La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Elsa Esnoult (Fanny)

+34
guillaume1
nouna
oxane14
inconnu25
mariemarie
fandenicolasetjeanne
corail
Sand
Rachel
Nesdi
Olivia
celine34
Brune
Steph83
Emilie
catbou
Aliénor
Liam
ouimaisnon
nicohel
RedMoon
Melle Fanny
nicolas14
UP-XIV
elena18
Maria
Niliv
Kadjinska
Quentin2714
dimi7500
Squirrel
seb
Rudy
•••
38 participants

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 29 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par dimi7500 Dim 2 Juin 2024 - 12:12

Quelqu'un aurait les chiffres de vente du dernier album d'Elsa? Se rapproche-t-on du disque d'or comme les précédents? Merci
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique

Revenir en haut Aller en bas

Message par Niliv Lun 3 Juin 2024 - 8:52

13 000

Il ne marche pas très bien. Le précédent n'est pas disque d'or d'ailleurs.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri

dimi7500 aime ce message

Message par ••• Lun 3 Juin 2024 - 21:47

Sans doute Le début de la fin.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Couple préféré : Ma main et ma fourchette

Message par dimi7500 Mar 4 Juin 2024 - 15:01

••• a écrit:Sans doute Le début de la fin.

En même temps, elle sort album sur album...ça va beaucoup trop vite. Moi perso au début, j'aimais bien mais là j'en fais une overdose.
Mais sincèrement hors "LMA" il n'y en a pas beaucoup qui la connaisse . Elle a son succès mais on dirait que ça commence à s'estomper doucement.
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique

Message par Quentin2714 Mar 4 Juin 2024 - 15:16

Sortir un album tous les 2 ans, c'est une autre époque. Et elle ne peut pas se renouveler en faisant comme cela.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Niliv Mar 4 Juin 2024 - 16:18

Quentin2714 a écrit:Sortir un album tous les 2 ans, c'est une autre époque. Et elle ne peut pas se renouveler en faisant comme cela.

En effet, dans les années 90 époque ou l'industrie du disque marchait encore très bien tu pouvais sortir des albums à la chaine comme ce que faisait AB. Mais maintenant...En plus à chaque album JLA lui fait sortir 1 voir 2 versions collector pour relancer la machine.

Ce qui est étonnant c'est que ses ventes baissent au moment ou elle commence à avoir quelques passages radio (m'a t'on dit).
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Quentin2714 Mar 4 Juin 2024 - 17:20

J'aimerai savoir sur quelle radio. Pas celles que j'écoute en tout cas.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Steph83 et Brune aiment ce message

Message par ••• Mar 4 Juin 2024 - 19:02

dimi7500 a écrit:
••• a écrit:Sans doute Le début de la fin.

En même temps, elle sort album sur album...ça va beaucoup trop vite. Moi perso au début, j'aimais bien mais là j'en fais une overdose.
Mais sincèrement hors "LMA" il n'y en a pas beaucoup qui la connaisse . Elle a son succès mais on dirait que ça commence à s'estomper doucement.

En effet, la production "industrielle" d'albums doit engendrer une lassitude d'une partie de son public.

Concernant sa notoriété, elle apparait pourtant assez souvent dans des émissions tv, dans the Floor avec Féraud, Fort Boyard qu'elle a fait quelques fois, dans 50mn inside, dans des émissions sur M6, elle avait fait DALS etc. Des émissions radio également. Pas suffisant apparemment.

On arrive certainement à la fin d'un cycle, son premier album est sorti en 2014, il y a donc 10 ans...
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Quentin2714 Mar 4 Juin 2024 - 19:58

Oui, c'est pas faute d'essayer. Elle essaie de s'engouffrer dans tout ce qu'elle peut Fort Boyard, les 12 coups de midi, the floor, la cuisine avec Cyril lignac...
Azoulay qui a été un booster au début en est devenu un frein.
Coté musique, elle doit obéir (et c'est bien le mot) à Azoulay qui lui choisit quelle chanson elle doit mettre en avant même si elle ne l'aime pas. Elle n'a aucune liberté et il est toujours là et omniprésent même dans des interviews avec des quasi anonymes (exemple de télépro il y a 1 mois). Il contrôle tout et décide de tout et pense que tous ces choix sont bons.
coté cinéma, il lui interdit d'aller voir ailleurs (elle dit qu'elle est top occupée pour aller tourner ailleurs, l’excuse bidon). Elle ne doit que faire les mystères pour que JLA puisse contrôler toute sa promo et faire de Fanny greyson une Fanny esnoult.
Elle aurait pu tourner dans demain nous appartient par exemple dans le même groupe qui a une exposition + forte et surtout une autre qualité scénaristique.
Elle n'a pas pu s'émanciper et c'est trop tard à mon avis.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par inconnu25 Mar 4 Juin 2024 - 20:45

En même temps, le marché du disque n'est plus au rendez vous. On passe plutot au streaming, on est dans une crise où les gens ont du mal à finir les fins de mois. Je ne pense pas qu'elle soit la seule à ne plus vendre comme avant.

Le CD se vend de moins en moins. A defaut de collectionner un objet, on préfère plutôt le vinyle.

Elle n'est pas non plus la seule à faire différentes promos comme Fort Boyard ou les 12 coups de midi...

Quant à ses passages radios, ce sont surtout sur des radios locales. Tout comme il y a désormais le DAB (RNT, la radio numérique et donc de nouvelles stations de radio).

Et sur inatheque.ina.fr de ce qui est référencé en Elsa Esnoult à la radio :

https://inatheque.ina.fr/docListe/TV-RADIO/?base_label=RADIO&itoustext=elsa+esnoult&sujets_filter=Sujet&bool_operator=AND&tri=heure0&nbLignes=50

inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Message par ••• Mar 4 Juin 2024 - 21:37

Quentin2714 a écrit:Oui, c'est pas faute d'essayer. Elle essaie de s'engouffrer dans tout ce qu'elle peut Fort Boyard, les 12 coups de midi, the floor, la cuisine avec Cyril lignac...
Azoulay qui a été un booster au début en est devenu un frein.
Coté musique, elle doit obéir (et c'est bien le mot) à Azoulay qui lui choisit quelle chanson elle doit mettre en avant même si elle ne l'aime pas. Elle n'a aucune liberté et il est toujours là et omniprésent même dans des interviews avec des quasi anonymes (exemple de télépro il y a 1 mois). Il contrôle tout et décide de tout et pense que tous ces choix sont bons.
coté cinéma, il lui interdit d'aller voir ailleurs (elle dit qu'elle est top occupée pour aller tourner ailleurs, l’excuse bidon). Elle ne doit que faire les mystères pour que JLA puisse contrôler toute sa promo et faire de Fanny greyson une Fanny esnoult.
Elle aurait pu tourner dans demain nous appartient par exemple dans le même groupe qui a une exposition + forte et surtout une autre qualité scénaristique.
Elle n'a pas pu s'émanciper et c'est trop tard à mon avis.

Ce que tu décris ici est le portrait d'un dictateur, une relation dominant - dominé. Je ne vais pas jouer mon psy de comptoir mais pour connaître à la perfection ce type de relation malsaine, cette position soumise d'elsa esnoult révèle très certainement une fragilité psychologique, voire une souffrance psychologique, un peu comme si elle avait pris gout à la notoriété et qu'elle n'avait pas autre choix que de se soumettre pour continuer d'exister aux yeux du public.

C'est marrant parce qu'on avait déjà eu cette discussion concernant une relation d'emprise entre JLA et elle il y a longtemps maintenant, vers 2021. A l'époque, je n'étais pas très bien moralement, en mode "survie" comme souvent en fait, et je faisais le parallèle entre la relation de ces deux personnes et ma vie familiale (avec mes parents notamment), j'ai beaucoup écrit sur ma vie à cette époque.
Aujourd'hui, je vais mieux, je suis sorti de l'emprise familiale même si le fond du problème n'est en soi pas résolu.

•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin

Message par Niliv Mer 5 Juin 2024 - 10:34

JLA, depuis l'époque AB a toujours entendu avoir une emprise sur ses "créations". Ce qui englobe aussi les chanteuses et chanteurs qu'il a "créé". Tu fais et chantes ce que je te dis de faire et de chanter, sinon tu t'en vas (en Finlande :lol!: ). Cela a souvent fonctionné car dans ce milieu beaucoup veulent réussir quelque soit le prix. Certain ont peut être été plus inteligent et pris ce qu'il y avait à prendre le temps que ça durait.

Y a quand même une différence pour Elsa c'est que TMC (même si c'est le même groupe) n'est pas TF1 (et encore moins TF1 des années 90'). En terme d'exposition c'est pas la même. Raison pour laquelle JLA est aussi outrancier dans la promo d'Elsa dans les Mystères. A l'époque d'HetG rien qu'avoir la série en access 5 jours par semaine en plus du Club Do' suffisait à surexposer Hélène sans en faire des caisses dans les sitcoms. Pareil pour Christophe Rippert et Anthony Dupray.

Elsa n'est pas du tout du sérail. Même si elle a du se faire un peu de relations avec les années elle ne peut pas se dispenser du volumineux carnet d'adresse de JLA qui arrive à la placer dans pas mal d'émissions comme dit plus haut.

L'albulm 7 en plus de n'être pas ouf n'apporte pas de nouveauté, pas de plus value artistique par rapport aux 7 précédents. Comme tout phénomène ça s'émousse. Sauf à se réinventer... Ce qui n'est pas fait pour Elsa. En plus depuis plus d'un an elle n'a aucune bonne intrigue. JLA se fourvoye à ne pas sauver le minimum en donnant aux téléspectateurs réguliers ce qu'ils veulent. Mais comme il sait mieux que tout le monde...Les disques se sont vendus à travers l'histoire romantique de Fanny et Christian. Fanny toute seule avec Alex, Charlie, Adi, Guillaume ou Jaune ça n'intéresse pas les fans hardcore qui achetaient tout ses disques.

Y a une spirale aussi qui risque d'arriver, en vendant moins de disque elle va de moins en moins être invitée dans les Leclerc pour faire des signatures et de moins en moins pouvoir faire de concerts.

A mon avis la mythomanie autour de son succès qui a beaucoup été exagéré, notamment en la présentant comme une artiste internationale qui fait des concerts aux US et au Japon (alors que les concerts aux US c'était loin d'être ce que JLA a dit), fait aussi à force retomber le soufflet.

La relation d'emprise entre JLA et Elsa ça fait très longtemps qu'on en parle sur ce forum. Elle me semble évidente. Et malsaine. Effectivement ••• tu as raison, on ressent qu'elle a peur de tout perdre. Et comme c'esb quelqu'un qui manque énormément de confiance en elle, je ne juge pas je suis pareil, le public et la notoriété sont une sorte de paliatif.

On n'a jamais vraiment su ce qui s'était passé en 2015 lors de son éviction. La version donnée par Elsa était du fake à 100%. Je rappel qu'à l'époque elle n'était tellement plus une artiste "JLA" qu'elle avait posté sur ses RS pour donner une nouvelle adresse (pas chez JLA Prod) pour les envois de courrier. Et elle n'a rien fait pendant un an et demi à part un doublage. Je suis pesuadé qu'elle avait essayé de se rebeller un peu sur les chansons choisies et que JLA lui a fait payer. Ok tu me résistes ? Ben tu vas aller pointer au chômage. Et elle a vu que sans lui elle n'avait aucune proposition professionnelle. Soyons réaliste elle n'est pas si bonne actrice. Et c'est pas la chanteuse du siècle. Même ses propres compo c'est pas ouf. Et même avec le carnet d'adresse de JLA les seuls artistes qui acceptent de chanter en duo avec elle ce sont Anthony Colette que JLA a acheté en produisant un disque pour lui et Frédéric François qui est assez has been et qui a surement reçu ujn retour d'assenceur de JLA.

L'autre chose malsaine c'est que je pense qu'Elsa est un fantasme pour JLA. D'ailleurs elle ressemble étrangement à sa femme (brune foncé aux yeux bleux). Et qu'il projette beaucoup trop sur elle.

Dernière édition par Niliv le Mer 5 Juin 2024 - 17:32, édité 3 fois
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

dimi7500 aime ce message

Message par Quentin2714 Mer 5 Juin 2024 - 15:51

Avis très intéressant de Nliv que je partage parfaitement.
Autre chose intéressante aussi et que Azoulay exagère de manière caricaturale le succès d'Elsa comme s'il se rendait compte qu'il fallait forcer le trait pour tenter de cacher que le compte n'y est pas au bout finalement.
Faire d'Elsa, la star internationale dans sa série qui réussit tout et dans tous les domaines en essayant volontairement de faire de Elsa/Fanny, une seule et même personne et de constater le fossé qui existe entre la réalité et la fiction au finale.
Au fil du temps,  Azoulay est devenu menteur et populiste par rapport à son artiste.
Combien de fois, il a arrangé les chiffres des ventes d'Elsa ou même des audiences de sa série?  beaucoup de fois.
Il a monté en épingle son voyage au Japon et aux Etats unis durant février 2023 où apparemment elle avait connu un succès phénoménale alors qu'à Tennessee, c'était juste un tour de chant pendant que es gens mangeaient et qu'à New York, c'était une toute petite salle déjà bien rempli par des réservations non américaines.
Il a récidivé il y a quelques temps quand elle est partie à Los Angeles tourner quelques scènes dans Amour gloire et beauté comme si elle avait son étoile à Hollywood.  D'ailleurs cela m'a bien fait rire car le personnage de Fanny était partie là bas pour avoir juste une invitation au défilé des Forrester. Elle revenue en lisant les résumés et commentaires comme une star qui avait triomphé. Elle a fait quoi là bas? chanter?  non juste aller à une soirée en prenant un apéro.  :lol:
J'écrivais que Azoulay avait même un caractère populiste car il se plaint que son artiste ne passe pas à la radio et pire qu'elle ne soit pas nommée aux victoires de la musique.
Alors pour les radios, ok et encore mais pour les victoires de la musique, c'est la fumette. En étant objectif, personne ne va me dire que le répertoire de Elsa dans la musique et les paroles cassent 3 pattes à un canard. Ca se laisse surement écouter même parfois chantonner mais de là à être récompenser de lla sorte, ça me laisse sans mots.
Je ne vais pas dénigrer Elsa Esnopult car elle a du talent et pour pouvoir durer même si papa Azoulay est derrière et surtout d'avoir résusit à conquérir un bon petit fanclub. Pour cela, il faut avoir du talent.
Mais je suis d'accord avec Niliv, ce n'est ni une grande comédienne et on voit ses limites dans certains registres d’émotion ou quand elle surjoue régulièrement (quelques uns se souviendront de la secte de la saison 16 avec Jordan (et qu'on ne vienne pas me dire que les scénarios sont nuls à jouer car un bon comédien doit savoir tout jouer) , ni une grande chanteuse que ce soit sur le plan vocale et sur la scène et encore moins une grande compositeur.
C'est peut être ce décalage que JLA n'accepte pas entre la Fanny de la série et Elsa dans la vraie vie. La fusion n'aura pas totalement résussie.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

dimi7500 aime ce message

Message par Niliv Mer 5 Juin 2024 - 17:27

C'est vrai que cette propensions à en faire des tonnes dans des proportions insensées pose question. Si tu rajoutes que tous les mec, et même les filles, sont en adoration devant Fanny. Que forcément elle a gagné l'équivalent de DALS à laquelle elle a participé. Que tout le monde répète en boucle que c'est une star...A forte dans faire des caisses c'est devenu risibles depuis longtemps. Après Elsa elle même ne s'est pas cachée que la série est un outil de promotion et qu'ils ne vont pas s'en priver.

Les sitcomologues il y a 10 ans avaient fait une analyse de son première album. On peut ne pas être d'accord sur tout mais il ya beaucoup de remarques très justes. Il se sont partiellement trompé en disant qu'Elsa était un projet anachronique et que ça ne marcherait pas. Cela a marché assez bien pendant 7/8 ans. Mais sur la durée on a le droit d'être plus que septiques.

http://sitcomologie.net/2014/11/03/elsa-esnoult-pour-toi/

JLA ne s'est jamais départi de son bagout. Mais on est en 2024 plus dans les 90'. Il n'a plus la même force de frappe ni les mêmes moyens. Je pense aussi qu'un coup comme celui réussi à l'époque avec Hélène c'est pas un truc que tu peux refaire comme ça, surtout en ressortant les mêmes marmites usées. Et peut être aussi sans Dorothée. AB aurait surement du s'appeler ABD car sans Dorothée Azoulay et Berda n'auraient pas réussi à faire d'AB ce qu'il a été. D'ailleurs quand le Club' s'est arrêté, tout s'est arrêté ou presque. On sousestime trop l'importance et la somme de travail fait par Dorothée pendant 20 ans (avec Récré A2), et son charisme. Aujourd'hui JLA est contraint d'en faire toujours plus pour faire illusion avec Elsa. Toujours convaincu que le public achètera ce qu'il lui dira d'acheter.

Autant je n'avais pas du tout aimé dans DALS que je trouvais un programme pas du tout fait pour elle qui est hyper introvertie et en manque de confiance.. Autant j'avais trouvé justement qu'elle était très bien, même si peut être à son corps défendant, dans les Traitres. Sa naiveté avait fait mouche.

Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Quentin2714 Mer 5 Juin 2024 - 19:49

Je vais un peu dériver mais c'est totalement absurde dans l'absolu de faire de Fanny une personne soit disante parfaite (sans charisme plutôt) et que tout le monde adore. Ca n'existe pas ou alors juste dans les sectes ou il n'y a jamais de critiques négatives envers cette personne. Les seuls qui critiquent Fanny ne peuvent être que des grands méchants.
JLA a fait une stratégie marketing et a ciblé son fan club quasi hystériques (tous ces messages personnels qui font si peur sur ses réseaux sociaux). J"en suis sur et certain qu'il s'est dit, on va voir maintenant cette série au travers les yeux d'un fanatique.
D'ailleurs JLA dans une interview avait répondu à une question où des gens "normaux" sur les réseaux sociaux se plaignaient de l’évolution de la série. Il avait répondu qu'il s'en fichait, que ces gens là ne représentait rien et qu'il fallait voir l'enthousiasme des gens qui venaient aux concerts ou en dédicaces.
Donc il assume parfaitement qu'il a pris cette série en otage et pour moi il continue juste pour faire la promo de son artiste en sacrifiant tout,  ce qui reste à coté.
Il se fout complétement des historiques qui ont suivi la saga depuis les années 90 d'où la déception de nous tous ici qui font partie très majoritairement des nostalgiques et pas du fan club Elsa Esnoult.
Et on le remarque dans le contenu des épisodes. la partie marketing d'Elsa Esnoult et le reste du remplissage avec des histoires redondantes , bidons , qui trainent en longueur et des scènes inutiles qui tournent en boucle (commissariat, waterport, studio photo de Cathy, Ingrid/Emilie...).Tout ceci doit lui demander très peu de temps à écrire et combien de fois ai ju pu lire sur twitter "encore un épisode où il ne s'est strictement rien passé".
Il a sacrifié les nostalgies de la saga au fan club d'Elsa Esnoult. Quand je suis arrivé sur ce forum, il y avait énormément d'intervenants qui commentaient les épisodes. Puis au fil du temps, de déception en déception, tous ces fans de la 1ère heure disparaissent par dépit et il arrive que certains topics ne soient même plus commentés.
On verra si la stratégie de tout miser sur une partie de panel marchera.
J"ai aimé cette saga car je suis certes nostalgique mais j'adorai de voir une bande de potes se serrait les coudes contre le reste du monde. Je ne perçois plus du tout cette atmosphère et chacun est maintenant cloisonné dans son coin et de soucie très peu de l'autre. Pire, leurs relations sont malaisantes la plupart du temps et le départ de Phillippe vasseur, notre josé grand pote à Nico n'a pas aidé.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Quentin2714 Mer 5 Juin 2024 - 20:21

Niliv a écrit:

La relation d'emprise entre JLA et Elsa ça fait très longtemps qu'on en parle sur ce forum. Elle me semble évidente. Et malsaine. Effectivement ••• tu as raison, on ressent qu'elle a peur de tout perdre. Et comme c'esb quelqu'un qui manque énormément de confiance en elle, je ne juge pas je suis pareil, le public et la notoriété sont une sorte de paliatif.

Ca c'est certain que Elsa craint fortement JLA. Ca se voit et ca se ressent et il a une telle emprise sur elle. On dirait une petite fille avec son papa sévère.
Je pense qu'elle n'ose jamais le frontal  mais parfois elle essaie délicatement en prenant des chemins détournés de faire passer des messages.  Un exemple, Il y a un mois sur Telepro, une teleweb, Elsa était en direct avec Azoulay dans les parages qui parfois lui souffler des propos (n'oublie pas de dire que tu as été à Los Angeles...).. Et elle parlait des mystères et elle disait que c'était important que son personnage ne soit pas trop gentil, ne dise pas dise amen à tous en ayant du caractère pour l'image de la femme. Elle avait déjà fait la même remarque à la voix du nord printemps 2023 comme quoi, ça la chatouille un peu et elle n'est pas idiote et elle voit que son personnage est fade et totalement niais.
Je pense que cela doit en rester là et JLA doit juste un peu lever les yeux pour qu'elle se taise. JLA en a rien à faire de ses remarques car en 1 an, rien n'a changé dans son personnage.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Steph83 et Niliv aiment ce message

Message par Niliv Jeu 6 Juin 2024 - 10:12

L'obsession américaine de JLA est du reste étrange. Au delà de donner régulièrement des patronymes anglais à des personnages, voir des prénoms comme Nikki, il a fallu qu'il fasse de Fanny une américaine de naissance...J'ai d'ailleurs jamais adhéré à l'histoire autour de Brad qui l'a abandonnée pour la protéger etc...Autant c'est cool de revoir Bradley Cole, autant l'intrigue était vraiment sortie du chapeau.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Niliv Jeu 6 Juin 2024 - 11:51

Tien justement je suis tombé sur ça :

https://tickets.fimalac-entertainment.com/fr/elsa-esnoult?fbclid=IwZXh0bgNhZW0CMTAAAR38xeJtlUxo7LMBRjXrAQsiCahQnTZc4XiTEzgebc7Q4n_Y8J3U-mmz5rg_aem_AREVtD3yeCm_heweF_f-Ud-WBasTVoBgoNotPEhUd8l8zcBvPTL1TmiMXCp19hb3j3xDsK-NzA8rgoAHUjCepyXF

Je cite : "Après son triomphe à Nashville, à New-York et au Japon (...)"...
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Quentin2714 aime ce message

Message par inconnu25 Jeu 6 Juin 2024 - 11:59

Cette obsession vient du fait que c'est un soixante huitard, qui aime le rock n roll, les années yéyé venues des États Unis. Le fait d'avoir été un grand fan de Sylvie Vartan et de devenir par la suite son impressario.

Tout comme il aime beaucoup le Japon. Avec Sylvie Vartan, il a beaucoup voyagé à travers le monde.

Plusieurs fois il s'est posé la question, notamment avec la montée de l'antisémitisme en France, soit de partir en Israël, soit de partir aux États-Unis.

Je me demande si il n'envie pas la carrière du producteur Haim Saban.

Tout deux ont commencé en tant qu'impressario puis ils ont créer leur propre maison de disque en France et ont écrit des génériques télé à succès.
Puis ils ont transformé leurs maisons de disques en boite de prod. Avec comme seule différence : Haim Saban a préféré monter sa boîte de prod aux États-Unis, il rachete à 50% Fox Kids, puis revend toute son entreprise à Disney.

Par la suite il devient un grand producteur de cinéma.

inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Rudy aime ce message

Message par Brune Jeu 6 Juin 2024 - 16:12

En fait Elsa Esnoult et Taylor Swift, c'est les mêmes  :D

Brune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Steph83 et guillaume1 aiment ce message

Message par Steph83 Jeu 6 Juin 2024 - 16:33

Niliv a écrit:13 000

Il ne marche pas très bien. Le précédent n'est pas disque d'or d'ailleurs.

Wow, ce n'est rien, il est sorti quand ?
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin
Couple préféré : Béné & José, Cricri & Johanna

Message par Niliv Jeu 6 Juin 2024 - 16:41

Début mars je crois.

Voici les classements hebdo au 13 mai :

5300 ventes en première semaine

Belgique : 03-46-110-OUT

Suisse : 70-OUT

France : 06-23-40-108-136-184-OUT

Physique : 01-07-09-20-24-37-45-52-58-45-40-EC

TOTAL : 12.300 ventes
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin

Message par Steph83 Jeu 6 Juin 2024 - 19:03

Niliv a écrit:Début mars je crois.

Voici les classements hebdo au 13 mai :

5300 ventes en première semaine

Belgique : 03-46-110-OUT

Suisse : 70-OUT

France : 06-23-40-108-136-184-OUT

Physique : 01-07-09-20-24-37-45-52-58-45-40-EC

TOTAL : 12.300 ventes  

ça parait compliqué de financer un nouvel album quand le précédent a fait si peu de ventes....
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Quentin2714 Jeu 6 Juin 2024 - 19:50

Oui mais est ce que les ventes physiques comptent encore?? le mode téléchargement doit être pris en compte, non?
Après ce dernier album est pour ma part le + mauvais qu'elle a fait.

Quentin2714
Incoll-AB
Incoll-AB

Masculin

Message par Steph83 Jeu 6 Juin 2024 - 20:02

Quentin2714 a écrit:Oui mais est ce que les ventes physiques comptent encore?? le mode téléchargement doit être pris en compte, non?
Après ce dernier album est pour ma part le + mauvais qu'elle a fait.

En effet, ce sont des ventes aussi, quelqu'un a les chiffres ?

Sans commentaire pour ma part sur la qualité, je n'en ai acheté aucun donc difficile de parler de l'ensemble de l'album même si pour ce qui est des chansons entendues dans les Mystères, les dernières sont loin d"être les meilleures.
Steph83
Steph83
ABdien confirmé
ABdien confirmé

Féminin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 29 sur 38 Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30 ... 33 ... 38  Suivant