La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Bienvenue, n'hésite pas à t'inscrire pour discuter avec nous de l'univers AB
La tétralogie Hélène et les garçons et l\'univers AB
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Elsa Esnoult (Fanny)

+30
mariemarie
fandenicolasetjeanne
corail
Sand
Rachel
Nesdi
Olivia
celine34
Brune
Steph83
Emilie
catbou
Aliénor
Liam
ouimaisnon
nicohel
RedMoon
Melle Fanny
nicolas14
UP-XIV
elena18
Maria
Niliv
Kadjinska
Quentin2714
dimi7500
Squirrel
seb
Rudy
•••
34 participants

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Mer 18 Oct 2023 - 10:51

Bonjour Catbou,

Sur votre premier paragraphe je suis d'accord et je l'ai déjà dit ici.

Une précision pour le remplissage du Zenith, ce concert comme par exemple celui de Dorothée en 2010 ne s'est pas fait me semble t'il en salle complète mais en configuration réduite. En gros les grandes salles de concerts ont plusieurs configuration en fonction de l'affluence potentielle (on n'ouvre qu'une partie de la salle). Il est faux de dire qu'Elsa a rempli le Zenith, elle l'a rempli en configuration réduite et encore avec un certain nombres de places offertes. Bon c'est déjà bien c'est sur. Mais il ne faut pas tomber non plus dans la propagande de JLA.

Quant à ses fans, je ne te mets pas dans le lot de ce qui va suivre, suffit d'aller lire son facebook ou son insta pour comprendre le niveau. C'est affligeant. On se croirait dans le monde de barbie. Et il y a une modération qui vire tout ce qui n'est pas des compliments de groupies, certains sur ce forum en ont fait l'expérience.

J'aimais bien Elsa, mais j'aime nettement moins ce qu'elle devient.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5806
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Mer 18 Oct 2023 - 16:01

catbou a écrit:Je pense que vous vous trompez de personne, ce n'est pas Elsa qu'il faut blâmer mais Jla, c'est lui et son équipe qui gèrent sa com'. Ce n'est pas pour autant qu'Elsa est d'accord avec tout ce que qu'il dit ou fait mais c'est son producteur et elle n'a pas son mot à dire! Et de ce que j'ai pu constater lorsque j'ai rencontré Elsa, elle ne se prend pas du tout pour une star, loin de là, c'est quelqu'un qui a la tête sur les épaules et qui sait d'où elle vient.

Ensuite, vous vous efforcez à comparer ce qui n'est pas comparable. Hélène, Dorothée et Elsa, ce n'est ni la même époque, ni la même génération. Inconnu l'a très bien expliqué d'ailleurs. L'industrie de disque n'est plus ce qu'elle était et pourtant les albums d'Elsa sont quand même disques d'or, Avant le Covid, elle a rempli le Zénith de Paris, c'est déjà pas mal pour quelqu'un qui passe peu en radio.

Que ça vous plaise ou non, son succès, elle ne le doit qu'à elle-même et ne l'a volé à personne! C'est une bosseuse qui gravit les marches une à une. La voir dans Amour, Gloire et Beauté, en France, ça fait sourire mais aux Etats-Unis, la mentalité n'est pas la même quant aux aux soaps opera et cette série a beaucoup de succès outre atlantique. Et puis combien de comédiens ont eu la chance d'être invité à tourner à l'étranger?

Quant à ses fans, j'ai pu constater en allant la voir en dédicaces qu'il y a en effet beaucoup de jeunes mais il y a aussi des adultes et des personnes plus âgées. Elsa a de vraies qualités humaines d'écoute et de bienveillance, certaines personnes en profitent à outrance et ont un comportement pas forcément respectueux mais il ne faut pas faire de généralité. J'ai 38 ans, je ne suis pas allée la voir pour accompagner mes enfants mais pour la découvrir. Je la suis depuis un an, j'ai appris à la connaître, j'ai découvert une personne charmante et je pense vraiment que vous vous méprenez sur elle.


Tu as tout dit. ;)

Et je ne fais pas l'avocat, je suis plutot pour rester objectif à mon point de vue.
La dernière fois que j'ai vu Elsa, c'était lors d'une dédicace au Havre. L'avant dernière devait remonter vers 2015 ou un truc comme ça.
La seule fois que je suis aller la voir en concert, ca doit remonter en 2018.
Je ne suis pas retourné car pas les moyens. Et quand ils lancent des invitations, ben je n'ai pas eu cette chance.

Puis faudrait qu'elle refasse une date au Havre. Désormais je prefere les concerts hors de Paris car Paris je supporte de moins en moins. Et mon seul pied à terre en dehors de Paris, c'est Le Havre. Faut juste que ça tombe sur une date où Charlotte et moi on peut se libérer.

Par contre je la trouve humaine, gentille, adorable. A chaque fois que je la vois. Déjà elle se souvient de moi. La première fois que je l'ai vu c'était quand elle faisait pour la première fois une interview chez Jacky. En 2012 ou 2013. Elle etait morte de trac, et donc avec un ami, on l'a rassuré un maximum, on a donc echangé des mots, eu une discussion. Je n'oublierai pas. En tout Je l'ai vu 3 fois. Et rien que le fait d'aimer les animaux, je la trouve humaine.

C'est juste que c'est pénible. Tu mélanges la com faite par la team JLA et Elsa Esnoult qui est à côté.
Et toutes les personnalités de tout genre censure ou banisse ceux qui sont virulents envers eux.
Un ami en a fait les frais avec P Lachaud quand il a dézingué Nicky Larson.
J'en ai fait les frais il y a 2ans quand j'ai cassé Francis Lalanne. Cette grande gueule m'a banni.
Les politiques pareil...
Ce n'est pas qu'avec Elsa, c'est avec toutes les personnalités.

Quant à certains fans. Que veux-tu. Des "cassos", il y en aura... ca a toujours existé et pour n'importe quel artiste. Ils ont besoin de ce reve, dans un monde de plus en plus difficile, de guerre, de haine, ou certaines personnes sont perdues. D'autres qui ont des handicaps, physiques ou mentales, qui eux aussi ont besoin de rêver, de s'évader.

Quand je lis par exemple que certaines personnes veulent mettre Drucker à la retraite. Alors qu'il a encore un public qui existe. Les personnes âgées seules. Plus de familles, ou en Ehpad ou à l'hôpital. Pourquoi leur enlever leur madeleine de Proust, les autres n'ont qu'à sortir ou changer de chaines.

C'est la même chose pour Elsa Esnoult, elle a un public qui est plutot different qu'on pourrait le croire. Et si on n'apprécie pas, on écoute quelqu'un d'autre.

J'ai dans mes contacts une personne qui a un handicap, a du mal à écrire, a des envies de voter pour l'extrême droite tellement qu'il se sent abandonné. Il peut être très sympa tout comme tres énervant. Sa passion c'est tout ce qui tourne autour de Disney et notamment de Disney Parade ou des Stars Wars. Un vrai collectionneur. C'est son reve. Il se raccroche à ça.

Tout ca pour dire qu'on ne va pas les empecher d'aimer une personnalité ou de discuter avec les réseaux sociaux. Autant bannir directement les réseaux sociaux...
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26834
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

catbou aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Mer 18 Oct 2023 - 18:05

Inconnu, je ne parlais pas de fan qui invective ou insulte. Ceux là évidemment il sont à dégager. Je parlais de personne qui sans aucun haussement ton ni manquement de respect font autre chose que de passer de la brosse à reluire. Ceux là aussi se font supprimer leurs com' sur les RS d'Elsa.

Après en effet je fais très bien la différence avec la com' de JLA et c'est surtout ça que je reproche. Sauf que plus ça va et plus les RS d'Elsa, administrée par elle même si j'en crois FB, sont presque uniquement le relai de ça.

Tu oublies aussi une chose importante, c'est que ce personnage marketing fabriqué par Azoulay est omniprésent depuis des années dans les Mystères. Donc de toute façon pour qui regarde il est impossible d'y échapper. J'aime bien Fanny, mais la schizophrénie Elsa/ Fanny ça commence a bien faire.

Elsa quant à elle devrait s'émanciper un peu, sinon c'est que soit elle cautionne la mythomanie de JLA soit qu'elle n'est pas capable d'exister sans. J'avais trouvé très gênante les interview ou elle parlait de lui d'ailleurs.

Au passage puisqu'on parlait de Do', cette dernière existait médiatiquement avant de rencontrer JLA et elle aurait continué à faire carrière si elle ne l'avait pas rencontré (via J Joubert et aussi via le cinéma).
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5806
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

nicohel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par catbou Mer 18 Oct 2023 - 19:47

Niliv a écrit:Bonjour Catbou,

Sur votre premier paragraphe je suis d'accord et je l'ai déjà dit ici.

Une précision pour le remplissage du Zenith, ce concert comme par exemple celui de Dorothée en 2010 ne s'est pas fait me semble t'il en salle complète mais en configuration réduite. En gros les grandes salles de concerts ont plusieurs configuration en fonction de l'affluence potentielle (on n'ouvre qu'une partie de la salle). Il est faux de dire qu'Elsa a rempli le Zenith, elle  l'a rempli en configuration réduite et encore avec un certain nombres de places offertes. Bon c'est déjà bien c'est sur. Mais il ne faut pas tomber non plus dans la propagande de JLA.

Quant à ses fans, je ne te mets pas dans le lot de ce qui va suivre, suffit d'aller lire son facebook ou son insta pour comprendre le niveau. C'est affligeant. On se croirait dans le monde de barbie. Et il y a une modération qui vire tout ce qui n'est pas des compliments de groupies, certains sur ce forum en ont fait l'expérience.

J'aimais bien Elsa, mais j'aime nettement moins ce qu'elle devient.

Et elle devient quoi?
Parce que je trouve au contraire qu'elle a beaucoup mûri et évolué mais qu'elle est restée très simple. Il suffit par exemple de regarder le reportage de 50 min Inside. Elle est à Hollywood en compagnie d'acteurs qu'on retrouve depuis plusieurs décennies sur le petit écran et je l'ai trouvée, très simple et naturelle alors qu'elle aurait pu prendre la grosse tête et en faire des tonnes.

Tu dis faire la différence entre la com' de Jla et Elsa, pourtant c'est en nommant Elsa que tu fais des reproches sur certains articles. Après, oui, elle relaye les infos sur ses réseaux sociaux, je pense qu'elle n'a pas vraiment le choix que de le faire même si dernièrement, lorsqu'elle était aux Etats-Unis, je doute que ce soit elle qui gérait son Facebook...
Dans ses interviews, Elsa a toujours un profond respect pour Jla même si elle ne cautionne pas tous ses faits et gestes tout simplement, je pense, parce qu'elle lui sera éternellement reconnaissante de lui avoir donné sa chance à un moment où elle était sur le point d'arrêter. Mais Elsa a bien conscience qu'elle doit préparer "l'après Jla" et je suis certaine qu'elle aura la capacité de rebondir à ce moment-là. Je pense que ce n'est pas un hasard non plus qu'elle ait créé sa boîte de production et qu'elle commence à produire certains chanteurs...

Quant aux commentaires qui seraient supprimés, personnellement, je commente toutes ses publications, ce n'est pas mon genre de dire "tu es magnifique, trop belle"... Je ne suis pas une groupie, j'ai toujours été honnête dans mes commentaires et ils n'ont jamais été supprimés. Je pense qu'il y a aussi une façon de dire les choses...
catbou
catbou
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 39
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Date d'inscription : 10/03/2018

inconnu25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Jeu 19 Oct 2023 - 11:23

Eh bien je vais te le dire ce qu'elle devient, de ce que je vois du moins :

* Tous les travers des influenceurs avec 95% de publications commerciales sur sa page facebook (boutique en ligne....).

* Adict aux filtres insta à son âge franchement...Et ça empire d'autant que plus ça va plus ses photos sont vulgaires.

* Sa quasi dévotion à JLA comme si c'était un gourou est très dérangeante. Etre reconnaissant à ceux qui vous tendent la main c'est normal. En être la créature non. Or c'est ce qu'elle est, peut être malgré elle. Mais implicitement elle cautionne tout ce que fait JLA. Je ne l'ai jamais  entendu le désavouer. Je ressentais moins ça y a quelques années.

* Elle cautionne aussi la prise en otage des Mystères par son alter ego. Je n'avais pas du tout aimé ce qu'elle avait dit en interview à ce sujet d'ailleurs. C'est sans doute le point qui me choque le plus d'ailleurs.

* Et désolé mais j'ai rarement vu une communauté qui soit autant une cours comme à Versailles au 18ème siècle. Mais bon ça encore si ça fait plaisir au gens...

* Tu parles de sa sincérité. Ben parlons en. Je l'ai suivi dans son parcours dans DALS parce qu'à l'époque j'adorais cette émission. Je l'ai trouvée totalement inadaptée au programme. Elle ne donnait rien d'elle même. C'est une émission ou pour que la mayonnaise prenne il faut que les candidats (je ne dis pas les stars parce que bon...) accepte de fendre l'armure et de se dévoiler. Elle ne l'a jamais fait. En ça je n'ai pas vu de sincérité. Tout était un plan marketting orchestré par JLA. Elle est allé loin parce qu'elle a bénéficié de l'effet réseaux sociaux. Tant mieux pour elle mais ça n'a pas servi le programme. D'ailleurs même son danseur était saoulé et ne le cachait même pas. Y avait qu' à regarder la tête qu'il faisait.

* On en parle aussi de sa sincérité avec les autres acteurs de la série ? Par exemple Ambre Rochard avec qui elle était soit disant cul et chemise et qu'elle n'a plus calculé après son éviction ?

Enfin bon je le redis je ne la déteste pas soyons clair mais puisqu'on me relance sur le sujet...
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5806
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

•••, dimi7500, nicohel, Steph83, Quentin2714 et Squirrel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par catbou Jeu 19 Oct 2023 - 22:13

L'as-tu rencontrée au moins une fois?
catbou
catbou
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Féminin
Nombre de messages : 344
Age : 39
Couple préféré : Hélène et Nicolas
Date d'inscription : 10/03/2018

inconnu25 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Brune Ven 20 Oct 2023 - 0:18

catbou a écrit:L'as-tu rencontrée au moins une fois?

Qu'est-ce que ça changerait de la rencontrer ? Elle te ferait son grand sourire et sa fameuse mimique qui signifie "oh non, je suis gênée, je ne suis personne, c'est toi qui est une personne formidable, crois en toi, vraiment ❤" Et c'est ainsi que les plus vulnérables tombent dans son piège. Combien de fois ai-je pu lire ses fans lui écrire "tu m'as sauvé(e)", "sans toi je ne serais plus là", etc. Qu'on la voit à la télé ou en vrai, elle a toujours son armure tu sais, et joue un personnage (et je précise que je l'ai vue en vrai, indépendamment de ma volonté d'ailleurs). Elle est fausse et ment à son public, et je ne parle même pas du fait qu'elle raconte attendre le prince charmant, alors que vous et moi, nous savons. Mais elle en a le droit, certes.

Brune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/06/2021

•••, nicohel, Quentin2714 et Squirrel aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Ven 20 Oct 2023 - 11:38

Brune a écrit:
catbou a écrit:L'as-tu rencontrée au moins une fois?

Qu'est-ce que ça changerait de la rencontrer ? Elle te ferait son grand sourire et sa fameuse mimique qui signifie "oh non, je suis gênée, je ne suis personne, c'est toi qui est une personne formidable, crois en toi, vraiment ❤" Et c'est ainsi que les plus vulnérables tombent dans son piège. Combien de fois ai-je pu lire ses fans lui écrire "tu m'as sauvé(e)", "sans toi je ne serais plus là", etc. Qu'on la voit à la télé ou en vrai, elle a toujours son armure tu sais, et joue un personnage (et je précise que je l'ai vue en vrai, indépendamment de ma volonté d'ailleurs). Elle est fausse et ment à son public, et je ne parle même pas du fait qu'elle raconte attendre le prince charmant, alors que vous et moi, nous savons. Mais elle en a le droit, certes.

Je suis d'accord avec Brune je ne vois pas ce que ça changerait de l'avoir rencontrée. Je ne suis pas la cible pour ce genre de grande messe de signatures chez HyperU ou Leclerc ou Elsa fait son cinéma pour émouvoir le cœur des fans en manque émotionnel. Je n'aime pas cette démagogie.

Je suis d'accord avec Brune, Elsa a une fausse sincérité et une relation malsaine avec ses fans. Quand on lit bien ses interview on perçoit tout autre chose que ce qu'elle montre par ailleurs. C'est du fake, un personnage qu'elle joue. Ce qui augment en plus la schizophrénie avec le personnage de Fanny. Le tout pour vendre des disques et des fringues sur sa boutique en ligne.

Et ça je l'avais aussi bien vu dans DALS ou elle n'était pas du tout authentique, elle jouait son personnage et ne donnait rien de sincère. Comptant juste sur ses communautés sur les RS pour voter pour elle. Comme elle sait afficher des amitiés de circonstance pour ensuite ignorer la personne si besoin (Ambre Rochard pourrait en parler). Elsa c'est une créature de JLA. Ni plus ni moins. Comme il y en avait à l'époque du Club Do.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5806
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

nicohel, Sand, Quentin2714, Squirrel et Brune aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Ven 20 Oct 2023 - 16:47

Mais si vous ne l'appreciez pas tant que ça. Pourquoi continuer à venir sur ce topic. Alors attention, je ne suis pas contre la liberté d'expression. Mais d'un autre côté ca fait limite du harcèlement.
On a également l'impression qu'elle vous a fait du mal.

Quant au fait d'être influenceuse. C'est devenu à la mode et pour n'importe quelle célébrité... Ce sont les réseaux sociaux à condamner.
Que ça soit Nabilla, Magali Berdah, Elsa Esnoult, Marine Vignes, Iris Mittenaere, Dorothée Pousseo, Jennifer Lauret... Etc...

Moi même j'ai eu des propositions, pas vraiment influenceur, mais vendre un voyage et me faire une communauté. Où l'on peut se faire du fric rapidement.
Je me suis renseigné car l'offre etait alléchante jusqu'au moment où on m'a dit qu'il fallait payer un abonnement. Limite ça m'a refroidi... J'ai abandonné...

Mais pas mai de personnes le font...

Comme devenir trailer...

Bref c'est le côté nefaste des réseaux sociaux...

En ce qui concerne les dédicaces. Ben là aussi, elle va etre aimable.
Je ne regarde plus les Mystères. Je suis devenu accroc à ITC ou DNA (je trouve qu'elle peut avoir sa place dans la serie). J'ai assisté à deux dedicaces des séries de TF1 deroulées à La Vilette. Il y avait le même genre de public et les comédiens ben c'était comme Elsa. Des bisous, des messages bienveillants, des selfies...

Par ailleurs des dédicaces chez Auchan ou Leclerc, ca a toujours existé. Comme il en existe aussi à La Fnac, ce n'est pas pire que lors des festivals (où par ailleurs c'est souvent après avoir acheté son billet comme lors des Japan Expo...)

Moi aussi comme Catbou, quand je laisse un message, ce n'est pas pour dire "ouah magnifique, tu es belle". Non je discute tout simplement. Malheureusement je n'aurai pas de réponse. (Tout comme quand je laisse un message à Jennifer Lauret ou à Emma Daumas ou à Patrick Sébastien lol).
Il y en a qu'une qui me repond, c'est Dorothée Pousseo sur Insta. Après sur Facebook, les seuls qui me repondent sont Charlie Nestor (du Hit Machine), Billy du Disney Club et Philippe du Disney Club.

Concernant ses filtres. Je suis d'accord pour dire que c'est dommage. Elle est tellement belle sans. Mais bon c'est son choix. Beaucoup de filles ont des complexes et ne supportent pas se voir en photo.
Moi pareil. J'ai joué un spectacle en fin d'année qui a été filmé. On m'a tous félicité (j'ai du mal à recevoir des félicitations car il y a sûrement d'autres personnes qui jouent mieux que moi, je n'ai pas confiance). Et quand je montre le spectacle à des proches. Impossible de me regarder. Je suis obligé de fermer les yeux. C'est dire.
Pareil si on fait une séance photo, je ne veux pas me voir. Par contre si je suis seul à regarder ca ne me dérange pas. C'est ma nature qui est comme ça (et pas mal de personnalités sont comme ça).

Bon dans la vie privée d'Elsa je ne l'ai pas vu. Je ne sais pas comment elle est. Après tout le monde n'est pas un robot. Certains ont des hauts et des bas. Si on va par là, je me souviens que le jour d'un tournage sur la s2 des Mystères. Lors d'une longue pause. Un ou 2 figurants voulaient une photo de Sébastien Roch. Ce dernier les a envoyé chier. Après il revisait son texte. Donc ca peut se comprendre.

Concernant Danse avec les stars. Si tu parles d'Anthony Colette, il a très vite pardonné à Elsa : un album coproduit par Elsa et JLA puis un role dans Les Mystères.

Quant à Dorothée, on en sait rien en fait. Oui elle aurait pu avoir une carrière de cinéma et à cette heure là elle serait sûrement sur les planches.
Par contre aurait elle eu le même public ?
Est-ce que les enfants de Recrea2 se seraient intéressés à la comédienne si elle n'était pas chanteuse (C'est JLA qui a poussé Dorothée à la chanson sans ça elle ne serait jamais devenue chanteuse vu qu'elle refusait, et qu'elle refuse toujours). Il n'y aurait pas eu de Club Dorothée. Elle aurait fait un nouveau film en 1984, et Marie Dauphin l'aurait remplacé.

En 1995, France 2 voulait récupérer Dorothée mais seule sans son équipe ni JLA. Elle a refusé par fidélité... si elle avait accepté cette proposition, elle aurait continué sur F2 voir animer d'autres émissions.

Après JLA a voulu toujours remettre Do sur le devant de la scene. Mais Do souhaite jouer dans une fiction et JLA préfère la faire chanter. Depuis 20ans il sit que c'est dur d'écrire une fiction pour Dorothée car faut un role à la Truffaut.

Mais Do elle s'en fout tant que c'est un role... Ce qui fait qu'elle a accepté des propositions en dehors de JLA notamment dans le doublage ou dans le film de Lachaud (meme si c'est un cameo) ou à animer une émission de magie sur RTL9.
Elle dit qu'elle reçoit très peu de propositions. Mais en même temps elle est difficilement joignable... Quoiqu'il en soit, je la verrai bien aussi dans DNA ou ITC.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26834
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Ven 20 Oct 2023 - 17:08

"Concernant Danse avec les stars. Si tu parles d'Anthony Colette, il a très vite pardonné à Elsa : un album coproduit par Elsa et JLA puis un role dans Les Mystères."

C'est pas exactement ma définition de pardonner, le pardon c'est gratuit. Initialement d'ailleurs AC ne voulait pas du tout jouer dans les Mystères, je suppose que le fait de lui payer un album a bien joué. Si tu veux mon avis AC a pris, et je ne lui jette pas la pierre, ce qu'il y avait à prendre de ce que lui donnait JLA. Mais qu'il soit proche d'Elsa ça je n'y crois pas du tout.

Mais ce n'est même pas vraiment de ça que je parlais. Je parlais de l'attitude générale d'Elsa dans le cadre de DALS. Quasiment tous les candidats de l'émission ont toujours accepté de s'ouvrir sur leur vie, d'offrir quelque chose d'eux même. Je ne m'exprime peut être pas très bien sur ce que je veux dire mais tu ne peux pas faire DALS, je veux dire vraiment faire DALS au delà d'y participer, sans accepter d'ouvrir un peu ton jardin secret. C'est dans le concept. Elsa le seul truc qu'elle a fait c'était je crois faire venir son père, et encore c'était hyper formaté. Toute sa participation dans DALS était formaté, pas sincère, marketté par JLA (on a vu d'ailleurs le nombre d'acteurs des Mystères qui sont venus), elle était quasiment plus Fanny qu'Elsa en fait (pour peu qu'o sache vraiment qui est Elsa au delà des mythos de JLA).

En fait les premières années je l'aimais bien mais ça s'est détérioré quand le marketing a commencé à devenir trop voyant, le verni s'est craquelé. Elle ne fait même plus d'effort pour bien jouer dans les Mystères.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5806
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Sam 21 Oct 2023 - 16:59

Personnellement, je trouve qu'elle s'ouvre plus que Hélène ou Dorothée.
La preuve dans le doc de 50 inside. Où elle dit qu'elle regardait Amour gloire et beauté avec sa grand-mère décédée il y a peu.

Ca a toujours été comme ça d'ailleurs avec n'importe quelle vedette AB. Ils gardent souvent leur vie privée.

La preuve avec Dorothée, et encore c'est Jacky qui a balancé l'info. Qu'elle s'était mariée avec Vincent Gaudel (Professeur jesaitout dans Le Royaume des bonbons, et qui bosse pour AB/Mediawan et qui est le bras droit de Dorothée).
Et d'après JLA c'est depuis 20ans qu'ils se sont mariés.
Tous les fans de Dorothée (sauf sa garde rapprochée) ne savaient pas qu'elle était mariée jusqu'à ce que Jacky gaffe à l'antenne de radio VL.

Concernant le marketing, à part pour certains qui se lancent en independance totale comme Emma Daumas. Ben ça aussi c'est devenu comme ça pour n'importe quel artiste.
Rien que Pascal Obispo qui lui tente de nouvelles choses sur scène. Où il interdit les portables et qu'il n'y a aucun écran. Qu'il a retiré tous ses albums des plate-formes de streaming pour les mettre sur sa propre plate-forme pour toucher plus facilement de royalties. Et il n'est pas le seul à faire ça.
Du coup, tu veux écouter du Obispo, sois sur youtube gratuit (jusqu'au jour où il va les retirer) soit sur sa plate-forme en s'abonnant...

Bref le marketing c'est de pire en pire de nos jours.
Et j'espère qu'Elsa prendra un jour son envol sans JLA. Je préfère justement qu'elle soit indépendante.
Rien que d'avoir un role de guest star dans ce soap américain, ca peut lui ouvrir des portes.

inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26834
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par dimi7500 Dim 22 Oct 2023 - 11:44

inconnu25 a écrit:
Et j'espère qu'Elsa prendra un jour son envol sans JLA. Je préfère justement qu'elle soit indépendante.



Est ce que c'est vraiment possible ça? Est ce sans JLA elle peut réellement exister?
Sans LMA, on ne l'entendrai nulle part. Je lui souhaite vraiment que ça continue pour elle.
Mais quand même, on dira ce qu'on veut mais je trouve que même si ça marche bien,
même si elle remplie des salles, on est loin de la folie Hélène d'il y a 30 ans.
Aujourd'hui quand on dit Hélène ou Dorothée, les gens se souviennent. Je ne suis pas sur que dans 30 ans,
quand on dira Elsa, ça sera pareil. Je lui souhaite mais ça va être très compliqué l'après JLA.
dimi7500
dimi7500
ABvore
ABvore

Masculin
Nombre de messages : 1547
Localisation : Belgique
Couple préféré : Hélène et nico
Loisirs : internet-musique
Date d'inscription : 17/11/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Dim 22 Oct 2023 - 19:42

Ce sont deux époques différentes donc ce n'est pas comparable.

On le voit aussi aujourd'hui. Le retour de Dorothée, certes ce n'est pas un échec mais c'est très loin d'être le succès des années 90. Idem pour Hélène.

Maintenant Elsa, tout comme Hélène aujourd'hui, peut très bien se consacrer uniquement sur sa carrière de comédienne, sans pour autant vouloir courir vers la gloire.
Je le dis souvent mais elle a sa place dans les séries quotidiennes de la Une ou de la 2.
Je la verrai bien dans DNA ou dans ITC.
Si ca fonctionne son role dans le soap américain Amour gloire et beauté, elle peut toujours, avec les contacts qu'elle a créé là bas, revenir à tout moment dans ce soap. Ce n'est pas la première fois qu'une personnalité française a fait une carrière dans ce genre de soap américain.

inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26834
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

dimi7500 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Lun 23 Oct 2023 - 10:21

inconnu25 a écrit:
Si ca fonctionne son role dans le soap américain Amour gloire et beauté, elle peut toujours, avec les contacts qu'elle a créé là bas, revenir à tout moment dans ce soap. Ce n'est pas la première fois qu'une personnalité française a fait une carrière dans ce genre de soap américain.


A part David Charvet (et encore il est presque franco-américain puisqu'il vit depuis son enfance aux US) je n'ai pas trop d'exemple en tête.

La participation d'Elsa à AGB on comprend bien le cheminement, TF1 est diffuseur en France et JLA a de très bonnes connexions par définition avec TF1. C'était du renvoi d’ascenseur facile. C'est même une pratique très ancienne qu'un diffuseur d'un pays étranger obtienne de placer en guest un acteur local. Le diffuseur allemand de SLS avait par exemple obtenu que des acteurs allemands tournent une intrigue à l'époque.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5806
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Lun 23 Oct 2023 - 17:46

En role de guest dans Les feux de l'amour : Lorie Pester.

La serie européenne américaine Riviera : réunit Christiane Jean, Bradley Cole, Xavier Deluc, Jeane Manson.

https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Riviera_(s%C3%A9rie_t%C3%A9l%C3%A9vis%C3%A9e,_1991)

Et je n'ai plus d'exemple precis, mais il y a des comediens qui ont débutés ou fait un tour dans des séries américaines avant de revenir en France.

Par ailleurs pourquoi avant tout Amour Gloire et beauté ? Et non Les Feux de l'amour ? Surtout que AGB, la diffusion sur TF1 est toute récente. (Depuis janvier 2023). Personnellement je n'en sais rien, on n'en sait rien comment ça s'est passé.
C'est peut etre Bradley Cole qui a fait les démarches. Il joue dans pas mal de soap américains. Durant les années 80 et 90, apparemment il faisait pas mal de role à la fois en France et aux Etats Unis.

As tu vu le doc de Inside ? Les comediennes de AGB sont contentes de faire sa connaissance, et elles s'échangent les contacts et tout et tout... Elles souhaitent meme se revoir en France par exemple...

Il faut juste que Elsa ait un carnet d'adresse avec pleins de contact. Elle n'est pas idiote quand même. Elle sait qu'un jour ou l'autre avec JLA, ce sera terminé. Elle profite de son rêve de star à fond jusqu'au bout. On peut lui laisser ce plaisir, non ?

Par ailleurs Les Mystères de l'amour, on ne sait pas si ce sera repris par un autre producteur. (JLA holding sera forcément un jour ou l'autre soit repris par quelqu'un d'autre soit etre racheté par une autre boite, ce n'est pas que Les Mysteres ou Camping Paradis, c'est 5 ou 6 boites de prod, des milliers d'heures de fictions et de documentaires par an et notamment d'émissions).
Pour l'instant on n'en sait rien.

Perso, je n'enterrerai pas les Mystères de l'amour si vite que ca. Le jour où JLA laissera sa place de producteur pour quelqu'un d'autre, j'espère que le prochain producteur aura l'intelligence d'engager diverses scenaristes. Et surtout de transformer la série en 25m quotidienne.

Par la suite, je ne sais pas ce qu'elle fera, je ne suis pas voyant. Retraite anticipée comme Dorothée ? Reprend elle le chemin d'hôtesse de l'air ? Ou alors elle continue la chanson ou son metier de comedienne soit toujours sous le feu des projecteurs soit en toute intimité, comme pas mal de chanteurs de télé crochet.

Par exemple Emma Daumas, qui fait des albums de qualité, des concerts de qualité sans la pression du marketing Universal. Juste en s'auto produisant et en lançant une campagne participative comme les Ulule et compagnie. Tant qu'elle garde sa fan base, c'est l'essentiel pour elle.

Idem pour certains comediens ou animateurs. Ceux qu'on voit souvent dans les que sont ils devenus. Soit ils ont changé de metier, soit ils sont sur la télé régionale ou radio locale, soit ils jouent dans des salles de spectacles intimistes.

Ce n'est pas parce qu'un jour ou l'autre on n'est plus sur le petit écran qu'on ne devient plus rien, qu'on est hasbeen (je déteste ce mot). La télé est devenue superficielle. Et il y a encore 1 an, je n'y pensais pas, mais la télé commence à devenir depasser... La télé telle qu'on l'a connaît aujourd'hui, c'est le début de la fin...
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26834
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Lun 23 Oct 2023 - 20:40

Lorie Pester est un mauvais exemple. Elle n'a joué dans le soap que parce que des épisodes étaient tourné en France.

Les Mystères en feuilleton quotidien ? Bof, très bof. La feuilletonisation, la télénova-isation, c'est en fait selon une des choses qui a vraiment fait du mal à la série. Et le marché est déjà surchargé. Surtout que vu l'audience acttuelle des Mystères et que TMC est passé de 2 à 1 seul innédit par semaine...
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5806
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Brune Lun 23 Oct 2023 - 22:59

Je pense que si Azoulay était si bien vu que ça par TF1, les mystères de l'amour seraient diffusés sur TF1, et Dorothée et sa bande n'en auraient pas été virés comme des malpropres.

Brune
Diplomé ABédien
Diplomé ABédien

Nombre de messages : 265
Date d'inscription : 26/06/2021

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Rudy Lun 23 Oct 2023 - 23:15

Après, TMC n'est pas une "poubelle" non plus. Il n'y a qu'à voir les scores de "Quotidien" toute la semaine.

Par ailleurs, je trouve que les "Mystères" n'aurait pas eu sa place sur TF1 ( pas à notre époque en tout cas).
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24880
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Mar 24 Oct 2023 - 10:35

Tout à fait Rudy. Y a pas l'audience potentielle ni le "contenu éditorial" pour TF1 avec les Mystères.
Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5806
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par ••• Mar 24 Oct 2023 - 14:42

Cette série n'aurait de toute façon pas eu sa place sur TF1 dès sa création, la chaîne visant la rentabilité. C'est une série de second plan qui a toute sa place sur TMC.
•••
•••
Disciple d'Azoulay
Disciple d'Azoulay

Masculin
Nombre de messages : 9286
Age : 40
Localisation : Je vis au soleil dans une cabane, comme Nicolas.
Couple préféré : Ma main et ma fourchette
Date d'inscription : 10/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Mar 24 Oct 2023 - 17:10

Brune a écrit:Je pense que si Azoulay était si bien vu que ça par TF1, les mystères de l'amour seraient diffusés sur TF1, et Dorothée et sa bande n'en auraient pas été virés comme des malpropres.

Pour Dorothée, et l'époque du Club Do. Ce n'est pas la même direction.
C'était le temps de E Mougeotte et P Le Lay. Et c'était une guerre interne entre AB et TF1. AB lançait son bouquet satellite avec l'argent fourni par TF1. Tandis que TF1 lançait TPS.
Depuis il s'en est passé des chose AB est devenu distributeur, JLA a monté sa propre boite de production et TF1 a changé 3 fois de direction.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26834
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Mar 24 Oct 2023 - 17:15

Niliv a écrit:Lorie Pester est un mauvais exemple. Elle n'a joué dans le soap que parce que des épisodes étaient tourné en France.

Les Mystères en feuilleton quotidien ? Bof, très  bof. La feuilletonisation, la télénova-isation, c'est  en fait selon une des choses qui a vraiment fait du mal à la série. Et le marché est déjà surchargé. Surtout que vu l'audience acttuelle des  Mystères et que TMC est passé de 2 à 1 seul innédit par semaine...

L'avantage de 1 episode par semaine, a permis de diffuser des inedits pour la première fois durant l'été.
Quoiqu'il en soit je trouve que c'est une serie qui a les codes d'une quotidienne.

Oui enfin ils ont quand même fait appel à Lorie. Ca reste quand même une production américaine et elle n'avait pas non plus un role de figurante.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26834
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Rudy Mar 24 Oct 2023 - 17:17

David Ginola a également joué dans les "Feux de l'amour".
Rudy
Rudy
Rudypédia
Rudypédia

Masculin
Nombre de messages : 24880
Age : 41
Localisation : Capitainerie
Couple préféré : Johanna/José
Loisirs : Dessin, lecture, guitare
Date d'inscription : 25/03/2007

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Niliv Mar 24 Oct 2023 - 18:05

@Inconnu,

Il faut être précis, elle n'a fait qu'un seule épisode . Elle a été choisit par TF1 pas par les américains. En gros les américains à l'occasion d'un tournage à Paris ont accepté que deux acteurs français passent dans 1 épisode pour faire plaisir au diffuseur français ce qui est une pratique habituelle. Lorie venait de faire un téléfilm avec TF1 à l'époque et en préparait un autre. C'est exactement la même chose que pour Elsa, une sorte de promotion croisée. C'est pas un truc de ouf, loin de là.

@Rudy, l'épisode avec Ginola est le même que celui de Lorie.

Niliv
Niliv
Grand maître AB
Grand maître AB

Masculin
Nombre de messages : 5806
Age : 41
Localisation : Paris
Couple préféré : José et Bénédicte, Fanny et Cricri
Date d'inscription : 13/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par inconnu25 Mer 25 Oct 2023 - 10:58

Je n'ai jamais dit que c'était un truc de ouf. Lol.
Et quel est le rapport entre David Ginola et TF1 ?
Quoiqu'il en soit ces épisodes étaient diffusés aux États-Unis.
inconnu25
inconnu25
Forum addict
Forum addict

Masculin
Nombre de messages : 26834
Age : 42
Date d'inscription : 17/03/2007

http://tv-en-videos.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Elsa Esnoult (Fanny) - Page 25 Empty Re: Elsa Esnoult (Fanny)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 25 sur 28 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26, 27, 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum