec ses figurines dans sa chambre. Et comme un enfant, il réinvente "l'histoire" en se souciant peu de cohérence. Les personnages sont ses jouets. Il se prend pas la tête, il s'amuse. On peut le déplorer mais je le vois comme ça.
Bon, ça n'a pas été le cas... L'attitude de Johanna a juste été justifiée par un cancer auquel elle venait d'échapper. Un peu juste, même s'il y a de quoi perdre pieds. Tout le monde ne s'en prend pas à ses proches sous prétexte qu'il aurait eu un cancer...
Dans cette intrigue, voir Johanna empoisonner sa "meilleure amie", Hélène ( ou plus exactement "l'endormir") et la voir convaincre Étienne ( Fabrice Josso) de se couper une phalange ( comme dit plus haut par Annabelle), j'avais trouvé ça abusé.
Par rapport à la série, je me prends plus la tête : je prends ce qu'il y a à prendre et tant pis pour le reste. De toute façon, il y a des thématiques si chères à JLA : Les femmes fatales dominatrices, avides de sexe, de pouvoir et d'argent, les scènes de massage de pieds, les hommes soumis... Tout ça fait partie du folklore JLAesque. Bon, c'est clairement pas ce que je préfère mais j'en ai pris mon parti avec cette série.
Je déteste ce qu'est devenue Jeanne, trop "femme fatale" aujourd'hui. Je préfère mille fois la petite marchande de coquillages bossant en même sur des bateaux à "Captain Oliver". Évidemment, on lui connaissait un passé sulfureux, mais elle avait ensuite retrouvé un équilibre en s'installant dans la cabane de Nicolas et en se rapprochant de la Tribu. Elle était devenue plus humaine. Aujourd'hui, on dirait un cyborg, sans émotions ( même si elle en a bavé avec Nicolas, sans parler de ses deux fausses couches...). Puis le jeu d'Isabelle Bouysse sur certaines scènes fait que je retrouve plus la Jeanne d'antan. Au final, il n'y a que son duo casse-cou avec Pierre que j'aime bien. Le personnage a trop changé.
Par rapport à JLA et son écriture, je le vois vraiment comme un enfant en train de s'amuser avec ses figurines dans sa chambre. Et comme un enfant, il réinvente "l'histoire" en se souciant peu de cohérence. Les personnages sont ses jouets. Il se prend pas la tête, il s'amuse. On peut le déplorer mais je le vois comme ça.
Rudy- Rudypédia
-
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Annabelle aime ce message
Johanna et tout le reste
Rudy a écrit:Moi j'avais bien aimé la "dark" Johanna, même si avec le recul, je trouve ça gratuit. Par exemple, j'aurais préféré que Johanna ait un rôle de taupe auprès de la "Chu Corporation" ( la société qui l'engage pour nuire aux affaires de la "Watson Holding") pour justement défendre les intérêts de Peter. De prime abord, ça n'aurait rien changé à la découverte d'une Johanna "méchante", mais on aurait pu découvrir par la suite que tout cela était justement un stratagème de sa part.
Je suis d'accord avec toit sur beaucoup de points mais bon après je peu comprendre aussi qu'il est difficile d'en prendre son parti comme tu dis l'avoir fait. Une histoire, un film ou une série c'est une création dont le créateur doit se faire plaisir car sinon ça sonne faux et ça ne fonctionne pas...mais le créateur doit aussi trouver un compromis , une sorte d'équilibre entre ce qui lui fait plaisir et ce qui fait plaisir a son public cible. C'est un échange...car sans créateur l'histoire ne serait pas écrite mais sans un public l'histoire ne continuerait pas d'exister. Et c'est la ou d'après moi JLA fait une grossière erreur. Je me trompe peut être mais je ne pense pas que le public qui regarde la série soit très nombreux a apprécier le coté dominatrice a gogo ( d'ailleurs bizarrement aucun dominateur lol ) Peut être que JLA devrait en garder un tout petit peu pour lui mais pas autant.
Pour Jeanne c'est étrange je vois plutôt les choses dans l'autre sens...dans les vacances de l'amour on voulait trop nous la vendre comme femme badass, on l'appelait d'ailleurs wonder Jeanne. Et ça détonnait beaucoup quand elle nous faisait a plusieurs reprises le coup de partir des que un chagrin arrivait. Mais en ce moment dans les mystères de l'amour on essaye effectivement de nous la repeindre comme une Femme badass mais l'actrice est plus trop crédible et les histoires la mettent souvent a mal et c'est les autres dominatrices qui prennent le dessus...du coup Jeanne devient a ce moment la la suiveuse qui regarde ébahit les autres faire. Elle met de temps en temps un coup de pied mais rien de badass je trouve. Et l'histoire de Pierre qui c'est fait toutes les filles de Paris et Jeanne qui accepte sans trop broncher et qui lui demande comment il faisait pour tenir c'est trop. JLA ne sait pas toujours s’arrêter a temps...ce qui rend ces scènes d'après moi au mieux ennuyantes au pire malaisantes.
Pour Johanna je ne sais pas si tu te rappel dans Hélène et les garçons elle était devenue méchante a un moment et ensuite on a découvert que non. Elle avait fait croire a tout le monde qu'elle était avec Thomas Fava mais en faite non il se passait rien elle le faisait marcher pour récupérer le contrat qui attachait Hélène et Nicolas a Thomas Fava. Peut être que JLA voulait pas faire deux fois la même mais j'en doute vu comment JLA se goure une fois sur deux quand il veut parler du passé pour titiller la fibre nostalgique.
Une autre hypothèse peu être amené je pense...Johanna est le souffre douleur de JLA . Oui je sais dit comme cela ça peut être choquant mais si on regarde les choses dans son ensemble Johanna s'en prend toujours pleins la figure et ceci depuis le 1er épisode de H&G avec la fameuse histoire avec Jean Christophe...Puis avec Cricri qui lui a tout fait. et dans les vacances de l'amour c'est la qu'elle prends le plus cher. Les mystères de l'amour pour moi c'est juste pour enfoncer le clou. Je trouve cela un peu ingrat de la part de JLA car sans le perso de Johanna je trouve que H&G aurait manqué cruellement de rythme.
Après tout cela n'est que mon point de vue et ce n'est que des hypothèses et non des certitudes.
Annabelle- Diplomé ABédien
-
Couple préféré : Cathy-Etienne / Johanna-José / Hélène-Peter