La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

[27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021

+5
seb
Sand
Rudy
elena18
Olivia
9 participants

Aller en bas

[27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021 Empty [27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021

Message par Olivia Lun 8 Nov 2021 - 22:20

Episode 14 : Mystérieuse explosion

Synopsis : Nicolas reçoit des nouvelles étonnantes de Clémence. Lou est folle de joie, sa mère va être libérée grâce à Nicky. Cathy, Ingrid et Jeanne trouvent un accord au sujet de Pierre.

_________________
[27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021 Helene10
Olivia
Olivia
Miss courrier des lecteurs
Miss courrier des lecteurs

Féminin
Nombre de messages : 68254
Age : 40
Localisation : 53
Couple préféré : Hélène+Nico
Loisirs : **HELENE TEAM**
Date d'inscription : 01/10/2006

http://heleneetlesgarcons.wifeo.com

Revenir en haut Aller en bas

[27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021 Empty Re: [27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021

Message par elena18 Sam 27 Nov 2021 - 21:01

Pierre et son harem c'est d'un ridicule. J'aimerais bien que Jeanne ait autre chose à jouer. Isabelle surjoue trop.

Retour de Clémence, Dylan libéré... le retour Hélène/Nicolas va mettre plus de temps que prévu.

Béné demandée en mariage... les demandes en mariage vont tellement vite à JLAND :lol:
elena18
elena18
Grand maître AB
Grand maître AB

Féminin
Nombre de messages : 6693
Age : 35
Localisation : Picardie
Couple préféré : José-Johanna
Date d'inscription : 11/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

[27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021 Empty Re: [27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021

Message par Rudy Sam 27 Nov 2021 - 21:05

- Jeanne, Cathy et Ingrid avec Pierre, c'est totalement ridicule. Jeanne n'a même pas l'air d'en vouloir à Cathy.
- Guéant, Élise, Rudy, Aurélie et Victor, à jeter.
- Comme par hasard, Clémence et Dylan sont de retour au même moment. Tant mieux cela dit.  
- L'explication du père de Fanny ( arme nucléaire dans l'épave d'un bateau allemand qui attire la convoitise de dictateurs), ça rappelle la trame de l'épisode "Lvdla", "L'angoisse des profondeurs".
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Steph83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021 Empty Re: [27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021

Message par Sand Sam 27 Nov 2021 - 22:15

Contente du retour de Clémence :cheers: José arrêtera de jouer le militant pro HN lourdingue :lol: et qui se permet de régenter la vie de Nicolas :roll:

Pierre est franchement pathétique d'accepter que Jeanne, Cathy et Ingrid se le partagent :roll:

Tania croit au Père Noël :lol: :santa:
Sand
Sand
Pilier du forum
Pilier du forum

Féminin
Nombre de messages : 14000
Age : 44
Localisation : Angers
Couple préféré : Nicolas et Clémence - Nicolas et Marie
Loisirs : Lecture, Coloriage Zen
Date d'inscription : 18/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021 Empty Re: [27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021

Message par seb Sam 27 Nov 2021 - 22:33

Pierre et toutes ses maitresses : c'est d'un ridicule, on est tous d'accord ! J'espère que Cathy, Isabelle et Carole auront bientôt l'occasion de jouer des trucs plus intéressants parce que là, ça craint ! :roll:
Cela dit, Jeanne et Ingrid viennent tout juste d'en finir avec l'intrigue consacrée à Erwan, on est donc à un "entre deux" en attendant mieux !
Et donc, en attendant de nouvelles intrigues policières, ça couche :lol:

Aurélie-Victor-Guéant-Elise, c'est encore pire tellement c'est nul et ça m'agace de devoir supporter autant de nullités !
Stéphanie et ses 2 soupirants, c'est d'un lourd; ça va durer combien de temps ça encore ? :roll:
Béné et son mec, j'aime pas non plus !

Il me reste Hélène et Bob (et la musique) et Fanny et son père !
Retour de Clémence, pourquoi pas ! Et Dylan aussi
seb
seb
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 6796
Age : 42
Localisation : IDF
Couple préféré : Hélène-Nico, Hélène-Dr Blake, Fanny-Christian
Loisirs : Séries AB et JLA, Hélène, Mylène Farmer, Internet, Mangas et animés, chanson française, théâtre, rando, hammam et bien-être...
Date d'inscription : 19/12/2006

Steph83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021 Empty Re: [27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021

Message par RedMoon Sam 27 Nov 2021 - 22:35

Encore une qui remarche comme par miracle :lol:
Nico comprend qu'il est vraiment débile de s'être fait avoir par Tania.

Fatiguant toutes ces coucheries, et les âneries du watersport et des flics Rudy et elise  :roll:

Ca fait des semaines que chez Nicky et Lou il y a la même liste de courses sur l'ardoise 'pain, sucre, pq"  :lol:


Rudy a écrit:- Jeanne, Cathy et Ingrid avec Pierre, c'est totalement ridicule. Jeanne n'a même pas l'air d'en vouloir à Cathy.
- Guéant, Élise, Rudy, Aurélie et Victor, à jeter.
- Comme par hasard, Clémence et Dylan sont de retour au même moment. Tant mieux cela dit.  
- L'explication du père de Fanny ( arme nucléaire dans l'épave d'un bateau allemand qui attire la convoitise de dictateurs), ça rappelle la trame de l'épisode "Lvdla", "L'angoisse des profondeurs".
J'avais fait la remarque il y a 3 ou 4 épisodes, JLA et le recyclage, une grande histoire!
Dans les Vacances c'était un bateau allemand contenant une arme chimique, là c'est un sous-marin, toujours allemand, contenant une arme "révolutionnaire".
En même temps une arme révolutionnaire qui date d'il y a 75 ans elle doit être sacrément dépassée aujourd'hui :green:
RedMoon
RedMoon
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin
Nombre de messages : 2988
Age : 44
Couple préféré : Cricri/Johanna Béné/José
Date d'inscription : 14/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

[27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021 Empty Re: [27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021

Message par ••• Sam 27 Nov 2021 - 23:18

Rudy a écrit:- Comme par hasard, Clémence et Dylan sont de retour au même moment. Tant mieux cela dit.

Je me demande bien quel est le motif de ces absences d'ailleurs...
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Steph83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021 Empty Re: [27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021

Message par Steph83 Sam 4 Déc 2021 - 18:57

seb a écrit:Pierre et toutes ses maitresses : c'est d'un ridicule, on est tous d'accord ! J'espère que Cathy, Isabelle et Carole auront bientôt l'occasion de jouer des trucs plus intéressants parce que là, ça craint ! :roll:
Cela dit, Jeanne et Ingrid viennent tout juste d'en finir avec l'intrigue consacrée à Erwan, on est donc à un "entre deux" en attendant mieux !
Et donc, en attendant de nouvelles intrigues policières, ça couche :lol:

Aurélie-Victor-Guéant-Elise, c'est encore pire tellement c'est nul et ça m'agace de devoir supporter autant de nullités !
Stéphanie et ses 2 soupirants, c'est d'un lourd; ça va durer combien de temps ça encore ? :roll:
Béné et son mec, j'aime pas non plus !

Il me reste Hélène et Bob (et la musique) et Fanny et son père !
Retour de Clémence, pourquoi pas ! Et Dylan aussi

Assez d'accord avec toi dans l'ensemble, mais il n'y avait même pas de musique dans cet épisode, c'était bien maigre... Le retour de Clémence ne me dérange pas du tout, à voir ce que ça donne. Par contre, Fanny et son père, c'est nul... Il arrive à glisser une lettre dans sa valise, pourquoi ne pas lui avoir expliqué ça de vive voix ? Toute l'histoire est tirée par les cheveux. Il y a tellement de remplissage, on cherche le scènes "utiles"... :roll:

Ce serait pourtant tellement facile de faire mieux et pour moins cher en virant tous les personnages inutiles... Dans les sagas précédentes, on n'a jamais eu autant de perso et ça a toujours mieux fonctionné !
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 944
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021 Empty Re: [27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021

Message par dimi7500 Sam 4 Déc 2021 - 19:11

Il y a vraiment trop de personnages inutiles et c'est ça qui gâche la série.
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

[27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021 Empty Re: [27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021

Message par Rudy Sam 4 Déc 2021 - 21:03

••• a écrit:
Rudy a écrit:- Comme par hasard, Clémence et Dylan sont de retour au même moment. Tant mieux cela dit.

Je me demande bien quel est le motif de ces absences d'ailleurs...

Ça coïncidait avec l'approche de la sortie du nouvel album d'Hélène ( du moins, les prémices). Il fallait donc ( pour JLA) de nouveau rapprocher Hélène et Nicolas. Comme pour l'album de 2016 (  "Effacer le passé"). Enfin, pour moi, c'est l'explication. On est bien d'accord que c'est totalement ridicule.
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24860
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

[27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021 Empty Re: [27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021

Message par ••• Dim 5 Déc 2021 - 15:41

Possible ouais. Et si c'est la raison, c'est ridicule en effet, ça aura servi simplement aux scènes "émotion" du garage où Nicolas doit sortir car trop touché...
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9285
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Steph83 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021 Empty Re: [27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021

Message par Steph83 Dim 5 Déc 2021 - 20:36

Et dès que Clémence l'appelle, il n'a plus aucun sentiment pour Hélène... Quel coeur d'artichaut ! :lol:

Enfin on rit mais Hélène a envisagé de se remettre avec Nico juste avant cet appel. Plutôt que d'avoir toujours des loupés comme ça, elle aurait pu aller le voir, lui dire qu'elle avait vu sa réaction au garage, qu'ils avaient Niels ensemble, qu'elle l'aimait toujours... et même si Nicolas l'avait repoussée, ça aurait pu être une scène intéressante qui aurait donné un peu de relief à cette nullité actuelle. Je ne comprends pas pourquoi JLA n'exploite jamais ce genre de situation, les comédiens sont trop nuls ?

Autre chose, maintenant que Laly est la confidente et "amie" de José pour reprendre ses termes, ils passent toutes leurs nuits ensemble, pourquoi ne lui dit-elle pas que Cathy se fout de lui et qu'elle le trompe avec Pierre ? Surtout maintenant que Cathy se barre vivre avec Béatrice. Tout le monde se tait toujours, c'est d'un ennui... 30 ans d'amitié et personne n'ose jamais parler, pourtant ça pourrait faire bouger un peu les choses et apporter un peu de peps à cette platitude. Mais non, mieux vaut avoir des scènes de photoshoot de pieds et de poésies sur la blondeur d'Aurélie.... Sérieux, il croit qu'on trouve ça drôle ? :roll:
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Nombre de messages : 944
Localisation : Somewhere over the rainbow
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna
Date d'inscription : 14/04/2011

Revenir en haut Aller en bas

[27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021 Empty Re: [27*14] Mystérieuse explosion 27/11/2021

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum